Messages récents

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Coin Artistique / Les Imaginaires de Tom : Dessin Halloween 30/10/2024 + PLANCHE EN COURS
« Dernier message par issouna le jeudi 21 novembre 2024, 10:09:54 »
Bonjour je reviens pour dire que la planche sur Echoes of Wisdom avance bien les couleurs sont à plus de la moitié  :miou:
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Aide Zelda / Echoes of Wisdom
« Dernier message par Cap le mercredi 20 novembre 2024, 22:59:33 »
J'ai édité ton message, le double post n'est pas autorisé :oups:


Pour activer cet interrupteur, tu dois utiliser un écho des fantômes (que tu as déjà du ramasser en faisant la grotte justement). Ces derniers traversent les murs, donc tu as juste à cibler l'interrupteur pour que ton invocation s'y rende directement et l'active :oui:
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Aide Zelda / Echoes of Wisdom
« Dernier message par meiyo le mardi 19 novembre 2024, 20:11:35 »
Merci. Maintenant que j'ai exploré la majeure partie de la carte, je me perds. :)


EDIT : Nouveau point : dans la caverne du cimetière, qu'on découvre en allumant les flambeaux, comment accéder à l'espèce d'ampoule derrière le mur : j'ai tout empilé mais j'ai fait chou blanc.
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Aide Zelda / Echoes of Wisdom
« Dernier message par Cap le mardi 19 novembre 2024, 10:03:28 »
Je ne suis pas certaine de quelle grotte tu parles. Est-ce celle qui part de chez les Gorons, nécessaire pour continuer l'aventure ? Si oui, pour ouvrir l'entrée, il faut
(Cliquez pour afficher/cacher)
Si ce n'est pas de cette grotte que tu parles, j'avoue ne pas me souvenir quelle grotte au volcan a une entrée fermée. Pourrais-tu être plus précis ? :niak:

Pour améliorer les armes, il s'agit de la maison de Loubery, qui se trouve au sud d'Hyrule, entre la forêt d'Ussude et la prairie d'Ussude. Il y a une balise de téléportation juste devant :miou:
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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Dernier message par Kurkumai le mardi 19 novembre 2024, 08:39:39 »
[Commentaires Allociné : fin]

Le site Allociné a supprimé sa section commentaires, sauf sous les news.
Il a ainsi effacé les réactions, échanges et avis archivés sous les œuvres.

Je suis allé voir si le site SensCritique disposait d'un espace similaire
pour consulter des réactions francophones – non pas des critiques –
de (vieux) films ou (vieilles) séries.
C'est le cas, mais les réactions sont affichées 8 par 8 depuis un PC u___u
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Aide Zelda / Echoes of Wisdom
« Dernier message par meiyo le lundi 18 novembre 2024, 18:58:54 »
Bon, j'y suis en fin arrivé ; je m'étais simplement trompé de côté.

Je sollicite à nouveau votre aide pour deux questions dont l'une très simple.
Tout d'abord, sur le Volcan d'Ordinn, dans la grotte du sommet : comment dégager l'entrée dans la grotte du sommet ? J'ai posé plusieurs bombes mais en vain.

Enfin, où se trouve déjà celui qui peut améliorer les armes ?
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Actualité et News sur Zelda / Link, tu parles ?
« Dernier message par La Rédac' le lundi 18 novembre 2024, 10:29:09 »
Les créateurs d'Echoes of Wisdom avaient prévu la parole à Link, il n'en sera finalement rien, explication !


      Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda
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The Legend of Zelda / L'après TotK
« Dernier message par Kurkumai le mercredi 13 novembre 2024, 13:24:19 »
J'achète, sans nourrir trop d'attentes.

Quitte à s'exclure de la timeline,
il serait envisageable de rester à Hyrule,
mais un nouvel Hyrule dans une version
plus onirique, poétique et étrange.
(La série manque d'une Citadelle d'Hyrule aboutie.)




Fujibayashi a été marqué par le Château dans le Ciel,
ce qui a fait que, depuis TMC, il a proposé des Zelda
avec des peuples du ciel et une technologie ancienne.
Je pense qu'on en a fait le tour, en dépit du double
échec d'avoir un ciel convainquant dans SS et ToTK.

Dans TotK, l'ending est parfait.
Ce qui laisse croire qu'un livre s'est fermé avec lui.
Donc, nous pourrions nous attendre à autre chose
pour la suite.





