Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Maedhros

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19
31
Jeux Vidéo / [Topic] Fire Emblem
« le: vendredi 29 mars 2024, 18:35:00 »
Plusieurs millions d'années avant le début du jeu, le dragon divin Sothis, dit le Commencement, vient sur le continent de Fòdland (on ignore pourquoi, possiblement, car elle s'est disputée avec la reine des dragons divins, Naga. On ignore d'ailleurs aussi l'état des civilisation à son arrivée sur le continent, mais on peut suposser qu'il est peu avancés. )

Sothis va alors rapidement être vénérée comme une déesse par les habitants du continent. Elle va guider ces civilisations et leurs dispenser sa sagesse et ce jusqu'à ce que ces civilisations atteignent un stade très avancées possédant une sorte de mélange entre technologie et magie. En même temps, Sothis va utiliser son sang pour créer ceux qui seront surnommées les Enfants de la Déesse qui au fil du temps formeront une race à part entière, les Nabatheans.



Toutefois, peu à peu les humains se détournent de la Déesse et de ses enseignements pour se faire la guerre. Avec le temps, l'une des civilisation Fodlienne la civilisation d'Agartha se met à considérer Sothis comme étant une déesse maléfique dans leur enseignement religieux.

Après énormément de préparation, ils déclarent la guerre à la Déesse et ses enfants. C'est le début d'un très long conflit entre Nabatheans et Agarthiens où les autres civilisations sont obligée de choisir leur camps. Les cités sont rasée, le savoir perdu et la terre même deviens incultivable, mais finalement les Nabatheans l'emportent sûr les Agarthiens qui sont tous exterminée. Seul la base secrète de Shambhala échappe à la colère divine. Sothis passe alors plusieurs années à rendre la terre habitacle. Elle construit aussi ce qui sera nommé la Tombe Sacrée, un endroit souterrain protéger par de puissantes magie au cas où les hommes voudraient à nouveau s'en prendre à ses enfants. Puis, épuisée, elle s'endort dans la Tombe Sacrée.


Les autres civilisations humaine ont perdu les savoir anciens et retournent au minimum à un stade proche du moyen-âge.

Les Nabatheans fondent alors la ville de Zanato proche de la Tombe Sacrée, pour justement être proche de la Tombe Sacrée et vivent en paix pendant un temps non précisé (on va dire au minimum des centaines d'année). Toutefois, pendant ce temps les dernier héritiers d'Agartha, vivant dans la cité souterraine de Shambhala,  ce sont reconstruit, haissant la Déesse et ses Enfants. Ils se considèrent aussi comme les seuls humains sur terres, ceux des autres peuples ne sont que des bêtes aux service de la Déesse.

Des fragments de la Romance de la Perdition du Monde, un livre religieux Agartiens nous sont parvenue. Bien que très difficile à se procurer, car interdit par la Sainte-Église de Seiros. Nous pouvons y lire que

Citer
Au pays de Thinis, où vivraient les anciens dieux, le Faux Dieu s'est réveillé. Son vaisseau hétéromorphe imminent a été ressuscité pour plonger le monde dans les profondeurs de l'océan. Il apportera l'extinction à tous les enfants des hommes et le salut à toutes les bêtes de la terre, du ciel et de la mer. Pour les enfants des hommes qui ont versé trop du sang de la vie, cela ne promet qu'un châtiment cruel.

Le Faux Dieu doit être vaincu avant que le monde ne sombre dans une tombe aqueuse. À cette fin, les enfants des hommes ont érigé des piliers de lumière sur la terre. Thinis, Malum, Septen et Llium ont été complètement détruits. Ces terres ont disparu de ce monde. Pourtant, encore, le Faux Dieu se tient. Et bientôt, un déluge nommé Désespoir va noyer ce monde.

Les enfants des hommes ont fui dans les profondeurs de la terre, au-delà de la vue du Faux Dieu, au-delà de l'entrée du soleil sacré et au-delà de la portée de l'eau du désespoir. Ils ont juré un fervent serment de vengeance contre le monde de la surface, gouverné par des bêtes, et contre leur bourreau, le Faux Dieu. "

Les Agarthiens ont alors réussit à persuader un brigands nommée Nemesis de volée le corps de Sothis dans la Tombe Sacrée. De son coeur, les Agarthiens en ont fait une pierre spirituel contenant son âme et sa puissance. De ses os (ont supecte que ce soit sa colonne vertébrale) ils ont fait une épée et ont implémenter son sang dans Nemesis. Ce sang lui confit une partie de la puissance de la Déesse et lui permit de se protéger de l'épée. Celle-ci fut nommée l'Épée du Créateur. Avec cette nouvelle puissance, les Agarthiens et Nemesis pillèrent et détruisirent Zanato, massacrant la quasi-totalité de ses habitants. Seul Seiros, la dernière Enfant de la Déesse crée par Sothis a survécut.


Avec le corps des Nabathean, les Agarthiens  crée plus d'arme dont onze seront remis à Nemesis. Celui-ci les donnera à ses plus fidèles amis sans toutefois leur révéler les origines de telles armes. Il est important ici de revenir sur ceux-ci et sur leur arme.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ces onze armes et l'épée du Créateur seront par la suite nommée les Reliques de Héros.

Il est important de revenir sur un certain détail. Comme dit précédement, Nemesis à reçu le sang de Sothis ce qui lui permet de se protéger de l'Épée du Créateur et d'utiliser toute la puissance de celle-ci. C'est aussi le cas pour chaque Relique de Héros, chacune d'entre elle ayant été crée à partir du corps du Enfant de la Déesse, chacun des compagnons de Nemesis reçu le sang de cet enfant. En effet, sans cette protection l'arme a tendance à absorber l'énergie vital de son porteur jusqu'à le transformer en d'immonde bête. Nous ignorons la cause de ce processus, mais on peut penser que la puissance de l'Enfant de la Déesse envahit le corps qui est incapable de le supporter et deviens une bête totalement folle. En réalité, dans le sang se trouve quelque chose nommé un emblème, chaque emblème étant unique à un Enfant de la Déesse. En plus de permettre de maniée les Reliques de Héros et d'utiliser leur puissance (puissance venant s'en nul doute du cœur du Nabatean), les emblèmes donne une partie de la puissance des Enfants de la Déesse, ainsi il est connu que certain porteur d'emblème puisse soulever un cheval à main nue, d'autre ont une maitrise naturel de la magie, etc. La limite de leur pouvoir est inconnu à ce jour.  Les emblèmes sont héréditaire, mais comment elles sont hériter est inconnu (possible qu'elle répondre aux lois normal de la génétique).


Gràce à ces armes, Nemesis fonde son propre royaume obtenant le surnom de Roi de la Libération. Il est difficile aujourd'huit de savoir quel genre de roi il fut. Les textes sur son régne furent perdu et sa mémoire oublier. Même les textes de l'Église de Seiros n'en parle pas. Toutefois, l'on sait que  Nemesis et ses compagnons furent connu dans le nord comme de véritable héros, ce qui pourrait laisser penser à un régne correcte, malgré le fait qu'il fut un bandit autrefois.


Seiros dans son exil réussit à réunir les quelques Nabatheans survivant, Indech, Macuil, Cichol, Aubin, Chevalier, Noa et Timotheos. En l'année impérial -41, ils s'installent finalement à Enbarr, la cité de Seiros où ils produisent de nombreux miracles tout en dispensant sa sagesse aux habitants. On lui doit nottament la construction d'un immense canal au centre de la ville qui est une des raison de la prospérité de celle-ci.


À Enbarr, Cichol se marie à une femme et ils auront un enfant, Cethleans.  Seiros et les autres Nabatheans dispensèrent aux habitants des des enseignements, des textes, etc. Les citoyens d'Enbarr se mire à vénérés Seiros et les autres Nabatheans et suivirent leur enseignement, c'est la seconde naissance du culte envers Sotis, le Commencement.  C'est à Enbarr que Seiros se lie d'une très grande amitiée avec Wilhelm Paul Hresvelg.  D'ailleurs l'amitié entre Seiros et Wilhelm Paul Hresvelg est tel que celle-ci lui donnera de son sang et donc l'emblème de Seiros, ce qui lui donna alors une très grande espérance de vie.  Quarante et un an après l'arrivée de Sainte-Seiros à Enbarr, Wilhelm Paul Hresvelg fonde l'empire d'Adrestian avec l'aide de Seiros et fait d'Enbarr sa capital. Cette année est connu comme étant l'an 0 du calendrier impérial.  Rapidement, l'empire d'Adrestia conquiert tous les royaumes autour jusqu'à ce que toutes les maisons nobles du sud du continent est ployer le genoux devant l'Empereur. En même temps, sa majestée Nemesis et ses alliées conquérissait tous le nord de Fodland. Jusqu'à ce qu'il ne reste que ces deux immense nation sur le continent.


En l'année impérial 32, débute la Guerre des Héros. Sa majestée impériel Wilhelm Paul Hresvelg I lève une armée pour unifier Fodland sous la bannière impérial et détruire Nemesis. Il était s'en nul doute pousser en cela autant par la soif de conquête de Nemesis que par Seiros, en effet elle n'avait jamais oublier Zanato et désirait plus que tout détruire Nemesis. La guerre dura longtemps, sa majestée impérial Wilhelm  Paul Hresvelg I meurt de cause inconnu durant la guerre et c'est son fils, sa majesté impérial Lycaon von Hresvelg I qui lui succèdent et continue la conquête.


Durant le conflit, un menbre de la famille Aegir se lira d'amitié à Cichol, celui-ci donnant de son sang et donc l'emblème de Cichol à cette personne. Cethleans donnera de son sang à un menbre de la maison Hevring et donc l'emblème de Cethleans. Indech aura des enfants dont les descendant forme la maison Varley, qui héritie de son emblème, à un menbre de la maison Essar, il donne une partie de son sang et donc de son emblème.


Durant la guerre, Maurice, l'un des alliés de Nemesis ayant reçu de sa part l'épée Blutgang fut engloutit par la puissance de son emblème, s'en doute après s'être pousser à ses extrèmes limite Il se transforma alors en une bête démoniaque, immense monstre surpuissant et est surnommée, la Bête ou la Bête Errante. Il fut alors peu à peu oublier de l'histoire, mais pas son emblèmes, ni ses descendants. L'emblème fut peu à peu considérée comme maudit, apportant le malheur à leur porteur et à ses proches. Les porteurs de l'emblèmes de Maurice, surnommé l'emblème de la Bête sont persécuter dans tous le continent.   


Quand aux autres alliés de Nemesis, ils furent connu sous le nom des Dix Braves. Une chose intéressante est de nôté que Nemesis tous comme ses emblabes furnt dôté d'une très longue vie, s'en nul doute due aux caractéristique qu'ils ont acquis des Nabatheans.


Durant la guerre, Saint-Macuil forgera des armes imprégnée de magie. Il est intéressant de s'étendre dessus

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ces armes furent nommée les armes sacrée. Contrairement, aux Reliques de Héros, les armes sacrée peuvent être porter sans danger même par des sans-emblèmes, bien que la puissance des arme soit considérablement augmenter si la personne la maniant possède l'emblème correspondant. De plus, elles soignent les blessure de son porteur.

La présence des emblèmes de Glouscerter, Riegan, Fradalrius et Lamine semble montrer qu'il exista durant un temps une alliance et une grande confiance entre ceux-ci et les derniers Nabateans durant cette guerre. Toutefois, l'hostilité des Nabatheans envers les Dix Braves semblent montrer que Glouscester, Riegan, Fradalrius et Lamine les ont trahit au course de la guerre.

On sait aussi que sa majestée impérial Wilhelm Paul Hresvelg a ordonnée la construction du grand pont de Myrddin, immense pont servant autant à traverser le fleuve Airmid qu'à le protéger, le pont étant une véritable forteresse.


En l'année impérial 42, le royaume de Nemesis tente d'envahir l'empire d'Adrestia et une gigantesque bataille se déoule sur les plaines de Gronger. Mais, finalement l'empire d'Adrestia réussit à repousser le royaume de Nemesis.

En l'année impérial 91, Nemesis tente d'envahir l'empire d'Adestria, mais est repousser. Seiros et les autres Nabatheans, ainsi que les armées impérial traversèrent les montagnes d'Ogmha et envahissent le royaume de Nemesis par le sud. Celui-ci rassembla une nouvelle armée pour repousserl'envahisseur. C'est durant la bataille des plaine de Tailtean que se joua le sort du royaume du nord. Durant cette bataille, la femme de Saint-Cichol perdit la vie, alors que sa fille Sainte-Cetheleans épuisa toute son énergie et tomba dans un profond sommeil.  Mais à la fin, le Roi de la Libération fut finalement défait par Saint-Seiros.



