Forums de Puissance-Zelda

Art => Jeux Vidéo => Discussion démarrée par: Chompir le samedi 03 août 2019, 10:35:17

Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Chompir le samedi 03 août 2019, 10:35:17
(https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_astralchain/NSwitch_AstralChain_15.jpg)

Bon, il serait temps de parler du prochain gros jeu de Platinum Games qui sortira en exclu sur Switch, je parle bien sur d'Astral Chain. Le jeu sort le 30 août et est disponible dans une édition collecter regroupant :

- Le jeu ASTRAL CHAIN
- un CD ASTRAL CHAIN Sound Selection
- le livre ASTRAL CHAIN Artworks de 152 pages
- un planche shikishi illustrée par Masakazu Katsura.

Le jeu annoncé lors de je ne sais plus quel Nintendo direct avait pas mal attiré l'attention et pas mal hypé mais depuis ses présentations presse lors de l'E3, du Nintendo Post E3 et de la Japan Expo, le jeu fait énormément parler de lui et les critiques l'encenses. Après tout on retrouve Takahisa Taura, game designer de NieR:Automata, est le responsable du concept et de la planification et Hideki Kamiya, le créateur de la série Bayonetta, n'est autre que le superviseur. Autant dire qu'il y a déjà du haut level.

Le jeu se passe dans un monde moderne/futuriste ou l'on incarne un membre d'une brigade spéciale de la police, contrôlant des légions (des créatures qui se battent pour nous et qu'on contrôle grâce à un lien entre elle et nous. Il y en a plusieurs dans le jeu chacune avec des styles différentes, on a aussi bien de l'arc que de l'épée et encore pleins d'autres styles). On a le choix du personnage au début du jeu, il me semble que le jeu diffère d'ailleurs selon notre choix de personnage. Bref, notre but, enquêter et empêcher les chimères d'attaquer la ville et les empêcher de revenir. Les chimères sont des monstres venant d'une sorte de monde parallèle et sont donc nos ennemis.

(https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_astralchain/NSwitch_AstralChain_13.jpg)(https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_astralchain/NSwitch_AstralChain_09_image950w.jpg)

À côté, on trouve une ville avec une multitude de quête et de missions secondaires, comme ramasser les déchets au sol et les mettre à la poubelle. Car oui, maintenant la police se met au vert et montre l'exemple et puis, c'est important de sensibiliser. :hap:

(https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_astralchain/NSwitch_AstralChain_02.jpg)(https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_astralchain/NSwitch_AstralChain_01.jpg)
(https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_astralchain/NSwitch_AstralChain_03.jpg)

Les missions principales se constituent de phases d'enquêtes ou l'on doit questionner les témoins, chercher des indices (plus on progresse dans le jeu plus ces phases sont compliquées) et les pouvoirs de notre chimère sont aussi utile ici grâce à leurs sens (à savoir qu'elles sont invisibles auprès du commun des mortel). Une fois les indices trouvés on part essayer de retrouver la chimère, à partir de là le jeu passe en phase de pistage agrémenté de combat sur la route, puis vient la phase dans le monde parallèle plus axé sur des énigmes mettant en places les différents pouvoir de nos chimères, ainsi que des combats et bien sur des boss.

(https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_astralchain/NSwitch_AstralChain_14.jpg)

Le jeu est plutôt dynamique, le combat bien nerveux et bien géré. On peut switcher rapidement de chimère, une chimère à un système de "mana" quand on la sort qui se vide petit à petit quand elle est dehors et à chaque coup reçu ou donné. Il faut donc savoir switché au bon moment ou savoir la rappeler. Mais bien sur notre personnage n'est pas sans reste et dispose aussi d'arme mais bon, contre des chimères il peut pas grand chose et c'est tout de suite plus risqué. :hap:

Notez aussi qu'on peut jouer en VO ou VA sous titré français. C'est toujours agréable.

https://www.youtube.com/watch?v=4Tmi2nDxnG0
https://www.youtube.com/watch?v=b4bDyn9zU9s

Bref, personnellement je suis hypé de ouf par le jeu ! J'espère réussir à mettre la main sur l'édition collector d'ailleurs. Et vous, vous pensez quoi du jeu, vous êtes hypé aussi ?
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le samedi 03 août 2019, 12:42:17
Le jeu m'a tapé dans l'oeil pendant l'E3, c'est clair, mais pas au point de vouloir la version collector. Même si j'ai bien envie de me le prendre, je préfère quand même attendre les tests avant de l'acheter les yeux fermés. :oui:

