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Archives => Archives => Zelda => Discussion démarrée par: link74800 le mercredi 31 juillet 2013, 22:17:09

Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: link74800 le mercredi 31 juillet 2013, 22:17:09
Voilà la question de ce sondage:
Quel donjons vous detestez le plus?

Arbre Mojo

Donjons a l'intérieur du corps de l'esprit des bois.
Objet trouvé: Le lance-pierre des fées.
Boss: Gohma

Images:
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20130316135029/zelda/fr/images/3/3d/Arbre_Mojo.png


Caverne Dodongos

Donjons dans la réserve aalimentaire des gorons
Objet trouvé: Les bombes
Boss: Roi Dodongos


Images:
http://s1.dmcdn.net/CfGG/526x297-1wl.jpg


Ventre de Jabu-Jabu

Donjons dans le système digestif de l'esprit de l'eau
Objet trouvé: Le Boomerang
Boss: Barinade

Images:
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120629073038/zelda/fr/images/8/85/Ventre_jabu_jabu.png


Temple de la forêt

Donjons des bois perdu.
Objet trouvé: L'arc
Boss: Ganon spectral

Image:
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120530133329/zelda/fr/images/2/22/Temple_for%C3%AAt.png
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hmsZyC0UXUU


Temple du feu

Donjons dans le cratère du péril
Objet trouvé: La masse
Boss: Volcania


Images:
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120617085414/zelda/fr/images/5/57/Temple_du_feu.png


Temple de l'eau

Temple au fond du lac Hylia
Objet trouvé: Le grappin
Boss: Morpha


Images:
http://images.ados.fr/1/jeux-videos/zelda/photo/hd/7567661756/22889374b7/zelda-temple-ocarina-time-big.jpg


Temple de l'ombre

Temple au fin fond du cimetiere de Cocorico.
Objet trouvé: Les bottes de Pégase
Boss:  Bongo-Bongo

Images:
http://www.studentsoftheworld.info/sites/jeux/img/173_templeombre.jpg


Temple de l'esprit

Temple de désert hanté
Objet trouvé: Le bouclier miroir
Boss:Twinrova


Images:
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120601191556/zelda/fr/images/7/70/Esprit.jpg


Tour de Ganon

Chateau d'Hyrule, livrée au mal pendant 7 ans
Objet trouvé: Aucun
Boss: Ganondorf

Images:
http://www.puissance-zelda.com/jeux/img/oot/guide/partie-30/screen-23.jpg
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: True_Link le mercredi 31 juillet 2013, 22:21:27
On va faire ça pour tous les Zelda 'importants' ? xD

La question sous-entend un peu qu'ils sont tous géniaux et qu'on peut juste décider duquel on 'aime le moins' même si on l'adore, non ?  ¬¬ Bref.

Bref pour répondre, j'ai trouvé le Temple du Feu très moyen, largement en-dessous des 4 autres donjons adulte.
Et les deux premiers font vraiment tâche quand on compare aux premiers des autres jeux.
Oui oui, à l'époque de la sortie c'était génial blablabla, mais bon, quand on prend La Caverne Dodongo face à la Caverne du Dragon ou à la Mine Goron...  :/
J'ai voté Caverne Dodongo du coup, car l'arbre mojo a quand même une symbolique sympa.

EDIT : Nan puis bon faut avouer à part les deux premiers que je trouve assez limite, les donjons de OOT sont juste excellents ou au moins très bon.  v.v
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: link74800 le mercredi 31 juillet 2013, 22:39:58
Moi j'ai voté pour le temple de l'ombre car c'est la pire ambiance que j'ai trouvée dans tous les zelda...
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Duplucky le mercredi 31 juillet 2013, 22:55:16
Les 3 premiers donjons font office de tutoriel pour nous montrer tout ce qu'on peut maintenant faire avec le passage à la 3D. On peut pas vraiment leur reprocher d'être simplistes, surtout que l'Arbre Mojo, y avait moyen de tourner en rond stupidement pendant des heures.

Après ouais, la caverne dodongo possède quelques énigmes sympathiques et des ennemis sympas à affronter mais sinon globalement, ce donjon reste très classique. Au contraire, je trouve le temple du feu relativement bon, qui exploite vraiment à fond son thème en plus de proposer des énigmes et des pièges parfois bien retors: la zone ou on doit sauter de blocs en blocs au-dessus de la lave, sachant que certains s'enfoncent et d'autres bougent, le labyrinthe de flammes, l'autre labyrinthe avec les boules, les fausses portes, tout ça. Je l'ai trouvé vraiment bien sympa.

Le temple de la forêt, je l'ai vraiment apprécié parce que contrairement à son nom, il exploite à peine le thème de la forêt pour être un temple plus dédié au surnaturel, aux spectres et autres morts-vivants, avec une ambiance vraiment angoissante due à son excellente musique. :^^:

Le puits et le temple de l'ombre sont deux donjons vraiment très chouettes, avec leur ambiance bien glauque et particulièrement effrayante pour le puit. Le bateau à la fin du temple de l'ombre, l'air de dire que c'est notre dernier voyage et tous ces pièges vicieux et invisibles, ça le rend vraiment excellent.

Le temple de l'esprit a comme gros défaut qu'on a des objets qui permettent de cheater en masse sur ses énigmes et du coup, le rendre extrêmement simple (meilleur exemple: les anubis qu'on peut détruire facilement avec le feu de Din). C'est assez dommage mais si on prend la peine de jouer le jeu, faut bien admettre que c'est une autre paire de manche. Il a aussi une très chouette ambiance, son boss est génial et le fait de devoir l'explorer en étant enfant et adulte le rend unique.

