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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 19:44:31 »
Ça va faire un mois et deux jours depuis mon dernier message, la forêt de Firone était si peu engageante que je n'avais pas relancé le jeu depuis. Je n'y ai joué qu'une heure de plus, je viens seulement de rencontrer Midona, mais j'ai déjà pas mal de choses à dire. J'irai plus vite par la suite.

Déjà, pas mal de petits défauts à noter. J'ai eu du mal à reprendre, j'avais déjà oublié pas mal de mouvements à l'épée, et je n'ai pas réussi à reproduire l'attaque d'estoc pour le moment. J'aurais bien aimé qu'on ait un écran "commandes" avec la liste des actions possibles. Je trouve regrettable que les ennemis réapparaissent sans cesse dès qu'on s'éloigne de quelques mètres, aussi. Ils ont visiblement décidé de nous obliger à trouver cinq "quarts" de cœur plutôt que quatre, et on comprend que l'idée n'ait pas été reprise, c'est vraiment changer pour pas grand-chose et rajouter des collectibles à trouver à mon avis. Mais bon, on verra en jeu ce que ça donne. Et je me rappelais du fait qu'à chaque fois qu'on relance le jeu, le premier rubis bleu / rouge / violet etc. qu'on trouve va toujours causer une interruption du jeu pour nous rappeler sa valeur, c'est vraiment dommage. On ne devrait faire ça que la première fois qu'on trouve chaque type de rubis, et quand on en trouve un dans un coffre. Et pour finir sur la liste des défauts, visuellement, TP et SS m'ont toujours donné mal au crâne, je ne peux pas y jouer bien longtemps. J'imagine que les jeux tentent d'être trop beaux et détaillés pour ce que la Wii est capable de faire.

Les environnements et les textures restent pas mal cependant. J'ai passé un bon moment à faire ce que je n'avais probablement jamais fait sur ce jeu, c'est-à-dire utiliser la fonction "observer" pour regarder chaque lieu sous tous les angles, et notamment en l'air. C'était intéressant de noter les débris du vieux pont en bois qui traverse la section principale de la forêt, et tout le parcours qu'on allait devoir faire une fois en(tour)loupé. Toal est vraiment beau et plein de petits détails appréciables : l'oiseau qui vole en permanence au-dessus du village, la chatière du Chat-Pharnaüm, le linge de la famille de Fénir et Balder qui sèche, les jouets de Fénir qui traînent, le fait que le sous-sol de Link s'avère être une vraie pièce avec des meubles et non une sale de donjon vide quand on y retourne avec la lanterne, le petit miroir au fond du sous-sol, etc. Il y a même un petit message spécial quand on ouvre le coffre chez Link pour récupérer 50 rubis (quelque chose comme "vous les aviez rangés là et puis vous les aviez oubliés"). Tous ces petits détails donnent de la cohérence et de la vie au petit univers fermé sur lui-même et paisible de Toal, et ça rend l'endroit et ses habitants attachants. Et sans parler des détails, la présence de beaucoup d'animaux, de potirons de Toal un peu partout, le style des maisons et des vêtements que portent tous les PNJ y compris Link donnent une certaine unité à l'endroit.

On note aussi la présence de tous ces animaux auxquels on pourra parler plus tard : l'écureuil près de la maison de Link, le chien de Fénir et Balder, les cocottes. Je n'avais jamais noté à quel point les animaux étaient présents dans ce jeu, je ne remarquais qu'Epona et la transformation en loup. Ils sont en fait omniprésents en début de jeu. Il y a des animaux qui font leur grand retour depuis les épisodes 64 (les cocottes, les chiens, Epona, les singes), d'autres qui apparaissent pour la première fois dans la saga à ma connaissance (les écureuils, les chèvres, le faucon, le perroquet bizarre, le loup). Ça doit être le jeu Zelda qui propose le plus d'espèces animales différentes. Et notre Link ami des animaux va ensuite en devenir un, et même devenir une monture comme son Epona, et pourra parler directement à toutes ces petites bêtes qu'on a vu traîner autour de nous pendant les deux premières heures de jeu.

Pour les autres petits détails appréciables, j'aime beaucoup tous les petits mouvements de Link (le moulinet qu'il fait avec son épée, ses étirements quand il est immobile). J'aime aussi beaucoup les petites interactions qu'on peut avoir avec le décor (les torches à allumer, les portes à pousser en fonçant dedans).