Ceci dit, le monde ouvert m'inquiète un peu. La mode a beau être à l'open world, si mal géré, ce truc te détruit plus le jeu qu'autre chose. Je me souviens justement d'un Nier : Automata qui était un excellent jeu, hein, mais qui était plombé par des phases ou fallait traverser l'open world, faire des quêtes annexes et choper du matos, cassant la nervosité du titre plus d'une fois.
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le lundi 26 août 2019, 19:27:58
Bon ben le premier test de JVC annonce un joli 16/20 pour Astral Chain. Le soucis, c'est qu'en lisant le test, je réalise que rien d'intéressant ne ressort de l'article. Du coup, je suis toujours autant dans le brouillard sur ce que propose le jeu.

De ce que j'avais vu du jeu, les combats manquaient de punch dans le sens où j'avais pas l'impression qu'il y avait d'impact dans les coups donnés et les phases dans la dimension parallèle semblaient artificiellement ajoutées tellement elles ne semblaient rien apporter de concret (en plus de nous faire voyager dans un univers franchement moche, vide et totalement dénué de particularité.)

Bref, je veux bien croire sur parole que le jeu est bon, hein. Mais franchement, quand je regarde une vidéo, y a rien de ce style qui en ressort, du coup, j'ai du mal à me forger un avis sur ce jeu et donc à savoir s'il m'intéresse ou pas.
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Chompir le lundi 26 août 2019, 19:30:00
Ouais, à voir, le jeu sort dans moins de 4 jours maintenant, les tests vont continuer à tomber, les notes aussi. Ça devrait te permettre de te faire un avis plus clair sur le jeu.

En tout cas, j'attends avec impatience sa sortie, après oui, je suis d'accord que l'autre dimension est moche et à l'air peu attrayante en contenu, mais bon, il faudra voir, peut-être qu'elle renferme certaines choses qui n'ont pas été dévoilées.
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le jeudi 05 septembre 2019, 18:16:07
Ca sent le pétard mouillé. Le jeu est sorti et je vois que dalle: Aucun retour ni rien. Ce jeu est si nul que ca ?
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Chompir le jeudi 05 septembre 2019, 18:23:30
J'ai pourtant lu qu'en Angleterre le jeu avait atomisé les ventes dès sa sortie et était le meilleur jeu vendu de la semaine. Je pense juste qu'il est encore un peu trop tôt pour les retours, ça devrait arriver. Sinon, j'ai toujours pas le jeu, je suis triste car pas d'édition collector mais je devrais l'avoir d'ici la fin du mois, j'espère et j'ai hâte.
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le jeudi 05 septembre 2019, 18:30:12
 Ca fait quand même une semaine. BTOW, ca spoilait à tout va dès le lendemain de sa sortie et ici, que dalle.
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Cap le jeudi 05 septembre 2019, 18:42:42
Bah le jeu me tentait, et j'avoue que le trailer m'a pas du tout donné envie : du sensationnel pour en mettre plein la vue, sur la switch aux capacités graphiques limitées, bon, voilà quoi. Du coup je vais sûrement passer mon tour...