Si LA et MM sont plus loufoques, mélancoliques
et étranges, c'est parce que les influences étaient
d'un autre genre.
Koizumi a été traumatisé par la série Twin Peaks,
et sa créativité a abouti à la meilleure sous-quête
de toute la saga avec Anju et Kafei.

Pour retourner vers de l'inquiétante étrangeté,
exit la dark fantasy trop directe de Sammy Hall.
L'univers devrait rester accessible pour la cible :
- les enfants qui jouent ;
- les parents qui achètent.
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The Legend of Zelda / L'après TotK
« Dernier message par SkullKidTP le mardi 12 novembre 2024, 18:11:13 »
  Après un diptyque ayant si bien mis en valeur le trio détenteur de la Triforce, je ne serais pas contre un opus qui, à la manière d'un LSA ou d'un MM, s'éloignerait des lieux et figures habituels pour proposer une aventure de Link dans un univers plus onirique. Une proposition artistique à la poésie et la mystique accentuées et qui, à l'aide d'une mécanique de gameplay dont Nintendo a le secret, nous permettrait d'explorer les aspects les plus bizarres et les plus étranges d'un monde distordu et magique. Mais dans un univers auto-suffisant, sans besoin aigu d'un grand méchant dont la filiation à Ganon doit être clairement établie ou encore d'une place clairement définie dans la timeline.
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The Legend of Zelda / L'après TotK
« Dernier message par Kurkumai le dimanche 10 novembre 2024, 22:04:51 »
Les peuples de la forêts,
une succession d'échecs


L'échec des Kokiris
Leur nature. Les Kokiris sont condamnés à la stagnation tant sur le plan physique que mental. Ils n'ont ni rôle ni activité épanouissante : ils se contentent d'exister sans rien faire, dépendants de l'Arbre Mojo, impuissants à le protéger et apeurés par le monde extérieur.

L'échec des Skull Kids
Leur nom. Leur nom : "Skull Kids" est un terme anglophone. En japonais, il fait référence aux Stalfos et Sakdoss, bien que les Skull Kids ne soient pas des revenants. Le Skull Kid de Termina est simplement nommé "Skull Kid", ce qui signifie que ce personnage extrêmement populaire est en réalité un no name.

L'échec des Pestes Mojos
Leur design. Les Mojos s'appuient sur le design des Octoroks pour des raisons de gameplay dans OoT. Leur forme de bulbes sur pattes manque de charisme et limite grandement les possibilités créatives.

L'échec des Korogus
Leur gameplay. Dans TWW, les Korogus sont une évolution réussie des Kokiris, et Dumoria remplace même les haricots magiques. Une quête consiste à les retrouver sur différentes îles, un principe réutilisé dans BotW et TotK, mais sacrifiant leur potentiel pour un gameplay monotone et agaçant.
Leur développement. BotW remplace l'ancien rôle du peuple de la forêt par les Piafs, et TotK renonce à approfondir les Korogus :
- pas de nouveau PNJ important ;
- pas d'évolution ni de nouveauté ;
- pas de donjon dans leur zone…

L'échec des Singes (TP)
Le choix. Tout dans TP semble conçu pour faire adorer Midona. L'OST semble moins marquante pour faire ressortir les musiques Midna's Theme ou Midna's Lament. Iria est une sous-Malon, parce que le personnage avec de l'écriture, c'est Midona. Les Gerudos sont absentes, parce que la femme badass et sexy, c'est Midona à la fin du jeu. Le peuple de la forêt original est évincé, parce que la créature mignonne, c'est Midona…

L'échec des Tikwis
Tout.



Le retour des marionnettes-marionnettistes

Au commencement des peuples de la forêt, il y a le Flûtiste, qui inspirera les Skull Kids. À la fin il y a les Korogus et les Mojos, mais l'aspect marionnette s'est perdu. Un nouveau peuple de la forêt pourrait renouer avec une conception :
- plus "pantin", comme les Arm-Mimics, les Marionnettes et les Wizzrobes (BotW) ;
- plus "marionnettiste", comme le Dompteur de Piccolos (LA), la Reine des Fées (TWW) et Skull Kid (TP).
Il s'agirait d'une V2 des Skull Kids avec des versions féminines.


ill. Undying Nephalim
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