Maintenant, parlons de la forêt de Firone.  :hap:

C'est moche. A part le vieux pont en bois et les deux boutiques, il n'y a rien qui ressort. C'est très linéaire. Du point de vue du gameplay, ça ne nous apprend rien du tout, on affronte nos premiers monstres mais ce n'est pas une mise en pratique bien utile. On aurait simplement pu avoir à affronter les deux petits Moblins qui essaient d'enlever Iria et Colin pour avoir un premier combat marquant, puis se faire avoir par leur chef. Ça nous aurait permis de pratiquer le combat avec Link en humain avant de devenir loup, sans que ce ne soit trop long. L'exploration de la forêt se fait avec en fond une des musiques les plus ignobles de l'OST du jeu. Cette musique d'urgence aurait pu simplement être utilisée pendant qu'on rattrapait Anaïs et Balder, et être remplacée par le thème normal de la forêt en y arrivant. Et pour finir sur les défauts, il y a un gros problème de rythme. Le jeu nous impose deux arrêts par deux magasins différents dans la forêt et un détour pour récupérer une petite clé juste pour apprendre le fonctionnement des portes et des clés, ce qu'on aurait tout à fait pu faire en explorant le premier donjon. On doit / peut refaire ET le mini-jeu de la bergerie ET le mini-jeu de la course d'obstacle ET le mini-jeu de l'arrête-chèvre sans que ça ne nous rapporte la moindre récompense. Et le jeu nous bombarde de cinématiques juste pour nous donner des bribes d'information pas très intéressantes :
  • "Il y a un gros tronc bizarre au fond de la forêt" : oui, j'ai vu
  • "Oh non ! Fénir et le singe sont enfermés dans une cage" : oui, j'ai vu aussi
  • "Tu vas aller au château" : tu me l'as déjà dit, Moï
  • "Tu vas rencontrer la princesse Zelda" : oui, c'est le scénario, pas besoin de ce foreshadowing à ce moment du jeu
  • "La source s'appelle "source de l'esprit" et elle soigne les blessures" : on aurait pu l'apprendre autrement plus tard
  • "Les enfants mettent Colin à l'écart" : on l'avait déjà compris
  • "Colin n'aime pas se battre" : sa mère nous avait déjà dit qu'il manquait de courage

Je prends mon temps dans cette partie pour bien apprécier le jeu, mais autant la première heure passée à Toal était agréable, autant la deuxième heure passée à Firone et à refaire tout Toal une deuxième fois à l'identique était vraiment très peu intéressante. Ce post étant déjà assez long, je vais garder mes remarques sur les premiers moments dans le Crépuscule pour plus tard. Juste, je trouve que devoir donner l'épée à Fénir en rendant notre personnage vulnérable juste avant le moment où on en aurait vraiment eu besoin était une bonne idée. Et les petites conversations entre les deux frères ensuite étaient très rigolotes. Balder a toujours été un de mes personnages préférés de TP, avec Midona, Colin et Telma.  :hihi:

Ah et puis Iria est chiante, mais personne n'aime Iria de toute façon.  :coffee:

EDIT : Quelques questions :
  • A quoi ça sert de placer le pointeur de la manette Wii sur les cibles à viser ?
  • Comment fait-on pour lancer une attaque d'estoc à l'épée ? (pointe en avant)
  • Pourquoi les chauves-souris ont-elles une queue qui ressemble à une prise à grappin ? Ça sert à quelque chose ?
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Duplucky le Aujourd'hui à 19:34:14 »
Je vote pour Pokke Village évidemment et je tente de sauver mon autre bébé A Fate Accepted.  :'(
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par M_cgode le Aujourd'hui à 15:41:43 »
Je vote pour Pokke Village Theme et What Makes the Sky Blue
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Cap le Aujourd'hui à 12:59:00 »
Je vote pour Thème de Laura et What Makes the Sky Blue
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Discussions Générales / Le Topic des Titres
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 12:34:07 »
Je décerne à @Kurkumai le titre de Fin limier mélomane pour son assistance durant la GDM.  :miou:

Je salue également @samsonwilliams et @exampleenjoy, que je déclare respectivement Bot flemmard 2024 et Bot absurde 2024. Félicitations à nos deux lauréats !
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Kurkumai le Aujourd'hui à 11:25:23 »
[21] Pokke Village Theme
Je trouve très agréable, ça me rend curieux
des musiques de villages dans MH en général.

[23] A Fate Accepted
Il y a comme une vibration du thème de Halo.
La [24] fait trop thème héroïque selon moi, surtout à 3:40.
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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Dernier message par thelinkdu40 le Aujourd'hui à 10:55:31 »
@Cap  Tout à fait, et peut être Disney étais too much... mais en tout cas hier on a passé une super soirée, je l'ai appelé Mc Guiver car d'une bouteille elle en fait un entonnoir pour versez l'huile dedans  8-)


@Guiiil surtout le manque de communication, j'aurais écouté, si elle s'étais mieux exprimé dès le départ .... pourtant je l'incite à dire quand ça va pas...


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Théories sur Zelda / Analyse de Personnage : Midona (Twilight Princess)
« Dernier message par Sentinelle le Aujourd'hui à 04:54:53 »


Bienvenue dans ce sujet d'analyse (probablement rien de révolutionnaire) sur le personnage de Midona. Il s'agit du second sujet de ma peut-être-série d'analyses sur Twilight Princess. Vous pouvez retrouver l'analyse de Xanto ici.

Commençons par une brève présentation : Midona est la princesse du Crépuscule et une des protagonistes ou du moins personnages principaux dans Twilight Princess. C'est le compagnon de Link dans ce jeu comme le sont Navi ou Lion Rouge dans leurs jeux respectifs. Je ne parlerai pas ici d'aspects techniques du gameplay et me concentrerai uniquement sur l'univers et le scénario dans lesquels Midona s'inscrit. Sans plus tarder, lançons-nous dans le vif du sujet :

Midona : Vengeance et Métamorphose, une quête pour retrouver sa forme véritable.

Midona est un personnage complexe qui a su séduire le public et est souvent considérée comme le meilleur compagnon de Link de toute la licence. Elle fait partie intégrante du scénario et n'est pas simplement un outil pour faire avancer le jeu ou aider Link. Elle est dans le titre du jeu, son thème musical apparaît brièvement à la fin de l'écran titre et elle est l'un des principaux moteurs de l'histoire.
Je vous propose de procéder de manière chronologique afin de retracer quelques évènements marquants du jeu et pouvoir comprendre un peu mieux les origines, motivations et la psychologie de Midona.

Midona aperçoit Link bien avant que celui-ci ne la rencontre : elle le voit subir sa première transformation en loup et être traîné par un agent du crépuscule hors de la forêt de Firone, alors qu'elle nous offre un rictus maléfique qui annonce déjà la couleur. Les légendes de son peuple parlent d'un héros sous la forme d'une bête sombre. Midona interprète cela comme un moyen de retourner son monde à la normale.

Lorsque Link la rencontre, il découvre une personnalité forte et plutôt détestable : elle traite Link comme un pantin, semble profondément égoïste voire carrément cruelle. Elle se sert de lui et le torture même en prenant la forme de ses amis disparus.

En effet, à ce moment-là, Midona se moque complètement du sort du monde de la lumière. Comme Xanto et probablement la plupart des Twili, elle nourrit un fort ressentiment envers cet alter ego qui restera à jamais inaccessible pour eux. Elle n'aime pas ce monde et ses habitants, et bien qu'elle ne cherche pas à se venger, il est fort probable qu'elle trouve injuste le sort de son peuple, maudit à cause des actions de leurs lointains ancêtres.   
Il serait bon de rappeler que Xanto a très récemment usurpé son trône et l'a transformée en un hideux diablotin dans l'idée de l'humilier et de la rendre impuissante. Midona est alors aveuglée par la colère et cherche principalement deux choses : sauver son peuple et restaurer son honneur bafoué.




Après avoir terminé le Temple Abyssal et obtenu le dernier fragment d'ombre dont Midona a besoin (et Link, aussi, ça tombe bien), ils tombent nez à nez face à Xanto. Une nouvelle altercation qui en dit long sur Midona, puisqu'à partir de maintenant, ses actions vont drastiquement changer par rapport aux débuts difficiles dans sa quête d'être appréciée par les joueurs et Link. Ce qui nous mène à une prise de parti sans retour arrière possible.