Toutefois, malgré ses blessure, Nemesis n'est pas mort, car il possède en lui une partie de la puissance de la Déesse et donc sa résistance. Les Agarthiens  récupèrerent le Roi de la Libération et le soignèrent. Toutefois, celui-ci était devenus à moitié fou, ils le scellèrent dans Shambala. La raison pourquoi ils n'ont pas tuer Nemesis, mais l'ont sceller est qu'il reste leur arme la plus puissante et dévastatrice, même s'il est incontrôlable et l'ont sans nul doute garder au cas où il leur serait à nouveau utile.

Nemesis mort, son ancien royaume fut peu à peu envahit. Les Dix Braves tombèrent les uns après les autres face à la puissance de l'empire d'Adrestia et de Seiros. À chaque fois que l'empire prenait possesion du territoire de l'un des Dix, Sainte-Seiros éxécutait celui-ci, prenait la Relique de Héros, mais épargnait la vie des descendant du Brave.

L'on possède des fragments du journal de l'un des Dix Braves

Citer
       /15  Forêts d'Ailell
Cela fait plusieurs mois que le roi Nemesis a été vaincu et les nouvelles de la guerre sont allées de mal en pis. 'ai appris que mon ami Daphnel était également tombé. Ces fanatiques sont après nos têtes et celles de nos dirigeants. Il ne nous reste plus qu'à disparaître dans les eaux boueuses que Seiros a créées. Ma longue vie pourrait bientôt prendre fin ...

       /2 Plaines d'Itha

J'ai quelque peu échappé à la mort, mais j'ai peur que la fin soit proche. La plupart de mon clan s'est déjà rendu à l'Empire. À ma grande surprise, on m'a dit que leur sécurité était garantie. Moi, cependant, c'est une autre question. Ma vie, ainsi que mes armes sacrées, seront sans aucun doute perdues. Mon cher fils et ma fille... j'espère que vous pourrez me pardonner un jour.

    /5

Pourquoi Seiros nous méprise-t-il ainsi? Qu'est-ce que le roi Nemesis a fait pour provoquer une colère aussi inflexible? C'était peut-être une erreur d'accepter son offre. Dans mon cas, tout cela appartient au passé lointain maintenant ...

                                et avant que ce corps ne tombe en cendres, le mal ...
 

La conquête de Fodland par l'empire d'Adestria fut aussi une expension de la religion de Sainte-Seiros et ses enseignements. Toutefois, ceux-ci se confrontèrent régulièrement à la gloire de Nemesis et les Dix Braves et des interprétation différentes des enseignement de Sainte-Seiros, intégrant les légendes et croyance local.

Sainte-Seiros fonda alors l'Église de Sainte-Seiros et commença la construction du monastère de Garreg March pour être le centre spirituel de l'Église. Le monastère est construit au dessus de la Tombe Sacrée dans le but de la protéger. Sainte-Seiros réécrivit toute l'histoire de Fodland dans les textes sacrée et ce dans le but d'augmenter l'importance de Sothis et de l'Église. Elle y intégra aussi Nemesis et les Dix Braves, ceux-ci étant toujours considérée comme des héros dans le nord de Fodland elle dû leur donner une importance. Elle unifia les textes sacrée tout en répendant, ainsi qu'une seul interprétation de ceux-ci dans tous Fodland. De plus, elle mit en place les fondations d'une nouvelle société. Les descendants des Dix Braves furent anoblis alors que la pluspart des Reliques de Héros leur fut redonner. La nouvelle société écrite par Sainte-Seiros est une société féodal où l'Église à elle aussi un rôle très important. Les emblèmes sont le signe d'une bénédiction de la déesse accordée aux différentes famille et leur donnant la légitimité de régner sur leur territoire, tout en devant allégeance à l'Empereur. Celui-ci étant couronnée par l'Archeveque de l'Église. Sainte-Seiros créa cette société féodal pour assurer la paix social, en effet il fallait épargnée les descendants des Dix Braves qui restaient très puissant, tout en les intégrant à l'Empire.

En l'an l'impérial 98, l'empereur sa mjaestée impérial Lycaon von Hresvelg I trépasse. L'empereur suivant (dont l'on ignore le nom) met finalement fin à la guerre, la quasitotalité de Fodlad est maintenant sous le joug impérial. 

Pendant ce temps, Saint-Cichol, après avoir enterrer sa femme, s'isole avec sa fille endormit dont l'on prévoit que cela prendre plusieurs siècle pour qu'elle se réveille. Saint-Macueil détestant l'humanité pour la mort de Sothis et la destruction de Zanato part dans les terres au nord de Fodland et s'isolant de l'humanité pour toujours, ammenant avec lui l'épée de Begalta. Saint-Indech ayant été toujours été très timide, il s'isole sur les bord du lac Teutate, ammenant avec lui son arc, l'I'Inépuisable. C'est quatre personne sont connu comme étant les Quatre Saints, vénéré tout comme Sainte-Seiros.

L'année impérial 185 marque la fin de la construction du monastère de Garrag March. Sainte-Seiros souhaitant réssusciter la Déesse fait appel à Saint Aubin, Saint Chevalier, Sainte Noa, et Saint Timotheos. Comme dit précedement ce sont eux-aussi des Nabathean et ils sont spécialiser dans l'art de la magie et de l'arcade, plus spécifiquement la magie du sang. Ils utilisent alors le Calice du Commencement, un objet sacrée crée par Sothis et permettant de crée un corps. Cet objet doit être remplis du sang des quatre apotres pour se remplir de la puissance nécessaire à crée la vie. Commence alors le Rituel de l'Élévation où ceux-ci menée par Sainte-Seiros tente d'utiliser le Calice pour réssusciter la Déesse. Toutefois cela échoue lamentablement, menant à la création d'une Bête Obscure, une créature destructrice totalement dénué d'un âme ayant la puissance d'un Enfant de la Déesse et maniant l'espace-temps. Après un long combats, ils réussissent à la terrasser. Voyant la puissance du Calice, les quatre nabathean s'exile, Saint-Aubin s'exile dans une cité souterraine (possiblement l'Abysse),  toutefois, il donnera de son sang à certain humains, permettant à l'emblème d'Aubin de continuer, Saint-Chevalier s'exilera sur les terres de la futur maison Edmudd et fondera le village de Kupala, toutefois, il donnera de son sang à certain humains, permettant à l'emblème de Chevalier de continuer. Sainte-Noa dans les Crocs de Fodland, toutefois elle aura des enfants. Ne voulant pas que le secret de son emblème soit découvert, Sainte-Noa cache ordonne à ses enfants de prétendre posséder l'emblème de Macuil et créa un sort qui fait apparaitre l'emblème de Noa comme étant celui de Macuil. Rapidement les descendants de Noa sont anoblis sous le nom de la maison Nuvelle. Saint-Timotheos s'exile dans une profonde forêt où il aura une descendance.  Ces quatres là seront nommée les Quatre Apôtre et bien que des récits et légende existe sur eux et le Rituel de l'Élévation, ils sont peu nombreux et aujourd'huit quasi oubliée. Seul quelques livres mentionne leur existance.


Prenons un peu de temps pour parler en profondeur de la Sainte-Église de Seiros. Comme dit précedement, elle fut fondée par Sainte-Seiros et deviens rapidement la quasi seule institution religieuse de Fodland. Face à l'immensité du continent et le nombre de fidèle dont il faut gérer la vie religieuse, la Sainte-Église s'est administrativement séparé en quatre: l'Église Oriental, l'Église Occidental, l'Église Substral et l'Église Central. Les trois première gère respectivement l'est, l'ouest et de le sud du continent. L'Église Occidental et l'Église Substral ayant une armée permanente, contrairement à l'Église Oriental. L'Église Central quand à elle lie les trois autres Église et est le coeur de celle-ci. Ainsi, chacune des trois première Église sont dirigée par un évèque qui sont sous les ordres de l'arhcevêque qui lui dirige l'Église Central et toute la Sainte-Église. Cette séparation créa toutefois au fil du temps plusieurs dispute au sein des religieux et de l'interprétation des textes, mais l'Église Central à toujours sûr réprimander les autre Églises pour les garder dans la Véritée. En plus de l'Archevêque, la Sainte-Église de Seiros est dirigée par dix Cardinaux dont leur existance et leur identité est tenu secrète par la Sainte-Église. Il existe aussi un rituel d'initiation assez peu connue destinée au plus hauts menbres de la Sainte-Église. Ceux-ci doivent boire une partie plus ou moins grande du sang de l'Archêque, le but étant de les liée par le sang à celle-ci. De plus, les menbres qui survivaient à ce dangeureux rituel possédaient alors une plus longue vie que les autres humains, plus ou moins longue selon la quantité de sang ingérer. Il nous est impossible de savoir si les cardinaux, les plus haut menbres de la Saint-Église font partie de ce groupe très restrein, bien que j'aurais tendance à dire que oui.


En plus de contrôler le volet religieux du continent, comme dit précedement, la Sainte-Église possède sa propre armée et son propre ordre de chevalerie, l'Ordre des Chevaliers de Sainte-Seiros qui répond de l'archevêque. Les menbres de l'ordre sont classé en quatre classe, les écuyers, les chevaliers formant la base de l'ordre, les chevaliers-saints sont des chevaliers dont l'Archevêque leur a remit une Relique de Héros et finalement le Capitaine des Chevaliers qui répond uniquement de l'Archevêque. L'Ordre a pour but de protéger les croyants et de punir les pêcheurs. Les Chevaliers de Sainte-Seiros sont connu et redoutée de pars le continent. En effet, l'on dit que seul la crème des chevaliers est recruter par l'ordre.


Sur les enseignements promulgée par l'Église on sais pas mal de chose, bien que les tous les enseignements moral nous soit inconnue. L'Église reconnait l'existence d'un enfer où sont envoyée les pêcheurs. Pêcheurs qui sont redemant chatier par l'Église, en effet celle-ci enseigne qu'il faut éliminer les pêcheurs pour protéger les fidèles. L'Église n'aime pas et combat les échanges envers les autres cultures, bien qu'acceptant l'existance de d'autre religion y reste hostile. Reste toutefois que plusiques menbres de celle-ci sont très intolérant envers les étrangers. L'Église interdit aussi plusieurs pratique et tecnologie. On peut trouver l'interdiction de ces quelques pratiques dans ce livre. (Il est difficile de connaitre le but exact de Rhea à interdire ces pratiques, mais l'on peut penser que connaissant les découverte que les humains auraient put faire grâce à celle-ci et que ces découverte contre dise les écris sacrée et affaiblir l'influence de l'Église, elle les interdis, on peut aussi penser qu'il s'agit aussi d'un moyen de garder les humains sous sa coupe pour que jamais ceux-ci puissent atteindre un niveau tecnologique suffisament pour pouvoir se rebeller contre elle)

Citer
Visionneuse de distance (basée sur des lunettes)

En combinant différent verres, on peut visualiser de grandes distances avec une meilleure clarté. La fabrication d'un tel outil a été interdite dans une certaine mesure par l'archevêque pour les raisons suivantes: 1. La facilité de localiser les camps ennemis aggraverait les violences en temps de guerre. 2. Il serait trop facile de tirer de loin. 3. Cela atténuerait le mystère de la Déesse, qui regarde d'en haut.

Eau noire inflammable

Un liquide noir collant a été découvert dans le nord de Faerghus. Il brûle furieusement et émet un gaz hautement toxique. L'usage de cette substance a été interdit par décret de l'archevêque pour les raisons suivantes: 1. Une mauvaise utilisation pourrait entraîner la mort accidentelle. 2. Il pourrait être utilisé tactiquement par ceux qui n'ont pas de capacité magique. 3. La lutte pour cela provoquerait des conflits.

Machine d'impression en métal

Bien qu'initialement saluée comme un substitut pratique à l'impression sur bois, après mûre réflexion, elle a été considérée comme tabou pour de nombreuses raisons, notamment les suivantes: 1. Risque de diffusion massive d'informations erronées et de rumeurs malveillantes. 2. Il est inutile  puisque les roturiers sont analphabet. 3. Risque d'intensifier la disparité entre les branches de l'église.

Autopsies humaines (impliquant en particulier des incisions à la tête ou à la poitrine)

Bien que cela soit largement considéré comme médicalement pertinent, de telles actions sur un cadavre sont considérées comme une profanation des morts. Puisque la magie blanche peut être utilisée à une fin similaire, les autopsies étaient considérées comme taboues. Un cardinal notable a affirmé que si la science médicale devait exceller sur la magie blanche basée sur la foi, elle déstabiliserait les fondation de l'église. "


Il tout aussi intéressant de parler de l'Empire d'Adrestia. En ces années l'Empire d'Adestria avait totalement intégrer les familles des Dix Braves. Celles-ci et plusieurs et familles du sud formée durant la guerre.  L'Empire d'Adestria et la Sainte-Église de Seiros avait des liens très étroits, comme dit précedement, c'est l'Archevêque en personne qui couronne l'empereur. Bien que féodal, l'empire est très hiérarchiser, toutes les positions importantes aux gouvernements se passe de père en fils au sein d'un petit groupe de famille noble.

Le titre de Mage de la Cours appartient au Viscomte Nuvelle, le ministère de l'Extérieur apparitient au Duke Gerth, le ministère de la Religion apparit au Comte Varley, le ministère des Affaires Millitaires appartient au Comte Bergliez, le ministère des Affaires Intérieur apparit au Compte Hevring. Tous ces ministre sont présider par le Chancelier, titre appartenant au Duc Aegir. À l'exception du ministère des Affaires Impérial appartenant au Marquis Vestria qui ne reĉoit d'ordre que de l'Empereur en personne. Au dessus du Chancelier se trouve finalement l'Empereur.



Voici une liste de toutes les familles de l'Empire d'Adrestia.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ici, certains écris  peuvent nous aider à mieux comprendre la vie de ces habitants. Ainsi dans quelques fragments nous sont parvenus du Festin de la Décadence dont l'auteur est inconnu, racontant le mariage entre l'empereur Lycaon III et une femme.

Citer
La septième chanson

... le banquet célébrant le mariage du jeune empereur Lycaon III s'est poursuivi jusqu'à ce que la pleine lune tombe en demi-lune. Les serveurs se précipitèrent dans le château en remplissant des verres dorés. Tous les présents ont savouré le goût du bon bacchus de Boramas, ainsi que les cris des épéistes du nord déchirés par des bêtes sauvages pendant la ...

... les innombrables plats sur les tables de banquet débordaient chacun d'offres spectaculaires. Des friandises sur le thème des Quatre Saints ont orné d'immenses assiettes, en attendant que nos doigts gourmands les attrapent. En l'honneur de Saint Cichol, gardien de la terre, le blé de première qualité Gronder était utilisé pour cuire des pains sans fin de délicieux pains. En l'honneur de Saint Cethleann, un poisson salé a été présenté, un plat qu'elle aurait aimé ...

... lorsque le clown déguisé en Saint Seiros décapita le criminel déguisé en Nemésis d'un seul coup, les spectateurs applaudirent avec un enthousiasme débridé. Un jeune homme, fixant l'empereur Wihelm alors qu'il attrapait la sainte et l'attirait dans une étreinte étroite, m'a soudain fait signe. Il pressa ses lèvres contre mon oreille et murmura des mots doux, reflétant l'empereur Wihelm et Saint Seiros sur la scène ...

Pendant toute ces années, la Sainte-Église de Seiros est dirigée par Saite-Seiros sous l'identité de Rhea. En plus du Rituel de L'Élévation, elle commença en secret diverse expérience magique dans le but de ressuciter Sothis, allant jusqu'à brisée plusieurs taboux magiques dans ce but.

En l'an impérial 721 marque le commencement  de la Première Guerre du Mach. L'empire du Dagda, envahit le Mach. L'empire d'Adrestia réussit à repousser l'envahisseur durant cette années. L'empire du Dagda s'allie alors avec le royaume insulaire de Brigid, craignant une réplique Adrestiennes. Après des années de préparation,  en l'an impérial 728 l'empire d'Adrestia envahit le royaume insulaire de Brigid qui devint vassal de l'empire d'Adrestia. C'est finalement en l'an impérial 731 que l'empie d'Adrestia tente d'envahir l'empire du Dagda, utilisant le royaume de Brigid comme tremplin pour l'immense flotte Adrestienne. Toutefois, les force Adrestienne sont finalement repousser et l'empire du Dagda et d'Adrestia font la paix.

En l'an impérial 747, Loog von Blaiddyd se rebellent contre l'empereur et lève une armée, il proclamme l'indépendance de la région de Faerghus. Acec lui se rebellent les maison Fraldarius, Gauthier et quelques autres.  C'est le début de la Guerre de l'Aigle et du Lion. Malgré que les maisons nobles de Faeghus ait un grand nombre de Relique de Héros, les forces militaire rebelles sont inférieur en nombre et en puissance face aux immenses armées impérial. De plus, la Sainte-Église de Seiros intervient dans le conflit en s'alliant avec son alliée naturel, l'empire d'Adrestia. Toutefois, Loog décide alors de s'alliée aux forces de Shamballa. Les Shamballiens voulant défaire la puissance de l'empire d'Adrestia et donc de la Sainte-Église de Seiros. Ils fournissent à Loog d'autres armes provenant des os et du coeur des Enfants de la Déesse. L'on sais aussi que Loog était accompagnée d'un mystérieux tacticien Pan dont l'on ne connais pas plus. Les légendes le gardent comme ayant été très dévouée à Loog et n'ayant aucune ambition personelle tout en étant un tacticien extrordinaire. Un rapport à destination probable de l'archevêque sur la guerre de l'Aigle et du Lion.

Citer
Objet 18, point 5

La rébellion de Faerghus. Je doute à propos de l'armée que Loog a levé. Comment recruter autant de soldats sans éveiller les soupçons de l'Empire? Comment a-t-il acquis ces armes mystérieuses, si semblables aux reliques de héros? Quelle est la véritable identité de Pan, le tacticien qui aurait fait partie intégrante des victoires de Loog? Et les Serpants des Ténèbres ...

Gràce à cette puissance, en l'an impérial 751, Loog défait les armées impérial et clérical durant la Bataille de l'Aigle et du Lion. La Sainte-Église de Seiros, voyant l'influence grandissante des Shanballiens, décida de changer de camps et reconnue Loog comme vainqueur et proclamma son courage, reconnaissant l'indépendance de la région de Faerghus. Grâce à la médiation de la Sainte-Église de Seiros et la maison Charon, l'empire reconnu finalement l'indépendance de la région de Faeghus. L'archevêque couronne Loog roi du Saint-Royaume de Faerghus sous le nom de Loog von Blaiddyd, Roi des Lions.


Revenons un peu sur le Saint-Royaume de Faerghus. Dans les première années, le territoire du royaume s'étend sur tout le nord-ouest du continent, ainsi qu'une bonne partie du nord. Il est donc principalement constituée de terres hostiles. Le Saint-Royaume a gardée un fort esprit de féodalité et la culture de la chevalerie y est le plus importante. Malgré l'autorité royal, le féodalisme peu entrainer des troubles dans le royaume, surtout durant les moments où l'autotirité royal est en déclin, par exemple durant les régences. De plus, le manque d'armée permanente et la rudesse du milieu entraine un l'existance d'un certain nombre de bandit qui parcours le royaume, surtout encore une fois durant les périodes où l'autorité royal est faible. De plus, la jonction avec l'extrême nord de Fodland et les terres de Sreng entraine des conflits avec ce peuple, principalement dans le le mangravat de Gauthier, le plus au nord du royaume. Ce faisant, les emblèmes sont devenus d'une extrême importance pour le royaume et il n'est pas rare de voir des menbres de familles noble se voir déshérité car ils ne possèdent pas d'emblèmes. Il est aussi à nôté que malgré un début tumultueux, le Saint-Royaume cultive une grande amitiée avec La Saint-Église, devenant avec le temps l'alliée naturel de celle-ci.


Voici une liste de toutes les familles du Saint-Royaume de Faeghus, la pluspart ayant participer à la rébellion de Loog dit le Lion.

[spoiler]La maison Gaspard régne sur Gaspard, la maison Dominic régne sur la Baronnie de Dominic,, la maison Rowe régne sur le Comté de Rowe, la maison Charon régne sur le Comté de Charon, la maison Gauthier régne sur le mangravat de Gauthier, la maison Fraldarius régne sur le Duché de Fraldarius, la maison Blaiddyd régne sur Fhirdiad, toute les autres familles lui doivent allégeance.[/spoiler]

Avec la création du Saint-Royaume de Faerghus, la relation entre l'empire d'Adrestian et la Sainte-Église de Seiros se refroidit, à cause du revirement de celle-ci. L'empire considèrent que la Saint-Église de Seiros a divisée le territoire pour étendre encore plus son pouvoir.  Toutefois, les empereurs suivant pardonneront à l'Église. Il reste qu'il s'agit du début du déclin de l'amitié entre l'empire d'Adrestiant et la Sainte-Éhlise de Seiros.

L'empire d'Adrestian commence la construction de la forteresse d'Arianhold à la frontière avec le Saint-Royaume de Faeghus, plus précisément dans le Comté de Rowe, dans le but de protéger ses frontières avec celui-ci.  Toutefois, vers la fin de la construction de la forteresse la Comte Rowe trahit l'empire et jure allégeance à la maison Blaiddyd.  Le Comté de Rowe, ainsi que la forteresse est alors intégrée au Saint-Royaume et la forteresse sert alors à protéger la frontière sud du royaume. L'on ignore la réaction de l'empire, à ce moment précis, bien que l'on sait que plus tard, l'on considère cette évènement comme une honte pour la maison Rowe.

La création du Saint-Royaume de Faerghus marque le commencement du déclin territorial de l'empire d'Adreatia, alors que d'autres régions veulent prendre exemple sur la région de Faerghus. En l'an impérial 810, les maisons Albrecht, Daphnel régne sur Daphnel, Ordelia, Edmund. Glouscester, Goneril et Riegan se rebellent contre l'Empire. Il s'agit donc de l'entière région de Leicester qui se rebellent.  Toute comme la région de Faeghus, la région de Leicester possède un grand nombre de relique de héros. Il faut précisé aussi que même si de nombreuses maisons de l'empire d'Adrestia possède des liens avec les saints, lea armes saintes ont soit été perdu avec le temps, ou encore pris par la Sainte-Église. L'empire d'Adrestia est militairement incapable d'arrêter la rebellion. Le Saint-Royaume voit alors dans la situation chaotique de la région de Leicester un moyen d'augmenter sa puissance et envahit la région qu'il place sous son protectorat.

En l'an impérial 861, sa majestée Klaus I meurt. Le Saint-Royaume de Faeghus est alors divisé entre les trois fils du souverain. Formant le Saint-Royaume de Faerghus Occidental, le Saint-Royaume de Faerghus Oriental et l'Archiduché de Leicester. Un rapport encore une fois sans doute destinée à l'archevêque nous est parvenus.

Citer
L'Ordre des Chevaliers de Seiros croit que le roi Klaus I de Faerghus a été assassiné ... Tout le monde croit que sa volonté, qui exige que le territoire soit divisé entre les trois princes et ne nomme pas de successeur, est fausse. Le but serais susceptible d'impliquer la région de Leicester et de former une plus grande force militaire que l'Empire ...


En l'année impérial 881, l'archeduc de Leicester. Les maisons noble de Leicester rejetent alors son héritier et rentre en rébéllion. La maison Riegan proclamme alors l'indépendance de la région de Leicester face au Saint-Royaume de Faerghus. C'est le début de la Guerre du Croissant de Lune. La guerre dura pendant vingt ans, jusqu'en 901 où les dernière poches de résistances de royaliste sont éliminée dans la région de Leicester et rebelles dans le Saint-Royaume. La région de Leicester gagne son indépendance, mais les nobles refusent de plier le genoux devant une autre famille. Ils décident alors de rester indépendant les uns des autres et décidant en commun les grandes direction qu'ils devront suivre. C'est la naissance de l'Alliance de Leiscester.

Revenons un peu sur l'Alliance de Leiscester. Celle-ci s'étent sur tous le nord-est du continent. Une région tempérée et fertile. Ici chaque maison est indépendante  est totalement indépendante les une des autres. Elles se gèrent comme une nation. Toutefois, les cinq plus puissantes maisons de l'Alliance ont chacun un magistrat en leur sein. Très souvent, il s'agit du chef de la maison. Ces cinq magistrat votent et décident des grandes direction de l'Alliance, sous la direction de la maison Riegan. Il faut aussi mentionner qu'en plus d'avoir en son sein un magistrat, le chef de la maison Riegan est le Chef de l'Alliance. Toutefois, ce titre est plus symbolique et possède assez peu de pouvoir. De plus, les différentes querelles entre les maisons font décroitre très rapidement l'autorité de la maison Riegan. Les différentes maisons nobles tiennent à leur autonomie plus que tout et limite les pouvoirs du chef de l'Alliance. Il est aussi à noté que le titre de magistrat, s'il est générallement hériditaire, n'est pas permanent et une maison perdant son influence peut se voir perdre son titre de magistrat au profit d'une autre maison.



