Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Anju

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 72
826
Musique / Guerre des Musiques : Edition 2020
« le: jeudi 14 mai 2020, 22:45:59 »
Every Day is Night !!!! Oh que je l'aime celle-là.

Je vote pour elle.

Pourquoi tous les duel ne sont-ils pas aussi faciles ?

827
Jeux Vidéo / Topic Mario
« le: jeudi 14 mai 2020, 22:43:59 »
Aaah désolé, je ne comprends pas bien l'anglais, c'était marqué "Avaible July 17, 2020" en effet. Merci.

En tout cas, on dirait que depuis le précédent opus, Maskass est devenu la mascotte officielle des jeux Paper Mario.

828
Jeux Vidéo / Topic Mario
« le: jeudi 14 mai 2020, 22:32:52 »
Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi penser du jeu... Les deux derniers Paper Mario n'étaient pas excellents, celui sur 3DS est selon moi le plus mauvais Paper Mario, et le dernier était sympa sur ses mécaniques en rapport avec la peinture avec un bon humour, mais les combats étaient affreusement longs et sans intérêt... J'espère que le prochain jeu ne reprendra pas ce principe de cartes. Le fait qu'on ait si peu de phases de gameplay dans le trailer m'inquiète un peu... On a qu'une seule image de combat et ce n'est pas assez pour comprendre comment ça fonctionne.

Sinon, le trailer ne donne pas tant que ça d'informations (en fait si, mais on ne comprends pas tout), mais à en juger par le nombre d'images qui défilent, le jeu a l'air d'être déjà bien avancé. Une pourrait éventuellement espérer une sortie un peu avant Noël.

Pour que ce soit plus pratique pour ceux qui lisent ce topic, je me permet de mettre le lien vers le trailer :


On peut voir déjà que les personnages en origami peuvent se transformer, ou alors peut-être seulement l'antagoniste principal, on a déjà la tête des compagnons de mario, qui semblent être une petite créature en origami et un Bowser qui a été torturé et plié. On peut voir pas mal d'environnements divers et variés, et on voit à un moment des Maskass en origami qui semblent alliés avec des monstres de papier ordinaires, vers le début, qui auraient donc... trahi Bowser ? Etant donné que celui-ci n'aide pas les origamis. Bref, on en saura plus vraisemblablement dans quelques semaines. D'ici là, on ne peut que théoriser.

P.S. : Ce serait amusant que répondre "Oui" à Peach en début de jeu donne lieu à un Game Over. Il y a déjà eu des Game Over humoristiques dans les précédents Paper Mario.

829
Musique / Guerre des Musiques : Edition 2020
« le: mardi 12 mai 2020, 21:56:18 »
Oh mince, j'ai complètement oublié de revoir mon vote. Tant pis.

Et pour ce duel, c'est la seule, l'unique, The Island !

830
Je suis tombé là-dessus aujourd'hui, c'est un documentaire avec un peu de théorie sur la Grande Caverne Antique de Skyward Sword. Je trouve la vidéo très complète et bien expliquée.


EDIT : Chompir m'a fait une remarque à ce sujet, comme je ne comprend pas l'anglais, j'ai mis en sous-titré français pour comprendre. Je n'aurais pas partagé cette théorie si je ne l'avais pas comprise.  :miou:

831
Musique / Guerre des Musiques : Edition 2020
« le: lundi 11 mai 2020, 22:41:03 »
Bon, tant pis... Je retire mon vote, sinon ça fait une égalité. Et puis, j'aime beaucoup Water Stage aussi.

EDIT : Et après réécoute, je vote même pour Water Stage.

832
Musique / Guerre des Musiques : Edition 2020
« le: dimanche 10 mai 2020, 22:51:12 »
La fin est proche... et ça se sent.

Je vote pour Determination.

EDIT : Oubliez cet incident. Je n'ai pas voté pour Determination.

833
Musique / Guerre des Musiques : Edition 2020
« le: samedi 09 mai 2020, 22:34:31 »
J'aime bien les deux... Mais je vote pour Beyond Wisdom que j'aime quand même beaucoup plus.

Pour le quatrième tour, ce serait dommage d'enchaîner directement avec d'autres repêchages, même si c'est vrai que garder les duels des finalistes pour la fin serait bien aussi, pour prolonger le suspense. On peut aussi les mettre en même temps, comme on faisait au second tour, mais la Guerre des Musiques se terminerait très vite alors.

834
Musique / Guerre des Musiques : Edition 2020
« le: samedi 09 mai 2020, 16:55:23 »
Un duel entre ma musique préférée parmi les rares que je connais, et une de celles que je préfère parmi celles que j'ai découvertes...

Je ne sais pas pour laquelle voter. Elles sont toutes les deux superbes.

Face à une telle situation, une seule solution : je les ai écoutées toute la journée en boucle, et celle qui m'a lassé le plus vite est Second Dark Matter Battle, je vote donc (avec quelques remords) pour Main Theme.

D'ailleurs, je viens de remarquer que toutes mes musiques préférées sont au repêchage (à part The Island et Every Day Is Night, que j'aime beaucoup aussi).

835
Musique / Guerre des Musiques : Edition 2020
« le: jeudi 07 mai 2020, 22:04:03 »
Le troisième tour était court. Il n'y a plus beaucoup de musiques.

Pour ce premier duel de repêchage, c'est un des plus difficiles qu'il y ait eu jusqu'à présent pour moi. Je vais voter pour Daughter of the Sea que j'aime vraiment beaucoup, mais je suis un peu triste pour Windmill.

Et pour le dernier repêchage, ce sera Grimm.

836
Musique / Guerre des Musiques : Edition 2020
« le: mercredi 06 mai 2020, 22:38:56 »
Ah tiens, je pensais que le duel serait prolongé.

Je vote pour The Island, une de mes musiques favorites de cette Guerre.

837
Littérature, Fictions / Salon d'Ecriture Occasionnelle
« le: mercredi 06 mai 2020, 01:13:55 »
Arrête de dire ça, Ravage... Ce n'est pas une question d'intelligence. Si on a la passion et la motivation d'écrire (et qu'on lit beaucoup, en diversifiant les genres littéraires), on finit forcément par s'améliorer. C'est comme pour le dessin, la pratique d'un instrument de musique, le sport... plus on s'entraîne, plus on réussit.

C'est aussi une question d'âge. Plus on grandit, mieux on écrit. Personnellement, ça fait huit ans que j'écris, et même si mes textes sont toujours ridiculement mauvais, j'ai fait des progrès, et j'ai aussi une meilleure vision de ce que j'écris. Même ma manière d'écrire a changé. Je réfléchis plus avant d'écrire à ce que je veux faire. Et j'ai beaucoup de progrès à faire encore ! On peut toujours progresser.

Si tu aimes écrire, ne te décourage pas parce que tu trouves les textes des autres bien meilleurs. N'oublie pas que tu t'es déjà amélioré depuis tes premiers textes, et que tu vas encore t'améliorer si tu aimes écrire. Et enfin, très important : n'oublie pas d'y prendre du plaisir. Ne te focalise pas sur le fait d'écrire un texte de qualité ou très intelligent, écris juste ce que tu veux, comme tu en as envie. Et après, si tu veux, tu peux peaufiner ton texte, l'améliorer, le modifier pour qu'il soit meilleur. L'important est que tu prennes du plaisir à le faire. Enfin, c'est ma manière de voir les choses, elle ne te correspond pas forcément. Et je suis mal placé pour te donner des conseils étant donné que je fais un peu le contraire de ce que je viens de dire... Mais j'espère que ça t'aide un peu.

Voilà. C'était tout. Bonne journée à toi, et au plaisir de lire d'autres de tes textes !

838
Musique / Guerre des Musiques : Edition 2020
« le: mardi 05 mai 2020, 22:03:23 »
Bon, je commence à connaître toutes ces musiques, je ne les écoute même plus en entier.

J'aime bien le côté détendant de la première, mais mon vote va pour Battle / Lunastra.

839
Débat / Et si...on causait des gentils petits préjugés de la vie ?
« le: mardi 05 mai 2020, 00:31:33 »
Alors, pour commencer, Ravage, je ne parlais pas de morphologie mais d'autres choses relevant des goûts personnels, comme les couleurs, les motifs, ou encore certains accessoires "réservés" à un sexe, ce qui peut être élargi à beaucoup d'autres choses, comme par exemple le rose qui est une couleur "pour femmes".

Merci pour ces précisions D_Y, je n'ai même pas songé aux racines latines de ces termes. Pour le débat, c'est assez vague je pense. Je vois ça comme toutes les idées reçues dans leur globalité, qu'elles soient vraies ou fausses, mais j'élargirais ça aux courants uniformisants à l'échelle des États mais aussi à l'échelle de la planète. A ce sujet, je trouve qu'en France, on essaie souvent de glorifier notre système et de l'imposer aux autres avec des discours, des articles engagés, etc. Bien sûr, dans beaucoup de pays, tout n'est pas rose, loin de là, mais parfois, on s'attaque à la culture et aux traditions d'un pays sans se poser de questions, parce que cela ne correspond pas à notre système.

L'égalité n'est selon moi qu'une belle utopie, et plus on s'acharne à la faire respecter, plus on empêche les gens d'être eux-mêmes.

840
Débat / Et si...on causait des gentils petits préjugés de la vie ?
« le: lundi 04 mai 2020, 23:14:07 »
Ah, je me doutais bien que tu créerais un topic comme celui-ci.

Il y a beaucoup de sujets pouvant être abordés... tellement que je ne sais même pas par où commencer.

Donc je vais commencer en parlant de manière générale. La lutte contre tous ces préjugés omniprésents dans notre société est évidemment honorable. Il y en a beaucoup, des préjugés, sur les hommes, les femmes, les jeunes, les personnes âgées, etc, et ils sont souvent très faux. Mais il y a aussi un revers de la médaille du côté de ceux qui se prétendent anti-préjugés : souvent, à trop vouloir combattre les idées reçues, on finit par uniformiser la population. Ça part d'une bonne intention : lutter pour l'égalité des sexes, des classes sociales, etc. Le problème, c'est que c'est à trop vouloir égaliser qu'on arrive à une société uniformisante qui blâme tous ceux qui sortent un tant soit peu des normes. C'est comme pour tout : il ne faut pas en faire trop.

Pour le terme "fraternité", c'est surtout qu'on a gardé le terme qu'on avait hérité de la devise originelle, qui avait été écrite à une époque à laquelle les femmes étaient peu considérées, et dans "fraternité", il y a une belle idée de famille (évidement, c'est utopique !), donc je ne m'en offusque pas. Cependant, je ne peux que te rejoindre pour "l'Homme", dont j'ai du mal à voir le sens.

Mais ce sont seulement des mots de notre langue, dont nous avons hérité et qui ont un sens, une justification au niveau de l'Histoire. Bien sûr, c'est énervant lorsqu'on les écoute, mais cela ne nous empêche pas de vivre nos vies. C'est surtout dans la vie de tout les jours, dans notre manière profonde de considérer les autres qu'il me semble important d'être tolérant et ouvert d'esprit.

En début de post, je parlais de mouvements égalitaires qui devenaient uniformisants à force de se durcir. Le paradoxe est qu'aujourd'hui, il arrive qu'on soit à la fois uniformisés et plein de préjugés. Je vais donner un exemple tout simple : les vêtements. Aujourd'hui, quand on se promène dans la rue, on remarque que tout le monde porte sensiblement les mêmes vêtements, et que quelqu'un ayant un style vestimentaire différent est une bête curieuse. Nous avons donc été uniformisés à ce sujet. Cependant, les préjugés existent toujours, puisqu'il existe des vêtements "pour hommes" et des vêtements "pour femmes", ce qui contribue au final encore plus à ces préjugés.

P.S. : Je suis conscient que je suis jeune, peu cultivé et peu intelligent, je me suis probablement perdu en route, je suis peut-être dur à suivre et pas très intéressant ou tout simplement puéril dans mon avis et dans mes idées, mais j'aimerais juste participer un peu au débat, même si les posts des autres sont tous beaucoup plus intéressants que les miens.

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 72