Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Littérature, BD et séries d'animation / [Livre] J.R.R Tolkien
« Dernier message par Maedhros le Hier à 22:21:15 »

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau Version Longue est un film américano-néozéelandais
réalisé, coproduit et coécrit par Peter Jackson, sorti en 2001. C'est la seconde fois que j'ai écouté la version longue et la première fois que je me suis aussi mis à écouter l'entièreté des bonus. Et oh bon sang qui a contenu là-dedans.

Déjà on dois parler du film en tant que tel et des rajouts de la version longue. Il m'est difficile d'écrire sur ce film, car c'est un tel chef-d'oeuvre. Déjà en terme de rythme, le film dure près de quatre heures, mais on ne le ressent pas vraiment. L'action est fluide, mais elle s'interrompt entre les scènes pour laisser place à des interludes qui permet d'approfondir leur personnages et montrer leur quotidien, qu'il s'agisse de la relation touchante entre Frodon et Gandalf, de l'histoire d'amour déchirante entre Aragorn et Arwen ou de la rivalité amicale entre Aragorn et Boromir. La version longue (qui ajoute 50 minutes à la version originale de 2001) met parfaitement en valeur ces relation sans brisé l'excellente rythme de la version cinéma. Howard Shore livre une bande-son étonnante, oscillant entre les musiques joyeuse pour la Comté et des musiques d'action passionnantes.

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau Version Longue est un film américano-néozéelandais réalisé, coproduit et coécrit par Peter Jackson, sorti en 2001. C'est la seconde fois que j'ai écouté la version longue et la première fois que je me suis aussi mis à écouter l'entièreté des bonus. Et oh bon sang qui a contenu là-dedans. Déjà on dois parler du film en tant que tel et des rajouts de la version longue. Il m'est difficile d'écrire sur ce film, car c'est un tel chef-d'oeuvre. Déjà en terme de rythme, le film dure près de quatre heures, mais on ne le ressent pas vraiment. L'action est fluide, mais elle s'interrompt entre les scènes pour laisser place à des interludes qui permet d'approfondir leur personnages et montrer leur quotidien, qu'il s'agisse de la relation touchante entre Frodon et Gandalf, de l'histoire d'amour déchirante entre Aragorn et Arwen ou de la rivalité amicale entre Aragorn et Boromir. La version longue (qui ajoute 50 minutes à la version originale de 2001) met parfaitement en valeur ces relation sans brisé l'excellente rythme de la version cinéma. Howard Shore livre une bande-son étonnante, oscillant entre les musiques joyeuse pour la Comté et des musiques d'action passionnantes.

Les bonus de la Communauté de l'Anneau Version Longue ridiculise la concurrence. Le making-off est remarque, chaque reportage se concentrant sur un aspect spécifique du processus de réalisation. Par exemple il y a deux heures et demie de documentaire couvrant l'écriture, la conception et la préproduction du film et un autre documentaire de trois heures et demie supplémentaire de documentaire, cette fois-ci axés sur le tournage et la post-production. Outre les six heures de documentaires, les deux disques contiennent une quantités substantielle de matériel annexe : de vastes galeries d'images et des croquis d'artistes, certains accompagnés de brefs commentaires, des séquences de storyboard et des séquences de prévisualisation animées par ordinateur, une démonstration du montage, un test de Cul-de-Sac avec Jackson et son équipe lisant les parties des personnages, des photos de production et des miniatures. Je suis juste abasourdie par la quantité de contenu offert qui permet de se rendre compte du bordel qu'à été la production du film.

En bref, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau Version Longue est un chef d'oeuvre dont je n'ai absolument rien à redire le film en tant que tel est exceptionnel, les apports de la version longue sont pertinent et ne nuisent pas au rythme du film et la quanité de contenu rajouté est juste démesuré.
2
Théories sur Zelda / [TWW] Le tiers manquant
« Dernier message par Kurkumai le Hier à 13:11:15 »
Avis d'Esquive la Boule de Feu dans sa vidéo d'analyse.

Citer
Les objets qu'on obtient dans les deux premiers donjons sont les deux seuls nouveaux et de loin les plus intéressants du lot avec leurs multiples usages

La Feuille est un objet de pré-donjon.
Mais, oui, un 3e donjon complémentaire pour la Perle de Nayru
pourrait délivrer un nouvel objet à usage multiple.
Je reste sur l'idée de Pelle.



Citer
Je suis persuadé que parmi les deux donjons coupés durant le développement, il devait y en avoir un avec des énigmes autour de la physique de l'eau, et peut-être même un objet qui nous permettrait d'interagir avec – par exemple une sorte de canon à eau à la Mario Sunshine avec lequel on aurait fait tourner des mécanismes, créer des plateformes sur la lave et fait pousser des plantes.

(…) On peut supposer qu'un donjon aquatique devait venir conclure cette quête, d'autant plus que c'est un thème récurrent dans la série qui brille par son absence dans cet épisode. Comme indice supplémentaire qu'un tour de passe-passe a eu lieu autour de cette section, il y a dans les fichiers du jeu des ressources inutilisées en lien avec Jabu, y compris ce qui ressemble à un cri de douleur de sa part.

Les donjons de TWW ont des thématiques forte.
Donc, un 3e donjon serait sans lave ni plantes.



Citer
Deuxièmement, le vaisseau fantôme qui fait partie de la quête de la Triforce est vraiment très suspect. Parce qu'il y a tout un système à comprendre qui régit ses apparitions à base de phases de la lune, avec une dizaine d'indices de poissons et une carte dédiés à expliciter son fonctionnement. Et quand, finalement, on le trouve après tant de buildup, son intérieur est juste une version creepy des sous-marins qu'on trouve partout ailleurs. Il s'agissait peut-être initialement d'un donjon à thème morts-vivants, dont le concept a été intégré à celui du Temple de la Terre quand il a été coupé, qui aurait eu le bouclier miroir comme objet, et que possiblement on aurait exploré en compagnie de Tetra avec ses flèches de lumière.

Je suspecte également que c'est au terme de ce donjon qu'on aurait trouvé la Triforce du courage en ayant surmonté la terreur qu'il inspire, que la quête qui mène à ce bateau fantôme a été simplifiée, et que sa version complète aurait intégré des étapes utilisées en fin de compte dans le reste de la quête de la Triforce, comme la visite de la résidence secondaire de Mrs Mary pour reconstituer la carte qui permet de trouver et d'entrer dans le bateau fantôme. Il y aura finalement un donjon bateau fantôme, mais dans Phantom Hourglass, et c'est peut-être à ça que Aonuma faisait référence en disant que les concepts des donjons coupés ont pu être recyclés dans les jeux suivants.

L'idée du bateau fantôme ne répond pas à ce qu'il manquerait.
S'il est un donjon, alors le Temple de la Terre est autre chose,
et cela ne fait que déplacer le thème d'un endroit à un autre.

Tetra en tant que Sage et équipière de donjon ?
Elle aurait un pouvoir de lumière comme Médolie ?
3
The Legend of Zelda / Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Dernier message par Duplucky le vendredi 04 juillet 2025, 23:50:17 »
Ah ça, c'est toujours une grande expérience de découvrir la saga par OOT. :^^:

Du coup, c'est lequel, ton épisode préféré ?
4
Discussions Générales / Présentation des Membres
« Dernier message par Morcego le jeudi 03 juillet 2025, 06:41:04 »
Salutations, uNco !  :miou:  :miou: :miou:
5
Discussions Générales / Présentation des Membres
« Dernier message par squirrel le jeudi 03 juillet 2025, 02:28:47 »
Bienvenu, uNco !
6
Discussions Générales / Présentation des Membres
« Dernier message par Maedhros le mercredi 02 juillet 2025, 15:58:29 »
Hello!

Message modéré par Ptitecocotte
Le flood, on évite quand même. Une jolie phrase de bienvenue serait plus appréciée.
7
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« Dernier message par Kurkumai le mercredi 02 juillet 2025, 14:30:56 »
Fujibayashi a brisé la timeline en 2001

L'sA fait directement suite à ALttP, avec le même Link. C'est écrit dans le manuel.
Oracle s'apparente à un préquel de L'sA, avec le même bateau, le même cadrage.
D'où la confusion dans la chronologie d'Hyrule Historia.

Mais, sur les artworks d'Oracle, Zelda et Link ont l'air plus jeunes que dans ALttP.
Donc, en toute logique, il ne s'agit pas des mêmes.

Et ça, Capcom s'en fiche pas mal, et Fujibayashi a procédé à une réécriture.

  • "Lorsque Link se réveille, Marine lui fait penser à Zelda. Mais pourquoi s'agirait-il nécessairement de la Zelda d'ALttP ? Non, regardez, nous allons spécifiquement designer le sprite de la princesse Zelda pour coller avec celui de Marine. Voili Voulou, en fait Link pensait à la princesse Zelda qu'il a rencontré à Holodrum/Labrynna. Qu'en penses-tu, Nintendo ? Ah, tu valides ? Super, on fait comme ça alors !"

8
Discussions Générales / Présentation des Membres
« Dernier message par Barbicotte le mardi 01 juillet 2025, 19:22:06 »
Bonjour uNco et bienvenue sur les forums de Puissance-Zelda !

J'ai enlevé le lien de ton précédent message car il ne suit pas les règles de la charte.
En revanche, rien ne t'empêche de créer un topic sur le sujet (ici) pour pouvoir en parler plus longuement :)
9
The Legend of Zelda / Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Dernier message par uNco le mardi 01 juillet 2025, 14:05:38 »
Moi, j’ai découvert Zelda avec Ocarina of Time sur N64 chez un ami, et j’ai tout de suite adoré l’univers.

Ensuite, j’ai enchaîné avec Majora’s Mask, puis les épisodes GBA et GameCube. Depuis, je ne rate aucun opus !

10
Discussions Générales / Présentation des Membres
« Dernier message par uNco le mardi 01 juillet 2025, 14:03:23 »
Bonjour à tous,

Je m’appelle Dominique, passionné par l’univers des jeux vidéo (sim racing et par la saga The Legend of Zelda). Grand fan de Nintendo, j’adore explorer Hyrule, résoudre des énigmes et partager mes découvertes autour de Zelda avec d’autres passionnés. Toujours partant pour discuter des aventures de Link ou échanger des astuces sur la série !

Au plaisir d’échanger avec vous sur nos quêtes et souvenirs de jeux !
Pages: [1] 2 3 ... 10