Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Heiwa Inuzuka

Pages: [1]
1
The Legend of Zelda / Et si Link était... Dresseur Pokémon
« le: dimanche 17 juin 2018, 01:13:11 »
Effectivement avec Darumacho on a un truc plutot cohérent.

J'aime aussi beaucoup ta justification Moon! Ce que tu dis se tient et ça fait même un scénario assez cool, ça donne envie de l'essayer!
Mais du coup, il faudrait que Ganon est également une équipe à lui opposer! Mais la c'est chaud, perso j'ai envie de mettre que des types ténèbre, spectre et poisson. Niveau variété c'est pas terrible, et j'ai du mal à voir quoi mettre j'avoue...

Par contre j'ai presque honte de pas y avoir penser plus tôt... Monorpale! L"épée de légende! Ou bien Exagide histoire d'avoir le bouclier, mais je trouve qu'on a pas le coté Hylien du bouclier.

2
The Legend of Zelda / Et si Link était... Dresseur Pokémon
« le: samedi 16 juin 2018, 09:02:35 »
Pour Darunia je verrai plutôt Roitiflam, on retrouve le coté rond des Gorons.
Ruto je mettrai un akwakwak, moins compétitif, mais niveau physique ce serait plus fidèle, et puis une team full légndaire c'est classe mains c'est bourrin!

D'ailleurs en parlant de physique, on pourrait bien imaginer Brutalibré pour les piafs non?
Et je me suis dit que Ho-Oh pourrait représenter le célestrier Vermeil.

3
The Legend of Zelda / Et si Link était... Dresseur Pokémon
« le: vendredi 15 juin 2018, 07:08:35 »
J'aime beaucoup le fanart!

Pour Archéoduc effectivement on gagne le coté archer de Link, mais on perd la ressemblance avec le personnage représenté, mais c'est pas une mauvaise idée.

Valoo en Dracaufeu! J'aime beaucoup l'idée! Et l'arbre Mojo en Manzaï^^ Il perd un peu en charisme non?! On a qu'a dire que c'est la graine d'arbre Mojo D'Ocarina of time.
Pour Jabu un wailord correspondrait à son image dans OoT, par contre pour Wind Waker on pourrait peut être voir un Barbicha...

4
The Legend of Zelda / Et si Link était... Dresseur Pokémon
« le: jeudi 14 juin 2018, 19:01:26 »
Bonjour à tous!

L'autre soir je laissais mon esprit divaguer (sévèrement hein!) et je me suis poser cette question:

Et si Link était dresseur pokémon, quelle équipe il pourrait avoir?!

Bien entendu, c'était plus dans l'idée de savoir quelle équipe serait intéressante à monter pour un avatar qui représenterait Link, afin de faire référence aux différents opus.
Pour ma part, j'en ai trouvé quelques-un. Un Ponyta évidemment (Eponyta?!), pourquoi pas un Golemastoc en hommage à Zelda dans Spirit Tracks, ou encore un Noarfang pour représenter Gaepora dans Ocarina of Time.

Enfin voilà, je suis curieux de savoir qui vous verriez pour compléter ce Pokédex d'Hyrule.

5
Zelda / Zelda Twilight Princess / Majora's mask
« le: lundi 30 mai 2016, 09:47:58 »
Perso j'ai eu beaucoup de mal à choisir!

Déja parce que je n'aime pas trop classifier mes jeux par ordre de préférence, dans le sens ou ils ont chacun leur point fort et point faible. Et puis ça reste deux Zelda géniaux! Parmi mes préférés sans aucun doute.
Mais puisqu'il faut choisir, jouons le jeu, c'est Majora's Mask.
La bataille fut serrées mais en y repensant, les enjeux et l'ambiance sont mieux gérés dans M'sM, et j'adore les quêtes secondaires, le carnet des Bombers et le principe de se transformé!
Mais Twilight Princess n'en reste pas moins un super jeux à mes yeux avec son ambiance, son gameplay (perso le principe de la wiimote m'a trop emballé!) et son scénario vachement prenant. De plus, j'adore l'idée de suivre Link dans son quotidien au début du jeu, voir un peu de background et se plonger dans cet univers. C'est un point qui manque beaucoup dans les Zelda je trouve, on prend pas assez le temps de s’imprégner du monde.
Enfin bref, le sondage est intéressant et ça m'a donner envie de me (re) refaire ces jeux rien que pour être plus objectif!