J'ai pas spécialement cherché des tests ou quoi, mais j'ai vu que Le Monde Pixels en avait fait un (https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/08/30/on-a-teste-astral-chain-le-jeu-video-futuristico-reac-de-la-switch_5504485_4408996.html). Et il est mitigé...
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le jeudi 05 septembre 2019, 21:09:03
Ca rejoint un peu JVC qui disait dn gros, tout est à jeter sauf les combats avant de caler un 16/20 au jeu. Alors que si on me sort ça, la note frôle généralement les 10/20.
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Moon le samedi 07 septembre 2019, 10:30:22
Je l'ai, j'en ai trop peu fait pour me faire un vrai avis (disons que j'ai passé la zone de tuto et que j'ai affronté ma vraie première chimère  :oups:)
Pour le moment, je dirais pas qu'il est mauvais même s'il ne me transcende pas.
Il y a l'air d'y avoir quelques coups sympa comme attacher les ennemis en envoyant sa légion l'entourer mais ça n'a visiblement pas la profondeur d'un Bayonetta (pour le moment)
Après l'ambiance est sympa même si un peu froide, les voix sont cool et le charadesign est plutôt sympa.
A voir sur le long terme.
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Chompir le samedi 07 septembre 2019, 13:51:29
Je l'ai eu aujourd'hui, je verrai aussi du coup, je ferai un post pour mes premiers retours. En tout cas j'ai quand même hâte et j'espère pas être déçu. :oups:
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le mercredi 11 septembre 2019, 18:06:07
Bon bah puisqu'il est impossible de trouver la moindre info pertinente sur ce jeu, je l'ai pris à l'aveugle. Et pour le moment, je suis agréablement surpris. J'en suis au chapitre 3 et faut dire que le jeu défonce tout. J'aime bien les gens qui disent que les enquêtes sont anecdotiques alors quepour le moment, elles servent vraiment à une mise en scène du scénario de chaque chapitre, le faisant commencer calmement pour monter en puissance au fil de la mission pour atteindre un final explosif intense.

Le jeu utilise un systéme de niveaux assez vastes à explorer dans lesquels on trouve des objets à récolter, des quêtes secondaires et autres défis à relever. Rien à voir avec un open world, ouf! A ce niveau là, le jeu rappelle Disaster say of crisis sur Wii qui était excellent.

Les combats sont nerveux à souhait et très techniques. Je suis bien content si j'arrive à avoir un rang C. La difficulté du jeu est d'ailleurs vachement élevée en mode normal, ca fait plaisir à voir.

Dans les points négatifs, néanmoins, ily a cette latence qui aparait parfois en mode portable et me fait rater coups et esquives, ce qui rend ma survie jusqu'à la fin du stage très précaire. Et surtout, les phases de plateforme sont une immondepurge. Il suffit de frôler un obstacle pour tomber dans le vide, ce qui exige de viser précisément mais durant ce laps de temps, le perso glisse sur le sol, cequi fait qu'on doit se corriger sans arrêt. Parfois, il faut aller vite, ce qui rend ces phases encore plus pénible: Ca glisse, il faut être précis et rapide et en plus, on a pas le droit à l'erreur. Une horreur !
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Chompir le mercredi 11 septembre 2019, 18:49:36
AH bah, tes retours me rassure Dup, tu avais l'air d'avoir peur sur le jeu et si tu es rassuré, ça me rassure aussi. :hap: J'ai toujours pas touché au jeu, j'attends d'avoir fini mon année et d'avoir mon exam pour être sur de pas être tenté et céder à la tentation. Avoir un jeu à peine commencé et qui nous hype, sur les bras, mais se forcer de pas y jouer, ça serait dur, alors autant juste pas le lancer du tout. :oups:
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Linky439 le samedi 14 septembre 2019, 21:23:28
Je suis un noob total en ce genre de jeu, mais comme d'autres il m'avait tapé dans l'oeil lors de sa présentation alors je l'ai pris !
Et bien j'aime beaucoup ! Je trouve le jeu vachement beau, et surtout, que c'est jouissif quand on commence à maîtriser un peu le truc ^^

Je viens de finir le chapitre 3 en normal, c'est assez dur, j'ai failli mourir (il me restait plus de continue à la fin du chapitre  :^^': ). Mais quand on arrive à gérer un peu mieux les esquives, c'est un sacré plaisir de défoncer littéralement la tronche des ennemis :)

Citation de: Duplucky
Dans les points négatifs, néanmoins, ily a cette latence qui aparait parfois en mode portable et me fait rater coups et esquives, ce qui rend ma survie jusqu'à la fin du stage très précaire. Et surtout, les phases de plateforme sont une immondepurge. Il suffit de frôler un obstacle pour tomber dans le vide, ce qui exige de viser précisément mais durant ce laps de temps, le perso glisse sur le sol, cequi fait qu'on doit se corriger sans arrêt. Parfois, il faut aller vite, ce qui rend ces phases encore plus pénible: Ca glisse, il faut être précis et rapide et en plus, on a pas le droit à l'erreur. Une horreur !

Là-dessus, je te rejoins à 100%. J'ajoute aussi que ma Légion a une facheuse tendance à faire un dash dans une direction lorsque j'ai le malheur d'être trop brusque sur le stick droit, ce qui m'a valu un sacré paquet de chute alors que je voulais juste corriger mon point de saut...

