Messages récents

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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Fenrin le Hier à 23:38:58 »
Pour le duel 13, je vote : [25]  Final Fantasy XV - Melancholia.

Je m'abstiens pour le duel 14 pour des questions de neutralité.
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Sentinelle le Hier à 23:31:22 »
Je vote pour Melancholia et pour Ordon Village. Choix très difficile pour le second duel... Deux de mes jeux préférés qui s'affrontent, et tous deux disposant de musiques sublimes, mais la musique du village de Toal m'évoque vraiment une ambiance paisible et nostalgique, tandis que celle de NieR m'angoisse un peu, bien que magnifique aussi.
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Anju le Hier à 21:00:12 »
Pokke Village Theme et What Makes the Sky Blue battent tous les deux Theme of Laura (Reprise) et A Fate Accepted 5 à 3. Et l'orga est ponctuel, aujourd'hui. Si c'est pas beau, ça.



Duel n°13

[25] Final Fantasy XV - Melancholia
Composée par Yoko Shimomura, proposée par M_cgode


VS

[26] Dragon Age : Inquisition - Rise
Composée par Raney Shockne, proposée par Kurkumai




Duel n°14

[27] The Legend of Zelda : Twilight Princess - Ordon Village
Composée par Toru Minegishi et Asuka Ota sous la supervision de Koji Kondo, proposée par Fenrin


VS

[28] Nier Replicant v1.22 - Song of the Ancients / Popola
Composée par MONACA, proposée par M_cgode

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels samedi 27 avril à 21h.
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Fenrin le Hier à 20:34:17 »
Les choix sont très difficiles là...

Du coup je choisis ceux qui ont le moins de votes : Thème de Laura et A Fate Accepted
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Majo le Hier à 19:49:03 »
Je  vais porter mon choix sur Thème de Laura et What makes the sky blue
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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Anju le Hier à 19:44:31 »
Ça va faire un mois et deux jours depuis mon dernier message, la forêt de Firone était si peu engageante que je n'avais pas relancé le jeu depuis. Je n'y ai joué qu'une heure de plus, je viens seulement de rencontrer Midona, mais j'ai déjà pas mal de choses à dire. J'irai plus vite par la suite.

Déjà, pas mal de petits défauts à noter. J'ai eu du mal à reprendre, j'avais déjà oublié pas mal de mouvements à l'épée, et je n'ai pas réussi à reproduire l'attaque d'estoc pour le moment. J'aurais bien aimé qu'on ait un écran "commandes" avec la liste des actions possibles. Je trouve regrettable que les ennemis réapparaissent sans cesse dès qu'on s'éloigne de quelques mètres, aussi. Ils ont visiblement décidé de nous obliger à trouver cinq "quarts" de cœur plutôt que quatre, et on comprend que l'idée n'ait pas été reprise, c'est vraiment changer pour pas grand-chose et rajouter des collectibles à trouver à mon avis. Mais bon, on verra en jeu ce que ça donne. Et je me rappelais du fait qu'à chaque fois qu'on relance le jeu, le premier rubis bleu / rouge / violet etc. qu'on trouve va toujours causer une interruption du jeu pour nous rappeler sa valeur, c'est vraiment dommage. On ne devrait faire ça que la première fois qu'on trouve chaque type de rubis, et quand on en trouve un dans un coffre. Et pour finir sur la liste des défauts, visuellement, TP et SS m'ont toujours donné mal au crâne, je ne peux pas y jouer bien longtemps. J'imagine que les jeux tentent d'être trop beaux et détaillés pour ce que la Wii est capable de faire.

Les environnements et les textures restent pas mal cependant. J'ai passé un bon moment à faire ce que je n'avais probablement jamais fait sur ce jeu, c'est-à-dire utiliser la fonction "observer" pour regarder chaque lieu sous tous les angles, et notamment en l'air. C'était intéressant de noter les débris du vieux pont en bois qui traverse la section principale de la forêt, et tout le parcours qu'on allait devoir faire une fois en(tour)loupé. Toal est vraiment beau et plein de petits détails appréciables : l'oiseau qui vole en permanence au-dessus du village, la chatière du Chat-Pharnaüm, le linge de la famille de Fénir et Balder qui sèche, les jouets de Fénir qui traînent, le fait que le sous-sol de Link s'avère être une vraie pièce avec des meubles et non une sale de donjon vide quand on y retourne avec la lanterne, le petit miroir au fond du sous-sol, etc. Il y a même un petit message spécial quand on ouvre le coffre chez Link pour récupérer 50 rubis (quelque chose comme "vous les aviez rangés là et puis vous les aviez oubliés"). Tous ces petits détails donnent de la cohérence et de la vie au petit univers fermé sur lui-même et paisible de Toal, et ça rend l'endroit et ses habitants attachants. Et sans parler des détails, la présence de beaucoup d'animaux, de potirons de Toal un peu partout, le style des maisons et des vêtements que portent tous les PNJ y compris Link donnent une certaine unité à l'endroit.

On note aussi la présence de tous ces animaux auxquels on pourra parler plus tard : l'écureuil près de la maison de Link, le chien de Fénir et Balder, les cocottes. Je n'avais jamais noté à quel point les animaux étaient présents dans ce jeu, je ne remarquais qu'Epona et la transformation en loup. Ils sont en fait omniprésents en début de jeu. Il y a des animaux qui font leur grand retour depuis les épisodes 64 (les cocottes, les chiens, Epona, les singes), d'autres qui apparaissent pour la première fois dans la saga à ma connaissance (les écureuils, les chèvres, le faucon, le perroquet bizarre, le loup). Ça doit être le jeu Zelda qui propose le plus d'espèces animales différentes. Et notre Link ami des animaux va ensuite en devenir un, et même devenir une monture comme son Epona, et pourra parler directement à toutes ces petites bêtes qu'on a vu traîner autour de nous pendant les deux premières heures de jeu.

Pour les autres petits détails appréciables, j'aime beaucoup tous les petits mouvements de Link (le moulinet qu'il fait avec son épée, ses étirements quand il est immobile). J'aime aussi beaucoup les petites interactions qu'on peut avoir avec le décor (les torches à allumer, les portes à pousser en fonçant dedans).

Maintenant, parlons de la forêt de Firone.  :hap:

C'est moche. A part le vieux pont en bois et les deux boutiques, il n'y a rien qui ressort. C'est très linéaire. Du point de vue du gameplay, ça ne nous apprend rien du tout, on affronte nos premiers monstres mais ce n'est pas une mise en pratique bien utile. On aurait simplement pu avoir à affronter les deux petits Moblins qui essaient d'enlever Iria et Colin pour avoir un premier combat marquant, puis se faire avoir par leur chef. Ça nous aurait permis de pratiquer le combat avec Link en humain avant de devenir loup, sans que ce ne soit trop long. L'exploration de la forêt se fait avec en fond une des musiques les plus ignobles de l'OST du jeu. Cette musique d'urgence aurait pu simplement être utilisée pendant qu'on rattrapait Anaïs et Balder, et être remplacée par le thème normal de la forêt en y arrivant. Et pour finir sur les défauts, il y a un gros problème de rythme. Le jeu nous impose deux arrêts par deux magasins différents dans la forêt et un détour pour récupérer une petite clé juste pour apprendre le fonctionnement des portes et des clés, ce qu'on aurait tout à fait pu faire en explorant le premier donjon. On doit / peut refaire ET le mini-jeu de la bergerie ET le mini-jeu de la course d'obstacle ET le mini-jeu de l'arrête-chèvre sans que ça ne nous rapporte la moindre récompense. Et le jeu nous bombarde de cinématiques juste pour nous donner des bribes d'information pas très intéressantes :
  • "Il y a un gros tronc bizarre au fond de la forêt" : oui, j'ai vu
  • "Oh non ! Fénir et le singe sont enfermés dans une cage" : oui, j'ai vu aussi
  • "Tu vas aller au château" : tu me l'as déjà dit, Moï
  • "Tu vas rencontrer la princesse Zelda" : oui, c'est le scénario, pas besoin de ce foreshadowing à ce moment du jeu
  • "La source s'appelle "source de l'esprit" et elle soigne les blessures" : on aurait pu l'apprendre autrement plus tard
  • "Les enfants mettent Colin à l'écart" : on l'avait déjà compris
  • "Colin n'aime pas se battre" : sa mère nous avait déjà dit qu'il manquait de courage

Je prends mon temps dans cette partie pour bien apprécier le jeu, mais autant la première heure passée à Toal était agréable, autant la deuxième heure passée à Firone et à refaire tout Toal une deuxième fois à l'identique était vraiment très peu intéressante. Ce post étant déjà assez long, je vais garder mes remarques sur les premiers moments dans le Crépuscule pour plus tard. Juste, je trouve que devoir donner l'épée à Fénir en rendant notre personnage vulnérable juste avant le moment où on en aurait vraiment eu besoin était une bonne idée. Et les petites conversations entre les deux frères ensuite étaient très rigolotes. Balder a toujours été un de mes personnages préférés de TP, avec Midona, Colin et Telma.  :hihi:

Ah et puis Iria est chiante, mais personne n'aime Iria de toute façon.  :coffee:

EDIT : Quelques questions :
  • A quoi ça sert de placer le pointeur de la manette Wii sur les cibles à viser ?
  • Comment fait-on pour lancer une attaque d'estoc à l'épée ? (pointe en avant)
  • Pourquoi les chauves-souris ont-elles une queue qui ressemble à une prise à grappin ? Ça sert à quelque chose ?
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Duplucky le Hier à 19:34:14 »
Je vote pour Pokke Village évidemment et je tente de sauver mon autre bébé A Fate Accepted.  :'(
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par M_cgode le Hier à 15:41:43 »
Je vote pour Pokke Village Theme et What Makes the Sky Blue
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Cap le Hier à 12:59:00 »
Je vote pour Thème de Laura et What Makes the Sky Blue
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Discussions Générales / Le Topic des Titres
« Dernier message par Anju le Hier à 12:34:07 »
Je décerne à @Kurkumai le titre de Fin limier mélomane pour son assistance durant la GDM.  :miou:

Je salue également @samsonwilliams et @exampleenjoy, que je déclare respectivement Bot flemmard 2024 et Bot absurde 2024. Félicitations à nos deux lauréats !
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