Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - salett

Pages: [1]
1
Actualité et News sur Zelda / MM 3D - Infos et Vidéos
« le: lundi 19 janvier 2015, 18:41:55 »
Sinon, au vu des réactions de beaucoup de personnes : je l'avais bien dit, qu'un remake sur console portable serait une mauvaise chose.

S'ils l'avaient fait sur console de salon, auraient-ils tout laissé comme avant, ou la version portable leur offre des prétextes qu'ils n'auraient pas eu sinon ?

La politique de Nintendo était pour ce titre, plate-forme mise à part, de le rendre plus "accessible"... nul doute qu'il y aurait eu des déceptions (moindres peut-être).


Et le pire dans tout ça, c'est que ça risque d'être encore un très bon jeu   :^^:

2
Actualité et News sur Zelda / MM 3D - Infos et Vidéos
« le: dimanche 18 janvier 2015, 21:10:42 »
Je suis plutôt perplexe vis-à-vis des modifications de la gestion du temps.  :-|

Citer
Attention, le texte qui suit est rempli de mauvaise foi

Les sauvegardes dans les temples ... ce qu'on appelle le mode veille, il sert à quoi ? Les courtes sessions de jeu doivent tirer profit de la mise en veille de la console, si la session est plus longue et bouffe plus de batterie on doit théoriquement avoir le temps de retourner à une statue hiboux non ? :ange:

L'âme du jeu réside dans la gestion du temps et des personnages, or c'est ça qui est simplifié/adapté.
Toutes ces modifications se veulent pragmatiques, sauf qu'aussi bête que je sois ce chef-d’œuvre qu'est Majora's Mask ne dois pas passer par la case "pragmatisme" s'il veut le rester. Si le jeu se veut être un jeu contraignant en terme de déroulement du temps, si on lui enlève toutes ces contraintes, je ne vois pas trop l'intérêt. N'est-il pas plus intéressant d'obliger le joueur à gérer le temps du jeu ET le temps réel ? Trop stressant pour le joueur ? La bande d'annonce diffusée à l'époque de l'original n'est plus d'actualité ?

Quand ils parlaient de rendre plus accessible le jeu, il fallait s'y attendre mais quand j'ai vu la banque derrière la tour clocher j'ai bien faillit m'étrangler.

En fait cette accessibilité ne me gêne pas si ça ne concernait que quelques points du jeu, mais quand j'ai vu cette banque j'ai senti que la mauvaise fois allait prendre inévitablement le dessus sur moi ... rajoutez qu'on peut accélérer le temps jusqu'à n'importe quelle heure de la journée et vous me perdez xD

Rajoutez moi aussi un journal des bombers offert par le vendeur de masques. Ils ont changé le nom du journal ? Les bombers n'ont plus les moyens d'offrir un journal à leurs adhérents ? C'est la crise ?  :R

Non mais sérieux je joue à la 3DS que chez moi, que voulez-vous que j'en fasse de leur adaptation à des courtes sessions ?
Je connais le jeu par coeur, que voulez-vous que je fasse des "mises en avant de certains points clés du jeu permettant aux joueurs n'ayant pas joué à OOT de se retrouver dans le jeu" ? o.O
Comment voulez-vous que je sois content de ces nouveautés ? Rajoutez-moi autant de lieu de pêche que vous voulez, j'ai horreur de ça mais c'est très très annexe comme phase de jeu (tant que je suis pas obligé d'y aller huhu). Mais là c'est le coeur du jeu, mon coeur est brisé ...  ;D

Il me reste deux mois pour me re-convaincre d'acheter le jeu, une petite master quest ne serait en effet pas de refus, comme OOT pas ALBTW  :-*

3
Actualité et News sur Zelda / La Gazette #110
« le: dimanche 30 novembre 2014, 20:50:02 »
Citer
  • Tout d'abord on dit bonjour à Salett, un petit nouveau qui à l'air bien sympa !
Prochaine étape, passer de la catégorie "semble sympa" à "sympa"

...

Je crois que le seul truc que j'attends d'un dimanche après-midi c'est de pouvoir lire la gazette  :ange:

4
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: jeudi 27 novembre 2014, 23:13:11 »
Merci merci !
TP je l'ai achevé trop vite, l'ambiance est intéressante et les graphismes ont pas mal évolué depuis la N64 (hem), mais une fois terminé je l'ai quand même trouvé relativement vide. Je retiendrai malgré tout les donjons qui sont franchement bien foutus et quelques cinématique bien sympas :)
PH et SP étaient mes premiers zeldas portables, c'est peut-être pour ça que je les ai trouvés funs et ingénieux pour ce qu'ils sont ; et ce qu'ils sont n'a évidemment rien à voir avec un zelda de console de salon (immersion, gameplay entre autre) ... Donc c'est même pas la peine de comparer, suite scénaristique ou non  :^^:

5
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: mardi 25 novembre 2014, 22:04:05 »
Merci pour l'accueil   :)
Vous inquiétez pas j'ai fais plusieurs fois le tour du forum avant de m'inscrire, j'ai pas posé mon bagage ici par hasard  :^^:

J'ai offert une wii mini à ma mère à noël, je vais déjà attendre qu'elle dépasse le niveau 5 de mario galaxy, qu'elle commence TP... peut-être envisagerais-je ensuite de lui offrir SwS  ¬¬

6
Actualité et News sur Zelda / Majora's Mask 3DS annoncé !
« le: lundi 24 novembre 2014, 19:42:55 »
J’émettrai tout de même quelques réserves sur les zones de chargement retirées.  :^^:

Dans Bourg-Clocher, il y a 3 passages allant dans les différentes zones où l'on peut voir l'autre côté : à l'ouest de l'horloge, au sud du coffre et vers le lavoir. Tous ces chemins ont pour particularité d'être en "plein air" ce qui impliquait forcément de pouvoir voir plus loin que la zone actuelle. C'était probablement plus facile pour les développeur de mettre des fonds noirs au niveau des portes, plus sombres, et ça passe donc mieux.
Je trouverais plus cohérent qu'ils aient uniformisé la procédé en permettant de voir à travers toutes les portes (est-ce seulement moi ou sur la capture le quartier ouest n'est pas complétement net ?). Je rajouterais également que certaines scènes ne se passent que lorsque l'on est dans une zone précise, de même que certains sons, ce qui impliquerait de recourir à d'autres solutions.
Ça permettrais aussi de mieux se repérer dans Bourg-Clocher lorsque l'on débute dans le jeu, comme le veux Nintendo (des petits détails certes...).

Attention je n'écarte pas l'idée que les différentes zones aient pu être réunies, mais je vois que bon nombre de personnes (principalement sur d'autres sites de news) considère cette hypothèse comme une nouveauté presque acquise ce qui est loin d'être une évidence ;)

7
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: lundi 24 novembre 2014, 19:10:20 »
Bonsoir,

Ça fait quelque temps que je lis les news de pz (en complément de pn  ;D), et puis je me suis décidé à créer un compte par ici pour parler news :^^:
Je suis fan de zelda depuis ... longtemps, c'est limite si je suis pas né avec une manette n64 dans les mains ...
Ocarina of Time et Majora's Mask sont mes zeldas préférés (j'ai presque envie de dire "évidemment"), avec une préférence  marquée pour MsM.
J'ai eu l'occasion de faire les deux jeux DS, et plus récemment TP, ALBW et OOT 3D.

Voilà voilà  ;)

Pages: [1]