6
Zelda / La folle histoire d'amour Zelda/Link
« le: jeudi 26 mai 2016, 20:30:33 »
T'as bien raison! UN peu d'amour ça fait pas de mal, je suis loin d'être contre les romances, mais là on peut dire qu'elle est plus que suggérée! Perso je vois ça comme une fin ouverte d'un film, par forcément une relance sur une histoire d'amour, mais comme un retour au début de l'histoire, ou tout est à réécrire etc... Et donc ça m'enlève pas du tout l'intensité de la scène de fin.
Mais bon je te l'accorde après réflexion, ok pour Ocarina of Time, même si le but n'est pas de sauver notre copine mais juste, au bas mot, de sauver le royaume.^^

Au temps pour moi, effectivement c'est Talon qui suggère ça! Grosse confusion là^^

7
Zelda / La folle histoire d'amour Zelda/Link
« le: lundi 23 mai 2016, 11:38:57 »
Faut dire que quand on voit dans Oracles of Ages que l'arbre Bojo veut épouser Link dès leur première rencontre, parce qu'il lui sauve la vie, le niveau des romances de la série est assez particulier déjà. :(8:

Oui c'est sur que vu comme ça, ils se précipitent un peu. C'est pareil avec Malon dans OoT je crois, elle veux épouser Link direct!
Pour ce qui est du film, j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi il a inspiré le jeu. ça a juste rien à voir! En plus la princesse est stupide et insupportable^^

Simplement le cliché du héros au coeur pur qui va sauver sa princesse puis ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. AOL en est le parfait exemple et suggère grandement qu'il se passe des choses pas très catholiques derrière le rideau.  :oups:

J'ai pas vue la scène de fin de AoL, je suis bloqué au dernier donjon :^^': Mais je vous fais confiance, à moins que vos esprits soient plus pervertie que ce que je pensais :ange:

Pour finir de te répondre Duplucky, pour moi la fin de OoT ne nous montre pas deux amoureux, mais un gamin qui vient de vivre des trucs de fou et qui revient dans le temps au moment ou son alliée espionnait le méchant, un moment clé en soit. Mais pour elle, Link est un parfait inconnu. Er on se quitte la dessus, plus pour sous entendre que Link agit pour éviter à l'histoire de se répéter. Et pour Majora's Mask je ne ressent absolument aucun sentiment entre eux, de la confiance mutuelle peut-être. Après peut être qu'elle aussi à le syndrome  de l'arbre Bojo.
Ou alors les joueurs, aussi virils qu'ils puissent être, aime bien les histoires d'amour de preux chevaliers ;D

8
Aide Zelda / Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« le: vendredi 20 mai 2016, 00:42:10 »
Pour ma part j'ai d'abord été dans la section contenu téléchargeable du jeu, onglet télécharger à nouveau ou un truc dans le genre. Ça c'est connecter à internet, ça m'as parler de mise à jour. Une fois tout ça terminé, j'ai reçu les rubis, la bouffe et les habits de fée.
Puis Yorick26 est venu à mon secours pour me parler de la mise à jour sur le shop.
Donc faut peut être passer par la section télécharger à nouveau du jeu.

9
Aide Zelda / Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« le: jeudi 19 mai 2016, 18:07:31 »
Oui j'ai reçu les rubis et quelques habits de fée.
 Mais j'ai compris le problème. Quand je me suis connecté à internet, il m'ont parler d'une mise à jour, j'ai cru que ça avait été fait directement en cliquant sur ok. J'ai lu trop vite. Je suis en train de la télécharger en bonne et due forme à l'instant même.
Merci pour ton aide! ;)

10
Aide Zelda / Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« le: jeudi 19 mai 2016, 17:57:24 »
Salut!

Par tout fini, tu entend fini dans toutes les difficultés avec toutes les skulltulas et tout?
Parce que sinon j'ai fini l'arc de Wind Waker, et j'arrive pas à télécharger Médolie non plus.