Voici une liste de toutes les familles du Saint-Royaume de Faeghus, la pluspart ayant participer à la guerre du Croissant de Lune

[spoiler]La maison Albrecht régne sur la Baronnie d'Albrecht, la maison Daphnel régne sur Daphnel, la maison Ordelia régne sur le Comté d'Ordelia, la maison Edmund régne sur le Mangravat d'Edmund, la maison Glouscester régne sur le Comté de Glouscester, la maison Goneril régne sur le Duché de Goneril, la maison Riegan régne sur Derdriu,[/spoiler]

À ce moment de l'histoire, les frontières des différentes nations de Fodland sont à peu près similaire à celle que nous connaissons.


En l'année impérial 961, le royaume voisin d'Almyra traverse les Crocs de Fodland en envahit l'Alliance de Leiscester. C'est le début d'une très longue guerre. L'empire d'Adrestia et la Sainte-Église de Seiros sont obliger d'intervenir au cours de la guerre pour repousser les envahisseurs. Durant cette guerre la Sainte-Église de Seiros va crée l'Académie des Officiers, dans le but de crée une génération de soldats d'élite capable de vaincre les redoutables guerriers Almyriens.

En l'année impérial 1065, la Sainte-Église Austral se rebellent contre l'Empereur. La rébellion est sévèrement réprimer, l'évèque est exilé et la Sainte-Église Austral est dissoute, remplacée par le Ministère des Affaires Religieuses diriger par la maison Varley. Les relations entre la Sainte-Église de Seiros  et l'Empire d'Adrestia, déjà tendu deviennent très froide. Bien que l'on ignore pourquoi la Saint-Église Austral a menée cette rebéllion, les Empereurs ne pardonnent pas à la Sainte-Église et commencent même à considérée que celle-ci veux nuire à l'expension ou même à l'existence de l'Empire d'Adrestia et cessent tous dialogue et communication avec la Sainte-Église de Seiros. 

Finalement, les armées Almyrienne sont repoussées. Pour éviter une autre invasion, le l'Empire d'Adrestia, le Saint-Royaume de Faeghus et l'Alliance de Leicester construisent le Collier de Fodland, une forteresse jugée imprenable, située dans les Crocs de Fodland et protégeant le continent de son voisin. Toutefois, encore aujourd'huit, les escarmouches entre les soldats de Leiscester et ceux d'Almyra sont encore courant. La forteresse est finalement finie de construire en l'année impérial 1101. Puisque le royaume d'Almyra a commencer a envahit l'Alliance de Leiscester en 961, ont donc penser que la guerre a durée environ de 50 à 100 ans, mais rien de plus nous est connue.

À un point donnée après la création du Saint-Royaume de Faeghus, l'Archêque se rendant à Fhirdiad est attaquée est attaqué et un soldat de son escorte nomme Jeralt Reus Eisner, dit le Briseur de lame est mortellement blessée. L'Archêque s'occupe personellement se le guérir en utilisant son sang. Il survit et et deviens un Chevalier de Sainte-Seiros. Rapidement, il monte les échellons et deviens Capitaine des Chevaliers de Sainte-Seiros.

En l'année impérial 1124, Gustave Eddie Dominic, second fils du Baron Dominic nait dans le Saint-Royaume de Faeghus. Il deviens un chevalier au service de la famille Blaiddyd. Il se marie à une femme inconnue.  En l'année impérial 1128 Hanneman von Essar, dit le Père de l'Emblémancie, menbre de la famille Essar, nait dans l'Empire d'Adrestia. Fascinée par les emblèmes, il deviens rapidement emblémanticiens.

En l'année impérial 1135, Alois Rangeld, second fils d'une famille marchande, nait. Malheureusement, ses parents meurt quand il est jeune et il viens vive au Monastère de Garreg Mach. En l'année impérial 1136 nait Aelfric Dahlman qui deviens moine de l'Église de Sainte-Seiros à Garrec Mach. Il monte les échelons et deviens un Caridnal de la Sainte-Église de Seiros.

En l'année impérial 1139, Rhea entame sa douzième expérience pour réssusciter Sothis. Elle crée un corps de son sang et y implémente le coeur de Sothis. Mais, l'expérience est un échec, malgré que l'expérience vie, la Déesse ne se révèlent pas. L'expérience sera nommé Sitri que Rhea élèvera comme sa fille. Sitri deviendra une soeur de la Sainte-Église de Seiros.  De faible constitution, elle quitte rarement le monastère de Garreg Mach et deviens rapidement très ami avec Aelfric. Aelfric deviens amoureux d'elle. Toutefois, elle tombe éventuellement amoureuse de Jeralt et les deux se marient.


En l'année impérial 1144, Manuela Casagranda, dit la Chanteuse divine nait d'une petite famille dans l'Empire d'Adrestia. Elle se découvre très tôt un talent naturel pour le chant et rêve de devenir chanteuse. En l'année impérial 1146, Alois deviens l'écuyer de Jeralt.


En l'année impérial 1152, Cassandra Rubens Charon, dit Cassandra la Fulgurante,  menbre de la famille Charon, nait., dans le Saint-Royaume de Faeghus. En l'année impérial 1153, Balthus von Albrecht, dit le Roi de la Castagne, héritier de la maison Albrecht, nait dans l'Alliance Leiscester. Sa mère étant une simple roturière venant du village reculée de  Kupala, elle doit se sépare de son maris et de son fils à cause des tensions familal dû à ses humbles origines.

En l'année impérial a154, Anna nait. Elle deviens rapidement une marchande réputé à travers Fodland et même au delà. La même année, Shamir Nevrand, dit l'Archère Distante nait dans une famille pauvre de l'Empire du Dagda. Elle deviens mercenaire dans l'Empire du Dagda.

En l'année impérial 1157, Mercedes von Martritz, fille du Baron Martriz et héritière de la maison Martriz nait dans l'Empire d'Adrestia. Toutefois, la même année son père meurt et la maison Martritz est dissoute. La mère de Mercedes  se remarie alors au Baron Bartels. Mercedes change alors de nom pour Mercedes von Bartels.

En l'année impérial 1158, les rêves de Manuela se réalise enfin et elle intègrent la troupe d'opéra de Mittelfrank où elle gagne rapidement en renommé, gagnant son surnom de Chanteuse divine. La même année Émile von Bartels, dit le Chevalier Macabre, fils du Baron Bartels et de la mère de Mercedes et héritier de la maison Bartels. C'est le début pour Mercedes et sa mère de mauvais traitements de la part de la maison Bartels et du Baron Bartels, vue comme des objets consommée et inutile puisque celui-ci a maintenant un fils possédant un emblème.

En l'année impérial 1159, Sitri tombe enceinte de Jeralt et accouche. Toutefois, l'accouchement est une catastrophe, malgré qu'elle soit supervisée par l'archêque en personne. Dû à sa faible constitution, Sitri est au bord de la mort et le coeur de son enfant ne bat pas. Elle demande alors à Rhea de tranferrer sa gemme spirituel dans son enfant ce que Rhea fait, insérant alors l'esprit de Sothis dans son enfant.  La fusion entre la vaisseau sensé contenir la Déesse et du sang de Seiros permet alors à l'esprit de Sothis de lentement pouvoir de lentement se réveiller. Se faisant plusieurs signes extérieur dans l'enfant en émerge, celui-ci ne pleure pas, ne rit pas, son coeur ne bat pas, bien qu'il ait un pouls. L'enfant est alors précieusement surveiller par la Sainte-Église de Seiros et l'archêque. Voyant cela, Jeralt décide de fuire la Sainte-Église de Seiros, mais connaissant la puissance de celle-ci et la volonté de l'archêque d'avoir l'enfant il décide de mettre en place un stratagème. Il allume un incendie dans le monastère, le Grand Incendie de Garrech Mach et fera passer son enfant pour mort durant l'incendie. Jeralt quitte alors l'Ordre des Chevaliers de Sainte-Seiros avec en secret son enfant, commencent alors une vie de mercenaire. Rhea est liurdement attristée, autant part la perte de sa seul expérience ayant réussit, que de celle qu'elle considérait comme étant sa fille ainsi que de son meilleur chevalier. Incapable de mettre en terre Sitri, elle dissumule son corps durant l'enterrement et puis l'enselevie dans les Abysses entourée de sortilège empêchant la décomposition. Aussi, suite à la disparition de Jeralt, Alois est adoublée en tant que Chevalier de Sainte-Seiros. La même année Hapi nait dans le Village Caché de Timotheos. La même années, Hanneman deviens directeur de l'Institut de Emblémencie d'Enbarr.


En l'année impérial 1160, Hubert von Vestra, fils du Marquis Vestra et héritier de la maison Vestra, nait à Enbarr. La même année, Sylvain Jose Gautier, fils du Mangrave Gauthier et héritier de la maison Gauthier, nait dans le Saint-Royaume de Faerghus, il dévellope rapidement une grande amitiée avec  Ingrid Brandl Galatea, Felix Hugo Fraldarius et Dimitri Alexander Blaiddyd. Yuri Leclerc, dit l'Empereur des Souterains, le Rossignol Cruel nait dans le Saint-Royaume de Faerghus. Il faut mentionner que son nom de naissance n'est pas Yuri Leclerc. Dans les faits on ignore beaucoup de chose sur le passé de Yuri, l'on sait seulement que sa mère était une prostituée, mais même cela n'est que supposition, lui-même disant ignorer s'il s'agit réellement de sa mère. Quoi qu'il en soit, il va rapidement dans des activité illicite où son intelligence et son charistme lui fera rapidement monter les échellons jusqu'à devenir le terrible Rossignol Cruel, le chef de toutes les activitée illicite de l'ouest du continent. La même année, Leonie Pinelli, dit la Briseuse de Lame nait dans le village Sauin dans l'Alliance de Leiscester. La même année, Tiana von Riegan, fille de Oswald von Riegan, Chef de l'Alliance de Leiscester disparait mystérieusement. Elle était en fait tombée amoureuse du roi du royaume d'Almyra qui était lui aussi amoureux d'elle. Elle s'était donc rendu dans le royaume d'Almyra où elle maria le roi.

En l'année impérial 1161, Lorenz Hellman Gloucester, fils du Comte de Gloucester et héritier de la maison Gloucester, nait dans l'Alliance de Leiscester. La même année, Dedue Molinaro, fils d'un forgeron, nait en Duscur. La même année, Dorothea Arnault, dit la Mystique chanteuse nait dans l'Empire d'Adrestia.  Elle est la fille d'une dame d'honneur et d'un noble qui l'a expulsée elle et sa mère après avoir vue qu'elle n'avait pas d'emblème. Sa mère meurt de maladie quand Dorothea est jeune et elle se retrouve dans la rue. La même année, Hilda Valentine Goneril, fille du Duc Goneril, nait dans l'Alliance de Leiscester.  La meme année, Constance von Nuvelle dit la Dame de l'Ombre nait dans l'Empire d'Adrestia. Elle deviens rapidement très amie avec Mercedes. Manuela deviens la principal chanteuse de la troupe d'opéra Mittelfrank

À un certain point Anselma von Arundel rencontre Ionius von Hresvelg XI, empereur d'Adrestia dans la Tour de la Déesse au monastère de Garreg Mach. Les deux tombent immédiatement amoureux et l'empereur la marie, elle deviens alors un de ces nombreuses femmes. Sa relation avec l'empereur permet à la famille Arundel de significativement montée de rang social.


En l'année impérial 1162, Saint-Cichol sort de son exil pour rejoindre Sainte-Seiros au monastère de Garreg Mach. Il prend alors le nom de Seteth et deviens rapidement le bras droit de l'archvêque. La même année,  Ferdinand von Aegir, fils du duc Ludwig von Aegir, Chancelier de l'Empire d'Adrestia, et héritier de la maison Aegir, nait à Enbarr.  Il deviens rapidement ami avec Constance von Nuvelle. Sa mère le fiance jeune avec Bernadetta von Varley. La même année Raphael Kirsten, dit la Bête de Leiscester nait dans l'Alliance de Leiscester, il est le fils de marchands.  La même année, Edelgard von Hresvelg, dit la Conquérante, fille de Ionius von Hresvelg IX, empereur d'Adrestia, et de Anselma von Arundel, nait à Enbarr. Elle est la onzième fille de l'Empereur. La même année, Khalid, fils du roi d'Almyra et de Tiana von Riegan, héritier du royaume d'Almyra, nait dans le Royaume d'Almyra. La même année, Marianne von Edmund, fille d'une noblesse campagnard, nait dans l'Alliance de Leiscester. La même année Bernadetta von Varley, fille du Comte Varley, Ministre des Affaires Religieuse et héritière de maison Varley, nait dans l'Empire d'Adrestia. Elle est très tôt fiancée à Ferdinand von Aegir et le Comte Varley commence à lui faire subir des mauvais traitements dans le but d'en faire une femme parfaite. Elle se lie d'amitié à Yuri Lecler, celui-ci étant venu pour l'assasinée. Toutefois, il ne réussit pas à se résoudre à le faire, le Comte Varley le découvrant, le bat jusqu'à le laisser pour mort. Il réussit miraculeusement à survivre.  La même année,  Dimitri Alexandre Blaiddyd, dit le Prince Phacochère, fils de Lambert Egitte Blaiddyd, roi du Saint-Royaume de Faeghus et héritier de la maison Blaiddyd, nait à Fhirdiad, il dévellope rapidement une grande amitiée avec  Ingrid Brandl Galatea, Felix Hugo Fraldarius et Sylvain Jose Gautier. La même année, Ingrid Brandl Galatea, fille du Comte Galatea, nait dans le Saint-Royaume de Faeghus. Elle est alors fiancée à Glenn, fils ainée du Duc Rodrigue Achille Fraldarius, dit le Bouclier de Faeghus, héritier de la maison Fraldarius et Chevalier de la Garde Royal.  Les deux tombent amoureux l'un de l'autre. Elle dévellope aussi une profonde amitiée avec  Dimitri Alexandre Blaiddyd, Felix Hugo Fraldarius et Sylvain Jose Gautier. La même année, Felix Hugo Fraldarius, fils du Duc Rodrigue Achille Fraldarius, dit le Bouclier de Faeghus, nait dans le Saint-Royaume de Faerghus. Il dévellope rapidmeent une profonde amitiée avec Dimitri Alexandre Blaiddyd, Ingrid Brandl Galatea et Sylvain Jose Gautier.


En l'année impérial 1163, Annette Fantine Dominic, fille de ser Gustave Eddie Dominic nait dans le Saint-Royaume de Faerghus. La même année, Caspar von Bergliez, fils du Comte Bergliez, Ministre de la Guerre, nait dans l'Empire d'Adrestia.  La même année, Ashe Ubert, fild d'hoteliers, nait dans le Saint-Royaume de Faerghus. La même année, Linhardt von Hevring, fils du Comte Hevring, Ministre des Affaires Intérieur, et héritier de la famille Hevring nait

32
The Legend of Zelda / Figurines Amiibos
« le: vendredi 29 mars 2024, 00:27:15 »
Les amiibo sont des figurines ou des cartes interactives qui interagissent avec certains jeux Nintendo. Ils sont compatible avec certains logiciels Switch, Nintendo 3DS et Wii U. Venant de directement de Nintendo, plusieurs de ces figurines viennent de la licence The Legend of Zelda. Et j'aurais bien aimer pouvoir sortir des dimensions sur chacun d'eux, leur compatibilité, mais le site officiel de Nintendo est très chiche en info et j'ai pas réussis à trouver autres choses, sinon des sites de revente.

Ganondorf


Link Loup


Link (OoT)


Toon Link


Link (LoZ)


Zelda (TWW)


Guardien


Link chevauchant un cheval


Zelda (BotW)


Link (BotW)


Bokoblin


Link enfant


Link


Zelda


Link Cartoon


Sheik


Link (M'sM)


Link (TP)


Link (SS)


Daruk


Mipha


Revali


Urbosa


Link (L'sA)


Zelda et son Célestrier


Link (TotK)


Zelda (TotK)


Ganondorf (Totk)


33
The Legend of Zelda / Les figurines F4F
« le: mercredi 27 mars 2024, 19:20:34 »
F4F pour First 4 Figurine est un site internet spécialisé dans la création de figurine de haute gamme établit en 2003. Créant des figurines de franchises célèbrent telle que Okami, First metal Alchimist Spyro le dragon, Crash Bandicoot, Sonic l'Hérisson et autres.
Toutefois il y a une excellente entende entre Nintendo et F4F et la compognie a produit de nombreuses figurine des licenses Super Mario, metroid, mais surtout The Legend of Zelda. Il existe donc plusieurs figurines The legend of Zelda que nous allons répertorier ici.

Zelda possédé par Ganondorf


Sixième figurine dans ligné des pièces central de Twillight Princess. La Princesse Zelda y est vêtu comme dans le jeu vidéo. Elle mesure 15 pouce de haut avec la base, coulé en polystone de haute qualité et peinte a la main. Livré dans une boite de luxe, numéroté a la main et avec un numéro de pièce. Il existe en tout 1250 pièce dans le monde entier.

Ganondorf (The Wind Waker)


Première figure dans la lignée de The Wind Waker. Ganondorf y est vêtu comme dans le jeux vidéo. mesurant 15 pouces le haut de son épée, coulé dans du polystone de haute qualité. La base ressemble au sommet de la tour de Ganon, base numéroté à la main et comprend une carte authenticité. La version exclusive inclut des lumières de type LED dans le socle, reproduisant un effet d'eau en train de s'écouler une fois allumées. La version classique est limité a 100 exemplaire et la version exclusive est limité a 800 exemplaire.

Zelda (Twilight Princess)


La princesse Zelda est vêtu similairement que dans le jeu. La figurine mesure 15 pouce de long incluant la base. Moulut dans un polystone de haute qualité et peinturé a la main. Il s'agit de la cinquième figurine de la thématique Twilight Princess. La basé est numéroté a la main et inclue une carte d'authenticité. La figurine est limité a 2750 exemplaires.

Link chevauchant Epona


La figurine mesure environ 40cm de haut et de large. Figurine peinte a la main. Elle est livré avec une carte authenticité. Il existe en 1500 pièce pour la version normal et 500 pour la version collector, Link ayant la peau doré et une Epona beaucoup plus sombre.

Link et Midona


Leur apparence est similaire a celle du jeu Twillight Princess avec l'ajout de petits détails. Fait a partir de polystone de haute qualité chaque pièce est peinte a la main individuellement avec des finition exigeante. La figurine mesure approximativement 15 pouce de haut et 15 pouce de long. La base est numéroté a la main et comprend une carte authenticité. La version exclusive comporte des cheveux de Midona pouvant s'allumer. C'est une pièce limité a 1000 exemplaires et 500 pour la version exclusives.

Ganondorf (Twillight Princess)


La figurine mesure 23 pouce de long incluant la base. Son apparence est similaire a celle du jeu Twillight Princess avec l'ajout de petit détail. La figurine est aussi orné d'une cape de tissu détaillé fait a la main qui a des fils le long du bord pour pouvoir être posé. lLa base est  numéroté a la main et la figurine viens avec une carte authenticité. La version exclusive comprend une tête additionnel qui est interchangeable avec la tête de la version classique. L'édition classique est limité a 1750 exemplaire 750 pour l'édition exclusive. 

Dark Link (Ocarina of Time)


La figurine mesure environ douze pouce de haut et neuf de large incluant la base. Son apparence est similaire a celle du jeu vidéo Ocarina of Time avec l'ajout de quelques détails. Fabriquer à partir de polystone de haute-qualité est fait et peinturé à la main. La base est numéroté est inclue une carte authenticité. La version exclusive viens avec une lumière dans ses yeux et la base a quatre éclairage qui vont lentement changer pour a l'eau un effet d'étrangeté. L'édition classique est limité a 2500 exemplaire alors que l'édition exclusive est limité a 725 exemplaires.

Darunia



La figurine mesure approximativement 15 pouce de haut incluant la base. Son apparence est similaire a celle du jeu vidéo Ocarina of Time avec rajout de plusieurs détails. Fabriquer à partir de polystone de haute qualité et fait à la main. La base est numéroté et inclue une carte authenticité. La version exclusive viens avec une base représentant le Médaillon du Feu. La version classique est limité à 2500 pièces alors l'édition exclusive est édité à 350 pièces. 

Xanto



La figurine classique viens avec le casque de Xanto dont la langue est amovible pour pouvoir voir la bouche. Est inclue aussi des vêtements très détaillé. Les lignes blanches et vertes des vêtements sont lumineux dans le noir. La figurine mesure environ 21 pouce incluant la base. Fabriqué dans du polystone de haute qualité, la statue est peinte à la main. Xanto a une apparence similaire à celle du jeu Twillgiht Princess avec plusieurs détail supplémentaire. La base est numéroté à la main et inclue une carte authenticité. La version exclusive viens avec le visage de Xanto non masqué que l'on peut changer avec celle celle masqué selon les préférences. La version classique est limité à 750 pièces alors que la version exclusive est quand à elle limité à 250 pièces. Les deux version ne sont malheureusement plus disponible donc si vous les voulez, il faudra passez pars la seconde main et donc un prix encore plus élevé.

Link (Ocarina of Time)


La figurine mesure approximativement sept pouce de haut incluant la base. Elle est plus petite que la plupart des autres figurines puisque Link a ici les genoux fléchit. Fabriquer dans un polystone de haute qualité, la figurine est peinturé à la main. En plus de Link, l'Épée de Maitre ont été recrée et ce sur une base diaporama incluant une carte du donjon et une petite clés pour plus de réalisme. La figurine viens aussi avec une carte authenticité. Elle existe en trois version, la première Link possède la tunique Kokiri, la seconde la tunique Goron et la troisième, la tunique Zora. La première édition est limité a 2500 exemplaires,  la seconde a 1250 exemplaires tous comme la troisièmes.

Skull Kid


La figurine mesure environ 9 pouce incluant la base. Fabriquer dans un polystone de haute qualité, la figurine est peinte a la main. La figurine viens avec une carte authenticité. Il existe en tous 2500 exemplaires.

Oni-Link


La figurine mesure 14,5 pouce de haut jusqu'à la pointe de son épée. Fabriquer dans du poly-stone de haute-qualité, la figurine est peinte à la main. la figurine viens avec une carte authenticité. Il existe en tous 2500 exemplaires.

Link et son Célestrier


La figurine mesure 26 par 22 par 25 pouce. Elle est sculpter dans de la résigne de polystone et peinturer a la main. Elle viens avec une base numéroté à la main et inclue une carte authenticité.  Il existe en tous 2500 exemplaire a travers le monde. Elle n'est malheureusement plus disponible donc si vous la voulez, il faudra passez pars la seconde main et donc un prix encore plus élevé.

Link contre le Capitaine Zigouille


La base est fait en polystone de haute-qualité  et peinturé a la main. Les figurine de Capitaine Zigouille et Link sont vendu séparément. La base est numéroté et viens avec une carte authenticité.

Link et le Lion Rouge


La figurine mesure 25 pouce de haut du mât à la base. Elle viens avec une base numéroté et une carte authenticité. Il en existe deux version, la version normal et la version exclusive contenant des leds qui s'allume de façon régulière. donnant l'impression que l'eau s'écoule.

Masque de Majora


La figurine mesure 25 pouces du haut des cornes à la base.  Elle viens avec une base numéroté et une carte authenticité. Il en existe deux version, la version normal et la version exclusive contenant des leds allumant les yeux du masque donnant l'impression que le masque prend vie.

Link (Botw)


La figurine mesure 10 pouce de haut et est peinturé à la main. Vous pouvez la trouver chez Together Plus en france Dark Horse aux États-Unis

Tablette Sheikah


La figurine est une pièce grandeur nature de 11.4 pouces de haut en résine de haute qualité. Elle capture fidèlement les détails complexes de la tablette Sheikah, de l'œil emblématique à la texture de la tablette. La tablette repose sur un socle minutieusement détaillé et peut être détachée. L'édition exclusive comprend une fonction d'éclairage LED pour l'oeil, une fonction sonore et une base avec un éclairage LED à couleur changeante lorsque la tablette est retirée ou insérée. L'écran de la tablette dispose également d'une fonction d'éclairage LED à couleur changeante qui peut être ajustée en appuyant sur l'œil situé au dos de la tablette.

Revali


Figurine de Revali de 10.7 pouces. Le design de la base est basé sur le symbole de l'œil de la tribu Sheikah qui apparaît lors de l'activation de l'interface de la tablette Sheikah, et l'édition exclusive de cette statue est livrée avec des fonctions LED lumineuses pour la base. L'édition exclusive vient avec une boîte Premium Deluxe.

Zelda (BotW)


Figurine en PVC de 9.5 pouces de haut. Le design sur la base est basé sur le symbole qui s'initie lors de l'activation de l'interface de la tablette Sheikah. L'édition exclusive de cette statue est livrée avec des fonctions LED lumineuses pour la tablette Sheikah Sheikah et la base numérotée limitée. L'édition exclusive vient avec une boite Deluxe Premium.

Mipha


Figurine en PVC de 8.9 pouces de haut. Le design de la base est basé sur le symbole de l'œil de la tribu Sheikah qui apparaît lors de l'activation de l'interface de la tablette sheikah, et l'édition exclusive de cette statue est livrée avec des fonctions lumineuses LED pour la base. L'édition exclusive vient avec une boite Deluxe Premium.

Bouclier hylien


Figurine en PVC de 11.5 pouces de haut. La base sur lequel le bouclier hylien est monté se fixe magnétiquement au support d'affichage qui l'accompagne, ce qui est simple dans sa conception mais accentue parfaitement le bouclier lui-même. L'édition exclusive de cette statue est dotée d'une fonctionnalité LED lumineuse sous les rivets dorés du support. L'édition exclusive vient avec une boite Deluxe Premium.

Urbosa


Figurine en PVC de 11.2 pouces de haut. Le design de la base présente le symbole de l'oeil sheikah, cohérent avec les autres statues de la gamme The Legend of Zelda : Breath of the Wild. L'édition exclusive de cette statue dispose de deux (2) modes d'éclairage LED (statique et animé) dans la base. Lorsqu'il est activé, le symbole de l'oeil sheikah brillera d'un bleu brillant : allumé de manière constante en mode statique et pulsé en mode animé. La base est légèrement plus épaisse pour accueillir l'électronique à l'intérieur.
Les autres fonctionnalités disponibles uniquement dans l'édition exclusive incluent une numérotation au bas de la base, une carte d'authentification, un câble USB-C, une batterie rechargeable et un emballage spécial exclusif de luxe avec numérotation.

Darmani


Figurine en PVC de 11.9 pouces de haut. Le design de la base présente le symbole de l'oeil sheikah, cohérent avec les autres statues de la gamme The Legend of Zelda : Breath of the Wild. L'édition exclusive de cette statue dispose de deux (2) modes d'éclairage LED (statique et animé) dans la base. Lorsqu'il est activé, le symbole de l'oeil sheikah brillera d'un bleu brillant : allumé de manière constante en mode statique et pulsé en mode animé. La base est légèrement plus épaisse pour accueillir l'électronique à l'intérieur.
Les autres fonctionnalités disponibles uniquement dans l'édition exclusive incluent une numérotation au bas de la base, une carte d'authentification, un câble USB-C, une batterie rechargeable et un emballage spécial exclusif de luxe avec numérotation.

Link chevauchant un cheval (BotW)


Figurine de 13,4 pouces de haut. Son ensemble, qui comprend sa tunique de prodige et son pantalon hylien, a été texturé de manière réaliste avec de superbes détails, tout comme son cheval et d'autres éléments de cette statue complexe. Les objets de Link tels que le sac à dos, le bouclier du voyageur et, plus important encore, sa tablète sheikah, sont également inclus avec des détails incroyables.La base comporte des symboles de pierre gravés sur le côté et des vignes s'enroulant autour de la pierre pour lui donner un aspect ancien et magique. Des nuances claires et sombres ont été utilisées pour créer de la profondeur afin de souligner davantage la texture.

34
The Legend of Zelda / Princesse Zelda (dessin animé)
« le: mardi 26 mars 2024, 19:04:54 »

Après avoir sortis The Legend of Zelda 1 et 2 sur Nes et alors que The Legend of Zelda: A Link to the Past est en train d'être produit, Nintendo commence une étrange partie de son histoire, celle des fiascos des dessins animé. Effectivement, même si des licence telle que Super Mario et The Legend of Zelda sont extrêmement populaire, elles n'ont pas encore la notoriété qu'elles ont aujourd’hui. Seul deux jeux Zelda ont été produit sans compter le Game and Watch ainsi que trois jeux Super Mario. Il est donc intéressant pour Nintendo de faire connaitre ces licences avec des dessins animés. 


Ainsi est naquit le dessin animé The Legend of Zelda nommé Princesse Zelda dans la traduction français. C'est une production de DiC pour Diffusion information et communication qui est une société française de production de programme animé. Enfin, elle ne l'était plus vraiment en 1989. Elle là surtout été dans les années 1970 avant de s'étendre et d'ouvrir des filiales au Japon et aux États-Unies entre autres. En 1987, Jean Chalopin (fondateur de la société en 1971) revend ses part de DiC Enterprise, la filliale américaine, gardant la société française qui change de nom pour C£D. Bref, c'est dans une période de transition pour la compagnie que la production du dessin animé commence. Pour la petite histoire, la société fut racheter définitivement pars Disney en 1993. Le dessin animé est donc américano-canadienne et non française. DiC est un studio énorme ayant fait des classique du dessin animé telle que les Mystérieuse Cité d'Or ou Ulysse 31.


Après des négociations avec Nintendo, la société commence en 1989 a produire des adaptation de jeux vidéo telle que Capitaine N qui est une bouillit infâme de toute les licence jugé pas assez porteuse individuellement pars DiC. Puis viens Super Mario Bros qui connaîtra 52 épisodes et deux suites, un dessin animé correct, mais sans plus, mais Super Mario a l'époque était déjà tellement porteur que l'émission est devenus une espèce de programme bâtarde qui se composait en général d'un épisode de Super Mario Bros: Super Show, une émission live-action et surtout d'une deuxième partie animé. Du Lundi au Jeudi, c'était un épisode de Super Mario Brosh et le Vendredi c'était un épisode de The Legend of Zelda.


Depuis tous l'heure, quand je parle de DiC je parle de société de production et non de studio d'animation. Effectivement, à l'époque c'était déjà moins chère de sous-traiter l'animation a une compagnie sud-coréenne ou de racheter des programme japonais en masse. Le véritable studio d'animation est donc Say Yong Animation . L'écriture des épisodes, les story-bord, le background, le design et toute la pré-production ont été crée a la maison mère américaine qui ont envoyé le reste du boulot en Corée qui le renvoyait finit aux USA qui eux peaufinait l'épisode. C'est une méthode de production extrêmement classique encore utilisé de nos jour chez Cartoon Network.


Ainsi quelques effets de lumière, des statiques dessiné aux États-Unis nous donne un résultat qualitativement peu transcendant en 1989, mais reste tous de même correcte. Petit détail ,c'est un adaptation de jeux vidéo qui comporte des éléments de sounddesign de l'oeuvre originale. Les musiques qui sont un peux plus complexe que dans le jeu vidéo, mais surtout on retrouve dans la série les effets sonores du premier jeu. Dans les scènes de combat, il n'y a pas de mouvement de caméra et ensuite le timing est bon, mais nous pouvons voir qu'il n'y a pas de frême intermédiaire entre deux mouvement. On peut voir des déformation d'objet quand ceux-ci rebondissent. Les modèles quand a eux sont extrêmement rigide . Le mouvement est donc assez peu organique. Bref l'animation n'est pas dramatique du tout et tous faire parfaitement aurait fait exploser le budget.


L'écriture en soit des histoire, sans être transcendante, une certaine répétions des épisode, reste tous de même avec certaines bonnes idée comme un épisode où Link meurt et que son âme doit retrouver son corps pour revenir a la vie. Étant donner que le dessin animé a été seulement après The legend of Zelda1 et 2 qui sont très faible au niveau du scénario et de l'univers, je peux entièrement comprendre que des personnage imaginé alors soit différent de l'image qu'ils ont aujourd’hui. La mythologie Zelda telle qu'on la connet est née petit a petit et il aurait fallut au minimum attendre The legend of Zelda: A Link to the Past pour avoir un univers sur lequel s'appuyer pour crée un dessin animé. Ainsi, le charadesign de Ganon est complètement différent du Ganon telle qu'on le connait, étant donner qu'il n'est dans Zelda 1 qu'un amas de pixel ressemblant vaguement a un cochon bleu, c'est normal. ou encore que l'on ne fait mention que de deux morceaux de la Triforce qui parlent.


Toutefois, n'importe qu'elle scénariste sachant qu'il fait une émission pour enfant aurait produit des personnage assez stéréotyper de l'héroic-fantaisie: une héros droit et courageux et ayant toute les qualité, une jolie princesse qui se fait enlever et un vilain pas beau, mais les scénaristes de cette émissions ont décider que non. 


Ce qui fait que le vrai problème du dessin animé sont ces personnages. Zelda est une vrai allumeuse, Link est un trouillard et un pervers tentant de se faire la princesse Zelda, mais aussi toute les autre fille qu'il rencontre. Tous le monde semble ne penser qu'au sexe avec Ganon qui veux marié Zelda, Link, Esprit qui veux Link et le Roi d'Hyrule qui encourage Link a rentré pars effraction dans la chambre de Zelda en lui donnant même des fleurs. Link qui semble aussi être obliger de lancer une blague pourrie a chaque situation. Zelda a tous de même certaine qualité telle qu'être droite et forte même dans l'adversité, comme quoi on peut être une pute et être honorable.


Le dessin animé fut un échec commercial total, pour plusieurs raisons, mais surtout pour les personnages, un héros totalement trouillard et une princesse qui se bat est assez étonnant et nous somme en 1989, le politiquement correct qui nous obligerait a écoutez cette émission n'est pas encore a la mode. De plus, face à des mastodonte comme Saint-Seiya ou Dragon Ball, G.I Jo avec les piètre qualité de l'animation notre dessin animé ne faisait juste pas du tout le poids.


Toutefois avec le succès de The Legend of Zelda: A Link to the Past et The legend of Zelda: Ocarina of Time, DiC décide de rediffuser l'émission qui fut encore une fois une échec commercial. C'est encore une fois a cause des personnages du dessin animé, beaucoup trop différent des personnages de la série qui a maintenant une véritable base. Link y est décrit comme très courageux alors que dans le dessin animé il est un vrai trouillard et le princesse Zelda ne se bar jamais l'épée ou a l'arc, mais bien avec la magie, ce qui est tous le contraire du dessin animé.


Le générique de fin, quant à lui, était celui de Super Mario Bros avec quelques notes à part concernant le staff ayant travaillé spécifiquement sur Princesse Zelda. La série fut interrompue avec la fin du show de Mario si bien qu’il n’y a jamais vraiment eu de fin. Le dernier épisode de l’unique saison se finissant comme un épisode quelconque de la série. Le doublage français du personnage de Zelda n’aura semble-t-il pas été simple puisqu'en seulement treize épisodes, la princesse a eu au moins quatre voix différentes. Elle pouvait même avoir deux voix différentes au cours d’un même épisode, entre sa voix dans le générique de début (identique visuellement mais rejoué à chaque fois) et sa voix dans l’épisode même.

35
The Legend of Zelda / Les figurines Good Smile Compagny
« le: mardi 26 mars 2024, 15:54:18 »
La Good Smile Compagny est un éditeur et un fabriquant de figurine pré peinte et le créa tueur des figurine de la gamme de figurine Nendoroïde. Elle fait des statues de personnage de mangas, mais aussi de jeux vidéo et plus précisément ici, de The Legend of Zelda. 


La compagnie a produit les figurines suivantes

Link (M'sM)


La figurine viens avec un l'expression classique de Link et une où il crie pour les postures de combats. Elle viens aussi avec un assortiement d'objet classique incluant l'épée kokiri, le bouclier du héros, une potion rouge, le masque du lapin, le masque goron, le masque mojo, le masque zora et la guide de Link, Taya est aussi inclut pour pouvoir volé et onner des conseil a notre héros. Même le vil Masque de Majora est inclut et peut être mit sur Link.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Princesse Zelda (TWW)



La figurine vient avec trois expression faciale, l'expression standard, un clin d’œil et une expression pour les combats. La figurine viens avec un arc et une Flèche de Lumière, l'Épée de Maître et un Bouclier Miroir.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Link (TWW)


Son épée du héros, son bouclier du héros, un quart de cœur ainsi que la très importante baguette du vent sont incluse avec la figurine.  Link viens aussi avec une variété d'expression, son expression standard, son expression de méfiance, un sourire ainsi qu'une expression de combat et une expression de nervosité.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Link (ALbW)


La figurine viens avec un support permettant de la placer dans différentes positions, un visage souriant et un visage sérieux, l'Épée de Maître et le bouclier hylien, une petite illustration de Link peint sur un mur et la figurine figma articulé. Il existe aussi une version deluxe contenant en prime la baguette des tornades, une bombe, le grappin et un bébé Ti'Gorneau

(Cliquez pour afficher/cacher)

Link (SS)


La figurine viens avec un support de plastique pour des positions moins traditionnelle, un visage standard le montrant galant, ainsi qu'une expression et un puissant crie pour les combats, l'Épée de Maître ainsi que le Bouclier Hyliens et peuvent être mit dans le dos comme dans le jeu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Link (SS)


La style et l'apparence unique de Link dans le jeu a été retranscrit dans cette figurine. Un peinture détaillé les ombres et la texture détaillé du jeu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Zelda (TP)


La figurine viens avec avec deux visage, l'un avec une figure royale et l'autre avec un petit sourire, une épée et l'arc de lumière qui jouent un rôle important à la fin du jeu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Link (TP)


 La figurine viens donc avec trois visage, une expression de confiance, une expression de combat brutal, ainsi qu'une expression avec les dents serré, l'épée de maître et le bouclier hylien. Il existe aussi une version deluxe contenant aussi l'épée de Toal, le bouclier de Toal, l'arc du héros et une flèche, le boulet, l’œil du faucon et le grappin.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Link (BotW)


La figurine viens avec deux visages, l'un souriant et l'autre en pleine action, un arc et des flèches, une épée, la tablette sheikahs et un bouclier, un support pour faire diverse position, un fourreau ainsi qu'un carquois. Il existe aussi une version DX contenant aussi une hache, une batte, une cuisse de poulet, une capuche et même un cheval que Link peut monter.

Quelques images de la figurine

(Cliquez pour afficher/cacher)

Un Gardien (BotW)


L’œil iconique du Gardien peut bouger et la tête peut aussi être tourné à 360°. La figurine inclut quelques effets esthétique pour recrée l'impression de puissance de ce monstre. Ainsi, il y a l'affiche translucide pour recréer l'écran de Game Over que de nombreux joueur vont faire après à cause d'un combat contre un Gardien. En addition viens aussi , un arc archéonique pour pouvoir l'intégré à la statuette de Link vendu séparément.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Zelda (BotW)


La figurine est livrée avec trois visages dont une expression standard, une expression souriante et une expression en colère.
Pour les parties facultatives, elle est livrée avec le l'étalon royal blanc, la tablette sheikahs et la grenouille qui est apparu dans la scène La Princesse de la Sérénités lorsqu'elle l'a offert à Link. L'épée qui scelle les ténèbres, également connue sous le nom d'épée maîtresse, est incluse en tant que pièce optionnelle supplémentaire pour la figurine nendoroid de Link : Breath of the Wild.

(Cliquez pour afficher/cacher)

36
Quiz Zelda / Quiz Ocarina of Time (OoT)
« le: lundi 25 mars 2024, 18:41:54 »
yep, à toi

37
The Legend of Zelda / Projet Zelda (fanfilm)
« le: lundi 25 mars 2024, 16:44:51 »
Le projet Zelda est une communauté de fan tentant de faire un film Ocarina of Time offrant une version différente et intéressante du jeu. L'adaptation prend des liberté par rapport au jeu ainsi, la princesse Ruto ne sera vue que durant la période de l'enfance. Beaucoup de liberté furent prit avec les kokiris et leur rapport avec Link. Certains personnages on été totalement inventé. Nous verrons notamment l’emprise de Ganondorf sur les gerudos et celles-ci vont jouer un rôle plus important que prévu, sous cette influence. Une autre liberté que nous nous sommes permis est l’affection que certains personnages vont témoigner à Link. Depuis toujours ce sujet est repris par les fans du jeu et nous n’avons pu nous empêcher, nous aussi, de rapprocher certains personnages.

Episode 1 - Le garçon sans fée.



Episode 2 - La princesse à l'ocarina



Episode 3 - La gerudo du désert



Episode 4 - Sept ans plus tard



Episode 5 - L'épreuve du courage.



Episode 6 - Retour au colosse du désert.



Episode 7 - Princesse de mon coeur



ocarina of time - Le Make-Link Of


38
Quiz Zelda / Quiz Ocarina of Time (OoT)
« le: lundi 25 mars 2024, 13:48:03 »
Bon, question facile. Qui est représenté sur le médaillons porté par Malon et Talon?

39
Quiz Zelda / Quiz Ocarina of Time (OoT)
« le: dimanche 24 mars 2024, 23:43:36 »
Sur un mur caché par une boite dans la forteresse gerudo. Dans la première salle où l'on trouve un ouvrir je crois

40
Jeux Vidéo / Super Smash Bros
« le: dimanche 24 mars 2024, 21:54:43 »

Super Smash Bros. Ultimate est une jeu de combat sorti en 2018 sur Switch. J'avais déjà beaucoup joué à ce jeu chez un ami, et possède tous les autres Super Smash Bros depuis Super Smash Bros. Melee. Et c'est un jeu excellent débordant de contenu, mais dont certaines parties sont finalement très mauvaise et plombe l'expérience de jeu.

Il est difficile de parler de Super Smash Bros. Ultimate tant celui-ci déborde de contenu, mais je vais quand même commencer par le mode multijoueur (avec tous les personnages débloqués) qui est le gros point fort du jeu. On peut globalement le diviser en deux, une partie ''party-game'' quand on active tous les objets et les phénomènes aléatoires dans les arènes et on a alors un grand n'importe quoi, un spectacle visuel un poil brouillon, mais toujours incroyable. Ainsi qu'un mode compétitif avec tous les objets et les phénomènes aléatoires désactivé, c'est ce que je trouve le plus fun à joué avec mes amis, car c'est ainsi que l'on se rend compte de la profondeur du jeu. On retrouve plusieurs codes du genre, le triangle blocage – saisit – coups, mais avec pas mal de mouvement en plus, comme l'esquive sur place, en mouvement ou dans les airs, avec chacun ses désavantages et chaque attaque est différente en fonction de la direction, de la vitesse d'inclinaison du stick, si le personnage est immonile, en mouvement ou dans les airs. On a donc 26 attaques différentes avec seulement deux boutons et le stick directionel et les combos sont difficile à faire, puisques dépendant du pourcentage de projection de l'adversaire, plus est grand plus l'adversaire est projeté loin, jusqu'à être impossible à continuer le combat que l'on faisait. Car un combat qui marche à 0-20% de dégats ne fonctionnent plus à 30% car l'adversaire s'envole hors de porté à chaque coup. Il ne reste que l'essence du jeu de combat, le mental, la stratégie et le bluff, connaître son adversaire, comment il utilise son personnage et reussir à rentrer dans sa tête pour le vaincre. Et ce que j'apprécie beaucoup de Super Smash Bros en général, c'est que contrairement à par exemple Street Fighter IV, le déplacement et le jeu aérien sont une composante très importante du gameplay du jeu. Il faut connaître autant les coups de son personnages que ses capacités de déplacements pour pouvoir vaincre son adversaire.

Je tiens aussi à remarquer la grande fidélité des différents éléments inclus dans le jeu comparé à leur jeu d'origine. Ça passe par les mouvements des personnages, comment on les joue, les différentes arènes, les objets, etc. Le jeu est maniaque des petits détails qui font la différence entre un simple skin et ce qu'est sensé être ce personnage. On qualifie souvent la série Super Smash Bros de musée interactif du jeu vidéo japonnais et là-dessus elle remplie de manière plus que suffisante ce rôle. Cependant, une chose qu'elle échoue lamentablement, comparé aux précédents c'est sur les différents Esprits, des images sensé remplacé en quelque sortes les trophés et qui ont une influence sur le gameplay dans le mode solo. Le problème étant que cette image est souvent un vieil artwork tiré du manuel que l'on a déjà vu sur internet et qu'il n'y a aucun textes descriptif du personnage comme dans les précédents jeu. On a uniquement le nom du personnage et la série d'où il vient, pas dans quel jeux il apparaît, qui là crée même pas une petite backstory, rien. Au final, et surtout dans le mode solo, le jeu nous balance juste constamment des esprits au visage et au final on s'en fiche un peu. C'est juste du contenu en plus, un sacré échec comparé au reste de la série. Je comprend qu'il y est trop d'éléments et pas assez de temps pour pouvoir une modélisation unique de chaque éléments, mais une backstory et des informations sur ceux-ci était le stricte minimum pour pouvoir être qualifié de musé interactif et on est très loin du compte.

Mais là où le jeu se plante totalement c'est son mode solo, ou plus précisément le mode Lumière du Monde. Le but est donc de sa balader sur une carte à la recherche de tous les héros pour les sauver et accessoirement les débloquer. Il y a beaucoup de petits combats sensé représenté un esprit que l'on débloque après l'avoir vaincu, esprit qui influenceront nos capacités, nous donneront des améliorations plus ou moins active avec certains importants puisque débloquant une partie de la carte. On va aller en premier lieu dans ses qualités, ce mode est très travaillé, en terme de qualité de production, de quantité de contenu, avec des combats tous différents. Cependant, le mode est surtout très long et peut vite être redondant, parce que au final ce n'est qu'une sucession de combats plus ou moins différents et malheureusement pas entre-coupé de passage de beath them up et de cinématique qui apportait un minimum de narration comme dans Brawl. C'est donc au final très décevant et ennuyant. Honnêtement, le jeu aurait juste été strictivement meilleurs sans ce mode, avec une plus grande mise en valeur du mode classic qui est franchement plus intéressant.

Un autre défaut du jeu c'est la complexité des menues, je comprend ce qu'ils ont voulut faire, mais dès que tu cherche quelque chose de précis, ça devient l'enfer. Les modes solo classiques, entrainements et autres sont relugé dans le menu Jeux et Plus avec une clé qui est habituellement un symbol utilisé pour les options, même chose pour les modes pour crée notre Mii ou notre stages, tous ce qui et il y a le mode esprit ou le principal mode solo se trouve...pourquoi le mode Lumière du monde ne se retrouve pas avec les autres modes solo comme dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Brawl, ça à beaucoup plus de sens. C'est parce que l'on gagne des trophées? On gagne aussi des trophée dans Melee et le mode est quand même mit dans Solo et non dans Trophée! Et en plus il y a le sous-menu ZR où l'on trouve des choses aussi importantes que les tutoriels sur comments joués, ou les options de jeu! Super Smash Bros. Ultimate est un jeu qui reste complexe à prendre en main et rendre accessible et attrayant ses tutoriels (mais optionel) serait la base pour rendre le jeu plus bah accessible. C'était un problème dans Super Smash Bros for Wii U, mais qui était réglé dans Melee et Brawl  Savoir comment joué avant de se faire défoncé quoi! Certe, cela ne me concerne quasiment pas, mais sa reste problématique. Mais en terme de menu, pour finir sur une note positive, j'adore la possibilité de personnalisé et de sauvegarder ses règles, ainsi que d'arrêter les phénomènes aléatoires dans les arènes. C'était quelque chose que j'attendais depuis longtemps.

En conclusion, Super Smash Bros. Ultimate est un très bon jeu, son véritable problème c'est d'être inégal avec un mode multijoueur exceptionel, possiblement le meilleur de la série, et une campagne solo rapidement ennuyante et au final assez mauvaise.

41
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Zelda (Game and Watch)
« le: dimanche 24 mars 2024, 21:47:52 »
Zelda est un jeu électronique sorti en 1989 sur Game and Watch, développé par Nintendo Research & Development 1 et édité par Nintendo.


Le jeu resorti en 1998 sur Nintendo Mini Classics et en 2002 sur Game Boy Advance dans la compilation Game and Watch Gallery Advance, en version numérique en 2015 sur Wii U dans la compilation Game and Watch Gallery Advance.

Gamedesign du jeu

Le jeu met en scène Link affrontant des ennemis comme des Stalfos, et un Moblin, puis dans un combat final, il lutte contre un dragon. Son gameplay a été fortement inspiré du jeu NES  The Legend of Zelda: Adventure of Link, et il comportait une histoire originale décrite dans le manuel. Comme dans The Legend of Zelda, le joueur peut effectuer une seconde quête après une victoire. Le fantôme et les Stalfos ne peuvent pas être tués et doivent être respectivement bloqués avec le bouclier et être évités. Le Moblin doit être tué pour faire apparaître des escaliers. Une fois le labyrinthe terminé, des escaliers apparaissent et l'action se déplace vers le repaire du dragon dans l'écran supérieur, dans le repaire du dragon. Link combat un dragon sur le côté droit de l'écran tout en évitant les jets de feu et sa queue. La partie gauche de l'écran supérieur affiche la carte du donjon et des éléments tels que le  Tomahawk, exclusif à ce jeu, que Link obtient en combattant le dragon. Après avoir vaincu le dragon, le recommence avec des ennemis plus rapide et en conservant le meilleur score du joueur. Un bouton permet au joueur de continuer en cas d'échec. 

Scénario

Huits dragons ravagent le monde et ont enlevé la princesse Zelda. Elle est retenue captive derrière un sceau qui oblige Link à récupérer les huit fragments de la Triforce gardé par chaque dragon.

Commercialisation

Le jeu sorti en 1989 en Amérique du Nord et en Europe, mais n'est jamais sorti au Japon. Nintendo réédita le jeu à partir de de 1998 dans la gamme Nintendo Mini-Classic par le biais de différents distributeur dans le monde, notamment comme Take 2 en France. Cette version est miniaturisée et se présente sous la forme d'un porte-clés. Cette version porte-clés, ainsi que Oil Panic et Donkey Kong, n'est sortie qu'en Europe. Début 2007, Stadlbauer et It's Outrageous! a commencé à distribuer la version Mini Classics dans certains endroits aux États-Unis, en utilisant les artworks de The Legend of Zelda: A Link to the Past et The Legend of Zelda: Four Swords Adventures.


