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Messages - D_Y

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 20 janvier 2022, 15:50:35 »
Peut être pour cet exemple en particulier, mais l'industrie jv indépendante n'est pas définie par la grandeur des équipes, c'est pas des PME. C'est plus un terme-valise qu'autre chose, t'as de l'indé qui est fait par 3 péquenauds dans leurs garages comme t'en as qui sont fait avec de vraies équipes pro (et souvent dev de métier qui ont migré vers d'autres studios ou créer leur propre boite). A l'inverse, t'as des jeux non-indé plus que fades et réalisés avec trois bouts de ficelle par des studio à moitié clodo.

BotW ou SotC sont eux-mêmes hors standard. Le vrai standard des studios c'est pas les claques graphiques ou les révolutions. Ce sont de bêtes couloirs vus et revus, avec les mêmes codes et les mêmes cahiers des charges, et hop on vend ça sur le marché comme un poisson dont on connait déjà le goût. C'est vraiment pas compliqué de casser ces standards, et on commence à avoir pas mal de jeux indé qui font totalement illusion, jusqu'à se demander si ce sont vraiment des indé ou pas. Ce qui compte c'est surtout qui investit et distribue. Que ce soit Sony ou la communauté des joueurs (comme pour Star Citizen qui va bien au delà d'hypothétiques standards des studio) ne change pas grand chose à la nature des projets.

Mais bon je connais pas le jeu dont parle Dup v.v

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 20 janvier 2022, 15:22:57 »
Je comprends pas trop votre histoire de standards v.v T'as des fois des jeux non-indé qui ne remplissent pas ce qui devrait être des standards, et parfois des jeux indé qui les respectent voire vont au delà. La différence entre les deux est moins une différence concrète dans leur nature, mais une différence de moyens mis dans le marketing.

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mercredi 19 janvier 2022, 17:35:19 »
Je ne dis pas que Le Roi Lion est du par cœur, bien au contraire, tu passes les obstacles un peu au hasard, des fois tu ne comprends pas trop ce qui t'arrives, les hitbox sont cassées, le jeu est très peu précis.
A l'inverse les Tintin sont très (trop) précis. Quand tu comprends enfin ce qu'il faut faire, tu refais la même action encore et encore, les sauts et les trajectoires sont millimétrées, le moindre petit détail compte.

Ce sont deux approches différentes, deux extrêmes. Si on prend les classiques genre SMB comme idéal de jeu de plateforme au milieu, et le Roi Lion et Tintin comme deux pôles opposés, je ne sais pas ce qui est le mieux, mais quitte à choisir je préfère la méticulosité au brouillon.

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 19 janvier 2022, 15:56:21 »
J'ai eu exactement la même chose il y a une dizaine d'années v.v J'y suis même retourné deux fois à cause de récidive (même si j'ignorais que ça s'appelait granulome).

Pour info le raclage en question ne se fait pas là où l'ongle est allé dans la chair (ça, n'importe qui avec une belle pince peut le faire), mais a pour but d'atteindre la racine à la toute base de l'ongle, là où il est blanc, et cette base se trouve très très proche de l'os. En gros c'est comme se faire gratter l'os au râteau. Cela fait modérément mal, mais la sensation est très vivace.

(en espérant que ceci soit lu juste avant le dîner)

Par contre wtf ils t'ont enlevé la moitié ? Normalement ils virent une petite bande pour qu'après ça passe inaperçu une fois guéri.

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 19 janvier 2022, 07:33:29 »
Gg pour O&S, tu torches ! T'as vu comme ton vieux traumatisme se passe bien v.v

Sinon pour ta question, bah le truc c'est que les armes de foudre n'ont aucun bonus de scaling (ce n'est pas propre à la lance mais à toutes les armes imprégnées foudre), du coup je pense qu'avoir plusieurs armes qui ne scalent pas, à ce stade, c'est un peu trop. Il y aura des ennemis plus ou moins sensibles à la foudre, oui, mais c'est mieux d'utiliser de la résine que de les imprégner.

Si t'en as marre de la masse et que tu veux d'autres armes c'est pas les possibilités qui manquent, tu peux test d'autres imprégnations, augmenter d'autres armes qui se prêtent bien à la force (genre des grands espadons), faire des armes de boss, attendre de pouvoir améliorer à +15 pour ton épée longue, etc.

Sinon la peinture c'est totalement repris de Demon's oui. Tu n'as sans doute pas remarqué mais Priscilla est une reprise d'Astrea, elle a aussi décidé de prendre soin des faibles dans un monde hostile alors qu'à la base elle vient de la haute. C'est un thème cher à Miyazaki.

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mardi 18 janvier 2022, 20:29:59 »
J'avoue que je suis curieux que tu développes ce parallèle, parce que personnellement je le trouve assez faible.

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mardi 18 janvier 2022, 07:46:16 »
Tu ne l'a pas balayé d'un revers de main, juste une partie (sans parler du fait qu'un témoignage individuel n'a aucune valeur, mais passons !). Réussir à le finir ne change rien au gameplay et au level design calamiteux. Ni au fait que les premiers niveaux sont les meilleurs (de très très loin) et que plus tu avances plus le jeu devient d'une édifiante banalité.

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: lundi 17 janvier 2022, 22:17:23 »
Je voudrais bien savoir aussi ce qui a changé sur la version Remastered...

Pour l'avoir refait en émulation sur Megadrive, en m'attendant à être emerveillé parce que c'était un jeu de mon enfance... et bien la chute a été rude, en mode eclatage à plat dans une piscine après un plongeon raté de plusieurs mètres de haut.

Le jeu est une grosse daube. Le level design est vraiment en carton d'Europe de l'Est resté sous la pluie pendant trois jours. Le gameplay est d'une moisissure sans pareille que l'on trouve dans les roqueforts oubliés dans des caves humides : tu peux à peine jauger tes sauts, tu ne vois pas des plateformes, ennemis hyper mal placés, &c. Et je suis sûr qu'ils ont fait exprès de booster la difficulté pour que le jeu soit infaisable pour un enfant. Quand t'es jeune et con, t'as juste pas le skill pour le finir, tu refais en boucle les deux premiers niveaux super jolis, bien colorés, à la musique enchanteresse. C'est le seul souvenir que t'as et tu te dis "le jeu ne peut pas être autre chose qu'un classique indémodable". Et heureusement que t'arrives pas à aller au delà de ces niveaux. Parce qu'après tu te rends compte que les gars ont juste taffé les premiers niveaux pour faire illusion en capitalisant sur le fait que les gosses n'atteindraient jamais Simba adulte et ne se rendraient jamais compte de la nullité du titre (du coup mission réussie, bravo à eux, 25 ans qu'ils font illusion les mecs). Mais quand t'es plus enfant et que tu te dis "je vais découvrir un classique de mon enfance" comme un bon naïf et que plus tu avances plus tu voies la croûte que c'est... Comme si Proust se rendait compte que sa madeleine est périmée depuis 30 ans une fois qu'elle est déjà dans sa bouche.

Finalement t'enlèves les graphismes et la musique, le jeu serait depuis longtemps tombé dans l'oubli, et il ne serait venu à l'idée de personne d'en faire un remaster. De meilleurs soft en tout cas ont été oubliés depuis des lustres. Il n'aurait pas eu le moindre impact nostalgique si le film n'avait pas existé et si les pistes de Hans Zimmer n'avaient jamais été composées. Mais en tant que jeu, vraiment rien à sauver, surtout quand sur SNES t'avais quand même Super Mario World, Super Ghouls N' Ghosts, la trilogie DKC, Castlevania IV, Yoshi's Island. Et sur Megadrive, Ristar, les Sonic, Shinobi III, QuackShot, ou Castle of Illusion (certains de ces jeux sont sortis des années même avant Lion King). Tu veux de la vraie plateforme, t'as une offre de fou sur ces consoles, tu peux y passer une vie entière. Mais les jeux Virgin Interactive, sans être tous fondamentalement mauvais, ont tous le même problème : ce sont de faux jeux de plateforme, qui ont tout misé sur la technique et laissé totalement de côté le squelette du jeu comme un chiot sur une aire d'autoroute en été.

Franchement on se moque d'Infogrames, alors qu'ils ont les mêmes avantages (de bons graphismes), mais contrairement à Virgin ils nécessitent une certaine méticulosité et ils sont plus précis que n'importe quel Lion King ou Aladdin (en plus d'être de meilleurs représentants de la culture européenne, mais c'est un autre sujet).