11
Zelda / La folle histoire d'amour Zelda/Link
« le: jeudi 19 mai 2016, 12:40:33 »
Bonjour à tous!

Je me suis posée une question en regardant un vieux JDG. Il parlait des scénarios de l'époque et notamment de Zelda, ou il disait grosso modo que Link devait sauver sa meuf tout comme Mario. Et je me suis rendu compte que c'était une idée super répandue!
Mais d'où est-ce que ça viens ça?! Je veux dire, si on regarde en arrière dans la série, ou qu'on la considère dans son ensemble, les amourettes entre Zelda et Link sont plutôt récentes, et c'est plus souvent platonique qu'autre chose!
Or cette idée est super vieille! Mais dans le The Legend of Zelda, on ne voit la princesse qu'à la fin, alors oui elle dit qu'on est SON héros, mais quand même c'est léger de basé une histoire d'amour sur ces mots, sachant qu'on est également le héros de tout un royaume!
Dans Adventure of Link, elle dort. Alors à moins que notre héros se la joue Belle au bois dormant je pense qu'on peut écarter la romance.
Pareil pour A Link to the Past, on la sauve au début puis on ne la voit plus jusqu'à la fin.
A la limite dans Ocarina of Time, avec la scène de fin pourquoi pas, mais la encore c'est capillotracté. Au final pour la donzelle c'est la première fois qu'elle voit Link alors que lui la connait bien, ça peut expliquer la contemplation dans laquelle ils tombent. Genre elle ne comprend pas pourquoi il la regarde comme s'il la connaissais déja, ou au pire elle aurait un vague souvenir de lui sans savoir ou elle l'à rencontrer. Mais un amour naissant... Sériously?! On en serait plus proche avec Malon!
Enfin bref, vous voyez où je veux en venir, je ne comprend pas cette idée reçue, et je suis peut être un fan réac', mais ça m'énerve quand j’entends ça! :^^':

Je suis le seul dans ce cas?  J'ai loupé un train? Dites moi tout!

12
Zelda / [Vidéo] L'Histoire dans Zelda - Pourquoi on s'en fout
« le: jeudi 19 mai 2016, 12:26:24 »
Bien le bonjour!

Je réagis un peu tard à ton poste mais bon....
Je comprend bien tous tes arguments, et tu n'as pas forcément tort sur tout. En effet au fil des épisodes, ou plutôt selon les épisodes, le coté exploration à perdu de son ampleur (même s'il reste relativement présent quand même).
Mais ça ne veux pour autant pas dire qu'on s'en fou de l'histoire! Au contraire, certes l'arrivée du scénario induit une restrictions de la liberté du joueur, mais il apporte une implication d'autant plus forte de la part de celui-ci!
Personnellement j'aime beaucoup les vieux opus tel les Oracles ou ALTTP, mais quel plaisir que de faire SwS ou TP, ne serait-ce que pour pouvoir enfin coller une personnalité à Link! Ou pour pouvoir s'émouvoir des tournures du scénario. Rappel toi, dans ALTTP, ton oncle meurt, ce n'est pas rien. Et on ne s'y attarde même pas, on n'y revient pas, la seule chose que ça nous apporte c'est l'épée et le bouclier! Ca donne presque envie de le tuer nous même rien que pour le loot!
Pour ce qui est des libertés, avant ce n'était certes pas le scénar' qui nous limitais, mais le manque d'objet, donc au final on s'y retrouve.
Zelda ce n'est pas seulement un enchainement de donjon, et c'est ça qui fait l'intérêt du jeu, il y'a des enjeux, on s'attache aux personnages et on ressent des choses pour eux.
J'aime les opus 2D, mais la linéarité dont tu parle avec le scénario des opus 3D je la ressent plus sur les 2D. On enchaine les donjons avec trois lignes de dialogues entre chaque, on perd en implication et en ressentit.

Pages: [1]