Forums de Puissance-Zelda

Zelda => The Legend of Zelda => Discussion démarrée par: Kikojiro le mardi 16 juin 2015, 22:21:19

Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Kikojiro le mardi 16 juin 2015, 22:21:19
J'ouvre ce sujet car habituellement je met entre 4 et 6 mois a finir un Zelda, ça a été le cas pour OOT, MM, ALBW, TP et SS.

Hors là pour WW j'en suis déjà a la moitié du jeu au bout de même pas un mois!! Alors...je sais pas si c'est moi qui, a force de jouer, devient vraiment bon ou si le jeu est pas un peu facile par rapport aux autres?

Qu'en pensez vous?
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Tate le mardi 16 juin 2015, 22:32:33
Je sais pas à quelle fréquence tu joues, mais 4 à 6 mois pour finir un zelda, ça me semble énorme quand même.  v.v Après peut-être que tu joues pas souvent.

Wind Waker est très facile, tout comme TP et SS, les Zeldas après MM ont jamais été vraiment durs. Par contre ça se peut qu'il soit plus court, surtout si tu fais seulement la quête principale, mais je sais pas trop en fait.
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: DrCreep le mardi 16 juin 2015, 23:32:57
Tu dois probablement y jouer plus souvent que d'habitude, et ne faire que la quête principale.
Perso je l'ai pas trouvé spécialement facile (Bien qu'à côté de M'sM par exemple il fait bien rire), après il est pas hyper dur non plus, en fait il est surtout un peu chiant par passages (notamment les trajets en mer, 50% du jeu...) c'est ce qui me dissuade de continuer ma partie en cours.
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Duplucky le mercredi 17 juin 2015, 00:36:27
TWW est plus court que TP, mais pas nécessairement plus facile. Par contre, il est clairement plus long et difficile qu'ALBW, faut pas déconner. (sauf si tu joues en difficile, évidemment.) v.v
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: GEOF AURION le mercredi 17 juin 2015, 13:06:48
Perso je trouve que c'est le Zelda console le plus facile, par contre tu as pas mal de Zelda encore plus simple (L'A, ALBTW, PH ou ST).
Le jeu dispose aussi de pas mal de quêtes annexes et d'îles à explorer (même si elles sont petites), donc en terme de contenu je ne le trouve pas si faible au contraire. C'est juste que la quête principale peut être vite bouclé par rapport à TP ou SS.
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Ganonpow le mercredi 17 juin 2015, 13:29:36
C'est clair dans TWW on nous indique beaucoup (trop peut-être) ou il faut aller, ce qu'il faut faire et tous. A la limite pour moi les seuls passages relativements difficiles sont les passages a la Forteresse Maudite, quand on joue pour la première fois.
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Kikojiro le mercredi 17 juin 2015, 13:48:06
J'y joue que le WE en général, sauf cette semaine car je suis en congé donc c'est exceptionnel, et en plus je prend mon temps donc oui 4 a 6 mois^^ (je fait pas que ça non plus  :^^':)

Je sais pas...  :/

Sur tous les autres j'ai eue de vrai moments de galères, mais pas ici. Je ne critique pas le contenu ni la durée, il est vrai que je ne fait pas trop de quête annexes pour l'instant, je le trouve tout de même d'une difficulté moindre que les autres, même la fin d'ALBW m'a plus fait galéré^^

J'imagine que si j'explore toutes les îles et que je fait des quêtes annexes le jeu sera plus long. Mais pas plus dur.

Fin, je dis ça mais si ça se trouve la galère viendra toute a la fin comme pour ALBW^^
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Krystal le mercredi 17 juin 2015, 15:44:50
Boarf, le vrai moment de galère dans TWW, c'est la quête des morceaux de la Triforce, sinon le jeu, tu le fais tout seul, sans soluce.

Et ouais, 4 à 6 mois pour finir un Zelda ? C'est chaud, perso je le finis en trois jours quand je m'y mets bien (ou en 10h dans le cas d'ALBW :hap:).
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Kikojiro le mercredi 17 juin 2015, 15:49:01
Vous êtes gentils tous mais finir un Zelda en trois jours ça m'intéresse pas^^ Je joue pas pour rusher le jeu   ;)

Si c'était le cas je me poserais pas la question de savoir pourquoi on en fini si rapidement^^
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Donkiki le mercredi 17 juin 2015, 18:01:56
Perso je trouve que c'est le Zelda console le plus facile, par contre tu as pas mal de Zelda encore plus simple (L'A, ALBTW, PH ou ST).

Je dois être une ÉNORME quiche alors, parce que j'ai crevé et tourné dans tous les sens mille fois plus souvent dans LA que dans TWW.
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: GEOF AURION le mercredi 17 juin 2015, 19:31:09
Donkiki : Oui tu te perd plus souvent dans L's A vu qu'il est moins dirigiste que les autre. Mais hormis ça y a rien de difficile (et encore les donjons sont pas super dur à trouver). Les donjons sont très simple hormis les 2 derniers (et encore ). Après je l'ai fait tardivement, mais bon M'sM aussi et pourtant j'en ai bien bavé ^^.

Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Kikojiro le vendredi 19 juin 2015, 16:13:40
Fini ce matin le temple de la Terre et gagné 2 morceaux de Triforce^^  Il me manque que 2 morceaux de Triforces et le Temple du Vent et je m'attaque a l'assaut final du jeu  :)

Mais je crois bien qu'avant cela je vais m'amuser a finir d’achever d'explorer TOUTES les îles et trouver TOUS le Quart de Coeur, ça me rallongera quelque peu le temps de jeu^^ Vais essayer aussi d'acheter le dernier flacon a Terry et trouver des trésors^^

Je trouve ce jeu super en fait mais vraiment il se fini trop vite :/

Bon par contre je sais bien que ça serais plus long si je faisais les figurines Tendo mais j'suis pas très chaud...le flemme  X. Bah. Peut être que je le ferais on verra.

Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Donkiki le vendredi 19 juin 2015, 17:12:09
Je pense que ça a déjà été dit, mais effectivement si tu ne fais que la quête principale, le jeu va se terminer assez vite.

Seulement il est d'une richesse telle que le simple fait de prendre ton temps pour visiter tout ce qui est îles, tours de guet, et sous-marins rallonge la durée de vie de façon très, très conséquente.
La première fois (à l'époque) j'avais mis des mois à le finir (à 100%, excepté Tendo que j'avais terminé, disons, à 90%), et j'y jouais pourtant beaucoup.
Mais il y avait tant à faire et à découvrir.

Et parfois je m'amusais simplement à me promener sur certaines îles (Mercantile !  <3 <3 ) juste pour me faire des kiffs.

Du coup même après l'avoir fait 2 ou 3 fois, je l'aborde toujours comme ça. Un plaisir à chaque fois.
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Moon le vendredi 19 juin 2015, 22:39:57
J'ai tendance à rapprocher Wind Waker avec Majora's Mask : Des jeux qui ont certes une aventure principale "courte" et relativement facile (enfin surtout WW je suis d'accord) mais qui comportent tellement d'à côté (et intéressants qui plus est) que finalement je préfère ces opus à tous les autres.

Et on peut s'imposer des challenges si on le trouve trop facile, ne pas prendre de quart de coeurs, se faire l'intégralité des figurines tendo (dont ceux qui sont manquables tels que le sorcier invocateur), les statues de Tingle ...
Mais oui il est facile si on le prend comme tel mais quelle ambiance et surtout quelle histoire, la meilleure pour moi tous Zelda confondus (quand on débarque au chateau avec la superbe musique d'ALTTP, quel pied !! La fin qui est pour moi l'une des plus belles, à la fois mélancolique, carrément triste mais aussi porteuse d'espoir et de possibilités futures).
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Kikojiro le mercredi 01 juillet 2015, 11:13:15
Eheh ça  y est,  le dernier temple,  celui du vent,  me pose de réeles difficultés  :R
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Donkiki le mercredi 01 juillet 2015, 12:06:35
Le temple du vent est absolument génial. Je ne me souviens pas de la difficulté que je lui avais trouvé à l'époque, mais j'avais vraiment pris mon pied.
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Kikojiro le jeudi 02 juillet 2015, 17:04:06
Ouais,  je suis à la fin mais j'ai zappé une petite clé et la clé du boss et je galère avec le ventilateur géant pour remonter aux salles du haut  ;D
Titre: Zelda Wind Waker TROP DUR
Posté par: puypuy le dimanche 30 juillet 2017, 19:52:41
wind waker a jamais étais facile faut etre un pgm pour dire sa jai plus galérer sur wind waker que sur TP
mais sur breath of the wild je rage avec leurs boss casi intuable le boss tu le tape et tu meurs car tu la taper XD

           le plus dur jusqu'a ce jour cest breath of the wild et jai pas encore vu le ganondorf de breath of the wild


                mais si tu rush un jeux apres tu te fait chier cest pour sa que moi je fait quoi moi je ramene des cochon je decouvre des nouveau combo ect meme si un mode coop sur zelda j'aurais rever  mais il l'ont pas fait  :mouais:
wind waker est pas facile
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Barbicotte le dimanche 30 juillet 2017, 20:26:04
Bonjour @puypuy et bienvenue sur les forums de Puissance-Zelda!

Merci de faire plus attention à ton orthographe, certaines de tes erreurs sont facilement corrigeables après une petite relecture ;) et à la présentation de ton texte (majuscules, ponctuation, enlever les espaces qui ne servent à rien, ...). C'est toujours plus agréable à lire pour tout le monde!
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Maedhros le mercredi 13 mars 2019, 21:41:37
Étant donner que Wind Waker fut véritablement mon premier Zelda (sauf si vous compter que pêcher dans Ocarina of Time s'est savourer toute les possibilité du jeu) et bien je l'ai trouver très difficile la première fois que je l'ai fait. Surtout pour la quête de la Triforce.

Par contre, rétrospectivement, je peux difficilement dire que c'est un jeu difficile et même un zelda difficile, surtout qu'il était en anglais. Dans Ocarina of 'Time par exemple (Majora,s Mask est un cas à part à cause de sa limite de temps qui quadruple sa difficulté) quand vous obtenez un objet dans un donjon, il fallait parcourir une certaine partie du donjon pour retrouver la salle où cet objet était utile (en espérant que vous-vous souveniez de cette salle et pourquoi le nouvel objet était utile). Dans The Wind Waker, la salle où le nouvel objet est utile n'est jamais très loin où encore il existe un raccourcit pour y arriver. Et puis je ne parle même pas de la linéarisation des donjons qui en général vont plus se focalisé sur des énigmes sur une pièce que global. Le premier étage de la Tour des Dieux ainsi que le Temple du Vent faisant exception à la règle. On reste loin des allez et retour de certains temple d'Ocarina of Time, sans même parler d'A Link to the Past. Donc oui Wind Waker est un jeu facile, après je continue de l'apprécier pour son histoire, ces personnages, son ambiance et son fun! 
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Duplucky le samedi 16 mars 2019, 14:52:07
En vrai, les donjons d'OOT sont assez linéaires aussi. La seule exception étant le temple de la forêt. (Celui de l'eau est spécial : en soit, il est linéaire mais sa linéarité est facilement foutue en l'air car on aura oublié une foutue clé ou loupé un passage secret.  :hihi: )

Du coup, je dirai que la difficulté des temples d'OOT est plus relevée par rapport à ceux de TWW à cause d'énigmes plus tordues et de secrets bien mieux planqués et pas spécialement indiqués là où dans TWW et les Zeldas qui suivent, on avait généralement un mouvement de caméra qui nous indiquait quoi faire et il restait plus qu'à suivre la soluce.  :hihi:
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Maedhros le samedi 16 mars 2019, 15:28:26
Oui et non, ils sont linéaire pour nous qui avons recommencer le jeu quinze fois, mais pour ceux qui commencent, c'est une autre paire de manche. Juste le temple de l'eau, si tu ne sais pas quoi faire il y vachement pas linéaire.  Tu a aussi raison pour les cinématique, c'est tellement devenu habituel que je ne m'en souvenais plus.
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Duplucky le mardi 26 mars 2019, 21:36:18
Non et oui, on a beau être habitué à ces donjons, la première fois qu'on les fait, que ce soit dans OOT, TWW ou TP, on est toujours un peu perdu. La sensation est toujours la même, c'est juste qu'on se rend plus ou moins rapidement compte qu'il n'y a qu'un seul chemin possible à chaque fois.

Le temple de l'eau est chiant dans sa construction mais en vrai, tu te rends vite compte que tu enchaines les culs-de-sac avant de trouver la bonne sortie et qu'un seul chemin apparait, qui te conduit notamment aux différentes partitions pour changer le niveau de l'eau. La difficulté ici étant de choper toutes les clés sur le chemin car c'est à partir de là que le jeu commence et que le piège perfide du temple de l'eau se referme sur toi.  :nain: Bref, si t'es attentif et méticuleux dans ton exploration, tu verras que c'est juste un long chemin sinueux comme tous les autres temples. (Mais bon, dans les faits, je le reconnais, j'ai réussi l'exploit qu'une seule fois : sur tous mes essais, j'ai tourné en rond pour choper LA clé oubliée. (Jamais deux fois la même, c'est ça qui est magique.) :8):

Mais je m'égare, si tu veux des donjons vraiment pas linéaires, il faut se tourner plutôt du côté des Zelda 2D. Là, on avait vraiment de bons gros labyrinthes qui nous faisaient tourner en rond pendant des heures. (coucou ALTTP et ses donjons des ténèbres à la mord-moi l'noeud.  :oups: )
Titre: Zelda Wind Waker trop facile?
Posté par: Maedhros le jeudi 28 mars 2019, 13:20:09
Pour les Zelda 2D, j'avoue que les deux premiers (surtout le premiers ;D) sont assez peu linéaire, le dernier donjon du deuxième aussi d'ailleurs. Pour A Link to the Past, j'ai pour l'instant juste fait les donjons du monde de la lumière (j'ai des probl`mes avec la pile de sauvegarde de la cartouche, c'est assez chiant) et je suis assez déçu. Par contre Link's Awakening, les derniers donjons étaient effectivement assez labyrinthique.

Disons que c'est deux forme de donjons, les donjons plus labyrinthique des premiers Zelda et les allez-retour pour trouver la clée d'Ocarina of Time, le Temple de l'eau et de la Forêt surtout.