Les peuples de la forêts,
une succession d'échecsL'échec des KokirisLeur nature. Les Kokiris sont condamnés à la stagnation tant sur le plan physique que mental. Ils n'ont ni rôle ni activité épanouissante : ils se contentent d'exister sans rien faire, dépendants de l'Arbre Mojo, impuissants à le protéger et apeurés par le monde extérieur.
L'échec des Skull KidsLeur nom. Leur nom : "Skull Kids" est un terme anglophone. En japonais, il fait référence aux Stalfos et Sakdoss, bien que les Skull Kids ne soient pas des revenants. Le Skull Kid de Termina est simplement nommé "Skull Kid", ce qui signifie que ce personnage extrêmement populaire est en réalité un no name.
L'échec des Pestes MojosLeur design. Les Mojos
s'appuient sur le design des Octoroks
pour des raisons de gameplay dans OoT. Leur forme de bulbes sur pattes manque de charisme et limite grandement les possibilités créatives.
L'échec des KorogusLeur gameplay. Dans TWW, les Korogus sont une évolution réussie des Kokiris, et Dumoria remplace même les haricots magiques. Une quête consiste à les retrouver sur différentes îles, un principe réutilisé dans BotW et TotK, mais sacrifiant leur potentiel pour un gameplay monotone et agaçant.
Leur développement. BotW remplace l'ancien rôle du peuple de la forêt par les Piafs, et TotK renonce à approfondir les Korogus :
- pas de nouveau PNJ important ;
- pas d'évolution ni de nouveauté ;
- pas de donjon dans leur zone…
L'échec des Singes (TP)Le choix. Tout dans TP semble conçu pour faire adorer Midona. L'OST semble moins marquante pour faire ressortir les musiques Midna's Theme ou Midna's Lament. Iria est une sous-Malon, parce que le personnage avec de l'écriture, c'est Midona. Les Gerudos sont absentes, parce que la femme badass et sexy, c'est Midona à la fin du jeu. Le peuple de la forêt original est évincé, parce que la créature mignonne, c'est Midona…
L'échec des TikwisTout.
Le retour des marionnettes-marionnettistesAu commencement des peuples de la forêt, il y a le Flûtiste, qui inspirera les Skull Kids. À la fin il y a les Korogus et les Mojos, mais l'aspect marionnette s'est perdu. Un nouveau peuple de la forêt pourrait renouer avec une conception :
- plus "pantin", comme les
Arm-Mimics, les
Marionnettes et les Wizzrobes (BotW) ;
- plus "marionnettiste", comme le Dompteur de Piccolos (LA), la Reine des Fées (TWW) et Skull Kid (TP).
Il s'agirait d'une V2 des Skull Kids avec des versions féminines.
ill. Undying Nephalim