Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jielash

Pages: [1] 2 3 ... 240
1
Actualité et News sur Zelda / Echoes of Wisdom
« le: mercredi 19 juin 2024, 20:32:18 »
Ah bah clairement, c'est logique de commencer avec les objets "basiques" avant de montrer des choses plus variées, c'est juste que c'est un peu particulier comme introduction, haha.

2
Littérature, BD et séries d'animation / [Manga] Gloutons & Dragons
« le: mercredi 19 juin 2024, 19:15:20 »
La série s'est conclue la semaine dernière et heureusement, une seconde saison a déjà été annoncée ! Nous aurons donc l'histoire en entier, ce qui me fait bien plaisir vu comme j'ai apprécié redécouvrir l'histoire sous forme animée. J'ai hâte de voir comment certains de mes passages favoris pas encore adaptés le seront.

En attendant, si vous avez particulièrement aimé l'univers et voulez plus de détails sur celui-ci et ses personnages secondaires, je ne peux que vous encourager à essayer le manga ! Il y a plein de petits trucs sympa en plus; quelques scènes coupées dans l'anime pour aller plus vite, des bonus humoristiques à la fin des tomes qui nous apportent des détails sur les monstres et personnages et puis de très jolies illustrations en intro des chapitres par l'autrice, qui a aussi fait les illus des génériques de fin de l'anime.


3
Actualité et News sur Zelda / Echoes of Wisdom
« le: mercredi 19 juin 2024, 18:50:09 »
Je suis contente de voir un jeu Zelda où l'on va pouvoir jouer la princesse en tant que protagoniste !

Le système des échos est intriguant, même si pas très impressionnant quand ils commencent la présentation avec une table... mais on a des options qui semblent quand même plus intéressantes et fun par la suite.

On devrait être limité en nombre de copié-collé via les triangle de notre fée, ce qui pourrait ajouter un peu de challenge sur comment bien utiliser son pouvoir (mais on pourra sûrement augmenter cela un peu au fur et à mesure du jeu). Le fait qu'on découvre de nouveaux échos le long de l'aventure me fait penser qu'il y aura peut-être des zones bloquées/difficiles à atteindre sans certains objets qui pourraient être cachés dans des donjons. Si c'est bien le cas, on pourrait avoir un bon mix entre la versatilité de BotW/TotK et la progression de Zelda plus traditionnels. J'ai un peu peur par contre du même effet que pour TotK avec le menu de sélection qui devient de plus en plus lourd à utiliser au fur et à mesure de l'aventure, j'espère qu'ils trouveront des moyens d'améliorer ça.

Hâte de découvrir ce nouveau Hyrule aussi, ce qu'on aperçoit des lieux et des personnages me donne envie d'en voir plus (personnage qui semble être Impa, présence des Gerudos et des deux types de Zoras, le retour des pestes mojos!)

4
Tears of the Kingdom / Vôtre objet rêvé
« le: dimanche 16 juin 2024, 18:23:40 »
Difficile a dire ! N'ayant aucune idée d'à quoi ressemblera le prochain Zelda pour le moment, j'ai un peu de mal à me projeter là. Est-ce qu'on aura des objets du style de ceux qu'on trouvait généralement dans les donjons et débloquaient des parties du jeu ? Ou quelque chose de plus proche de ce qu'on a dans BotW puis TotK (pouvoirs spéciaux, armes, puis éléments du décor style artefacts zonai) qui permettaient de varier son arsenal et sa capacité de se déplacer ?

En général, j'aime bien les objets un peu originaux, qui nous font nous demander à quoi ils vont bien pouvoir servir, en comparaison avec les "classiques" revenant régulièrement qui sont sympathique mais peu surprenants à retrouver. Bon évidemment, l'inconvénient c'est que les utilisations peuvent aussi s'avérer limitées, avec les objets un peu excentriques, passé le fun de la découverte.

Comme j'avais bien aimé le focus sur les propriétés de divers éléments physiques dans les deux derniers jeux, ça me plairait qu'on ai des objets qui continuent de jouer avec ça. J'avais aussi apprécié le lance-pierre avec les baies aux propriétés différentes des Oracles, mentionné par Anju, qui jouait aussi avec divers propriétés.

5
Coin Artistique / Topic de dessins de JLH
« le: dimanche 16 juin 2024, 18:01:44 »
Merci Sentinelle, les photos du gobelin étaient très funs à dessiner ! Et merci aussi issouna, c'est cool que tu sois en forme, bon courage !  :^^:

Pardon si je vous réponds un peu tard. Je me rends compte que ça fait longtemps que j'ai pas posté et que j'ai des vieux trucs qui s'accumulent :oups:

Je commence avec un fanart Zelda du coup ! Comme en mai Tears of the Kingdom fêtait son premier anniversaire, j'ai essayé de dessiner un certain nouveau dragon qu'on y rencontre:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En fanarts, j'ai aussi récemment dessiné deux persos de la série Critical Role et puis un dessin de Utena la fillette révolutionnaire parce que Anthy, mon personnage préféré, a son anniversaire le 29 février donc il ne faut pas le rater haha. En plus de ça, un dessin de nourriture basé sur Gloutons & Dragons.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Des dessins de fées aux crayons aquarellables qui datent un peu mais que j'avais beaucoup aimé faire :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et en mars, j'avais aussi posté une histoire de style conte sur mon blog.
Ça s'appelle La petite sorcière malade, si vous voulez y jeter un œil.


6
Coin Artistique / Une Haine-ième Galerie.
« le: dimanche 16 juin 2024, 17:39:14 »
Très cool le léviathan ! Tes designs sont toujours vraiment sympa, j'aime particulièrement l'armure sur Nau, qui ressemble à des ossements de crânes.

7
Discussions Générales / Nostalgie, quand tu nous tiens...
« le: dimanche 16 juin 2024, 17:34:45 »
Ah oui, j'avais vu il y a quelques années que la franchise continuait de vendre des figurines ! Il y en a même qui s'amusent à faire des customisations, comme celles-ci avec des personnages de Gloutons & Dragons :

https://x.com/2tonkara9/status/1789093041032311058


https://x.com/spatterdocks/status/1768757333717295314

8
Le 23ème et tout dernier tome de la série est récemment sorti en France et il est dans la lignée des précédents, donc pour les personnes qui ont apprécié la série, il ne devrait pas y avoir de déception à ce niveau. Si je n'ai pas toujours accroché à tous les aspects de l'histoire, j'ai quand même trouvé que c'était une jolie fin !

Un aspect de l'épilogue que j'ai particulièrement apprécié :

(Cliquez pour afficher/cacher)

9
Coin Artistique / [Dessin/Photo] Chez Doutch'
« le: lundi 22 avril 2024, 21:11:56 »
Très chouettes les œuvres pour le Linktober, j'aime beaucoup comment tu as répondu aux thèmes donnés. La petite fée est adorable et la bulle de texte de Kaepora Gaebora m'a fait rire.

Je trouve très cool aussi les dessins de divers motifs, le deuxième en particulier où ils semblent représenter des paysages un peu abstraits/stylisés, surtout avec le joli choix des couleurs, j'adore.

Et les œuvres au crochet et en broderie sont vraiment superbes ! Coup de cœur au petit korogu très bien placé dans la poche.

10
Coin Artistique / Avion du 19/04 ^^
« le: lundi 22 avril 2024, 21:03:54 »
Je trouve ton dernier dessin de Midona très sympa, la pose et son expression rendent bien son côté malicieux !

11
Coin Artistique / Topic de dessins de JLH
« le: jeudi 22 février 2024, 23:18:51 »
Merci beaucoup Sentinelle !

Ça fait super longtemps que j'ai pas trouvé la motivation de venir poster ici, du coup j'ai plein de trucs qui trainent... Tout d'abord quelques fanarts de jeux vidéos (dont du Zelda Totk) :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Avec ça, quelques fanarts de manga/anime :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sur mon blog de bande dessinées j'ai aussi posté deux nouvelles choses. Une mise en illustration d'une chanson de Niagara.

Et une autre histoire courte dans mon univers de gobelins.

12
Littérature, BD et séries d'animation / [Manga] Gloutons & Dragons
« le: dimanche 18 février 2024, 21:36:57 »


L'anime a commencé sa diffusion le mois dernier et nous en sommes déjà à 7 épisodes !

Pour le moment, j'apprécie beaucoup cette adaptation, elle n'est pas parfaite (notamment j'ai trouvé que l'épisode 2 allait un peu trop vite et faisait quelques modifications que j'ai pas trouvé super judicieuses) mais les efforts et la passion mises dedans sont visibles ! Graphiquement, on a de très chouettes scènes d'action et le rendu des scènes de cuisine et de la nourriture sont délicieux. Scénaristiquement, bah le manga est super, alors :8):

Quelques aperçus histoire de vous donner l'eau à la bouche :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Au passage, l'éditeur français a fait une offre des deux premiers tomes pour 3 euros, à l'occasion de la sortie de l'anime, du coup si vous êtes intéressés, ça peut être l'occasion de récupérer le début du manga à moindre prix aussi ^^

13
Coin Artistique / Une Haine-ième Galerie.
« le: dimanche 18 février 2024, 21:12:18 »
J'aime beaucoup le rendu des motifs de tes deux derniers dragons. Le rendu s'accorde bien avec les couleurs et ça leur apporte de la personnalité/quelque chose d'unique.

14
The Legend of Zelda / Ouverture Sessions TFH
« le: dimanche 18 février 2024, 21:09:00 »
Arf, c'est vrai que c'est pour bientôt. C'est triste en effet, j'ai encore de très bons souvenirs de nos parties. :miou:

Mais je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de joueurs de TFH dans les parages, malheureusement ?

15
Jeux Vidéo / La saga Metroid
« le: mardi 12 décembre 2023, 22:16:55 »
Le II, je ne pense pas le faire jusqu'au bout (ou alors, si j'accroche vraiment), c'est plus histoire de tester pour voir comment ça rend.

Bah finalement j'ai totalement accroché et je viens de finir le jeu (je l'avais commencé la semaine dernière) !

Il est clairement beaucoup plus limité que Super qui lui fera suite mais ça n'a pas empêché le style de jeu de la série de me happer comme d'habitude, avec toujours cette envie d'explorer un peu plus loin pour essayer de découvrir de nouvelles upgrades, d'améliorer mon équipement ou de faire baisser le compteur de Metroids.

L'absence de carte et les limites graphiques (plan resserré, pas de couleurs) m'ont donné du mal pour me repérer dans l'espace après avoir débloqué quelques zones mais une fois que j'ai compris qu'il y avait une espèce de couloir central (avec un design de pierres et une musique spécifique) qui reliait les zones et était là où les changements se produisaient après les tremblements de terre, ça a été plus facile. Il y a ainsi des petites tentatives de faire des designs différents selon les zones + les ennemis différents dans celles-ci qui aident à se repérer mais ça reste minime et difficile de faire des environnements aussi variés que ce qu'on a eu par la suite sans palette de couleurs et on voit quand même plusieurs salles doublonnes qui n'aident pas niveau dépaysement.

Peut-être parce qu'on a une ligne de vision limité, j'ai eu l'impression que certains environnements du jeu étaient particulièrement grands. La zone de caverne avec un bâtiment au centre qui contient les différents types de rayons m'avait l'air d'une grotte vraiment immense. C'était joyeux vu mon aptitude très inégale pour le saut spatial : il y a eu de nombreuses chutes :hap:

C'est aussi une bonne manière de jouer sur la tension vu qu'on peut beaucoup moins se battre de loin, on est beaucoup plus au contact et on a moins de temps de réaction quand on découvre un Metroid. Et le jeu joue bien avec nous à ce niveau, avec ces petites carcasses qui trainent pour nous faire nous mettre en garde (et la fois où celle-ci se trouve derrière le metroid, donc il nous prend par surprise), certains qui sont un peu cachés, le petit jeu sur les tremblements de terre où tu ne sais pas trop quand ils vont arriver et l'un deux fait remonter la lave pour t'enfermer avec un Metroid que tu n'avais pas encore eu (j'avais bien compté les carcasses et vu qu'il m'en manquait un mais je me disais qu'il s'était enfuit ailleurs)

Ce champ de vision limité peut par contre être frustrant quand un petit ennemi sort du cadre avant qu'une attaque n'ai pu le toucher mais on peut aussi utiliser ça à notre avantage lors de certains combats contre les Metroids et j'ai beaucoup apprécié arriver à en bloquer en les faisant sortir du cadre puis en y re-rentrant pour les mitrailler en boucle. Une espèce de cache-cache en mode "tu me vois, tu me vois pas".

Et donc niveau ennemis, on est évidemment plus limité niveau  boss avec juste les Metroids (+ le pangolin qui nous fait un jumpscare en imitant une sphère de pouvoir à récolter) mais ça ne m'a pas trop dérangé. J'ai eu l'impression qu'il y avait quand même quelques situations de combat un minimum différentes et sympa grâce au terrain (le sable ou autre éléments les dissimulant, plateformes, des endroits où on est bloqué par un mur mais le Metroid peut nous toucher et il faut trouver un autre passage) du coup je n'ai pas eu le temps de me lasser avant d'arriver au bout du jeu. Si des différences plus poussées et d'autres ennemis auraient évidemment été un bon plus, le haut nombre de Metroids lui-même n'est pas non plus un point négatif à mes yeux.

Bon, je dis des choses qui ont été dites mille fois, j'en suis sûre mais voilà ce que j'ai ressenti. Il ne me reste plus qu'à faire Dread mais ce sera pour je ne sais quand l'année prochaine !

Pages: [1] 2 3 ... 240