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Messages - Marron

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Actualité et News sur Zelda / Quoi de neuf pour Twilight Princess HD
« le: mardi 19 janvier 2016, 09:50:20 »
Pas étonnant pour le CD, c'est au final extrêmement rare que ce soit le CD complet qui est fourni. A part le collector de Bravely Default japonais, et peut-être un vinyl pour Bioshock (enfin je crois), c'était toujours des "special soundtrack" qui étaient dans les collectors.

Mais par contre où on pouvait trouver l'OST complète officielle du jeu ? Je l'ai jamais vu, tout ce que j'ai trouvé c'était un CD de 7 titres et quelques...

C'est vrai que pour SS il y avait bien un CD dans le pack mais je me souviens pas qu'il y en ait eu pour TP ... Et encore celui pour SS n'était pas l'OST. C'est toujours galère de trouver des albums officiels. Marron, je te conseille d'écouter sinon Twilight Symphony de ZREO, même si c'est pas vraiment officiel ça reste quand même aussi bien ^^
Oui, j'ai déjà écouté, et c'est aussi très cool.
Mais je comprends pas Nintendo, il y a largement de quoi faire avec les musiques Zelda, ils ont sorti pas mal de CD entre OoT et TWW, alors pourquoi TP on a juste eu un CD offert dans un abonnement ou dans un coffret avec une réplique de la Master Sword et le bouclier, et SS juste un extrait des concerts ? 

Sani_Messiah : je parlais pas de trouver les musiques téléchargées sur Internet (et qui sont trouvables bien plus facilement sur Youtube, et avec un logiciel de conversion Youtube on les a tout aussi facilement), mais de ça "De quoi laisser sur leur faim ceux qui avaient déjà un CD officiel lors de l'achat du jeu originel".

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Actualité et News sur Zelda / Quoi de neuf pour Twilight Princess HD
« le: dimanche 17 janvier 2016, 21:14:13 »
Pas étonnant pour le CD, c'est au final extrêmement rare que ce soit le CD complet qui est fourni. A part le collector de Bravely Default japonais, et peut-être un vinyl pour Bioshock (enfin je crois), c'était toujours des "special soundtrack" qui étaient dans les collectors.

Mais par contre où on pouvait trouver l'OST complète officielle du jeu ? Je l'ai jamais vu, tout ce que j'ai trouvé c'était un CD de 7 titres et quelques...

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Actualité et News sur Zelda / Le Club Nintendo se la joue Game Star
« le: lundi 23 mars 2015, 09:37:24 »
Il y avait des produits intéressants sur le club hein. Le sac Yoshi/la peluche Yoshi/les trophées Mario Kart/les CD Zelda, Mario Galaxy, Animal Crossing/les boîtes de rangement/le cube sonore/les porte-clés Pikmin/la sacoche Zelda/les manettes... oui comparé au Japon on avait moins, sauf que tout ça vient du Japon, alors forcément que s'ils devaient tout importer ça leur coûterait trop cher (surtout que quand on voit par exemple des cartes Hanafuda... est-ce qu'en France, ça aurait marché ? Je crois pas).

Bon par contre, le prix des jeux GBA est un peu cher quand même.

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Citer
Autant le sortir 6 à 12 mois avant ou après Zelda Wii U pour que chaque nouveau jeu puisse pleinement profiter d'une exposition médiatique distincte, sans confusion possible auprès des consommateurs. Zelda vend beaucoup moins que d'autres franchises que Nintendo, sortir deux jeux sur le même support à un intervalle proche, ce serait forcément courir le gros risque que les acheteurs ne prennent que l'un des deux jeux et donc que les rares jeux Zelda ne se vendent pas à leur plein potentiel.

Est-ce que Hyrule Warriors avait bénéficié d'une exposition médiatique en Europe ? Un Zelda de la série principale se paye les affiches en magasin, les pubs télé. Pour Hyrule Warriors, il me semble avoir rien vu.
Puis en Europe, le titre du jeu a bien été modifié, on est passé de Zelda Musou à Hyrule Warriors. Si tu sais ce qu'est Hyrule, c'est que tu connais bien les jeux Zelda, que tu y as joué, donc que le schéma du titre "The Legend of Zelda : Titre du jeu" est connu. C'est pas un titre qui peut nécessairement porter à confusion.

Puis à mon avis, si on sort un Zelda principal et un Hyrule Warriors en même temps, c'est Hyrule Warriors qui voit ses ventes baisser. Hyrule Warriors, c'est purement du fanservice, c'est juste un Warriors avec le skin Zelda, dans un type de jeu déjà bien vu (entre les opus principaux et les spin-off, que ce soit Gundam ou One Piece, et bientôt Dragon Quest...), et qui ne plaît pas à tout le monde (le nombre de gens sortant que c'est bourrin, répétitif, inintéressant, facile...).
Alors entre un Hyrule Warriors 2 et un Zelda inédit... qui préférera prendre Hyrule Warriors 2 ?

Moon : en même temps, c'est juste logique le nom du héros soit celui présent dans le jeu. Quand j'ai regardé mon frère jouer jouer à ALTTP, je devais avoir 7-8 ans je crois, et pour moi le bonhomme en vert qui bougeait, c'était Zelda. Alors pour savoir que le héros c'est Link, sans y jouer, c'est pas si évident que ça, surtout que ce n'est pas non plus une série qui a une large diffusion, par exemple un Pokémon, ça peut parler à beaucoup plus de monde, quand le dessin animé passait encore sur TF1, qu'on pose des questions dessus dans des jeux télé (il y a quelques jours, on a eu une question sur Pikachu dans tout le monde veut prendre sa place, la question pour les téléspectateurs qui est généralement plus facile que les autres) alors que Zelda... bah c'est plus méconnu.

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Actualité et News sur Zelda / Une série Zelda live sur Netflix ?
« le: samedi 07 février 2015, 21:11:04 »
Le film Mario est sympa à regarder. Il n'avait plus aucun rapport avec la série originale certes, mais c'était marrant.

Sinon pour cette news... Je vois pas comment on pourrait faire pire que la série animée.  v.v
Puis vu les informations qu'on a, c'est juste pas possible de juger (quoique, l'inspiration... "Game of Throne familial". Je dis rien sur la qualité de la série (je peux pas vraiment juger, j'ai regardé qu'une partie des deux premières saisons et j'ai fini par en avoir marre du trio politique/sexe/meurtres, à voir si les livres me font moins cet effet), mais se baser sur ça pour une adaptation Zelda... c'est pas du tout le même genre d'ambiance et de réflexions quoi.

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Actualité et News sur Zelda / MM 3D - Infos et Vidéos
« le: mercredi 21 janvier 2015, 17:52:16 »
Mais je vois toujours pas le problème en fait. Je me souviens bien des quêtes, mais en quoi avant on ne pouvait pas recharger la partie si on avait merdé ? Avec les statues de hibou on pouvait recharger pareil sur N64/GC non ?
La statue de hibou permet juste d'interrompre un cycle de 3 jours, puis de le reprendre. Une fois que tu as repris le jeu avec une sauvegarde hibou, tu ne peut plus revenir à cette sauvegarde.
Ah, j'avais totalement oublié cette distinction temporaire/permanent...  Mais du coup si maintenant toutes les sauvegardes sont permanentes, effectivement recharger ne cause plus de problèmes... c'est un peu con.

Linwelin : je sers d'exemple pour la nécessité des sauvegardes en permanence, c'est beau xD
Et il me semble avoir lu qu'ils ont aussi enlevé la sauvegarde automatique quand on revient au premier jour. Ce qui est un peu bizarre d'ailleurs, pourquoi dégager ça (vu que ça permettait techniquement de sauvegarder aussi n'importe quand).

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Actualité et News sur Zelda / MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
« le: mercredi 21 janvier 2015, 17:47:37 »
quox : c'était quoi ces ajouts ? (je n'ai fait ni la version 64 ni la version 3DS)
Mario 64 a rajouté 3 perso jouables en plus de Mario : Yoshi (ce qui au passage supprime le ), Luigi et Wario, des niveaux et des boss supplémentaires, des mini-jeux, un mode multi.

Sans rentrer dans les détails de tout ce qui cloche avec ce jeu, le gros gros problème c'est que Mario 64 est indissociable de l'histoire de la Nintendo 64 : le jeu a été fait sur mesure pour le stick directionnelle, y jouer avec une croix directionnelle c'est aussi logique que de jouer à Wii Sport sans Wiimote...

Bref pour moi c'est l'exemple de ce qu'il faut surtout éviter de faire dans un portage/remake.
Ah oui, s'ils dégagent des secrets et tout... et si le gameplay colle pas, c'est un peu con.

Et pour le combat contre Rhork... de ce que je vois, il est assommé, donc c'est peut-être une autre façon de le battre ? (mais effectivement, je préférerais qu'ils gardent la méthode de base, elle est excellente, et change agréablement des autres boss habituels de Zelda)

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Actualité et News sur Zelda / MM 3D - Infos et Vidéos
« le: lundi 19 janvier 2015, 23:11:37 »
Dupchut : simple correction pour le chant du temps, c'est uniquement en accéléré qu'on choisit quand on arrive. Si on va trop loin, faut revenir à l'aube du premier jour.

Mais c'est quoi exactement le problème d'assumer les erreurs dans le cycle et les sauvegardes ? Ça fait longtemps que j'ai pas fait Majora's Mask, du coup je vois pas le problème en fait. Justement, si la sauvegarde est permanente, l'erreur est "bloquée" non ?

Duplucky, stp : le Dupchut, c'est juste une punition. T_T

Et le truc d'assumer ben c'est que certaines quêtes, à certains moments, t'as des choix à faire et si tu fais le choix qui te conviens pas, en principe, t'avais pas vraiment le choix et devais continuer et ça se faisait surtout sentir avec la quête des amoureux qui a plusieurs embranchements de mémoire, dont un seul mène au masque des amoureux. Ici du coup, tu te plantes, t'as juste à relancer ta sauvegarde et cool raoul alors qu'avant, t'étais forcé de te dire "merde tant pis, continuons" pour pas tout perdre, quoi. v.v

Et Moon, je sais pas si ça reste optionnel : dans la mesure où ils te demandent systématiquement à quel moment tu veux aller, ce n'est plus optionnel et ça devient chiant pour ceux qui veulent se la jouer réglo et doivent toujours choisir le début du jour ou de la nuit suivant. X.
Comment tu veux que je sache moi ? Je viens sur le forum de PZ tous les 36 du mois, désolé Duplucky (en plus j'ai envie de foutre Duffy moi) :'(

Mais je vois toujours pas le problème en fait. Je me souviens bien des quêtes, mais en quoi avant on ne pouvait pas recharger la partie si on avait merdé ? Avec les statues de hibou on pouvait recharger pareil sur N64/GC non ?
Puis de souvenir, la plupart des quêtes sont dans Bourg-Clocher, avec statue de hibou pas loin, donc ça change pas grand-chose en fait qu'il y ait plus de points de sauvegarde.

Moon : Nintendo fait parfois des erreurs, mais pouvoir revenir en arrière pile quand on veut, ce serait juste totalement con, et je pense pas chez Nintendo ils soient capables de se planter autant (même si suis sûre que certains vont trouver des contre-exemples).

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Actualité et News sur Zelda / MM 3D - Infos et Vidéos
« le: lundi 19 janvier 2015, 19:57:18 »
Dupchut : simple correction pour le chant du temps, c'est uniquement en accéléré qu'on choisit quand on arrive. Si on va trop loin, faut revenir à l'aube du premier jour.

Mais c'est quoi exactement le problème d'assumer les erreurs dans le cycle et les sauvegardes ? Ça fait longtemps que j'ai pas fait Majora's Mask, du coup je vois pas le problème en fait. Justement, si la sauvegarde est permanente, l'erreur est "bloquée" non ?

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Actualité et News sur Zelda / MM 3D - Infos et Vidéos
« le: lundi 19 janvier 2015, 13:32:46 »


Non mais sérieux je joue à la 3DS que chez moi, que voulez-vous que j'en fasse de leur adaptation à des courtes sessions ?
Je connais le jeu par coeur, que voulez-vous que je fasse des "mises en avant de certains points clés du jeu permettant aux joueurs n'ayant pas joué à OOT de se retrouver dans le jeu" ? o.O
Comment voulez-vous que je sois content de ces nouveautés ? Rajoutez-moi autant de lieu de pêche que vous voulez, j'ai horreur de ça mais c'est très très annexe comme phase de jeu (tant que je suis pas obligé d'y aller huhu). Mais là c'est le coeur du jeu, mon coeur est brisé ...  ;D
J'avais fait un message bien construit et tout, sauf que j'ai fermé la fenêtre et donc je l'ai perdu, et comme j'ai la flemme de le retaper, je vais me contenter de réagir à ça.
Le problème est de savoir à qui s'adresse le jeu. Perso, les ajouts qu'ils ont fait me correspondent tout à fait (les sauvegardes possibles dans les donjons ou à tout moment, ça m'évitera de perdre à nouveau ma sauvegarde parce que j'arrive à la gare où je dois descendre comme je joue dans les transports, et que j'ai pas envie de laisser ma console en veille pendant 4 heures, et du coup j'ai parfois du éteindre la console et perdre la sauvegarde... Ou le chant du temps accéléré qui permet de choisir l'heure : je trouvais ça assez chiant de devoir attendre X temps que l'événement arrive, là au moins on pourra gérer plus précisément, tout en pouvant aussi faire le calcul de savoir si on aura le temps de faire deux événements d'un coup ou s'il vaut mieux aller à l'heure de l'événement A, remonter le temps jusqu'à l'aube du premier jour, puis aller à l'heure de l'événement B pour ne pas avoir à refaire le chant du temps).
On passe d'un jeu console de salon à un jeu console portable, et c'est pas forcément les mêmes habitudes du jeu, ça nécessite des aménagements différents pour un jeu.

Surtout que comme l'évoque Linwelin, les joueurs ont changé. Maintenant on veut tout, tout de suite. Un jeu qui n'est pas encore sorti au Japon doit déjà avoir une date de sortie pour l'Europe, alors qu'avant ça pouvait mettre un an après la sortie du jeu pour qu'une sortie soit annoncée, et plusieurs mois après la date tombe enfin.
Puis pour la difficulté... à l'époque de Majora's Mask, Internet n'était pas aussi démocratisé, maintenant c'est un usage habituel, quotidien et tout. Si on bloque dans un jeu, le réflexe n'est plus forcément de chercher par soi-même, mais Google. Alors entre chercher la solution toute faite sur Google et avoir des indices via les pierres Sheikah (totalement facultatives), autant aller voir la pierre.

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Actualité et News sur Zelda / MM 3D - Infos et Vidéos
« le: dimanche 18 janvier 2015, 14:30:49 »
Le chant du temps remonte toujours à l'aube du premier jour. C'est juste accélérer qui permet d'aller à telle heure pile, et perso j'approuve totalement ce changement. Rester immobile à attendre l'heure, c'était chiant quoi. Là au moins on aura beaucoup moins ce côté même s'il faudra calculer entre "est-ce que je me mets directement à l'heure de l'événement, ou je mets plus tôt pour tenter de faire tel événement avant ?"

Leena : c'est pas tellement une question de galérer, c'est juste une question qu'attendre telle heure, ça pouvait être chiant. Comme TP et la quête des spectres nécessitant d'être la nuit sans moyen de passer du jour à la nuit... quelle bonne idée Nintendo. v.v

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Actualité et News sur Zelda / MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
« le: dimanche 18 janvier 2015, 14:24:59 »
Moon : j'étais même pas au courant pour le donjon de la lumière aha.
(et j'approuve pour Zelda The Wind Waker, par son style graphique il n'a pas du tout vieilli, et je pense que TP apparaît plus "moche" que TWW. Mais vu comment les joueurs accueillent Sony et les portes d'un jeu PS3 sur PS4, c'est peut-être pas une bonne idée de faire un portage d'un jeu à moitié Wii sur Wii U).

Pour le fait de mal percevoir l'ajout d'un donjon, y a des imbéciles partout, certains auraient sans doute été capables de dire que c'était pas dans l'atmosphère du jeu ou ce genre de trucs...

quox : c'était quoi ces ajouts ? (je n'ai fait ni la version 64 ni la version 3DS)

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Actualité et News sur Zelda / MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
« le: samedi 17 janvier 2015, 21:09:34 »
Moi je veux des nouvelles quêtes :oui

Y en a déjà pas eu dans le remake d'OoT, donc la tu peux carrément aller te gratter, ma grande. :/

Sauf que OoT 3D a intégré "Master Quest" en guise de nouveauté (tout le monde n'a pas forcément la version collector de Wind Waker) + le replay des Boss.

Dans Majora il n'y a pas de "seconde quête" et le replay des boss existe déjà... donc ils sont bien un peu obligés de rajouter des nouveautés. Nous resservir le jeu de base avec un lifting graphique c'est un peu léger, sachant qu'on peut le trouver pour quelques euros sur console virtuelle (et gratuit en émulation mais bon c'est pas légal).

Après vu le peu d'efforts fait sur Wind Waker HD (j'ai arrêté au bout de 2 donjons, je préfère encore mon vieux pad gamecube), je ne suis pas très optimiste sur les nouveautés...

C'est vrai que j'aurais vraiment aimé une version "Master Quest" de Majora's Mask. Personnellement, j'aimais pêcher dans Ocarina Of Time quand j'avais 10-12 ans mais là...
L'âge ne veut rien dire. J'ai 23 ans, et j'adore la pêche dans les Zelda (ou mieux, les cocottes :bave: )

Puis le problème de rajouter des quêtes, c'est que c'est clair qu'il y aurait des gens pour hurler au scandale, ça dénature le jeu, et compagnie. Donc sans doute qu'entre faire peu de nouveautés, et se faire critiquer, ou faire plein de nouveautés (avec les réflexions que ça entraîne), et se faire critiquer... autant économiser du temps et de l'argent et se contenter de la refonte graphique et de quelques améliorations au niveau du gameplay.

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« le: dimanche 04 janvier 2015, 18:20:29 »
Perso je fais partie de ceux qui veulent pas se prendre sur la tête sur un jeu, donc souvent je reste sur le mode facile/normal (sans non plus tomber dans l'excès. Le mode facile sur Child of Light, c'était VRAIMENT facile. Une fois que tu as compris que tel boss aime pas la magie/le physique, aucune difficulté, surtout avec le soin omniprésent, et la possibilité d'interrompre les ennemis).

Et la difficulté des Zelda, ça dépend aussi de l'âge, de l'habitude qu'on a de ce genre de jeux... les énigmes des Oracle pouvaient me poser problème les premières fois que je les ai faits, il y a dix ans. Maintenant, pas sûre du tout que je galère à trouver dans quel ordre pousser le cube ou le chemin à emprunter sur les salles où il ne faut passer qu'une fois sur les dalles...
Surtout que les Zelda ne sont pas les jeux vidéo que je qualifierais de très dur. Je galère bien plus sur un Kingdom Heart (okay la caméra est merdique et fait souvent n'importe quoi) que sur n'importe quel Zelda.

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Actualité et News sur Zelda / Auchan dévoile la date de sortie de MM3D
« le: vendredi 26 décembre 2014, 21:39:26 »
J'apprécie ta critique. Je me rends compte que j'ai fait une erreur dans mon titre en voulant être "indéfini". Je souhaitais mettre "une date" et non pas "la date". Quant à ce que tu juges le plus important, je ne suis pas d'accord dans le sens où c'est des questions que je (la rédaction) me pose. Ce qui est sûr et certain et donc ce qui est important à retransmettre, c'est ce que j'ai mis dans le coeur de la news.

Après voilà. Pour ce qui est de l'importance qu'il faut consacrer à cette date, cela dépend des gens. Certains pensent que les centres de ventes sont relativement bien au courant de ce qu'il se passe. Je pense que pour moi, il faut pas trop s'y fier.

Il est marrant, mais le temps d'un instant je t'ai imaginé en train de réaliser un dossier sur comment la presse internationale et française gère leurs news. Ou un truc dans le genre.
Tant que Nintendo ne dit rien, cette date de sortie ne vaut rien. La Fnac avait bien sorti que le manga Pokémon X/Y sortait en juin puis en octobre 2014. Il sort le 12 février.
Les sites de ventes (Amazon, Fnac, Auchan, Leclerc, Carrefour...) doivent fixer une date de sortie probable pour référencer un produit, mais sans avoir forcément des dates précises (parfois même aucune idée, du genre Zelda Wii U qu'on met à une date choisie limite au pif). 
Parfois ils ont la bonne date, parfois.

D'ailleurs le 30 juin c'est un mardi... les jeux Nintendo ne sortent pas le vendredi normalement ?

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