Bref, pour l'instant, c'est du tout bon pour moi. Et en plus ya des petits chats :miou:
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Moon le samedi 14 septembre 2019, 21:38:29
J'ai un peu avancé également et je dois être quasi sur la fin du chapitre 4.
Je joue en mode normal (j'ai changé après le prologue car j'ai l'impression que le jeu te met en easy par défaut).

En tout cas oui, la difficulté croit vraiment et je tape pas fort dans les classements lol (j'ai eu par miracle un S en combattant non stop contre des ennemis mais je crois que c'était des combats optionnels), j'ai tendance à encore trop utiliser les potions revitalisantes.
Mais ouais, le combat a tendance à se complexifier avec toutes les possibilités offertes, les attaques synchro, les positions avec l'ennemi, les contres, les coups spéciaux, ...
Le fait d'avoir un appareil photo donne un aspect Wind Waker pas désagréable pour les complétistes même si c'est chaud de tout gérer dans le feu de l'action.

L'histoire a l'air sympa même si je crois qu'il faut pas en attendre trop (tous les tests que j'avais lu parlent d'un final décevant), dommage que le perso principal ne parle pas (alors que bon ils ont du gerer les voix vu que selon le jumeau choisi, l'autre parle ..)
Je ne joue qu'en poprtable, il est vrai qu'il y a un peu de latence mais pour le moment ça ne m'est pas préjudiciable.
Pour la partie plateforme, oui c'est pas la partie la plus convaincante mais bon, elle a le mérite de varier le gameplay et de calmer un peu le jeu (même si je me suis retrouvé bloqué comme un idiot pendant 10 mns sur une énigme idiote ou j'arrivais pas à franchir un mur ...)
Dommage aussi que dans cette partie exploration, je n'apprecie quasi rien des personnages vu que je suis tout le temps ou presque en mode scan qui rend très minimaliste les décors.
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le mardi 17 septembre 2019, 17:17:34
Linky439 : Ca c'est parce que t'as équipé unecompétence qui permet à ta légion de dasher en entrant une certaine commande. C'est super chiant et je te suggère de la virer sur le champ, pour le peu que ça apporte en combat...

Sinon, 22h de jeu au compteur, à peine la moitié du jeu dépassée, je suis plutôt bien. Le jeu a pris des airs de Ghost in the Shell pas déplaisant du tout. Il estjuste dommage qu'on connaisse déjà le grand méchant car ils ont été assez cons de nous le spoiler au début du jeu, gratuitement comme ca...

Les combats sont de plus en plus costauds à gérer mais je meurs beaucoup moins qu'avant (en normal). Y a juste ces gros singes qu'on croise parfois qui me foutent la misère car j'arrive vraiment pas à esquiver leurs coups ><

EDIT : Par contre, je trouve que l'appareil photo n'a rien à faire dans ce jeu et que ca sent l'obligation de l'intégrer de gré ou de force dans le jeu parce que c'est la mode ou je ne sais quoi. Il ne répond à aucune logique et est carrément incohérent au jeu. Comment ça se fait qu'un appareil chargé d'analyser et récolter des données est incapable de les enregistrer alors qu'un pauvre appareil photo n'ayant pour seule vocation que de prendre des photos est capable de le faire sans aucune analyse préalable ? Ca me semble évident qu'ils devaient trouver une utilité à cet appareilet ont donc supprimer l'une des fonctions de l'IRIS pour la mettre dessus. Et je trouve ca finalement assez naze, surtout que le jeu neseprete pas du tout à la photographie et nous fait en plus louper des dialogues...
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Linky439 le mardi 17 septembre 2019, 22:12:53
Citation de: Duplucky
Linky439 : Ca c'est parce que t'as équipé unecompétence qui permet à ta légion de dasher en entrant une certaine commande. C'est super chiant et je te suggère de la virer sur le champ, pour le peu que ça apporte en combat...

Je me suis rendu compte le soir même de mon message x) J'avais mis un truc pour réduire la consommation d'énergie je crois, mais j'avais pas fais gaffe qu'il y avait des trucs bonus en plus dont le dash de merde !

Pareil pour l'appareil photo. Ca me dérange pas outre mesure car ça me rappelle Metroid Prime mais c'est vrai que c'est pas top top.
Un meilleur usage aurait surement été une mission donnée par un PNJ de prendre le plus d'ennemis en photo ou un truc du style, un peu comme certains PNJ de BOTW tiens.
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le mercredi 18 septembre 2019, 17:58:53
Ou tout simplement prendre des photos durant les enquêtes pour amasser des preuves. Il y avait largement moyen de l'utiliser intelligement, à condition d'avoir le temps de mettre en place ce système, ce qu'ils n'ont à priori pas eu.
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Linky439 le mercredi 18 septembre 2019, 21:20:43
Ouais, ça sent effectivement le truc rajouté à l'arrache à la fin parce que tout le monde le fait avec les filtres.

Bon par contre, c'est quoi ces porcs dans le futur ? Ya des canettes vides par terre tous les 2 mètres dans les rues X.
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le jeudi 19 septembre 2019, 18:28:01
J'ai 50 canettes sur moi et je trouve plus aucune poubelle. A partir de là, je comprends les pollueurs :hihi:

Edit :  Ca y est, j'ai fini le jeu au bout de 46h de jeu. Finalement, il était très bon et je ne pige pas les tests qui disaient queles dernières missions étaient pourries. Le dernier stage rappelait beaucoup Nier Automara et ce n'était pas pour me déplaire. Et le boss final était digne de ce nom, bien long et bien hard, avec une phase horrible asshit et une autreabsolument géniale.

Du coup, là j'ai commencé le endgame qui se limite à priori à
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref, y a encore de quoi faire avant de voir le bout du jeu! :hihi:
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Chompir le mercredi 06 novembre 2019, 21:54:02
J'ai enfin lancé le jeu aujourd'hui (oui il était temps depuis que je l'ai) et bordel, la claque. Le jeu est graphiquement très beau, il y a un très gros effort sur les cinématiques, sur les discussions, la cohérence (coucou la petite assistante qui se déguise en Fluppy et dont on voit le déguisement derrière elle quand elle nous appelle et c'est un exemple comme tant d'autre que j'ai vu depuis le début).

Le jeu nous met toute de suite dans le bain, le début en moto était génial (j'espère qu'on en aura d'autre), la première mission était géniale, il y a l'air d'avoir pleins de choses à faire dans ces zones qu'on peut pas faire dès le début. Le QG est hyper cool, j'aime beaucoup le détail qu'il y a et surtout comment le jeu pour chaque chose qui est du jeu vidéo nous apporte une cohérence et essaye de ne pas briser le 4ème mur.

L'appareil photo est très cool, il y a pleins d'objectifs sympa, pas mal d'annexe, les contrôles en combat sont vraiment cool. La phase d'exploitation enquête puis pistage sont vraiment sympa de ce que j'ai fait sur la première mission.

Oh et le jeu m'a mis une claque sur l'histoire, sur toute les cinématiques, sur tout l'univers qui est vraiment poussé et cohérent. J'ai juste envie de continuer d'y jouer mais je vais vraiment faire attention à ne pas trop y jouer pour le savourer le plus possible. Oh et j'ai déjà customisé ma tenue et celle de ma légion. :oui:
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le jeudi 07 novembre 2019, 18:05:31
Franchement, tu me fais rire à parler d'univers poussé et cohérent alors qu'on lui reproche l'inverse. Oui, il est cohérent mais il n'est franchement pas très poussé.

Et l'appareil photo est peu intéressant et incohérent dans son utilisation, je l'ai déjà expliqué ici. On sent bien le forcing de mettre un appareil photo dans un jeu qui n'en a pas besoin.

Mais sinon, bon jeu à toi, c'est vraiment un excellent jeu.
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Chompir le dimanche 10 novembre 2019, 18:54:49
Pour le moment je sais pas s'il est poussé, je trouve que c'est le cas pour le moment. :niak: L'appareil photo je commence à voir que oui, son utilisation est bof à part pour obtenir des photos. Mais je m'amuse parfois à prendre de belles photos. :hap:

Sinon depuis la dernière fois j'ai fait la mission 3 et la 4. La trois était... fiou... Déjà plus dur, mais le moment de l'enquête était vraiment génial, j'ai beaucoup aimé. La zone était cool aussi, par contre bordel elle était tellement longue ! J'ai cru qu'elle allait jamais finir, j'ai mis pas moins de 5 heures pour la faire en essayant de tout faire (mais j'ai loupé une mission que je pouvais faire) les autres n'étant pas accessible. Par contre le combat contre la légion Némesis arc était génial et vachement intéressant.

Sinon hier j'ai fait la mission 4 et c'était une mission très sympa. La première zone j'avoue l'avoir trouvée bof, mais j'ai aimé les missions secondaires bien sympa. L'autre monde était cette fois ci plus court mais avait déjà des nouvelles mécaniques sympa. Par contre le centre commercial abandonné ! OMG c'était génial ! J'ai déjà beaucoup aimé qu'on soit pas seul et que beaucoup de nos collègues soient là. Qu'on les voit avancer et tout. Le combat final était vraiment excellent aussi. Par contre celui contre la légion Némesis poing, j'ai surtout eu l'impression de me faire défoncer dans tous les sens. :hap:

J'espère faire la mission 5 demain. :oui:
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le lundi 11 novembre 2019, 13:05:58
T'inquiète pas, j'ai défoncé le jeu dans tous les sens, ya encore des missions annexes que j'ai toujours pas trouvé. :oups:

Et oui, les missions sont toutes très longues, je me demande toujours comment tous ces gens ont fait pour torcher le jeu en moins de 10h à moins d'utiliser unesoluce tout en jouant en mode easy :hap:
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Chompir le mardi 12 novembre 2019, 20:19:49
Bon, chapitre 5 fait aujourd'hui du coup... Comment dire, il y avait des moments cool, mais d'autres vraiment bof. L'institut AEGIS était cool mais nous forcer à marcher à deux à l'heure quand on accompagne Brenda... Brrr un peu relou. Mais le pire reste ce blanc immaculé de partout qui te brûle la rétine. Mais tu m'étonnes que les patients deviennent fou la dedans ! :R

L'épisode du métro était cool, des idées sympa, le sauvetage/escorte des blessés apporte de la nouveauté, même si bordel, être obligé d'éviter le mob et laisser ses légions tout faire c'est chaud en fait mais c'est vachement cohérent. :^^':

Mais alors le point noir de se chapitre... la légion bête... Qui a fichu une maniabilité de merde pareil et SURTOUT qui a eu l'idée de faire des plateformes qui tombent et sur lesquelles on doit courir sur le dos de la légion bête. C'est INFAME ! X. Non mais le pire ça reste quand il y a des cubes qui balayent les plateformes et qui rend le tout encore plus relou. J'ai vidé mon stock entier de potion là dessus. xD

Par contre il y a eu tellement de révélations à la fin de chapitre, et ça vend beaucoup beaucoup de rêve pour le chapitre suivant. Je sens que je vais l'adorer parce qu'il envoie du rêve ! :nain:
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le mardi 12 novembre 2019, 21:05:51
Ah ça, c'est de notoriété publique que la Bête est une purge à piloter. Elle sert à dasher en esquivant et c'est tout, meme pas en rêve tu peux te prendre pour Midona chevauchant Link loup. Ceci dit, elle fait partie de mes préférées car elle est trop stylée et possède une technique franchement utile pour les combats à venir.
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Chompir le jeudi 14 novembre 2019, 17:23:56
Bon, en fait j'avais vraiment raison de penser que le chapitre 6 allait tout exploser et être génial. O_O Bordel ce chapitre de fou !

Entre la première zone avait quelques quêtes sympa, puis les phases d'infiltration hyper cool, puis la nouvelle zone, la multitude de quête annexes et une enquête bien cool. On ajoute un combat de boss hyper classe, des rebondissements et des révélations, une phase de pistage sympa, le passage dans l'autre monde avec une nouvelle mécanique très cool mais surtout, sa fin bordel ! J'ai rien compris et j'étais en mode "WTF qu'est-ce qui se passe dans ce jeu de fou, alaid !" et la cinématique de fin de chapitre !

