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Messages - Snai

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1
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: Aujourd'hui à 12:18:23 »
J'équipe Robes d’un Archevêque igné 1 (Vêtement) pour tanker le  :akuma: fire

Je poigne choquante Ersandre d'Austurgie L'Illuminé, et j'enchaine avec une attaque de base contre Ersandre d'Austurgie L'Illuminé:niak:

2
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: Aujourd'hui à 11:23:09 »
Another Crab's Treasure
aka Crab Souls

source image : gamekult

Et voila, j'ai fini Crab Souls après une bonne quizaine d'heures, je pense il m'en faudra au moins 5h de + pour faire le 100% des succès ;

Les points positifs

+ L'univers .. sous l'oceaaaaaan !
L'univers dans lequel se déroule toute notre aventure est vraiment chouette!
Le lore est aussi plaisant à découvrir ! c'est pas aussi cryptique comme on à l'habitude avec les Souls.
L'univers, les zones, les PNJ, les coquilles ont des choses à raconter.
La DA est vraiment très sympa aussi, certaines zones sont incroyables visuellement.

+ Krill, ce héros
J'adore toutes les expressions que notre petit héros a durant les cinematiques/ dialogues.
trop bébou ! Certaines tenues (purement esthetiques) sont cool aussi ! trop bien le cosplay !

+ Souls & Sekiro
Je ne peux m'empecher de voir ce jeu comme un hybride de mécaniques des Souls et de Sekiro (marrant le topic qui a été ouvert sur "C'est quoi un Souls like ?" va pouvoir etre alimenté avec ce nouveau jeu).
Il y a une exploration verticale, il n'y a pas d'endurance, il y a une mécanique de poise/posture sur les ennemis et boss..

+ Les PNJ
Les differents PNJ (surtout les principaux) ont chacun leur histoire, leurs objectifs, leur affinités avec le héros et les autres PNJ. je me suis attaché à certains PNJ d'ailleurs aha.

+ Les voix
Le doublage (en anglais) du héros / PNJ / certains ennemis sont vraiment bien foutus dans l'ensemble. ca rend le visionnage des cinématiques plus agréable.

+ Les combats
Les combats sont dynamiques, bien rythmés. Les ennemis (boss ou non) on certaines attaques qu'il faut éviter (kanji rouge), d'autress qu'on peut bloquer, d'autres qui peuvent faire tres tres mal, etc.
Ya des bonnes ouvertures. Ya plusieurs manière de combattre (rapide/lent/utilisation des capacités de coquilles, etc). Seul petit hic c'est pas aussi mémorable que dans les jeux FS
Il y aussi les status qu'on peut stacker qui ont des effets negatifs sur Krill (un peu comme les poison toussa toussa).
Sinon, oubliez les build full magie, ca n'existe pas. Pas de lasez mimic gg ez :zem:

+ Des checkpoints nombreux
Surtout près des boss ! Comme les dev savaient qu'on allait un peu se heurter sur certains boss, on à le droit à un petit checkpoint (aka statue de marika) juste devant le boss, ce qui permet de pas perdre du temps a courir comme on peut le voir sur un certain jeu (vous savez lequel)

+ Les coquilles
Chaque coquille qu'on choisi de se coller apporte sa petite capacité, moyennant un cout en Unami (équivalent des emblemes dans sekiro). Certaines sont vraiment très pratique pour certains boss/ennemis.
En plus, chaque coquille possède des attributs comme le poids / sa valeur de resistance / des PV / (desfois des pré-requis).
pour ma part, j'ai quelques coquilles favorites par leur caracteristiques ;-)

+ Les passagers
Les passagers sont comme les anneaux/talismans dans SoulsRing. ils apportent certains bonus / malus, et la combinaison de certains permettent de rendre notre héros très fort dans certaines situations. Autant vous dire que j'ai joué full cassage de posture/poise, c'etait.. renversant !

+ G LA REF
Ce jeu est truffé de références aux jeux auquel il s'est inspiré. Et il y a aussi beaucoup d'élements qui font reference à notre monde d'aujourd'hui, (ne serait-ce que toutes les coquilles qu'on peut équiper). Ya aussi de jeux de mots, etc etc !
Le petit + qui fait plaisir !

+Le message
Vive le plastique ! Hem..


Les points négatifs

- Absence de vraie carte
C'est dommage que la carte soit implémenté de manière "statique" ; en gros on peut voir un bout de carte qu'autour de sa position à travers le menu, et c'est tout.
Quand on explore des zones inconnus où il est difficile de se repérer, on va passer son temps a ouvrir le menu, afficher la carte, quitter le menu, avancer.. etc etc

- Maitriser le gameplay et tout ce que le jeu à a offrir
C'est après plus de la moitié du jeu que j'ai commencé a zieuter tout ce que propose le jeu. au début on peut etre unb peu.. noyé dans toutes ces mécaniques.. mais certaines sont amenés progressivement, heureusement !

- Se coincer en explorant
Comme le jeu permet une certains liberté sur l'exploration, on peut quelquefois (ou souvent, selon comment on explore) finir coincé derrière des elements du decor, au bord d'un gouffre.. et souvent, cela se termine par la mort et la pertes des microplastiquees (~ âmes dans les souls)

- Quelques chutes de FPS
Comme le jeu vient de sortir, il souffre de quelques soucis d'optimisation. Mon vieux PC n'aide peut etre pas aussi. En virant quelques effets graphiques, j'ai pu profiter d'un 60 fps constant, ce qui était plus appréciable

- Qualité des textures perfectible
Dommage que certains elements (du décor) font trop pixellisés / ou basse résolution. mais c'est qu'un détail, le coeur du jeu n'est pas sur ça evidemment

- Difficulté qui semble stagner sur le dernier tiers du jeu
Je trouve qu'à partir d'un certain stade du jeu, la difficulté n'est plus vraiment un obstacle. Il y a plusieurs facteurs selon moi qui peuvent expliquer cela :
1) Le skill du joueur : on apprend les mécaniques des boss beaucoupplus vite, et on sait tres rapidement sur quoi capitaliser
2) Les aides dans le jeu : il y a beaucoup de mecaniques / items / compétences qui permettent de se faciliter un peu la vie pour les combats. Certaines synergies/combos permettent de rendre son petit heros assez op.

- Le level design de certaines zones.
Là où on à le droit à des zones mémorables sur son exploration, sa DA et ses ennemis (de belles refs aux SoulsRing héhé), il y aussi le contraire, où certaines zones sont carrement oubliables, dommage !


CONCLUSION

Another Crab's Treasure aka Crab Souls bien plus qu'un simple Souls-Like, je dirais même que qu'il se rapproche plus d'un Sekiro-Like qu'un Souls-Like !
En plus de reprendre de nombreux codes des Souls et Sekiro, il va plus loin en proposant une nouvelle formule un peu hybride, qui est la bienvenue. J'ai vraiment aimé l'exploitation de certaines coquilles notamment !
Ce jeu en a sous la coquille en tout cas !

Quel sera le prochain défi..
Crab Level 1 ? #NoCanette ? .. Nous verrons  :niak:
J'ai hate de voir des stream de ce jeu sur le discrode en tout cas  :oui:

Pour moi c'est un solide 15/20 bien mérité !

3
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: Hier à 11:47:21 »
Bon, comme je serai le dernier à jouer jpense vous aller les tuer avantmoi, mais dans le doute  :hap:
Je poigne choquante Loup Alpha into attaque de base Loup Alpha,

puis je danse comme eux

4
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: vendredi 03 mai 2024, 08:02:25 »
Je fonce sur le Loup C (gracieusement cela va sans dire) et je l'attaque avec frappe de la lune sombre (2endu), puis je deviens invisible si tout va bien  :niak:

5
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: jeudi 02 mai 2024, 09:16:31 »
Je saute en lançant une jolie Poigne choquante (4 mana) sur le voleur de visage, et j'enchaine direct avec une attaque en mélée aussi sur le voleur de visage  :'(

6
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: mercredi 01 mai 2024, 08:29:02 »
J'attaque en mélée l'homme etrange qui doit deja etre dead depuis les 85465 coups de charlène  :hap:

7
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: lundi 29 avril 2024, 18:52:28 »
J'utilise Poigne choquante (4mana) suivi d'une attaque de mélée contre l'Homme étrange

8
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [Le Clavier bien tempéré]
« le: dimanche 28 avril 2024, 10:50:34 »
Oyé Oyé !
Venez tester votre oreille musicale en participant à ce blindtest à thème !
À travers les extraits, vous allez entendre : du clavecin, du piano, et de l'orgue.... principalement !

Thème : :note: Le Clavier bien tempéré :note: (référence)
Type : Musiques de jeux vidéos

Règles :
- Trouver le jeu vidéo (si c'est une saga de JV, précisez bien le jeu), le titre de la piste n'est pas nécéssaire mais vous pouvez le mettre pour briller en société  :hap:
- 1 point par extrait trouvé
- Il peut y avoir plusieurs jeux d'une même saga
- M'envoyer les réponses par MP de préférence ou sur Discord

Fin :
Dimanche 12 Mai, 23h59 GMT+2

Écouter les 15 extraits

Bon chance !

9
J'ai un boss direct en tête : L'ombre de Link dans Zelda II. Notamment si on le fait sans rester accroupi dans l'angle de l'ecran. on arrive avec tres peu de magie pour se heal car on claque quasi tout sur Thunderbird juste avant   :help:

10
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [???]
« le: lundi 15 avril 2024, 15:18:03 »
Merci pour ce BT et bien joué pour le piège ! (jme suis fait avoir aha)  :note:

11
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: lundi 15 avril 2024, 15:09:08 »
Je veux bien rejoindre la team.  :nain: :nain:

edit : je vote la rema PICSOU sans le SOU

12
Jeux Vidéo / C'est quoi, un Souls-like ?
« le: lundi 15 avril 2024, 15:02:43 »
Citation de: Cap du clan DEX
Un peu hors-sujet, mais sur quels critères tu juges la force supérieure à la dextérité ?
C'etait au début de la pure provoc ;  mais le fait que la force augmente bien + les défenses physiques que la dext en fait (pour mon style de jeu) une stat de 1er choix. La dext en contrepartie permet de caster des sorts plus rapidement, ce qui dans mon cas ne me sert absolument à rien.
Les scalings force sont aussi legerement meilleures sur les armes (comprendre : ya beaucoup + de Scaling A ou S en orientant des armes en infusion heavy qu'en augmentant des armes en infusion keen).
quant au DPS, même si dans l'absolu les armes en dext peuvent en faire plus (car beaucoup de coup, et pouvant stack vite des status), le cassage de la poise/posture est beaucoup plus rapide en arme lourde. dans le cas d'ER, souvent 3 ou 4 attaques sautés met l'ennemi à genou (s'il est pas déjà mort). Et dans DS:R n'en parlons pas, certaines armes permettent caremment de soulever des ennemis ou de les eclater par terre. Et je ne parle pas du fait de pouvoir cancel le buff d'Artorias  :ange:
Bref, je retiens surtout qu'au dela du scaling qui augmente sur ces 2 stats, ya les bonus de défenses + interessants coté force.

Citation de: Cap, the Sword Saint
Sekiro n'est pas un souls, mais il reprend énormément de mécanique et pour moi on n'est vraiment pas loin du souls-like.
Nous sommes d'accord, il en est proche sur de nombreux aspects, mais le simple fait de pas avoir d'endurance par exemple (la posture coté héros c'est pas vraiment de l'endurance, c'est juste le compteur de "poise" en vrai) fait que je ne peux pas le considérer comme un Souls-like. Sur un Souls. tu donnes 4 ou 5 AA au katana, tu n'as plus d'endurance et donc tu ne peux plus attaquer, ni esquiver, ni bloquer sans te faire briser ta garde.
Je ne parle que de l'endurance mais en y ajoutant les autres points (pas de stats, peu de customisation sur l'équipement/anneaux/armes), bah je ne peux pas le considérer comme un Souls Like. Voila ce n'est que opinion, jvais pas envahir votre monde si vous pensez le contraire de toute manière aha

--

Sinon fallait pas prendre toutes mes lignes au pied de la lettre (genre l'histoire du lore ou du hub, ou l'histoire de la force > dext) , mais typiquement tu me demande de citer un souls-like qui ne soit pas de Fromsoftware, bah je pense direct à The last hero of nostalgia :
barre d'endu, stats a monter avec de l'XP, feux/checkpoints, gros boss dont certains assez galère, diff builds possibles, panoplie d'armes, panoplie d'armures, système d'upgrade des armes, etc.. + des grosses ref à Papa Souls dès les 1eres secondes du jeu (yes, indeed).
Peut-être que Crab Souls en sera un dans la même veine ? Réponse dans 10 jours  #NoCanette  :niak:

Citation de: Do_it_Yourself
Sinon je n'ai pas dit que les jeux n'étaient pas difficiles, j'ai dit qu'ils n'étaient pas si difficiles que cela v.v
Tu n'étais pas directement visé. Mais voilà on sait tous comment se passe la 1ere run, et le compteur de morts sur certains boss (ou certains passages pour ne pas citer anor londo archery club ou forteresse de sen sur DS:R). Pour le joueur lambda qui n'a pas l'habitude de ce genre de jeu, il va le qualifier de difficile. Et il n'aura pas tort. Une fois qu'on connait (et qu'on maitrise), bien evidemment que la notion de difficulté est tout autre.

13
Jeux Vidéo / C'est quoi, un Souls-like ?
« le: lundi 15 avril 2024, 07:27:46 »
Dans Bloodborne, c'est le flingos qui permet de faire des "parades". C'est peut être pas un bouclier, mais c'est tout comme.
En cela bloodborne est un souls-like. D'ailleurs tu peux croiser le terme melange des 2 jeux (DS, et BB) : SoulsBorne

Citer
Et Sekiro? En plus de ne pas pouvoir parrer, on a juste une arme et impossibilité de joué en ligne.
La parade (avec le katana) est un peu au coeur du gameplay de Sekiro.   v.v
Pour le reste oui, y'a certaines différences avec les Souls : très peu de customisation du personnage,  pas de stats à monter, pas de barre d'endurance a gérer de son côté, un perso tres nerveux et pouvant sauter un peu partout, une présence d'arbre de compétences; et aussi pas d'autres builds possibles, etc.

Même si le jeu conserve certaines similitudes avec les Souls, pour moi ce n'est pas un Souls Like. 

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Jeux Vidéo / C'est quoi, un Souls-like ?
« le: dimanche 14 avril 2024, 12:23:23 »
Bien sûr que Dark Souls est difficile, avez-vous oublié votre toute première fois avec ce jeu ?  v.v

Eh oui, il existe des jeux bien plus difficiles, et de l'autre côté plein d'autres jeux faciles, pour être un brin provoquant qualifiés de "jeux de casu". Le random joueur qui joue a Mario, a des call of, fifa ou que sais-je comme jeu tu lui parle de Dark Souls direct ca va embrayer sur la difficulté. Et à raison. Côté rétro, j'ai grandi à jouant à Zelda II (mon 1er zelda au passage), Ghost & Goblins, Tortues Ninja, etc sur NES; j'ai eu ma dose de jeux difficiles et traumatisants étant gamin  :boxed:

Citer
la réponse de Snai est un peu à côté (même si je comprends qu'elle est ironique évidemment)
Je réponds pêut etre sous une forme un peu décalée, mais ces lignes définissent pour moi un Souls-Like. Je me pose pas la question d'une époque (surtout aujourd'hui) d'incertitude face à l'absurde. En leurs temps, certains jeux sont arrivés et ont proposé quelque chose de nouveau (Doom Like, Diablo Like, etc) et sont devenus des références (d'où les -like). Bah pour Dark Souls (historiquement : Demon's Souls) c'est pareil.

À la question, qu'est-ce qui défini un Souls-Like, la réponse se trouve dans mon post ci-dessus. Je ne pense pas qu'un souls-like d'aujourd'hui (au hasard, another crab treasure qui sort d'ici peu) doit être le même type de réponse/proposition qu'à été Dark Souls en 2011 à l'industrie du JV.
Si demain, on me fait tester un jeu et qu'on demande si c'est un souls-like, bah je reprend ma liste et puis voila. je pense que celle-ci (bien qu'incomplète et ayant certains points purement provoquant (l'histoire de la force > dext, même si je le pense au plus profond de mon âme sombre) est un bon référentiel.

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Jeux Vidéo / C'est quoi, un Souls-like ?
« le: samedi 13 avril 2024, 00:40:56 »


Un Souls-like, c'est un jeu qui est dur ! si tu meurs pas minimum 40 fois avant d'avoir atteint la fin du jeu lors de ta 1ere run, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui se doit d'être cryptique dans son lore. Si t'as tout compris aux intrigues & histoires que te racontent les PNJ dès la 1ere partie, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui intègre une barre d'endurance ! T'as pas de barre d'endurance ? t'es inépuisable ? Alors tu ne joues pas à un souls-like, ouais mon pote !

Un Souls-like, c'est un jeu qui fait évoluer son personnage. Si y'a pas de système d'XP/montée de niveau, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui propose des feux/checkpoints disséminés un peu partout sur la 'map'. Si ya rien de tout ça, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui possède une zone de repos (aka Hub). Si ya pas des trou duc qui branlent rien de toute la game à part pas bouger de leur "lige-feu" local, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te permettre de faire des parades et parades parfaites. Si ton bouclier / outil de parade ne fait pas partie des mécaniques de combat, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te permettre de faire des coups critiques. Si tu peux pas planter ta dague bien pointue dans le fiak d'un ennemi, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui propose une grande variété d'armes. Si tu peux avoir qu'une épée droite et une arme d'hast par exemple, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te permettre d'esquiver soit avec des roulades ou des petits dash, si tu peux rien faire pour éviter la grosse patate d'un mob un peu con, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te mettre a disposition une garde robe complète. Si tu as pas/ou quasi pas le choix de tes vetements/casque/gants, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te permettre d'améliorer tes armes pour les rendres plus fortes. Si à la fin du jeu, ton possède la même épée en bois sans moyen de la faire évoluer, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui ne possède pas de mode facile. Si tu peux changer la difficulté du jeu dans le menu ou autre parce que t'es trop nul avec ta mannette, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui possède plusieurs fins. Si la seule fin c'est youpi youpi les méchants ont perdu et les gentils ont gagné merci d'avoir ramené l'équilibre dans la triforce, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui doit avantager la stat FORCE face à l'autre stat DEXTERITÉ. Serieux, savoir jongler avec 5 balles du cirque zavata ca va vous aider à tuer un dragon ? Non alors si la dext est supérieure à la force alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te mettre à disposition une tonne de consommables. Si ton inventaire ne se rempli pas d'items tordus tel que des cotons tiges magiques, des goutes de sueur extrait de ton seum, et j'en passe, alors c'est pas un souls-like.

Un Souls-like, c'est un jeu qui doit posséder au moins une référence à Dark Souls. Si ya aucune ref, alors c'est pas un souls-like.

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