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Jeux Vidéo / Chicken Shoot
« Dernier message par Maedhros le Hier à 23:53:36 »
Chicken Shoot est un jeu de tir sorti en 2000 sur PC, développé par Frontline Studios et édité Zuxxez.


Le jeu fut réédité sur Android, Nintendo DS, Wii et Game Boy Advance, co-développé par Vivid Design et Frontline Studios et édité par Vivid Design, DSI Games et Zoo Digital Publishing.

Gamedesign du jeu

Dans la version Wii, les joueurs utilisent leur télécommande Wii comme un pistolet pour tirer sur des objets à l'écran (stylet pour taper sur des objets sur la version DS). Les joueurs doivent tirer sur autant de poulets que possible à l'écran pour accéder aux autres niveaux. Lorsqu'ils accéderont à d'autres niveaux, certains ennemis seront plus durs, comme la reine des poules.


Les versions réédités sont une combinaison de Chicken Shoot 1 et Chicken Shoot 2. Si l'on tire sur des ballons à air chaud, des parachutes et des poulets nerveux, l'on perd de la santé plutôt que de perdre des points dans la version PC. Les dynamites n'ont pas été vues dans ces versions, seulement une bombe avec des yeux. Le jeu possède deux thèmes se jouant lors d'une partie arcade ou classique.


Il y a quatre modes de jeu. Dans le mode arcade, il fait tirer un certain nombre de poulets. Si l'on tire sur un parachute, une montgolfière ou un poulet nerveux, l'on perd de la santé jusqu'au game over. Dans le mode classique, il faut tirer le plus de poulets possible avant la fin du temps imparties. Le mode multijoueur permet de jouer à plusieurs. Et le mode Attrape Oeufs où il faut attraper le plus d’œufs possible, si un œuf tombe, il deviendra un poussin.Il est possible d'utiliser une bombe, va exploser et détruire tous les poulets à l'écran. il y a aussi de la nourriture, qui permet de restaurer sa santé, des horloges donnant plus de temps et d'autre armes, comme un fusil à pompe.

Avis

C'est sans nul doute le jeu le plus ridicule que j'ai jouer. Alors au niveau de l'histoire, un fermier est réveillée dans sa sieste par le picassement de ses poulet. Il décide alors de tuer tous les poulets qui existent sur la terre. Niveau graphisme, je n'aurais jamais penser retrouver cela sur Wii, de simble tableaux traversée par des poulets. Les tableaux sont assez jolie et avec comme patte graphique un côté très cartoon. Et niveau gameplay c'est extrordinairement vide, on se contente de tirer sur tous les poulets à l'écran jusqu'à la fin du niveau, plus on tire des poulets, plus on accumule des points. Quelques fois on obtient une arme plus puissante, genre une mitraillette. C'est extrordinairemenent vide et très répétitif et si l'animation et la gueule des poulets pouvait nous amuser au premier niveaux, rendu à la fin du jeu on est vite lasser. Heureusement le jeu est très court, une trentaine de minute le finir.

Bref Chicken Shoot, c'est le jeu à sortir entre amis, quand vous êtes totalement soul et droguée, peut-être qu'il passera pour quelque chose de plus qu'un jeu très moyen.

Après le jeu

En 2015, GamesRadar l'a classé au 62e rang sur sa liste des 100 pires jeux de tous les temps. L'équipe suggéra qu'il s'agissait d'un shovelware et le pire sur la Wii
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Linkonod le Hier à 23:51:05 »
Je vote pour Lower Brinstar parce que malgré le thème c'est un classique qui mérite son succès. Et pour le deuxième duel, j'aime beaucoup Lake Floria et elle aurait mérité d'aller plus loin dans la GDM, mais je vais quand même donner mon vote à Main theme Selena.
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Synopz le Hier à 23:06:51 »
Je vote pour Lower Brinstar et Main Theme Selena
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Cap le Hier à 21:39:44 »
J'ai oublié de voter nooo :<


Je vote pour Words on wind et Main theme Selena
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Shern le Hier à 21:22:17 »
En tenant compte de la thématique, je vote pour Words on Wind et Lake Floria.
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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Anju le Hier à 20:59:59 »
Astral (End Credits) remporte une victoire minable 1 à 0 contre Glasstown (Night). Et on finit avec une égalité tout aussi minable, 1 à 1 pour Flow et Elevenses. Je trouve la seconde très banale mais dans le thème, la première est plus originale mais me tape autant sur les nerfs que l'OST de Minecraft. Je vais donc sauver Elevenses mais sans grande conviction.



[Cocotte gagnante]
Duel n°13


[11] Super Metroid - Lower Brinstar
Composée par Kenji Yamamoto, proposée par Synopz


VS

[37] The Witcher 3 : Wild Hunt - Words On Wind
Composée par Marcin Przybyłowicz, proposée par Synopz




[Cocotte perdante]
Duel n°13


[1] The Legend of Zelda : Skyward Sword - Lake Floria
Composée par Hajime Wakai, proposée par Sani


VS

[20] White Night - Main Theme Selena
Composée par Zachary Miskin feat. Frøydis Arntzen Dale, proposée par Anju

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels dimanche 19 mai à 21h.
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The Legend of Zelda / Zelda en images
« Dernier message par Maedhros le Hier à 20:31:18 »
L'horreur!  :^^':
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The Legend of Zelda / Zelda en images
« Dernier message par Anju le Hier à 20:26:53 »
Imaginez une affiche du genre accrochée partout dans votre lieu de travail.


Et voilà le portrait complet, pour ceux que ça intéresse.
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Je suis en ce moment en train de redonner une chance au Zelda que j'ai eu le plus tendance à enfoncer, à savoir Twilight Princess, et je viens de tomber sur une vidéo très intéressante qui fait le même travail de réhabilitation sur les deux jeux Zelda les moins appréciés de la série principale (mais que moi, j'adore, pour le coup), je parle bien évidemment des deux opus DS. La vidéo leur rend un bel hommage et me donne personnellement envie d'y rejouer, sans pour autant adoucir les critiques, et je suis globalement d'accord avec l'ensemble de l'analyse, excepté la partie sur l'overworld de Spirit Tracks, parce que j'ai toujours adoré les différentes quêtes annexes et mécaniques liées au train et aux voies ferrées.

Attention : c'est en anglais.  :niak:


Et je conseille particulièrement - pour ceux qui auraient la flemme de tout regarder - d'écouter ce passage qui parle des items uniques qu'on peut définitivement manquer dans la série entière à l'occasion d'une anecdote assez amusante sur Phantom Hourglass, et celui-ci qui propose une critique étonnamment positive du concept du temple du roi des mers, qui ne me serait jamais venue à l'esprit alors que je suis un fervent défenseur de Phantom Hourglass.
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Jeux Vidéo / [Topic] Kinect Sports
« Dernier message par Maedhros le Hier à 17:55:55 »
Kinect Sports est un jeu de sport sorti en 2010 sur Xbox 360, développé par Rare et édité par Microsoft Game Studio.


Gamedesign du jeu


Le jeu est semblable à Wii Sports sorti sur Wii en 2006, et Sports Champions, disponible sur PlayStation 3 depuis le 15 septembre 2010. Il propose de prendre part à plusieurs activités sportives, notamment du beach-volley, du football, du ping-pong, de la boxe, du bowling et de l'athlétisme. Devant le capteur Kinect, les joueurs s'affrontent en imitant des actions réalisées dans des sports réels, comme lancer un javelot ou taper dans un ballon de football. Les joueurs sont représentés dans le jeu par leur avatar Xbox 360.


Les six mini-jeux de Kinect Sports prennent en charge le multijoueur à la fois localement et en ligne, avec une compétitif et coopératif. De plus, les joueurs peuvent également participer à huit mini-jeux de sportifs, où participer au mode Party Play conçu pour accueillir un plus grand nombre de joueurs rassemblés dans la même salle, répartis en deux équipes.


À la fin de chaque mini-jeu, les joueurs voient une compilation vidéo de leurs meilleurs moments capturés par le capteur Kinect. Les clips peuvent être téléchargés sur le site Web KinectShare où ils peuvent être téléchargés, supprimés ou partager directement sur Facebook.


Le bowling a lieu à Neon Lanes. Les joueurs doivent atteindre leur gauche ou leur droite pour saisir une boule avant de balancer leur bras vers l'avant pour jouer, exagérant le mouvement du bras pour ajouter de l'effet si nécessaire. Des modes jeu deux solo, multijoueur local et multijoueur en ligne sont disponibles. Les mini-jeux de bowling incluent One Bowl Roll, dans lequel le joueur doit efface autant de configuration que possible avant de manquer d'occassions, et Pin Rush où le joueur est mis au défi de renverser autant de quilles que possible dans un délai imparti. La boxe a lieux aux Tornado Gardens. Les joueurs sont encouragés à utilisé leur bras gauche et doit pour frapper et bloquer, à la hauteur de la tête et du corps. Des modes de jeu solo, multijoueur local et multijoueur en ligne sont disponibles.


L'athlétisme est une compilation de cinq mini-jeux distincts, qui se déroulent au Flame Stadium. Les épreuves sont le sprint, le lancé de javelot, le saut en longueur, le lancé de disque et la course d'obstacles. Chaque épreuve peut être joué individuellement (au sein de la zone des mini-jeux) ou collectivement sous la forme de pentathlon. Les joueur doivent courir sur place pour courir, sauter pour franchir des obstacles ou faire un saut en longeur, et effectuer le mouvement du bras approprié pour lancer un javelot ou un disque. Des modes de jeu solo, multijoueur local et multijoueur en ligne sont disponible.


Le tennis de table a lieu au Blade Center. Les joueurs doivent atteindre leur gauche ou leur droite pour ramasser une pagaie avant de servir, et ensuite incorporer des coups liftés, backspin et smash. Des modes de jeu solo, multijoueur local et multijoueur en ligne sont disponibles. Les mini-jeux de tennis de table incluent Paddle Panic, dans lequel le joueur doit prendre un pagaie dans chaque main et renvoyer autant de balle que possible dans un délais fixe et Rally Tally, où le joueur est mis au défi de maintenir un seul échange aussi longtemps que possible.


Le football a lieu au Lotus Park. En tant qu'attaquant, le joueur doit taper dans le ballon pour passer ou tirer. En tant que défenseur, le joueur est encouragé à se déplacer d'un côté à l'autre pour bloquer les passes et à utiliser tout son corps pour bloquer les tirs. Des modes de jeu solo, multijoueur local et multijoueur en ligne sont disponibles. Les mini-jeux de football incluent Super Saver, qui place le joueur dans le but en essayant de bloquer les tirs de l'attaquant, et Target Kick, dans lequel le joueur doit battre le gardien de but et lancer le ballon sur des cibles basées sur le but.


Le beach-volley a lieu à Waveside. Les joueurs servent en effectuant un mouvement de lancer vers le haut avec une main, puis un mouvement de balancement avec l'autre main. Le ballon est passé ou renvoyé à l'aide de mouvement de frappe, de passe et de pointe. Des modes de jeu solo, multijoueur local et multijoueur en lignes sont disponibles. Les mini-jeux de beach-volley incluent Bump Bash, dans lequel le joueur doit éviter autant d'objets lancé que possible et Body Ball, où le joueur doit renvoyer le ballon en utilisant une partie spécifique de son corps.


Kinect Sport propose une voix off enregistré par Peter Dickson et un certain nombres de musique sous licence d'artiste telle que Queen, Robbie William, MC Hammer et Gwen Stefani. Ces pistes sont utilisées tout au long du jeu lorsque les joueurs marquent un but, battent un record ou remportent un point crucial. 

https://www.youtube.com/watch?v=sLhkkI8vv6c&list=PL0-iD_AQvhmIwHGtKoGZ6ro1WagwBHEEi

Le 11 novembre 2010, une application Facebook nommé Kinect Sports a été publié. Elle trie les temps définis dans les ligues en lignes dans le jeu Xbox 360. Co-développé par Rare et l'agence Web Nzime, l'application facebook utilise le gamertag Xbox LIVE pour comparer les résultats avec ceux de vos amis et d'autres joueurs de Kinect Sports, rejoindre ou crée des ligues et regarder les performances vidéos téléchargés depuis le jeu.