Le jeu fut réédité dans la compilation Game Boy Advance appelée Game and Watch Gallery Advance en version non-remasterisée et déblocable, uniquement en occident. Ce mini-jeu Zelda est le plus difficile à débloquer, nécessitant que le joueur ait battu tous les autres jeux (et ait gagné les 160 étoiles). En raison des limitations du matériel GBA, les visuels ont été modifiés. Pour que tout s'adapte à l'écran en même temps, l'écran où l'action ne se déroule pas est réduit à environ les deux tiers de celui de la hauteur d'origine. La compilation fut réédité sur Wii U en décembre 2015 en Europe au début de l'année 2016 en Amérique du Nord et au Japon.

Exploitation

Le jeu est assez difficile à trouver, avecsa cote pouvant régulièrement effrayer les bourses les plus modestes et les modèles accusant mal leur âge, il peut être intéressant de passer par les rééditions du jeu pour pouvoir se faire une idée de l’expérience qu’il procure, malgré les trois millions de modèles qui ont été écoulés à travers le monde.


Le premier choix s’offrant à vous est un autre petit jeu à écrans LCD. Au cours de l’année 1998, Toymax Inc. obtient la licence permettant de mettre sur le marché les Nintendo Mini Classics, des porte-clefs vidéoludiques reprenant trait pour trait l’expérience proposée par les Game & Watch une décennie plus tôt, mais aussi de nouveaux jeux tout aussi simples. Parmi les revenants, on retrouvera avec plaisir Zelda, toujours avec son double écran à clapet. Plus petite que le modèle original et vendue très peu cher à sa sortie (environ 14 €), cette version est une bonne alternative au Game & Watch même si sa qualité de fabrication est un peu en retrait. Une deuxième version, à l’emballage différent, sera aussi vendue par Stadlbauer and It’s Outrageous! dans certains états des États-Unis, en 2007. Toutefois, ces Nintendo Mini Classics sont devenus presque aussi durs à retrouver que les Game & Watch.


Le second choix réside en une compilation un peu remise à niveau techniquement et sortie sur Game Boy Advance : la Game & Watch Gallery Advance (appelée Game & Watch Gallery 4 ailleurs dans le monde). Sortie le 25 octobre 2002, cette cartouche sera la seule compilation de jeux Game & Watch à sortir en Europe sur la console portable de Nintendo, le Japon et l’Amérique du Nord ayant pu profiter d’autres compilations dès 1997 sur Game Boy. En tout, la cartouche contient 20 jeux, dont dix à débloquer, parmi lesquels figure Zelda.


Il y avait autrefois le site Pica-Pic qui propose des versions Flash de jeux Game & Watch, dont Zelda. L’adaptation essaye d’être aussi fidèle que possible tout en apportant une lisibilité sans faille de l’écran. Malheureusement, avec la fin de Adobe Flash en 2017, le site ne fonctionne plus. Il ne reste plus que l'émulation, qui fonctionne très bien sur ce jeu pour recrée une version similaire. Cette solution était idéale pour se faire une première idée, même si le charme de ces jeux réside en très grande partie dans leur support physique qui leur est réellement indissociable.

Après le jeu

Contrairement aux autres jeux LCD, celui-ci a été développé par Nintendo et est réapparu sur une plate-forme Nintendo. La console portable sera l'avant-dernière sortie de Nintendo avant la sortie du Game Boy (la dernière étant Mario The Juggler).

42
Débat / Effondrement
« le: dimanche 24 mars 2024, 21:41:43 »
Il y a un fossé entre ce que veulent les gens et ce qui faudrait faire d'un point de vue écologique. Déjà, les politiques nous vendent ces deux choses comme opposées alors qu'en fait, on peut toujours trouver une alternative qui conviendrait aux deux parties. Dans ton exemple, le tram a été refusé par la population pourquoi ? Parce qu'il était écologique ? Parce qu'il va rogner sur les routes déjà (trop) encombrés ? Parce que ça va faire de nombreux travaux qui vont gêner la circulation ? Parce que ça va monter les impôts ? On peut trouver plein de raison qui ne prennent pas en compte l'écologie mais le confort individuel de chacun. Et notre société actuelle prône le confort individuel maximum à chaque instant.
Quand aux politiques. Leurs discours sont ceux que les gens veulent entendre pour se faire re-élire. L'écologie est à la mode que depuis tout récemment, c'est pour ça qu'elle était absente il y a encore quelques années (et encore, en France, le volet écologie du dernier débat entre les deux derniers candidats était plus que pauvre). Et les parties soit disant les plus verts n'ont pas les idées les plus vertueuses pour le climat... :oups:

Amplement d'accord avec toi.

Et oui le tram a été refusé pour pas mal de raison (même si fondamentalement je pense que c'est surtout que le projet a été mal gérer dès le commencement. Avec le maire Labeaume qui annonce le projet avec son coût (400 millions) sans avoir fait de tracés, ni d'études...bah de coût (si je me souviens bien), ni plein de trucs...bah disons que ça commence mal un projet quand tu te fixe un coût et promet mont et merveilles sans avoir aucunes idée combien sa coûte.

Citer
Encore une fois. Le grand public est très mal placé pour constater (ou non) la crise climatique. Les gens ont une très mauvaise mémoire du climat... Et les aberrations du climat actuel deviennent trop rapidement les normes dans la tête des gens. Alors qu'on en parfois très éloigné :<

En effet, mais le problème c'est que l'on ne peut pas réellement faire de grands projets environnementaux sans avoir l'appuie de la population. Si ça touche son confort individuel va falloir sa sacré argument pour le convaincre (et moi le premier). Quand à s'attaquer aux grandes industries, sans l'appuie de la population ces industries auront juste à faire des campagnes de publicité sur leur importance économique, faire miroiter la perte de confort individuel venant avec leur fin, que les écologies sont des anti-capitaliste (argument pas aidé par le comportement de certains écolo), etc. Un gouvernement pourrait forcer ces projets, mais aux prochaines élections ils sont défait par un parti qui renverse ces projets. Et les dictatures...n'en n'ont rien à foutre.

 

43
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: dimanche 24 mars 2024, 21:31:43 »
Ouais, Twillight Princess a assez mal vieillit, graphiquement déjà, mais ça c'est normal, mais surtout sur sa maniabilité et encore plus sur la version Wii. Pour ce que Anju a décris, et parce que Link est quand même assez lourd je trouve, surtout dans les combats, je regrette la fluidité de ceux de The Wind Waker.

Mais sinon Duplucky, ça fait des années que j'ai pas joué à ALBW, mais en quoi le tuto est long? Je crois qu'il dure quoi, 20-30m? On est encore loin de SS et de ses 2h de tuto

44
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Ripened Tingle's Balloon Trip of Love
« le: samedi 23 mars 2024, 22:34:36 »
Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland ne s'est pas bien vendus en Europe, mais il s'est assez bien vendu au Japon dût à la plus grande popularité du personnage au pays du soleil levant. Ce faisant après Tingle's Balloon Trip, Nintendo décide de faire un second épisode centré sur Tingle, Ripened Tingle's Balloon Trip of Love. Le jeu sera développer par Vanpool, qui a développer les autres jeux Tingle.


Le but du jeu est de résoudre de nombreuse énigmes nécessitant les capacités des trois différents partenaire de Tingle: Kakashi dont sa petite taille permet de pénétrer dans les endroits normalement accessible, Buriki, très intelligent peut résoudre des énigmes que les autre personnages ne peuvent pas résoudre et Lion qui est fort.


Élément central du gameplay, les interactions amoureuse avec cinq personnage féminin et Tingle où on retrouve des mécaniques des jeux de drague. Il faut trouver les mots les adapté dans les dialogues pour augmenter l'intérêt des prétendantes. L'usage de cadeaux adapté aux goûts des différentes prétendent est aussi requis. L'un des but du jeu étant d'établir une relation avec les cinq personnage féminin. La plupart des actions du jeu se passe au stylet, le jeu étant lui-même totalement au stylet, sauf un mini-jeu d'un donjon.


Un premier indice indiquant sa présence est donner dans le magazine japonnais Famitsu de juin 2009, une image de Tingle accompagnée du mot Fée? Quelques jours après Nintendo ouvre un site web faisant allusion à un prochain jeu Tingle pour la DS. C'est toutefois dans un autre numéro que Famitsu que Nintendo annonce officiel le jeu, en même temps Dekisugi Tingle Pack, autre jeu Tingle.


Un homme de trente-cinq ans, célibataire achète un livre lui promettant le succès chez les femmes. Toutefois, dès qu'il ouvre le livre il est transporter dans un univers de livre d'image où il est Tingle. C'est pour lui le commencement d'un aventure pour tenter de retrouver sa liberté perdu.


Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland sort finalement en août 2009 sur Nintendo DS au Japon et ne sera jamais exporter en Occident dut au faible succès de Freshly-Picked Tingle’s Rosy Rupeeland en plus de la faible popularité de Tingle en Occident. Le jeu se vent à plus de 70 000 exemplaires, ce qui est très fort pour un jeu installé seulement au Japon, certainement dût au fait que Tingle est assez populaire au pays du soleil levant.


Comme dit précédemment, le jeu n'a jamais été commercialiser en Occident, il faut donc absolument passer par l'importation pour l'obtenir. Pour ceux qui ne connaisse pas le japonnais, il faut savoir que des fans ont mit à la disposition du public un patch traduisant le jeu en anglais.

45
En 1995, Nintendo sortait une extension pour la Super Famicon: la Satellaview qui est un objet assez révolutionnaire pour l'époque, puisqu'elle permettait de télécharger des jeux, mais aussi de consulter des informations en ligne comme des vidéos et ce à l'aube d'internet. Pour booster les ventes de l'extension qui était assez faiblard, Nintendo décide de sortir trois jeux Zelda exclusif à cette console. Un remake de The Legend of Zelda premier du nom, un portage de The Legend of Zelda: A Link to the Past et un jeux totalement nouveau, BS The Legend of Zelda: Ancient Stone Tablets.


Pour sortir le jeu le plus vite possible, Nintendo réutilise le moteur physique et graphique de The Legend of Zelda: A Link to the Past, ainsi que la map du jeu. Toutefois, les trésors des donjons ont été changer. De plus, il y a quelques modification par rapport à The Legend of Zelda: A Link to the Past, premièrement une petite amélioration concernant les bottes de pégase puisque l'on peut maintenant changer d'écran ou changer de direction en continuant à courir. De plus, les mur que l'on peut détruire avec une bombe ne sont plus fissuré, les rendant bien plus difficile à trouver, mais il est possible de les frapper dessus avec l'épée, le son sera différent sur un monde dont qui est possible de détruire. Dans ces murs se trouvent le plus souvent des marchants vous vendant une plus grande capacité de flèches ou de bombes. Il existe aussi des magasins de location permettant de louer une épée plus puissante ou une pelle. De plus, une taupe est présente à des endroits aléatoire sur la carte, lui parler permet de récolter 10 000  points.


La plus grande différence reste toutefois au niveau du contenus téléchargeable, effectivement comme le remake de The Legend of Zelda premier du nom, le jeu ne se retrouve pas en entier, mais il faut télécharger celui-ci à des heures et des jours précis et ce en différentes partie. Chaque partie donnant accès à des nouvelles zones avec un temps limité pour finir les deux donjons qu'on peut trouver dans chaque partie. Une horloge interne est présente permettant le déclenchement d’événements à des heures précise, permettant l'avènement d’événement météorologique comme des orages, mais aussi l'apparition de bonus comme des fées.


Le jeu est la suite non officiel de The Legend of Zelda: A Link to the Past. Alors que Hyrule est menacer par un grand péril, la princesse Zelda fait une vision de l'apparition du Héros de la Lumière. Quelques temps plus tard, celui-ci apparaît, venus d'un autre monde, son but est de s'emparer des huit tablettes de pierres pour sauver Hyrule de ce péril.

Le jeu est sortis en 1995 sur Super Famicon avec l'obligation d'avoir une Satalleview. Dut à l'échec commercial de la Satalleviwe au Japon, elle n'a jamais été importer en Occident. Mais pire encore, c'est qu'il est totalement impossible de jouer à ce jeu, effectivement même avec l'importation, le service satellite de téléchargement de la Satalleview a été arrêter en 2000, il est alors impossible de télécharger le jeu, qui comme dit précédemment, ce téléchargeait en plusieurs parties qui disparaît après une semaine, il est donc totalement impossible de jouer à ce jeu.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19