Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Sentinelle

Pages: [1] 2
1
Théories sur Zelda / La puissance cachée des flacons
« le: mardi 02 février 2021, 22:28:57 »


Les flacons sont un objet utilitaire présent dans la quasi totalité des Zelda, si ce n'est la totalité, mais j'avoue ne pas avoir envie de vérifier si un jeu Zelda a décidé de retirer les flacons une fois ou non. Ils permettent de contenir beaucoup de choses, d'abord, des liquides, tels que des potions, de l'eau ; mais aussi des choses plus exotiques telles que des fées ou des âmes.
Une question cependant vient souvent à l'esprit des joueurs de Zelda, je parle bien sûr de cette scène terrible qui en a choqué plus d'un :



(Ouais je mets pas la version 3DS elle est moche.) Après avoir terminé le temple de Bois-Cascade dans Majora's Mask, vous venez au secours de la Princesse Mojo, celle-ci vous demande alors de trouver un moyen de la ramener au plus vite auprès de son père le Roi Mojo afin de sauver un pauvre singe puni injustement.

Comment la princesse Mojo est-elle entrée dans le flacon de Link ?

Beaucoup de questions peuvent s'additionner à cette problématique principale :

-Elle savait que cela marcherait, est-elle adepte du voyage en flacon ? Est-ce un moyen de transport connu des mojos ?

-Comme Guiiil me l'avait signalé, comment fait-elle si elle veut changer de position, si elle a une crampe ?

-Au Bazar, Link peut vendre presque tout ce que ses flacons peuvent contenir : des potions, de l'eau, des poissons... Des fées et des oeufs de zora, ceux de Lulu, plus précisément.
Mais il ne peut pas vendre la princesse Mojo, pourquoi ? Le trafic d'être vivants ne semble pas être puni ou dérangeant en Termina, vu certains contenus de flacon que l'ont peut vendre. Pourquoi pas une princesse Mojo, un spécimen remarquablement rare ?

-Quel est le problème avec les princesses dans Zelda ? D'abord Ruto qu'on doit balader dans Jabu-Jabu, maintenant la princesse Mojo dans un flacon ?

Je rajouterai que ce n'est pas la première fois qu'une telle chose se produit dans une licence Nintendo : Dans Mario Sunshine, Mario doit à un moment entrer dans une sorte de flacon afin de maîtriser sa nage ou quelque chose comme ça (je n'ai pas joué au jeu). Je remercie @Sephi pour m'avoir fait part de cette information. Est-ce une référence à Zelda ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Quant aux fées, comment survivent-elles dans ce flacon ? Les flacons sont-ils équipés d'un mécanisme complexe permettant de fournir de l'oxygène aux fées ou aux Princesses Mojo qu'ils contiennent ? Link nourrit-il les fées de temps à autres ?



La vraie raison est sûrement purement technique, la princesse Mojo n'aurait pas pu suivre Link sans faire buguer complètement le jeu, j'imagine, il a donc fallu trouver un moyen alternatif pour la ramener. Mais là encore, pourquoi faire en sorte qu'elle reparte avec Link ? Dans la plupart des jeux, on la verrait partir dans la cinématique et on la retrouverait une fois au palais mojo.

N'hésitez pas à partager vos idées sur ce sujet de la plus haute importance, merci de m'avoir lue et à très bientôt pour d'autres questions pertinentes.



2
Jeux Vidéo / Monster Hunter Rise
« le: samedi 23 janvier 2021, 19:15:43 »



Bonjour, bonsoir, je me permets de créer ce sujet un peu avant l'arrivée du jeu. Je parle bien sûr de Monster Hunter Rise ! Je suis personnellement assez fan de la licence, j'ai commencé avec MH3 sur Wii, puis j'ai joué à MHGeneration Ultimate sur Switch, les jeux ne cessent de s'améliorer et même si le concept reste le même, ils arrivent toujours à rendre leur nouvelle sortie plus amusante et complète que la précédente.  Le jeu sort le 26 mars 2021.

Pour ceux qui n'ont aucune notion de Monster Hunter, je vous conseille de vous renseigner par vous-mêmes, mais si jamais : le but du jeu est de chasser des monstres, de créer des armures avec les composants récoltés sur vos chasses, puis chasser de nouveaux monstres plus puissants, etc.
Le jeu propose plusieurs armes et "classes" pour varier les plaisirs, chacune au gameplay plutôt unique et je dirais qu'il y en a pour tous les goûts.

Pour Rise spécifiquement, le jeu se passe cette fois-ci dans une région inspirée du Japon féodal :

Citation de: www.nintendo.fr
La région inspirée du Japon féodal qui entoure le village Kamura vous invite à explorer de riches écosystèmes et à combattre de nombreuses créatures toujours plus redoutables pour devenir le chasseur ultime.
[...]Partez à la découverte de nombreux écosystèmes sans temps de chargement dans un monde inspiré du Japon d'antan.

Ce nouveau jeu propose des mécaniques innovantes, en voici certaines :

• le Chumsky ou "Palamute", qui vient s'additionner au Palico. Pour ceux qui n'ont aucune idée de quoi je parle, les Palicos sont des petits chats bipèdes connus pour accompagner les chasseurs dans leurs aventures, ils proposent en jeux divers bonus. Ici, pour la première fois, on peut également choisir d'être accompagné par un Chumsky, un chien guerrier, qui sert aussi de monture ! 

• Les Filoptères, des petits insectes qui vous permettent de vous projeter dans les airs et d'effectuer toutes sortes de combos en combat, ou bien d'escalader les falaises hors-combat. C'est un gros ajout qui est franchement assez fun, ça ajoute beaucoup d'éléments de gameplay dans le combat, et permet de grimper un peu où on veut comme dans un botw-like, ce qui donne beaucoup plus d'intérêt aux environnements que dans les précédents jeux.

La Chevauchée des Wyvernes, alors bien sûr on a déjà eu affaire à ce type de mécanique "monter sur le monstre", mais cette fois-ci elle est mieux réalisée et permet plein de nouvelles choses.

• Bien évidemment, on peut s'attendre à découvrir de nouvelles maps, musiques (ou bien remasterisées) de nouveaux monstres, accompagnés de leurs équipements respectifs, ainsi qu'un renouvellement dans le gameplay de chaque arme.

• Des... voix pour les chasseurs. Nous pouvons désormais entendre nos chasseurs gueuler en plein combat. Je trouve personnellement les voix anglaises assez horribles et désagréables. Heureusement, on peut changer la langue des "voix" en japonais ou... En langue Monster Hunter ! Et de ce que j'ai entendu dans la démo, c'est plutôt marrant et agréable, je prendrai sûrement ces voix-là.

Parlons des environnements, le jeu, en exclusivité Switch rappelons-le, est superbe, facilement l'un des plus beaux jeux de la console (et certains essaieront encore de défendre l'horrible pokémon Sword and Shield).
Pour finir cette introduction, le jeu est actuellement disponible en Démo gratuite jusqu'au 31 janvier (pour le multijoueur, le mode solo restera disponible), je vous conseille fortement d'aller le tester.

Des images seront plus parlantes, voici l'un des trailers officiels :




L'introduction est finie, passons au vif du sujet, pour ceux qui ont pu tester la démo, quelles sont vos impressions ? Y a-t-il des PZédiens qui souhaitent l'acheter ? Ce topic sera utile pour discuter de nos avis respectifs, de théoriser ou que sais-je, et éventuellement d'organiser des sessions de chasse communes !
Je vais m'inspirer du modèle de @Duplucky dans son sujet sur Monster Hunter 3 Ultimate :

Le Recensement des chasseurs

[b]Nom ingame[/b]:
[b]Code ami/Identifiant Switch[/b]:
[b]Armes favorites[/b]:

Vous pouvez aussi vous faire votre petite carte de chasseur personnelle en téléchargeant un modèle sur ce site .

A savoir que je modifierai sûrement ce modèle quand nous aurons davantage d'informations sur le jeu (quand il sera sorti, quoi), de toute façon personne ne va le remplir avant qu'il ne soit sorti.
Alors, dites-moi tout, comptez vous acheter le jeu ? Votre avis sur les trailers/la démo, des informations à nous partager ? Je serais ravie d'entendre ce que vous avez à dire, et je serais encore plus ravie de voir se réaliser des chasses communes entre membres du forum. :miou:

3
Breath of the Wild et sa suite / Théorie : Les Vestiges d'Hyrule
« le: lundi 24 février 2020, 16:12:55 »


Bonjour, bonsoir PZ, et bienvenue dans ce sujet de théories fumeuses sur les Vestiges d'Hyrule dans Breath of The Wild. Ce sujet ne concernera rien de très important dans le jeu, les théories énoncées sont assez floues et on n'a de toute façon pas beaucoup de choses pour les étoffer. C'est davantage un regroupement de conjectures à la noix, un simple prétexte pour imaginer plein de belles choses autour du jeu !


Lors de mes aventures sur breath of the wild, j'ai remarqué, comme tout le monde, beaucoup de structures naturelles ou artificielles parsemées dans Hyrule. Certaines sont les ruines du royaume d'hyrule, telles que le temple du temps. D'autres sont des vestiges d'une civilisation mystérieuse, les Sonau. Les autres constructions sont créées par des races actuellement en vie dans le jeu, nous ne les prendront donc pas en compte, car nous nous concentrerons sur les vestiges.

Qu'est-ce qu'un vestige ?



Merci Larousse. Bref, un vestige, ça peut être plein de choses, d'un gros caillou d'une époque ancienne à une ville disparue, voire à un concept abstrait, tout ce qui appartient au passé peut être considéré comme vestige, visiblement.
Et des vieilleries du passé, Hyrule en a plein ! Vous êtes vous déjà demandé comment s'étaient construits les antres de bokoblins ? Vous savez, ces rochers en forme de crâne :



Théorie n°1 : Une civilisation Bokobline ?

Les bokoblins, depuis l'apparition du Fléau Ganon, s'installent partout dans Hyrule, ils profitent des installations hyruliennes, majoritairement en ruines, pour y placer leurs camps. Ils ont prouvé cependant qu'ils possédaient une certaine forme d'intelligence, puisqu'ils sont capables de faire du feu, de fabriquer des armes rudimentaires, de construire des tours voire des cabanes dans les arbres ! (Même si ces cabanes étaient peut-être là avant, on ne saura jamais.)

Citation de: mg76
Peut-être n'étaient ils pas naturellement comme ça et ont été taillés, genre, un culte chez les bokoblins ?

Comme notre ami mg76 le propose, peut-être qu'il s'agit d'un rite bokoblin ! Auraient-ils profité également des rochers pour les sculpter en forme de crâne et ainsi marquer leur territoire et en faire leurs antres ?
L'hypothèse n'est pas forcément à écarter, mais elle paraît très peu probable, on imagine mal les bokoblins, moblins ou autres sculpter la pierre aussi habilement (c'est quand même un très grand boulot) alors qu'ils se contentent de s'installer sur les ruines des autres civilisations.

Théorie n°2 : Un peuple primitif ?

Citation de: mg76
Je dirais que ça pourrait quand même être l'oeuvre de peuples plus primitifs
Peut-être bien ! Ces rochers en forme de crânes auraient pu être sculptés par des peuples primitifs, les premiers hyliens par exemple ! J'avais pensé que les gorons auraient pu les fabriquer, adepte de la sculpture, et auraient migré avant de s'installer dans la montagne de la mort, mais là encore, mg76 me signale qu'ils tolèrent mal les changements climatiques. Cela écarte probablement l'hypothèse des gorons. Les Zoras, piafs et gerudos ne semblent pas particulièrement prédisposés dans la sculpture, et le peuple Sonau aurait laissé des traces significatives comme sur toutes leurs autres architectures. Ainsi, il n'est pas impossible que ces crânes aient servi de refuges aux premiers hyliens qui les auraient taillés !

Théorie n°3 : Ce sont de vrais crânes ?

Bon, c'est quand même un peu douteux qu'on trouve autant de rochers en forme de crâne géants, de même taille, de même forme, à autant d'endroits différents. Ma théorie est tout simplement que ce ne sont pas des rochers, mais de véritables ossements, de vrais crânes, simplement transformés en roche par la fossilisation et le temps.

Et vous êtes-vous déjà demandé à qui appartenaient ces ossements géants, parsemés un peu partout ?



On trouve donc des crânes, des ossements géants, visiblement des côtes et cages thoraciques, et personne ne s'est dit "tiens si ça se trouve ils sont issus de la même bestiole" ?

La théorie est que ces ossements et crânes sont tout simplement des vestiges d'un gigantisme passé, des preuves de son existence. En effet, peut-être ces crânes appartiennent-ils à des Hinox d'antan ! Ils leur ressemblent un peu. L'espèce actuelle serait juste plus petite par rapport à ses ancêtres. Ça tient la route non ?
On a déjà croisé les fossiles de léviathans géants. Bon ceux-là, y a déjà pas mal de théories, comme quoi ce seraient Narisha, le Roi des Mers, et le Poisson-Rêve. Mais il y a beaucoup d'autres fossiles un peu partout, beaucoup de choses étaient visiblement géantes autrefois !



Ce crâne par exemple, situé au Marais Sans-Fond, est différent des autres crânes. Pour moi, il n'y a pas de doute possible, il ne s'agit pas d'une construction, mais d'un crâne d'une monstrueuse créature. La forme rappelle d'ailleurs beaucoup Volvagia. Serait-ce un lointain descendant du dragon d'Ocarina of Time ? Éteint à une époque depuis longtemps oubliée, lorsqu'il était encore gigantesque ? Le fait que l'on ne trouve pas d'os issus de bras ou jambes dans breath of the wild pourrait aussi s'accorder avec cette idée. Volvagia étant un serpent, il ne serait pas étrange de ne trouver que des os de côtes ! Reste à savoir où se cachent les tibias, humérus, et autres ossements géants...

Comment se sont éteints ces géants ?

Comme nous l'expliquent les chercheurs de fossiles de baleines dans breath of the wild, il est possible que les baleines aient succombé aux désastres naturels. Ainsi, la baleine du volcan (Narisha?) aurait succombé à une éruption volcanique surpuissante, la baleine d'Hebra (le roi des mers ?) aurait succombé à une ère de froid prolongée, et la baleine du désert (le poisson rêve?) aurait succombé à une terrible sécheresse.
Absolument rien ne prouve que ces théories sont vraies. Mais elles expliqueraient bien la mort des baleines, et pourraient par la même occasion justifier la mort des autres géants.

D'ailleurs, les trois théories peuvent très bien tomber d'accord : Le volcan entrant en éruption aurait créé un nuage de cendres, cachant le soleil et provoquant l'ère glacière, puis provoquant la sécheresse en tuant la faune et la flore par ses cendres. Est-ce plausible ? Je ne sais pas, il faudrait demander à notre experte en météo, Cap, mais cela ressemble beaucoup à une théorie sympathique expliquant la disparition des géants d'antans, baleines, géants et dragons compris. Cette disparition résulterait en la présence d'ossements et crânes gigantesques, parsemés partout en Hyrule, vestiges d'un âge de gigantisme passé.

Voici donc un récapitulatif de ces petites théories à la noix : Les crânes sont des crânes d'Hinox géants, ou de géants. Le crâne du marais sans-fond est celui d'un ancêtre de l'espèce de Volvagia, et tout ce beau monde a disparu suite à une ou des catastrophes naturelles, les mêmes qui ont tué les baleines géantes.
Tout ceci ne me paraît pas délirant, et plutôt plausible, il ne serait pas impossible d'en apprendre plus sur cet âge préhistorique dans la suite de botw. On peut également se demander pourquoi Ganon ne s'est pas amusé à transformer ces ossements géants en stal-quelque chose, puisqu'il apprécie redonner vie aux squelettes depuis longtemps oubliés.

Qu'en pensez-vous ? Des idées ? Des contradictions ? Cette théorie n'est pas particulièrement géniale ou passionnante, mais personnellement, je trouve ça très agréable d'imaginer Hyrule autrefois peuplé de géants.

4
Coin Artistique / Inktober 2019
« le: dimanche 15 septembre 2019, 18:01:45 »



Bonjour et bienvenue sur le sujet de l'Inktober 2019 ! Comme chaque année depuis bien 2016, un sujet est créé pour que nous puissions partager nos créations encrées sur le forum avec ce défi ! Si vous êtes un peu curieux, je vous invite à regarder ce qu'il s'est passé l'année dernière via le sujet de l'Inktober 2018 créé par Yorick.

Mais c'est quoi ça encore ? L'Inktober ? C'est simple, il s'agit d'un défi artistique qui dure tout le mois d'octobre ! Formé à partir des mots Ink (encre) et October (octobre), le défi cherche à nous forcer à dessiner un peu tous les jours. Les règles sont trouvables assez facilement sur le site internet officiel, mais pour les non-anglophones, les voici résumées :

Règles :
- Faire un dessin à l'encre (l'encre que vous voulez, avec croquis si vous voulez).
- Postez-le.
- Mettez les mots-dièse #inktober #inktober2019
- Répétez.

Évidemment, les trois dernières étapes sont facultatives, au goût de chacun, vous partagez ce que vous voulez ! De plus, le défi ne consiste pas forcément à finir les 31 jours, vous pouvez ne faire qu'un jour sur deux et considérer que votre Inktober est réussi, à vous d'adapter comme vous le souhaitez. Cependant, si vous réussissez les 31 jours, vous avez relevé le défi entièrement ! En parlant d'adapter comme vous voulez, sachez également qu'un petit dessin vaut mieux que rien, rien ne vous oblige à faire un gros travail après tout.


Chaque année, une liste officielle est établie, et comme je suis assez sympa, pour ceux qui ne parlent pas l'englishe, je vous ai fait une petite liste traduite tant bien que mal, à côté de la liste anglaise officielle !





(Cliquez pour afficher/cacher)

A savoir également : beaucoup de listes non-officielles existent sur Internet, n'hésitez pas à en choisir une qui vous convient davantage si vous le souhaitez, ou à créer la vôtre ! Comme nous sommes sur un forum Zelda, je vais faire comme Yorick l'année dernière et vous proposer le Linktober. Il s'agit de trois listes d'Inktober non-officielles basées autour de Zelda, jetez-y donc un œil !

En Bonus ! Je vous propose des palliers Zelda pour votre Inktober, tout ceci dans l'optique ou vous ne prenez pas le Linktober, bien sûr. Il n'y a pas de récompense à la clef, mais c'est un ajout potentiel à votre liste personnelle !



Bon les ptits potes ! Je pense qu'on a fait le tour de l'Inktober, c'est pas très compliqué, alors j'espère vous retrouver au rendez-vous, ou au moins les premiers jours, histoire de tenter un peu !
Je vous mets ci-dessous quelques listes non-officielles qui pourraient peut-être vous intéresser, n'hésitez pas à m'en proposer en commentaire, que je les rajoute ici, surtout si c'est la vôtre !

- Inktober Halloween
- Inktober Personnages
- Inktober Artistes
- ...

On se retrouve donc en octobre, bonne chance ! :-*


5
Musique / [MP3] Les Séries Audio
« le: dimanche 23 juin 2019, 22:09:29 »



Bonjour et bienvenue sur le Topic des Séries Audio ! Un sujet similaire avait été créé vers 2007 mais est désormais archivé, et il n'était pas très beau non plus, alors je me permets d'en refaire un plus actuel. Je me suis mise, récemment (cette année), aux séries audio, séries MP3, Sagas MP3/Audio, ou peu importe comment vous les appelez, on parle ici de la même chose ! C'est pourquoi ce sujet est créé, afin de discuter de séries audio, débattre, en présenter certaines, en conseiller ou déconseiller d'autres, bref, un sujet libre autour de ces séries.

• Tout d'abord, qu'est-ce qu'une série audio ?

Citer
Une saga MP3, ou simplement saga audio, est une œuvre de fiction diffusée sur Internet sous la forme d'un ou plusieurs fichiers audio (historiquement encodés au format MP3). Considérées comme héritières des feuilletons radiophoniques [...] Wikipédia

Ainsi, des histoires doublées par des amateurs que vous trouverez sur youtube, soundcloud ou autres supports peuvent être qualifiées de séries audio ! Je suis sûre que vous en connaissez tous un exemple : Le Donjon de Naheulbeuk.

• C'est plus clair ? Maintenant, laissez-moi ajouter ici quelques séries !

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

• A votre tour : Discutez de vos séries audio préférées (ou non).

N'hésitez pas à les présenter un peu, je les ajouterai dans ce post afin qu'elles soient accessibles plus facilement.

Merci de votre lecture, merci de vos écoutes si vous avez jeté une oreille à ce que je vous ai conseillé, et à bientôt. :miou:

Avis aux modérateurs : Je ne sais pas si ce sujet rentre dans cette section, mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit qu'ici. Étant donné qu'il n'y a que du son dans les séries MP3, j'ai jugé que c'était ici qu'il avait le plus sa place. Mais n'hésitez pas à le déplacer si j'ai tort !

6
Littérature, BD et séries d'animation / [Animation] Steven Universe
« le: mercredi 05 juin 2019, 00:01:35 »


Steven Universe est une série animée américaine. On la doit à Rebecca Sugar et au studio d’animation Cartoon Network Studios, et à leur chaîne Cartoon Network. Selon wikipédia, la série a commencé en 2013, et le dernier épisode de la dernière saison est sorti il n’y a pas si longtemps que ça. On ne sait pas encore s’il y aura une saison 6 ou non.

La série en elle-même se concentre sur Steven, jeune adolescent qui vit à Beach City avec son père et les Gemmes. Les Gemmes sont des créatures humanoïdes venant d’une autre planète. Avec elles, Steven va vivre des aventures et secourir la planète Terre des menaces possibles. Ainsi, Garnet, Pearl, Amethyst et Steven, qui est à moitié Gemme, vont découvrir beaucoup de choses sur la planète Terre et les autres Gemmes qui vivent loin sur le Homeland.

Steven Universe se démarque d’autres séries animées par ses thèmes originaux. On y retrouve des personnes LGBT totalement banalisées, ce qui fait plaisir. (Et oui, encore le lobby LGBT!!) On retrouve la fusion de Connie et Steven, un personnage non-binaire, un couple lesbien, etc. Est-ce un argument de qualité ? Pas vraiment, mais ça s’intègre bien et ça représente une catégorie de personnes qui pourront se reconnaître dans la série.
La série met en scène des relations amicales, amoureuses et surtout familiales saines et fortes. C’est important ! Tout le monde rêve d’avoir une Garnet pour veiller sur sa petite famille. :)

On parlera bien évidemment de la musique de Steven Universe ! Très présente tout au long de la série, pas mal d’entre elles sont devenues plutôt cultes. Même si vous ne comptez pas regarder, passez écouter les chansons, elles sont géniales.

La direction artistique est intéressante, les décors sont vraiment sympas, les personnages également. Le trait est parfois original et un peu pastel, personnellement, j’aime !

Si je dois émettre une critique, ce serait sur la saison 1. Je l’ai trouvée longue et chiante comme pas possible. Des épisodes assez bateau, Steven est insupportable et résous tout par le pouvoir de l’amitié. Pas adapté du tout pour un autre public que les enfants. Heureusement, la suite est bien meilleure, ça vaut totalement le coup !

Et vous ? Votre avis ?

Pensez-vous qu’une saison 6 est possible ? Si oui, pensez-vous qu’elle est justifiée ou est-ce que le dernier épisode de la saison 5 est déjà une fin en soi ?
Qui est votre personnage préféré ?
Une critique à donner ?

Je vous écoute si vous avez déjà quelque chose à dire ! Sinon, je vous invite à regarder la série, j’espère vous avoir convaincu. :)
N’oubliez pas de placer sous spoilers ce qui est nécessaire afin de ne pas divulgâcher les autres, merci ! 


7
Bonjour, bonsoir à tous,

Je créé ce sujet pour parler d'un événement récent qui n'a pas pu vous échapper : Notre-Dame de Paris.
Le lundi 15 avril 2019, la cathédrale de Paris a été gravement endommagée par un incendie qui proviendrait de travaux, on parle principalement d'ailleurs de la chute de la flèche dont les images sont frappantes.

Les images ont été diffusées en direct dans toute la France et ont formé comme un grand mouvement de solidarité international, où les français et les étrangers déploraient cette destruction qui brise le cœur. La cathédrale ayant plus de 800 ans, c'est assez naturel d'être choqué en la voyant brûler et s'effondrer sous ses yeux. Personnellement, je suivais un direct sur Twitter et pendant deux ou trois heures, j'étais vraiment pas bien.


Cela dit, le drame est passé, et ce n'est pas vraiment pour ça que je voulais ouvrir un petit sujet. En un rien de temps, Notre-Dame a recueilli déjà un milliard d'euros de dons ! C'est colossal ! Loin de moi l'idée que ce n'est pas une bonne chose, j'attache une grande importance au patrimoine français, comme beaucoup je pense, même au delà de la religion, il s'agit d'un superbe bâtiment et d'un symbole pour la France.
Mais je trouve que ce qui partait d'un mouvement de solidarité culturelle devient de plus en plus un sketch grâce à Macron et la presse : Un concert en l'honneur de Notre-Dame, une vidéo de collégiens qui discutent de Notre-Dame (on s'en fout un peu non?), une cellule psychologique mise en place pour les agents de la culture (sachant qu'il n'y a pas eu de victimes, il ne s'agit pas d'un attentat), possibilité de faire un don pour Notre-Dame lors de vos courses, etc.

De telles mesures ont-elles été mises en place pour les sdf ? Pour le climat ? Pourtant, voici la preuve que c'est possible. 

Et vous, que pensez-vous de cet engouement sur Notre-Dame ? Le pensez-vous totalement justifié ou exagéré ? Et surtout, quel est votre ressenti par rapport à tous ces événements ?
 
(A préciser que ce sujet n'inclut aucunement les questions religieuses ou autres, on parle principalement du monument culturel en tant que tel !)


On ne les attrape pas avec des filets ou avec des boules rouges et blanches

8
Musique / AURORA
« le: dimanche 07 avril 2019, 13:25:52 »




Bonjour, bonsoir à tous, j'ouvre ce sujet pour vous présenter Aurora Aksnes, chanteuse que j'apprécie tout particulièrement depuis quelques temps. Aurora, née Aurora Aksnes le 15 juin 1996 à Stavanger, est une femme auteur, compositrice et interprète norvégienne. (Wikipédia)

Elle se décrit comme étant libre, amoureuse de la nature et rêveuse. Elle espère qu'elle gardera toujours son goût pour la musique et que cela ne deviendra pas un jour "juste son métier". Ce serait d'après elle "la chose la plus triste qu'il puisse arriver". (Aurora ; Wikipédia) On lui doit notamment plusieurs titres très connus comme Warrior ou The Murder Song (5, 4, 3 ,2 ,1) et probablement sa plus visionnée sur youtube : Runaway.
Vous pouvez trouver son site à cette adresse.

Sa voix est absolument magnifique et parfaitement contrôlée, les paroles sont souvent assez jolies et nous font ressentir plein de belles choses. De plus, je trouve les instrumentaux franchement chouettes. Aurora n'est pas une chanteuse solitaire, elle est quasiment toujours accompagnée par son "groupe" qui accompagne sa voix à la perfection. J'ai été très touchée par sa simplicité et sa sincérité générale, qu'elle semble même avoir en dehors de ses chansons. :miou:

Je vous mets en spoiler plusieurs liens de mes musiques préférées, mais aussi de celles qui sont les plus représentatives de son travail, et je vous invite à les écouter si vous appréciez !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Merci de votre lecture !

9
Littérature, BD et séries d'animation / [Littérature] H.G. Wells
« le: jeudi 20 septembre 2018, 16:50:49 »
La Machine à Explorer le Temps
(The Time Machine ; H.G. Wells)






« Londres, à l’extrême fin du XIXe siècle. Dans la maison d’un savant, un groupe d’amis écoute celui qui prétend être le premier voyageur du temps narrer ses aventures. » (Wikipédia)
– Le livre est écrit au XIX siècle, ce qui en fait un assez vieil ouvrage dans le genre. A vrai dire, Wells serait considéré, avec Jules Verne, comme l’un des pères fondateurs du genre.

Je n’ai pas la prétention de résumer mieux le livre que le ferait Wikipédia, c’est pourquoi je vous propose simplement quelque ébauche du fil conducteur, car je pense que lire un résumé briserait beaucoup l’immersion du récit.

Comme énoncé auparavant, l’explorateur du temps va raconter au fil du livre ses aventures dans le futur. S’il est l’un des premiers auteurs à explorer le genre, je trouve sa vision du futur déjà très originale et pertinente, en effet, là où on s’attendrait à trouver un monde utopique, on trouve plutôt une humanité bien changée. A la surface de la Terre vivent de petits êtres androgynes (les Eloïs), simplets, bien habillés cependant, et ne pensant qu’à jouer et manger. Il est évident qu’ils sont les descendants des humains du XIXe siècle pour le protagoniste. Pourtant, bien des choses attisent encore sa curiosité, ce qui l’amène à découvrir davantage ce monde en l’an 802 701.

Le livre me paraît plutôt accessible et franchement passionnant, je pense que chacun ici peut tenter sa chance et se régaler ! Il offre une vision du futur par quelqu’un de la fin du XIXe siècle, que je trouve assez inédite, un style délicieux, une narration bien foutue, et des retournements plutôt inattendus… Je vous invite fortement à vous le procurer ! Bien évidemment, n'hésitez pas à partager votre avis, ressenti ou tout autre sentiment à propos de La Machine à Explorer le Temps ou un autre ouvrage de Wells, il y a beaucoup à dire et à tirer de cette lecture !


Ce sujet est dédié à tout ouvrage, ou autre création (qui sait) de l'auteur H.G. Wells, tout le monde peut donc ajouter son petit grain de sel pour présenter ou commenter quelque chose. Bisouilles !

10
Discussions Générales / Le topic des Ship de PZ (Coin des Potins)
« le: lundi 02 juillet 2018, 20:46:42 »
Bonjour, bonsoir,

Bienvenue sur le topic des Ship de PZ, l'endroit le plus intéressant du forum pour prendre les potins. (Le Coin des Potins est une idée de Cap').
Keskequoi ? Un ship, c'est mettre deux (ou plus... Si besoin) personnes ensemble, de façon fictive, pour rigoler, pour de vrai, c'est assez libre, un endroit pour s'amuser et s'imaginer de bons potins, en somme.



Je vous écoute ! Proposez des idées de couples fictifs, je les placerai dans le premier post, le "Panneau des ship"

Avertissement : Ce sujet est à but ludique, je vous prie de ne pas dévoiler la vie privée des membres sans leur accord EXPLICITE. Si vous souhaitez être retiré du "Panneau des ship", dites-le simplement par MP ou sur le sujet !



♥ Panneau des Ship ♥


♥ Yorick26 avec Izzy Novada et Zemo (Proposé par Cap)♥
♥ Neyrin et Haine (Proposé par Neyrin et Haine)♥
♥ Linkymike et Duplucky (proposé par Neyrin)♥
♥ Duplucky et Plagueis (proposé par Majo)♥
♥ D_Y et Ptitecocotte (proposé par Chmopir)♥
♥ Chompir et Yorick26 (proposé par DiY)♥
♥D_Y et Duplucky (proposé par D_Y)♥
♥Zelink et Linkondo (proposé par Chmopir)♥
♥Linkondo et Majo (proposé par Chmopir)♥
♥Cap et Ptitecocotte (proposé par Yorick26)♥
♥John Craft et Linkymike (proposé par John Craft)♥
♥Mike et Haine (proposé par Linkondo)♥
♥Cap et Duplucky (proposé par Linkymike)♥
♥Neyrin. et Konod (proposé par Cqp)♥
♥Ptitecocotte et Majo (proposé par Chmopir)♥
♥Ptitecocotte et Krystal (proposé par Chmopir et Krystal)♥
♥Alyana et Yorick26 (proposé par Alyana)♥
♥Alyana et Cqp (proposé par Chmopir)♥
♥Krystal et Shern (proposé par Shern)♥
♥Majo et DiY (proposé par Krystal)♥
♥Aélia et Linkondo (proposé par Achileus)♥
♥Yorick et GMS (proposé par Anju)♥
♥Polochon et Dory (proposé par Polochon)♥
♥Ganondorf et Zeldo (proposé par Duplucky)♥




(Merci à Yorick pour le schéma !)


Des squames ou des cuticules

11
Créations Artistiques / Les Carnets de PZ (Edition II)
« le: samedi 16 juin 2018, 20:45:41 »
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

Sur ce sujet, vous trouverez chaque nouveau numéro des Carnets de PZ, car, en effet, ils sont de retour ! Merci encore à Jielash pour nous avoir autorisé à reprendre son idée. :miou:
Le premier numéro expliquera bien mieux ce qu'il y a à savoir que ce sujet, vous n'avez qu'à cliquer sur l'image pour le découvrir, sur ce, l'équipe des Valets d'Hylia vous souhaite une bonne lecture, soyez nombreux à participer, commenter, et n'hésitez pas à me MP si besoin ! :oui:




(Cliquez pour afficher/cacher)

Le Carnet de PZ sera soit mensuel, soit bimensuel, ce n'est pas encore décidé, car cela dépendra de mes disponibilités, merci de votre compréhension !

12



Bonjour à tous,

Ce débat vous est proposé par l’équipe des Valets, il concernera l’art et se voudra le plus accessible possible !

L’art, nous donnerions probablement tous une définition différence pour ce mot tant il est vaste. Je soulèverai un point aujourd’hui, selon vous, l’art est-il obligatoirement fait à partir de créativité et de technique, ou peut-il s’émanciper de l’un des deux aspects ?

Je vais  tenter de rendre cette problématique plus concrète, exemples :

L’art moderne, contemporain, ou abstrait comporte généralement un aspect créatif, faisant passer des émotions, jouant sur notre capacité à ressentir les couleurs ou les formes. Mais peut-on penser qu’il se libère quasiment totalement de l’aspect technique ? Peut-on donc placer dans l’Art des créations qui ne suivent aucune règle esthétique ou autre ? Ou alors pensez-vous qu’ils suivent bien des règles esthétiques. (Si oui, n’hésitez pas à les donner !).

Dans le cas contraire, un excellent copiste aura réussi à assimiler la technique et le style du peintre, aura acquis les compétences nécessaires pour faire une peinture réussie par exemple, mais peut-on dire qu’il place ici sa propre empreinte, ne garde-t-il pas seulement l’aspect technique de l’art ? Sans placer dans son oeuvre une certaine créativité ?

C’est un peu comment je définirais l’art, un mélange entre technique et créativité, qu’en pensez-vous ? Bien évidemment, ce sujet n'a pas pour objectif de donner une définition indubitable de l'art, mais de rassembler différents avis sur le sujet.

Ceux qui me connaissent savent que je ne porte pas l’art moderne dans mon cœur, mais il me paraît intéressant de savoir ce que chacun pense ! Bon débat, restez polis et tentez d’être constructifs, et respectueux envers les différents arts ! :oui:

13
Littérature, Fictions / Galerie LittHainère
« le: dimanche 27 mai 2018, 17:44:32 »
Bonsoir,

J'ouvre une nouvelle galerie littéraire, la précédente ne me convenait pas et ne me correspondait plus vraiment, et j'ouvre celle-ci avec une nouvelle écrite à l'avance, dont je posterai les parties régulièrement ! N'hésitez pas à donner vos avis, critiques, ou toute autre chose. Cette nouvelle n'a pas beaucoup d'ambition, surtout de me remettre à l'écriture, donc ne vous attendez pas à un scénario incroyable !

Toute la nouvelle : L'Irréelle Construction ci-dessous :

14
Longs métrages et Télévision / [Film] Tel Père, Tel Fils.
« le: samedi 23 décembre 2017, 15:37:02 »
Bonjour à tous,

Jeudi dernier on a regardé un film en SES, puisque nous "étudions" actuellement la socialisation. Malgré le fait que je trouve ce chapitre chiant à mourir, j'ai trouvé le film plutôt bien.



Le film Tel Père, Tel Fils de Hirokazu Koreeda, est sorti en 2013. Il raconte donc la vie de deux familles issues de milieux sociaux très différents aux mœurs très différents. L'hôpital dans lequel leurs enfants à chacune sont nés les appelle et leur apprend que les bébés, maintenant âgés de 6 ans environ, ont été échangés à la naissance.
On leur propose donc de choisir entre faire un échange des enfants, ou bien continuer de les élever bien qu'ils n'aient pas le même sang.

Bien sûr, vous l'aurez pigé, l'intrigue réside sur cette question : "Faut-il échanger un enfant parce qu'il n'a pas notre sang, ou bien privilégier les six années passées avec lui ?"

Avant de lancer un débat, je vais parler un peu du film en lui-même. Même si pour moi, il n'y a pas de question à se poser, je l'ai vachement apprécié. La bande-son était calme, adaptée. Un léger son de piano en général qui accompagnait bien l'ambiance globale du film.
Les acteurs étaient plutôt cools, surtout pour les enfants, de mon point de vue. Il y a de jolies images. Le film est japonais mais on l'a regardé en français cependant, grosse déception pour moi. J'aime pas du tout regarder les films en français quand une version originale est disponible. Même si les voix n'étaient pas insupportables, ça aurait été bien mieux de le voir en VO, c'est dur de s'intégrer dans l'ambiance du japon si tout le monde parle français.

  Personnellement, je trouve qu'il n'y a même pas de débat à avoir, il ne devrait pas y avoir l'échange. L'enfant a passé 6 ans avec une famille et son éducation est déjà bien commencée. De plus, je ne comprends pas pourquoi les liens du sang sont si importants. Rien ne dit que le petit garçon ne deviendra pas comme son père parce qu'il n'a pas son sang, et inversement... Je crois que c'est l'éducation qui décidera de ça, et en rien son ADN ou que sais-je, qu'il partage avec son père.
Après nous sommes ici au Japon et les mœurs sont différentes.

Quel est votre avis ? :^^:

15
Théories sur Zelda / Les Célestiens dans Twilight Princess
« le: vendredi 27 octobre 2017, 15:20:43 »
Bonsoir,
Pézédiens, pézédiennes. (Pas d'écriture inclusive ici, selon les instructions de notre chère académie française.)

Je viens vers vous aujourd'hui pour un débat qui me tient vraiment à coeur. J'adore TP, c'est mon Zelda préféré pour un tas de raisons. Mais plus que TP, j'adore Célestia. Non seulement c'est le nom d'une princesse dans My Little Pony, mais en plus, c'est un donjon superbe avec un boss terriblement charismatique. (Vous apprécierez l'art de parler pour ne rien dire.)

(Je suppose que vu que le jeu est sorti depuis pas mal de temps, c'est inutile, mais ce débat spoilera peut-être légèrement Zelda Twilight Princess.)

Blague à part, je me pose une question assez importante à mes yeux. Introduisons déjà les concernés : Les Célestiens.


Vous savez, ces espèces de poulets-humains qui peuvent soit faire rire, soit mettre très mal à l'aise, dont les représentants les plus connus sont bien sûr Baba et son fils ! Ces deux-là sont toujours présents dans les donjons du jeu pour vous téléporter dehors dès que vous en avez besoin. Et ils ont la mauvaise habitude de se coincer dans des pots.

Cela dit, ils sont vraiment aimables, d'accepter d'être trimbalés dans vos poches comme des objets, et vous envoyer en plus des lettres de temps en temps.

Ces deux énergumènes sont issus du peuple des Célestiens. Ces poulets vivraient apparemment en Hyrule jusqu'à l'arrivée des Hyliens, ils seraient ensuite allés aux cieux, à Célestia, probablement à l'aide du Canon Célestien dont ils sont les créateurs. On sait aussi qu'ils ont un alphabet particulier, de glyphes, qu'ils ont d'ailleurs semé un peu partout sous des statues d'oiseaux qui sont à priori leurs créations aussi, ainsi que le bâton anima.

Mais venons-en au fait. Chers amis, comment des êtres qui ne sont même pas capables de voler (Les Déesses auraient au moins pu leur accorder ça, sérieusement...) ont pu créer un canon si puissant, si développé, des sculptures, un bâton magique...? Comment font-ils pour simplement ouvrir les portes de leur cité ?

Non parce que, ces créatures n'ont pas l'air très subtiles ou intelligentes quand on voit ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà, je n'ai pas vraiment d'explication logique pour justifier tout cela, j'attends donc vos théories et vos idées avec impatience. Merci de m'avoir lue. :miou:



Pages: [1] 2