Link se retrouve changé en loup et Xanto tente de rallier Midona à sa cause, leur cause. Il prétend que Midona a trahi leur peuple en s'alliant à un être de lumière, mais qu'elle pouvait revenir, à ses côtés, et enfin libérer leur peuple du joug du monde de la lumière. C'est sans doute une idée que Midona a elle-même longtemps nourri, bien qu'elle aime profondément son peuple et son royaume, elle n'apprécie certainement la situation non plus. Cependant, Midona refuse rapidement et se jette aux côtés de Link. Xanto décide alors de "la rendre à ce monde de lumière qu'elle aime tant".

C'est le volte-face, le choix de Midona. C'est à partir de cet instant-là qu'elle abandonne ses idéaux premiers et décide de "prendre parti" pour le monde de la lumière. Bien entendu, elle souhaite sauver les deux mondes, mais c'est une énorme prise de risque et c'est une décision lourde de sens qui va guider son évolution tout au long de son voyage aux côtés de Link. Midona s'inquiète réellement du sort de Link et ne le voit déjà plus comme un simple pantin depuis un moment.

Nous avons ensuite une des séquences les plus marquantes de l'histoire de Zelda : la Lamentation de Midona. Après avoir "choisi son camp", Midona est dans un état désastreux, exposée directement à la lumière de l'Esprit, elle est aux portes de la mort. Link n'hésite pas une seconde à la sauver, l'emmenant voir la princesse Zelda.
C'est à ce moment-là que Midona nous surprend : elle a conscience qu'elle ne survivra pas et demande à Zelda d'aider Link à sauver le monde de la lumière. Zelda décide alors d'abandonner sa force vitale, de se sacrifier, pour aider Midona. Midona demande désespérément à Link de l'arrêter, comprenant rapidement la suite des événements.

Midona, d'abord indifférente au sort du monde de la lumière, est profondément touchée par le courage de Link pour sauver les siens, puis par le sacrifice ultime de Zelda, et ne peut décemment plus se moquer de ce qui arrive à ce monde.

Au départ aveuglée par la colère, égoïste et à la limite du cruel, nous dévoile ce qui ressemble davantage à sa vraie personnalité : une personne empathique et dévouée. C'est à partir de là qu'elle va commencer à être beaucoup moins désagréable, à s'ouvrir et à faire confiance à Link, et même à lui demander son aide plutôt que de lui ordonner d'agir.

Midona est sur le chemin de la rédemption et va entamer sa métamorphose.





Ce qui est intéressant dans Twilight Princess, c'est que l'intrigue du jeu se dévoile via plusieurs personnages. Pas de prophétie divine qui sort Link de son village natal : ce dernier quitte Toal afin de sauver les enfants et Iria, pas parce qu'il est l'élu des déesses. C'est Midona qui relie Link à sa propre aventure et à l'aventure principale.
Chacun a sa propre quête à accomplir, bien que leurs chemins se croisent pour atteindre un but commun, Midona a son propre objectif : récupérer son trône, sauver son peuple, et laver l'affront qui lui a été infligé par Xanto.

Elle n'a pas pu faire cela dès le départ, elle manquait de puissance et surtout de maturité. Le choix des développeurs de l'avoir transformée en créature enfantine n'est sûrement pas innocent, et il ne serait probablement pas excessif de chercher à interpréter cela un peu plus en profondeur.

La principale motivation de Midona après sa transformation est la vengeance. Comme dit précédemment, elle se moque du sort du monde de la lumière, elle n'a aucun remord à utiliser Link comme bon lui semble.
Midona, alors enfermée dans une forme réductrice, n'a d'autre choix que de trouver un puissant allié, parfaitement incapable d'affronter Xanto par ses propres moyens. Elle masque sa honte et son humiliation sous des airs de puissance et de domination, semblable à la façon dont Xanto cache sa faiblesse sous un masque d'autorité et de maîtrise.

Quelque chose notamment qui nous pousse à penser que Midona n'est pas réellement si effrontée et détestable, même au départ, mais cherche plutôt à se cacher derrière ces airs-là pour masquer son humiliation, c'est ce dialogue lorsque Link entre au palais du crépuscule pour la première fois :

Citation de: Midona
J'ai abandonné ces gens qui m'ont choisie pour les mener, qui ont placé tous leurs espoirs en moi...
[...] Mais ce qui vient à leurs secours, c'est le monstre que je suis devenue...
[...] Je m'en veux de te demander cela, mais... est-ce que je peux rester dans ton ombre ? Encore un peu...

En anglais, elle se décrit même ainsi : "a hideous little imp" (un petit diablotin hideux).
Midona déteste cette forme dans laquelle elle a été emprisonnée et a trop honte de son apparence pour pouvoir se montrer devant son peuple, ainsi, elle demande à Link si elle peut continuer de se cacher encore un peu, plutôt parlant non ?
Petit à petit, ce masque s'effrite et laisse place à la vraie personnalité de Midona, c'est un premier pas vers sa métamorphose. Celle-ci ne sera accomplie, bien sûr, que lorsque Ganondorf aura été vaincu et la malédiction dissipée. Mais métaphoriquement, on peut facilement associer les deux formes de Midona à deux aspects de son parcours, elle doit mériter de récupérer sa forme.

Une fois le masque tombé, reste encore la question de ses motivations. Vers la fin de l'aventure, on peut se demander ce qui pousse Midona à agir : est-ce, comme au départ, la vengeance ? Ou est-ce quelque chose de nouveau, forgé aux côtés de Link lors de leur voyage dans le monde de la lumière ?

Question rhétorique, bien sûr. Midona a appris à connaître le monde de la lumière et son peuple, touchée par les actions de Link, ses compagnons et le sacrifice de Zelda, Midona ne semble plus du tout être guidée par la vengeance, ses intentions ont changé et sont principalement portées sur le sauvetage de son peuple ainsi que celui du monde de la lumière, et même Zelda. Midona encourage Link avant de pénétrer dans le Crépuscule pour la dernière fois, et lui dit qu'ils doivent absolument réussir à vaincre Xanto pour retrouver sa vraie forme et aussi, rendre la vie à Zelda.

Midona a beaucoup changé lors de son voyage, elle est passée d'une vision centrée sur elle-même et son royaume, à une vision plus large, ayant partagé les difficultés des deux mondes et rencontré des personnes qui lui ont donné envie de s'impliquer plus sérieusement. Elle a cessé de se cacher derrière une fausse personnalité malgré sa forme humiliante, et elle a cessé d'agir par vengeance.

Plus encore, Midona est loin d'être une princesse égoïste comme on aurait pu le penser, lors du combat contre Ganondorf, elle enfile une dernière fois les puissants artéfacts de ses ancêtres et décide d'affronter le roi du mal en duel, téléportant Zelda et Link dans la plaine d'Hyrule pour leur éviter tout risque. Elle veut certainement laver son honneur elle-même, tout en protégeant ceux qu'elle aime.
(Malheureusement, ça ne se passe pas comme prévu, puisqu'elle perd le duel, et on ne sait pas ce qu'il est advenu d'elle.)

Midona a eu le droit à un développement plutôt long et bien amené, sa psychologie changeant de manière cohérente au fil du jeu, plus on en apprend sur elle, et plus l'intrigue s'éclaire, de la même façon que sa personnalité se dévoile réellement, le tout nous amenant à la récompense tant attendue : sa véritable forme, délivrée par les déesses et les esprits de la lumière, reconnaissant ses efforts et sa dévotion pour les deux mondes (et accessoirement, ils lui peut-être vie, on ne sait pas trop ce qui lui est arrivée lors de son combat contre Ganondorf.)

Elle a effectué une métamorphose qui l'a fait grandir en tant que personne. C'est souvent le cas pour beaucoup de personnages, me direz-vous, mais je ne pourrais pas vraiment écrire une analyse d'une telle ampleur sur beaucoup d'autres personnages de la licence. La plupart n'ont pas bénéficié d'un tel développement, d'une telle implication personnelle dans l'histoire, et d'une réelle évolution.

La fin de Twilight Princess est, pour moi, très touchante. Nous assistons au retour de Midona, sous sa véritable forme, une forme qu'elle a enfin méritée, après avoir combattu pour les deux mondes, affronté ses peurs, et surmonté son désir de vengeance, Midona cesse de se cacher : elle se montre à nous sous sa forme la plus belle et la plus accomplie. Et pourtant, c'est toujours la même Midona, elle nous parle comme avant, toujours aussi espiègle, mais grandie.

Tellement grandie qu'elle juge qu'il serait mieux pour tout le monde de briser le miroir du crépuscule et de laisser les deux mondes s'épanouir sans se rencontrer, malgré sa profonde envie de revoir Link. Un choix difficile et peut-être un peu incompréhensible, mais il est probable que Midona ait fait ce qu'il y a de mieux pour son peuple et pour celui de la lumière, avec humilité, elle a jugé que si une telle crise devait se reproduire, peut-être ne serait-elle pas assez puissante pour éviter que son peuple commette de nouveau des actes atroces.






Le saviez-vous ? Midona aurait, à l'origine, fait partie d'un projet secret de Nintendo, avant même le début de la conception de Twilight Princess.

Citation de:  Satoru Takizawa (Art Director)
There was a secret project we were considering working on before The Legend of Zelda: Twilight Princess for Wii, and Midna inherited the character profile for the "goblin/devilkin" character that would have been featured in that project. Looking back at the development notes from that time, there are some descriptions left on the notes clearly reminiscent of Midna, including "the appearance looks like a monster or a child," "can't tell if she's enemy or ally," "can't really tell what she's thinking," "sometimes selfish, but sometimes cute and naïve." That's why initial design sketches for Midna looked a lot like this "goblin" character.

En gros, le personnage de Midona a été imaginé avant Twilight Princess et n'a pas été créé spécifiquement pour le jeu. L'idée était d'avoir un design à la fois enfantin et monstrueux, et que l'on ne sache pas vraiment si elle est un allié ou un ennemi, ni savoir ce qu'elle pense réellement. Ces éléments-là sont bien restés dans le personnage final, cette idée d'une Midona qui cache ses véritables intentions ou sa vraie personnalité derrière une façade.

Je vous laisse jeter un oeil aux concepts arts de départ pour Midona ainsi qu'à cet article d'où est tirée la citation ci-dessus.






La page entière sur Hyrule Historia sous spoiler (à trouver en meilleure qualité sur google par vous-même ou bien en achetant le livre, peut-être) :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le fait qu'elle ait été conçue au départ pour un projet indépendant expliquerait pourquoi elle occupe un rôle aussi important dans l'intrigue de Twilight Princess, et ça donne vraiment envie de savoir ce qu'aurait pu être ce "projet secret"...



Toujours est-il, mon analyse se termine ici, merci de m'avoir lue et j'espère avoir peut-être apporté quelque chose de vaguement pertinent ou nouveau à votre perception du personnage. J'ai conscience que je n'ai rien présenté de révolutionnaire, il s'agit surtout d'un hommage au personnage, qui plaira aux personnes déjà fans, et peut-être convaincra-t-il les gens qui n'ont jamais trop aimé Midona.
J'ai souvent vu des personnes expliquer qu'elles n'aimaient pas Midona en raison de son caractère et de son égoïsme, j'ai toujours eu un peu du mal à comprendre ces impressions, puisqu'elle devient tout de même de plus en plus appréciable au fil du jeu. Si vous n'aimez pas Midona, c'est le moment idéal pour me faire part de votre avis, je serais très curieuse d'en savoir plus et de voir les aspects que d'autres personnes n'ont pas aimés.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, vos impressions, sur l'analyse en elle-même ou bien sur le personnage en général. Dites-moi peut-être aussi ce que vous pensez de ses premiers concept arts face à son design final. J'attends vos réponses avec impatience, et à bientôt, peut-être, pour une analyse sur Link de Twilight Princess.
(jme suis tapé un petit délire avec mes bannières, si c'est pas très droit il ne faut pas me le dire car je n'ai pas le compas dans l'oeil et mon logiciel de dessin n'a pas d'outil pour bien centrer).
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Linkonod le Hier à 23:11:04 »
Le premier duel est pas évident, malgré le thème je que les musiques sont trop différentes pour pouvoir être comparées. X. Je vais quand même voter pour Pokke Village Theme, et pour What Makes the Sky Blue.
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Sentinelle le Hier à 23:02:49 »
Je vote pour Pokke Village Theme, j'aime beaucoup les deux musiques mais la nostalgie me guide assez facilement vers monster hunter.  :^^:  Et la seconde est très belle mais ne m'évoque pas tellement la tisane et le calme.

Et What Makes the Sky Blue qui est très jolie.
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