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: samedi 15 janvier 2022, 19:41:04 »
Connaitre une langue à fond, c'est être bilingue oui. T'as qu'à mieux choisir tes mots v.v

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: samedi 15 janvier 2022, 17:55:53 »
Le type est sans doute très compétent, j'en sais rien je connais pas. Je sais que j'ai déjà utilisé des chaines YT comme complément en russe, italien, et grec ancien (ça m'a même bien sauvé la mise d'ailleurs) mais c'est tout, c'est juste un support pour compléter, ça t'ouvres une porte mais c'est à toi d'exploiter tes bases au delà de cette porte.

On ne devient pas bilingue (ou +lingue) en regardant des chaines YT, pas plus qu'en ayant un prof en vrai avec qui échanger et qui serait le meilleur pédagogue du monde. Comme je l'ai dit au mieux c'est des bases que tu parviens à parfaire en multipliant les usages (ici en l'occurrence JV, manga, films). Connaitre une langue "à fond" c'est beaucoup d'investissement et de travail. Et pas juste de l'étude académique. Perso je vais avoir une licence en anglais, ça fait des années que je regarde toutes mes séries/films en VO, que je lis tous mes livres (ou presque) en anglais, et que mes résultats scolaires suivent la cadence. Mais je ne me considère pas comme connaissant à fond la langue. Je sais que c'est un travail de longue haleine qui nécessite de voyager et parler beaucoup, d'aller au charbon. Même en réunissant ces conditions je ne suis même pas sûr de sortir du carcan franco-français un jour...

Et là je parle d'une langue que tout le monde ou presque maitrise. Les langues un peu plus exotiques, c'est encore plus difficile.

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: samedi 15 janvier 2022, 15:37:37 »
Citer
il veut vraiment nous apprendre à fond la langue tout en restant accessible pour tous.

Mouais, si c'est son argument principal, crois moi c'est pour s'attirer des viewers. Apprendre une langue à fond ça demande des années d'investissement, lire plein de livres, échanger avec d'autres personnes. YouTube ne devrait apprendre que les bases et ce serait déja bien.

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 12 janvier 2022, 14:40:43 »
Ah mais je dis pas que les profs de collège/lycée n'ont aucune raison de gueuler, bien au contraire (même si personnellement dans mon lycée j'ai pas souvenir de hurlements particuliers, le parcours général ça devient aussi un peu un choix à ce stade). Ça m'a juste fait un peu sourire que Dup pense qu'un prof poli et calme c'est quelque chose de surprenant.

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 12 janvier 2022, 09:19:41 »
Les profs qui s'enervent pas c'est la norme au bout d'un moment, en tout cas de mes quelques années d'xp en fac, ça fait un bail que j'ai pas entendu un prof passer à des octaves supérieures v.v

Faut pas croire que le collège/lycée c'est représentatif de l'apprentissage et de l'éducation.

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 12 janvier 2022, 08:49:56 »
L'équilibre c'est la capacité de prendre des coups sans être étourdi. En gros si t'as une bonne balance tu peux tanker plus longtemps.

Sinon je pense que le traumatisme sera tout relatif quand t'auras vu que l'anneau dont tu parles dans ton post rend une bonne moitié du niveau bien plus simple v.v Tu as aussi un bouclier très intéressant pour cette partie, je te dirais seulement si tu me demande lequel.

Et ama le poison n'est pas assez méchant pour investir à ce stade dans son anneau. Moi en tout cas je préfère leveller. Tu vas finir empoisonné dans tous les cas, mais crois moi c'est moins punitif que dans ton souvenir.

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 10 janvier 2022, 08:07:39 »
Tout est rushable et esquivable dans le jeu, même ce qui parait ne pas l'être v.v
(D'ailleurs ils ont du bien se faire chier à placer les ennemis pour donner cette impression tout en laissant quand même la possibilité de rusher quand on veut)

GG pour les Gargouilles en solo, t'as pas lâché t'as fait le vrai guerrier 8-) Normalement c'est le mur de début de jeu, tu devrais pas bloquer plus que ça avant quelques heures sauf surprise.

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