Bon bon bon à moi ! En espérant que ça soit pas terminer, et même si c'est le cas, bah vous connaîtrez mon opinion ! NAH
Je suis nouveau, alors avec mon classement je vais en faire rager plus d'un !
Je détaille les 3 premiers et les autres je résumerais !
1) TWILIGHT PRINCESS ! : Oui Monsieur dames, c'est mon ZELDA favori ! J'y ai joué sur wii.
Les graphismes, oui y'a mieux, mais y a pire, et perso, moi j'ai trouvé ça beau !
Le scénar : Rien à redire ! il est génial, sombre, l'histoire change à partir du miroir, 8 donjons + le chateau. Des quêtes annexes géniales, mais pas indispensable ( armure etc ) et la grotte ordalie !
Le boss final : Ganon ! Oui il est génial : 4 étapes. La forme bestiales mythique. La phase à cheval révolutionnaire, et enfin le combat "bateau" malgré tout magnifique.
Le gameplay : bah j'ai bien aimé jouer avec la wiimote, je me suis pris au jeu, même si pour les mouvements c'était pas nécessaire ! la forme loup : ce qui fait que c'est TP ! Les téléportations, bref plein de truc géniaux !
Ce jeu m'a fait beaucoup rêver, j'y ai passer plusieurs de centaines d'heures, fait et refait ! Je vois pas pourquoi peu de monde l'aime alors qu'il est sublime !
2) Oracle Of Age ! : Je ne mets pas avec OoS, car pour moi ce sont deux différents. Mon premier Zelda, donc celui qui m'a fait accrocher à la série, mais pas mon préférer, mais reste quand THE zelda dans mon coeur !
Graphisme : Bah j'ai aimé, et j'aime toujours ( merci l'eShop 3DS ), mignon pas trop de détail qui manque, simple et beau !
Scénar : J'adore ! Un nouveau méchant comparé aux autres ( je parle de la quête principal ), monde vaste, qui nous fait voir de tout et est varié !
Gameplay : Facile à diriger, même si les bouton A et B sont les seuls d'action, reste néanmoins sympa. L'harpe est vraiment une bonne idée, le passage passé/présent super bien respecter, de pouvoir voir l'évolution ET répercutions ! Bref je détaille pas !
Boss final : Veran est quand même un bon boss : 3 phases, la dernière dur quand même ( arrêtez les fameux gros geek qui torche un jeu sans profiter, c'est bien vous êtes des roxxor, on est pas tous comme vous ! )
En résumé, de bonnes heures dessus, les donjons sont vraiment sympas, même si maintenant, je l'ai tellement fini et refait que je le fait en à a peine quelques heures ( 8 max
) mais pour de nouveaux, je le conseille vraiment !
3) A link to the past ! joué lors de sa réédition sur GBA, j'ai adoré ! Ambiance, histoire longue, donjon, objet etc !
Graphisme : C'est pas moche et reste simple donc parfait !
scénar : J'avoue que la c'est vraiment un peu bateau ! Mais quand même, quand tu es un petit innocent, personne s'attend que le boss final soit Ganon au lieu du Sorcier Ag. Les donjons sont vraiments super, et les quêtes annexes aussi ! On accroche rapidement
Gameplay : simple mais efficace encore une fois, bon nombre d'objet, le passage avec le miroir, je passe rapidement dessus, mais c'est ce qui fait que ce jeu est génial !
Boss final : un peu déçu quand même, rapide, pas vraiment "fort" mais le dernier donjon la tour de ganon est sympa.
En résumé, si vous voulez vous éclatez longtemps sur un jeu, c'est aussi celui la que je vous recommande !
Bien passons aux résumés :
4) OoS : simpa comme OoA, un bon complémentaire
5) PH : Oui j'ai aimé la navigation en bateau ! et même si le fait d'avoir un temps limité dans le temple est un peu lourd, on s'y habitue !
6) TMC : J'ai aimé, un peu court, seulement 5 donjons + chateau, mais l'ambiance est génial, et les quêtes annexes aussi ! Mon moment préférer reste quand on monte dans ls cieux + le temple.
7) SWS: pas mon style graphique, histoire un peu longué, j'ai pas trop accroché ...
8) LA : j'ai bien le style, mais lhistoire non ... vraiment ! Un poisson réveillé par 8 instruments, non pour moi il est sourd !
On arrive au classement de ceux que j'aime vraiment pas trop voir pas du tout ... et comme vous avez vu, il manque certain dont un certain favori !
9) OoT : le voila, et bien laissez moi vous dire que j'ai étais DECU ! Certain temple sont sympa, mais l'histoire est nul, les graphismes c'est pas mon truc, mais pour l'époque c'est quand même jolie je l'accorde. Navy me casse les pieds, l'autre kokiri encore plus, les entres donjons sont trop court, la plaine d'hyrule est VIDE QUOI ! Bref ce jeu est vide, vide d’intérêt, de personnage, de quête.
10) ST : J'ai adoré PH alors pourquoi pas ST. ON EST LIMITE QUOI ! Tout le temps à suivre ces pu*** de rails ! Ok c'est le principe d'un train mais quand même. d'ailleurs ... UN TRAIN ! OH on est dans le médiéval quand même ! T'a le train mais pas la télé non mais allo quoi ! >< Et pis cette flute qui me tape sur le système ...
Bref voilà pour mon classement !
Il manque le "soit-disant" bon TWW que je n'ai pas pu testé, donc je verrais bien sur ma wii U.
Le premier Zelda, commencé mais pas fini donc je donne pas de jugement !
FSA que je considère pas trop comme un vrai zelda de par son obligation de multi !
et MM que je n'ai pas eu le temps de jouer
VOILA !
Je vous remercie, maintenant je me mets sur le pilotis et j'attends vos TOMATES !