Forums de Puissance-Zelda

Art => Littérature, BD et séries d'animation => Discussion démarrée par: Chompir le mercredi 12 décembre 2018, 16:06:38

Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le mercredi 12 décembre 2018, 16:06:38
(https://communaute.icotaku.com/uploads/news/news_6056/news_AwDAcSPBvE3exYZ.jpg)

The Promised Nerveland est l'un des mangas du moment qui fait le plus sensation, il est réalisé par Kaiu Shirai et les dessins sont de Demisu Posuka. Il est publié en France chez Kazé et compte actuellement 5 tome (contre 11 au Japon). Une adaptation en anime (qui était d'ailleurs assez attendu et dont je n'ai pas été surpris de l'apprendre) a été annoncé pour Janvier 2019.

Comme @Duplucky m'a dit que j'avais tendance à trop spoiler je vais essayer de faire le plus attention du monde. Du coup, on suit l'histoire d'Emma, de ses deux amis, Norman et Ray ainsi que tous leurs compagnons, dans l'orphelinat de Grace Field House avec Isabella, leur "mère" qui s'occupe de diriger l'orphelinat. Un soir, ou une de leur "soeur" quitte l'établissement pour être adopté, Emma remarque que la petite à oublié sa peluche. Elle décide donc avec Normal d'aller lui apporter à la grande porte, avant qu'elle parte. Hélas, quelle vision d'horreur les attends là bas. Ils découvrent la triste vérité sur Grace Field Housse. Que faire, vivre leur quotidien comme si de rien n'était ? Prévenir tout le monde ? Fuir tout en faisant attention de ne pas attirer l'attention d'Isabella ? Voilà ce qu'on l'on découvre dans l'histoire.

J'ai lu les 3 derniers tomes récemment et je dois dire que le dernier m'a tout particulièrement plus. En plus d'être très bien écrit, d'être captivant, on s'attache à tous les personnages et leur destin. L'ensemble de l'univers est très bien travaillé et paraît-il, beaucoup d'éléments sont glissé au cours des pages de chaque tome pour comprendre certains éléments. Comme le code sur chaque personne de Grace Field Housse (que je n'ai toujours pas réussi à résoudre). :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je vous conseille sincèrement le manga qui est vraiment excellent. Je sais déjà que certains ici suivent l'histoire, @Majo notamment et @Kaiwatt qui me l'a fait découvrir et me l'avait si bien vendu. Pour ceux qui suivent, que pensez-vous du manga ? Et attendez-vous vous aussi l'adaptation anime avec impatience ?
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le mercredi 09 janvier 2019, 23:19:31
Et voilà, le premier épisode de l'anime est sorti, et il envoie du lourd clairement. Il est beau graphiquement, bien animé, les musiques déchires, l'ambiance aussi. Je pense qu'on peut attendre du lourd de tout la saison, en espérant que l'anime soit aussi ouf que le manga. Et poke @Kaiwatt qui avait prédit que le manga serait adapté en anime dès le premier tome.

(Cliquez pour afficher/cacher)

L'année commence bien avec un tel anime dès le début janvier en tout cas. Et l'opening (https://youtu.be/-EU1B_6OVw4) est réalisé par UVERworld.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le samedi 26 janvier 2019, 13:35:12
Personne pour poster dans ce topic ?  :niak:

Je viens de voir l'épisode 2 et 3 de l'anime et le rythme est plutôt rapide et soutenu, en 3 épisode on doit déjà être à la moitié du tome 3...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans l'ensemble, l'anime est de très bonne facture, l'animation est cool mais si on se retrouve avec des transitions bien deg par moment avec des effets de tensions qui datent des années 2000 (je m'en passerai bien perso, ça me donne plus la nausée qu'autre chose) par contre l'ost est vachement bonne. Je retrouverai à dire sur le fait que pour le moment, l'anime est un copier/coller du manga mais on est qu'au troisième épisode, il s'attardera peut-être plus sur la suite des épisodes et apporter des éléments nouveaux qui n'étaient pas dans le manga, sans pour autant nuire à l'histoire.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Suijirest le dimanche 27 janvier 2019, 20:18:47
J'ai lu les 5 premiers tomes du manga édités à ce jour, mon opinion est la suivante :

Tome 1&2 : enfin un concurrent sérieux à Death Note avec du mindgame de folie.
Tome 3&4 : toujours bon mais ça traîne un peu en longueur, ça s'essouffle et ça fait durer pour rien.
Tome 5 : la première moitié est un pinacle, la seconde est une chute libre d'intérêt dans les méandres du shônen d'aventure gore comme il y en a déjà beaucoup trop.

Je suis pas sûr d'être chaud pour la suite. En tout cas, je n'achèterai probablement pas les tomes day one. :mouais:
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le dimanche 27 janvier 2019, 20:57:32
Je te rejoins, la deuxième partie du tome 5 laisse vraiment à douter pour la suite, la transition est vraiment violente je trouve mais bon, j'espère que le manga saura revenir à quelque chose de bon et que ce passage ne durera pas longtemps.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Jielash le lundi 28 janvier 2019, 22:39:05
C'est la nature de tentative d'évasion du premier arc qui le faisait riche en mindgames mais par la suite, ça va en effet tourner au survival plus... physique (je vous invite à jeter un coup d'œil aux couvertures des futurs tomes, comme le 8 par exemple, pour vous faire une idée) et je ne suis pas sûre qu'il y ai à nouveau un arc du même genre, même si rien n'est impossible.

Après, il reste des mystères intéressants sur les "démons" à explorer mais les amateurs de batailles d'intellect risquent d'être déçu si c'est la seule chose qui leur faisait accrocher à la série (si vous voulez lire une œuvre du Weekly Shonen Jump riche en réflexions, stratégies et manigances, il y a toujours Hunter x Hunter qui n'en manque pas, l'arc actuel est d'ailleurs verbeux à souhait  :oui:)

Je dois dire que je suis pas super fan des premiers épisodes de l'anime... mais il faut dire que j'étais pas non plus méga emballée à l'idée de m'y mettre, même si j'aime bien ce premier arc du manga (trop récent dans ma tête pour que j'ai envie de le revoir ?)

Si certains passages horrifiques sont réussis, je trouve qu'ils en font aussi un peu trop. L'orphelinat est censé être un endroit idyllique mais dès que le soir tombe, on dirait qu'ils ont des problèmes d'éclairages dans les pièces et couloirs, il fait constamment super sombre pour "mettre dans l'ambiance". La musique n'est pas toujours... je ne suis plus sûre mais je crois que c'est pendant la scène de confrontation entre Norman et Ray dans l'épisode 2, il y avait une musique qui en faisait un max et cassait le truc pour moi (pas fan de l'opening non plus, avec ses nananana qui ne vont pas du tout avec l'ambiance de l'histoire, j'aime assez l'ending par contre)

On dirait aussi qu'ils ont zappé plusieurs de scènes donnant des indices/théories, alors le manga est assez verbeux et se répète parfois donc couper des passages pas super utiles, c'est bien mais pouvoir réfléchir en même temps que les personnages à toutes les questions et mystères de leur petit univers fait partie de l'attrait de l'œuvre.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le lundi 28 janvier 2019, 22:48:28
(Cliquez pour afficher/cacher)

@Jielash :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Suijirest le mardi 29 janvier 2019, 10:38:18
Par curiosité, Krone, dans l'anime, elle a gardé ses tronches de prédatrice sexuelle ou ça a été censuré ? v.v
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Jielash le mardi 29 janvier 2019, 21:09:35
Hmm, on pourrait dire qu'elle a moins l'air d'une caricature raciste que dans certaines cases du manga mais ils lui ont donné une démarche très exagérée et peu naturelle et y vont à fond sur le côté dérangeant oui.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le samedi 02 février 2019, 21:34:03
J'aime beaucoup le personnage de Krone dans le manga et j'avoue que je suis un peu déçu de ce qu'ils en font dans l'anime (notamment avec encore la nouvelle scène poussé à l'extrême, dans l'épisode 4) même si elle reste encore assez logique avec son personnage (et la poupée il me semble qu'on la voit à un moment dans le manga non ?)

Sinon épisode 4 vu et :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon un effet plutôt particulier encore une fois, (faut croire qu'ils aiment en mettre dedans parce que c'est pas le premier) c'est d'avoir foutu une vue à la première personne pendant une scène de 30/40s dans les couloirs de Grace field en pleine nuit... Ça colle pas du tout, ça donne un pseudo air oppressant qui sert à rien je trouve.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Moon le samedi 09 février 2019, 17:57:46
Je ne connaissais pas (et sur les sites de stream, la couverture ne m'attirait pas) mais du coup, j'ai regardé les épisodes et sans m'e, apercevoir, j'ai vu les 5 premiers épisodes d'un seul coup.

Bon le rythme s’essouffle sur les 2 derniers épisodes mais franchement j'ai adoré ce début.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Maintenant j'espère rester agréablement surpris car vos retours ont pas l'air enthousiasmant :p
Je sais pas si je craquerais et si je regarderais la suite en scan (surement me connaissant) mais je voudrai rester confiant vu les début plus qu'encourageants.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le samedi 09 février 2019, 21:29:09
C'est vraiment marrant de voir ce que tu en penses Moon, pour nos retours, j'imagine que c'est parce qu'on a lu le manga, on a pas cet oeil qui découvre les choses et se laisse piéger, ce qui fait que tu apprécies bien plus la chose. ;)
En tout cas je dois dire que ça me faire hyper plaisir de trouver que tu aimes beaucoup l'anime et même que je te jalouse parce que perso j'attends ce petit plus au manga pour me surprendre et me faire plaisir. :'(
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Moon le samedi 09 février 2019, 22:07:07
C'est l'avantage de découvrir :)

Par contre, comme je m'y attendais, je me suis attelé à la lecture du manga et c'est vrai qu'arrivé à la fin du tome 6 (chapitre 52), c'est carrément plus planplan/conventionnel.
On est totalement tombé dans un manga d'heroic fantasy.

Il y a des bons côtés, des très bons même
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette histoire du coup plein de fois, même si ça reste plaisant.

La partie adaptée en animé reste quand même la meilleure pour le plaisir de la découverte et l'atmosphère morbide/huit clos morbide qui s'en dégage
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'attends de voir la suite mais je vais pas me taper de suite les 80 chapitres qui me restent à lire pour rattraper le tout mdr

Edit : je viens de finir le chapitre 100.
Un très bel arc vient de se finir. Je me doute qu'il plaira pas à tous mais je l'ai trouvé très plaisant.
ça faisait encore un huit clos orienté action et j'ai bien aimé l'antagoniste principal.
Par contre, arrivé à ce niveau, j'ai un peu peur de me relancer dans un énième manga fleuve et j'ai pas le courage de suivre 800 chapitre à la One Piece ou Naruto (bon au moins je sais que les seven deadly sins finissent bientôt).

Sinon un peu déçu par
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je trouve sinon que l'auteur a parfois du mal à raconter son histoire, ça se répète beaucoup, il revient sans cesse sur les mêmes scènes, ...
Beaucoup de blabla inutile, ..
Rien qui ne nuise au plaisir de lecture mais parfois, je trouvais ça lourdingue (entre 2 chapitres, il peut passer 2-3 pages juste pour répéter le chapitre précédent avec parfois de minimes variations ..)

Edit 2 : Et voilà, je me suis mis complétement à jour avec le chapitre 122.
Les 3-4 derniers sont d'ailleurs très riches en explication et offrent de très belles perspectives pour la suite.
Il y a cependant des trucs qui clochent dans ces explications :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, le manga me plait bien pour le moment, j'ai trouvé qu'il y a eu un gros coup de mou vers la moitié (en fait juste après le premier arc, voir même un poil avant) avant de regagner en intensité dans l'arc du village et maintenant celui ci.
Il a plus du tout la même atmosphère mais c'est pas plus mal.
Il y a quelques facilités scénaristiques (on est à la limite du deus ex machina par moment) et on est loin d'un death note niveau développement et mind game mais l'histoire reste plaisante et prenante et il y a encore plein de possibilités pour des rebondissements futurs.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Jielash le lundi 11 février 2019, 17:31:37
Pour la longueur, ça ne sera probablement pas de l'ordre des manga fleuves de + de 70 tomes, le scénariste avait apparemment présenté son scénario complet à l'éditeur et il a été dit il y a quelques temps que le manga entrait dans son "arc final".

Après évidemment il y a des séries qui annoncent leur "fin" pour finalement continuer assez longtemps et des arcs qui durent plus de 10 tomes c'est fréquent mais on peut s'attendre à ce que ça aille dans les 20~30 tomes avec ces informations.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le jeudi 14 février 2019, 15:59:33
Tome 6 lu et agréablement surpris, j'aurai cru que ça allait stagner et pas du tout, l'arc aura été très cours :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ce qui est de l'anime, j'ai vu le dernier épisode et ça va toujours aussi vite, donc possibilité qu'il rattrape le manga d'ici la fin voire qu'ils boucle tout. Si c'est le cas, j'attendrai avec impatience l'arc de la fuite.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Moon le vendredi 15 février 2019, 08:02:01
J'ai vu aussi l'épisode.
Plutôt sympa avec quelques variations par rapport au manga.
Certains changement son très pertinent et évitent des redites voir permettent une meilleure surprise.
D'autres en revanche cassent un peu l'ambiance je trouve et sont très bofs.

ça va effectivement très vite, je pense que l'anime va se jouer en saisons et ici s'arrêter vers l'épisode 10-12 avant de reprendre dans quelques mois pour une saison 2 car déjà qu'il arrive presque à hauteur de la parution française, je les vois pas dépasser la parution japonaise (qui est 2 fois plus avancée que la française mais à ce rythme ..)
A moins qu'il ne fassent comme la première version de Full Metal Alchemist et qu'ils font leur propre fin ...
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le dimanche 17 février 2019, 20:24:22
Hop, épisode 6 vu et :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je me réconforte de plus en plus dans l'idée que l'anime va s'arrêter à peu près au niveau de la parution manga.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le lundi 25 février 2019, 11:19:12
Episode 7 vu et :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre l'anime fait 12 épisodes non ? Au niveau du rythme je commence vraiment à me demander s'il va vraiment rejoindre le manga (en tout cas, parution française) ou s'il va s'arrêter à la fin du premier arc.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le dimanche 03 mars 2019, 21:08:43
OMG, clairement l'épisode que j'attendais ! L'épisode 8 est une tuerie et regroupait exactement ce que j'imaginais.

Du coup :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Maintenant à voir si l'anime va vite rattraper le manga ou alors s'il va se permettre d’approfondir (et là pour le coup ça serait exclusif à l'anime et ça pourrait être cool) afin de boucler l'arc 1 à la fin de la saison.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Yorick26 le mercredi 06 mars 2019, 20:40:50
Coucou les gens ! C'est moi ! C'est Yoyo ! Je viens me rajouter.

Je m'étais décidé à regarder l'anime The Promised Neverland et j'ai plutôt bien aimé. En vrai, j'ai beaucoup aimé le premier épisode qui met en place. Le soucis c'est qu'on voit le coup venir avec des gros sabots et j'avais vraiment peur que ça finisse en survival horror cette histoire. Bon après, d'après vos commentaires, ça va venir, mais la partie jeu de réflexion, de stratégie était plutôt bien pensée et sympathique même si, faut pas non plus pousser, c'est pas du niveau de Death Note où là ça partait dans tous les sens. Là on reste sur des ruses convenables et plus de l'ordre de gamins de 12 ans.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon par contre, je me suis fait spoiler lâchement la fin de l'épisode 8 à cause d'un détail dans vos discussions :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, je vais commencer à commenter avec vous au fur et à mesure des sorties des épisodes sur wakanim.

Une autre petite chose, j'aime bien le générique. Il y a un passage instrumental on dirait qu'on a une espèce de saxophone électrique qui est assez sympa du coup j'écoute le générique à chaque fois (chose que je ne fais pas souvent).
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le lundi 18 mars 2019, 18:18:46
Allez, le dernier épisode a été vu et :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans l'ensemble, j'ai été très déçu de cette saison, j'ai lu le manga, l'anime ne me sert à rien... Il gère mal certains et même si c'est cool de tout voir anime, en couleur, avec des voix, on a les mêmes dialogues, les mêmes scènes, même pas un petit truc pour nous surprendre ou quoi. C'est trop fidèle sans aucune prise de liberté donc j'avoue que c'est un peu chiant de revoir des choses que j'ai déjà lu. J'espère néanmoins que si saison 2 il y a, ils se rattraperont dessus.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Cap le lundi 18 mars 2019, 18:30:29
C'est pas le but d'une adaptation cinématographique/en anime d'être fidèle à l'oeuvre initiale ? :cfsd:
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le lundi 18 mars 2019, 18:39:42
En principe, si ; mais là je trouve que ça manque quand même de quelques petits trucs, il y avait tellement moyen d'approfondir certaines choses ou de rajouter un peu plus. Là, moi qui ait lu le manga, l'intérêt est très minime en sachant que le manga gère bien mieux que l'anime sur pas mal de points.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Jielash le lundi 18 mars 2019, 19:03:26
Ma première réaction à ta question Cap a été "ben non !", peut-être parce que j'ai associé le terme "but" à l'objectif, la raison qui fait qu'une adaptation a lieu. La réponse a cette question étant plus généralement soit parce que la personne ayant lancé le projet veut adapter cette œuvre ou que des producteurs/sponsors voient là de quoi faire de l'argent, ou bien les deux. On ne lance pas un projet dans le but d'être fidèle et ce ne sont pas les adaptations qui manquent pour le confirmer.

Bon après, on pourrait aussi enchainer sur un débat "adapter c'est trahir" et "qu'est-ce signifie être fidèle à une œuvre ?", "vaut-il mieux respecter le fond ou la forme ?", "les adaptations anime qui copie-collent à 100% les cases et dialogues du manga, bien ou naze ?" mais ça risquerait de partir un peu en hors-sujet.

Perso j'ai lâché cette adaptation à l'épisode 3 ou 4 parce que sa réalisation ne me passionnait pas (tension mal rendue à mon goût) et que justement je n'aimais pas des changements et choix d'adaptations fait (absence des pensées et réflexions des personnages)

Mais je ne sais pas si j'aurais été beaucoup plus passionnée par quelque chose reprenant parfaitement le manga à l'identique non plus, peut-être que je n'aurais pas eu envie de suivre l'anime dans tous les cas :hap:
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Cap le lundi 18 mars 2019, 19:11:55
Je vais juste répondre rapidement, même si c'est un peu HS (:oups:). Ya deux jours, avec des potes, on a eu un débat sur Harry Potter, et le fait que les films prenaient beaucoup de liberté par rapport aux livres, et mes potes critiquaient pas mal ce fait. Visiblement, vous n'avez pas le même point de vue, et ça mériterait un sujet dans le topic débat (idée à prendre si vous voulez, j'ai pas le temps de faire un pavé dans un futur proche :niak:)

Sur ce, je vous laisse discuter du sujet. Ma soeur m'en a dit beaucoup de bien, et cherche à me faire commencer le manga. Vu les bonnes critiques ici aussi, j'avoue que je vais p'tre me laisser tenter... :8):
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Suijirest le mardi 19 mars 2019, 15:00:40
J'enrichis le HS pour préciser que "adaptation" c'est pas "retranscription". L'adaptation d'une oeuvre, quelle qu'elle soit, doit forcément passer par des modifications plus ou moins fortes pour profiter au mieux des forces et faiblesses de son nouveau medium, pour s'y "adapter" justement.

On pourrait étendre le sujet aux créateurs d'un medium qui ne réussissent pas forcément dans un autre, comme Enki Bilal qui est un créateur de BD patenté et qui le fait bien sentir quand il réalise des films.

Donc, non, par définition ou presque, adaptation et fidélité, c'est pas forcément vendu par paire.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le samedi 23 mars 2019, 14:20:06
Et voilà, l'avant dernier épisode est sortie et c'est enfin le début du grand final. Je l'attendais, je l'attendais. Il envoie quand même du lourd en anime donc c'est un bon point.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Sentinelle le samedi 23 mars 2019, 18:14:50
Ben moi j'viens de tout regarder d'une traite. Contrairement à la majorité ici, j'ai absolument pas lu le manga, mais étant une énorme fan de Demisu Posuka, j'aimerais beaucoup me les acheter. (D'ailleurs la dessinatrice n'est même pas évoquée sur la première page du sujet, inadmissible !!)

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'attends avec impatience l'épisode 12 qui annonce du lourd. De plus, je découvre totalement, n'ayant, je le répète, pas lu le manga, alors je risque de me prendre pas mal de claques que vous vous êtes déjà prises. :oups:
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le jeudi 04 avril 2019, 12:47:12
Cool Aleit si tu as commencé et que tu aimes bien aussi.

En tout cas, ça y est, c'est fini... :'(
Bon, l'épisode final était cool et je pense qu'une saison 2 verra le jour (à peu près sur). Dans l'ensemble j'ai trouvé que l'anime a pris trop de temps, 12 épisodes pour gérer à peine 3 tomes et un quart du tome 4... C'est trop. Il y a eu pas mal de moment longuet dont je me serai passé et j'ai trouvé l'adaptation trop copier coller au manga. Mais l'animation était assez bonne et c'était plaisant de redécouvrir le premier arc de cette manière.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Si adaptation d'une saison 2, il y a ; j'espère qu'ils prendront un peu plus de liberté pour rajouter un peu plus de détails.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Yorick26 le lundi 03 juin 2019, 21:13:24
Je viens de rechercher des musiques de Tsuko G et je me suis rendu compte qu'il avait repris l'opening.

https://www.youtube.com/watch?v=U-M2fqEpm9k
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le vendredi 05 juillet 2019, 14:59:02
Tome 8 lu, je m'attendais pas vraiment à ça et ce genre de rebondissement et de changement dans le style, c'était un tome très sympa et qui annonce du lourd pour le prochain.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon je t'avais pas répondu mais très sympa le cover Yorick. :^^:
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Moon le samedi 06 juillet 2019, 00:02:50
Ah vivement que cette partie soit adaptée en animé, c'est pour le moment clairement l'une de mes préférée avec ce qui va suivre :D

Perso, je suis maintenant la parution japonaise et même si je commente pas (car il n'y a pas des masses à dire :p), ça reste très plaisant et à voir si le le manga va rebondir pour durer encore très longtemps ou s'il va prendre la (sage) décision de pas trop le faire tourner en rond et en longueur.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le vendredi 27 septembre 2019, 11:21:49
J'ai totalement zappé de parler du tome 9 tien ! O_O

C'est globalement les dernières révélations que j'attendais qui étaient obvious depuis longtemps donc je suis content !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, j'attends encore plus le tome 10 et je suis hype à mort.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Moon le dimanche 15 mars 2020, 20:57:51
Le manga est sur le point de se terminer au japon (du moins à priori) et je trouve cette fin plutôt ... satisfaisante.
Surtout comparé à d'autres mangas qui étaient prometteurs et qui se finissent de manière ridicule (oui genre Seven deadly sins en ce moment)

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Moon le vendredi 19 juin 2020, 07:46:16
Et voilà, le dernier chapitre est paru et on est arrivé à la fin
Même si c'est très cliché, j'ai trouvé la fin assez plaisante sans crier au génie :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Morémuse le mercredi 08 juillet 2020, 20:46:16
"Et voilà, le dernier chapitre est paru et on est arrivé à la fin
Même si c'est très cliché, j'ai trouvé la fin assez plaisante sans crier au génie"

J'ai adoré le premier arc et je me suis ennuyée sur le second. La série a regagné pour moi de l'intérêt sur le 3ème arc depuis le tome 12.
Mais là, vu ton message, j'ai un peu peur d'être déçue par la conclusion du manga (qu'on doit attendre en 2021 pour la version française, normalement).
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le jeudi 09 juillet 2020, 11:36:55
J’ai enfin lu les tomes 11/12/13 personnellement et franchement le troisième arc était vraiment excellent.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le tome 14 est déjà dispo en France donc je le lirai bientôt je pense. :oui:
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Morémuse le vendredi 10 juillet 2020, 00:09:54
J'admets que cet arc à Goldy Pond apportait au bon moment son lot de révélations, surtout dans les tomes 6 et 9, mais je me suis quand même ennuyée sur certains tomes trop centrés sur l'action et où j'avais pas l'impression de voir l'histoire avancer.
Mais la suite est prometteuse
(Cliquez pour afficher/cacher)

Edit du 14/07: Concernant la série animée, je préfère le manga en comparaison, même si j'aime beaucoup l'opening, car le fait que TOUTES les voix off soient absentes m'a beaucoup perturbée, car elles sont importantes dans l'histoire selon moi. Et je pense que quelqu'un qui n'a pas lu le manga risque de passer à côté de choses importante ou de ne pas tout comprendre.
Autre chose: j'ai pas aimé le traitement de sœur Krone dans l'animé: pourquoi avoir enfantillisé ce personnage pourtant stratège en lui collant une poupée moche en guise de confidant? Elle perd beaucoup en crédibilité  :/
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le vendredi 29 janvier 2021, 18:59:17
Bon, si vous avez suivi l’actualité, vous savez que la saison 2 est sortie.

Alors comment dire. Elle démarrait bien avec les 3 premiers épisodes... mais je ne comprend pas l’épisode 4.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, cette saison démarre vraiment très mal et décidément, l’anime ne vaudra jamais un millième du manga.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Jielash le vendredi 29 janvier 2021, 20:54:07
Apparemment, les changements viendraient de l'auteur (https://twitter.com/Wakanim/status/1354882075694870533) ? Si version alternative de l'histoire il y a et que ça part sur quelque chose de différent, pourquoi pas, selon comment c'est mis en scène. D'un côté je n'avais pas été très emballée par les derniers arcs du manga... mais je n'avais pas non plus accroché au style de la version animée de base donc je ne sais pas si j'apprécierais davantage.

À voir selon les retours, je suppose, peut-être que ça va donner quelque chose d'intéressant, peut-être que ce sera du grand n'importe quoi. :hap:
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Morémuse le vendredi 29 janvier 2021, 21:02:37
Ah oui, j'ai lu le spoiler, vraiment déçue qu'ils aient changé par rapport au manga. Ce n'est pas l'arc que j'ai préféré car c'était pour moi trop axé action et il ne se passait pas grand chose dans certains tomes, mais on s'attachait aux nouveaux personnages et il y avait énormément de révélations, importantes pour la suite de l'histoire.

Après certains animés ont pris des libertés avec le manga d'origine, comme c'est le cas de la première série de Fullmetal Alchemist en 2003, mais la série démarrait tout juste et l'autrice bien était loin de la fin quand la production de l'animé a démarré. On a eu au final une très bonne série qui propose une autre lecture des aventures des frères Elric.

Mais dans le cas de The Promised Neverland... Pourquoi?? D'autant plus que le manga est fini au Japon et qu'on pourra bientôt découvrir la fin ces prochains mois en France. Je ne comprends vraiment pas ce changement. Et si ça vient du scénariste, je comprends encore moins. La saison 2 ne me faisait déjà pas envie, là j'ai pas du tout envie de la regarder. De plus j'ai d'autres séries qui m'attendent.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Jielash le vendredi 29 janvier 2021, 21:54:32
On est en effet à l'opposé d'un cas comme le premier anime FMA, où c'était le manque de contenu qui a fait décider dès le début de partir sur une histoire différente.

Pourquoi faire ça, il peut y avoir pas mal de raisons dont il sera peut-être impossible de tout savoir en détail.

Je suis allée voir à quel point Kaiu Shirai, l'auteur, est impliqué, déjà. Apparemment, l'info que cela allait partir en scénario original était déjà connue depuis le début du mois vu que je viens de retrouver cet article anime news network (https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-01-03/kaiu-shirai-oversees-original-scenario-in-the-promised-neverland-season-2-anime/.168029) qui date du 3 janvier. Il me rappelle au passage l'existence du film et d'une série live Amazon à venir, qui aura probablement aussi ses différences, tiens. :hap:

Bref, Shirai supervise (officiellement) le scénario de la série et l'écriture des scripts des épisodes. Pourquoi vouloir réécrire sa série ? Peut-être parce qu'il avait des idées qu'il n'a pas eu la possibilité de développer, que le scénario aurait pu prendre d'autres chemins et que cela lui semblait une bonne occasion d'en profiter.

D'après des interviews, les débuts de l'histoire étaient totalement scénarisés avant le commencement du manga mais pour la suite, on ne sait pas à quel point Shirai avait prévu le coup et il est bien possible que le rythme assez infernal d'1 chapitre par semaine du Weekly Shônen Jump ai compliqué l'écriture du scénario. D'où cette possible envie d'une réécriture.

Il faut aussi regarder du côté de la production de l'anime : que rapporte-t-il, a-t-il beaucoup boosté les ventes du manga ? Est-ce que la réception/les ventes des derniers tomes est bonne ? Il est possible que le comité de production ne soit pas motivé à donner plus de deux saisons à l'anime (qu'il y ai des ventes correctes ou pas), d'où le choix de partir sur quelque chose de différent pour conclure proprement l'histoire de celui-ci, plutôt que de lui donner une fin ouverte ?
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Morémuse le vendredi 29 janvier 2021, 22:43:42
Réflexion intéressante, merci @Jielash pour ces précisions et pour l'article en lien.
C'est vrai que j'oublie que le manga a été publié dans le plus gros magazine de prépublication où le rythme de publication est infernal et la concurrence impitoyable, aux côtés du mastodonte One Piece. Peut-être qu'en effet avec ce contexte Kai Shirai n'a pas pu faire ce qu'il voulait vraiment, sans parler du dessinateur Posuka Demizu qui devait suivre derrière (et même si les mangakas ont des assistants, ça reste un métier difficile).

Mais je vais attendre de lire la fin du manga et d'avoir des retours sur cette saison 2 avant de décider si je me lance dans cette version alternative. On est pas à l'abri d'une bonne surprise ou d'une grosse déception. Je repense toujours au cas FMA (d'autant plus que c'est mon manga et animé préféré  <3) et l'histoire alternative qui avait été proposée à l'époque en animée était très bonne, avec un ton plus dramatique que le manga. Donc à voir ce qu'il en sera pour nos orphelins de Grace Field House.
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Chompir le samedi 30 janvier 2021, 12:23:06
Ooooh merci pour les recherches JLH. O_O Ça peut changer beaucoup de chose et ça me rassure vraiment. Même si du coup je trouve triste que l’arc Goldy Pond ne semble pas présent alors qu’il était selon moi l’un des meilleurs et aurait pu avoir une adaptation incroyable en anime (Lewis et Yugo <3).

Mais au final se dire qu’on peut avoir quelque chose fait par l’auteur lui même, qui soit plus posé et permette plus de développement ou des idées qui n’avaient pas pu être concrétisées... bah c’est plutôt cool. Au final mes deux oeuvres vont devenir indépendante et vont peut-être mener vers des événements et fins totalement différentes. :oui:
Titre: [Anime][Manga] The Promised Neverland
Posté par: Jielash le samedi 30 janvier 2021, 19:22:02
Ouais, j'aimais bien le perso de Yugo aussi donc je comprends que les fans qui voulaient le voir dans l'anime soient dégoûtés, surtout qu'il a une entrée en scène très chouette.

À quel point Shirai est vraiment impliqué dans la création de cette saison n'est pas encore assuré pour le moment, ni les dessous des raisons de ce choix, mais en tout cas, les décisions ne se sont pas faites sans le consulter.