Messages récents

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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Fenrin le Aujourd'hui à 18:23:00 »
Je vote pour Nameless song et Daydream's end.
2
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« Dernier message par Great Magician Samyël le Aujourd'hui à 16:34:06 »
J'attaque Thomas (provocation) et j'utilise mon Second Souffle. Je transfère ma valeur de blocage à Kodnir. (Vigilance)
3
Coin Artistique / Une Haine-ième Galerie.
« Dernier message par Sentinelle le Aujourd'hui à 16:01:09 »
Merci Cap et JLH pour vos commentaires !
Je viens rajouter les dessins récents par ici, mais mon artstation est à jour si vous avez une soudaine envie de regarder du dragon.

Commençons par ce léviathan arctique :


Je vous offre même la vidéo speedpaint qui va avec, où l'on peut me voir galérer en direct :

https://youtu.be/MQghb_NTR1c

Le reste des dessins sous spoiler :

(Cliquez pour afficher/cacher)
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Sentinelle le Aujourd'hui à 15:47:42 »
Je vote pour Nameless song et Daydream's end.
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Quiz Généraux / Master Words
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 15:27:56 »
Thème challenge, 9 lettres
R _ _ _ _ _ _ _ _
R E S U L T A T S
R E E S S A Y E R
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Jeux Vidéo / [Topic] NHL
« Dernier message par Maedhros le Aujourd'hui à 15:19:48 »

NHL 13 est un jeu de sport sorti en 2012. J'ai pas mal joué à ce jeu, mais uniquement à son mode Devient DG et ce pendant toute une saison. J'avais aussi déjà joué quelque partie à NHL 2005 avec mon père, sans réellement m'intéressé plus que ça. Et au final, j'ai apprécier mon expérience avec NHL 13, mais sans plus.

La boucle à long terme du mode Devient DG est le renforcement de son équipe par une série d'échange et de rachat pour pouvoir continuer à jouer. En effet, le propriétaire de notre équipe nous impose un certain nombre de victoire qu'il va falloir accomplir. C'est un objectif au final assez large, au final en tous cas en mode facile auquel j'ai jouer, ne parvenant pas à gagner une partie en mode normal. Et c'est ce que j'ai compris de cette partie du jeu. En effet, le tutoriel du jeu n'explique absolument pas l'interface et les thèmes utilisés dans ce mode. Quel est l'intérêt d'échanger un joueur contre un autre? D'acheter un jouer? C'est quoi les statistiques des joueurs, qu'est qu'elles représentent. On a alors ce que je trouve être un défaut des jeux de sports, c'est que biens qu'ils soient très grand public, ils ne prennent absolument pas de gants pour vous expliquer comment fonctionne tous le système de franchise, d'échange de joueur, de recrutement de joueur de la ligne mineur, etc. Il faut déjà connaître ce système pour pouvoir réellement s'amuser avec le jeu. Il manque un tutoriel pour nous expliquer les bases de la partie gestion de ce mode! Au final je me suis mis en mode facile en me disant que je vais comprendre plus tard comment ça fonctionne. Et c'est un peu le cas, mais je ne prenais pas l'initiave et attendais plutôt qu'une autre équipe veuille bien échanger un ce joueur contre l'un des miens ou que l'un de mes agents me proposent une recrue intéressante. Ce qui au final fait de cette partie pourtant incroyablement riche (on parle quand même de la gestion d'une équipe sportive avec tous ce qui va avec) très secondaire.

La boucle à court terme du mode Devient DG est le match. Je ne vais pas commenter sur les règles du hockey. Si ce sport existe depuis aussi longtemps et est aussi populaire c'est sans nul doute pour une bonne raison. Lors d'une partie, nous contrôlons un joueur parmis les joueurs de notre équipe (excepté le gardien) et le but est de s'emparer de la rondelle pour la mettre dans le but adverse. Le reste des joueurs est contrôlés par l'intelligence artificiel. C'est déjà quelque chose que j'apprécie moyennement, puisque cela nous rend souvent dépendant de l'IA qui reste très bonne dans le jeu, mais j'aime avoir tout en contrôle. Le jeu se joue principalement avec les deux strick de la manette, le sticke gauche servant à contrôler le joueur et le stick droit servant à contrôler le bâton. Ce sont des contrôles qui me rappelle étonnament Fight Night Round 3 ou le stick droit servant à contrôler les bras de notre boxeur. Mais contrairement à ce dernier, je trouve cette idée beaucoup moins bonne dans NHL 13 et moins immersive. Dans Fight Night Round 3, ça avait un sens car on contrôlait les bras du boxeur et que l'on reproduisait grossièrement le mouvement de celui-ci quand il donnait un goût. Faire un demi-cercle droit permettait de faire un crochet avec le bras droite, crochet qui forme grossièrement un demi-cercle. Ici, puisque nous contrôlons un bâton, ça semble beaucoup plus arbitraire. Ça permet cependant une plus grande précision quand on veux jouer du bâton pour tenter de s'emparer de la rondelle ou encore pour faire une passe, mais je ne suis pas sûr que l'augmentation de la complexité des imputs à rentrer vaut cette précision.

Une chose intéressante c'est que à cause de la prise en compte de la quantité de mouvement des joueurs, il n'est pas possible de se retourner brusquement ou de faire un virage de 180 degrée, etc. Le jeu met bien ça en valeur durant le tutoriel et c'est effectivement une excellente idée. Ça rend celui-ci beaucoup plus engageant et se jouant beaucoup sur le positionnement de notre joueur ou des autres joueurs de notre équipe. Laissé un grand espace vide à l'équipe adverse est l'une des pires idées possible et quand nous somme en défensive il faudra toujours s'assurer de ne pas donner des corridors sans quoi on est sûr de se faire mettre un point. Ça donne un côté tactique aux matchs que j'apprécie beaucoup.

Cependant, je trouve encore une fois il manque d'explication sur les règles du jeu. Encore une fois, NHL 13 suppose que l'on connaît très bien le hockey, ses règles avec les fautes et infraction qu'il ne faut pas faire. Et surtout, il n'y a aucun livre de règles dans le jeu pour...bah donner les règles du jeu. Je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai une parfois une faute en traversant la ligne bleu avec mon joueur, ou encore en faisant en passe en traversant la ligne bleu. Parce que parfois ça passe et parfois non. Pourquoi? Est-ce que ça aurait coûter grand chose de mettre dans les menus du jeu les règles officiel de la LNH?

Et puis il y a la répétivité. Le mode DG se jouant sur toute une saison, on va répéter inlassablement des matchs et possiblement car j'étais devenu trop bon pour le mode facile (mais je ne pouvais pas changer la difficulté), mais les matchs s'enchainaient sans réellement changer. Donc même s'ils sont bien fait en soit, ils deviennent juste lassant à la longue.

En bref, NHL 13 est un bon jeu, mais qui souffre de son son manque d'accessibilité et de sa répétivité.
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Quiz Généraux / Master Words
« Dernier message par Duplucky le Aujourd'hui à 15:17:27 »
Ne serait-ce pas REESSAYER, par hasard ?
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Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« Dernier message par Snai le Aujourd'hui à 14:56:33 »
Je consomme mes seils d'eveil pour devenir concentré et je Poigne choquante dame Elisabeth Courtevaille La Piteuse  :whip:
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Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« Dernier message par Linkonod le Aujourd'hui à 14:52:04 »
Petite brutalisation into ambidextrie sur Ersandre, vous m'en direz des nouvelles. :miou:
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Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 14:22:56 »
Je lâche mon GdC pour Charlène, lance une Vendetta contre Machinette aux Yeux d'Argent (a.k.a. Agathe Poinçon La Flamboyante) et pis j'envoie mon nouveau copain À mes ordres tataner de l'inélégant.
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