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Messages - drago44

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« le: samedi 20 février 2016, 09:20:16 »
Bon j'ai pas le courage de tout relire (j'ai lu quelques messages quand même  :R ) donc je vais peut-être répéter des choses qui ont été dites mais :

- Link parle, pour de vrai, son mutisme est un mythe en fait. Il y a pas mal de scènes où on le voit parler, dans TP, SS, Spirit Tracks, et d'autres sûrement. C'est juste qu'aucune ligne de texte ne lui a été accordé jusqu'ici. (Sans compter, les réponses genre "Oui", "Non" et autres dans certains dialogues).

- Dans tous les cas, TOUS les autres personnages parlent aussi, enfin... ont des lignes de textes, et je ne vois absolument aucune raison (à part technique) de ne pas leur donner de voix. Au contraire, ça rendrait les scènes tellement plus vivantes.

- Link, d'accord, c'est différent. Lui donner une voix aurait des implications plus prononcées. Déjà, lui établir un nom fixe (Link), donc le joueur ne pourra plus vraiment lui donner le nom qu'il voudra (ou alors trouver des petites astuces pour éviter d'avoir à prononcer son nom). Ensuite, il faudrait lui trouver un caractère qui conviendra à tout le monde, pas facile, mais très intéressant, puisque donner une voix à quelqu'un, c'est lui donner une personnalité, un certain charisme, dont Link a toujours un peu manqué... (à mon goût).

- Enfin, si jamais vous êtes curieux, il y a une chaine sur youtube (enfin, plusieurs j'imagine) qui s'est occupée à doubler les dialogues des zeldas en angais (forcément on entend pas Link puisqu'il n'a pas de lignes de texte), vous pouvez aller jeter un coup d'oeil et vous faire votre propre avis, mais personnellement, je trouve que ça rend vraiment vraiment très bien, l'émotion y est beaucoup plus forte. Même si vous ne comprenez pas l'anglais, ça donne toujours un aperçu.
Un petit exemple :

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Actualité et News sur Zelda / [MM 3D] Des images plein la tête
« le: mercredi 17 décembre 2014, 19:26:51 »
C'est vrai qu'il y a comme un sentiment de déjà-vu...!

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« le: mercredi 10 décembre 2014, 22:20:08 »
Pourquoi ça parle autant de Skyrim là ? Je pensais que c'était un site de Zelda ! ^^

Je ne vois pas pourquoi tu dis que Zelda surfe sur le succès de Skyrim, enfin, ça n'a pas grand chose (voire rien) à voir, la série a pas attendu ce jeu pour marcher, loin de là, les grands espaces c'est pas nouveau dans Zelda, ça a toujours été une des caractéristiques du jeu donc bon. C'est juste qu'à chaque épisode ils essaient d'aller un peu plus loin à chaque fois, rien à voir avec Skyrim pour moi. Et à la très grande différence des Elder Scrolls, Zelda est un jeu d'action/aventure où on a une interaction réelle avec l'environnement, où le level design, ou plutôt environment design (je sais pas si ça existe mais bon !) pour le coup, ont une réelle importance et incidence sur le jeu et le gameplay, d'où la quasi impossibilité de générer de l'environnement aléatoirement comme dans certains RPG type Skyrim.

Et je rejoins Quox pour ce qui est de la création des personnages... Ok pour SwS qui est pas le plus complet, mais au moins chaque personnage est réfléchi un à un, autant niveau histoire que physique, contrairement à des jeux qui pullulent de PNJ tel Skyrim, je pense que c'est ce que voulais dire Quox.

Enfin bref, je ne comprends même pas pourquoi il y a ce débat, ce ne sont pas du tout les mêmes genres de jeux, les exigences ne sont tout simplement pas les mêmes.

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« le: dimanche 07 décembre 2014, 23:49:20 »
Je vais peut-être redire ce qui a été dit mais bon. Je ponds mon pavé d'analyses et avis.
Moi plusieurs choses m'ont gêné. La première chose, c'est quand il zoom, les décors, je les trouve "plats" sans volume, et avec seulement 2-3 arbres qui se battent en duel sur un (gros) bout de falaise. Sinon oui, comme d'autres, je trouve que ce qui a été montré (bien évidemment ce n'est qu'une infime partie du jeu) était un peu vide. Je dis pas qu'il manque d'adversaires comme ça a été évoqué (je pense qu'ils ont fait exprès de pas trop en montrer), mais il y a autre chose que des arbres ou des bouts de falaise pour combler du vide, je sais pas, des rivières, des ponts, des sculptures, des petites cabanes, des PNJ de la faune et bien d'autres choses. Sinon, c'est peut-être mon ordi et aussi la façon dont c'est filmé, mais j'ai trouvé le tout un peu trop "bleu" et pas assez contrasté niveau teinte, à voir. Les mouvements de tête d'Epona toutes les 2 secondes m'ont un peu perturbé (mais c'était peut-être parce qu'il accélérait). Les moblins ont l'air débiles et pas très agressifs, mais bon, c'est des moblins quoi x)
Sinon, le bruit quand il tape me gêne pas plus que ça, au final ça ressemble pas mal à ce qui avait déjà été fait, c'est pas choquant, mais vu qu'ils parlent en même temps, on entend pas super bien. J'aime le "châle" (ou je ne sais quoi), et ça recoupe avec SwS et TWW (la feuille), ça peut être utile ! La carte est grande, oui, très grande, tant qu'elle n'est pas vide :p mais la carte avec le gamepad, le système a l'air bien au point et efficace ! Sinon j'aime bien l'écran épuré comme ça, ça permet de bien profiter du paysage.
J'espère pouvoir faire un tour dans l'eau, j'aime bien l'eau, un petit bateau pourrait être sympa (moi perso j'aimais les phases d'exploration de TWW avec le bateau, chercher les trésors, les îles, les secrets et tout ! Et ça avait beau être grand au final quand on fait le compte, il y avait des trucs intéressants un peu partout). Vous placez la timeline où vous (je sais pas si ça a déjà été évoqué) ? Moi je vote pour un peu après SwS, surtout à cause de la technologie sur ses flèches et les robots (ça me fait penser aux petits robots dans SwS) et au châle aussi bien évidemment !
Y'a encore beaucoup de boulot qui les attend je pense (d'où le peu de com autour j'imagine), un an, à peu près je pense, on peut en faire des choses, en 1 an, ils l'ont montré à plusieurs reprises.

