Les 3 premiers donjons font office de tutoriel pour nous montrer tout ce qu'on peut maintenant faire avec le passage à la 3D. On peut pas vraiment leur reprocher d'être simplistes, surtout que l'Arbre Mojo, y avait moyen de tourner en rond stupidement pendant des heures.
Après ouais, la caverne dodongo possède quelques énigmes sympathiques et des ennemis sympas à affronter mais sinon globalement, ce donjon reste très classique. Au contraire, je trouve le temple du feu relativement bon, qui exploite vraiment à fond son thème en plus de proposer des énigmes et des pièges parfois bien retors: la zone ou on doit sauter de blocs en blocs au-dessus de la lave, sachant que certains s'enfoncent et d'autres bougent, le labyrinthe de flammes, l'autre labyrinthe avec les boules, les fausses portes, tout ça. Je l'ai trouvé vraiment bien sympa.
Le temple de la forêt, je l'ai vraiment apprécié parce que contrairement à son nom, il exploite à peine le thème de la forêt pour être un temple plus dédié au surnaturel, aux spectres et autres morts-vivants, avec une ambiance vraiment angoissante due à son excellente musique. :^^:
Le puits et le temple de l'ombre sont deux donjons vraiment très chouettes, avec leur ambiance bien glauque et particulièrement effrayante pour le puit. Le bateau à la fin du temple de l'ombre, l'air de dire que c'est notre dernier voyage et tous ces pièges vicieux et invisibles, ça le rend vraiment excellent.
Le temple de l'esprit a comme gros défaut qu'on a des objets qui permettent de cheater en masse sur ses énigmes et du coup, le rendre extrêmement simple (meilleur exemple: les anubis qu'on peut détruire facilement avec le feu de Din). C'est assez dommage mais si on prend la peine de jouer le jeu, faut bien admettre que c'est une autre paire de manche. Il a aussi une très chouette ambiance, son boss est génial et le fait de devoir l'explorer en étant enfant et adulte le rend unique.
Je pense que mon vote ira au temple de l'eau: autant il a une ambiance toute aussi chouette, autant le mini-boss est vraiment surprenant et bien mis en scène (j'avais jamais remarqué avant, mais en fait, Dark Link, c'est simplement notre reflet dans l'eau, sauf qu'il s'arrête à l'arbre et après on a plus de reflet: seul moment du jeu ou on peut voir notre reflet, d'ailleurs.)
, autant je n'ai pas vraiment apprécié son boss. Bon, il est assez original dans la mesure ou ce qu'on affronte, c'est de l'eau mais il est très chiant à tuer, et pas très intéressant à affronter puisqu'on passe plus de temps à attendre qu'il finisse son petit manège qu'autre chose. Mais le gros point noir du temple de l'eau, c'est cette malédiction qui nous oblige à oublier au moins une petite clé à chaque essai. Toujours, systématiquement! En plus, on peut pas dire que ce soit vraiment évident de se repérer dans la première partie du donjon. Et c'est ça qui le rend absolument casse-couille.
Maintenant j'amuse à aller faire des câlins aux morts-vivant quand ils sont paralysés. C'est sympa. Des fois y en a qui m'en font en retour. C'est moins sympa.
Ugh... Ugh... Ugh... Ugh... Ugh... Ugh... Ugh... Ugh... Finalement mort. Oh putain j'ai une fée, non... Ugh... Ugh... Ugh...
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