Ce chapitre est une véritable claque dans tous les sens. Et puis je commence à comprendre des choses à force d'emboîter les éléments.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le dimanche 24 novembre 2019, 15:07:17
Bon ben après une pause forcée de quelques mois, j'ai repris le jeu. J'en suis à la moitié des missions post game et le moins qu'on puisse dire, c'est que la difficulté monte d'un cran au fur et à mesure qu'on avance. J'ai eu droit à des missions de fou-furieux qui m'ont repoussé dans mes derniers retranchements, sachant que plus on avance, moins on a de vie et que certains mobs peuvent dorénavant nous combotter sans nous laisser la moindre chance de riposter.

Mais finalement, j'ai réussi à maxer toutes mes légions. Une bonne chose de faite avant d'entamer le mode histoire en difficulté extreme. Entretemps, j'ai découvert certains autres secrets et ait réussi à débloquer de nouveaux costumes (coucou, Lappy). C'est fou comme le contenu de ce jeu est impressionnant. J'ai encore une bonne vingtaine de missions annexes à débloquer et certaines à refaire car j'ai encore débloqué leur "bad-end" mais que je n'arrive absolument pas à comprendre comment les résoudre correctement. Il y a encore de nombreuses énigmes qui me font m'arracher les cheveux, ca me rend fou. ;D

72 heures au compteur, franchement pas mal pour un beat en all sur une seule run.
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Chompir le dimanche 24 novembre 2019, 15:18:19
Perso j'en suis au chapitre "final" le numéro 11 (ou 12). En tout cas l'histoire a envoyé du pâté et même si le retournement de situation était obvious, les révélations sur la fin et la nouvelle zone sont vachement cool. J'ai aussi monté au max ma première légion, et ça fait du bien. La suite promet d'être dur, j'ai toujours pas compris comment avoir le dernier truc dans chaque mission (un icône bizarre ou j'en récupère jamais 1) et à côté de ça, j'arrive jamais à trouver tous les coffres ou tous les items... Mais au moins j'ai réussi à nettoyer une mission à 100%. C'est déjà ça de fait. :hap:

Perso je pense faire une petite pause sur le jeu avant de le reprendre. Pokémon me tient trop occupé pour le moment. :oups:
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le dimanche 24 novembre 2019, 15:55:38
Ca doit être le trésor trouvable avec la légion bête. J'en ai trouvé que deux jusq'à maintenant.

Là, je viens de débloquer une quête dans la mission 9, c'est quasi impossible de la trouver sans soluce :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le mardi 14 janvier 2020, 19:56:03
Bon ben, je progresse petit à petit dans Astral Chain. Là, je viens de finir les missions post game de rang 2 à l'exception d'une qui est particulièrement longue et dure et que j'ai rajquit en mourrant juste à la fin.

Et là, je suis face à un mur : les missions de rang 3. Le niveau de difficulté est aisément 10 fois supérieur à la dernière mission rang 2 que je n'arrive pas à vaincre et pour cause :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, en résumé, je suis face à un mur et... Au secours. :hap:
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Chompir le mardi 14 janvier 2020, 20:13:17
Et beh, tu me donnes pas envie d'arriver dans le post game. Déjà que j'ai même pas fait l'ultime chapitre du jeu principal... :hap: Faudrait que je m'y relance à l'occasion mais pour le moment j'ai pas vraiment le choix que de ne pas toucher aux JV.

En tout cas GG pour progresser autant, ça a vraiment l'air hard.
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le mardi 14 janvier 2020, 20:48:38
Pas tant que ça, c'est très progressif, en fait. Les premières missions sont simples puis ça se corse au fur et à mesure. Mais là, le point de rupture est vraiment énorme. Je crois que le jeu veut me faire comprendre de le recommencer en mode Extrême avant de continuer le post-game. :oups:

Mais sinon, j'ai 86h de jeu quand même, ce qui est franchement un très beau score pour un jeu de ce genre, avec tout le contenu à débloquer qu'il possède.  :hihi:

Par contre, toi, grouille-toi de faire l'ultime chapitre, c'est une tuerie !
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Linky439 le mardi 18 février 2020, 21:43:59
J'ai fini le jeu il ya à peu près 2 semaines ! :D

Bon, par finir, j'entends avoir vu les crédits, parce que les défis endgame... Comme tu dis Duplucky, au début ça va relativement bien (et on monte en compétence en combat, en tout cas pour moi) et ça se corse, petit à petit...
J'en suis presque au rang 3, et je bute sur une des dernières du rang 2.

Bien sympa ces défis mais ça commence à me lasser un peu, ça devient un peu trop de la surenchère de "j'te touche t'es mort" à mon gout.

En tout cas j'ai beaucoup aimé le jeu. Très beau graphiquement, très sympa manette en main et il en devient assez jouissif quand on le maîtrise un peu mieux. Le scénario casse pas trois pattes à un canard mais fait le taf.
Par contre, les phases de plateformes, quelle horreur X.
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le mardi 18 février 2020, 21:58:01
Je pense savoir quelle mission de rang 2 te met la pâtée, celle avec
(Cliquez pour afficher/cacher)
, j'imagine.  :hihi: Elle est hardcore, surtout quand tu espères être arriver à la fin de cette mission de merde sans plus aucun heal ni rien et que tu découvres qu'il y a une dernière phase encore plus violente. Ils ont craqué leur slip sur le coup.  :mouais:

Pour les rangs 3, oui, c'est à peu près ça : on se fait two shots et maintenant, si notre chimère se prends un coup, on se prend des dégâts aussi. Mais c'est l'équivalent du mode Extrême. :8): Perso, j'essaie de faire le 100% du jeu pour ensuite le recommencer en Extrême pour justement pouvoir commencer à gérer ces fameux rangs 3 qui me mettent la patate.  :oups:

Btw, j'ai débloqué toutes les quêtes annexes du jeu (dont certaines via Youtube car elles sont pour ainsi dire IMPOSSIBLES à deviner sans soluce.) et y en a vraiment de très sympatoches à faire. DU coup, ça vaut vraiment le coup de se pencher dessus.  :miou: Et dernier détail, j'ai dégommé tous les gels dorés pour le trophée, car les récompenses sont peu intéressantes. (Enfin, c'est bien pour customiser nos chimères mais ça s'arrête là.)

Du coup, là, je pense que je suis paré pour recommencer le jeu en Extrême, je le laisse juste reposer un peu histoire d'avoir réenvie d'y jouer et de ne pas me lasser au bout de deux chapitres.  :/
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Linky439 le samedi 22 février 2020, 21:04:59
Citation de: Duplucky
Je pense savoir quelle mission de rang 2 te met la pâtée, celle avec
(Cliquez pour afficher/cacher)
, j'imagine.  :hihi: Elle est hardcore, surtout quand tu espères être arriver à la fin de cette mission de merde sans plus aucun heal ni rien et que tu découvres qu'il y a une dernière phase encore plus violente. Ils ont craqué leur slip sur le coup.  :mouais:

Et bien non, apparemment c'est pas celle-là, c'est une dans
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est la dernière qui me manque en rang 2, mais ce que tu me dis ne me donne pas envie de tenter les rangs 3 de toute façon. Je pense mettre le jeu sur le côté en attendant d'y revenir pour refaire quelques missions.
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le samedi 22 février 2020, 22:36:08
Ah oui, je me souviens vaguement de cette mission, notamment le fait de m'être fait tabassé comme un malpropre face aux
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Mais finalement, j'ai réussi à m'en sortir in extremis.  :hihi:

Pour ce qui est du rang 3, de toute façon, je pense qu'ils ont clairement pensé au fait qu'il fallait d'abord finir le jeu en Extrême avant de se lancer, notamment le temps qu'on apprenne à gérer les nouvelles mécaniques de nos légions.  :oui:
Titre: [Topic] Astral Chain
Posté par: Duplucky le dimanche 29 mars 2020, 19:48:47
Bon ça y est, j'ai commencé Astral Chain en mode Expert. J'ai torché les deux premières missions. Et que dire ?

Pour le moment, ça va. Les ennemis ont gardé les points de vie du mode normal donc sont facilement massacrable avec les armes upgradées. Par contre, faut être extrêmement prudent quand on utilise notre chimère. Si on fait pas gaffe, on peut se retrouver avec seulement un pv au compteur sans même s'en rendre compte. O_O Mais sinon, on a tous nos objets de dispo donc on peut se heal sans aucun soucis. Mais clairement, dans le feu de l'action, un accident est si vite arrivé.  O_O Bref, ça rajoute une certaine tension qu'il n'y avait pas en mode normal, reste à savoir si je serai capable de supporter ce stress dans les vraies missions et pas dans les tutos que je viens de torcher.  :hihi: