Forums de Puissance-Zelda

Archives => Archives => Zelda => Discussion démarrée par: Wanda le vendredi 22 février 2008, 18:38:29

Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Wanda le vendredi 22 février 2008, 18:38:29
Bonjour à tous et à toutes, je ne pense pas qu'un topic du genre ait déjà été créer alors je me permet de le faire.

     En fait derrière cette question très vague, j'aimerais savoir, selon vous fans inconditionnels de LoZ jusqu'ou la saga Zelda pourrait allez dans l'innovation, car si l'on se plaint du manque d'innovation des derniers épisodes TP en tête.

    Serions nous prets à accepter, par exemple, un Zelda se passant dans un monde très différent d'Hyrule, LA, M'sM, WW et je crois PH on généralement eu un succès critique moindre que les épopées Hyliennes, ou bien que dire d'un Zelda usant de technologie nouvelles pour la saga, des armes a feux du 18eme-19eme siècle comme un western, des machines volantes, ou je ne sais quoi encore...

     Bref si comme Miyamoto l'a dis, TP serait le dernier Zelda tel que nous le conaissont, et un prochain Zelda se déroulerais dans un monde de nuages ou Link voyagerais avec quelque chose qui vole, ou on re-visitai le village oublié de TP avec un héros armé de Colt, ou un temple de l'Ombre vraiment sombre ou les ennemis ne seront plus des chauves souris bien chiantes mais des chose a peu pres humaines qui au moindre coup d'épée déverseraient des litres de sang bien rouge...

     Qu'en penseriez vous... je vous remercie d'avance d'avoir pris en consideration ma question...

Message modéré par "Nic0"
Ce serait bien de relire ton message pour enlever des fautes et reformuler tes phrases car certains passages de ton message sont incompréhensibles. [Je corrige le titre]
Titre: Re: Jusqu'ou peut allez Zelda...
Posté par: Gogo le vendredi 22 février 2008, 20:19:16
Citation de: "Wanda"
Bonjour à tous et à toutes, je ne pense pas qu'un topic du genre ait déjà été créer alors je me permet de le faire.

     En fait derrière cette question très vague, j'aimerais savoir, selon vous fans inconditionnels de LoZ jusqu'ou la saga Zelda pourrait allez dans l'innovation, car si l'on se plaint du manque d'innovation des derniers épisodes TP en tête.

    Serions nous prets à accepter, par exemple, un Zelda se passant dans un monde très différent d'Hyrule, LA, M'sM, WW et je crois PH on généralement eu un succès critique moindre que les épopées Hyliennes, ou bien que dire d'un Zelda usant de technologie nouvelles pour la saga, des armes a feux du 18eme-19eme siècle comme un western, des machines volantes, ou je ne sais quoi encore...

     Bref si comme Miyamoto l'a dis, TP serait le dernier Zelda tel que nous le conaissont, et un prochain Zelda se déroulerais dans un monde de nuages ou Link voyagerais avec quelque chose qui vole, ou on re-visitai le village oublié de TP avec un héros armé de Colt, ou un temple de l'Ombre vraiment sombre ou les ennemis ne seront plus des chauves souris bien chiantes mais des chose a peu pres humaines qui au moindre coup d'épée déverseraient des litres de sang bien rouge...

     Qu'en penseriez vous... je vous remercie d'avance d'avoir pris en consideration ma question...

Perso je trouve pas que PH a de grands changements avec les autres Zelda (bien sur il est spécial, mais bon...)
Ben perso je pense que la série pourait faire beaucoup plus d'innovations, mais il ne faut pas changer quelque chose qui marche...
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Duplucky le vendredi 22 février 2008, 21:43:01
Citer
ou bien que dire d'un Zelda usant de technologie nouvelles pour la saga, des armes a feux du 18eme-19eme siècle comme un western, des machines volantes, ou je ne sais quoi encore...


Quand je lis ceci, une pulsion meurtrière parcours ma colonne vertébrale: pourquoi, pourquoi mais POURQUOI DONC vouloir absolument un Zelda se déroulant avec des armes contemporaines ou futuristes?!?

L'univers de Zelda, c'est un univers Moyen-Ageux emplit de fantasy, point barre! Y a rien à changer à ca et on n'a pas à émettre des hypothèses la-dessus!

Si vous voulez des armes contemporaines ou futuristes, demandez à Nintendo de créer une nouvelle licence, c'est tout... v.v

Ensuite, TP, ce n'est pas son manque de nouveauté qui me chagrine, pour moi, le jeu n'a plus trop besoin d'évoluer dans ce sens là: un cheval, un bateau, un système d'armement bien foutu, des techniques de combat avancées, que demander de plus?

Ce qu'on a reprocher à TP, c'est ce bâclage monumental du jeu et donc, au final, ce manque d'ambition de Nintendo qui voulaient juste nous en mettre plein la vue au début du jeu pour nous piéger comme des nazes...

(Bon, j'arrêtes là, sinon, on va encore passer en mode "TP, ca roxxe VS TP, ca suxxe, ce que j'aimerais éviter pour une fois... v.v )

Par contre, Zelda dans un autre pays comme Termina? Pourquoi pas? Pourquoi pas? Tant que l'intrigue est bien foutue et qu'ils nous pondent des perles comme L'A et TWW, pourquoi pas?

Mais jarter Hyrule obligatoirement, ce n'est pas nécessaire tout comme il n'est pas nécessaire de vouloir faire en sorte que chaque Zelda soit une suite d'un autre, ce qui n'est pas vraiment le cas de toute façon... v.v Mais bon, pour garder Hyrule, ce que devraient faire les développeurs, c'est de garder les endroits clés comme le lac Hylia ou la montagne de la mort ou encore les bois perdus et de tout remodeler à leur sauce, sans avoir cette contraindre de vouloir faire ressembler Hyrule à un autre Hyrule. Rien ne les empêches de rajouter un océan sur la carte d'Hyrule, avec pourquoi pas une île avec un nouveau peuple? Pourquoi ne pas garder l'idée de Celestia, mais de la développer en véritable ville ou on retrouverait plus les poulets, mais plutôt des piafs? Tout plein de possibilités qui passent à la trappe à cause de cette élucubration insensée à vouloir absolument faire correspondre Hyrule avec un autre Hyrule... v.v
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Vincerp le vendredi 22 février 2008, 21:59:56
Duplucky :arrow: Personnellement, je suis pour faire ressembler Hyrule à Hyrule, mais pour les nouveaux pays, je suis également plus que pour.
Je pense qu'il faux altérer Hyrule/autres pays.
Je suis également pour un éclaircissement de la chronologie.

Mettre un océan en Hyrule ?
Mais, c'est déjà fait !
Il est officiel que le jeu est divisé en deux branches, et justement, l'une d'entre elle est maritime, jusqu'au nouvel Hyrule (regarde FSA).
Bon, heu, débat chronologie c'est pas ici, mais je pense avoir dit ce que je voulais dire.

Mais, bon, dans la séparation officielle, il y a une séparation portables/salons.
Le dernier de salon en date se déroulant en Hyrule, le prochain a de fortes chances de se dérouler ailleurs...
Gageons qu'il y ai un nouveau pays, voire de nouveaux peuples...
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Duplucky le vendredi 22 février 2008, 22:09:59
Heu, oui d'accord pour le fait que dans FSA, y a un océan, mais bon, il sert à rien juste, à décorer, moi je parle d'une mer sur laquelle on peut naviguer comme dans TWW, avec en plus le royaume d'Hyrule et une île pour faire genre avec une nouvelle peuplade... v.v
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Vincerp le vendredi 22 février 2008, 22:17:34
Citation de: "Duplucky"
Heu, oui d'accord pour le fait que dans FSA, y a un océan, mais bon, il sert à rien juste, à décorer, moi je parle d'une mer sur laquelle on peut naviguer comme dans TWW, avec en plus le royaume d'Hyrule et une île pour faire genre avec une nouvelle peuplade... v.v

Hmmm...
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire ! :ash:

Ce que voulais dire, c'est que sans remodeler totalement Hyrule, il y a moyen de faire ce que tu disais.
S'il font un épisode proche chronologiquement de FSA, on se trouve en Hyrule, et on a une mer, dans laquelle on peut mettre îles et compagnie !
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Duplucky le vendredi 22 février 2008, 22:21:26
Je vois mais non, tu avances le contraire de ce que je dis justement: j'ai dit juste garder les éléments clés d'Hyrule (montagne de la mort, bois perdus et lac Hylia pour qu'on soit sur qu'on est à Hyrule) et remodeler tout le reste du pays pour qu'il soit totalement méconnaissable et qu'on ai la surprise de parcourir de nouveaux territoires 100% inédits et ca, sans avoir à changer le nom du pays... v.v

Ca, c'est déjà aller au-dela des limites que Nintendo semble s'être fait fixer... v.v

Mais maintenant, à coté, créer un nouveau pays avec un nouveau nom, je suis pas contre, c'est juste que j'argumentais pour expliquer qu'il n'était pas nécessaire de balancer Hyrule à la trappe (c'est qu'on s'y attache, à ce pays...)
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Vincerp le vendredi 22 février 2008, 22:28:06
Citation de: "Duplucky"
Je vois mais non, tu avances le contraire de ce que je dis justement: j'ai dit juste garder les éléments clés d'Hyrule (montagne de la mort, bois perdus et lac Hylia pour qu'on soit sur qu'on est à Hyrule) et remodeler tout le reste du pays pour qu'il soit totalement méconnaissable et qu'on ai la surprise de parcourir de nouveaux territoires 100% inédits et ca, sans avoir à changer le nom du pays... v.v

Ca, c'est déjà aller au-dela des limites que Nintendo semble s'être fait fixer... v.v

Mais maintenant, à coté, créer un nouveau pays avec un nouveau nom, je suis pas contre, c'est juste que j'argumentais pour expliquer qu'il n'était pas nécessaire de balancer Hyrule à la trappe (c'est qu'on s'y attache, à ce pays...)

Et bien, on les met à l'extérieur du pays !
Agrandir la carte ne fait pas de mal !
Bon, sérieux, je vois ce que tu veux dire, ça ne ferait pas de mal, mais agrandir la carte (sans la vider à la TP) ne ferait pas de mal.

Mais en quoi mettre de nouveaux pays jetterait Hyrule à la poubelle ?
Il suffit d'alterner...
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Wanda le samedi 23 février 2008, 14:46:49
Citation de: "Duplucky"
Citer
ou bien que dire d'un Zelda usant de technologie nouvelles pour la saga, des armes a feux du 18eme-19eme siècle comme un western, des machines volantes, ou je ne sais quoi encore...


Quand je lis ceci, une pulsion meurtrière parcours ma colonne vertébrale: pourquoi, pourquoi mais POURQUOI DONC vouloir absolument un Zelda se déroulant avec des armes contemporaines ou futuristes?!?

L'univers de Zelda, c'est un univers Moyen-Ageux emplit de fantasy, point barre! Y a rien à changer à ca et on n'a pas à émettre des hypothèses la-dessus!

Si vous voulez des armes contemporaines ou futuristes, demandez à Nintendo de créer une nouvelle licence, c'est tout... v.v

Ensuite, TP, ce n'est pas son manque de nouveauté qui me chagrine, pour moi, le jeu n'a plus trop besoin d'évoluer dans ce sens là: un cheval, un bateau, un système d'armement bien foutu, des techniques de combat avancées, que demander de plus?

Ce qu'on a reprocher à TP, c'est ce bâclage monumental du jeu et donc, au final, ce manque d'ambition de Nintendo qui voulaient juste nous en mettre plein la vue au début du jeu pour nous piéger comme des nazes...

(Bon, j'arrêtes là, sinon, on va encore passer en mode "TP, ca roxxe VS TP, ca suxxe, ce que j'aimerais éviter pour une fois... v.v )

Par contre, Zelda dans un autre pays comme Termina? Pourquoi pas? Pourquoi pas? Tant que l'intrigue est bien foutue et qu'ils nous pondent des perles comme L'A et TWW, pourquoi pas?

Mais jarter Hyrule obligatoirement, ce n'est pas nécessaire tout comme il n'est pas nécessaire de vouloir faire en sorte que chaque Zelda soit une suite d'un autre, ce qui n'est pas vraiment le cas de toute façon... v.v Mais bon, pour garder Hyrule, ce que devraient faire les développeurs, c'est de garder les endroits clés comme le lac Hylia ou la montagne de la mort ou encore les bois perdus et de tout remodeler à leur sauce, sans avoir cette contraindre de vouloir faire ressembler Hyrule à un autre Hyrule. Rien ne les empêches de rajouter un océan sur la carte d'Hyrule, avec pourquoi pas une île avec un nouveau peuple? Pourquoi ne pas garder l'idée de Celestia, mais de la développer en véritable ville ou on retrouverait plus les poulets, mais plutôt des piafs? Tout plein de possibilités qui passent à la trappe à cause de cette élucubration insensée à vouloir absolument faire correspondre Hyrule avec un autre Hyrule... v.v


Certes Zelda est une série se déroulant dans un univers médiéval fantastique, je ne dit pas le contraire mais a l'époque de WW, beaucoup de gens c'étaient plaints de la disparition du cheval, des plaines et tout sa car cela ne collait pas a l'univers médiéval de Zelda, plus récemment avec Link crossbow training, y'a quand meme un pas qui a été franchit, on passe d'un arc, à une arbalete, on y pense pas tout de suite mais sa fait un choc, donc si Zelda devait se travestir encore dans le futur, seriez vous pour ou contre ?

Car dans TP, on a tout vu quasiment, le prochain Zelda aura du mal a se demarquer sans idées franchement Neuves, cela ne m'étonnerais pas que les plaines, le cheval et tout sa soit mis a l'écart, de meme que les graphismes réalistes du moins pour un temps et faire un jeu comme tu le dis avec un gameplay solide mais deja vu ne suffira sans doute pas a reitérer l'exploit videoludique et commercial de OOT a sont époque c'est clair les equipes R&D de chez nintendo sont en train de penser sérieusement à une refonte complete de la licence, voir pourquoi pas un recyclage car la saga ne peut que difficilement innover dans son gameplay, sans changement radicaux de direction, c'est un fait accomplis Légend of Zelda meurt meme au niveaux des ventes, Nintendo n'a pas réussi avec TP a refaire le seïsme de OOT, ils le savent très bien, l'exemple Wii pourrait se reproduire sur la saga, Nintendo pourrait allez chercher une innovation loin des carcans habituels de la serie et nous pondre quelque chose de complètement inattendus.

Quand au changement de pays, cela n'apporterait pas grand chose, il y aura toujours une montagne, une forêt et un point d'eau... mais tout cela nous l'avons déja vu il en faudra plus pour être dépayser car les donjons, les énigmes et tout ça commence a sérieusement se ressembler, il faudrait du sang neuf, mais qui serait pret a accepter des changement radicaux ? Pas le noyau dur de fans que nous sommes...

Bref je n'ais exprimer ce que je pense être le plus logique.
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: prince lars le samedi 23 février 2008, 15:21:59
Pour les donjons qui se ressemblent ... C'est ça en fait le problème aprceque les donjons sont l'essentiel du jeu.
Le truc c'est que Nintendo s'en rend pas compte mais il veut toujours faire la ronde des éléments.... Un donjon de feu, de glace, d'eau , de plante, de roche extera....

Il en existe énormément des éléments, mais Nintendo prend toujours les même. (Genre l'éléctricité/métal les trucs comme ça ils y ont jamais touché, pis ça pourrait faire de nouveaux peuples... )

Les premiers zelda 2 D touchaient moins aux éléments... Même dans OOS, je ne me souvient pas avoir vu un donjon consacré exclusivement à ça.

Ce qu'il faudrait c'est mettre un donjon pour chaque valeur ( un peu comme dans ALTTP ) et arrêter de faire "un point d'eau/montagne/forêt"  ça tombe dans le cliché à force.

Et j'aime bien l'idée que je ne sait plus qui a émit ; faire deux "iles", Hyrule et autre chose, qui seraient en conflit ou n'importe quoi ... ça ferait fusioner l'idée du cheval/plaine et du bateau/océan , ce serait un grand pas en avant (j'aimerais bien voir link WW sur un poney  :ash:  Et link TP sur un bateau avec un look pirate ça le ferait trop ^^...)
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Izzy Nodova le samedi 23 février 2008, 15:45:54
Je suis d'accord sur le fait que The Legend of Zelda doit rester absolument dans le principe de l'Heroic Fantasy médiéval, c'est nécessaire pour garder l'esprit du jeu comme le définit Miyamoto-san, que je respecte ! Une déroute par rapport à celà serait une catastrophe ! Pire ! Un réel sacrilège ! Je me demande même si Miyamoto-san, que je respecte, ne se retournerait pas dans sa tombe si, une fois six pieds sous-terre, il verrait Link avec un sabre laser ou une malette nucléaire !  :roll:

Cependant, je suis d'accord sur le fait qu'ils devraient innover malgré celà, inventer de nouveaux peuples, de nouveaux lieux, varier les donjons et leurs thèmes, faire plus de secrets, etc... Square Enix a de bonnes idées pour les Final Fantasy, si je dis juste, alors pourquoi pas Nintendo ? On peut rompre avec le monotone sans changer complètement les principes de bases d'un bon Zelda, tel que Miyamoto-san, que je respecte, les décrit !

Mais bon, en définitive, on s'aperçoit bien que la légende pourrait disparaître un jour ou l'autre. Et si celà arrive, espérons qu'il y en aura encore qui se souviendront de cette série extraordinaire et de Miyamoto-san... que je respecte !  ;-D
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Alien le samedi 23 février 2008, 16:33:35
Non, franchement... A t'entendre parler Wanda, enfin, à te lire, on a l'impression que tu veux un Link dans un tank en train de dégommer tous les méchants humaisn ( donc avec du sang ) sur un fond métalleux...
*très grosse exagération de tes propos... O:-) *

Non, je suis pas du tout d'accord, The Legend Of Zelda, c'est avant tout un jeu qui sort du commun, donc pourquoi le faire revenir dans ce genre de jeux "réalistes"... Si ma mémoire est bonne, je pense qu'il n'y'a pas beaucoup d'autre jeux dans cet univers, et c'est ça qu'est extra. Parce que personnellement, ça me dérange pas le sang et les armes à feu, mais c'est jouissif de tomber dans un style comme Zelda qui est vraiment original.
De plus, Nintendo sait très bien que The Legend Of Zelda ne va pas rammenner beaucoup de joueurs à chaque fois qu'ils en sortent un. Zelda plait aux fans, et c'est eux qui font vivre Zelda. Donc je ne vois pas l'interet de changer radicalement de style juste pour plaire à un plus grand nombres de joueurs.
J'aime le coté "différent" de Zelda, et Nintendo sait qu'il ne plait pas à tout le monde, et c'est pas une raison de changer, enfin, j'éspère qu'ils ne ferraient jamais cet affront.
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: enti le samedi 23 février 2008, 19:05:10
Vins's et duplucky > A propos de nouveaux peuples, j'ajouterais une nuance, ce qui me chagrinne c'est la création de peuple "décor" comme les Garo dans M'sM ou les baba dans TP, et que ces peuples n'entrent pas dans le rang des peuples historiques tels que  les gorons ou les zoras, on voit les peuples une fois et salut, on ne leur crée pas de mythologie et je trouve ça dommage.

Alors plutot que d'en inventer des nouveaux, j'aimerais mieux qu'on fouille plus les "peuples décor".
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Duplucky le samedi 23 février 2008, 19:22:53
D'un autre côté, les garos, ce n'est pas un peuple, ce sont juste des esprits ninjas qui n'ont pas trouvé le repos (peuple de la vallée Ikana?)

Enfin, le mieux serait des peuples aussi bien travaillés que dans MM, c'est vraiment le seul jeu qui a travaillé tout ca à ma connaissance... :hum:
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: prince lars le dimanche 24 février 2008, 10:04:55
Oh, non, WW aussi était pas mal sur ce point la... Les piafs qui ont un réel rôle dans le jeu et qui correspondent avec les autres habitants étaient pas mal dévellopés. Ils vénérent un culte à valoo, il y a des gardes, des servantes, un chef, des postiers....
Les korogu (en plus d'être à croquer) ont aussi un rôle "large" qui ne se limite pas à leur ile. Et ils ont même des fêtes  qui marquent les périodes de l'année, si ça c'est pas poussé ! ^^"

Alors que dans TP, les zora sont magnifiquement bien faits mais... Il y a ceux qui nagent, les gardes et le prince. ô_o rien d'autre.
Les gorons c'est déjà mieux, il y a ceux qui barbotent dans les eaux chaudes, les gardes, les commerçant et le chef.
Bon, et le pire pour la fin, les babas ...-_- et le peuple du crépuscule.... No coment. :conf:

Mais il n'y a vraiment que dans ce jeux que les peuples sont surfaits. PH qui est le dernier sortit en date approfondie aussi les peuples et il en apporte même un nouveaux (vraiment génial ) : les skimos/migloo...
Donc sur ce point la je pense que c'est juste un petit écart dû à TP. (Tout le monde  à le droit à l'erreur ! )
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Wanda le dimanche 24 février 2008, 11:10:02
Faut pas exagérer non plus Alien je veut juste Link habillé en treillis avec une AK47 qui tue des innocents à L.A c'est tout...  :D

L'exemple que j'ai dit sur les armes a feu était simplement le premier truc qui m'est venu a l'esprit, mais je m'en fiche, ma question étaient juste pour savoir ce que les gens penseraient si Miyamoto ou Aonuma se pointaient avec un Zelda complètement farfelu ce que je pense qu'ils feront, qu'en penserait les PZiens  ?

Moi ce que j'aimerais voir c'est un Wind Waker 2, avec des graphismes en cell shading, une mer, des iles, des M16 , et une histoire en béton, une durée de vie en Or, et un monde très très vivant,  pas un OOT 3.

D'ailleurs dans TP j'aurais aimé voir des Piafs réalistes pour voir ce que cela aurait donner, car dans tous les LoZ ayant suivi OOT, les Piafs sont sans doute le Peuple le plus Intéressant Qui ait été Créer, les revoir serait vraiment plaisant, avec un rôle plus prononcé...
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: PiccoloJr le dimanche 24 février 2008, 12:33:23
Citer
De plus, Nintendo sait très bien que The Legend Of Zelda ne va pas rammenner beaucoup de joueurs à chaque fois qu'ils en sortent un. Zelda plait aux fans, et c'est eux qui font vivre Zelda. Donc je ne vois pas l'interet de changer radicalement de style juste pour plaire à un plus grand nombres de joueurs.
J'aime le coté "différent" de Zelda, et Nintendo sait qu'il ne plait pas à tout le monde, et c'est pas une raison de changer, enfin, j'éspère qu'ils ne ferraient jamais cet affront.

Ben moi je pense au contraire que Zelda fait partie de ces jeux à portée universelle, accessibles à tous, enfants comme adultes, sans qu'on ait besoin de connaitre toute la série par coeur, sans qu'on soit forcément un super gamer, un pur fan d'heroic fantasy ou que sais-je d'autre.
C'est pour ça que je suis d'accord avec toi (si si) : un changement radical avec plein de sang et d'armes à feu irait contre ce fondement même de la série.
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: pp128 le dimanche 24 février 2008, 13:36:03
Je suis d'accord avec vous.
Un jeu Zelda futuriste, qui changerait radicalement de l'univers Moyen-ageux des autres épisodes chamboulerait totalement l'esprit de la série. Donc je pense qu'i est mieux de conserver les bases respectées jusqu'à maintenant.
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: link power le lundi 25 février 2008, 14:55:58
Moi je pense qouvoir intéragir avec l'environnement et augmanter la durée de vie . Sinon j'aime bien l'idée de hyrule avec la mer et les îles autour. Et puis ce qui serit cool, ce serait deux histoires pareille mais link méchant et link gentil ou des trucs comme ça... incarner le mal quoi :hum:

Message modéré par "Clochette"
Attention à l'orthographe
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: ~V-Ma3~ le lundi 25 février 2008, 16:12:00
Dans le style, commencer une aventure avec Link ou Dark Link? Ou encore Ganondorf?

C'est vrai que ce serait bien, sa ne trahirais pas l'esprit du jeux, mais donnerais tout de même un nouveau genre... Moi j'aimerais bien être dans le dark side pour une fois... xD

Mais bon, en s'entend que si il y a une fin avec le méchant on seras obliger de perde a la dernière seconde, parce que les méchants ne peuvent pas gagner ^^'
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: prince lars le lundi 25 février 2008, 17:45:20
... Je sais vraiment pas ce qui pousse les gens à être tentés par le dark side... ._.  Dans ce genre de jeux généralement j'y touche pas j'aime pas  :)  :ash:

Citer
Je suis d'accord avec vous.
Un jeu Zelda futuriste, qui changerait radicalement de l'univers Moyen-ageux des autres épisodes chamboulerait totalement l'esprit de la série. Donc je pense qu'i est mieux de conserver les bases respectées jusqu'à maintenant.


Oui, il y a des bases dans la série que l'on apprécie, nous en tant que fan mais ce ne sont peut-être pas celles auquels ont pensé les réallisateur... :conf: Donc il y a des risques qu'on soient un peu dépaysés, non ?
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: ~V-Ma3~ le lundi 25 février 2008, 17:58:53
Dépaysés, c'est sur! Je suis pour l'innovation, mais contre les changements radicaux. Zelda est avant tout un jeu du type donjons et dragons, on a des quêtes a faire, on rentre dans le donjon et on tue le boss. C'est sur que le tout doit être typé médiéval! Si on poussa trop ça dans un futur futuriste, Link vas se ramasser avec un sabre lasers, Zelda aura des brioches a la cannelle sur les cotés de la tête et Ganondorf ressembleras a Darth Vader! xD

Nhan sérieux, ce qui est bien par contre, c'est un côté technologique mais qui reste TRÈS fantastique, par exemple TP: la cité volante et le canon, on s'entend qu'il y aie un part de savoir dans tous ça mais ça reste très mystique. Explorer un peu plus le sujet de chose dans le genre tech mais mystique a la fois serait certainement une bonne idée, mais il faudrait en rester la et ne pas aller trop loin...
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Izzy Nodova le lundi 25 février 2008, 18:20:41
Je reviens à ce que j'ai dit sur la capacité d'innovation de Square Enix pour ses Final Fantasy. Puisque les Zelda sont des jeux du type où on rentre dans le donjon, on tue le boss et ainsi de suite, à répétion jusqu'à la fin du jeu, pourquoi ne pas mettre en place une intrigue encore meilleure ?

En supprimant ce concept du donjon=>boss=>donjon=>boss, etc... on peut mettre en place une quête principale sans cesse changeante et avec un suspens énorme ! Regardez par exemple FF8, on ne connait même pas le but principal du jeu : l'équipe part pour sa première mission en tant que Seeds, et les voilà plongés dans une manipulation ; ils doivent tuer Edea, mais ils découvre après avoir échoué et déclenché un conflit que la mission devait être annulée ; puis ils découvrent encore que Edea est possédée par un mystérieuse sorcière du futur, Ultimecia ; et puis ils découvrent après l'avoir libérée de son emprise que les étranges visions qu'ils avaient eu de temps à autre dans le jeu étaient provoquées par Elone, une jeune femme vivant dans une station spatiale en orbite...

Mettre en place une série d'intrigues comme celles-ci feraient au bout du compte un jeu super qui sortirait du monotone sans pour autant changer les bases d'un bon Zelda !
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Duplucky le lundi 25 février 2008, 20:47:49
Non, Zelda n'a pas besoin de ca pour faire du renouveau, si on se met a mettre 60% de scènes scénaristiques piur 40% de jeu, le jeu vole à la poubelle directe.

Ce qui faut, c'est un nouveau monde avec de nouveaux peuples bien travaillés, toussa, avec des donjons originaux (limite garder quelques anciens, mais mettez en d'autres que diantre) remplis d'énigmes à en chier les paquerettes totalement inédites ainsi qu'avec des créatures plus chaudes à vaincre (A quand de grands monstres se baladant dans la plaine d'Hyrule qu'il faut escalader pour les rouster? v.v )
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: prince lars le lundi 25 février 2008, 21:11:36
A la réflexion, je suis en train de me demander...
Si justement, il faudrait pas...
Oh la la je vais me faire taper...
Je me demandais si justement le fait d'écraser les bases et de tout remplacer par des choses similaires ne serait pas un grand pas à faire ?
Parceque le truc c'est que OOT est un peu trop prit en exemple, ok il est bien, mais c'est pas en essayant de le copier ( comme TP ) qu'un jeu le surpassera.

Faut garder le même système ... Mais en prenant des synonymes entre guillemets...

Genre, la géographie du truc :
Il faut conserver un point d'eau : mais au lieu d'un lac, pourquoi pas une mer comme dans MM ou simplement une rivière ? A la rigueure un lagon , mais plus de lac c'est trop utilisé.
Il faut conserver une montagne : Mais pourquoi serait ce forcément un volcan ? QUand vous allez à la montagne en vacane, c'est vert, c'est frais, c'est agréable...
Il faut aussi conserver une grande plaine : Mais pas un grand truc desertique, faut changer, genre avec des champs de blés un peu partout, pour montrer que les hyliens vivent de ça, je sais pas...
Pis enfin, le sable ... Pourquoi ne pas utiliser la zone de la plage, vers la mer, au lieu d'un grand desert vide ....

Pour les peuple idem, conserver une manifestation de chaque élément .
Je pense que ( c'est triste à dire ) il faudrait supprimer les gorons et les zoras. Ok ils sont parfait mais voila, à force de les reprendre, ça casse le renouveau. Ils peuvent toujours inventer d'autres peuples qui auraient le même rôle mais pas forcément le même design ni la même histoire.
WW est superbe, et il n'y a ni grons ni kokiris ni zora.

Pis les armes aussi, faut les changer. L'arme de tir innove : ce n'est plus l'arc c'est l'arbalète! Faut continuer dans cette état d'esprit ! Bien sûr le bouclier et l'épée c'est indémodable...
Toujours en prenant exemple sur WW , les armes ont été remplacées ( enfin ajoutées plutôt) par des synonymes...Je pense notament au grappin griffe...

Par contre les énigmes... Va y pour toutes les réinventer, faut le faire quand même  :hum:

Enfin bref, trop d'élément reprit tue lesdits éléments. Dans TP c'était bien joli de voir les gorons et les zoras, mais s'ils avaient pondus d'autres peuples inédits à la place, d'autres armes, d'autres lieux... Voila quoi !  :baille:
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Wanda le lundi 25 février 2008, 22:13:01
Mais par exemple un truc qu'il n'y a jamais dans les Zelda c'est des villages vivants, dans tous les Zelda, il n'y a que une grande ville avec des jeux, un bazar... et le reste est vide, pourquoi n'y a t-il donc pas plusieurs villes, pas forcement gigantesques, mais intéressante, avec ses commerces, ses habitants...

Sinon je suis tout a fait d'accord sur le fait que a force que chaque Zelda se base sur OOT, ils commencent a tous se ressembler, c'est pour sa qu'avoir des iles, peut être moins nombreuses que dans WW, mais aussi plus grandes, avec, pourquoi pas des plaines que l'ont pourrait parcourir a cheval du genre une Grande Ile avec pleins de choses a faire dessus, et une myriade d'autres iles plus petites ou l'ont devrait se rendre en bateau...

mais en ce qui concerne les donjons je pense qu'il devrait en avoir deux genres, des donjons assez Grands, ou, il y aurait plusieurs petits boss, et que l'on devrait faire en plusieurs fois ( Temple de la forteresse de Pierre MsM...) et d'autres plus court mais aussi plus nombreux que l'ont fait d'une traite assez rapidement ( Premiers donjons de OOT, Château Ikana, Palais du Crépuscule... ) pour varier et surtout casser le train train Carte-Boussole-Clé-Objet-Boss et rebellotte ! Avoir peut êtres plus de missions différentes de ce que l'on n'a d'habitude comme des séquences d'infiltration, des batailles à cheval et tout ça...

Bref un peut plus de variété que le concept éprouve du Donjon, et sortir de la monotonie avec des quêtes annexes intéressantes en nous faisant miroiter un objet fabuleux !
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: thiti124 le mardi 26 février 2008, 01:33:31
bon moi ca ne me gênerais pas que sa change de direction par exemple j'imagine la prochain zelda serait zelda galaxy la terre d'hyrule serai dispersé dans l'espace faudrait reunir des items pour rassembler les terres, pour voyager sur chaque iles y aurait soi des trous de verre qui te téléporte ou un vaisseau custumisable comme la bateau sur PH pour y aller et y aurai un nouveau bigg boss boucoup plus dur a battre.

Message modéré par "Nic0"
Salut, une petite relecture ne nuirait pas à ton message notamment au niveau de la ponctuation et des majuscules..Merci d'y faire attention pour la prochaine fois.
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: link power le mardi 26 février 2008, 19:04:18
Je suis d'accord pour le boss super dur à battre mais un zelda dans l'espace... :/ à mon avis ce serait assez risqué.Moi en tout ca je le ferais pas
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: prince lars le mardi 26 février 2008, 19:17:35
Ca ressemble un peu beaucoup trop a mario galaxy .

Citer
Mais par exemple un truc qu'il n'y a jamais dans les Zelda c'est des villages vivants, dans tous les Zelda, il n'y a que une grande ville avec des jeux, un bazar... et le reste est vide, pourquoi n'y a t-il donc pas plusieurs villes, pas forcement gigantesques, mais intéressante, avec ses commerces, ses habitants...


Ba ça, c'est le même défaut qui se traine depuis les tout premiers zelda.
Mais j'ai un peu l'impression qu'il n'y a que pour Zelda qu'on est aussi exigeant ... :hum:  C'est bizarre quand même. Les autres jeux vidéos sont ni mieux-ni pire sur des points similaires, on en fait pas tout un plat ...

Citer
Sinon je suis tout a fait d'accord sur le fait que a force que chaque Zelda se base sur OOT, ils commencent a tous se ressembler, c'est pour sa qu'avoir des iles, peut être moins nombreuses que dans WW, mais aussi plus grandes, avec, pourquoi pas des plaines que l'ont pourrait parcourir a cheval du genre une Grande Ile avec pleins de choses a faire dessus, et une myriade d'autres iles plus petites ou l'ont devrait se rendre en bateau...


Exact !  O:-)

Citer
mais en ce qui concerne les donjons je pense qu'il devrait en avoir deux genres, des donjons assez Grands, ou, il y aurait plusieurs petits boss, et que l'on devrait faire en plusieurs fois ( Temple de la forteresse de Pierre MsM...) et d'autres plus court mais aussi plus nombreux que l'ont fait d'une traite assez rapidement ( Premiers donjons de OOT, Château Ikana, Palais du Crépuscule... ) pour varier et surtout casser le train train Carte-Boussole-Clé-Objet-Boss et rebellotte ! Avoir peut êtres plus de missions différentes de ce que l'on n'a d'habitude comme des séquences d'infiltration, des batailles à cheval et tout ça...


Ah oui ça aussi ça pourrait être pas mal .
Mais faudrait déjà que les concepteurs de zelda se posent la question ...
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Mentalink le mardi 26 février 2008, 19:45:52
Ce qu'il faudrait pour moi :

Une mer, que l'on puisse parcourir dans un grand bateau on l'on pourrait y mettre Epona quand même. Des îles énormes, variés, des vastes plaines non-vides, avec des ranchs, des grottes à explorer.. et qu'il n'y ai pas que de l'herbe dans cette plaine quoi ! Une magnifique plage, des villes animés, vivantes, beaucoup de gens qui parlent + ceux qui courent comme dans TP, un château ou l'on devrait aller plus souvent. Avant que Ganon s'en empare par exemple. Que Link ne parle surtout pas, c'est bien comme ça ! Que les autres personnages adoptent une voix comme celle de Midna mais que ce soit un langage incompréhensible, toujours. Un allier, comme toujours.. Deux méchants, comme dans TP mais il faut que les deux on les voyent parceque dans TP c'est : ah ah je vais rester sur mon trône à m'ennuyer V_v, tout simplement une histoire qui tienne debout, des personnages attachants, drôles, embêtants.. Plusieurs villes ! De nouveaux peuples qui servent à quelque chose ! Les Gorons, les Zoras et les Mojos serait encore la, des graphismes à couper le souffle, des cinématiques à re-couper le souffle, des quêtes annexes de partout, des tas de mini-jeux, les quarts de coeurs pas comme dans PH, voir comme dans TP, les cinquièmes de coeurs, des scène dramatiques voir une mort, on a eu le droit aux transformations de Link et de ganon.. pourquoi pas Zelda ? DES ENNEMIS DURS que diable ! Des boss durs aussi, beaucoup de donjons, rapidement finis et longuement. Des énigmes à se suicider tellement c'est dur, un jeu que celui qui le fini avec 3 coeurs devient une célébritée XD, des batailles à cheval et en mer, d'autres tuniques que rouge et bleue, je sais pas moi quoi ! Un choix sur lépée au début ! Genre une épée rapide mais pas super puissante ou une épée lente mais super puissante, le bouclier toujours, l'arc et le tintouin + des armes inédites, des bois tranquille comme des forêts attaqués, des énigmes même en dehors des donjons, et SURTOUT un secret dans le jeu qui nécéssite quelques jours de recherche pour le trouver !!!

C'est beaucoup en demander mais je veut bien donner 100 euros pour ça moi !
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Linkymike le mercredi 27 février 2008, 01:26:33
Il est clair que je vois mal un Zelda se passer dans l'espace ou dans une ville avec voitures et immeubles où l'on peut utiliser des armes pour faire saigner les ennemis à flots V_v

Zelda, c'est à la base un univers rappelant le moyen age, le mettre dans un univers à la Mario Galaxy ça ne le ferait pas du tout ^^' Ca fonctionne mieux avec Mario car c'est un peronnage qui peut etre vu dans plusieurs univers (bon, il est clair que Mario avec des armes tirant sur des aliens, ça ne le ferait pas non plus V_v) mais "Zelda" est fait pour rester dans un univers moyen-ageux  ;)
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Suijirest le mercredi 27 février 2008, 11:59:33
... Jusqu'où peut aller Zelda...

Moi, je préfère raisonner par l'absurde : Jusqu'où NE PEUT-IL PAS aller ?

Et pour répondre, je me baserais d'abord sur les univers Western de TP : le village Cocorico, bon, passe encore, il faut bien montrer qu'on en veut. Mais la Ville Oubliée, c'est de trop. Trop tirer sur la même corde... Ca gâche tout le bien-fondé de l'idée.

Comme deuxième réponse, je citerai je ne sais plus qui qui parlait de "trois litres de sang par coup d'épée, univers bien sombre et ennemis bien gore"... Non, merci ! On est dans Zelda, pas dans Resident Evil ou dans Devil may Cry ! Le mélage des genres est souvent un foirage à mes yeux. Il n'y a qu'à se souvenir de mon avis sur KH (flûte, faudra que j'aille me laver les mains après ce post). Pour régner, il faut diviser... Pour être une référence dans un domaine, il ne faut pas grapiller les succès à droite à gauche, les bonnes idées ne sont pas du patchwork. Si Zelda s'est fait un nom par la non-démocratisation de la violence, c'est tout à son honneur. Renoncer à cette image enterrerait beaucoup de son glorieux passé. Chacun chez soi.

Ensuite, il y avait l'idée d'armes anachroniques... J'ai le vague souvenir d'une sorcière qui arrivait sur un aspirateur ou un OVNI, ainsi que de gants électro-magnétiques et ça ne posait de problèmes à personne. Longue vie à Capcom (qui, je le signale juste pour faire ***** le bon peuple, a produit Resident Evil et Devil may Cry) et à ses idées osées. Donc dans la mesure où ça nourrit le côté décalé et que ça ne nuit pas au gameplay, pourquoi pas ? Mais encore une fois restons dégroupés : je ne veux pas d'un Link avec un sabre laser ou d'un Ganondorf qui raconte des âneries sur le côte obscur de la Triforce. A mort Georges Lucas ! (là c'est un message très perso, j'aime pas Star Wars et sa clique commercialisante, et c'est mon droit)

Jusque là je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit. Il est temps que je m'exprime personnellement... Et je me poserai en référence à mon Zelda favori : Link's Awakening. Ca, c'était du bon jeu. Bien égoïste, bien auto-suffisant, avec plein de matière à réflexion bancales et jouissives (Bakura, pourquoi n'as-tu jamais publié mon focus ?). Du grand n'importe quoi avec lequel on peut légitimement faire et dire tout et rien, sans jamais sombrer dans l'absurde ni dans le burlesque. Le rêve, quoi. C'est là le point de rupture des Zelda, c'est "où on peut mettre le pied sans perdre prise". Même le rêve a ses limites, il peut vite virer au cauchemar s'il se complaît dans le trop grand n'importe quoi... Jusque où on peut jouer sans se poser de questions ni regretter l'insolite des situations, c'est là le juste milieu à viser. Mais on ne peut pas aller plus loin... A titre d'exemple, si Marine n'avait pas eu l'idée de jouer devant le Poisson-Rêve, le jeu aurait perdu beaucoup de saveur. Quand aux derniers boss qui révèle l'intrigue, il n'y a jamais un mot de trop, et s'il en avaient dit plus ou moins, là encore, le point de rupture aurait été franchi. Ou encore le hibou : un guide humain n'aurait pas été satsifaisant. Trop réaliste.

... Bref, voilà ce que j'en dis. Après, à vous de juger.
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: PiccoloJr le mercredi 27 février 2008, 12:37:56
Il est difficile de réflechir sur la série dans sa globalité parce que rien qu'entre les épisodes déja existants il y a des divergences nettes sur cette question : jusqu'ou peut-on aller.
On parlait d'armes anachroniques : on peut citer aussi l'appareil photo dans The Wind Waker. Mais imaginons que dans Ocarina of Time ou Twilight Princess, au style graphique plus "réaliste", notre grand et vaillant Link sorte un appareil photo de sa poche, au beau milieu d'un donjon sombre et haletant : est-ce que ça passerait aussi bien ? De même, autant avec la 2D mignonne des episodes Game Boy une sorcière sur un aspirateur, ça peut être amusant, autant dans les épisodes plus "réalistes", "sérieux", ce serait plus ridicule qu'autre chose.
C'est pour ça que je pense qu'on n'a pas à statuer des choses dans le détail pour la série dans son ensemble. A la limite quelques bases (jeux destinés à un public universel, univers fantasy...), mais après c'est à chaque épisode de trouver sa voie...
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Seishin le mercredi 27 février 2008, 20:43:28
Un appareil photo dans oot, pourquoi pas: il y en a bien dans M'sM. Après, dans ce dernier, Link est enfant, mais le style graphique est le même. Je ne penses pas que ce soit le meilleur exemple à donner.
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Alien le mercredi 27 février 2008, 21:44:34
Citation de: "Michel"
(bon, il est clair que Mario avec des armes tirant sur des aliens, ça ne le ferait pas non plus V_v)


En même temps, pourquoi toujours les Aliens, ils vous ont rien fait ! Enfin, ON vous à rien fait...

Citation de: "Piccolo"
On parlait d'armes anachroniques : on peut citer aussi l'appareil photo dans The Wind Waker.

C'est une arme ?

En tout cas, il pourrait très bien aller dans PH... PH est basé sur l'humour, alors dans ce genre de jeu on peut faire passer ce qu'on veut à mon avis... Genre un aspirateur est pas mal placé dans ce genre de jeu à mon avis...
Un jeu basé sur l'humour, ouvre beaucoup plus de portes. Mais après, faut pas tous les faire comme ça pour justement  mettre toutes les idées qu'ils leur ont passées par la tete.
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Linkymike le jeudi 28 février 2008, 01:59:28
Alien xD Promis, je n'en parlerais plus V_v

Sinon, pour le coté western du village oublié dans TP, moi ça ne m'a pas dérangé.

Puis y'a bien eu le coté pirate (alors qu'à l'époque des pirates y'avais des pistolets et des canons qui sont des armes) alors pourquoi pas faire apparaitre un indien (qui donnerais l'arc et les flêches à Link pourquoi pas) ou un Cowboy (qui aurait récupéré Epona qui s'est enfui et qui le redonne à Link).

Zelda évolue et les années passent dans la réalité, pourquoi ne pas les faire passer dans les jeux Zelda en rajoutant un objet moderne à chaque fois ? Genre dans le prochain faire apparaitre un train à l'ancienne (comme dans les westerns quoi).

Perso, je trouve que le coté Western va bien à l'univers Zelda. Bon, ok, on retire les flingues, mais sinon, ça serait cool ^^
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Izzy Nodova le jeudi 28 février 2008, 13:39:07
Wolf Link => J'adore ta thèse sur le Ganondorf et le côté obscur de la Triforce ! XD

Michael => C'est vrai qu'ajouter un truc moderne serait bien mais pourquoi se baser uniquement sur l'évolution technologique dans un monde d'héroic fantsy ? Mieux vaut se baser selon moi sur une évolution "magique" ou "magitechnologique" que sur une évolution technologique. Ton train un peu trop moderne à mon goût, je l'avoue, serait alors remplacé par quelque chose de plus médiéval et utilisant la magie pour fonctionner (je serais bien pour le retour de Koume et Kotake et chauffeuses de taxi médiéval ! MDR XD ).

Y'a aussi un truc qui me taraude : pourquoi toujours vouloir tout faire passer dans un simple CD ? Pourquoi ne pas faire sur deux CD ? (Trois seraient déjà un peu trop, je suis d'accord, mais deux ça va quand même !) Ca permettraient de faire rentrer plusieurs éléments, plus de quêtes annexes et plus d'intrigue !
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: skullman le jeudi 28 février 2008, 14:14:16
Je suis plutot contre une insertion de modernité quelque qu'elle soit dans un jeu zelda. Pour moi, un zelda doit rester chevaleresque plutot panché sur le coté medieval avec son lot d'heroic fantasy qui lui reussit très bien, c'est d'ailleur ce qui m'a tout de suite seduit dans la serie entre OOT et M'sM. Pourquoi changé une equipe qui gagne ? On peut meme faire un rapprochement avec la trilogie du seigneur des anneaux c'est ca qui me brancherai, un zelda epique avec des batailles titanesques et des enemies moches à faire peur.
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: prince lars le jeudi 28 février 2008, 18:08:05
Perso j'ai adoré le petit côté "western" de TP.
J'ai adoré le côté "pirate" de WW.
Je pense que le ptit côté "chevaleresque moyen-âgeux" c'est un petit peu du passé maintenant (mais toujours présent en fond, plus en principal.)

Enfin, le western de TP était pas trop dévellopé, juste pour deux village, mais ça le faisait quand même (et j'aime bien ce qu'a dit michael sur le truc des cow boy et des indiens ^^  ça irait parfaitement ! )

Mais restons dans le passé, l'espace n'irait pas du tout du tout à zelda.

J'aime bien la façon dont ils intègrent ce genre de "thème de fond ". Le prochain pourrait peut-être plus être axé "Egypte antique", "Grecque" , ou "Chine ancienne"  O:-)
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Linkymike le vendredi 29 février 2008, 01:12:01
Izzi, je vois mal des taxis dans un jeu "Zelda" xP Mais ces "taxis médievals" sont surement plus aptes à entrer dans l'univers de "Rayman" par exemple.

Pour ce qui est de jeu sur deux CD ça se fait plutôt sur des consoles Sony comme Playstation avec l'univers Spyro. Pour un jeu Zelda, je ne sais pas si ça le ferait  :hum: Mais ils ont déjà fait ce genre de système avec "Oracle Of Ages" et "Oracles Of Season", au lieu de tout mettre sur une cartouche, ils ont mis le jeu sur deux cartouches.

Skullman, je suis d'accord avec toi mais d'un coté, rester toujours dans le même univers, c'est un peu lassant ^^' Dans TP, on a un coté "Seigneur des anneaux", mais y'a aussi un coté moderne, je pense par exemple à la mine Goron où il y'a des machines, les bottes de plomb magnétiques, etc... Ca c'est moderne et ça ne casse pas l'univers. Mais faudrait oser un peu plus.

Prince Lars, pour l'Egypte Antique, on a déjà eu celà dans certains jeux Zelda, comme FSA avec son desert du doute et sa pyramide. Et même dans OOT, on a eu un coté oriental avec les gérudos (peau mate, tenu orientale, certaines voilées), le desert, le marchand dans le desert (il ressemble à un musulman et à l'accent) sur son tapis volant, etc...
Y'a aussi le desert et le temple avec ses momies et ses scarabés dans TP.

Pour la Grèce, c'est vrai que ça serait bien, genre combattre contre des centaures, minotaures et Hydre de Lerne !

Pour la chine ancienne, c'est vrai que je vois bien un combat contre un samouraï par exemple ^^
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: prince lars le vendredi 29 février 2008, 18:21:41
Mmm la chine ancienne...
WW avait un petit côté chinois dans l'ensemble ( style graphique ) mais aussi dans les yeux bridés des personnages et dans la tenue de samouraï de Ganondorf...
Mais ça pourrait être très joli dans un réalliste aussi ! :)
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Izzy Nodova le vendredi 29 février 2008, 19:12:53
Michael => Quand je parlais de taxis, c'était un exemple, mais c'est vrai que voir un balai magique monté en minibus conduit par les deux sorcières serait amusant !  x-D En plus j'adore leur petit rire de vieille !  :ash:

Deux CD, c'est pour Sony ? Que dis-tu de Tales of Symphonia alors ? Et la série des Oracles ne se suit pas vraiment, cette liaison est en fait une sorte de version annexe des deux quêtes principales ! ;)

Mais sincèrement je pense qu'il faut rompre un peu (je ne dis pas entièrement, mais un peu) avec le système trop classique de la succession de donjons, ce serait mieux une intrigue qui captiverait plus le joueur. D'ailleurs, en y revenant, Michael, pourquoi toujours rejetter l'idée d'une intrigue aussi bonne que celles des Final Fantasy ? Pourquoi garder toujours la même optique ? C'est la question qu'on se pose tout de même depuis le début !  ;)
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Wanda le vendredi 29 février 2008, 19:37:12
Il y a déjà une ambiance un peu comme sa dans WW, une ambiance musicale surtout, assez Irlandaise dans le thème, ainsi que de la Grèce antique ( Le Héros qui passe les épreuves des Dieux ) Mais c'est sur qu'une Ambiance Chinoise, collerais bien au jeu, avec toute les fastes et les couleurs différentes de l'inspiration médiévale graphique de la saga, déjà MsM était splendide graphiquement et musicalement, un style grandiose, très rechercher, avec des Inspirations Chinoises à Ikana... j'aime bien...

PS: Les Samouraïs c'est le Japon je crois, pas la Chine ?
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: ROMM le vendredi 29 février 2008, 19:43:50
Citation de: "Wanda"
Il y a déjà une ambiance un peu comme sa dans WW, une ambiance musicale surtout, assez Irlandaise dans le thème, ainsi que de la Grèce antique ( Le Héros qui passe les épreuves des Dieux ) Mais c'est sur qu'une Ambiance Chinoise, collerais bien au jeu, avec toute les fastes et les couleurs différentes de l'inspiration médiévale graphique de la saga, déjà MsM était splendide graphiquement et musicalement, un style grandiose, très rechercher, avec des Inspirations Chinoises à Ikana... j'aime bien...

PS: Les Samouraïs c'est le Japon je crois, pas la Chine ?


Oui les Samouraï c'est bien le Japon. ^^

Personnellement j'aime bien quand la série prend inspiration d'une culture particulière, ça rend assez bien et ça ouvre de nombreuses perspectives.
Pour ne pas la citer parce que tu la cite déjà, j'ai adoré les musiques teinté d'un fond Irlandais dans TWW. Ca amène une certaine magie.
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: skullman le vendredi 29 février 2008, 20:46:54
Michael => la mine goron avec les bottes de plomb et le systeme d'aimant j'ai vraiment trouvé sa super s'etait vraiment bien integrer dans le jeu mais se qui me derange dans le coté moderne comme pour le western, c'est le look de Link, je trouve que sa fait un trop gros contraste c'est enorme, imagine un gars qui se trimbale comme sa dans la rue, personnellement je serai bien tenté de me foutre de lui.
Le gros probleme c'est sa tunique, il faudrai l'adapté a chaque envirronement, a chaque epoque et j'ai pas envie de voir Link habillié en costar cravate ou avec un chapeau de cow boy, je l'ai toujours connu dans sa tunique verte et j'espere qui vont jamais la lui changer.

Sinon j'ai rien contre un style plus chinois avec des decors a la ninja gaiden sigma sur PS3.
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Alien le vendredi 29 février 2008, 20:50:58
Citation de: "Izzy Novada"
D'ailleurs, en y revenant, Michael, pourquoi toujours rejetter l'idée d'une intrigue aussi bonne que celles des Final Fantasy ? Pourquoi garder toujours la même optique ? C'est la question qu'on se pose tout de même depuis le début !  ;)


Peut etre car justement on est dans un Zelda, et non dans un FF... Personnellement, j'ai joué à très peu de FF, mais j'ai bien aimé, mais ça reste un style particulier, tout comme zelda.
Et moi, je joue pas à Zelda pour le scénario ( oui, parce que bon, il diverge pas trop d'un épisode à l'autre donc bon ... ) mais pour les donjons, les énigmes, les musiques, les armes, l'ambiance et tout ça. Rajouter un truc trop complexe à Zelda, et l'allonger au point de deux CD ferrait vraiment perdre l'effet "Zelda" à mon avis. Zelda n'a pas vraiment d'intrigue et c'est cool pour ce jeu.
De plus, le fait de faire donjons sur donjons ne me dérange pas du tout, je trouve ça vraiment excellent justement. Et on peut pas dire qu'ils ne renouvellent pas les énigmes, parce que bon, dans TP, ils ont fait fort quand même ( le temple dans le desert, *me souviens plus son nom >.<*, par exemple )
Puis on ne peux pas dire non plus que Zelda ne change pas d'épisodes en épisodes... On est passé d'un hyrule typique à une mer avec un bateau qui parle... D'un hyrule typique avec le fait de pouvoir se transformer en loup... d'un hyrule typique au fait de parler avec les animaux...
Enfin, tout ça pour dire, que je ne trouve pas cette série répétitive. Ou les seuls trucs que je trouve répétitifs sont les trucs qui justement donnent tout leur charme au jeu :love:
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: dark8744 le samedi 01 mars 2008, 20:51:01
Avec mon imagination, voici jusqu'où pourrait aller un jeu de Zelda:

Voici des idées de synopsis dans ma tête:

- Malon qui décide de visiter une cité ancienne, mais qui demeure prisonnière avec Epona dans cette cité mystérieuse. Le but du jeu serait de contrôler Malon et de sortir de cette grande cité, en effectuant des épreuves, des énigmes.

- Link et Tetra atterrissent sur une île étrange. On contrôlerait Link et Tetra et on découvrirait une île mystérieuse et avec des habitants en danger et Link et Tetra devront détruire le mal ensemble pour sauver ces habitants.

- La princesse Zelda tombe follement amoureuse de Link, mais son père refuse qu'elle l'aime, car selon son grade de princesse, Zelda ne peut qu'épouser un noble, un prince... Zelda tenterait de fuir Hyrule et cesser d'idéaliser son grade de Princesse pour pouvoir réaliser ce qu'elle veut vraiment, dont aimer Link et être une fille comme les autres.

- Vaati est maintenant dans le monde des morts. On contrôlerait Vaati et il tenterait de s'échapper du monde des morts et se venger contre Hyrule. On jouerait le rôle du méchant.


Bref, au lieu de toujours avoir comme histoire: "Link prend l'épée, doit sauver Zelda, doit détruire les forces du mal, vaincre Ganon", ça ne ferait pas de mal de pousser encore plus loin cet univers et de contrôler d'autres personnages que Link
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Izzy Nodova le samedi 01 mars 2008, 21:05:55
Ouais mais là tuvas un peu trop loin, à mon avis !

Un vrai Zelda passe avant tout par le contrôle de Link, ou alors ce n'est pas un Zelda ! ;)

Et puis pour un Zelda avec Link et Tetra, je pense que ce passage est fini et qu'il n'y aura sans doute plus de Zelda en mer...

Moi je pense plutôt à un monde plus grand, tout d'abord, en reprenant l'idée d'un Hyrule et d'un (ou plusieurs, même !) autres continent ET d'une mer entre chacun. Dans ce contexte, on peut imaginer un link qui devra partir d'Hyrule pour un autre continent, pour une raison ou une autre, et qui sera bloqué un petit instant sur ce continent, avant de pouvoir voyager librement sur les autres après un moment dans le jeu. Ensuite, je verrai bien Link en action lors de batailles équestres plus nombreuses que dans TP, et il serait encore mieux de le trouver en plein milieu d'un conflit ou d'une guerre qui l'handicaperait dans sa quête, ainsi que de plus nombreux détournements de cette quête par des quêtes annexes qui conduiraient pour certaines à trouver "par hasard" dans l'histoire un donjon de la quête principale !

Voilà mes idées, et je voudrais ajouter une autre importante : élever la difficulté du jeu et des combats contre les boss, ou mettre un choix de ce niveau au début de la partie ! ;)
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Vincerp le samedi 01 mars 2008, 21:17:50
Citation de: "Izzy Novada"
Un vrai Zelda passe avant tout par le contrôle de Link, ou alors ce n'est pas un Zelda ! ;)

Tingle RPG, le héros n'est pas Link, ce n'est pas un LoZ, mais bien que très spécial, l'univers est zeldaïque et est un exellent jeu.

Je ne vois pas en quoi le fait que Link ne soit pas le héros est dérengeant.
Evidemment, si Link n'esty pas le héros, le jeu ne doit pas porter la mention LoZ, mais ça n'empèche rien d'autre...
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: Izzy Nodova le samedi 01 mars 2008, 21:20:11
Ben justement, Tingle RPG n'est pas un Zelda, c'est en quelque sorte un jeu annexe ! Mais là on parle bien d'un Legend of Zelda, donc de la présence de Link comme personnage principal !
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: dark8744 le samedi 01 mars 2008, 22:26:41
Si je me fis à la question du topic, jusqu'où pourrait aller Zelda, et bien je ne crois pas personnellement que je vais trop loin.

Il est vrai que tous les jeux de Zelda, c'est Link que l'on contrôle, sauf quelques annexes comme vous avez dit, Tingle RPG et le jeu de Tetra qui n'est sorti qu'au Japon.

Même si je suis sûr que les créateurs de Zelda ne prendront jamais mes idées, je peux malgré tout penser à des possibilités qui pourraient être intéressantes.

Sinon, oui, on pourrait visiter un continent loin d'Hyrule et visiter de nouveaux endroits, nouveaux monstres..
Titre: Jusqu'où peut aller Zelda
Posté par: link power le lundi 03 mars 2008, 16:38:42
C'est bien beau que ça s'appelle LoZ que dès que c'est Lnk que l'on contrôle, mais avec ces limites là, un jour un jeu "annexe" sera mieux que n'importe quel zelda avec link, alors je pense qu'on devrait enlever ce frein à notre imagination qu'est cet univers mis en place depuis des années: le gentil petit bonhomme vert muet. Même si ça se passait à hyrule, on pourrait créer son personnage oudes trucs comme ça incarner le mal sinon (on gagne à la fin quand même)