Commercialisation


Kinect Sports a été présenté pour la première fois à l'Electronic Entertainment Expo en juin 2010. Il a également été présenté en avant-première lors de l'évènement du Circle du Soleil de Microsoft. Le jeu est sorti le 4 novembre 2010 aux États-Unis, le 10 novembre 2010 en France et le 18 novembre 2010 en Autralie,  lors du lancement du périphérique Kinect avec lequel il est compatible. En avril 2011, le jeu s'était vendu à plus de trois millions d'unités.

DLC

Le 14 décembre 2010, un Party Pack téléchargeable gratuitement sponsorisé par Samsung, a été mit à disposition pour le jeu. Le pack comprend six mini-jeux (un par sport: King of the Ring, Rapid Runner, Super Stricker, Target Smash, Fruit Splatter et Pinvaders) et trois nouvelles mascottes Party Play.


Le 26 avril 2011, un module complémentaire du jeu: Calorie Challenge a été publié. Il a introduit le mode titulaire dans lequel les joueurs s'affrontent dans une série de mini-jeux contre des mascottes sur le thème de la nourriture. Les joueurs sont chargés de brûler un nombre spécifique de calories dans un délai imparti pour relever chaque défi.

Avis

Kinect Sport est un jeu de sport sorti en 2010 sur Xbox 360. Et heu, j'ai honnêtement pas grand chose à dire du jeu, c'était correct, mais sans plus.

La boucle à long terme de Kinect Sport est de faire de plus en plus de points en maîtrisant chaque jeu. C'est cependant assez problématique pour les jeux de soccer et de beach-volley car ils sont très automatisé et donc assez répétitif. Pour les autres, la boucle se renouvèle principalement en maîtrisant de plus en plus les différents aspects de ces jeux, surtout pour le ping-pong. Mais honnêtement, le jeu ne vous encourage pas vraiment à vous améliorer, il n'y a pas de campagne, pas de tournois, juste un système de point et des mini-jeux, c'est donc assez vide et sans réel objectif excepté avoir plus de points que la précédente fois.

La boucle à court terme correspond quand à elle aux différents sports présent. On va donc les examiner de plus près. Le premier sports c'est les quilles et qui  va donc devoir être comparer à sa version sports Wii Sports. Malheureusement, ce n'est pas très concluant, les quilles est peu précis dû à l'hypersensibilité de Kinect qui fait en sorte de décelé un changement de direction dans notre mouvement. De plus, il est impossible de régler son angle de tir contrairement à Wii Sports. Ce n'est pas mauvais, mais souffre de la comparaison avec son prédécesseur. La boxe est bien mieux réussit. Alors que dans Wii Sports il suffisait de frapper le plus vite possible son adversaire, le jeu priorise ici bien plus la tactique. C'est fait pas la possibilité de se protéger des coups, ainsi que du principe de jauge d'énergie. Si vous ou l'adversaire subissez trop de coup d'affilez, vous obtenez un super coup qui va beaucoup diminuer la barre de vie de votre adversaire et qui est difficile à se protéger. Mais les personnages sont soigner au fil du temps, il faut donc trouver un équilibre entre la quantité de coups que l'on donne, la possibilité de se faire prendre nous même un coup ou que l'adversaire débloque un super coup. En bref, c'est assez stimulant et devient rapidement un jeu de l'esprit entre les deux adversaires. L'athlétisme est de loin le sport le plus varié du jeu avec cinq épreuves de courses, de sauts en longueur et de lancers. Cependant, les deux épreuves de courses (100m et 110 haies) et de lancers (javelot et disques) sont très similaire et souffre des mêmes défauts. Je n'ai pas vraiment compris comment bien courir dans le jeu, même si je suivais les indications données par le jeu. Quand aux lancers, il souffre de la même hypersensibilité de la Kinect que les quilles et il n'est pas rare de voir notre athlète lancer son disque alors que l'on a rien fait. Le ping-pong est assez décevant et loin de valoir celui de Wii Sport Resort. Pourtant il devrait lui être supérieur, puisque nous somme capable de nous déplacer nous même à l'horizontal et à la vertical, donnant une grande liberté au joueur. On peut donc servir au coin d'une table ou recevoir un amorti sans problème. Cependant, il souffre encore une fois de l'hypersensibilité de la Kinect et du fait que ici il faut précisément visé la balle avec la raquette, comme dans la vrai vie. Et j'ai jamais été bon pour viser au ping-pong. Le soccer est possiblement l'un des sports les plus réussit du jeu. En tant qu'attaquant, il faire la passe à un de nos coéquipier et en tant que défenseur il faut bloquer le ballon quand un petit signal lumineux nous indique on l'attaquant va frapper. Si on échoue trop à ce processus, on se retrouve dans une phase de gardien de but ou il faut empêcher le ballon de rentrer dans le but. L'indice lumineux étant ici beaucoup plus clair et dure plus longtemps. C'est donc au final plus un jeu de réflexion dans la phase attaquant et de réflexe dans la phase défensive, ce qui renouvèle bien la boucle. Autre point positif, c'est étonnament assez précis et la kinect répond bien à nos mouvements. Cependant, ça devient rapidement répétitif et vers la fin du match j'avais bien compris le principe et ce n'était plus intéressant. Le volleyball est assez similaire au soccet en ce sens qu'ils sont tous les deux très automatisé. En fait il l'est encore plus puisqu'il s'agit de faire au bon moment une série de gestes pour renvoyer le ballon. C'est rigolo au début, mais dès qu'on a compris à quel moment sauter pour smasher et pour contrer on commence à tourner en rond.

On notera cependant un point en faveur de Kinect Sport: son ambiance. Elle est et de loin supérieur à Wii Sports, une ambiance festive d'évènement sportif, avec des commentateurs, un public entièrement actif  qui peut même réagir aux mouvements du joueur (levez les mains en guise de victoire ou pour demander les encouragements et la foule s'enflammera) et des décors colorés. On est loin de l'autérité visuel de Wii Sports et même Wii Sports Resort qui est mieux.

En bref, Kinect Sports est un jeu moyen qui souffre de son manque de contenu et de l'hypersensibilité de la Kinect. La comparaison avec Wii Sport ce fait sentir. Certes celui-ci contient seulement cinq sports, et est moins ambitieux dans ce qui est demander pour ces sports (comparé le tennis de Wii Sport au ping-pong de Kinect Sport) mais il possède une réel boucle à long terme encouragée par le jeu, des mini-jeux qui permettent de se concentrer sur un aspect précis du gameplay et de s'améliorer et surtout il est beaucoup plus précis et au final plus amusant.

Après le jeu


Kinect Sports a remporté le prix BAFTA du jeu familial de l'année et a été nominé pour 5 autres prix, dont le Golden Joystick Award du meilleur jeu de sport de 2011 et prix de la meilleure nouvelle propriété intellectuelle, réalisation audio et innovation technique lors des Develop Awards 2011. Il a été finaliste pour le prix New Game Brand aux MCV Industry Excellence Wards 2011. Lors de la 14e édition des Interactive Achievement Awards, l'Academy of Interactive Arts and Sciences a nominé Kinect Sports pour le Jeu occasionnel de l'année.  Le 23 avril 2011, les joueurs de Kinect Sports ont établit un nouveau record du monde Guiness pour le plus grand sprint simultané de 100 m avec 10 539 participants.


Une suite reprenant le même principe, Kinect Sports Saison 2, est sortie en octobre 2011, développé par Rare et BigPark. Parallèlement à sa suite, Kinect Sports a été publié dans le pack Kinect Sports Ultimate Collection le 18 septembre 2012, avec du contenu bonus supplémentaire et des sports supplémentaire dans Kinect Sports Saison 2, le basket-ball, le golf et le ski.
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