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Actualité et News sur Zelda / HW : Artworks et informations ... encore !
« le: samedi 12 juillet 2014, 18:41:32 »
Le Banni.... Encore ?! :( C'est pas comme s'il faisait partie des boss les plus détestés... tellement imbuvable dans Skyward Sword ^^'
À moins qu'on ai le droit de voir après l'avatar du néant :)

En tout cas, tout ça me donne de plus en plus envie d'y jouer ! C'était pas le cas pour moi au début, je considérais ce jeu juste comme un spin of de plus, mais finalement, ça s'avère de plus en plus intéressant :p

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Non mais, évidemment que les nouveaux Zelda sont une priorité !! Un remake ne peut pas se permettre de retarder les nouveaux, c'est clair. Ça presse pas, et je dirais même si ils en font un, tant mieux, sinon tant pis. Mais si ça arrive dans 5 ans, au moins, on en aura un. Et dans tous les cas, une équipe complètement indépendante peut s'en charger, s'ils embauchaient un peu (je pense qu'ils ont les moyens quand même), vu ce que certains fans font, dans leur coin, avec peu de moyen et bénévolement, quelque chose de vraiment génial peut être fait, alors pourquoi s'en priver tant que ça n'altère pas le développement d'autres Zelda ?
C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait avec TWW, le remake en réalité a permis de faire patienter un peu les fans (c'était l'objectif en tout cas), avant la sortie du vrai Zelda WiiU. Et je pense que c'est une bonne stratégie. Pour TP, on n'avait rien à se mettre sous la dent, résultat, les développeurs ont été pressés, le jeu repoussé encore et encore, énervant les fans, et précipitant peut-être sa sortie au final. Un remake permet de temporiser tout ça. (Ça demande tout de même beaucoup moins de boulot, et c'est pas forcément les mêmes qui s'en occupent).

Et pour une fois, si il y en a un, j'aimerais bien un VRAI remake, pas juste une amélioration graphique. C'est un jeu qui a eu une très courte durée de développement, et je suis curieux de savoir ce que les développeurs de l'époque auraient voulu rajouter s'ils avaient eu plus de temps.

Pour Minish Cap en 3D, je suis pas convaincu, c'est un jeu 2D, conçu, pensé pour la 2D, si tu rajoutes une dimension, ça changerait tout, les énigmes, donjons, plus rien ne serait pareil et au final ce serait un jeu complètement différent, et peut-être même moins bien.

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Moi je me pose toujours la même question à chaque fois que je lis ce genre de news, parlant de Zelda MM. Pourquoi on parle toujours de remake 3DS ?? Pourquoi seulement parler d'elle ? Et la Wii U ? C'est tellement plus agréable de jouer sur grand écran, et les possibilités sont bien plus vastes. On a vu des trailers de fan, de remake de zelda MM, graphiquement, ça envoie du pâté ! Mais ce serait impossible sur console portable...
Alors si il y a un remake, je veux le voir sur Wii U ! (Encore une raison pour moi de l'acheter) Sinon, je serais quand même pas mal déçu, et je suis pas que ça vaille le coup si c'est pour jouer à un jeu à peine différent de la version 64 et sur petit écran. :/

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Actualité et News sur Zelda / Legend will be reborn
« le: vendredi 23 janvier 2009, 20:06:18 »
Ahhhhh j'aime cette vidéo, bravo PZ( ah en passant un ptit bonjour pasque c'est la 1ere fois que jposte sur la nouvelle version :p il était temps^^), ça me rappelle plein de bon souvenir, et me rappelle que je suis toujours déçu par TP, enfin pas là pour parler de ça  :D .
Ah sinon j'ai une question, à un moment on voit des images d'une vidéo de l'ancienne version qui est plus sur celle-ci, c'est une vidéo d"un remake de MM, ce serait possible de la remettre en ligne, ou au moins donner le nom pour la retrouver, j'ai trop envie de la revoir  :D

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