Je pense que mon vote ira au temple de l'eau: autant il a une ambiance toute aussi chouette, autant le mini-boss est vraiment surprenant et bien mis en scène
(Cliquez pour afficher/cacher)
, autant je n'ai pas vraiment apprécié son boss. Bon, il est assez original dans la mesure ou ce qu'on affronte, c'est de l'eau mais il est très chiant à tuer, et pas très intéressant à affronter puisqu'on passe plus de temps à attendre qu'il finisse son petit manège qu'autre chose. Mais le gros point noir du temple de l'eau, c'est cette malédiction qui nous oblige à oublier au moins une petite clé à chaque essai. Toujours, systématiquement! En plus, on peut pas dire que ce soit vraiment évident de se repérer dans la première partie du donjon. Et c'est ça qui le rend absolument casse-couille.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le jeudi 01 août 2013, 00:44:37
Tiens, pourquoi inverser le principe et demander le donjon le moins aimé  :-| ?
Enfin après tout pourquoi pas, mais j'ai peur que les gens risquent de s'emmêler les pinceaux ^^' !

Le temple de l'esprit a comme gros défaut qu'on a des objets qui permettent de cheater en masse sur ses énigmes et du coup, le rendre extrêmement simple (meilleur exemple: les anubis qu'on peut détruire facilement avec le feu de Din). C'est assez dommage mais si on prend la peine de jouer le jeu, faut bien admettre que c'est une autre paire de manche. Il a aussi une très chouette ambiance, son boss est génial et le fait de devoir l'explorer en étant enfant et adulte le rend unique.

Vrai, d'ailleurs j'ai longtemps cru que le feu de Din était la façon "normale" de tuer les Anubis ;D. Je crois que j'ai compris le vrai truc assez récemment, et c'est une énigme tellement classe que c'est vraiment dommage qu'on puise la cheater comme ça. Il n'en reste pas moins vrai que le Temple de l'Esprit reste mon préféré !
Sinon, je vois pas d'autres exemples d'énigmes cheatées, tu en as d'autres  :cfsd: ?

Bon, par contre si y'a un truc que j'avais remarqué depuis longtemps, à l'inverse, c'est pour la mise en scène de Dark Link dans le Temple de l'Eau  ;D !

Pour mon donjon le moins aimé, j'hésite un peu mais je crois que je vais bloquer ma réponse sur le ventre de Jabu-Jabu. Parce que je n'aime pas les monstres électriques, parce que si on "perd" Ruto, faut aller la rechercher parfois loin, parce que je n'aime ni son boss (dont j'ai jamais vraiment compris la tactique, s'il y en a une, à part bourriner au bon moment), ni son mini-boss d'ailleurs (argh, lui courir ans le dos dans toucher ces fichus pics !). Et puis je crois que je n'aime pas l'ambiance générale de ce donjon en fait...

J'hésitais avec le Temple de l'Eau qui doit être le donjon adulte que j'aime le moins. Réputé pour être un vrai casse-tête, je dois avouer que j'en garde surtout un mauvais souvenir sur UNE partie en particulier où j'avais oublié cette fichue salle en dessous du pilier central et que j'ai donc tourné en rond des heures à la recherche d'une clé. Mais en dehors de ce cas, je crois que je n'ai jamais eu d'autres gros problèmes dans ce donjon. Et puis c'est vrai que l'ambiance et la mise en scène du combat contre Dark Link sont bien fichues et épiques, ça remonte le niveau !

Pour le reste, j'aime bien l'Arbre Mojo comme premier donjon. C'est sûr qu'il est pas très long et le le connais quasiment par cœur, mais je le trouve bien fichu. J'aime bien son ambiance et le genre d'énigmes comme le 2-3-1, qu'on retrouve pas vraiment dans les autres donjons (en plus complexe bien sûr), et c'est dommage. Le seul truc vraiment chiant c'est Navi qui nous explique comment ouvrir une porte ou grimper à des racines...

La Caverne Dodongo est classique mais sympa aussi. Le genre d'énigme où il faut faire sauter plusieurs choux-péteurs en chaîne est assez cool. Ou encore le fait de devoir lancer des bombes dans les yeux du crâne géant. De façon générale, je ne le trouve pas trop désagréable à traverser... Le boss est assez fun !

Le Temple de la Forêt, c'est l'ambiance que j'adore. Les décors, la musique un peu bizarre, le coup des couloirs "tordus", les quatre âmes... Il y a pas mal de bonnes idées qui dégagent cette ambiance vraiment particulière un peu angoissante. Et puis j'aime beaucoup le boss ! Ce Ganon Spectral qui sort des tableaux avec son cheval, c'est magique et épique ! Sans oublier la traditionnelle partie de tennis qui reste un truc que je trouve fun !

Le Temple du Feu, je crois que je l'apprécie un peu moins, mais il est très bon quand même. Il a une ambiance aussi, c'est bien un temple, avec quelques endroits assez jolis, et non pas juste un cratère en guise de donjon. Et c'est classe de faire tomber le pilier de tout en haut avec la masse !

Le Temple de l'Ombre, encore une ambiance assez extraordinaire, un peu flippante, et ce bateau et toute sa symbolique... Et puis j'aime beaucoup le Monocle de Vérité comme objet, donc celui-ci étant pas mal mis à contribution dans ce temple, ça me plaît ! Le combo Puits + Temple de l'Ombre nous font nous poser beaucoup de question sur le passé du village Cocorico quand même. Il a l'air de s'y être passé des choses terribles (cf. les sortes de salles de torture dans le Puits, les guillotines dans le Temple...). Ça fait travailler l'imagination tout ça !

Le Temple de l'Esprit, comme je l'ai déjà dit, c'est mon préféré. Encore une fois, très bonne ambiance, très bonne musique également (ça y contribue), très bons décors (aaah, cette statue géante), très bonnes énigmes (même si elles peuvent être cheatées par certains objets). J'adore le fait de devoir faire une partie enfant et une partie adulte, ça en fait un donjon assez riche ! Et comme pour le Monocle de Vérité dans le Temple de l'Ombre, j'aime aussi beaucoup le Bouclier Miroir et les énigmes qui tournent autour de la déviation de la lumière. Je suis donc bien servi ! Et pour terminer en beauté, on a un boss épique et fun, que demander de plus ?

Enfin, la Tour de Ganon... Hum, j'ai bizarrement beaucoup moins de souvenirs de toutes les salles rappelant les différents temples à traverser. Mais je n'en ai pas de mauvais souvenirs pour autant, c'est pour ça que mon vote ne lui revient pas. Et puis j'aime beaucoup l'ambiance de l'ascension dans la tour centrale, avec la musique à l'orgue qui s'intensifie, les vitraux, les couleurs qui changent... Sans oublier que j'aime beaucoup Ganondorf comme boss (tennis powaaa !). J'aime par contre un peu moins Ganon, même si la musique est carrément épique. Voilà !
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: M-A le jeudi 01 août 2013, 02:21:22
Je peux pas vraiment dire que j'ai réellement détesté un donjon. Le temple de l'eau a été dans tous les zeldas un temple labyrinthe où on revient souvent sur nos pas et on tourne en rond, digne de quelques heures de frustration. Le temple de l'Esprit est à mon sens un des moins agréables par moments.

Mais celui que j'ai aimé le moins est le temple de l'Ombre. Avec ses choses qui t'attaquent sans que tu les voie, les passages dans le vie et le level design qui porte à confusion, en plus d'avoir à mettre et enlever constamment l'oeil de vérité pour économiser la magie.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Max335 le samedi 03 août 2013, 15:41:25
Bon, je voterai pas vu que j'ai pas fait le jeu, mais juste pour te demander d'indiquer les noms des sources des images  v.v
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: link74800 le samedi 03 août 2013, 17:25:57
dac, pour les images, c'est Zelda wiki
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Trictus McNatret le samedi 03 août 2013, 19:40:07
Moi j'ai voté pour le temple de l'ombre car c'est la pire ambiance que j'ai trouvée dans tous les zelda...

A moi, au contraire, j'ai beaucoup aimé le temple de l'Ombre. Il avait quelque chose d'assez inattendu qui m'a vachement séduit. Tout ce qui se rapportait à lui était dissonant, oppressant, glaçant... Un vrai régal, d'autant plus qu'il marque une rupture avec les autres.

Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: M-A le samedi 03 août 2013, 22:42:21
Ce que je peux donner au temple de l'ombre, c'est que c'est la première fois qu'on s'éloigne de la trilogie des éléments dans Ocarina of Time, assez loin dans le jeu (après pierre de la forêt, du feu et de l'eau enfant, et médaillon de la forêt, du feu et de l'eau adulte), et son ambiance de mort est vachement bien. C'est son level design que j'aime beaucoup moins (l'emplacement des objets, la disposition des pièces, etc.) et la raison pourquoi j'ai nommé celui-ci le temple que j'ai le moins aimé. Néanmoins je trouve que tous les donjons de OoT ont quelque chose de positif, et l'ambiance du temple de l'ombre avec ses guillotines et ses statues d'anges de la mort, et le bateau (belle référence à la mythologie grecque).

Il y a que Bongo Bongo que quelqu'un devra m'aider, parce que je vois pas comment il rentre dans cette thématique. Je le trouve plus rigolo qu'autre chose et j'ai même du mal à le tuer tellement sa forme me fait rire.

Et j'en ai peu parlé mais j'ai apprécié la continuité avec le fond du puits, qui est comme un mini-donjon (idem pour le temple de la lumière enfant) qui se poursuit avec Link adulte.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Duplucky le samedi 03 août 2013, 22:45:57
Temple de l'esprit, pas de la lumière, M-A.

Concernant Bongo-Bongo, je vois pas vraiment ce qu'il a de hilarant. Je trouve que son design plutôt classe. Là ou par contre, effectivement, il fait un peu tâche, c'est que ce boss... Il joue du tambour quoi! Il attaque en jouant du tambour, c'est complètement nawak. :mouais:
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Yuan le dimanche 04 août 2013, 03:23:58
Concernant Bongo-Bongo, je vois pas vraiment ce qu'il a de hilarant. Je trouve que son design plutôt classe. Là ou par contre, effectivement, il fait un peu tâche, c'est que ce boss... Il joue du tambour quoi! Il attaque en jouant du tambour, c'est complètement nawak. :mouais:

Bof, justement, l'idée est originale et amusante. Je pense que c'est de ça que M-A parlait en disant qu'il le trouve hilarant.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Royug le dimanche 04 août 2013, 14:21:13
Y'a des donjons qui ont été oublié, quand même : le puits et la caverne de glace. Bon, ce sont des donjons plus petits que les autres et ils ne possèdent pas de boss, ok, mais ce sont des donjons quand même selon moi puisqu'ils possèdent une carte du donjon. Et justement, le donjon que j'aime le moins dans OoT, c'est la caverne de glace. Elle ne possède pas vraiment d'ambiance propre je trouve, sa musique est très minimaliste, les ennemis qu'on y rencontre sont peu diversifiés et chiants à combattre parce qu'ils ont la capacité de nous geler et le fait que le sol de plusieurs salles soit glissant aussi est chiant. Y'a que les puzzles qui sont un peu intéressants (rubis argents, blocs à faire glisser).
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: True_Link le dimanche 04 août 2013, 16:15:39
Mouais je vois pas trop en quoi ce sont des vrais donjons, dans ce cas là le gymnase est un donjon, le puits de MM est un donjon, la caverne de l'ordalie de TP est un donjon... Ils portent bien leurs noms, ce sont des mini-donjons, pas très long, sans vrai boss... v.v
M'enfin si on devait les compter je voterais aussi pour la caverne de glace d'ailleurs, je n'aime pas cette grotte.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Trictus McNatret le dimanche 04 août 2013, 16:24:17
Ah ouais? La musique est le seul truc qui m'y a déplu, en ce qui me concerne... m'enfin. Après, j'suis d'accord, ce ne sont que des mini-donjons...
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: link74800 le dimanche 04 août 2013, 17:23:20
non, moi au contraire, c'est la musique qui me plait le plus dans ce temple(le seul) Je peut l'écouter en boucle, sa ne me dérange pas.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: M-A le dimanche 04 août 2013, 17:32:06
La caverne de glace est bel et bien chiante pour ses ennemis, mais arrive plein de flèches et tu devrais t'en sortir pas mal. (Sauf pour les chauves-souris, bonne chance pour toutes les tuer à l'arc).

Au contraire, je trouve que la musique donne une ambiance un petit peu insécure, le son cristallin de la glace mêlée à une mélodie qui laisse entrevoir l'incertain. Le but est de stresser un petit peu, et ça s'ajoute au stress de tourner un coin et de se faire attaquer par une de ces créatures qui vous glacent.

En général je trouve que l'ambiance est bien faite dans ce donjon. Contrairement à d'autres, il s'agit d'un où il faut redoubler de patience et y aller tranquillement pour ne pas se faire tuer.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le dimanche 04 août 2013, 18:52:52
Ah ouais bah moi j'aime bien ce mini-donjon et sa musique, qui met bien dans l'ambiance glacée. Pis je sais pas, je le trouve pas si difficile que ça, à la limite le plus relou c'est de devoir régulièrement aller rechercher des flammes bleues  ;D !

Sinon, le temple de l'ombre en tête de ce sondage, je trouve ça... inattendu, quand même !
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Barbicotte le dimanche 04 août 2013, 19:02:45
Je n'aime pas non plus le temple de l'ombre... En général, à chaque fois que je recommence une partie, je m'arrête à ce niveau là, parce que j'ai pas envie de le faire...
Vous allez vous moquer, mais il me fait flipper...
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Trictus McNatret le dimanche 04 août 2013, 20:51:21
Je n'aime pas non plus le temple de l'ombre... En général, à chaque fois que je recommence une partie, je m'arrête à ce niveau là, parce que j'ai pas envie de le faire...
Vous allez vous moquer, mais il me fait flipper...

Ah nan mais il est clairement flippant 8) c'est justement ce qui m'a le plus séduit dans ce temple (qui n'est pas mon préféré, au passage, mais vu que je l'adore, je le défends).
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le dimanche 04 août 2013, 21:02:05
Enfin, je pense que le Puits est encore plus flippant non ? Si vous flippez dans le Temple de l'Ombre, qu'est-ce que ça doit être dans le puits  ;D !
Mais oui, comme Rictus, c'est cette atmosphère flippante réussie qui fait que j'aime bien ce donjon, en partie !
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Duplucky le dimanche 04 août 2013, 22:46:09
Y avait une hypothèse qui circulait sur PZ et disait que le puits et le temple de l'ombre étaient deux représentation de la mort: le puits représentait la peur de la mort et que c'était d'ailleurs pour cette raison qu'il se montrait plus effrayant que le temple de l'ombre qui lui représentait l'acceptation de la mort: on se dirige vers notre propre mort avec courage, etc. Quelque chose comme ça. Du coup, ça rend ces deux donjons un poil plus intéressants que les précédents, car plus symbolique: après, c'est peut-être juste de la spéculation de fan, mais quand j'y repense, ca colle clairement avec mon ressenti du temps ou j'avais pour la première fois fait ces deux donjons. Le fait qu'on affronte une atmosphère somme toute similaire tantôt en étant enfant et tantôt en étant adulte renforce cette impression aussi, je trouve.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: link74800 le dimanche 04 août 2013, 22:49:04
Quand j'ai fait ce sondage, j'ai tout d'abord penser que s'était le temple de la forêt, qui sera classé premier...
Sa musique est tellement stress. Elle prend la tête...
Puis avec ses couloirs qui tourne.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Duplucky le dimanche 04 août 2013, 22:53:29
Le temple de la forêt étant l'un des meilleurs temples du jeu, c'était peu probable qu'il arrivait à la tête de ton sondage, surtout que tu as bien précisé le temple que tu apprécierais le moins. ;D Hors, celui de la forêt est vraiment unique de par son ambiance qui ne fait aucunement doublon avec l'arbre mojo, contrairement à la caverne dodongo/temple du feu et justement par son système de couloirs tordus qui le rend vraiment unique. Puis le coup de la confrérie des esprits, c'est quand même du jamais vu. (Bon vous me direz que si, dans TP, mais n'oubliez pas que TP est sorti APRES OOT v.v )
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Trictus McNatret le dimanche 04 août 2013, 23:18:58
Ah chuis désolé, mais le temple de la Forêt est le MEILLEUR. Putain de boss et mini-boss, des puzzle d'enfers, un pur déco et la meilleure musique de donjon du monde. Mon favori, de loin.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: M-A le dimanche 04 août 2013, 23:43:13
Le temple de la forêt était simplement ingénieux, avec des idées comme des coffres sur le mur, les parties intérieures et extérieures du temple, la pièce circulaire au sous-sol et le boss qui nous prépare à Gannondorf. Ce temple a une logique propre à celui-ci qui peut être confondante par moments mais dont on finit par passer au travers.

Il y a une variété d'ennemis et de défis vraiment intéressante dans ce temple, et c'est probablement le meilleur de ce jeu. C'est du moins celui que j'ai le plus de plaisir à faire.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: True_Link le lundi 05 août 2013, 00:25:36
Duplucky >
Euh, tu te prends pas un peu la tête ? J'ai trouvé le Puits et le Temple de l'Ombre similaires, trous cachés, skulltulas, effrois, poigneurs, marques d'ombre et de sangs... je vois pas trop la différence d'ambiance entre les deux, m'enfin ce n'est que mon ressenti.
EDIT : Et puis en y reflechissant, le puits est fermé en adulte, et en fait je crois que si on regardait la vraie map, il fait "partie" du temple de l'ombre.

Sinon, je n'aurais jamais imaginé que le temple de l'ombre serait premier et que la Tour de Ganon n'aurait pas de votes.
D'ailleurs je n'aime pas cette tour sans ambiance propre, bof, courte, mauvaise quoi. Mais je l'ai un peu exclu car de toute façon, les donjons finaux ne sont quasiment jamais à la hauteur pour moi et sont toujours ceux que j'aime le moins.  :^^':

Il faudra que je fasse un message avec mon ressenti sur chaque temple et mes préférés, car bon même si c'est pas le titre du sondage, on ne peut pas parler des donjons de OOT ailleurs. ^^
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Barbicotte le lundi 05 août 2013, 10:20:59
Le puits me fait flipper aussi, mais bon je rentre, je baisse le niveau de l'eau, je tue le truc dégueu (D:) et je ressort.
Le temple de la forêt est trop cool *-*
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Duplucky le lundi 05 août 2013, 11:56:32
True_Link: tout le monde te dira que le puits est plus effrayant que le temple de l'ombre, malgré une ambiance à priori similaire. v.v

Cocotte: et les skulltullas d'or, alors? :-| C'est l'intérêt de ce donjon: récupérer ces skulltullas. :'( Tu peux pas partir sans. :'(
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: link74800 le lundi 05 août 2013, 12:05:23
Le puit, c'est vrai qu'il fait flipper, surtout le poigneur...
Avec ses sourire sur le mur...
Enfin, tout pour faire peur aux personne qui y joue  XD
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Barbicotte le lundi 05 août 2013, 13:32:52
Bah, j'ai jamais cherché à récupérer toutes les skulltulas en fait... Je sais même pas ce qu'on a à la fin ^o)
Donc les skulltulas du puits, je préfère pas les tuer et les laisser vivre leur petites vie tranquille dans leur trou immonde x)
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: link74800 le lundi 05 août 2013, 14:49:58
Tu gagne les differente bourse du jeu, quand tu en a 10, 20 ou plus, tu te présente dans la maison aux skulltulas a Cocorico.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le lundi 05 août 2013, 14:56:52
Comme si y'avait que les différentes bourses à gagner... Y'a aussi la pierre de souffrance, un quart de cœur et peut-être d'autres trucs dont je me souviens plus. Et à 100 Skulltulas, on gagne 200 rubis. Ce qui n'est pas extra, j'en conviens, mais jouer à OOT sans avoir toutes les Skulltulas, c'est pas vraiment jouer à OOT quoi  ;D ! Et de façon générale, jouer à un Zelda sans le finir à 100%... Je trouve ça triste  ;D !
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Barbicotte le lundi 05 août 2013, 16:17:42
J'ai jamais fini aucun Zelda à 100% et pourtant je prend toujours autant plaisir à recommencer des nouvelles parties...
Et je sais qu'on peut avoir des cadeauxn je suis pas une noob à ce point là... J'ai déjà eu plus de 50 skulltulas à mon actif, mais voilà, pour 200 rubis, celles du puits peuvent rester dans le puits x)
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: pkz le lundi 05 août 2013, 20:42:19
Le problème avec les skultullas, c'est que tu te rappelles jamais desquelles tu as déjà prises. Du coup, tu dois repasser dans chaque zones et contrôler si tu l'as prises. C'est long et répétitif. Par ailleurs, c'est la seul quête qui m'a empêché de finir OOT à 100%.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le lundi 05 août 2013, 21:05:31
Le problème avec les skultullas, c'est que tu te rappelles jamais desquelles tu as déjà prises. Du coup, tu dois repasser dans chaque zones et contrôler si tu l'as prises. C'est long et répétitif. Par ailleurs, c'est la seul quête qui m'a empêché de finir OOT à 100%.

Je l'ai déjà dit ailleurs, d'ailleurs quelqu'un d'autre également, mais lorsqu'on a débarrassé une zone de toutes ses Skulltulas, il y a un symbole qui apparaît sur la carte à côté du nom de cette zone. De même dans les donjons. Du coup ça guide quand même pas mal sur où orienter ses recherches. Au contraire par exemple de la quête des âmes de spectre de TP  v.v ...
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: pkz le lundi 05 août 2013, 21:06:36
Mais tu parles de la version 3DS de OOT ?
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le lundi 05 août 2013, 21:11:25
Ben non, enfin ça doit aussi être le cas sur la version 3DS mais même sur la version N64, il y a ça !  ;D
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: pkz le lundi 05 août 2013, 21:12:20
Ah ben j'avais jamais vu. Je vais regarder attentivement la prochaine fois. :^^':
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: True_Link le mardi 06 août 2013, 00:16:45
D'un autre côté, on sait qu'il en reste une mais on sait pas où et on se met à ratisser la carte comme un con, à chercher dans les moindres recoins et à spammer le chant du soleil car ces dames peuvent sortir la nuit comme le jour.  :'(
Au moins avec les âmes, elles se voient de loin et c'est que la nuit pour toutes les âmes (puis yen a moins donc moins à chercher après la fin du jeu)

M'enfin ce genre de quête me laissent toujours un mauvais goût en bouche, on a l'impression qu'elles ont été ajouté à la fin du développement pour occuper quelques heures...
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le mardi 06 août 2013, 00:32:49
D'un autre côté, on sait qu'il en reste une mais on sait pas où et on se met à ratisser la carte comme un con, à chercher dans les moindres recoins et à spammer le chant du soleil car ces dames peuvent sortir la nuit comme le jour.  :'(
Au moins avec les âmes, elles se voient de loin et c'est que la nuit pour toutes les âmes (puis yen a moins donc moins à chercher après la fin du jeu)

Euh ouais mais justement, ce qui est relou dans TP c'est qu'on peut même pas faire venir la nuit contrairement à OOT. Pour moi, symboles sur la carte + chant du soleil = combo gagnant pour OOT, largement ! Pis même si on les voit pas forcément de loin, on les entend quand on passe à côté, enfin c'est pas si compliqué que ça de les trouver quoi ;D !
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: M-A le mardi 06 août 2013, 03:24:13
On a l'air un parfait exemple de "encore une autre quête inutile pour collecter des objets inutiles". Beaucoup de jeux souffrent de ce syndrome (TP et OoT dont on parle depuis tout à l'heure) et certains jeux en ont même fait leur unique but (Banjo-Kazooie, Donkey Kong 64) mais dans bien des cas ça devient juste une façon assez relou d'allonger la vie d'un jeu.

Et même si on a des pointeurs ou des indications qu'on a tout collecté dans la zone, ça reste vachement inutile les skulltulas dorés. Limite les fragments de coeur peuvent être vraiment utiles même jusqu'à la fin, mais il est tout de même très aisé de finir le jeu en ayant collecté moins de 20 araignées. Et aller les chercher te donne quelques petits bonus, comme une plus grande bourse, qui sont très facultatifs.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Duplucky le mardi 06 août 2013, 13:33:52
Dans tous les cas, 40 skulltullas suffisent amplement pour cette quête, à moins de vouloir récolter tous les fragments de coeurs, auquel cas on monte à 50, mais franchement, on les atteint sans aucun problème juste en avançant tranquillement dans le jeu. v.v
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: True_Link le mardi 06 août 2013, 17:39:53
Dans les deux, il suffit de suivre la trame principale pour en trouver la moitié et ainsi gagner toutes les récompenses importantes (Coeur pour OOT et Flacon pour TP).
Après si on veut les faire à 100%, les deux sont relous et dénuées d'intérêt (contrairement aux figurines de WW qui sont un minimum amusantes). Mais les skulltulas beaucoup plus (yen a 40 de plus aussi, et dans les donjons... = faut se les retaper...)

Au moins ils ont arrêtés dans les Zelda récents ^^
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Duplucky le mercredi 07 août 2013, 12:20:14
Y a peut-être plus de skulltullas mais pour les raisons déjà évoquées plusieurs fois, je trouve la quête beaucoup moins chiante que celle des âmes puisqu'on nous indique quand on a récupéré toutes les skulltullas de la zone et qu'on peut jouer le chant du soleil pour faire venir la nuit au lieu d'attendre un long moment sans rien foutre, si on a le malheur de rejoindre un spectre au moment ou le jour se pointe. v.v
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le mercredi 07 août 2013, 18:13:34
(contrairement aux figurines de WW qui sont un minimum amusantes).

Amusantes  O_O ? Amusantes ???
Tu reprochais plus haut qu'il fallait spammer le chant du soleil pour les Skulltulas de OOT, là c'est encore pire ;D !
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: True_Link le mercredi 07 août 2013, 22:41:52
La finalité de la quête est sympa vu que chaque figurine est unique, c'est pas juste "âme 1, âme 2, âme 3..."  ;)
La quête en elle-même est tout aussi chiante, évidemment.  Mais c'est plus ludique quoi ^^ Puis c'est beau de la compléter en entier  ;D
Sur le papier le chant du soleil ça paraît un avantage mais en fait ça t'oblige juste à ratisser la map 2 fois. Quand on sait qu'il y a deux maps (enfant + adulte), ça fait juste 4 explorations sur les mêmes endroits... Nan sérieusement, vous préférez vraiment aller chercher des Skulltulas par centaine dans des recoins pas possibles ?  :-| M'enfin bon chacun ses goûts x)
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Vincerp le mercredi 07 août 2013, 23:00:49
Quand on sait qu'il y a deux maps (enfant + adulte), ça fait juste 4 explorations sur les mêmes endroits...
Euh...
Carrément faux.
Les skulltulas apparaissent aux même endroits que l'on soit enfant ou adulte.
Et toutes les skulltulas n'apparaissant qu'à un moment précis de la journée n'apparaissent que la nuit.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le mercredi 07 août 2013, 23:05:36
Pas besoin de ratisser la carte 4 fois, je ne crois pas qu'il existe des Skulltulas n'apparaissant que de jour, donc au pire, tu le fais que la nuit hein  ;D !
Mais ouais, la quête des Skulltulas moi je l'aime bien, les premières fois où j'y ai joué, ce qui me motivait c'était la surprise de la récompense à chaque dizaine (jusqu'à 50 certes), chose complétement absente de la quête des figurines. Même si oui, chaque figurine est unique et j'aimais bien les contempler et lire les infos, mais c'était tout de même moins grisant...
Aujourd'hui, je dirais que je connais suffisamment le jeu presque par coeur pour ne pas trouver cette quête dérangeante, parce que je sais où les trouver. Alors que la quête des figurines est d'autant plus chiante quand on connait déjà...

EDIT : Vince, je crois par contre qu'il existe effectivement des Skulltulas n'apparaissant que lorsqu'on est enfant ou adulte...
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Duplucky le mercredi 07 août 2013, 23:45:42
De mémoire, les skulltullas en extérieur n'apparaissent que soit étant enfant, soit étant adulte. Les skulltullas apparaissant à la fois en étant enfant et adulte doivent se retrouver dans les grottes secrètes, ainsi que dans les donjons.

Et dans tous les cas, on ne fait que ratisser deux fois, chaque endroit: une fois en étant enfant, une fois étant adulte: ça sert strictement à rien de ratisser ces zones de jour: dans tous les cas skulltullas apparaissant de jour ne disparaissent pas de nuit (car oui, il y en a mais elles se cantonnent aux donjons et aux grottes. v.v )
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: True_Link le jeudi 08 août 2013, 18:00:55
Pour les donjons et les grottes c'est donc la même chose. Pour l'extérieur, j'étais persuadé qu'il y en avait que le jour. Mea culpa. M'enfin bon c'est quasiment la même chose.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: link du 40 le jeudi 08 août 2013, 18:59:50
Le temple de l'ombre sans hésiter, même si on peut baisser le son j'ai une peur bleu et la chair de poule quand je suis dans ce donjon, et il est vraiment malsain, pour moi c'est le donjon le plus horrible, je sais qu'il y'en a qui dirons que il ne fait pas très peur mais bon, moi je ne l'aime pas, rien que la musique ou les décors de ce donjon me rendent malade
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: link74800 le vendredi 09 août 2013, 10:48:40
Dans le temple de l'ombre, le plus horrible pour moi, c'est le poigneur. Ce monstre qui s'avance vers toi, en poussant des cris horrible. Avec ses main, qui sortent de partout :sweat:
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Duplucky le vendredi 09 août 2013, 12:38:41
En même temps, le Poigneur est réputé pour être l'un des monstres les plus effrayants de la saga. C'est ce qui fait son charme. :^^:
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le vendredi 09 août 2013, 13:14:22
Oui, je trouve ça vraiment dommage d'incriminer le Temple de l'Ombre pour son aspect effrayant, puisque c'est quand même voulu, ça prouve que l'ambiance est réussie :-| . Pour moi, une ambiance réussie est un atout et non pas un défaut !
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Barbicotte le vendredi 09 août 2013, 13:30:24
On a jamais dit que ce donjon était raté Zeldingue, au contraire, il est tellement bien réussi qu'il nous fait flipper et on ne l'aime pas pour ça :^^:
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: quox le samedi 10 août 2013, 11:45:14
Personnellement je n'aime pas le ventre de Jabu-Jabu. Le boss n'est pas très beau (machin informe qui ressemble à une tumeur), les combats contre les tentacules sont répétitif, la princesse Ruto est agaçante et la musique est vraiment bizarre.

Après il faut reconnaitre une certaine originalité : faire un donjon dans le ventre d'une baleine c'est osé, mais perso je trouve ce donjon dégoutant :s
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Krystal le samedi 10 août 2013, 15:28:16
Perso, le Temple de l'Ombre me fait peur... Enfin, il me faisait peur, quand j'avais huit ans quoi. :astro:

Maintenant j'amuse à aller faire des câlins aux morts-vivant quand ils sont paralysés. C'est sympa. Des fois y en a qui m'en font en retour. C'est moins sympa.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: M-A le dimanche 11 août 2013, 05:00:29
Maintenant j'amuse à aller faire des câlins aux morts-vivant quand ils sont paralysés. C'est sympa. Des fois y en a qui m'en font en retour. C'est moins sympa.
Ugh... Ugh... Ugh... Ugh... Ugh... Ugh... Ugh... Ugh... Finalement mort. Oh putain j'ai une fée, non...       Ugh... Ugh... Ugh...

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: J Sorel le dimanche 11 août 2013, 12:41:17
J'ai enfin achevé Ocarina of Time hier soir ! =)

Les morts-vivants  (effrois et momies) m'ont fait stresser jusqu'au bout du jeu. J'adorais lorsque l'on sort du Temple du temps pour la première fois en adulte te que l'on découvre la place du marché avec les créatures qui la peuplent. Depuis,à chaque fois que j'y passais, je jouais un petit coup de chant du soleil. ^^

C'est original de demander quel donjon on a le moins apprécié plutôt que celui que l'on a préféré. Mes favoris sont les temples de l'ombre, de l'esprit et de la forêt, car je trouve que leurs ambiances respectives sont très réussies. Pour le premier, le Poigneur (dont je découvre le nom sur ce sujet ^^) ainsi que le passage sur le vaisseau fantôme puis la mise en scène du boss final m'ont vraiment charmé (et angoissé). Une excellente ambiance !

Si je devais en choisir un que j'ai le moins aimé, ce serait un de l'eau (un environnement quine me transporte jamais complètement), soit le temple soit Jabu-Jabu. Comme j'ai bien aimé faire mumuse avec les niveaux d'eau et que j'ai trouvé la mise en scène du combat contre l'Ombre excellente, je choisis donc le donjon de l'enfance. Rauru y était insupportable et lourde ! C'était fait pour et c'était pour le coup très réussi. Cela dit, l'ambiance sonore de l'intérieur du Jabu-Jabu était très bien faite.

J'ai hésité à choisir la Tour de Ganondorf, mais en fait je ne le considère pas vraiment comme un donjon, puis j'ai beaucoup aimé devoir m'en échapper à la fin. (L'effroi !)

Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Duplucky le dimanche 11 août 2013, 14:12:12
C'est Ruto qui est chiante dans le ventre de Jabu-Jabu. Rauru est chiant d'une autre façon. ¬¬
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: J Sorel le dimanche 11 août 2013, 14:23:14
Oups, je me suis mélangé les prénoms !  :^^':

En plus j'aime beaucoup Rauru. Surtout en hibou, j'adore le hibou ! J'ai cru comprendre que c'était lui en lisant l'inscription sur une pierre avec le masque.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Duplucky le dimanche 11 août 2013, 14:38:23
Ouais, à priori, c'est bien lui le hibou. L'ennemi le plus redoutable du jeu. v.v
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le dimanche 11 août 2013, 17:09:02
Par contre, j'aimerai bien comprendre pourquoi il n'y a toujours que 2 votes contre le ventre de Jabu Jabu alors qu'on est trois a avoir fait ce choix xD ! Allez les gars, laissez pas le Temple de l'Ombre garder cette avance injustifiée :p !
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Lucario32220 le dimanche 11 août 2013, 18:24:11
Y a moi aussi qu'ai voté le temple de l'ombre! :(
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Yorick26 le dimanche 11 août 2013, 19:36:18
Lucario, tu devrais préciser pourquoi tu as voté contre le temple de l'ombre, cela ferait avancer la conversation (Pourquoi vous pensez que le temple de l'ombre mérite cette place ?).

Pour ma part, j'ai voté contre la tour de ganon et tout particulièrement contre la seconde partie. Autant la première partie est assez sympathique même si on a l'impression de faire des choses en séries, mais pour ce qui est de la seconde partie, je n'y vois pas réel grand intérêt le côté combats finaux étant déjà assez présents avec les boss du jeu. Et la course contre la montre n'est pas très fun non plus, la marge laissée au joueur étant trop large.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: link74800 le mardi 13 août 2013, 00:09:44
c vrai qu'il aurait pu la compliqué un peu. Le problème que je trouve a la tour de Ganon, c que tu est obligé t'attendre Zelda qui et relativement lente, pour avancer. (elle doit ouvrir les porte) X.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Saryx le mardi 13 août 2013, 00:14:46
J'ai voté le ventre de jabu-jabu.
Je trouve l'ambiance dégueulasse, ruto est plus que pénible, tous ces truc électriques sont affreusement nombreux et que font ces vaches dans la version master quest?
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Cap le mardi 13 août 2013, 00:18:34
Il les a mangé, surement :niak:
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Saryx le mardi 13 août 2013, 00:22:19
Bon ça explique leur présence, certes, mais alors :
Pourquoi servent-elles d'interrupteurs?
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Duplucky le mardi 13 août 2013, 00:23:49
c vrai qu'il aurait pu la compliqué un peu. Le problème que je trouve a la tour de Ganon, c que tu est obligé t'attendre Zelda qui et relativement lente, pour avancer. (elle doit ouvrir les porte) X.

Ouais enfin attendre Zelda: elle est quand même suffisamment rapide pour être juste derrière toi: y a jamais plus de deux secondes d'écart entre vous deux donc bon, c'est pas vraiment la mort.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: M-A le mardi 13 août 2013, 01:31:29
En fait Zelda t'oblige à ralentir un peu afin d'ajouter un peu de difficulté à la phase finale du jeu, mais t'as une quantité tellement ridicule de temps que ça change pas grand chose à part te faire faire quelques pas en arrière de temps à autre.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: max_360 le mardi 13 août 2013, 11:27:35
Perso j'ai voté le temple de la forêt : j'ai pas mal galéré et j'ai trouvé certains monstres (surtout les loups très chiant).
Sans compter qie la phase pour acceder au temple de la forêt est assez chiante je trouve (avec les gros monstres qui portent des pics.
J'ai aussi trouvé que cela bizarre que Mido change subitement de caractère alors qu'il voit juste Link adulte :/ (bon, cela n'a peut être pas de rapport avec le temple de la forêt mais même sans cela ce temple est chiant :R)
C'est vrai que la tour de Ganon est trop facile mais à part sa (et le temps qu'on nous alloue qui est trop long pour quitter la tour) j'ai bien aimé
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Fénomal le dimanche 18 août 2013, 00:38:01
J Sorel, tu trouves les effrois stressant, mais il me semble que tu n'as pas joué à Ocarina of Time à 11 ans. Et je peux te dire que quelqu'un de ma génération qui découvrent la 3D dans les jeux vidéo avec ça, ça fait beaucoup de rêve et de cauchemar. En tout cas je suis content de savoir qu'OoT te plaise. C'est un véritable chef d'oeuvre qu'on doit connaitre quand on est enfant.

Bon, le donjon que j'aime le moins... Alors bizarrement, le temple de l'eau ne me déplaît pas. Bon, j'ai eu un mauvais souvenir concernant une clé la première fois que j'ai fait ce donjon, mais sinon, pas de problème. :-| J'comprends pas trop en quoi les gens trouvent ce temple difficile. Il y a plusieurs couloir, mais généralement, quand on a le choix, on sait très vite qu'il n'y a qu'un ou deux potables. Bon, ya les bottes de plomb, mais j'ai réussi à chasser de ma tête ce souci, car... Je ne voulais pas me prendre la tête. XD

Sinon, les donjons que j'aime pas... L'arbre mojo est l'un de mes plus beau souvenir sur les jeux vidéo puisque je découvre Zelda à ce moment la, les deux autres donjons, encore ça va. Le temple de la forêt, ambiance pas mal... Le temple du feu, je le trouve limite chiant. Le temple de l'ombre me foutait la trouille quand j'étais gosse, et le temps de l'esprit, j'aimais pas l'ambiance quand j'étais petit. La tour de ganon, je le trouve épic. La partie avec les mini-donjons sont marrant, et la tour centrale, avec la musique, les mise en scène, est un moment fabuleux dans OoT!

Bon alors... Le temple de l'esprit, je trouve le système de ce donjon original. Reste plus que l'ombre et le feu. Le temple du feu, au final, je l'aime bien. Ce sera alors le temple de l'ombre, pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il fait peur. Comme quoi, aucun donjon dans OoT n'est mauvais! \o/

M-A ! D'où tu mets un Link furry qui se fait agresser ?! VoV
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: M-A le dimanche 18 août 2013, 03:24:44
Féno, si tu aurais cliqué sur l'image tu serais arrivé direct sur le site où j'ai trouvé cette BD. C'est un webcomic qui met en vedette des chats, Krug, un super-héros avec un slip sur la tête, et je te parlerai pas de Major Payne. Comme je suis prévoyant j'ai même copié le lien ici pour que tu puisse aller sur le site.

http://www.vgcats.com/comics/?strip_id=74 (http://www.vgcats.com/comics/?strip_id=74)



Il y a bien des temples qui ont fait faire des cauchemars au pauvre moi de 8 ans qui joue à Ocarina Of Time. Entre autres le Temple de la forêt, le fond du puits et la tour de Ganon. C'est en même temps ceux qui ont l'atmosphère la plus réussie à mon avis. Pas que me faire faire des cauchemars soit un prérequis pour une ambiance réussie, mais plutôt un indicateur assez précis.
Titre: Donjons de Ocarina of Time
Posté par: Midona492 le dimanche 02 février 2014, 13:33:32
Le Temple de l'Eau !! Je déteste le Temple de l'Eau... :skull: