Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Linwelin

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
76
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: vendredi 18 juillet 2014, 15:13:44 »
Citer
Sauf que durant des années avant la sortie d'Hyrule Historia, les fans ont essayé de créer une chronologie par eux-même, sur ce forum ou sur d'autre, et AUCUNE, je dis bien AUCUNE, n'a fait l'unanimité.

Forcément ^^
Vu que tout le monde veut avoir raison et ne laisse pas cour qu'il existerait plusieurs chronologies (le fait qu'on peut modeler un peut comme on veut) même si réellement elle n'existe pas  :^^:

Citer
Et j'en conclurais que la chronologie parfaite qui mettrait tout le monde d'accord n'est tout simplement pas possible, en partie parce que tous les jeux n'ont pas été fait pour entrer dans une chronologie.

Là, on est d'accord  ;)

Citer
La chronologie d'Hyrule Historia n'est ni plus ni moins bancale que celles faites par les fans, mais elle a au moins l'avantage d'être officielle (et ce sont les fans qui l'avaient réclamée, en plus).

Bah... pensez comme vous le voulez (les fans) mais si jamais Nintendo confectionne les nouveaux Zelda avec cette chronologie dites "officielle", la saga va se casser la gueule  :'( (On voit bien déjà des endroits dans Skyward Sword alors... faites pas les cons, Nintendo, et en particulier Aonuma)

77
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: jeudi 17 juillet 2014, 18:05:23 »
Donnnnc, le fait que j'aie dit en page 48 presque tout en haut, que la chronologie, c'est nous qui la détenons car il s'agit de travailler notre imagination, n'était pas si banal que ça  ;)

J'attends donc la tienne, Ganonpow mais je te conseillerais avant de jouer à tous les opus  :)

78
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: jeudi 17 juillet 2014, 17:47:10 »
A vouloir faire trop plaisir, un jour ou l'autre, la saga sera en déclin  :'(
Je plussois ce cher Miyamoto de ne pas vouloir en faire une  :tchuss:

79
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: jeudi 17 juillet 2014, 17:27:26 »
Ahhhh merci Bilberry  :)

Enfin quelqu'un qui a la preuve ultime que cette chronologie est juste là pour faire envier les fans.

Mais j'espère que ce que tu dis est vrai.

Il me semble que dans TP, la phrase finale de Ganondorf avant d'y passer a été effacée du jeu par Miyamoto car ça reflèterait un indice sur la chronologie et, il me semble, ce dernier ne voulait absolument pas en voir une alors qu'Aonuma le voulait pour les fans.

Je voulais écrire cette phrase après que vous m'ayez certifié qui a voulu faire la chronologie mais voilà... j'ai quand-même voulu la mettre  :ange:

80
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: jeudi 17 juillet 2014, 17:10:22 »
Exactement  ;)

Mais je serais quand-même curieux de savoir qui a décidé de la faire.

Car je sais qu'un des deux n'était pas du tout pour.

81
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: jeudi 17 juillet 2014, 17:05:39 »
Pas vraiment...
Car si on prend déjà depuis des années qu'une soi-disant chronologie se compose, elle a tout le temps été chamboulée après l'arrivée d'un ou plusieurs jeux Zelda.

C'est aussi pourquoi je suis contre une chronologie dites officielle de Nintendo.

Mais j'ai une question :

Qui a décidé de lancer la chronologie ?
Miyamoto ou Aonuma ?

82
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: jeudi 17 juillet 2014, 16:34:17 »
D'où le fait qu'on le sent, et c'est pourquoi, d'après moi, ce jeu a été un peut bâclé  :(

Et pour Nintendo... moi j'y crois pas tout.
Surtout la 3e ligne du temps où le soit disant héro est vaincu.

Car nous pouvons faire cette chronologie sur tous les jeux. Tous pourraient avoir à chaque fois deux lignes du temps (déjà dis des pages avant)

83
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: jeudi 17 juillet 2014, 15:57:39 »
Non non, ça devrait faire ça :

                 Ocarina of Time
Majora's Mask                 Twilight princess

Si tu arrives à suivre le raisonnement.

Mais mettre TP après MM, j'adhère aussi ^^.

Mouarf oui, c'est assez bizarre pour Ganon(dorf). Si bien où, il fut un temps, je les avais séparé pour dire qu'il en existerait deux.
Le Ganon le cochon bleu du Mal
Le Ganondorf, humain qui se transforme en Bête du Mal.

On voit bien que faire une chronologie n'est pas vraiment le top, et dire que chaque aventure se déroule dans une autre ligne du temps (sauf celles qui font vraiment référence à une suite) est bien plus probable  :^^:

Et grâce à ça, les développeurs pourront faire l'histoire comme ils veulent et non devoir suivre une soi-disant chronologie où ils y perdraient beaucoup (Skyward Sword a bien failli...juste question de goût ^^)

84
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: jeudi 17 juillet 2014, 15:09:23 »
Pour Spirit Track, j'aurais tendance à dire un demi siècle s'est écoulé entre Phantom Hourglass et cet opus.
Je vois très mal Nico avoir 125 ou 155 ans ^^

Ganonpow, si tu aimes le fait qu'il existe d'autres lignes temporelles, tu peux sans autre insérer Majora's Mask et Twilight Princess sur la même hauteur, mais dans une ligne différente chacun  ;)

En fait, pour le Ganondorf devenu Ganon (le cochon bleu), il me semble que la première fois qu'il prend cette forme et sera irréversible, c'est dans l'intro de A link to the Past, au moment d'avoir touché la Triforce et être enfermé dans le Saint-Royaume (devenu le Monde des Ténèbres). Certains même disent que la fameuse guerre du Sceau serait OOT mais j'ai des doutes. Comme ceux qui disent qu'il s'agirait de 4 Swords Adventure.

Je viens d'y penser.

Dans Skyward Sword, le premier temple que nous visitons s'appelle bien le Temple du Sceau ? Y aurait-il un lien avec cette fameuse guerre du Sceau racontée dans A link to the Past ?

85
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: mardi 15 juillet 2014, 13:15:12 »
Il n'y a pas tout qui est encore très précis mais c'est déjà un bon début  :^^:

Si tu pouvais insérer quelques preuves du pourquoi du comment tu mettrais un opus en premier par apport à un autre, se serait très intéressant.

Mais grosse question, as-tu joué à tous les Zelda ? Il est important de connaître exactement leur histoire avant d'entamer une "chronologie"

Par contre, tu m'as bluffé de mettre Legend of Zelda juste après Skyward Sword. Ma fois, pourquoi pas, vu que dans ce tout premier opus il n'y a rien, juste des paysages et des donjons (un peut comme SS). Et de plus, l'épée de Link lance des sortes de lasers quant il a toute sa vie (la lumière céleste on peut dire)

J'essaye de réfléchir au sujet de Ganondorf humain et Ganon le gros cochon bleu. Apparemment, tu ne les a pas trop mélangé, ce qui est un plus (n'ayant pas encore joué à A link between Worlds, je ne sais si c'est un Ganon cochon ou Ganondorf humain)

Malheureusement, je dois t'arrêter sur certaines choses :

- As-tu joué aux oracles ? Ce n'est pas du tout la bonne histoire. Ganon revient, après avoir "fusionné" les deux jeux grâce au code secret donné à la fin du premier (Ages ou Seasons, comme tu veux), par le sacrifice des deux derniers boss des jeux et d'un 3e.

- Je trouve très bizarre qu'un arrière 3x grand-père dise à Link "mon fils" après lui avoir appris toutes les bottes secrètes dans TP.

- Et dans Spirit Track, le Nico que nous voyons au tout début du jeu est le même que dans WW et PH. Il aurait donc sacrément tenu, le bougre ^^. Ce qui fait que mettre TP entre les deux est un peut bizarre.

-Et autre chose aussi. Comment l'épée de Légende serait revenue dans un temple en ruine alors qu'elle devrait être au fond de l'eau à la fin de WW ?

Voilà, j'attends ta chronologie avec plus de précisions et de preuves  ;)

86
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: lundi 14 juillet 2014, 15:37:11 »
Ganonpow, si tu pouvais plus préciser sur ta chronologie, je suis preneur  :)

J'aime lire l'imagination des autres, sans qu'ils subissent sur une bête chronologie publiée dans un livre et qui va à nouveau être chamboulée lorsque plusieurs autres opus de cette merveilleuse saga sortiront  ;)

Je suis tout de même très curieux d'avoir ton opinion au faite de mettre TP entre les deux opus de la DS

87
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: jeudi 10 juillet 2014, 13:54:55 »
JohanHeros,

Si tu as lu en tout cas les 3 dernières pages, tu aurais pu voir que certains ont déjà mentionné le fameux livre Hyrule Historia.
Certes, il est intéressant mais je n'y crois pas du tout à cette chronologie (ou en tout cas pas tout)

Et je ne vais pas re répéter ce que je pense au final  :^^:

88
The Legend of Zelda / Fiche des impressions de chaque Zelda
« le: vendredi 04 juillet 2014, 14:56:09 »
Ouf, cela va être chaud car j'ai pratiquement joué à tous les Zelda (sauf ceux de Philips et A link between worlds)

Allez, c'est parti :

Legend of Zelda

Joué pour la première fois sur ma gamecube lors de l'achat du jeu Zelda collector's editions ( 2003)

Je l'ai bien aimé, simple mais efficace. Musiques sympathiques et difficulté assez élevée.

Adventure of Link

idem

Pas trop croché pour sa jouabilité gauche-droite, un peut pauvre mais l'histoire tient la route. J'ai particulièrement aimé le fait qu'il existe plusieurs villes et villages, un point qui ne sera plus jamais revu sur d'autres Zelda. De plus, ce Zelda est considéré comme le plus dur de la saga (je suis du même avis). Le grand point positif par contre est le système de magie que j'ai bien aimé et qu'il serait sympa de revoir sur d'autres Zelda (appel de la foudre, se transformer en petite fée, et j'en oublie)

A link to the Past

Joué pour la première fois sur ma gameboy advance en heu... 2002 peut être

Accroché depuis le début, même si je n'ai pas trop apprécié certains boss de donjons. Mais les énigmes sont très bonnes avec un Ganon sur les hauteurs. De plus, l'histoire est très bien ficelée.

Link's Awakening

Joué pour la première fois sur gameboy avec un copain (1999)

Je n'avais pas spécialement croché la toute première fois, mais quand je l'ai loué à la ludothèque en version DX, j'ai pu bien m'y mettre. Résultat, c'est un Zelda un peut original et très sympa. De très bons donjons, le coup du photographe est aussi excellent et j'ai adoré son histoire.

Ocarina of Time

Joué pour la première fois sur Nintendo 64 ( noël 98 ou 99)

Que dire de ce jeu qui a été pour moi une grosse claque. Au début, c'était plutôt mon petit frère qui y jouait et je lui donnais quelques pensées (des fois, deux têtes valent mieux qu'une ^^). Quand nous avons quitté la forêt pour voir la plaine d'Hyrule, nous avons été scotché et un grand son admiratif est sorti de notre bouche. Tout est particulièrement réussi dans ce topique. L'histoire, le gameplay, les musiques qui trottent encore et encore dans la tête, le suspense, le fait de voyager dans le temps et voir deux mondes différents (plus le fait de voir les personnages enfants plus grands), le système de magie très bien pensé (ahh le feu de Din pour brûler les torches, l'amour de Nayru contre les Haches-Viandes (faisaient très mal ceux-là) et vent de Farore heu... utilisé qu'une seule fois car pas très indispensable)
Peut être deux choses que je regrette de ce topique : les flèches magiques qui ne servent pratiquement à rien (sauf la flèche de Lumière) et le vent de Farore pour revenir dans une pièce d'un donjon avec une carte (concept intéressant si c'était de ne l'utiliser qu'une seule fois et choisir l'emplacement déjà visité nous-même au lieu de devoir le faire une fois pour mettre une petite boule verte et la seconde pour revenir à l'emplacement de la boule. Nous aurions peut être un peut moins souffert dans le temple de l'eau ^^)

Majora's Mask

Joué pour la première fois en 2000 sur Nintendo 64

Un très bon Zelda voir même excellent avec son histoire très mature et sombre, ses musiques envoutantes même si un peut répétitives dans chaque coin de Termina mais avec un son différent à chaque fois, ses masques (ahhh le masque du lapin ^^, celui de pierre pour se cacher de certains ennemis, de brème pour s'amuser avec les soldats squelettes dans le château d'Ikana, de momie pour parler aux momies et voir danser les effrois...). Certes, l'histoire principale est très courte, mais l'énorme richesse de ce jeu est notamment dans les quêtes annexes qui nous permettent d'en apprendre toujours plus sur quasiment tous les personnages que nous rencontrons au fil de l'aventure (la petite fille dans le moulin à eau plus celle des amoureux (pas ceux du mini jeu) sont les plus émouvantes, même si la première citée est très courte. C'est pour moi mon Zelda préféré non pas pour ses donjons supers compliqués (même si j'ai beaucoup aimé le 1er et le 4e) mais pour sa musique, son ambiance, son histoire complète, et le fait que, même si nous jouons un enfant innocent, le jeu en lui-même est le plus mature, le plus sombre, et le plus abouti de tous les Zelda. De plus, un grand bravo aux développeurs car ils ont réussi à caser la magie des flèches partout et toutes sont indispensables pour pouvoir avancer.

Oracles of ages / saisons

Joués pour la première fois sur gameboy advance mais ne pourrai plus vous dire la date

Ce sont des jeux très bon, surtout avec les énigmes du temps et des saisons. L'histoire tient bien la route et nous devons utiliser un code secret quand nous finissons un des deux jeux pour avoir la suite logique du second et ainsi terminer la véritable histoire.

Wind Waker

Joué pour la première fois sur gamecube fin 2003

La toute première fois que j'ai vu les images, j'ai détesté. Cependant, l'histoire paraissait succulente et le gameplay très intéressant que, finalement, je me le suis procuré. J'ai énormément aimé l'histoire par apport au fait que nous ne jouons pas un héro et qu'il s'agisse d'une suite d'un opus. Les personnages sont attachants, la musique très sympa et le fait de voyager sur un mini voilier fut un plaisir (quoique trop long à visiter toutes les minis îles dont certaines ne sont la que pour le plaisir). Je n'ai pas particulièrement aimé les donjons mais le combat final est pour moi un régal et l'un des meilleurs de toute la saga (émotions, suspense, chagrins, joie, espoir, humanité... regroupés avec une musique entrainante et prenante, et vous avez un cocktail explosif pour un combat final épique)

Four Swords / Four Swords Adventure

Joués pour la première fois, l'un sur gameboy advance avec ALTTP et l'autre sur Gamecube (l'année, je ne sais plus. le premier en 2003 certainement et le second en 2005)

Je n'aurais pas pu jouer au premier car à l'époque il fallait absolument avoir deux cartouches pour pouvoir s'amuser. Mon frère l'a obtenue et c'est grâce à lui que nous avons pu tester ce jeu. Résultat, simple mais pas vraiment efficace. J'étais bien content que nous arrivions au bout. Le seul point positif, le petit combat entre mon frère et moi au générique de fin ^^

Le second, simple mais par contre efficace. Fou rire avec mes frangins lors du mode bataille (surtout avec les poulets ^^ ils ne savaient pas ce qu'ils leur arrivaient). Le mode histoire est intéressant à plusieurs, mais extrêmement saoulant seul (mais j'ai bien aimé la fin). Par contre, pour une histoire excellente, je vous conseille de lire le manga, coupé en deux.

Minish Cap

Joué pour la première fois en 2006 sur gameboy advance

Histoire sympa, donjon pas trop mal, j'ai énormément ri la première fois que j'ai pris un chariot dans le 2e donjon (je m'y attendais pas du tout) mais sa restera pour moi un Zelda enfantin (la manière et non la difficulté), avec de bonnes idées comme la création de la Four Swords, le fait de voir ce que ça fait d'être tout petit, et un dernier boss pas si évident que ça.

Twilight Princess

Joué pour la première fois en 2006 sur gamecube

Verdict, j'ai beaucoup accroché au début mais il y a des choses dont, plus on avançait, moins j'étais enthousiasme (le coup des enfants capturés par exemple dont nous ne savons pas pourquoi). Cependant, je l'ai rejoué une seconde fois et j'ai pris un peut plus de plaisir à le jouer jusqu'au bout. Les musiques sont très bonnes, les donjons tout particulièrement réussi (surtout les 2 premiers et la Tour du Jugement ), une histoire qui tient la route avec beaucoup d'émotions, sombre mais juste ce qu'il faut, le coup du loup est excellent, ainsi que les bottes secrètes. Je n'ai par contre pas croché à l'énigme du Temple avec ces deux statues, un Ganondorf un peut pauvre mais sympa à combattre (surtout la Zelda possédée qui est, certes, trop facile mais fun et émouvant), pas de magie (mise à part les deux tuniques spéciales qui pourraient être considérées comme) le village Cocoricot (question de goût) et pas d'instrument de musique (ça m'a manqué). Donc, un Zelda très bon, surtout pour ses donjons et boss, plus la musique.

Phantom Hourglass

Joué pour la première fois sur DS en 2010

Très mitigé au début car j'ai entendu de tout, je me le suis quand-même procuré. Je n'ai pas croché au début, sauf la première fois dans le Temple des Mers. J'ai vraiment commencé à aimer ce jeu au moment de fouiller le Galion Fantôme avec un superbe boss, les Soeurs Cubus. Après quoi, j'ai vraiment croché et l'histoire est sympa. Autre point positif, Linebeck est un personnage intéressant, ainsi que Jolène (même si nous ne la voyons pas beaucoup). Sinon, je vous conseille aussi de lire le manga qui est drôle et émouvant.

Spirit Track

Joué pour la première fois sur DS en 2010

Jouabilité meilleure que le premier sur DS, mais sans plus. Il m'a fallu du temps pour me familiariser avec le train mais, au final, je l'ai trouvé très fun et pas si linéaire que ça (le train). L'histoire en elle-même est intéressante et j'ai particulièrement croché à partir du 3e donjon. Le boss du 4e est fun et pas facile facile (vous pouvez manquer facilement de flèches) et celui du 5e extrêmement dur car il faut être précis, et quant on crois que nous l'avons battu, que neni. Beaucoup aimé le combat final ainsi que la flûte de pan.

Skyward Sword

Joué pour la première fois sur Wii en 2012

Assez mitigé car il y a du très bon et du moins bon. J'ai beaucoup aimé Celestbourg pour son architecture et le faite que je me sente bien dans ce village, l'histoire est très bonne mais déroutante à des endroits, Ghirahim le gay a un concept intéressant mais passable (juste vers la fin il est très intéressant), le fait de pouvoir courir avec une jauge de fatigue plus le fait que le bouclier puisse se casser m'ont tout simplement bien plu. Les donjons sont fifty fifty. Certains sont très bon comme le Galion des Sables et d'autres médiocres comme la mine de Lanelle. Ainsi que les boss comme le coup du Kraken que j'ai trouvé excellent mais le boss du 2e donjon... j'ai pas croché. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Fay la casse pieds sauf à la fin où elle pourrait presque nous faire de la peine à enfin parler normalement, la lyre, les psysalis qui sont pour moi une horreur (concept intéressant mais il fallait faire autrement), le Bani (oh my goddess), le fait de visiter les lieux sur Terre comme des donjons.  Cependant, j'ai énormément croché vers la fin avec les trois dragons (surtout celui d'Ordin où il nous faut retrouver notre équipement) et le sacrifice de Zelda. L'Avatar... un peut moins mais bon combat avec très bonne musique. J'ai particulièrement aussi aimé Hergo qui est cruel au début mais commence à mieux connaître Link au fil de l'aventure, si se n'est de devenir de bons amis vers la fin.

A link Between Worlds

Joué pour la première fois sur 3DS en 2014

Que dire, si ce n'est qu'une impression de déjà vu par apport à A link to the past avec un peut d'originalité et une histoire un peut plus complexe. Cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé. No no, c'est un très bon Zelda avec une jouabilité très agréable, une histoire captivante (surtout à partir de la fin de la première quête), de bonnes musiques revisitées du 3e opus, des objets qui m'ont énormément fait plaisir de les retrouver (le filet à papillon et la lanterne qui, cette fois, est très utiles dans les endroits très sombres), des donjons ni trop long, ni trop courts avec cette fois de bonnes réflexions (exemple : le palais des Ténèbres, pour révéler un chemin, il vous faut éteindre votre lanterne) mais par contre
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, au sujet de l'histoire, il y a deux-trois choses qui ne me plaisent pas :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Voilà, pour moi, ce Zelda est en fait A link to the Past mais un peut modifié. Fusionner quelques événements du 3e et du 17e opus, tout en sacrifiant un ou deux personnages vous fera une histoire très complète et dire que Alttp et Albw n'en font en fait qu'un.

Et voilà :-)


89
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: vendredi 04 juillet 2014, 12:58:09 »
Pour ceux qui ne jouent pas aux deux oracles, c'est clair qu'il y a pas mal de changements.

Mais pour ceux qui y jouent avec le code secret, il y a énormément de différences, surtout la fin avec

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voila pourquoi avec le code, Link's Awakening est la suite des oracles, même si A link to the Past a longtemps été le prequel.

90
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: jeudi 03 juillet 2014, 22:30:44 »
Citer
A link's awakening est la suite d 'A Link to the past et skyward sword est le premier de la chronologie.

Tiens ? Depuis l'arrivée des oracles, il m'a semblé plutôt avoir lu que Link's awakening est sa suite. Surtout quand tu vois la véritable fin de ces deux jeux gameboy color.

Skyward Sword, comme dit bien avant, premier pour certains, mais pas pour d'autres  ;)
Et de toute façon, il y aura forcément un autre premier car, il m'a semblé avoir lu il y a des années que jamais les développeurs ne laisseraient un premier tout le temps premier et un dernier tout le temps dernier.

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7