-
Alors moi c'était à mon anniv', Sacha (Quelqu'un) m'avait prêté TMC
J'ai tout de suite accroché puis après j'ai fait ALTTP et les opus N64
Puis GBC et enfin GC avec TWW et maintenant TP (que j'ai finit le 29)
J'ai découvert Zelda en Décembre 2004.
Et vous ? :)
-
J'ai découvert Zelda grâce à mon cousin.
Il passait quelques jours chez moi avant Noël et il avait acheté les deux Oracles. Je ne connaissais absolument pas (pourtant je me souvenais de la pub de M'sM et OoT^^) et quand j'ai essayé Oracle Of Season, impossoble de décrocher. ^^
A Noël j'ai eu les deux Oracles et depuis j'ai joué à tous les Zelda. ^^
C'était en décembre 2001...
Un grand merci à mon cousin qui m'a fait découvrir ma série préférée. ^^
-
Zelda a été mon premier jeu vidéo sur n64 :yeah: :yeah:
-
J'devais être en CE1, un ami m'a prêté LA sur la toute vieille gameboy :D j'ai du arriver au 2ème donjon et lui rendre, ensuite j'ai acheté la N64 et OOT en CM2
-
Moi j'ai decouvert zelda quant j'étais plus jeune sur la nintendo(nes).puis je n'ai pas revue de zelda jusqu'au jour ou j'ai achetée la game cube avec le super pack mario kart et un cd de zelda bonus qui retracé tout les jeux zelda jusqu'a ww.Puis j'ai achetée zelda ww et puis plus tard j'ai achetée la game boy sp avec son pack dorés avec zelda the minish cap et enfin j'ai achetée sur wii zelda tp.
-
J'devais être en CE1, un ami m'a prêté LA sur la toute vieille gameboy :D j'ai du arriver au 2ème donjon et lui rendre, ensuite j'ai acheté la N64 et OOT en CM2
Tout pareil :yeah: !
Pour ça que Link's Awakening prend une palce spéciale dans mon coeur, ains qu'Ocarina of Time.
-
Moi, c'est quand mon frère avait la NES à l'époque je regardais (je devais avoir 4-5 ans), donc trop jeune pour jouer, ensuite il y a eu le dessin-animé...
Link
-
Moi c'est mon frêre qui achéter la N64 avec Zelda OOT
Je l'ai vu en train de jouer ( sachant que je savais pas lire à l'époque ) Il a joué durant et j'ai tout de suite accroché !!
Je le voyais jouer au temple , les grahisme était magnifiques pour l'époque ! ( oui Tp c'est plus que beau ,mais à l'époque c'etait un peu prés TP ) , les mélodies me font encore charmer et extasier dessus !!
J'avais 3-4 ans je crois ( Moi quand j'ai vu le temple de l'ombre ça me choque encoorree )
-
En 5°, un pote m'avait passé Zelda OoT sur GC, je sais plus pourquoi.
J'ai accroché littérallement, puis il m'a proposé d'acheter son edition limitée collector de Zelda TWW (avec la Master quest). Je lui ai acheté (à moitié prix, c cool ça), et ma passion vit le jour.
-
Zelda je l'ai découvert sur NES le tout premier sinon je connaissait puissance zelda depuis longtemps m'ai me suis inscrit quand jai vu que des membre de mon forum Nintendo Player avait posté certaines de mes photos perso
-
Moi en CM1 un copain fesait que de parler de ça et un jours j'ai découvert Zelda sur GB(OOS et OOA)et là j'ai accroché :yeah:
-
ma premiére console fut la super nes et devinez quel jeu était livré avec
ALTTP et starfox premier du nom aussi j'ai aussitot commencé a jouer a zelda ALTTP et j'ai accroché même si je l'ai terminé 7 années plus tard.
-
J'ai déménagé, et j'ai fais connaissance avec mon voisin, il avait les deux oracles et link's awakening. J'ai donc fini Link's awakening sur sa gameboy, et puis je me suis acheté la game boy color pour jouer aux deux oracles . . . Après ça je me suis acheté ALTTP sur GBA ainsi que TMC. J'ai aussi essayé les deux opus sur n64 mais avec un émulateur c'est injouable. Mais bon, j'ai acheté la wii avec Zelda TP le 8décembre, et je l'ai eu fini le vendredi 29décembre.
-
mois s'est grâce a ma cousine quand elle ma laisser jouer a oot.
-
j'étais tout jeune quand j'ai découvert zelda c'était ALTTP sur la snes, souvenirs souvenirs
on me l'avait offert pour noël
me souviens quand je jouait je me ballader uniquement dans le village j'avais trop peur d'y sortir, y avait trop de méchant qui me voulait du mal :ash:
-
Alors,alors...J'avais 50 Euro et je voulais m'achetais un jeu, j'ai ete dans un magasin de jeu et j'ai vu pikmin ,je les pris , et juste avant la caisse mon frere me dit:
"t'aurais du prendre celui la mon pote a dit qu'il etait bien"
j'ai regardais la boite j'me suis dit "allez hop il a l'air bien"
Et quesque c'etait TWW avec OOT et MT. Et maintenant j'accroche.
J'ai ces trois la,OOS,LA et le mythique TP . :yeah:
-
Olala ca fait longtemps j'avait 6-7 ans et mon grand frere c'est fait préter ALTTP mais je ne l'avait pas fini plusieur anné apres mon frere a acheter OOT et la je peut dire que c'etait ma premiere decouverte de Zelda !
-
je devais avoir 5-6 ans, je jouait a Zelda sur la nes de mon père (par contre je me souvient plus si j'ai réussit a passer le premier donjon (°°) , et par la suite sur gameboy, avant d'accrocher a celui sur super nes et aux autres.
-
Je pense être le plus original de tous, du moins, la façon ... La façon dont j'ai découvert Zelda. En fait, c'est trés simple : mon frère adorait Zelda, les premiers et il m'a fais découvrir ce magnifique monde. J'ai grandit avec l'univers Zelda et mes peluches Mario (que je n'ai jamais eu d'ailleurs ><) ^^
-
Et bien moi, on m'avait prété Zelda sur NES à l'époque, je devais avoir 4 ans... puis j'ai eu Zelda sur Game Boy également :)
-
Il me semble que c'etait totalement au hazard que j'ai pris OoT. Je devais avoir 6 ou 7 ans.( et oui je suis jeune moi, ou plus jeune que vous du moins) Quand je l'ai fini, j'etais devenu accro :bav: . Et j'ai eu tous les autres Zelda qui sont sortis apres OoT( a part peut etre ALttP). Pour les autres, je projete de les acquerir au travers de la console virtuelle, je regrette seulement que The Legend of Zelda soit en anglais( je vais rien piger :ash: .
-
moi je devais avoir8 ans on était allé chez des gens fans de zelda puis j'ai vu un des fils faire la fin de ocarina of time sur n64, jai trouvé les graphismes bons et jai bien aimé mais jaccrochais pas aux jeux vidéos a ctépoque ^^ ( j étais insouciant). Par la suite on est retourné chez ces gens et je voyai les mm fils jouer a wind waker, javais 10 ans. Ensuite j'ai tracé ma route sans zelda (lol) puis un jour, jai découvert sur jv.com un article sur zelda tp, ça avait lair cool te je my suis intéressé. puis aussi aux auters zeldas. Javai une gamecube et je me suis mis a rechercher un copain ayant zelda ww !!! jen ai trouvé un, il ma preté le jeu avec oot et jai trouvé sa super !!! voila coment jai vraiment découvert zelda ( car avant javais qd mm jouerr a plusieurs zelda comm TMC)
-
Moi c'était mon cousin qui habite en haute-marne (j'habite à Toulouse) qui m'avait préter la cartouche de Link's Awakenning sur la grosse game boy y'a très longtemps ( :hum: je saurais plus vous dire quand) et j'ai tout de suite accroché ;) ! Ce jeu est super, c'est le premier que j'ai fini :D ! D'ailheur je l'ai toujours pas rendu à mon cousin :ash: lol!
-
Quand j'étais gamin, on m'avait preté LA sur GameBoy. J'avais 5 ans je crois, et ça mavais pas plus des masses. Trop petit surement. Et puis la revelation est venue d'OOT, en 1998, j'étais en 6e. Ma plus grosse claque videoludiques à ce jour. :$
-
moi j'ai découvert zelda avec L A sur game boy color qu'un copain m'avais prété,et j'ai tout suite aimé et par la suite j'ai pris tous les zeldas que je pouvais ... et mtn je suis un gr fan
-
Moi c'était chez mon cousin (c'est marrant, ce sont souvent nos cousin qui nous on fait découvrir Zelda) je devais être jeune, car je n'ai pas beaucoup de souvenir de ce moment! Il jouait à OoT et moi je regardais, le seul souvenir que j'ai ce que il était dans la plaine d'Hyrule en tenue Goron! Quelques années plus tard un pote m'a prété OoS et ensuite mon frère a acheter Alttp sur GBA et là je suis devenu fan!
-
<3 Je l ai découvert avec OOT à 8 ans ce qui me fait 9 ans de passion maintenant en m y donnant à fond.Par contre quand j avais commencé OOT ça m énervais car j arrivais pas à trouver l épée kokiri mais après j ai commencé à comprendre et ça m a vraiment plus et depuis tout les zelda que j ai fait sont terminé avec un grand amour dans l âme et de plaisir <3
-
alala, que de nostalgie ^^
Sa remonte assez loin !j'étais en CE2, vous savez, cette petite classe ou l'on sait a peine lire !
Je venais de déménager et je ne conaissais encore personne...vous savez, c'est la galere pour se faire des potes quand on a cet âge...enfin voila, je tombe sur un fan qui fait que y jouer....il parles quasiment que de ca avec ses autres potes, alors forcement sa fait envie !j'ai commence par m'acheter celui qui venait de sortir "oracle de l'age", et tombe sous le charme, j'ai fini par acheter WW avec l'edition de OoT et la je suis completement devenu amoureux !! <3 j'ai finalement achete la nintendo 64 avec OoT et MM's !et la que de bons moments !!et puis j'ai achete MC et TP, enfin, la grande aventure quoi !^^ :D
-
je me souviens que c'était grâce à mon meilleur ami son grand frère possédait alttp sur la SNES et j'ai commencé à y jouer j'ai adoré à tel point que j'ai du lui emprunter le jeu puis on suivit les oracles quand j'étais en 6ème, alttp sur GBA,tmc,loz,tww,fsa et plus recemment j'ai pris la dx et puis tp merci à mon meilleur ami de m'avoir fait connaitre cette superbe saga :D
-
J'ai découvert Zelda grâce à mon meilleur ami du collège, qui avait une Game Boy et une N64. N'ayant que la gameboy, il m'a prété un jour Link's Awakening.
J'ai été séduit, sans même comprendre que Zelda, c'est pas le héros. =)
Ma redécouverte fut avec une amie qui était bloquée au Temple du feu d'OoT, elle m'a prété le jeu pour que je lui finisse... Résultat, chuis devenu fan, et Majora's Mask est devenu le Zelda que j'ai le plus attendu.
-
il y a bien lontemps :papy: mon frère rentra de l'école avec un jeu Link's Awakening. O.O
je ne connaissai pas zelda et c'est grace a ce jeu que je l'ai decouvert. puis il c'est passer la meme chose pour ocarina of time et la je suis devenu un grand fan de zelda :D
-
Moi c'est par émulation c'étais ya tres lontemp mon père a télécharger pour moi OOS j'ai pas trop acroché mais plus tard je suis tombé sur la rom de oot et j'ai accroché.
-
Moi, c'est par les pubs à la télé que j'ai découvert Zelda; c'était sur la NES à l'époque. On me les avait offerts pour Noël et, depuis, je suis devenu le fan de Zelda que je suis, même à 25 ans!!
-
c'était mon pere qui mavai ofer une super nintendo avec a link to the past,jai bien aimé et puis quoi,quelque ans aprè,orcarina of time ,qui ma rendu fan!!
-
moi j ai dcouvert ce jeu qu en j etais en ce1 je voulais un jeu videos pour ma gameboy color et j ai choisis oracle of age et la je n ais pu decrocher j ai acheter les autres par la suite tout les autres en commencant par alttp qui venais de ressortir sur gba
-
C'était il y a 8 ans avec Ocarin of Time, mon grand frère qui suivait beaucoup l'actualité des jeux vidéos à l'époque gràce au dizaines de magazines qu'il achetait, voulais absolument l'acheter en disant qu'il était "trop bien".
Mais à l'époque j'était petit et je savais presque pas lire, alors j'en ai pas pleinement profité, mais j'aimait quand même ça, je prenais plaisir à y jouer et à regarder mon frère défoncer Ganon alors que moi j'étais bloqué dans le temple de la forêt...
Puis, presque 6 ans après, j'ai redécouvert ce jeu mythique gràce au CD collector que j'ai obtenu en le troquant contre un vivarium offert avec Mario Kart : Double Dash et la Gamecube, et là, j'ai vraiment compris comme ce jeu est génial ! (même si mon but premier était de pouvoir enfin acquérir Majora's Mask)
-
:hum: Je croi que c'était en 1998 lorsque OOT est sorti. Je me voit encore dans mon fauteuil a regarder pour la premiere fois la pub de ce jeu memorable. En tout cas, se fut l'un de mes premier jeux et un de ceux que je n'oublirai jamais. :D
-
moi j'ai connu zelda quand j'ai feter mes 4 ans on ma offert oot
-
moi c'est mon père qui m'a fait découvrir sa sur la super nintendo il ya a peu prèt 10 ans de cela et depuis Zelda est mon jeu préféré.
-
qu en j était en cm1 je voulais la game cube pour mario shune shine et je les eu avec le pack mario kart les 5 jeu zelda et la game cube
-
zelda est mon jeu préférer car je lai u sur ma 1ER console et en 1ER jeu j'ai u un jeu de surf moi qui naime po les jeu de sport men fichez un peu après j'ai u oot je l'ai vite juger en *****
-
[align=center]La rencontre du plus fidel des serviteurs de la princesse avec la Noble Zelda : Mondaye[/align]
J'ai rencontrer la Princesse après avoir rencontrer Link. En effet, je me baladais dans la cours impérialle de l'école lorsque des citoyens amicalement, me savant habile en la matière, m'ont tendus cette écran de noble appareil nommé : Game Boy. Je le prix en main et montrait toute ma dextérité en la matière sur ce qui semblait une quête impossible... Lorsque j'ai aider Link à s'éveiller, une flamme s'alluma en moi et je décidait de prendre mon devoir en main et aller à la rencontre de la Princesse... J'ai suivis un Hylien nommé Link aussi à travers une plaine pour la rencontrer et enfin la servir humblement. A présent je suis heureux !
_______________________________________________________________
Pour ceux qui ne l'aurait pas compris j'ai connu Zelda grâce à des amis dans la cours d'école qui m'ont "forcé" à jouer à The Legend of Zelda : Link's Awakening. Je me souvient encore qu'à l'époque ils galéraient et m'avaient sorti qu'on mettais deux ans pour le finir ! A la base j'y ai même cru et c'est ça qui m'a attirer et je l'ai donc acheter. En le finissant (en quelques jours en fait :/) je sentait qu'il falait que je ressente encore ce magnifique sentiment ! Ca tombait bien, The Legend of Zelda : Ocarina of Time était sorti héhé ! J'ai donc pu me le procurer et tomber totalement sous le charme du jeu qui m'a le plus envouter dans ma vie.
Je ne vais pas dire même actuellement que je suis fan... Car pour moi on ne peut pas être fan entièrement de la série sans aller dans savoir tout ce que fait tel ou tel personnage dans tel ou tel épisode... Disons que je suis "fan" de Link's Awakening et de Ocarina of Time, mais je pourrai pas répondre a des quizz par exemple.
Ce sont mes jeux préférés, mais ça s'arrête là =)
J'étais en CE2 quand j'ai connu Link's Awakening et ait été réellement envouté (fan ?) donc...Ca fait 9 ans héhé.
ps: oui bon z'avez découvert que j'ai redoubler 2 fois ><
-
en fait,c'est surtou OOt qui ren fan
-
J'ai découvert cette superbe saga en testant un jour chez un de mes potes Ocarina of time. :)
J'ai tellement été envoûté par la magie du jeu que je me suis précipité pour l'acheté et c'est à partir de là que ma passion pour les jeux zelda a débuter. :D
-
Moi j'ai tribucher d'une marche et je suis tombé et j'avait une feuille de math avec moi avec 3 triangle équilaterraux avec moi qui est éxactement la triforce et là un passant arrive un japonais et prend ma feuille et dit oh zelda vous connaissez et moi NON et lui " ih hi jouez a OOT " et moi hummm il a peut etre raison et là ganondorf et apparu devant moi et il ma dit veut tu etre mon aliée et j'ai dot oui <3
xD Nan mon cousin avez des jeux zelda et il avait ALLTP et là j'ai assez aimez et là OOT c'était l'envoutement total <3
-
mwa jai décourt zelda en 98 lorsqu'il est sortit sur n64
Vous êtes prié de vous appliquer un tant soit peu dans vos messages. Pensez d'ailleurs à toujours vous relire avant de l'envoyer afin d'en limiter les fautes.
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :
Merci d'éviter le langage sms et de faire des fautes à chaque phrase. Il est inutile d'écrire tout en majuscule, d'utiliser trop de couleurs différentes, de placer beaucoup de smilies, ou d'abuser des tailles d'écriture dans vos textes. Vous ne devez en aucun cas utiliser trop de caractères sans espace à la suite qui pourrait gêner la lecture, voir déformer les pages. Cette règle s'applique aussi au contenu de votre profil.
-
j'ai découvert Zelda parce que quelqu'un m'a donné LA quan j'était tout piti. au début j'ai rien compris. je l'ai mis au placard et je l'ai ressorti quelques années après. et là j'ai compris ce qu'était un jeu zelda.puis je me suis acheté TMC OOT et TWW. maintenant j'en suis à TP
-
moi c'était quand j'atais petit mon pere m'avait acheter la super nintendo avec zelda link to the past jamais pas trop mais plus j'ai grandi et plus j'ai commencer a adorer et don je me suis acheter tww et tp et ot
-
Moi je l'ai découvert en allant chez un ami qui jouait a akwaquening dx, ensuite, j'ai achete zelda oracle of saison et ages, puis wind waker, ocarina of time,twilight princess
-
Moi, j'avais 9 ans (enfin crois ) j'avais pris tales of sur GC et comme je comprenais rien bien j'est pris au pif en occase .
RESULTA :TWW 5 mois
:OOT 10 mois
:tales of 1ans et 2 mois
Je ne crois pas que j'ai fais le bon chois -_-
-
Moi j'était tout pitit a une gare mes parents m'ont proposé de chosir un jeu de GB dans une boutique.Et parmis toutes les boites une a retenue mon attention,c'était une boite dorée ou il y avait écrit Link's Awakening. :niais:
-
J'ai découvert Zelda grace à ma tante qui m'a offert comme cadeau Ocarina Of Time en venant chez nous. De plus c'était en 1998, c'est à dire le jour de sa sortie. Après avoir terminé ce jeu magnfique, j'ai voulu en apprendre plus sur l'univers de Zelda. Je suis alors parti chercher sur Internet et c'est comme ca aussi que j'ai découvert Puissance Zelda ^^ !
-
moi j'ai découvert Zelda avec oot pour ma fête ma mère me la acheter sur N64 et depuis se jour je suis un fan de zelda
-
En fête, j'été chez un ami a la soeur de ma mère (oui je sais c'est compliqur) qui avait une Nintendo 64. Je m'ennuyais a mourrir et je lui ai demander de me laisser jouer. Il a accepter et j'été parti jusqu'a la fi de la soirée sur OoT ! J'été tellement préssé d'y retourner ! Et quand j y suis retourné, il l'avait vendu donc mon père m'a acheter ma N64 avec TLoZ : OoT
-
j'ai découvert zelda sur game cube, ocarina of time il est trop genial ce jeu, je vous le conseille vivement [goodjob]
-
Moi c'est en 2003 que j'ai jouer pour la première fois a zelda sur TWW et mon copain était bloqué dans le 1er donjon O:-)
(pas ma faute si il est nul! :ash: )et il me la préter une semaine et j'en était à la quête de la Triforce :yeah: .
-
Moi, quand j'ai eu mon gamecube, il en restait plus en magasin MAIS mon pere connaissait un gars qui pouvait en trouvez.
Mon pere l'a acheter et un jeux venait avec: Zelda Collector editor (celui avec zelda 1, zelda 2, OOT et MM) Au debut quand j'ai commencer OOT je trouvait sa moyen et rendu avant le 2e donjon (quand il faut allez voir saria) je me suis completement bloquer. Heureusement, j'avait un ami qui m'a aidez a passer ce niveau et j'a pu continuer et a partir de se moment j'ai commencer a aimer zelda
-
Moi j'ai découvert zelda sur la N64 avec ocarina of time et comme je l'ai adoré je me suis acheté majora's mask et l'année derniere je me suis acheter la game cube et lundi dernier je me suis acheté TwilightPrincess !!
-
J'ai commencé avec LA DX, acheté pour je ne sais plus quelle raison ^^
J'avais déjà joué au tout début d'OoT sur la N64 d'un pote, mais à l'époque où j'ai eu LA j'ai pas fait le rapprochement. Ceux que j'ai eu après ce sont les Oracles (OoS en fait, Pokémon m'a fait patienter), ma première console de salon étant la NGC =)
-
bah moi c'est tout simple, j'avais la Game Boy ' la 1er ) et j'ai trouver le un vieux zelda ( honte a moi je ne sais plus son nom :ash: ). j'y est jouer et j'ai adorer, a la suite j'ai prix tout les zelda qui sortait et je vais essayer d'avoir celui sur DS ^^
-
Moi j'ai découvert Zelda au NES, j'ai jouer au premier et au deuxième mais je n'ai pas vraiment accroché comme aujourd'hui. C'est au Snes que j'ai redécouvert Zelda, le fils du copain de ma mère qui venait passé les week-end chez moi avais amené Zelda avec la grosse map (poster). Il l'avait recu en cadeau, c'est à ce moment précis que je n'ai plus jamais lacher Legend of Zelda, je suis litéralement tomber en amour avec cette série!
-
Hmmmm... Souvenirs, souvenirs... Mon tout premier Zelda a été Link's Awakening version Deluxe, sur Gameboy Color, un des mes amis les plus proches me l'avait prêté généreusement, alors que je devais avoir 8 ans... Je me souviens encore avec nostalgie de mes premiers pas dans Cocolint, le chant mélancolique de Marine, si beau, tellement magnifique, comme faisant écho aux vagues de l'océan tout proche, et de tous les habitants si attachants, de mes premiers donjons, de ce monde si vaste et accrocheur, de touts ces instants où je passais le temps l'oreille collée aux écouteurs de la GameBoy Color pour mieux apprécier ces thèmes superbes, et cette ambiance magique et aventureuse, tellement épique, que j'avais l'impression de planer sur un nuage carressant, si doux, dans les bras porteurs d'une fine brise d'été, transcendant mon esprit à un état second, évadant mon âme de l'ordinaire et de l'amertume qui la ronge... Aaaahh... :niais:
J'en ai encore de l'inspiration, c'est fou ce que ces souvenirs et les sentiments liés à eux sont forts, c'est si poétique... *rêves et évasion, vous me perdrez un jour, me délaissant de votre chemin si escarpé...*
-
Eh bien c'est ma tante quand j'avais 7 ans :) qui m'a fait joué <3 (pour moi c'était plus me promener) ;) à Ocarina of Time. Après j'ai appris à me battre contre les boss, puis plus tard quand j'avais dix and j'ai réussi la cassette au complet :D (ca ma pris du temps) :$ . Puis après à chaque fois qu'il y avait un Zelda qui sortait ma tante l'achetait :yeah: (comme tous les vieux d'ailleurs) faque je me suis familiarisée avec tous les Zelda. C'est comme ca que ca c'est passer pour moi.
-
J'ai découvert Zelda grâce à mon grand frère qui était un grand fan, quand il y jouait sur Super Nintendo je le regardait, puis il a commencé une époque ou j'ai commencé à grandir et à créer mes propres parties, je n'allait pas trés loin, mon frère et ma soeur se chargeaient de la quête principale, moi c'était plutôt les quêtes annexes, la collecte de rubis et aider le plus de gens possible afin d'obtenir plusieurs récompenses. De temps à autres, je faisais aussi des donjons ^^
Maintenant, c'est moi qui créer une et unique partie, je la termine seul et ma soeur et moi on rivalise à celui qui terminera le jeu en premier. Elle a profiter de mon enfance pour prendre l'avantage mais avec TWW et TP j'ai encore toutes mes chances ^^
-
Moi c'était un jour, j'avais 12 ans ( maintenent 15 :ash: )
ben mon pere m'avais acheté un jeu sur GC c'était The Wind Waker puis je l'ai tout de suite essayer jusqu'a en devenir acro à zelda puis maintenent que j'ai finie Twiling Princess ( sur wii ) je m'ennuie un peu.. xD
( trés intéréssent tous sa... :hum: )
-
Moi c'était quand TWW était sortie, j'ai voulu voir ce que c'était et j'ai pas décroché de Zelda depuis.
-
Et bah moi je suis très spéciale car le 1erjeu zelda que j'ai eu c'était en 6emeet c'était TWW :) et oui c'est rare mais je suis l'un de ceux qui on accrocé grace a TWW par la suite j'ais joué à TOUS les zeldas même si certain que 5 mns j'ais quand même joué à tous :D
-
J'ai découvert zelda à la sortie d'Ocarina of Time.
J'avais treize ans à l'époque et j'avais beaucoup entendu parlé de ce superbe jeu et par conséquent je l'ai essayé et dès les premiers instants j'ai été littéralement envoûté par l'univers féerique du jeu et depuis j'attend avec impatience les nouvelles aventures de notre elfe adoré.
_______________
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg100.imageshack.us%2Fimg100%2F237%2Fsanstitre2hj8.png&hash=c0aa4ec3fd5e2f0c0b78ad182b28180419a2790b) (http://imageshack.us)
-
Je connaissais Zelda quand j'étais petite car mon cousin avait la N64 et j'étais fourrée chez lui tout le temps donc voilà... Mais je m'intéressais pas à Zelda, bien qu'il avait OoT si je me souviens bien.
C'est y'a un peu plus d'un an, mon beau frère ramène l'édition limitée de TWW avec Zelda OoT/MQ sur NGC. Il me l'a fait essayé et je l'ai gardé :D J'ai fini OoT et MQ, puis je le lui ai redonné. Et j'ai l'édition limitée collector gagnée sur Nintendo.fr... Parce que je voulais recommencer OoT et avoir M's M :D
-
Ben j'étais chez mon cousin. C'était en novembre 2001. Il jouait à Zelda : Majora's Mask. Il m'a laissé joué un moment. Ce jeu m'a tellement émerveillé que quelque temps après, je me suis procuré une Nintendo 64 avec Majora's Mask, et acheter Ocarina of Time un an plus tard; pour ensuite ne plus acheter les nouveaux opus durant 4 ans. Et si mon cousin passe sur ce forum, je le remercie de m'avoir fait découvrir cette saga.
-
Moi c'était en 1999, ma soeur venait d'avoir Link's Awakening DX, j'avais 4 ans je m'y intéréssé pas du tout, puis, 2 mois plus tard je l'ai vu jouer, et c'est donc avec zelda que je me suis installé dans l'univers du jeux vidéo. Puis pour mes 6 ans, paf! Une GBA! avec, en prime, OOS. Je me cherche ensuite OOA. suivis de TMC, puis ALTTP, ensuite une petite Gamecube avec TP et TWW!
-
Moi c'était chez mon ami. Sa gardienne lui avait prêté ALttP, et on jouait ensemble. Seulement, je ne savais même pas ce qu'était Zelda. C'est un peu plus tard, quand ce même ami à eu OoT sur N64, que j'ai vraiment découvert ça. Ça avait l,air vraiment amusant, alors je l'ai demandé à Noël. Au début je croyais que ce n'était qu'un jeu comme ça, et je n'avais pas fais le lien avec ALttP. En tout cas, j'ai tout de suite accroché, et je l'ai passé avant mon ami qui l'avait eu plus tôt que moi :) .
-
Quand j'était ptit, je voyais de courtes émissions à la TV avec des soluces sur The Legend of Zelda
Je crois que c'était présenté par Mac Lesgy mais pas sur
Du coup j'ai été à Géant Casino avec mes parents et j'ai vu cette cartouche dorée dans une boite avec une épée et un bouclier
Jme suis dit, c'est un jeu pour moi
Tous les gosses revent de chevaliers, de capes et d'épées
-
MA mère rendait une visite a une de ses collègue de bureau. Elle m'y avait amené car je pouvais pas rester a la maison tout seul, j'avais 5 ans et j'étais hyper actif ! Et c'est que j'ai vu la première fois la bète ! Le garçon de cette collègue joué sur sa nes à ZElda ! Mon premier contact !
-
J'ai découvert Zelda grâce à mon frère... Il devait avoir dans les douzes ans et moi je devais en avoir 2 (j'en ai 16 maintenant... et je suis toujours fan!!!)!!! J'étais petite et, bien sur, je ne comprenais rien!!! Alors je regardais mon frère jouer sur sa super nes à lttp... Puis vers quatre ans j'ai eu envie de commencer à jouer... Alors mon fère me laissa la manette, il lisait et je jouais! Trés beaux souvenirs d'enfances... :) C'est avec zelda que j'ai bercé mon enfance...
-
Moi c'est mon père qui ma montrer Zelda sur le super nintendo,Link to the past. :)
-
Mon cousin avait une NES (et oui, c'était ya déjà treeeeeeeeeees longtemps!) il avait la cartouche dorée avec The Legend Of Zelda.
J’adorais le voir jouer, et parfois, il me laissait la manette pour aller récolter des rubis (faire des paries) mais moi, dès qu’il avait le dos tourné, j’allais me balader ailleurs ;) et c’est bon, voila comment je suis devenue accro ! :<3:
-
J'avais environ 10 ans et je venais de recevoir une game boy color pour mon anniversaire avec les pokémons ^^
J'ai fini le jeu des pokémons, je m'en suis lassée et je suis donc allée demander au marchand de jeux vidéos un jeu dans le même type des pokémons, où les personnages évoluent tout au long de l'histoire ... ^^
(A l'époque, je ne savais pas qu'on disait RPG xD)
Et après mûre réflexion, il m'a tendu une boîte rouge, sur laquelle était écrite "The Legend of Zelda, Oracle of Seasons". Il m'a expliqué que ce serait peut-être un peu dur pour moi mais que ça correspondait à ce que je recherchais. Il m'a aussi dit qu'il existait un deuxième jeu (Oracle des âges xD) mais qu'il était plus basé sur les énigmes, donc peut-être trop dur pour une toute jeune débutante comme moi qui n'avait aucune autre expérience dans les jeux vidéos que les Pokémons XD
c'est comme ça que ça a commencé... ^^ (Car évidemment ça m'a plu lol)
J'ai fini ce jeu et j'ai acheté l'autre, puis j'ai eu la game cube avec OoT et MoM e les vieux jeux, puis TWW etc, etc ^^
Vive Zelda ! :niais:
-
J'ai découvert Zelda (que je prononçais zed-da :) ) il y a 14 ans environs (j'en ai 19) par un cousin qui l'avait sur snes et sur gb.
Le Zelda auquel il m'a introduit était L'sA (l'original).
C'est marrant, parce que j'avais 5 ans et je savais pas lire (ce qui complique beaucoup le jeu!!) et donc je jouais et rejouais pendant très longtemps jusqu'à savoir à peu près lire pour jouer vraiment!
Je dois dire que ce Zelda sans être mon préféré me rappelle beaucoup de souvenirs, et je pense que je connais Cocolint comme ma poche (faut dire que c'est pas une équation à 4 inconnues)!
C'est aussi le seul Zelda que j'ai recommencé et re-recommencé et re-re-recommencé (surtout si on compte en plus les heures de jeux sur la version DX) je suis pas du genre à les faire et refaire...
-
moi c'est relativement récent.
je m'était acheté TWW d'occasion car le jeu avait pas l'air mal.inutile de dire que j'ai tout de suite adoré...
coup de chance phénoménale il s'agissait de l'édition bonus contenant OoT et OoT masterquest
-
Moi, j'ai découvert Zelda grace à mon père!!! Depuit, je ne peut plus m'en passé :roll:
-
C'est un peu loin pour que je me rappelle exactement...
Ca devait être en 1989, ptet 1990, on nous avait prêté Adventure of Link, et je suis tombée amoureuse de ce jeu. Il a longtemps été mon deuxième jeu préféré (le premier est indétrônable, en tout cas, le reste encore maintenant)
J'avais 9-10 ans. J'avais bien sûr entendu parler de LoZ, comme un jeu super intéressant mais vraiment moche, mais que bon, ça restait quand même un super jeu ! (d'ailleurs, on se l'est fait prêter plus tard)
J'ai attendu avec impatience ALttP (au point de le commander en US pour l'avoir avant la sortie européenne^^) et Oot. OoT m'ayant un peu déçue (trooooop facile :/ ), j'ai tout de même attendu les autres opus, mais avec moins de ferveur...
Mais voilà, c'est bien AoL qui m'a fait découvrir les Zelda et adorer cette série^^
-
Moi j'ai découvert Zelda avec OOS, quand j'avais 7-8 ans. Je ne savais rien des Zelda, on me l'a offert, et j'ai trouvé que c'était un bon jeu, sans plus (suis revenu sur ma décision maintenant^^).Puis jai commencé à bien aimer Zelda quand les rumeurs sur WW commençaient, je suivais avec impatience les nouveautés. J'ai eu la GC avec l'édition collector de WW, et c'est comme ça que j'ai joué à mes premiers Zelda 3D. D'ailleurs WW est resté mon Zelda préféré.
-
J'ai découvert Zelda il y a de nombreuses années :papy: , quand un pote s'est ramené avec sa NES à la maison. Parmi toutes les cartouches qu'il avait, une attira particulièrement mon attention car elle était dorée... Il s'agissait de AoL, que je me suis empressé d'essayer. Après ça la période SNES est arrivée avec ALttP, qu'un ami m'avait prêté. J'ai eu qu'une envie après lui avoir rendu: l'acheter pour pouvoir le finir, ce jeu était tellement fabuleux. :niais:
Depuis j'en ai pas raté un... :)
-
yeah, un ancien ;)
J'ai du toucher pour la première fois à un zelda alors que j'avais environ 4 ou 5ans ^^
C'était mes frères qui s'étaient proccuré Link's Awakening à sa sortie (ça doit remonter à 1993 ou 94, dans ces eaux là) sur la vieille gameboy. Après plusieurs tentatives, j'ai finallement reussis à faire une partie entière (il a fallut qu'on m'aide à certains passages, à l'epoque j'étais loin d'avoir internet donc c'était pas toujours facile de resoudre les enigmes où j'étais bloquée)
Des années plus tard, je suis tombée par hasard sur des images (surment dans un magazine) du futur jeu qu'allait être Ocarina of Time. Je rêvais de l'avoir... on me l'a finallement offert à mon anniversaire avec une N64 d'occaz, et à partir de ce moment là s'en étais fini pour moi: j'en loupe pratiquement pas un ;)
-
Moi j'ai commencé avec TMC parce qu'il y avait de bonnes critiques et surtout parce que j'avais toujours été attiré par Zelda mais que je n'avais jamais eu l'occasion d'y jouer.
Puis j'ai enchainé avec les autres Zelda et voila le résultat ! :ash:
-
J'ai découvert zelda il y'a environ 8 ans, mon premier Zelda etait link's awakening, que j'ai eu pour Noel avec une Game Boy Color :D .
Depuis, je suis toujours aussi fan de la série.
-
C'est un peu loin pour que je me rappelle exactement...
Ca devait être en 1989, ptet 1990, on nous avait prêté Adventure of Link, et je suis tombée amoureuse de ce jeu. Il a longtemps été mon deuxième jeu préféré (le premier est indétrônable, en tout cas, le reste encore maintenant)
J'avais 9-10 ans. J'avais bien sûr entendu parler de LoZ, comme un jeu super intéressant mais vraiment moche, mais que bon, ça restait quand même un super jeu ! (d'ailleurs, on se l'est fait prêter plus tard)
J'ai attendu avec impatience ALttP (au point de le commander en US pour l'avoir avant la sortie européenne^^) et Oot. OoT m'ayant un peu déçue (trooooop facile :/ ), j'ai tout de même attendu les autres opus, mais avec moins de ferveur...
Mais voilà, c'est bien AoL qui m'a fait découvrir les Zelda et adorer cette série^^
Bah, mon histoire est casi similaire à la tienne, hormis le fait que je n'ai jamais trouvé de jeu qui l'a surpassé v.v
Et aussi le fait que j'ai joué à LoZ de très longues années après.
Et qu'avoir joué à AoL m'a donné aussi envie de jouer à ALTTP, qui m'a d'ailleurs bien plus ^^
Et, j'ai adoré OoT où j'ai eu d'énirme difficulté à y jouer (j'arrivais pas à me faire à la 3D, c'était pareil pour Mario 64 ^^). Et quant à la période où j'ai découvert AoL, ça devait être celle là, 1990-1991.
-
Moi je me rappelle, j'ai decouvert zelda quand j'avais environs 5 ou 6ans.
j'avais la nintendo 64, et ma mère m'avait acheté un jeu d'occas' pour mon anniv' je crois, et ce jeu c'était zelda .Au debut j'arrêtais pas de perdre .
-
Oui les débuts sont jamais évidents :ash: .
Je nen vous dirait pas à quelle vitesse j'avançais dans Link's awakening quand j'ai commencé, mais c'était pas bien joli x-D
-
Je connaissaiis la serie depuis bien logtemps. Mais je n'y ait jamais joue.
C'est donc SF qui ma mis dedans, et la j'ai compris aaue Zelda c'etait pas le bonhomme avec le chapeau vert 8-D
-
et la j'ai compris aaue Zelda c'etait pas le bonhomme avec le chapeau vert 8-D
Tiens, encore un ?
C'est fou le nombre de personnes qui pensaient que Link s'apelle Zelda...
Pourtant Zelda est un nom qui existe vraiment, et est féminin...
-
et la j'ai compris aaue Zelda c'etait pas le bonhomme avec le chapeau vert 8-D
Tiens, encore un ?
C'est fou le nombre de personnes qui pensaient que Link s'apelle Zelda...
Pourtant Zelda est un nom qui existe vraiment, et est féminin...
bah, l'erreur est humaine....
Meme si c'est un nom feminin, il faut avouer que ca prete a confusion quand on ne connait pas...
-
Captain link :arrow: Je n'accuse pas !
Je remarquais juste que c'est marrant, cette déduction : le nom d'un jeu est un nom, donc le héros du jeu porte ce nom.
Et c'est étonnant que ça arrive aussi souvent.
-
Je pensais la même chose au début :ash: .
Ce n'etait pas logique de penser que le nom du jeu etait en fait le nom d'un personnage n'apparaissant pas dans le jeu (mon premier jeu était link's awakening, donc on ne voyait pas Zelda).
Après, on 'a dit que le prénom du personnage etait Link, là mon esprit intelligent qui ignorait encore tout de l'anglais m'a tout de suite dit que awakening devait être le nom de famille de ce petit bonhomme au chapeau vert... ._.
Tout le monde à le droit de mal penser, hein :roll: .
-
Non son prénom n'est pas Link, c'est Nicolas ! :D
Plusieurs fois que je te vois flooder, averto si tu continues.
Merci de relire la Charte du Forum :
:arrow: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=50
-
Moi j'ai decouvert Zelda grace a ma tante qui jouais a Ocarina of time sur 64.
Sinon j'ai réelement decouvert Zelda grace a mon amie qui s'étais acheter a link to the past sur GBA. Et je voulais essayer un zelda et je l'ai acheter. De plus il y a Four Sword dessus.
-
Chez un voisin qui était Nintendo fan à l'époque et qui m'a contaminé.
-
Moi,j'ai découvert Zela grâce à mon frère;Quand je rentrais de cours,il était entrain d'y jouer.J'ai essayer et j'ai tout de suite accrocher.
-
Un ami jouait a OOT et combatait le King Dodongo le 2ème boss, quand j'ai vu l'immense jet de flamme .... :saut:
J'avais le jeu le lendemain
-
J'ai découvert Zelda une fois que j'ai eu ma GBA. Je m'étais acheté un magazine de jeux vidéo spécial GBA (je dois encore l'avoir, mais osef :p) et voulant un nouveau jeu j'ai regardé lequel avait la meilleure note... Bah c'était A Link to the Past. Du coup je l'ai commandé à mon anniversaire qui a suivit et j'ai tout de suite accroché. 8)
-
ben moi j'ai découvert zelda presque sur un coup de tete, je connaissais la série depuis longtemps mais je n'avais jamais joué a un épisode, et puis un jour, j'entends parler de TWW, qui est sois disant un blockbuster. Etant possésseur de la gamecube je me dis : " tiens pourquoi ne pas essayer sa a l'air d'en valoir la peine?". J'achete donc le jeu en édition collector ( TWW+OOT+ master quest) a prix plus que raisonnable et la, coup de foudre :<3:.
-
Mon premier Zelda n'etait pas a moi, mais a ma soeur. Elle l'a eu pour Noel, c'etait son premier jeu de GameboyColor. Ce jeu etait bien sur Link's Awakening DX. A cette epoque la, j'avais presque 4 ans , je preferais regarder que jouer. Puis, en mars 1999, je me suis lance! Ma soeur qui sans vouloir la vexe, n'etait pas tres bonne en jeux video, s'est retrouve coince des le 2eme donjon! Elle me dit que je peux essayer mais seulement avec sa partie. Je l'essaye, et PAF! Je lui trouve le bracelet de force. Quelques heures apres, elle me permet de commencer une partie. J'ai joue a Zelda a 4 ans 1/2! Je finis le jeu 1 an plus tard.
Mai mon premier Zelda a moi est OOS, c'est ma meme soeur qui me l'a offert, pour mon anif (7ans). J'ai tout de suite finis le jeu (en moins de 2 semaines)
1 an plus tard, je decide moi meme de me choisir un cadeau. Ce cadeau, c'est OOA.
A 9 ans,j'ai ALTTP et une GBA, je ne m'y suis pas senti a l'aise, surtout car les graphismes n'etaient pas les meme que sur GBC .C'est la que je me suis un peu arrete avec Zelda. Puis, en 2005, je vois dans une vitrine TMC, mon nouveau cadeau d'anniversaire. C'est la que je suis devenu un veritable fan de Zelda. C'est aussi la que j'ai connu PZ. Puis, en Ete 2006, notre aide menagere nous offre une gamecube+ 2 manettes+ 4 jeu, mais aucun Zelda. J'ai alors achete en debut 2007 pour mes 12 ans Twilight Princess, qui m'a beaucoup plus, en tant que mon premier Zelda 3D.
En mars, avec mes economie, je m'achete TWW, que je vais vite revendre... Pour m'acheter TWW+OOTMQ.
Mon jeu prefere est pour l'instant LA, juste apres TWW et TP. OOT n'a pas detrone TWW et TP dans ma tete, surement car j'ai joue a ces jeux avant. Dans OOT, les graphismes sont plutout sale, alors qu'avec LADX, (Qui sont sortit a peu pres en meme temps) les graphismes sont plus propre et net. C' est surtout pour sa qu'OOT n'est pas mon jeu prefere.
Sa sera pour mes 13 ans que j'aurais la Wii, mais je ne pense pas prendre TP, je l'ai deja sur Gamecube. Mais je m'acheterais les premiers Zelda sur ma console virtuelle...
-
moi c'est mon frere qui y jouait quand il était petit et puis j'ai on va dire repris le flambeau :) chez moi c'est presque un truk de famille zelda
-
Moi c'est une amie qui l'a eu à son annive mais ne conaissez pas(elle avait eu le pack avec OOT et TWW et OOT marcher pas et on a essayer l'autre qui lui marcher puis il nous a bien plus et elle nous l'a prêter(OOT d'abord et l'autre après)puis à la fin j'ai acheter TWW et depuis j'adore la série :D !
-
J'ai l'ai découvert quand j'avais 4 ans à Noël, j'ai reçu la GBA avec OOS. Je m' étais dit: "Yay! le lutin du père noël", lol. C'est après que j'ai vu le nom "Zelda", que j'ai mis à ma première partie, en pensant que c'était le nom du petit lutin vert. Ce n'est que quand j'ai joué à OOT que j'ai découvert le nom du "hylien à grandes oreilles". J'en était devenu fan et j'ai acheté toutes les prochains opus (enfin, presque tous...).
-
moi j'ai decouvert zelda il y a tres longtemp grace a ma tante qui me l'avait conseiller :)
-
Ocarina Of Time, le choc de ma vie le meilleur truc qui m'est arriver apres être née 8) :D
-
Moi je l'ai découvert en allant chez un de mes copain et j'ai vraiment apprécier ce jeu alors je me le suis pprocurer...je parle de Oot bien sur!! et depuis je n'ai jamais lâcher zelda!
-
Moi à 6 ans avec OOT mais j'y est pas joué beaucoup, c'est juste à mes 9ans que je m'y suis remis sérieusement et que je l'ai fini ensuite et venue le tour des zelda 2D et après les autres en 3D jusqu'a aujourd'hui et la ba je sais plus à quel zelda joué vu que je les ai tous fini.
J'aimais bien cette période ou je finissais tous les zelda pour la première fois dommage que tous est fini :|
Maintenant j'attend PH ;)
-
Moi je l'ai découvert tout petit, avec The Legend Of Zelda : Link's Awakening. Je me rappel que je l'ai fais d'une traitre quand j'avais 5-7 ans, pas si facile mais pas super dur non plus... enfin, quand j'y repense, je restais bloquer pendant des jours et des jours pour finir un donjon, comme pour The Legend Of Zelda (NES) et OOT pour le temple de l'eau surtout.... (pendant des semaines j'y joué un peu, mais je n'avancais pas ^^)
Enfin bon, tous ça pour dire que j'ai découvert Zelda avec The Legend Of Zelda : Link's Awakening, et qu'avec OOT, je suis devenu acro (je ne savais pas, étant petit, qu'il y avait des suites XD)
-
zelda sur super nintendo et le tout premier jeux video au quel j'ai joué et j'ai ete ravi de savoir qu'il y aura un nouveau zelda sur wii dans 4 ans
-
moi, j'ai decouvert zeldala toute premiere foix en regardant le pote d'un de mais demis freres jouait a un jeu, au debut je savait pas que c'était un zelda) c'etait un jeu ou il y avait un gars en vert qui traversé un pont avec un cheval et ensuite il se fesait emprisonné par des femmes. Puis un autres jour il se battait avec des fantome dans une plaine (je ne savait toujours pas quel jeu c'était). quejque anné plus tard j'ai joué a un jeu sur Game Boy (toujours pas...). puis il y a deux ou trois ans j'ai acheter un jeu, zelda four sword aventiour (sur GC). Puis j'ai connu Link épéiste puis la discution des zeldas et venu car il joué a fours word (sur GBA) avec un autre mec. Puis au furt et a mesure j'ai compris que c'était ocarina of time et oracle of age que j'avais joué avnt ( enfin trouvé ... lol). Voila comment j'ai connue zelda. Fin de l'histoire.
-
moutonlinknoir (dsl plus fort que moi) :arrow: Mets plus de ponctuation, ce sera plus clair.
Et au début même moi qui devrait savoir de quoi tu parles avait des difficultés à comprendre...
Puis j'ai connu Link épéiste puis la discution des zeldas et venu car il joué a fours word (sur GBA) avec un autre mec.
Oulah, ça veux dire quoi ?
Je suppose que tu veux dire "est venue", mais c'était parce que tu avais FSA et moi pas encore.
Le coup de FS, c'était après quand Perrick est Maxime avait pétés quelques cables avec ce jeu. Et JL avec la hache et le trampoline. Et le baby-foot dans les scaliers.
Si vous ne comprenez pas ce spoil, c'est normal, c'est du HS.
Mais pas le reste du post je pense.
-
Comme une bonne partie des gens, avec A Link To The Past sur SNES...
-
Comment j'ai découvert Zelda... A vrai dire je sais pas trop, j'ai l'impression d'avoir toujours connu la série (dans ma vie de gameuse, j'entends). Le premier auquel j'ai joué, c'etait Oracle of Ages sur GBC. Mais le coup de foudre a pas été immédiat, à vrai dire le premier Zelda que j'ai terminé c'etait The Wind Waker. Ouais je sais, j'ai mis le temps >.>"
-
Euh...bonne question.
Si je me souviens bien on avais Zelda sûr super Nintendo et puis j'y ai joué et j'ai bien aimé.
Enfin si je me souviens bien.
-
C est avec un copain il avait OOT j ai tout de suite voulu l avoir.
Je viens de modérer plusieurs de tes posts, orthographe, flood, je te conseille de lire la charte du forum : http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=50 , si je vois pas d'amélioration, c'est l'averto.
-
C'était ma soeur qui jouait a OOT mais quand j'étais jeune donc je me suis dit que ce jeu devait etre bien alors j'y ais joué j'ai adoré mais a l'époque j'étais trop petit pour comprendre les pieges de Zelda donc je n'arrivais pas a le finir .
Quelques années plus tard je me suis acheter TWW et depuis je trouve que la série est magnifique donc je me suis acheté divers jeux et rejoué et rejoué...
-
Moi j'ai découvert Zelda quand ma Tante m'a donnée la nintendo 64 avec le jeu Zelda:Ocarina of time!
Qui est je le rapelle le meilleur!!! :ash:
-
Pour ceux qui se souviennent de JennyKokiri, c'est elle qui m'avait fait découvrir Zelda.^^ Elle m'a prêté OOT et j'ai complètement accroché... XD
-
Eh bien j'ai découvert Zelda à mes 8 ans en jouant à adventure of Link chez un copain de mon père.
Mais j'ai vraiment commencé à être fan à mes 12 ans quand j'ai eu ocarina of time et the wind waker sur gamecube (vous savez le truc spécial)
-
J'ai découvert Zelda à cause d'un ami. Il était complètement fan, il m'a fait essayé OOT, j'ai completement adoré 8) javais tant voulu l'avoir, mais mes parents voulaient pas :\
-
J'ai découvert Zelda, grâce à mon oncle qui est fan depuis le 1 er jeu sortit. :yeah:
-
Pour ma part, j'ai également découvert Zelda avec "a Link to the past" sur super nintendo, je l'avait reçus lorsque j'avais acheté la console Mais et c'est un mais de taille, le jeu était entièrement en allemand et pour quelqu'un qui n'est pas bilingue c'est franchement hard.
Je crois avoir passé des heures à tenter de traduire des énygnes mais ça ne donnait rien. Jouer sur les mot en allemand et bien quand on traduit en français ça ne donne pas quelque chose de très clair mais bon depuis j'ai réacheté le jeu sur advence et j'y ai rejoué et là enfin j'ai pu faire: C'ÉTAIT ÇA QU'ILS VOULAIENT DIRE?!?. Bon enfin bref depuis j'ai joué à plein d'autres zelda et je doit dire que c'est un jeu des plus intéressant.
-
Grâce au magasins de jeux vidéos :ash: D'abord, c'était TMC. Après, j'ai beaucoup entendu parlar de TWW, alors je l'ai acheté. Puis la pub de PH...
-
Moi c'était en CM2, j'était nouveau mais j'avais déjà des potes (c'était la moitié de l'année)et ils parlaient tous de TWW mais moi je connaissais pas...et puis j'ai vu TWW au magasin, je l'ai acheté et j'adoré!!!Depuis je me suis acheté TMC, on m'a preté les oracles et OOT que j'ai pas eu le temps de finir et que je compte m'acheter sur VC (quand mes parents voudront...) avec M'sM
Maintenant chuis en 4e, ça fait donc 3ans
-
Moi c'est avec Link's A. sur la 1er gameboy c'était mon 1er jeux je ne savais pas ce que c'était et j'hésitais entre ca et un jeu de basket ma mere ma dit de prendre le Zelda et la coup de foudre depuis je les ai tous fini :<3: :<3: :<3: :<3:
-
ben moi que c'est mon frére qui m'a fait tombé dedans J'ai commencé avec la premiére game boy rien que pouvoir jouer à Zelda. J'ai fait un caprice de noel "la wii" mais pas avec n'importe quel jeu lol
je l'ai suivi sur gba sur nintendo 64 game cube ds et la je vais pouvoir tester avec la wii J'espére que le pére noel va pas se tromper dans les cadeaux
-
Moi grâce à mon grand frère oOo-Mini-Link-oOo, qui lui aussi l'a appris de son frère. :hum:
bref c'est de famille.
Merci d'éviter l'abus des smileys. (J'ai enlevé le superflu.)
-
Moi, c'était un ami à mon père qui m'avait preté OoT,
Ainsi j'en suis devenu ACCRO... et pars la suite j'ai achéter tous les suivant et j'ai gardé OoT. :yeah:
-
Perso je connaissais déjà vite-fait Zelda quand j'avais vers les 8-10 ans, par là autour. Et j'ai souvent eu droit au ''Elsa/Zelda'' -_-
Puis ensuite j'ai vraiment commencé avec mon ex en jouant au Windwaker, puis Ocarina of Time et Majora's mask et j'ai ensuite vu, avec mon autre ex (suis sortie qu'avec des mecs fans de jeux vidéos..) le Twilight Princess et le 4 swords.
-
Très simple, j'ai abordé la saga avec l'épisode "Adventure Of Link" il y à une dizaine d'année chez des amis à mon père, je suis tombé sous le charme malgré une difficultée tout bonnement incroyable, deux ans plus tard j'achetais Ocarina of Time avant de devenir un vrai fan de cette mythique saga.^^
-
Moi je l'ai découvert tout simplement quand ma tante ma donner c'est jeux de NES, Il y avait adventure of link sois le deuxième zelda existant, j'ai continué à jouer par après :D
-
Moi,j'ai découvert zelda quand ma soeur a acheter zelda Majora's mask.un peu plus tard,j'ai commencer a y jouer et j'ai acheter les autre.
-
Il y a 8 ans, un ami me dit qu'il a acheté un nouveau jeu sur sa Nintendo 64, le jour d'après son achat, je vais chez lui et on commence à jouer au jeu, je regarde la boite et c'était écrit dessus "The Legend of Zelda Ocarina of Time" ^^
Dès qu'il a commencé à jouer, je commençait à beaucoup aimer, donc j'ai fait pareil que lui, j'ai acheté Ocarina of Time ^^
Et depuis je suis fan de tous les Zelda !!!
En conclusion, le 1er Zeld auquel j'ai joué est Ocarina of Time.
-
Je l'ai découvert avec OOA lorsque j'avais 6ans XD!
Depuis, je suis fan :<3: :<3:
Merci d'arguementer un peu plus
-
J'ai connu zelda grâce a ma soeur,qui avais acheter Majora mask.
Un peu plus tard,j'ai commencer a y jouer et j'ai continué,j'ai acheter les autre et depuis je suis fan.(merci a ma soeurxD)
-
J'ai connu Zelda avec OOT et depuis ce jour, je suis complètement fan de cette série et surtout du jeu, c'est encore mon jeu préféré :D
-
Mon cousin il y a 7 ou 8 ans, m'avait parlé d'un jeu auquel il jouait avec mon frère sur NES, dans l'ancienne maison de son père.
Je m'en rappelais un peu mais un ami avait cette console, j'y ai donc joué 1 ou 2 fois chez lui (à LoZ), et ça m'avait énormément plu .... ;)
-
Ben ce jeu devait être vraiment pas super, pas car LOZ n'est pas le meilleur, mais car le jeu avait plus de 10 ans. Personnellement, j'ai détesté OOT, et ça seulement à cause des graphismes, je n'arrivais pas à me faire à cet univers. Tout les joueurs ne connaissant pas OOT et commeçant OOT maintenant vous le diront!
-
Tout les joueurs ne connaissant pas OOT et commeçant OOT maintenant vous le diront!
Tuut !
Faux, moi j'y ai joué pour la première fois l'année dernière et même si j'ai eu du mal j'aime bien le jeu, surtout la vallée Gérudo ! *o*
Alors, non la valeur d'un jeu ne se mesure pas à la qualité du graphisme.
C'est sûr, un jeu qui en envoie plein les mirettes c'est génial mais ça ne fait pas tout. ^^
Désolé du HS mais je voulais réagir. ^^"
Sinon même si je l'ai déjà dit mon premier Zelda a été TMC puis TWW. *w*
Pour Noël. =D
-
jé eu le tout premier sur nitendo 64 ensuite le ww apré le minish cap et etc
ps: la je suis au twilight princess :yeah:
Vous êtes prié de vous appliquer un tant soit peu dans vos messages. Pensez d'ailleurs à toujours vous relire avant de l'envoyer afin d'en limiter les fautes.
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :
Merci d'éviter le langage sms et de faire des fautes à chaque phrase. Il est inutile d'écrire tout en majuscule, d'utiliser trop de couleurs différentes, de placer beaucoup de smilies, ou d'abuser des tailles d'écriture dans vos textes. Vous ne devez en aucun cas utiliser trop de caractères sans espace à la suite qui pourrait gêner la lecture, voir déformer les pages. Cette règle s'applique aussi au contenu de votre profil.
-
Moi j'ai découvers Zelda chez une amie à l'époque de la N64, faut dire qu'au début le jeu m'interessait pas tellement, puis c'est en jouant a Super Smash Bros (sur N64) que je me suis interessé au personnage Link (je trouvait et qu'il avait la classe ^^), je me suis acheter OOT qui est toujours mon Zelda préféré, et depuis j'ai jouer à quasiment tout les Zelda il ne me manque que quelques un.
-
Moi je lai découvert quand on a acheté la super nes, a l'époque on a acheté "Street Fighter 2" et un peu aprés "The legend of Zelda".Au début on trouvé ca un peu bizarre , un enfant vetu d une tunique verte qui ce bat a l'épée :hum: mais aprés on est devenu accro avec mes fréres x-D
-
J'ai découvert zelda il y a très longtemps quand j'étais petit mais au début j'ai pas du tout aimé parce que le jeu (Ocarina of Time) était en Anglais :gnark: puis après de longue recherches ! J'ai découvert que l'on pouvait mettre le jeu en Francais :D et la j?ia complétement accroché :<3: et j'y est joué pendant 1 an et puis voila :yeah:
-
Moi c'est mon père qui y jouait je devais avoir 5-6 ans en tout cas je savais lire. C'était sur oot alors un jour je lui ai demandé si je pouvais essayer j n'ai plus arrêté depuis. Ahhh... je e souviendrais toujours de la prmière fois où Navi s'était écrasé la tête contre le grillage au début dans le village kokiri. Mais mon père ayant déjà acheté la NES avant cette période, je lui demandai si il avait d'autres jeux zelda alors vous imaginez ma joie quand j'ai commencé a link to the past. Tout a commencé avec ces deux jeux là
-
Moi c'est plutôt lointain et je peux plus vraiment dire quand, mais, je me rappelle avoir été chez mon voisin qui habite derrière chez-nous, qui est bêta-testeur pour plein de zolis chose, et que, devant son 64, il jouait a zelda version bêta... Je me rappelle la villa avec la fille a la place au Lac Hylia au lieu du labo et quelques truc flou...
J'en aie rêver la nuit tellement j'étais impressionner :<3: et quelque années plus tard quand j'ai eue internet, je suis allé voir des images du zelda bêta pour être sur que j'avais pas rêver, et a chaque photo j'ai fait: OH MON DIEU! OUIII M'EN RAPPELLE! xD
Alors je suis une grosse merdeuse... Méé bon, après ça quand j'ai finalement eue mon propre 64 je me suis tout acheter les Zelda existant a l'époque, sauf ceux sur vielle console que j'ai jamais trouver nul part T,T (Mééé bon, je me plains plus, mon tit copin les a tous xD)
-
J'ai découvert l'univers Zelda chez un ami avec le tout premier Zelda sur nes. J'y ai joué mais j'ai trouvé le jeu à l'époque un peu trop complexe :$ après j'ai joué à LA sur GB et là ca a été le coup de foudre, depuis je n'ai pas laché! 8-)
Et ne lachera peut-être jamais :)
-
Faut dire merci à ma mere de m'avoir acheter la Nes et Zelda premier du nom à Noel par surcroit...
Le jeux avec une jouabilité merdique vous savez, mais qui force quand même à surpassé ces défauts pour vous faire avancer dans ce monde d'enemis à buter en temps réel!
Voila comment ça c'est passé et j'ai pas à argumenter plus.
depuis bah je ne jure que par cette univers...
-
Et bien moi j'ai eu mon tout premier Zelda à l'âge de 6 ou 7 ans.
A Noël,Mon père m'avais acheté la Nintendo64 avec Zelda OoT,au début je trouvé sa naz (c'etait l'âge :ash: ).
Et puis bon j'ai fini par accrocher.
:yeah:
-
A mon souvenir c'était complètement par hasard que j'ai acheté OoT :ash: *Sacrilège!*
-
cest mon cousin qui ma montrée
Merci de développer un peu plus les messages
-
Moi c'est à cause de mon père (c'est cool d'avoir un père gamer, grâce à ça j'ai une Wii, un GC, une N64 et un ordi-puissant-de-la-mort-qui-tue ^^)
J'avais dans les environs de 9 ans... peut-être dix. Mon père est arrivé un soir et il avait dans les mains une copie de A Link To The Past (eh ouais, j'ai commencé ma collection de Zelda avec le meilleur de la série*)
Il a commencé à jouer... mais il aimait pas ça! x-D
J'ai commencé à jouer à mon tour, mais moi j'ai adorer et depuis je suis fan de la série!
*À égalité avec OoT, bien sûr ^^)
-
J'ai commencé avec Oracle of Age (j'entendais que "zelda" dans la cour de récré^^), je l'ai pas terminé, bloqué au 3eme donjon je crois^^, et j'ai abandonné.
Quelques années plus tard je découvrais TWW, puis la passion a commencé, je me suis acheté ALTTP, OoT ( :<3: ), M'sM (eh oui j'ai réussi a trouver une N64), TP, et tout le bataclan
Merci Shigeru!
-
Le premier Zelda auquel j'ai joué était Adventure of Link (qui est le seul Zelda que je n'ai jamais fini). Mais j'ai vraiment attrapé la "zeldaïte aiguë (désolé pour le néologisme...) avec A Link to the Past. Depuis, je n'ai jamais raté la sortie d'un Zelda. Une bonne quinzaine d'anné que dure cette passion!!
-
moi c'était un pote qui me l'a prêté (tww en l'occurence) et depuis je l'ai fini et j'ai pas décrocher j'ai 9 jeux zelda en réserve et je les ai tous essayés au moin une fois.
-
Bah pour mon 7-8 ème aniv, j'ai eu la Pikachu Nintendo avec Tarzan et Zelda OoT, et depuis...bah...c'est pour ça que je suis là nan ?^^
-
Comment j'ai découvert Zelda ? C'est avec Oracles of Seasons que j'ai commencé, mais je suis pas devenu fan de Zelda grâce à ça, c'est bien plus tard après l'achat de Alltp et MM puis un ami qui m'a filé OoT que j'ai adoré Zelda et que je voulais tous les avoir, j'avais 12 ans.
-
J'avais 6 ans quand mon père m'apportas Zelda Ocarina of Time sur N64 déjà utilisé par le fils de son collègue de travail. Il étais en bonne état etc. J'y ai joué et j'en suis tomber follement amoureux ! Puis, à la sortie de l'école, toujours à 6 ans, il m'apportas Majora's Mask, cette fois-ci neuf et sur N64.
Puis j'ai continué à acheter les Zelda suivants, les consoles etc.
-
Zelda a été mon premier jeu vidéo sur n64 :yeah: :yeah:
Exactement pareil, J'avais à peu près 8 ans, et mon popo m'avait emmené dans un petit magasin de jeux videos ( qui ne payait pas de mine d'ailleurs) et quand on est petit, c'est pas nouveau on regarde surtout les images sur les boîtes ô_o et faut croire qu'elles ont reussi à faire naître en moi la passion des games xD 10 ans après..je suis toujours aussi fan, et Ocarina Of Time reste donc celui gravé dans mon petit coeur ^^ :<3:
-
J'ai réellement commencé à 5 ans, mon frère venait d'acquérir OOT, j'étais submergé par ce jeu magnifique, du moins jusqu'à la caverne dodongo, qui m'avait bloquée jusqu'à mes 8 ans....Puis j'ai retrouvé la super NES dans mon grenier avec alttp, et j'ai suivi le même parcours que presque tout le monde ici par la suite...
-
Quand j'ais découvert Zelda ses quand mon cousin ma donner sa console super nintendo avec plein de jeux, dans tout ses jeux il avait A Link To The Past, je le met et je joue (C'étais plâte...Mais jais plus connue zelda avec twilight princess :<3:
Je le redis, attention à l'orthographe, si ça ne s'améliore pas ça sera un averto
-
Moi quand j'ai eu ma Game Cube pour Noël , le pack Mario Kart contenait le CD collector de Zelda , j'y ai joué et cela a été tout de suite mon jeu préféré ....
Vive Nintendo !!!! ^^
-
Moi je devais avoir euuh 8-9 ans j'ai trouvé par hasard ocarina of time dans un carton j'y ai joué et j'ai de suite accroché ^^
-
Moi c'est grâce à mon frère, on avait la Nes, avec Zelda 1 et 2, j'adorait voir mon frère jouer, mais moi j'avais pas le droit :/ , n'empêche que je jouais quand même un peu ^^ . Mais quand je m'y suis plus intéresser c'est à partir du moment où j'ai jouer à ALTTP sur émulation, vu qu'il a été pendant longtemps mon jeux favoris, j'ai ensuite découvert d'autres zelda (Link's Awakening, Ocarina of Time, The Wind Waker...).
-
Moi c'est grâçe mon frêre il m'avait acheter OoT (que j'ai fini à 6 ans mais tout le monde s'en fiche :ash: )toute la famille était(sauf les parents évidemment)
-
J'ai découvert Zelda grâce à...moi-même! :D
J'ai acheté The Wind Waker car j'ai trouvé que beaucoup de monde en parlait (c'était super et blabla) donc j'ai essayé et j'ai beaucoup apprécié!
Puis j'ai collectionné la majorité des jeux Zelda, et j'en suis un grand fan! ;)
-
... Je ne sais plus si c'est chez mon voisin et avec Zelda I sur sa NES ou à l'école primaire avec mon meilleur copain qui avait amené sa GB avec Yume O Miru Shima... (en français hein rassurez-vous aucun gamin de 6 ans n'aurait joué à un jeu aussi prolixe en japonais...)
Mais je sais que c'est ce dernier qui m'a le plus motivé... J'étais déjà pas mal versé dans le vidéoludique et j'ai réussi à aller loin, très loin dans ce jeu (face à mes petits camarades et même au propriétaire du jeu, qui ne faisaient que tourner en rond sur la plage et dans la forêt, et qui n'avaient même jamais trouvé le Champignon, j'avais réussi à atteindre la Cave Flagello).
J'ai dû attendre 1998 (mes dix ans, donc) pour redécouvrir ce jeu via la version DX. Et là je l'ai fini. Et c'est là que je suis devenu vraiment Zelda-fan. Zelda-fan au point d'être Zelda-master en 2004 (je possédais l'intégrale Zelda).
Mais aujourd'hui j'ai décroché des JV... Ce titre n'est qu'un lointain souvenir.
-
Quand mOn pére ma acheter ma Game cube...
il y avai le jeux zelda inclus, quand j'ai jOuer pOur la premier fOis, j'ai cru que sa fesais peur mais aprés a fOrce de jOuer a zelda,j'ai decOuvert que le jeux d'aventure le plus genial que j'avais jOuer et devenu mOn jeux preferer de tOus :D ...
Si mOn pére ma vais pO acheter la Game cube je ne serais pO là le jOur meme et nn + aujourd'hui :|
[censured]
Comme sur les autres messages, j'ai supprimé ton adresse msn, tu peux la mettre dans ta page de profil si tu désires la donner.
-
J'avais eu Zelda Ocarina of time en décembre 1998 : inoubliable, même si j'ai eu pas mal au début (en plus j'avais peur des plantes carnivores de l'arbre mojo x-D )
Finalement, j'ai du terminer le jeu bien plus tard, a peu près en 2000 (j'avais arrêté le jeu un bon moment parce que bloqué dans le ventre de Jabu-jabu)
Ensuite, j'ai enchaîné avec les deux sur Game boy color, puis TWW sur Gamecube. :D
-
Un copain a moi m'en a parlez,j'ai accroché direct,j'ai commencé avec ocarina of time,puis je me suis mis a tous les autres voila.
-
Moi c'est ma mere elle y jouait tout le temps et j'adorai regardé j'etais acro des que j'ai commencé a joué a Link to the past sur super nintendo xD
-
Moi, c'etais mon cousin qui avait OOT. On lui a acheté sa Nintendo 64 et ses jeux il y a 5 ans. Mon frère a tout de suite aimé et m'a passé le virus. Depuis nous avons presque tous les Zelda et des goodies (Figurines, poster...).
-
Tiens j'ai jamais posté ici v.v
Martin_K => Keupain v.v
Moi aussi j'ai commencé la série Zelda avec OOT en décembre 1998 mes frères (j'en ai 3) s'étaient "cotisé" pour m'acheter ce jeu pour mon anniversaire. J'avais 7ans :niais:
On avait tous fait une partie (enfin moi et deux de mes frères), et comme j'étais le plus loin (je crois j'avais déjà eu la 1ere pierre et j'étais en train d'aller chez Zelda, eux bah ils ont joué sur ma sauvegarde et on l'a finit a 3 (mais on a mit au moins 3-4mois (j'me rappel pile lorsque on se battait contre Ganondorf ma mère nous appelle pour manger :niais: puis on s'est dépeché de finir ('fin genre mes frère ils ont mangé en deux sec et ils se sont cassé pour le buter T_T moi j'ai mis 10mn (heureusement je suis revenu ils l'avaient pas encore tuer ces kikettes v.v) *nostalgie*)) -osef de ma vie je sais-
Bah voilà v.v après j'ai eu un zelda sur GBC (me rappelle plus le nom) puis MM, OOS, TWW, TP et PH ...
M'enfin depuis que j'ai finis MM je suis nettement moins fan je sais pas pourquoi... avant j'étais a fond dedans.
-
Moi c' est grâce a mon frère que je regardai joué à Ocarina of time. Une fois je l'ai essayé en douce (j' ai adoré). Il avais remarqué mais ne m' as rien dit. Il l' a surement su car je n' ai pas effacer ma partie O:-) (il me l'as dit il y a 4an). Heureusement pour moi il n'a pas effacé la partie et j' avais pu finir le jeu.(j'avais aussi 7 ans)
-
Moi j'ai découvert Zelda surtout avec Mm même si y avait aussi OoT dans le coin grâce à mes frères et soeur au alentour de mes 7-8 ans
-
:o pas posté ici ^^
Comment j'ai découvert? Je regardais mon cousin jouer à OoT vers 1999 et le jeu m'intéressait plus ou moins. J'y jouais que très peu quand il me prêtait la cartouche. Principalement, je me promenais dans la plaine avec Epona. Ça devenait vite lassant. J'avais peur d'aller dans les donjons. Puis en 2004, je suis allé en voyage en Floride, en auto, c'est quand même 2 jours et demi de route alors on a installé la console et une télé dans l'auto. Mon cousin qui était avec nous me guidais dans le jeu et j'ai fini par accrocher au jeu. Ensuite, j'ai entrepris M'sM. Puis quand TP est sorti je l'ai acheté et peu après l'avoir terminé, j'ai acheté TWW.
Voilà.
-
Aussi loin que je m'en rappel, il y a toujours eu un jeu Zelda chez moi. :hum:
Je suis d'ailleurs tomber il y a pas longtemps sur une photo de moi à 4 ans qui jouait au premier Zelda de la nes... A l'époque, je regardais plus ma soeur y jouer.
-
Moi c'est quand j'ai eu ma première console, la Nintendo 64 je l'ai acheté deèes sa sortie et il y avait MsM avec. C'est vraiment grâce à ce jeu que j'ai adoré Zelda.
-
C'était quand j'était tout petit avec link's awakening et j'avais super bien aimé à part que j'ai mis du temps pour le finir je ne savais pas lire et je devais donc joué avec mon grand frère
-
Le petit Zer' entre dans la boutique de jeux vidéos à carrefour, à chalon sur saône, il veut s'acheter un nouveau jeux sur sa nintendo 64, ses parents lui disent tiens il a pas l'air mal celui la, on te l'achète? et c'est comme ça que j'ai eu the Legend of Zelda: Ocarina of Time (en jeu d'occaz' ô_o ?), j'ai adoré! c'était génial! Link était devenu mon idole, et je me suis intéressé de plus en plus à la série des Zelda.
-
moi je l'ai découvert par l'intermédiaire de cooben et de ti’bouchon
-
ALors moi je l'ai découvert à mon anniv :ash: J'avais eu TWW Mais j'ai dit a ma mère :
" -et pourquoi tu l'as acheter ce jeu est merdique "
Bon enfin bref je l'ai quand même essayer et puis j'ai adorer en faite la longueur du jeu est plus que parfait les donjons aussi les fameux Quart de cœur qui ont disparu dans PH :/
Maintenant je possède plusieurs titres de zelda :
Phantom Hourglass sur ds
Twilight Princess sur Wii
Ocarina of Time sur game cube
The Wind Waker sur game cube
Four Swords Adventures sur game cube
Majora's Mask sur gamecube
-
Moi j'ai Legend Of Zelda sur GC, Adventure Of Link sur GC, Ocarina Of Time sur GC, Majora's Mask sur GC, The Wind Waker sur GC, Twilight Priencess sur GC, Minish Cap sur GBA SP, Phantom Hourglass sur DS ! Il me manque les Oracles et Link's Awakening !
-
Moi je l'ai découvert dans la game cube de mon cousin quand il jouait à TWW, j'ai tout de suite voulu le jouer...
-
Moi, j'ai découvert réellement zelda (joué) avec le CD collector edition où je faisais des speed run dans la démo de 20 min x-D
Mais TMC reste mon 1er vrai zelda que j'ai terminé : un pote me dit pour noël qu'il voudrait TMC (moi qui connaissait zelda de nom environ et ayant un petit peu joué à divers zelda...) et je me suis donc dit : "pourquoi pas ?" O:-)
-
j'ai longtemps fait partit des ignorents qui croit que Link s'appelle Zelda :ash:
mais en 2003 j'ai eu la gamecube et j'ai decouvert la version speciale de mario kart avec l'edition collector(OOT,MM+20minute de WW)...
Depuis j'ai tout les Zelda 3D et je les ai fait tous plusieurs fois ;-D
j'adord la sensation qu'on a une fois qu'on en finit un:ouf je l'ai terminer(quelle galère le temple de la foret)...non SNIf pas deja? :( je veux le refaire
-
Oholalah ! Qu'est-ce que je faisais de bons Topic à l'époque.
En fait, j'avais oublié de préciser, on m'a prêté TMC en Février 2005 Mais j'ai découvert Zelda dans un magazine Nintendo en Décembre 2004 ... J'avais fait une liste de jeux GBA de Noël. Cependant, Je n'ai pas eu TMC mais Super Mario Advance 3 de la part de ma grand mère (j'avais 11 Ans).
-
Alors moi c'était à mon anniv', Sacha (Quelqu'un) m'avait prêté TMC
J'ai tout de suite accroché puis après j'ai fait ALTTP et les opus N64
Puis GBC et enfin GC avec TWW et maintenant TP (que j'ai finit le 29)
J'ai découvert Zelda en Décembre 2004.
Et vous ? :)
Alors moi en fait j'ai découvert zelda sur nintendo en 96 ou 97 grace a un cadeau de noel de mes parents. j'avais tout juste 10 ans. Suivi de ocarine of time qui me convertit en fan depuis toujours.
-
Pour ma part , le premier zelda auquel j'ai joué était The Legend of Zelda : Oracle of Season
mais je connaissais la série depuis un moment
la première que je l'ai découvert c'était dans le magazine de jeux vidéos Kid's mania ,je n'avais pas de N64 mais j'espèrais pouvoir y jouer un jour :D
chose que j'ai faite depuis grâce à la gentilesse de mon fiancée qui m'a prêté sa N64 sauf qu'elle a rendue l'âme avant que je me mettes à Majora's Mask :grmbl:
-
Mon frère jouait à zelda quand j'étais toute jeune et je le regardais, puis j'ai essayer et je suis devenue folle de Zelda.
-
Désolée je sais que je réponds à beaucoup de sujets mais j'en ait trop envie :roll:
Alors moi, en fait, ma mère a fait OOT environ 12 fois, et à chaque fois je la regardais jouer. Puis ensuite elle a acheté M'M (qu'elle n'a jamais fini parce qu'elle le déteste, et moi aussi d'ailleurs) et puis TWW et finalement TP... bref, c'est comme ça que j'ai eu envie de les faire moi aussi!
Mais j'ai pas vraiment envie de faire MM xD
-
Moi j'ai connu Zelda car ma grand-mère m'avais offert Oracles Of Season sur Game Boy Color. Au début je n'était pas fan. Apres ça m'a plut.
Mais le vrai déclic pour que je devienne fan fût le pack Gamecube et le disque promotionnelle avec Zelda I et Zelda II Adventure Of Link, Oot et M's. Lorsque que j'ai jouer a OoT je me suis dit wahh ! Puis ensuite TWW...je suis devenu fan...
-
Lorsque j'étais petit, quand j'ai eu la Nintendo64, je n'avais pas beaucoup de jeu à me mettre sous la dent. Alors ma mère un jour chercha sur internet un bon jeu pour moi et mes frères. Evidamment ce jeu c'était Ocarina of Time. C'est à cette époque que ma passion pour Zelda a commencé. :)
-
J'ai découvert zelda quand j'étais petit. Mon père s'était cassé le pied, et pour s'occuper, il avait acheté une 64 avec OOT. Je comprenais pas tout au début, mais j'étais captivé. Plus tard j'ai acheté Majora's Mask, avec un peu de LA avec un des potes.
Depuis j'ai pas décroché :) .
-
J'ai découvert Zelda par ma famille =)
Mes frères & soeurs jouaient déjà à Zelda avant ma naissance. Ma mère connaissait bien le jeu, idem pour mon père vu qu'ils avaient la charge d'acheter les consoles + jeux (^L^)
J'ai donc connu naturellement Zelda, comme j'ai connu naturellement Mario etc ...
Mon premier Zelda et restera à jamais mon préféré : Ocarina of Time.
Une perle, génialissime. Un trés bon jeu sur tous les points, et trés bons graphiquement pour l'époque, vu que c'est l'apparition de la N64 et donc de la 3D *0*
-
À environs 6 ans..
Ça fait donc 16 années que j'aime ce foutu jeu que je prends tant plaisir à suivre. meilleur zelda à ce jour : OOT
Oh oui. Le Medecin PREND vraiment son PIED lorsqu'il déguste son jeux Zelda préféré OOT, car, nous pouvons y TROUVER un Scientifique au Lac Hylia.
Le Medecin a longuement collaboré avec celui-ci.
-
Moi, c'était en 2006, quand j'ai reçu ma wii.
Faut dire que je l'ai finit en à peine 20 heures! :D {;LOL
-
moi j'ai connu Zelda par desamis qui en avais un :D
-
Moi , je devais avoir 6-7 ans quand mon cousin m'a preté Oracle of Seasons sur Gbc .
-
Mon frère avait OoT et TWW, j'ai d'abord joué à OoT, je ne l'ai jamais fini (je devais avoir vers les 5-6 ans....) et ensuite, quand il a acheté TWW, je l'ai quasiment fini. Pendant un déménagement, j'ai perdu le jeu OoT qui était dans la Nintendo 64 également perdue...
Sinon j'ai toujours TWW, et il y a peu mon cousin m'a donné PH.
-
Moi c'était quand j'étais petite. J'adorais regarder mon frère jouer à OOT sur Nintendo 64. Il était fan du coup j'ai hérité ^^
-
Moi c'était quand j'étais petite. J'adorais regarder mon frère jouer à OOT sur Nintendo 64. Il était fan du coup j'ai hérité ^^
Toi aussi, c'est ton frère qui t'a fait découvrir avec OOT ?
-
Moi, c'était super rapide.
On parlait de JV, et il a abordé PH.
Je connaissais très très mal Zelda a l'époque (enfait je savais juste qu'il y a avait un bonhomme habillé en vert), alors il m'a prété le jeu, et j'ai surkiffé!
-
Moi, c'est grâce à ma cousine qui avait OoT, j'ais pu y jouer et je l'ai trouvé vraiment génial. Alors je me suis acheté The Minish Cap, ça a été mon tout premier Zelda à moi :<3: ;D
Et puis ensuite je me suis acheté TP que j'ai déjà fini :ash:
-
J'ai découvert Zelda grâce à mon cousin.
Il passait quelques jours chez moi avant Noël et il avait acheté les deux Oracles. Je ne connaissais absolument pas (pourtant je me souvenais de la pub de M'sM et OoT^^) et quand j'ai essayé Oracle Of Season, impossoble de décrocher. ^^
A Noël j'ai eu les deux Oracles et depuis j'ai joué à tous les Zelda. ^^
C'était en décembre 2001...
Un grand merci à mon cousin qui m'a fait découvrir ma série préférée. ^^
:) Vive Oracle of Seasons!
Moi, je connaissais rien de Zelda, puis un jour, au secondaire, je voyais un ami jouer sur son gameboy a un jeu qui était tres jolie et qui, plus je le regardais, plus il semblait être intéressant et amusant. Alors je lui ai demandé le titre, je l'ai demandé pour Noël.
Ce Noël là, j'étais vrm malade (dans le sens de très malade, mal de coeur, etc.). Je passais donc mon Noël dans mon lit, à souffrir :( Mais, lorsque vint le temps de développer les cadeaux offerts par mes tantes, oncles et grand-parents du côté de mon père, j'ai reçu de ma grand-mère Oracle of Seasons :D
Je me rapelle encore ma soirée, passée sur un lit, proche d'un bol pour mon mal de coeur, mais oubliant toute mes souffrances pour me mettre a la lecture passionnée du livret du jeu puis de commencer le jeu XD.
J'ai adoré ce jeu. Puis j'ai continuer sur OOA. S'en est suivit OOT, etc.
Depuis, c'est ma série préféré =D . J'ai joué à tous les Zelda, sauf FS et ST.
Edit: Ma découvert a eu lieu au Noël 2002.
-
Ha ha ! Je m'en souviens même plus... J'allais très souvent chez ma grand-mère étant petite et mon oncle et ma tante me faisaient jouer à ALTTP (les premiers souvenir concrets ? 4 ou 5 ans).
Ensuite j'ai vraiment commencé à découvrir Zelda en 6e, beaucoup plus tard (et je suis devenue fan, c'était avant la sortie de TP que j'attendais avec impatience), avec MC, OOS (et OOA sur émulateur) et la version portable de ALTTP (c'est là que j'ai fini le jeu, la SNES chez ma grand-mère ayant clamsé et ayant été foutue à la poubelle avec tous les jeux entre temps T-T). J'ai ensuite acheté la version GBA de TLoZ, TP (mon 1e jeu en 3D), j'ai joué à PH avec la cartouche de quelqu'un et enfin on m'a offert TWW+OOT+master quest (et j'ai joué à FS sur émulateur).
-
Bonjour a tous!.
Moi c'est a la tv dans une vieille emission sur fr3 a l'epoque si je me souvien bien.
C'etait Zelda le tout premier avec la cartouche de jeux dorer j'ais literalement acheter une nes rien que pour Zelda lol.
-
Au départ je ne jouais pas à Zelda.
Je bavais devant une illustration de Link pour LOZ qui etait dans un Nintendo magazine.
Je bavais devant.
Ca fleurait bon l'aventure...
J'ai dû attendre la sortie de LA pour l'avoir à un de mes anniv et depuis j'ai jamais décroché.
Je vais pas faire l'inventaire du reste mais c'est ainsi que tout débuta...
-
Le premier contact avec la légende débuta par hasard dans une cours d'école sur LA, bien sûr.
-
À l'âge de 3 ou 4 ans pour moi. J'ai vu à quel point Zelda OOT semblait captivant en regardant mon frère finir le jeu. Jusqu'à l'âge de 8 ans je suis resté collé à la Nintendo 64, sans évoluer pour la Game Cube ou une Playstation.
-
J'ai découvert Zelda avec le tout premier volet sur NES. Mon cousin s'était acheté la N64 à sa sortie, et du coup m'avait filé sa vieille NES. Je devais avoir environ... 5, peut être 6 ans. Je ne sais pas comment j'ai eu la foi d'y joué, vu que quand je l'ai recommencé il y a quelques années, j'ai galéré comme un malade pour le terminer vu son niveau de difficulté. Petit, je n'étais bien sûr pas arrivé au bout de ce monument, mais j'avais quand même bien avancé. Je m'étais arrêté à plus de la moitié du jeu, même si ça m'avait pris dans les 2 ans pour y arriver... :ash:
Après ça je me suis acheté la N64, donc bien sûr OOT, et depuis. ^,^
Ceci dit, l'ordre dans lequel je me les suis farci est totalement aléatoire, et il manque toujours trois volets à mon palmarès : je n'ai pas encore réussi à terminer AOL (quelle difficulté ! Encore pire que le premier) et, honte à moi, j'ai commencé OOS il y a seulement quelques semaines (j'ai pas encore fait OOA non plus, mais je vais y remédier très vite).
Autant dire que j'ai grandi dans l'ambiance Zelda. ;D
-
Moi je les découvert de cette manière, un jour pour noël mes parents mon offert la gamecub et avec il y avait the legend of zelda collector édition ,donc bien sûr j'ai commençai a y jouer voila (j'avait 3-4 ans trop jeune mais pas grave).
-
découverte du jeu avec OOT sur N64.
à l'epoque je dépassait pas la plaine d'hyrule la première fois qu'on y mettait les pieds.
J'avais peur des squelette la nuit ... :niak:
-
Bah moi j'ai découvert Zelda OOT quand j'avais 5 ans c'était ma mère qui y jouais (Hé oui ^^) et depuis c'est devenu un jeu mythique
Ps je suis né la même année Que Zelda OOT ;)
-
Comme pas mal tout le monde, c'est OOT qui a fait partir la légende pour moi. Je devais avoir 3 ans, on venait d'acheter le 64 avec star wars racer et un ami a mon pere nous avait passé ce jeu, il venait tout juste de sortir en plus, je regardais mon frère y jouer et quand il s'était enfin décidé à arrêter de jouer, j'ai pris la manette et j'ai commencé à jouer. J'ai arrêter quand je me suis endormi en jouant....Je sais j'était un grand amateur de jeux vidéo avant, mais maintenant c'est juste un petit passe temps, sauf pour Zelda et Final Fantasy qui sont presque les seuls jeux pour les quelles je jouent pour savourer et non passé le temps..M'enfin je m'égare.....
-
J'ai découvert zelda tard (12-13 ans) avec un pote qui m'a prété OOT mais je n'y ait pas beaucoup joué...mais j'ai accroché tout de suite alors dès que Majora's mask est sorti je l'ai pris..je l'ai même préféré à OOT (et oui je sais). Ensuite j'ai acheté les opus gameboy, rejoué aux Nes et super NES pour passer directement à TP...
En fait j'ai pas tout fais dans l'ordre puisque en ce moment je finis WW avant de commencer SS.
Je dis merci à mon pote qui hélas comme beaucoup d'autres n'y joue plus.
-
Moi, c’était quand jetait en vacance chez ma tati,elle avait une ds et puis curieux de voir les jeux quelle avait je l'ai allumé et le jeu c’était
PH et j'ai eu un coup de coeur :niais: :<3:
et puis j'ai jouer a presque tout les zelda.
-
Moi, c’était quand jetait en vacance chez ma tati,elle avait une ds et puis curieux de voir les jeux quelle avait je l'ai allumé et le jeu c’était
PH et j'ai eu un coup de coeur :niais: :<3:
et puis j'ai jouer a presque tout les zelda.
En moins de 3 ans, près de 15 jeux? Bravo! T'as du courage!
J'ai déjà raconté mon premier Zelda, par contre il m'est arrivé un truc avec OOA, un Zelda que j'ai attendu longtemps(après LA et OOS) j'ai commandé le jeu dans un magasin vers 2003, j'ai attendu pendant 4 mois, j'en avais marre, je suis donc allé dans ce magasin et là surprise je vois un gars qui sort du magasin avec OOA dans les mains. Et quand je rentre, on me dit qu'ils avaient cet exemplaire depuis 6 mois, mais qu'ils avaient quand même commandés le jeu, qu'ils l'attendaient toujours... J'étais tellement dégouté que que je me suis acheté la GC et TWW.
-
Je sais mais bon jetait ACCRO :ash:
-
Un peu moins d'un an après la sortie d'Ocarina je me suis acheter une N64 avec un lot de jeux et j'ai essayer Ocarina et ca à été le coup de foudre, depuis je ne rate aucun des jeux et je les fait encore et encore. D'ailleurs je fini Ocarina une fois par an depuis .
-
Pour ma part, je me souviens avoir vu mon grand frère jouer au OOT qui était sortit sur nitendo64 et qui à été son premier jeu. J'étais encore petite et je ne me suis pas vraiment dit qu'il fallait que j'y joue plus tard ... Quand j'ai eu ma première console se n'était pas vraiment ce jeu que je voulait essayer mais une amie m'a prêté Phantom Hourglass. Au départ je ne pensais pas aimer, pensant qu'il s'agissait d'un jeu de combat pur et simple. Mais en fait j'ai beaucoup aimé! Et quand j'ai put avoir la wii, je me suis acheté Twilight Princess et me suis rendue compte à quel point Phantom Hourglass était nul :ash: J'ai adoré ce jeu !! *-* L'univers médiéval, les musiques, l'histoire ... et le fait que Link puisse se transformer en loup. (j'adore les loups) ^^ En bref, c'est mon jeux préféré et je l'ai refait au moins 5 fois X)
-
J'ai découvert Zelda avec la série tv à l'époque depuis j'y ai joué sur tous les supports depuis la nes jusqu'à aujourd'hui la wii et c'est toujours avec la même envie que j'attaque une nouvelle quête alors longue vie a ZELDA !!!!!!
-
Mon frère a commencé à y jouer avec OOT 64 et... ça ne m'intéressait pas XD
puis, en grandissant et en devenant plus sage (la bonne blague 8D) j'en suis devenue fan ^w^
-
Moi c'est mes parents qui m'avaient acheté, pour mon anniversaire pour mes 7ans, il m'avait acheté la GBA et avec du coup Zelda A Link To The Past et là dès les premières heures, j'ai directement surkiffé cette série !!!;)
-
J'ai découvert Zelda grâce à mon cousin qui a fait découvrir Zelda à ma sœur qui me l'a fait découvrir.
Quand j'ai vu ma sœur joué à ce jeu (Zelda phantom Hourglass) j'ai eu tout de suite envie de jouer, alors ma sœur à créée un fichier pour moi;
j'ai bien aimé Phantom Hourglass donc, je me suis mis à acheté Zelda Spirit Tracks, puis, The Wind Waker, et, enfin, Zelda Skyward Sword.
Depuis, on est toujours de grands fans de Zelda.
Je remercie ma sœur, :<3: mon cousin, :niais: pour m'avoir fait découvrir la collection Zelda!
Sylvaindu22 ^,^
-
moi c est quand j ai eu spirit tracks pour noel v.v
-
D'abord bonsoir à tous !
Alors moi c'est mon père qui m'a ramener juste la cartouche d'Ocarina of Time sur N64, un de ses collègues de boulot lui avait filer parce que son fils voulait s'en débarrasser (aujourd'hui il doit s'en mordre les doigts ;)) j'avais 6 ans et depuis ce jour là (j'ai 18 ans) je suis un des plus grands fan de Zelda :D
-
Moi j'étais petit et mon père achète TP et je tombe sous le charme de la série Zelda et depuis j'ai toujours aimé Zelda
-
Moi j'ai découvert Zelda par mon oncle qui m'avais offert sa gamecube avec le pack TWW/OOT en 2002/2003 (j'avais 3ans).
-
J'y ai découvert par mon frère qui y jouait souvent, et résultat, j'y joue tout le temps il est en première place.
-
J'ai découvert Zelda par pur hasard en fait moi, je suis tombé dedans quand j'étais petit sans m'en rendre compte, me rendant fan de la saga par la suite. J'ai commencé par avoir "Ocarina Of Time" sur N64, j'ai du en entendre parler à la TV, et par la suite dans le magasin alors que je cherchais un jeu sur N64 (quand j'étais plus jeune j'avais tendance à choisir mes jeux une fois dans le magasin grâce aux boîtiers), j'ai vu l'jeu, l'ai examiné et l'ai prit, j'avais bien aimé. Par la suite j'ai eu "Majora's Mask" sur N64 et "Link's Awakening" sur Game Boy Color. C'est ces trois épisodes qui m'ont fait apprécier la série, et ils sont devenus les 3 épisodes de la saga que je préfère.
-
j'ai découvert zelda grace a ma copine et maitenant je suis un fan inconditionnel ;D
-
Moi,je viens de découvrir Zelda à Noël,on m'a offert Ocarina of Time 3D.J'ai tout de suite accroché et maintenant,j'essaye d'avoir les autres jeux voir si ils sont tous aussi bien.
-
moi j'ai découvert zelda par mon ami il ma dit tu devrais jouer a zelda oot alors j'ai dis ok je me suis acheter des point sur la wii je lai télécharger et j'ai adorer resultat j'ai tout plein de zelda cher moi
-
C'est moi l'ami de âme perdu!Pour moi,sa a été un ancient ami a mon frère qui m'a fait découvrir zelda.Il m'a montré oot puis j'ai acroché:quand mon frère voulais que je le laisse tout seul avec son ami,ils allumais oot et disait que je pouvais jouer:sa marchais!!!Depuis,j'adore zelda.
Fais attention à l'orthographe, s'il te plaît.
-
Moi jm'en souviens, mon oncle avait gagné une gameboy avec plusieurs jeux . Il me l'a donné et mon jeux préferée fut OOA . Je me souviens, c'était mon 1er zelda et j'ai bien galérer !! Bloqué plusieurs fois, je dut chercher quelque soluce ( nottament pour l'île tokay ) . Apres il y a eu Phamtom Hourglass puis SWS. J'ai fait sur émulatrur MC, LA, ALTTP . En ce moment je fait OOT et W W ( j'ai bien fait de garder manette et carte memoire gamecube ) sur wii :^^:
-
moi jais découvert zelda par mon ami et ensuite un autre ami ma dis de jouer a zelda et jais acrocher pour de vrais et il a dis que s'est lui qui a dis que s'est lui qui ma fais découvrire zelda et je vien de me rapeler que s'est mon autre ami qui ma fais découvrire zelda :sweat:
Guiiil : Ceci est une virgule : , Ceci est un point : . Ceci est un point virgule : ;
On s'en sert pour ponctuer les phrases, afin de les rendre plus agréable à lire ! Lorsqu'on ne les utilise pas, ils sont très tristes, donc essaye de penser à eux ! ^^.
Ah, et l'ami Apostrophe : ' aimerait également beaucoup que tu ne l'oublies pas ! ;)
-
Ben, moi, j'ai découvert Zelda quand j'avais l'âge de 7 ans *o* Ahh... Que de bon souvenir ! D'ailleurs, c'était mon premier jeu de ma nouvelle DS : Zelda, Phantome Houglass. J'ai accroché, puis j'ai acheté Twilight Princess et après Skyward Sword.
-
Quand j'avais une dizaine d'années je dirais. Mon frère jouait à ALTTP, je le regardais jouer, bon j'avais du mal avec le fait que Zelda ce ne soit pas le petit bonhomme tout de vert vêtu, mais bon...
Après quelques années, j'ai commencé à jouer de moi-même aux JV, et j'ai commencé par les Oracles (qui resteront toujours dans mes Zelda préférés :3 premiers Zelda que j'ai finis, enfin pas à 100% vu que me manque toujours des anneaux <<). Coup de foudre immédiat.
-
moi, tout a commencé avec un coup de chance, je m'baladais dans la rue, quand soudain mon regard s'arrête sur un petit objet carré et gris posé sur le sol : une cartouche DS ! Je me frottais les yeux et non je ne rêvais pas je venais bien de trouver un jeu DS, là sur le trottoir ! Une fois, de retour chez moi je sortis la cartouche et lus ce qu'il y avait marqué dessus : the legend of zelda Phantom Hourglass (je ne connaissais pas la série et j'étais persuadé que link c'était zelda). Et ce fut le début d'une grande aventure, car après avoir terminé PH je me suis procuré TP, ALTTP, OOT, MM, LOZ, TWW, L'sA et SS je suis devenu un fan de la saga !
-
Mon premier contact avec Zelda, c'était à l'âge de 5-6 ans, chez des amis à mes parents. Les gosses jouaient à ALTTP. Je n'ai su que quelques annés plus tard de quel jeu il s'agit. L'image qui me reste en tête de ce premier contact c'est le chemin entre la maison de Link et le chatêau de Zelda, sans la pluie.
Quelques années plus tard, un ami m'a passé sa copie de Oot et je suis devenu accroc à Zelda. J'ai par la suite joué à M'M, TP, Z1, Z2, PH et ST (dans cet ordre). ALLTP et Oot sont restés pour moi mes préférés de la série, mais je dois admettre que M'M les accotent de très près et que PH et ST sont dans leur monde à part.
-
Je devais avoir 7-8 ans quand j'ai eu la game boy advance... Et TMC avec ! J'me suis très vite retrouvée coincée et j'ai laissé tomber. Jusqu'au jour où mon cousin a réalisé que j'avais le même jeu que lui ! Il a entreprit de m'aider à finir l'aventure (j'avais peur d'aller affronter les boss... ^^).
Du temps a passé et je l'ai recommencé. Et ce fut la révélation ! Depuis, je suis fan de Zelda... :)
-
Moi c'est vers l'âge de 9 ans que ma tante m'a acheter zelda spirit tracks.
Mon cousin l'avait il m'a expliqué comment je devait faire et je me suis retrouvée coincée au niveau de sortir zelda du château donc je détestait ce jeu.
Je suis retournée le voir il m'a dis que c'était super simple et ensuite j'ai réussi
puis dès que je suis arrivée à la première cinématique j'ai adorée zelda et maintenant j'en suis fan.
-
J'ai commencé à jouer à zelda il n'y pas super longtemps: en janvier.
Je connaissait déjà le jeu car un ami de ma mère y avais joué quand il était à la maison et j'ai voulu m'y mettre. Il m'a donc prêté Skyward Sword et j'ai tellement adoré que je l'ai fini en moins d'un mois et demi (il avais mis 4 mois ^^)
Maintenant j'ai donc Skyward Sword et Twilight Princess, et je suis un youtuber sur Wind Waker.
Mais j'aimerai essayer d'autres jeux sur la ds et la gameboy color/advance.
Je suis vraiment super fan du jeu, des histoires... et de la princesse Zelda ♥
-
Moi j'ai découvert Zelda chez mon tonton, vu qu'on se voit jamais il m'a offert ma 3ds avec:
"The legend of Zelda Ocarina of time 3d" :bave:
La première fois que j'ai joué j'ai tout de suite adorée!! :^^:
:tchuss:
Et j'ai prété ce jeu à quelques de mes amies et c'est pareil elles adorent... :ange:
Maintenant j'ai :
"The legend of Zelda Twilight Princess" et "The legend of Zelda Skyward Sword" !!!
-LES JEUX ZELDA SONT TROP GENIAUX!!!!!!- *o*
A plus! :bye:
-
Quand j`avais cinq-ans, j`avais la SNES et mon grand frère avait acheté The legend of Zelda A Link to the past :bave:.
Mon frère ne voulait pas que je joues à LoZ ALTTP :-X Alors que mon grand frère était parti, j`ai décidé de jouer à LoZ en secret. Et depuis, j`ai toujours adoré ce jeux. :)
-
Suis-je le seul à avoir découvert Zelda rien qu'avec le tout premier sortie sur Nes lorsque je n'avais qu'à peine deux ans? Je ne me souviens pas de l'époque où je ne connaissais pas encore Zelda, et je ne peux l’envisager, ni l'imaginer. Vivre sans avoir connu Zelda est clairement quelque chose que je ne peux pas comprendre. J'ai toujours connu cette saga légendaire dans mon enfance. Mais bon, je me souviens par exemple clairement de l'époque où je ne connaissais pas encore OoT. O_O
-
Je ne sais pas si j'ai déjà posté dans ce topic par le passé, mais on va dire que si c'est le cas, il y a prescription ;D !
J'ai découvert Zelda avec OOT... Difficile pour moi de découvrir LoZ à sa sortie car j'ai le même âge que le jeu ;D ! Et j'ai joué à des jeux-vidéos pendant mon enfance oui, mais c'était plutôt Mario... Je ne connaissais pas du tout Zelda.
Et c'est donc grâce à un pote de l'époque que j'ai découvert OOT, dont il me parlait avant de l'avoir comme "le meilleur jeu de tous les temps" d'après ce qu'il en avait lu. Et en fait, j'ai découvert le jeu en le regardant jouer... Et ça ne me dérangeait pas, j'aimais bien ça, et ça ne m'empêchait pas de prendre part à l'aventure par exemple en cherchant avec lui ce qu'il fallait faire ici et là !
Et puis un jour, j'ai quand même eu envie de me faire une partie. Je me suis donc mis à y jouer assez souvent en allant chez lui, mais un beau jour, la console a disparu. Il l'avait vendue avec ses jeux et je n'avais pas terminé ma partie ;D ! J'étais quand même très légèrement dégoûté et du coup, je me suis juré que j'aurais ma N64 et mon OOT. Je l'ai fais savoir à ma mère et j'ai eu tout ça à un anniversaire !
Ensuite, ayant eu un énorme coup de coeur pour OOT, j'ai voulu ardemment avoir M'sM, j'ai essayé des épisodes de GBC (LA, OOA, OOS) que j'ai bien apprécié... Bref, la roue était lancée ;D ! Et depuis, ça reste ma saga préférée ^^'
-
Je viens de lire un billet sur un blog que je me dois de partager.
Je pense que beaucoup de gens pourront être touché;
Le Héros de Zelda
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fblog.pixmania.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F01%2Fzelda_the_wind_waker.jpg&hash=83a0d910083fb11b048c34a14c96d31e88ee094c)
Un dimanche matin de septembre. Mon fils Elliot, 14 ans, rentre à la maison.
- Elle a fait quoi ce matin Candice ?
Candice c’est sa soeur, bientôt 8 ans.
- Elle a joué aux Pokémon sur la Wii.
Elliot :
- Elle se débrouille super bien...
Il réfléchit puis se lance :
- Tu sais, je crois qu’elle va pouvoir commencer Zelda...
ZELDA... L’entendre évoquer ce jeu à propos de sa soeur, ça me fait tout bizarre. Zelda, pour nous deux, ça représente quelque chose de sacré. Nous avons passé tant d’heures à y jouer ensemble. Pour les passionnés de jeux vidéo que nous sommes, Zelda c’est un peu ce que pourrait représenter Métropolis ou Citizen Kane pour des passionnés de cinéma.
« Elle pourrait commencer Zelda...». Imaginer la petite, celle qui, hier encore, jouait au Poisson Arc-en-ciel, en âge désormais de jouer à Zelda, cela me fait surtout réaliser, une fois de plus, la réalité du temps qui file. Vite, si vite.
Je reprends mes esprits et me lance à mon tour :
- Tu crois vraiment qu’elle peut jouer à Twilight Princess ?
Elliot :
- Oui mais il faudrait qu’elle commence plutôt par Wind Waker c’est plus mignon. Je vais ressortir les manettes de la Gamecube pour qu’elle puisse y jouer.
Moins d’une heure plus tard, la mélodie de Zelda, reconnaissable entre toutes, retentit déjà dans la maison. Elliot n’a pas perdu de temps. Il lui a installé The Wind Waker sur la Wii. Merci au passage à Nintendo pour la rétrocompatibilité. Il lui lit le texte d’introduction à haute voix. Je m’assois sans faire de bruit à côté d’eux.
Il brandit son épée magique, fit taire l’être maléfique et ramena la Lumière dans la Province
- Tu as compris ?
Oui, fait la petite, un peu impressionnée de nous voir tous les deux scruter la moindre de ses réactions.
L’histoire du jeune garçon se transmit de génération en génération, jusqu’à devenir une légende...
Elliot confie la manette à sa soeur qui la prend dans ses mains avec précaution, comme si on venait de lui confier la clé d’un trésor. Quelques instants plus tard, elle fait descendre Link à l’échelle. Habituée aux commandes de la Wii et de la PS3, elle semble toute désorientée avec cette manette d’une autre époque... Elliot lui montre comment tourner la caméra pour mieux voir la scène.
Il se tourne vers moi :
- C’est avec Zelda que j’ai appris la gestion de la caméra, tu te souviens p’pa.
Bien-sûr que je me souviens. C’était il y a 7 ans. C’est à dire en unités vidéo-ludiques environ un quart de siècle... A l’époque, c’est moi qui avait initié Elliot à la gestion de la caméra et aux maniement des armes.
Elliot :
- Tu vois, en plus c’est bien, avec les sous-titres, elle va améliorer sa lecture !
- Oui c’est bien...
En les voyant tous les deux, le grand initiant la petite, avec une patience que je ne lui connaissais pas, j’ai la gorge serrée. Je me revois 7 ans plus tôt à sa place. Je revois mon père il y a bien longtemps, m’initiant au train électrique.
Le jeu fait écho à mes pensées.
Link je t’attendais... J’ai du mal à croire que tu sois aussi grand. (...)
Je te confie la tenue du héros...
Avant ce jour, je n’avais jamais réalisé combien Zelda est une histoire d’initiation, de rite de passage à l’âge adulte. La petite musique retentit et égaie la maison une nouvelle fois. Je me dis que la transmission d’un savoir, quelqu’il soit, est l’une des plus belles choses de la terre.
Link : lien, liaison... transmission. Ce jour là, le héros de Zelda n’a jamais aussi bien porté son nom.
source: Eric Viennot: Y'a pas que les jeux vidéo dans la vie (http://ericviennot.blogs.liberation.fr/ericviennot/2010/10/le-h%C3%A9ros-de-zelda.html)
-
Moi, mon tout premier zelda, c'est phantom hourglass. Quand mon père me l'a acheté. :'( snif. Il m'a fait découvrir la série.
-
Je regardais ma cousine jouer au tout premier et j'étais complètement émerveillé . Je devenais alors son collaborateur , mais le vrai jeu de ma vie a été Link awakening sur game boy , j'ai mis tous mon argent que g eu pour mon anniv contrariant mes parents. Plusieurs années avec ce jeu merveilleux et beaucoup d'émotions ... Inoubliable .
-
J'ai découvert zelda en regardant mon grand frère jouer au tout premier sur nes quand j'étais tout petit (3-4 ans environ :^^: ) je connais donc zelda depuis presque toujours mais c'est véritablement sur link's Awakening que j'ai pu pour la première fois y jouer. A la base j'y jouais sans trop comprendre le but (je savais à peine lire a l'époque lol) mais à force j'ai fini par le terminer en grandissant un peu plus et c'est à partir de là qu'est venu ma passion pour cette série. ;D
-
Mon premier zelda fut majora's mask(que j'avais eu avec la N64) que mon oncle m'as offert pour noël quand j'avais 6 ans.
-
Moi, c'était PH quand mon père me l'a acheter. ;D
-
Moi, c'était PH quand mon père me l'a acheter. ;D
Moi, mon tout premier zelda, c'est phantom hourglass. Quand mon père me l'a acheté. :'( snif. Il m'a fait découvrir la série.
Ah ouais d'accord
Merci de ne pas flooder.
-
Je ne pense pas que tu soit sensé poster pour dire ca, j'avais juste oublié que je l'avais dit. Je dis ca, je dis rien.
C'est encore moins utile de poster pour lui faire remarquer ça, les modérateurs sont là pour ça. Évite ce genre de messages à l'avenir.
-
On m'a offert ALTTP quand j'étais gamin, mais un peu compliqué pour mon âge, mon papa l'a fait et j'étais toujours à côté de lui quand il jouait. Maintenant, j'ai ma Super Nintedo et mon ALTTP dans ma chambre, je pense un de ces quatre le refaire car c'est toujours un vrai bonheur de jouer à ce chef d'oeuvre :bave:
-
Alors, moi c'était Link's Awakening la première fois que j'ai touché à un Zelda...mais genre 10 min chez un copain.
Le Noel de cette année là, les Oracle sortaient, donc ni une ni deux, mon frère Seasons, moi Ages et finalement j'ai fini les deux, on les trouvait ultra compliqués à l'époque...(en même temps, je suis resté un mois bloqué vers Nayru avant de comprendre qu"il fallait parler deux fois à un des animaux pour qu'il se bouge et qu'on aille parler à la diva ! ). Mais c'était vraiment de bons souvenirs...
-
Les oracles sont sur quelle console. J'aimerai bien les faire. enmodeboulet. :^^':
-
Ils sont sur gameboy color.
Mais tu sais, Dart Tag, il existe un site associé à ce forum, qui s'appelle Puissance-Zelda, même que tu as postulé pour y être rédacteur. Et tu sais, ce genre d'info, tu peux très facilement le trouver sur le site. :R
http://www.puissance-zelda.com/8-Oracle_of_Seasons
http://www.puissance-zelda.com/7-Oracle_of_Ages
Je dis ça, je dis rien :roll:
-
J'ai découvert zelda pour la 1ère fois grace a un de mes amis qui m'a dis d'éssayer
twilight princess sur wii.
J'ai trouvé ce zelda trop bien !
-
La première fois que j'éi découvert Zelda, c'était... Ah oui. Grâce à une cassette promotionnelle pour les jeux de N64, sur laquelle figurait des images d'OOT. Ce fut ma première renconre avec l'univers de Zelda, et, en fait, la fantasy en général, et elle m'a fortement marqué. J'ai ensuite retrouvé Link dans Super Smash Bros premier du nom, puis auprès d'un de mes amis, fan addictif d'OOT et MM, qui ne pouvaient s'empêcher de mêler l'univers de ces jeux à notre imaginaire des cous de récré. Ce que j'ai découvert un peu plus tard, en passant de longues heures à arpenter Puissance Zelda (et quelques autres sites) dévorant les fandoms en tout genre.
Ma première expérience de jeu, ce fut un autre ami qui me l'apporta, la même année que celle où, aux côtés du premier mentionné, je traquais les Lizalfos sur le bitume de l'école. Il me prêta en effet Oracle of Age qui m'a énormément plu. Lui ayant rendu le jeu (snif), j'ai acheté ALTTP qui s'illustra donc comme mon tout premier jeu Zelda personnel (avant qu'un abruti ne me l'emprunte sans jamais me le rendre).
C'était l'épopée Zelda de Rictus, à vous les studios!
-
J'étais dans une magasin d'occasion, et j'avais aperçu Phantom Hourglass, sans boîte. Juste la disquette.
J'avais entendu dire que les Zelda étaient de bons jeux, alors je l'ai pris, et là j'ai pas pu m'arrêter. Obligé d'acheter d'autres opus. =D
-
Bon alors honnêtement je suis pas sûr de m'en souvenir... Enfin je pense que c'est ça mais je me demande si je connaissais pas déjà avant.
Donc bref je crois que j'ai découvert Zelda à 11 ans quand un bon ami à moi m'a prêté Link's Awakening. C'était l'époque où j'avais encore ma Gba SP..
-
Bon, après avoir visionné chaque page du topic, il semblerait que je n'ai pas répondu à cette question... (sous-entendu : fonction de recherche à améliorer grandement ! v_V)
Comment j'ai découvert Zelda...
Mes toutes premières fois avec la série ont toutes été des squattage de jeux à mon grand frère, sans vraiment y jouer à fond mais plutôt en faisant de l'exploration de la map. J'étais jeune à l'époque donc je n'avais peut-être pas vraiment conscience qu'il fallait "avancer" dans le jeu, et d'autre part je n'avais peut-être pas non plus vraiment conscience que c'était une saga... peut-être aussi parce que comme je n'avançais pas dans le jeu, je ne découvrais pas vraiment l'histoire.
Mon tout premier Zelda aura donc été A Link to the Past, sur la SNES à mon grand frère, puis Link's Awakening sur GameBoy (le jeu étant aussi à mon frère). J'ai ensuite vu passer furtivement Ocarina of Time et Majora's Mask, puisque nous n'avions pas la N64, mais un cousin nous l'a prêtée temporairement.
Mais je pense que je n'ai vraiment découvert Zelda qu'avec The Wind Waker sur GameCube (MA GameCube, cette fois, puisque mon frère était passé du côté obscur de Sony v.v) : un extraordinaire épisode qui restera parmi mes préférés (si ce n'est LE préféré). Ensuite, lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait un disque édition limitée avec Ocarina of Time et Majora's Mask en vente pour 4500 étoiles sur le Club Nintendo, j'ai tout fait pour récupérer lesdites étoiles. J'ai obtenu le disque en février 2005, j'étais trop fier et j'ai passé des heures sur OOT et M'sM ! *o*
Et d'ailleurs, je crois que c'est à cette époque que je me suis inscrit sur l'ancienne version du forum de PZ. :)
Entre temps, j'avais bien sûr découvert la série des Oracles et Minish'Cap via l'émulateur GBA que mon frère avait téléchargé et m'avait gentiment passé une copie (oui je suis un vilain petit délinquant :niak:). Puis il y a eu Twilight Princess toujours sur GameCube (la toute dernière version GC disponible à la Fnac, j'étais heureux ! *w*). J'ai ensuite eu la DSLite avec Phantom Hourglass puis Spirit Tracks. Enfin, l'été dernier, j'ai pu jouer exceptionnellement à Skyward Sword grâce à un ami qui m'a prêté sa Wii pendant toutes les vacances ! :^^:
-
J'ai découvert Zelda grâce a ma cousine qui en est fan, elle m'a conseiller d'abord de jouer a Zelda MAjora's Mask. :)
-
Héhé, c'est à la fois un excellent et très mauvais choix : il est tellement magnifique et prenant que tous les autres te paraitront bien fade ensuite, même si ce sont aussi d'excellents jeux !
Non, je ne suis pas en mode mauvaise foi de fan girl de Majora's Mask v.v
-
Héhé, c'est à la fois un excellent et très mauvais choix : il est tellement magnifique et prenant que tous les autres te paraitront bien fade ensuite, même si ce sont aussi d'excellents jeux !
Non, je ne suis pas en mode mauvaise foi de fan girl de Majora's Mask v.v
Majora's Mask était parmi les premiers jeux de Zelda que j'ai joué, sinon le premier (Je crois que j'avais juste vu quelqu'un jouer à ALTTP avant), et c'est celui qui m'a vraiment accroché à la série. Je ne cacherai pas le gros point d'interrogation que j'avais dans la figure pendant les premières heures de jeu, mais par la suite tout prend son sens.
On a dans ce jeu un fabuleux univers sur le bord de la destruction, et après un certain temps on y vient vraiment accroché. C'est le premier jeu que je fais essayer aux gens qui ne connaissent aucunement Zelda, et jusqu'à maintenant j'ai un taux parfait de réussite.
-
Je devais avoir 7 ou 8 ans, et ma tante m'a offert Zelda Oracle Of Seasons. J'ai tout de suite accroché, et j'ai enchainé avec The Wind Waker, Ocarina Of Time, et puis.. tout le reste ^^
-
Tiens, je me rends compte que je n'avais jamais posté ici, c'est donc l'occasion de le faire. :^^:
Je crois que je devais avoir huit ans, mon voisin qui avait mon âge m'avait fait découvrir quelques jeux de la Nintendo 64, et m'a proposé un jour de jouer à Zelda Ocarina of time. Au début, ça me tentait pas trop, car "Zelda", ça m'évoquait pas grand chose et c'était la première fois que j'en entendais parler. Et puis heureusement, il a insisté en me disant que c'était trop bien et qu'on pouvait même voyager à cheval, alors je me suis dit "pourquoi pas" :astro:. Et en fait j'ai été totalement émerveillée par le jeu, ça a été un vrai coup de coeur, je pouvais même passer mes journées à juste me balader dans le jeu, sans faire les temples ni rien. Puis après, un ami lui a prêté Majora's Mask, et même si OOT a une place toute particulière dans mon petit coeur de fan, j'ai encore plus accroché à celui-ci et finalement, je me suis acheté une nintendo 64 en économisant pendant looongtemps, et j'ai demandé Majora's Mask à Noël, que je n'ai jamais pu finir d'ailleurs, puisque le jeu freezait au bout d'une heure de jeu v.v J'ai eu peu de temps après Ocarina of time car je voulais absolument y rejouer. Puis j'ai cherché désespérément les oracles en magasin, mais je n'ai jamais pu les trouver donc j'ai abandonné. Et bien plus tard, j'ai enchaîné avec The Wind Waker, que j'ai fini en une semaine je crois, accompagnée de Chatmallow qui a découvert la série à ce moment-là, d'ailleurs.
Enfin voilà, depuis je n'ai pas vraiment décroché, et petite anecdote, j'étais tellement fan de Link que j'avais imprimé des images de lui pour les coller dans mon cahier de texte et pour les accrocher sur les murs de ma chambre, c'est pour dire.
-
Enfin voilà, depuis je n'ai pas vraiment décroché, et petite anecdote, j'étais tellement fan de Link que j'avais imprimé des images de lui pour les coller dans mon cahier de texte et pour les accrocher sur les murs de ma chambre, c'est pour dire.
C'te groupie... :ange:
Je me suis acheté une nintendo 64 en économisant pendant looongtemps, et j'ai demandé Majora's Mask à Noël, que je n'ai jamais pu finir d'ailleurs, puisque le jeu freezait au bout d'une heure de jeu v.v
Chiotte, tu as jamais songé à contacter le SAV? XD
-
Enfin voilà, depuis je n'ai pas vraiment décroché, et petite anecdote, j'étais tellement fan de Link que j'avais imprimé des images de lui pour les coller dans mon cahier de texte et pour les accrocher sur les murs de ma chambre, c'est pour dire.
C'te groupie... :ange:
Je me suis acheté une nintendo 64 en économisant pendant looongtemps, et j'ai demandé Majora's Mask à Noël, que je n'ai jamais pu finir d'ailleurs, puisque le jeu freezait au bout d'une heure de jeu v.v
Chiotte, tu as jamais songé à contacter le SAV? XD
J'étais en CM1 j'ai une excuse :astro:
Et non jamais, mais y'a genre deux ans, j'ai décidé de nettoyer ma console et OH, ça marchait... :-*
-
J'ai découvert la série en primaire. Probablement au CE2 ou CM1.
C'était la bonne époque des pogs, des cartes et des jeux gameboy qui faisaient fureur dans la cours de récré.
Un gars avec Link's Awakening et me l'a prêté pendant que je lui avais prêté jenesaisplusquel jeu (Les Schtroumpfs peut-être).
J'avais jamais rien vu de pareil. C'était une révélation totale. Et vu qu'on était gamin et qu'on y pigeait rien, il m'avait dit que c'était un jeu si long qu'il fallait mettre un an pour le terminé !
Quand j'étais petit, mes parents et moi avons vécu des années très difficiles dans un camping alors j'avais un jeu à noël et avec de la chance un autre à mon anniversaire mais c'était tout.
Alors avoir ce jeu qui semblait pouvoir tenir au moins un an, ce fut devenu illico un fantasme d'enfant.
Heureusement pour mes parents; je n'étais pas (trop) capricieux et j'avais donc attendu de pouvoir l'obtenir bien plus tard (après Ocarina of Time !). Mais je peux vous dire que je l'ai savouré et, à ce jour, il reste peut-être bien mon Zelda préféré.
-
Moi j'ai commencé en découvrant chez des potes PH sur DS puis TP sur wii et maintenant qu'on a la wii etTP (environ six mois pour TP) j'en suis qu'au lac hylia ^^
-
Bonsoir,
Etant née en 1984 et ayant eu la Chance d avoie eu la NES comme premiere becane, j ai connu TLOZ au courant des années 1990 ( j été en CP aie aie aie c est loin tout ca!) puis j ai enchainé sur TAOL et LTTP sur super nes,que de souvenirs..musique qui colle parfaitement a l athmosphere de link et de ses compagnons.
Ca laisse des traces dans une vie des jeux comme ca! et j espere que mes enfants se feront les mimines sur ces bons vieux jeux avant d passer a un TP qui certes est beaux et prenant,mais pour moi la nostalgie des 3 premieres episodes sera toujours presente
Bon jeu a tous ;)
-
C mon frère qui m'a transmis sa passion a l'age de 4 ans sur la N64.
Est g compléter la collection sur Gamecube avec TP et TWW.
Et je viens d'avoir la wii(je suis tres en retard, je l'ai eu en octobre 2012) avec TP, et SS
Et sur DS avec ST et PH
-
C mon frère qui m'a transmis sa passion a l'age de 4 ans sur la N64.
Est g compléter la collection sur Gamecube avec TP et TWW.
Et je viens d'avoir la wii(je suis tres en retard, je l'ai eu en octobre 2012) avec TP, et SS
Et sur DS avec ST et PH
Oh oui, tu es en retard pour la Wii. ;) Mais au moins, tu a quand même découvert cette console, et en plus pour pas chère. En fin 2012, elle coutait plus rien. ;)
Mais à l'âge de 4 ans, c'est vague. C'était en quelle année ? (si tu considères que c'est trop personnel comme question, tu es pas obligé d'y répondre)
-
Moi j'ai découvert Zelda en allant chez un potes, à environ 5 ans. J'avais la boîte de WW sur son bureau, il me l'à prêter, j'ai du passer une trentaines d'heures dessus, et depuis cette licence me tiens beaucoup à cœur :)
-
C mon frère qui m'a transmis sa passion a l'age de 4 ans sur la N64.
Est g compléter la collection sur Gamecube avec TP et TWW.
Et je viens d'avoir la wii(je suis tres en retard, je l'ai eu en octobre 2012) avec TP, et SS
Et sur DS avec ST et PH
Oh oui, tu es en retard pour la Wii. ;) Mais au moins, tu a quand même découvert cette console, et en plus pour pas chère. En fin 2012, elle coutait plus rien. ;)
Il y a plusieurs personnes ici qui n'ont pas joué à un opus ou un autre et ce n'est pas nécéssairement qu'ils sont en retard, c'est juste qu'ils n'ont jamais eu l'occasion d'y jouer auparavant. Je n'ai pas joué à Skyward Sword, et c'est parce que je n'ai pas eu l'occasion de m'investir pleinement dans un jeu Wii depuis 2010, vu que je n'ai généralement pas la chance de jouer plus que 2 jours à la fois, parfois chaque semaine, parfois au mois, parfois au 2 mois.
-
c'était en 2003 quand j'avais 4 ans PKZ ;D
-
c'était en 2003 quand j'avais 4 ans PKZ ;D
Pour le jeune joueur que tu es, je trouve génial que tu aies pris la peine de terminer des jeux qui sont plus vieux que toi (ALTTP - 1991, OOT - 1998) et des jeux nés quasiment en même temps que toi (MM - 2000). Ca montre que tu es très fan de la saga.
-
Je l'ai découvert tous seul ;D
-
c'est tres gentil a toi PKZ, mais je ne l'ai ai pas tous encore fini, en se moment je joue a Link's awakening, que je trouve super
-
J'ai aussi joué à LA. Mais je ne l'ai jamais (ou pas encore) fini. Je me suis arrêté à la moitié et il faudrait que je trouve le temps de le finir.
-
Je suis a la cave aux clé, et j'espère le finir pour pouvoir attaquer Adventure of link
j'ai hate
-
Et tu fais les quêtes annexes ? Ou alors tu rush la quête principale ?
-
Je fais la quete principale sans m'occuper des quete annexe, et apres avant le boss de fin, je fais les quart de coeur, les coquillage...
-
C'est pas une mauvaise idée. Parce que les quêtes annexes, c'est aussi ce qui fait la beauté d'un Zelda je trouve. En ne les faisant pas, ça enlève une partie de ce que peut offrir le jeu.
-
Oui mais quand je fais un jeu pour la première fois sa me permet de mieux le connaitre, le mémoriser.
Mais dans les jeu que je connais sur le bout des doigts je fais les deux en même temps
-
Mais tu suis la soluce pour faire ces quêtes annexes ? Parce que je trouve que sans la soluce, c'est difficile rien que de savoir ce qu'on peut faire.
-
Mais tu suis la soluce pour faire ces quêtes annexes ? Parce que je trouve que sans la soluce, c'est difficile rien que de savoir ce qu'on peut faire.
non, je trouve qu'un zelda avec solution c'est plus un zelda. Je parle aux gens je me ballade. Mais j'avoue que sa m'arrive d'utiliser les soluce, mais pas pour les quête annexe.
-
J'ai découvert Zelda grace a la personne la plus merveilleuse du monde : ma maman ;D
Elle y jouait deja pendant sa grosesse vu qu'elle etait clouée a la maison et a continué apres ! J'etais une enfant émerveillée quand je la voyais jouer a Zelda et autres jeux Nintendo mais ma passion a commencé avec celui qui deviendra mon préféré, Wind Waker, l'ambiance toonesque m'a subjuguée je voulais tout le temps que ma mere y joue meme si j'avais peur des monstres. Et puis un jour j'ai pris la manette (que je m'empressais de lui redonner lors des boss en me cachant de peur derriere elle v.v) et j'ai reussi a finir le jeu deux fois (meme si j'ai passé de longs mois pour le finir vu que je passais mon temps a flaner entre les iles et a chercher des quetes annexes :ange:) grace a l'aide de mon meilleur ami qui venait tout le temps a la maison pour tenter de finir ce jeu ! (A l'epoque on pensait qu'il etait interminable ...) Et c'est comme ça qu'est né mon amour pour Zelda et les jeux video en general, ma mere a evidemment acheté tous les Zelda qu'elle pouvait trouver et en grandissant j'ai continué a agrandir ma collection de reves :^^:
-
Eh ben dit donc se serais cool de pouvoir jouer a un zelda infinnis. :bave:
-
Un ami de mon grand frère il y a très longtemps, qui avait prêté sa super nes avec a link to the past. Je connaissais déjà zelda, mais seulement de nom.
-
Eh ben dit donc se serais cool de pouvoir jouer a un zelda infinnis. :bave:
Bah niveau scénario, ce serait moyen, et faudrait que le jeu arrive à ne pas lasser, mais figures-toi que j'arrive à imaginer un Zelda infini pas dégueu!
-
quandje parlai de infini, je pensai un peu comme skyrim, avec un monde plus ouvert, avec des choix libres...
:)
-
Ben justement, je trouve que Skyrim se perd dans le scénario avec 1 milliard de quêtes annexes.
-
Je poursuis dans le HS en disant ça, mais tant pis, je prends sur moi... Le souci c'est que les Zelda sont vraiment accès sur le principe du Link qui devient un couteau suisse de plus en plus polyvalent, au fur et à mesure qu'il acquiert des trésors lui permettant de franchir d'autres donjons, et donc d'avancer dans sa quête. Concevoir un monde ouvert et donner plus de liberté à Link, ça exigerait d'étoffer énormément le monde, de le densifier, concevoir la masse de PNJs, etc... La côté minimaliste de la saga en prendrait un sacré coup, et on perdrait aussi une part essentiel du gameplay, je pense. J'avoue que Zelda n'est pas un jeu dans lequel je m'attends à ce qu'on me donne la parole/me laisse le choix de mes actions. C'est vraiment un jeu qui se caractérise par une progression linéaire, car initiatique... Après, les quêtes annexes ont prouvé que l'ont pouvait se permettre quelques écarts ci et là, m'enfin.
Après, il paraît que Skyward Sword a esquissé un début de réfexion à ce sujet (n'y ayant pas joué, je peux pas dire) et je trouve que The Wind Waker et son immense océan offrait déjà quelque chose de plus vaste. Est-ce pour autant qu'il faut envisager l'avenir de Zelda dans le monde ouvert? Bonne question... Moi, pour l'heure, je suis loin d'être convaincu.
-
Ben justement, je trouve que Skyrim se perd dans le scénario avec 1 milliard de quêtes annexes.
En même temps, c'est un peu le but des TES, de profiter du monde autrement que par sa quête principale.
Tout comme l'essentiel des mondes ouverts en général : certains ont une quête principale plus développée que d'autres, mais au final, le monde ouvert est bel et bien présent dans l'optique de fournir une occupation annexe (que ce soit par les occupations qui y sont présentes que tout simplement donner la possibilité de se balader sans but).
Et sinon, je suis d'accord avec ce que dit Rictus : le concept de Zelda ne repose pas vraiment sur des bases compatibles avec un monde ouvert.
A la rigueur, un monde ouvert dont les zones se débloquent au fur et à mesure à la manière d'un San Andreas, mais le risque de se planter en le réalisant (et surtout pour rien) est plutôt grand.
Après, il y a également moyen de faire un jeu en monde ouvert dans l'univers de la série, mais sans utiliser le concept de la série.
Une sorte de non-Zelda dans un univers Zelda.
-
J'ai découvert Zelda grâce à un ami qui avait apporté PH chez moi quand j'avais 10 ans. Il s'était mis à jouer devant moi, je le regardais et je me disais '' ce jeu semble vraiment mauvais, on dirait un jeu de pokémon '' ( désolée, je n'ai jamais apprécié la franchise v.v, et Link cartoon me rappelait Naruto ). Il m'avait invité à jouer et à contrecoeur j'avais accepté. Nous avons joué en multijoueurs, et j'ai alors réalisé que je me débrouillais très bien ( j'étais déjà meilleure que lui ). Il a alors repris sa partie solo et a combattu le boss final devant moi. Je me suis aperçue que ça n'avait rien à voir avec Pokémon, ce n'était pas la même époque ni les personnages. Et puis, ce côté médiéval me charmait de plus en plus! Je me suis procuré Majora's Mask quelques mois plus tard pour avoir mon propre Zelda, et je suis littéralement tombée amoureuse!
Alors à ceux qui disent que PH est mauvais, je vous assure que c'est faux, c'est même lui qui m'a initiée à la série! Sans ce jeu je ne serais pas ici pour en parler! Ce n'est pas mon favori, mais il a malgré tout une grande valeur pour moi! :miou:
-
Je traînais sur Retro Games puis j'ai vu Zelda Minish Cap j'y ai joué et ça m'a plus! 8-) (la meilleur découverte du monde)
-
Tu as un peu plus à dire sur ta découverte avec TMC @Chifouze ? Par exemple ce que ça t'as procuré quand tu y as joué. Ce que tu as aimé dedans. Si tu jouais à d'autres jeux avant de le découvrir et quel genre de jeu c'était ?
Pour moi en tout cas, c'était en 2010 pour mon anniversaire. (donc mes 10 ans.) Mon beau père m'avait acheté un certain jeu du nom de Twilight Princess. :^^': Je peux pas décrire la déception que j'avais eu à l'époque en voyant ça. En plus il était conseillé pour les +12 ans. :hihi:
Je me suis quand même forcé à y jouer et je peux dire que j'aimais vraiment pas le début. Bien trop difficile à mon goût. Rien que la galère que c'était pour pêcher un poisson pour le chat de Negocia. (je jouais sur la version wii)
Mais au fur et à mesure, j'ai avancé. L'ambiance était très noir et dérangeante. J'étais loin des jeux auquel je jouais d'habitude mais pour autant j'étais fasciné devant le jeu. J'ai donc avancé lentement avec une beaucoup de difficulté dans les donjons mais j'ai jamais utilisé de soluce pour savoir ce que je devais faire. Je me suis laisser emporter par l'univers et j'en suis clairement tombé amoureux. J'étais en admiration devant un monde si grand et si beau. Traverser la plaine d'Hyrule à cheval avec une musique tellement magnifique. En parlant de musique je suis tombé amoureux de l'ost du jeu très rapidement. J'étais face à un type de jeu auquel j'avais jamais joué et si exaltant, je me souviens toujours de mes heures passé dans le désert que j'aimais aussi beaucoup.
Je suis donc parti pour faire tout ce qui était possible de faire dans le jeu. J'ai donc obtenu après je dirais une année un 100% sur le jeu et j'étais super fière. Puis j'ai continué de jouer en retournant me balader dans le massif des Pics Blancs, dans le désert Gérudo, le lac Hylia et à Celestia.
Ensuite j'ai appris l'existence d'un certain Skyward Sword qui me donnais pas envie plus que ça mais j'avais envie de revire ce que j'avais ressenti avec TP.
J'ai donc été très déçus du jeu et ce qui fait que je trouves que SS est un très mauvais Zelda. Pour autant c'est un très bon Zelda vraiment magnifique et très sympa mais j'en espérait autre chose.
D'ailleurs c'est assez spécial pour TP. Je l'aime énormément mais je le déteste énormément. Bref c'est une vrai plaie si je dois le refaire. Je ne sais pas vraiment d'où ça vient mais sans lui je serais jamais tombé amoureux de la saga.
-
J'ai donc été très déçus du jeu et ce qui fait que je trouves que SS est un très mauvais Zelda. Pour autant c'est un très bon Zelda vraiment magnifique et très sympa mais j'en espérait autre chose.
C'est un peu confus ça :hap:
Personnellement, j'ai découvert Zelda avec Link's Awakening.
En fait, peu avant la sortie des jeux Pokémon en France, ma maman avait téléchargé sur son ordi une version piratée de pokémon bleu/rouge et toute la famille avait pas mal accroché du coup elle avait fait pareil avec un autre jeu game-boy qui s'est trouvé être L'sA. Sauf que c'était une version anglaise et comme j'avais 8~9 ans et zéro cours d'anglais derrière moi, je n'y comprenais évidemment pas grand chose. Cela ne m'a pourtant pas empêchée d'être charmée par l'ambiance, la musique, les paysages du jeu, le côté mystérieux de l'aventure. En tâtonnant, je crois que j'étais arrivée à terminer le premier donjon.
Du coup dès que j'ai eu ma première gameboy color et trouvé la cartouche de L'sA DX, je l'ai achetée avec mon argent de poche :^^:
Et par la suite dès que j'ai entendu parler d'autres opus de la série (Oracles, puis la version de Alttp sur gameboy advance et TWW pour ma première console de salon qu'était la gamecube) j'ai tout de suite voulu y jouer.
-
J'ai donc été très déçus du jeu et ce qui fait que je trouves que SS est un très mauvais Zelda. Pour autant c'est un très bon Zelda vraiment magnifique et très sympa mais j'en espérait autre chose.
C'est un peu confus ça :hap:
Ah oui à peine. :hap: C'est tout aussi confus dans ma tête mais en gros je trouve que SS est un Zelda qui n'est pas mauvais en lui même. Il est sympa et à des éléments bien sympathique mais j'en attendais trop. Ce qui fait que j'ai été déçu et que je trouve que c'est un mauvais Zelda. Après j'ai aussi eu des problèmes de wiimote donc ça a gâché mon expérience du jeu.
-
Pour ma part, j'ai découvert Zelda avec Ocarina Of Time grâce cette bonne vieille Nintendo 64 (toujours vivante d'aventure :miou:)
Au début je regardais principalement mon frère y jouer mais petit à petit je me suis mis aux jeux vidéos aussi.
Et Zelda c'était du jamais vu pour moi^^ J'étais complètement pris par l'ambiance et l'aspect grande aventure du jeu. J'ai donc voulu faire le jeu par moi même et il m'a fallu vaincre ma crainte de ces saleté de Clapoir dans le temple de la forêt :')
Au final ça reste l'un des jeux qui suscite le plus de nostalgie pour moi :^^:
-
Moi j'avais 7 ans et comme Chompir c'était en 2010. Un de mes amis m'avait montré le let's play de Diablox9 SUR Wind Waker puis m'as limite harcelé pour que j'y joue. C'était Noël et avec mon père on a vu Spirit Tracks dans le rayon des jeux DS. J'ai essayé et j'ai beaucoup aimé. Même si je sais que beaucoup ne l'aime pas, mais comme Astrelle avec PH, c'est un jeu que j'aime énormément. Puis j'ai essayé Oot 3D et là j'ai encore plus accroché.
-
C'est sympa comme topic !
Pour ma part, c'était vers 2005. Mon père était un grand fan des Zelda, donc il avait acheté la Gamecube avec Wind Waker et tous les soirs, lorsqu'il rentrait du travail et moi de l'école, on s'asseyait dans le canapé et je le regardais jouer. C'était devenu une petite habitude, je lui faisais même la tête quand il jouait sans moi. Je me souviens avoir été très heureuse lorsqu'il avait acheté Twilight Princess à sa sortie :oups:
-
En fait, c'est comment j'ai découvert Zelda mais pour quand j'ai vraiment commencé à y jouer ça devait être en décembre 2016 quand ma soeur m'a offert Ocarina Of Time qui est pour moi un chef d'oeuvre. Même je l'ai fini très récemment parce que j'y jouais très peu je considère ce jeu comme l'un des meilleurs jeux vidéos auxquels j'ai joué. Maintenant pour Minish Cap ça va c'est potable. :oui:
-
Je suis le mouvement.
J'ai découvert Zelda lorsque mon frère a acheté TP sur wii, je le regardais jouer, je lui donnais des conseils, ect.
J'étais petite donc je pouvais pas vraiment y jouer mais après j'ai essayé et j'ai adoré, mais ça n'a rien d'étonnant vu que TP est excellent ! ^^
-
Je vois que certains on découvert Zelda grâces à leurs parents ou frères et sœurs. Du coup c'est très sympa et vous avez peut être pu partager des choses bien sympa depuis que vous y jouer. :oui:
-
Moi j'ai décourté zelda sur DS avec ST et PH que mes parènes avaient achetés.Je ne m'y intéressait pas trop et puis un jour, j'ai reçu une 3DS et à la télé il y avait la pub du remake de OOT qui avait l'air sympa alors j'ai voulu l'acheter et depuis... Je n'en suis plus ressorti !! ;)
-
Wow... alors moi... c'est une longue histoire en deux parties x)
Tout d'abord j'ai entendu parler de Zelda la première fois grâce à mon frère quand je devais avoir 6-7 ans.
Je me souviens très clairement de lui, assis par terre entre la table, l'ordinateur et un buffet, sa DS en train de charger dans les mains. Rien à voir, mais je tiens a préciser que je n'ai jamais compris pourquoi il s'était installé là pour laisser charger sa DS, alors qu'il y avait d'autres prises électriques de libre x)
Mais bref, je lui ai demandé à quoi il jouait, il m'a répondu "A Zelda", j'ai demandé en pointant Link du doigt "c'est lui Zelda ?", il m'a répondu "Non lui c'est Link".
J'en profite d'ailleurs pour placer quelques anecdotes :
- Trente secondes après qu'il m'a annoncé le que le héros s'appelait Link, je ne m'en souvenais déjà plus
- Il me semble qu'il affrontait un boss de ALTTP
- Anecdote des plus importantes : j'ai été vraiment choquée quand j'ai vu mon frère entrer dans une maison et casser des pots tout à fait normalement pour prendre des rubis xD D'ailleurs lorsque je me suis vraiment intéressée à la licence, dans mon esprit c'était encore le jeu où tu casses les pots des gens x)
Fin de la première partie qui, on ne dirait pas, mais est très importante pour la suite.
Quelques années plus tard, j'étais en train de jouer à Fantasy Life :love:, quand, horrifiée, je me suis rendue compte que j'avais bientôt fini le jeu. Je ne voulais pas me retrouver sans rien avoir à faire pendant mes weeks end si je finissais Fantasy Life alors je me suis mise à chercher un autre jeu qui pourrait m'occuper quand je l'aurais fini.
J'étais en train de chercher des jeux 3DS quand je me suis souvenue de mon frère qui jouait à Zelda par terre (et aussi d'une amie qui m'en avait parlé). Je me suis alors dit "Bah tiens, ce serait pas mal d'essayer ça !" et j'ai commencé à chercher quelques jeux Zelda étaient sur 3DS.
J'ai tout de suite été attirée par ALBW grâce à l'histoire des tableaux que je trouvais très originale. Puis mon attention s'est portée sur M'sM. J'ai trouvé que le système des trois jours et que l'histoire de fin du monde était super intéressante, et en plus elle me rappelait l'un de mes écrits, qui est une histoire de fin du monde dans un monde fantastique.
Mon premier choix se porta donc M'sM... MAIS, c'était sans compter sur mon frère qui m'annonça qu'il était peut-être plus judicieux de commencer par OOT (d'ailleurs, ce jeu ne m'avait pas du tout attirée, je trouvais l'histoire bien trop simple et pas originale).
J'ai alors décidé de regarder le début d'un Let's play sur OOT et M'sM pour me faire une idée et j'ai finalement choisi OOT, en suivant les conseils de mon frère qui y avait joué sur N64.
Fin de la deuxième partie et de mon histoire fort longue, je l'avoue. J'ai l'impression d'avoir écrit un roman xD
...
Bon ok, j'avoue, j'ai rajouté des détails inutiles ;D
Mais j'aime bien, moi...
-
Quelques années plus tard, j'étais en train de jouer à Fantasy Life :love:
:(8:
Du coup tu as commencé par OoT sur 3DS. Tu as pas eu trop de mal ? Et du coup j'imagine qu'ensuite tu as du faire ALBW et M'sM.
Et surtout tu as penser quoi de la série ?
-
Quelques années plus tard, j'étais en train de jouer à Fantasy Life :love:
:(8:
Du coup tu as commencé par OoT sur 3DS. Tu as pas eu trop de mal ? Et du coup j'imagine qu'ensuite tu as du faire ALBW et M'sM.
Et surtout tu as penser quoi de la série ?
Bon... j'ai assez honte de ce que je vais dire mais... quand j'ai commencé à regarder les Let's play sur OOT et M'sM, je les ai trouvés tellement biens et tellement drôles que je n'ai pas pu m'empêcher de les regarder en entier... ...avant d'avoir eu les jeux xD
Oui je sais, c'est pas bien, je me suis spoilée, mais du coup je n'ai pas eu de mal avec OOT (normal, vous me direz, je connaissais déjà l'histoire x))
Sinon, après avoir eu OOT, j'ai fait WW et en parallèle TP (d'ailleurs je me suis trompée, je ne sais pas qu'est-ce qui m'a fait dire que j'avais joué à la version HD, mais c'est totalement faux, j'ai joué à la version Wii !). C'est quelques mois après que j'ai fait ALBW (Petit Edit : je ne me souviens plus de quand exactement j'ai joué à ce Zelda, soit c'était en même temps que TP et WW, soit c'était un peu après), et par contre M'sM, c'est carrément un an plus tard, et j'en suis toujours au temple du Pic des Neiges...
Pour ta dernière question, j'ai tout de suite adoré ! J'ai toujours aimé me balader dans des "mondes ouverts" (un peu comme dans Fantasy Life, d'ailleurs) et c'est pour ça que ça m'a plu. J'ai aussi aimé l'univers médiéval-fantastique et... les personnages secondaires ! Je crois que c'est l'un des trucs qui m'ont le plus plu ! En fait, j'adore parler aux persos dans les jeux (et parler tout court d'ailleurs, vous l'aurez remarqué x)), découvrir des petites blagues que l'on ne découvre que quand on leur parle plusieurs fois, etc. C'est l'une des choses qui m'ont fait aimé la série.
-
ça devient loin pour moi tout ça et donc un peu confus mais je dirais que j'ai commencé soit par Link's Awakening ou par A Link To The Past.
J'ai bon souvenir qu'à l'époque la Game Boy appartenait à mon frère (qui l'avait payé avec son argent de poche presque day one) et vu que nous entretenions des rapports ... Privilégiés .. :p, on va dire que j'avais la plus grande peine du monde pour y jouer (c'était souvent chantage et échanges de procédés pour pouvoir y jouer, il est même allé me vendre sa game boy au final lol)
mais à cette époque, je me souviens surtout d'autres jeux que les zelda (Tetris, Super Mario Land, Gauntlet, Fortress of fear, les tortues ninja, .. Mario Land 2 qui a été le premier jeu que j'ai acheté un peu en cachete en plus :p).
De mémoire, c'était un ami qui m'avait prêté Link's Awakening (que je jalousais sans doute un peu vu que j'avais pas les moyens de m'acheter des jeux et il avait quasiment tout ce qu'il voulait à l'époque). J'ai énormément apprécié cette aventure et elle reste gravé dans ma mémoire (ah la ballade du poisson rêve, me faire traiter de voyou, "le poisson rêve ne l'est il que de nom", ...)
Pour la super nes, je l'avais reçu à Nöel, sans doute mon cadeau le plus mémorable, il contenait Super Mario All Star et Street Fighter 2 turbo (j'ai jamais compris la présence de ce dernier d'ailleurs, pas que je m'en plaigne mais il était dans mon bundle sans qu'il y était mentionné lol).
Pareil que précédemment, j'avais vraiment pas les moyens à l'époque pour m'acheter beaucoup de jeux et mes parents non plus. En fait c'était ma cousine cette fois qui me l'avait prêté, à peine quelques mois après que je reçoive ma console, elle, elle le gagne à une loterie avec Zelda en prime ...
Le pire, c'est qu'elle n'avait rien à faire du jeu XD
J'arrive vraiment pas à savoir lequel des 2 j'ai fais en premier mais ALTTP m'avait moins marqué que LA.
Peut être l'avais je trouvé trop dur à l'époque ou peut être juste que j'étais pas encore bien ouvert à ce genre de jeux (j'étais clairement plus jeux de plateforme).
Finalement, je pense que mon amour pour Zelda est vraiment venu plus tard, la sortie de link's awakening DX me faisait de l'oeil mais pas les moyens de l'acheter et .. c'est mon frangin qui me l'a acheté pour mon anniversaire. Il était en occasion mais vraiment c'est le cadeau de lui dont je me souviens le plus. Un moment très marquant pour moi.
Par la suite, je me souviens avoir été fasciné par OOT que je regardais chez le grand frère de ma meilleure amie de l'époque.
J'ai reçu beaucoup plus tard la N64 avec l'extension pack à un noel avec Donkey kong 64 et je me suis acheté beaucoup plus tard OOT qui était en réduction à 99 francs (ça marque quand tu achète toi même tes jeux lol).
On m'a prêté plus tard MM que je voulais pas rendre sans l'avoir finit à 100% (et j'y suis arrivé super content sans soluce alors que mon ami n'y étais jamais arrivé XD).
Depuis, j'ai eu tous les Zelda sortis, ça a du bon de travailler lol
-
J'ai envie de raconter avec plein de détails comme @Aélia :3
J'ai entendu parler pour la première fois de Zelda dans un roman (35 kg d'espoir d'Anna Gavalda) où le héros mentionne qu'il parle de Zelda avec ses potes, je devais avoir 10 ans et notre profs nous avait dit que son fils y jouait aussi, ça m'avait intrigué mais j'étais plutôt dans ma période pokémon sur ma petite DS lite.
Je retrouve Zelda au collège, lors de mon stage de 3ème. J'étais en stage dans un musée pas loin du centre ville et lors d'une pause déjeuner je suis allée dans un boutique de jeux vidéos d'occasion à la recherche de jeux sur DS. Je suis tombée sur une boîte de jeu colorée avec un train et deux personnages au design ADORABLEMENT COOL. Sérieusement, j'ai eu un énorme coup de coeur sur leurs bouilles trop choupi et en lisant le résumé, j'ai fini par craquer et le prendre car tout me plaisait. En revenant au musée un autre stagiaire reconnait le jeu et me dit que si j'aimais l'aveture et les énigmes ça l'allait me plaire. Je venais toute juste de finir Pr Layton et l'appel du Spectre (autre coup de coeur) et ces deux mots, "énigme" et "aventure" m'ont donné encore plus envie d'y jouer.
Le soir en rentrant j'ai lancé le jeu et... j'ai passé une nuit blanche à jouer :R Je me renseigne sur la licence Zelda et en peu de temps j'initie mon frère et ensemble on jouait à TP sur la Wii. Et je tiens à dire que c'est grâce à Zelda que j'ai pu sympathiser avec deux gars au collège qui sont devenu, l'un mon grand frère de coeur, et l'autre mon petit ami :3 et sans eux je n'aurai pas survécu au collège (harcèlement scolaire et tout mais c'est HS tout ça)
Et toute contente d'avoir trouver un jeu qui me passionne et sur lequel j'adore en parler, je finit par m'inscrire sur PZ pour rencontrer d'autres passioné de cette licence :^^:
-
Et je tiens à dire que c'est grâce à Zelda que j'ai pu sympathiser avec deux gars au collège qui sont devenu, l'un mon grand frère de coeur, et l'autre mon petit ami :3 et sans eux je n'aurai pas survécu au collège.
Alors ça c'est juste excellent, surtout que ça doit être assez rare de trouver des fans de Zelda surtout au collège. (enfin peut être plus maintenant ou ils ne jurent plus que part des jeux de guerre et de foot. :help:)
-
J'ai envie de raconter avec plein de détails comme @Aélia :3
Ohoh, j'inspire des gens à ce que je vois x)
Et je tiens à dire que c'est grâce à Zelda que j'ai pu sympathiser avec deux gars au collège qui sont devenu, l'un mon grand frère de coeur, et l'autre mon petit ami :3 et sans eux je n'aurai pas survécu au collège.
Alors ça c'est juste excellent, surtout que ça doit être assez rare de trouver des fans de Zelda surtout au collège. (enfin peut être plus maintenant ou ils ne jurent plus que part des jeux de guerre et de foot. :help:)
C'est vrai que tu as eu de la chance ! Moi au collège, je voyais bien quelques fans se balader par-ci par-là avec des T-shirts Zelda, mais je n'osais jamais aller leur parler... En tout c'est cool que tu ai pu faire ces rencontres :)
Moi j'aimerais bien aussi x)
-
Moi je me souviens assez bien ! Déjà, j'avais déjà vu des pubs pour les Oracles lors de leur sortie, mais je crois pas avoir été intéressé plus que ça à l'époque (j'avais 5-6 ans), c'était encore le temps où les parents choisissaient les jeux pour les enfants ! ;D
2 ans plus tard, voilà que Super Smash Bros Melee débarque à la maison ! Très rapidement, moi et mon frère (mon aîné de 3 ans) choisissons nos persos de prédilection... Captain Falcon pour moi et Link (puis Young Link) pour lui ! Des persos qui nous suivront rapidement puisqu'ils seront nos pseudos dans les jeux pendant quelques années...
Tout naturellement, lorsque l'on apprends l'arrivée prochaine d'un jeu avec Link, ça nous intéresse. Voilà comment Wind Waker arrive, en édition limitée avec OOT, dans le foyer. Premier Zelda, on s'éclate beaucoup dessus, et si mon frère se concentre plutôt sur WW, je finis par lancer la galette d'OOT.
Et voilà comment basculer dans l'univers Zelda ^^ J'étais jeune, et il m'arrivait d'être coincé dans Ocarina (notamment cette satanée poule caché dans une caisse à Cocorico). C'est même comme ça que j'ai connu PZ, puisque je venais y chercher la soluce de temps à autres :p Au final, je m'y suis inscrit que 10 ans plus tard, mais tout de même !
-
Zelda ? Pour moi, ça à été par mon père avec ''The minish cap'' sur sa gameboy qu'il a heureusement gardé ! ;) (Vive les ménages de printemps, on trouve des merveilles dans les vieux cartons poussiéreux !) J'ai été conquise et ma petite soeur aussi par la suite. Depuis impossible de me détacher de la console, maintenant je suis une fan absolue !! Vive The legend of zelda !! ;D
-
Quels épisodes as tu fais depuis? :)
Les vieux cartons poussiéreux ça me fait penser à l'histoire d'une cartouche de Majora's Mask hantée ;D
-
Tu parles de la légende de Ben ?
Pour ma part, j'ai découvert Zelda sur Nintendo 64 avec Ocarina of Time et Majora's Mask grâce à ma mère. J'avançais pas du tout et étais terrifiée par les Skulltulas et le Game Over de Majora's Mask :^^': Mais ça ne m'a pas empêchée de devenir fan :^^:
-
Oui c'est bien cette légende ;D Comme si Majora's Mask avait besoin d'encore plus de raisons d'être un jeu étrange :hihi:
Ah et bien pareil :^^: Surtout les Skulltulas que tu ne vois pas descendre et qui provoquent un jump scare ;D
Les Clapoirs étaient horribles aussi.
-
Aah oui, ces horribles mains qui tombent du plafond. Ce qui me fait penser que j'ai oublié de mentionner mes chers amis les effrois :hihi: Brrr même maintenant je les supporte pas.
-
Puis l'ombre qui grossit et le son qu'elles font... ;D
Les zombies? Ils sont sympas ils te prennent dans leurs bras ;D Ils savaient paralyser c'était bien stressant.
-
Les zombies ils me faisaient pas peur quand j'étais enfant. Mais les momies étaient bien stressantes dans leur gameplay.
Dire que, à l'origine c'était les habitants du village de Cocorico qui ont tenté de trahir Impa et qu'elle a tué de ses mains, armée du monocle... #sijeledissayquesayvrai
-
Ça me fait penser que quand j'ai commencé par Twilight Princess, j'ai été traumatisé par la tour du jugement, j'ai vraiment détesté l'ambiance à l'époque et quand je croyais avoir fini le donjon après les quatre âmes et affronter le boss, (ici c'était le mini) je croyais en avoir fini. Hélas non moi qui découvrait à peine la série j'ai été servi à continuer cet enfer. Les Gibdos m'ont vraiment traumatisé et aujourd'hui encore je les détestes et j'ai une boule dans la gorge quand j'en vois un.
Tout ça pour dire que si TP en avait été infesté, je crois que je n'aurais pas continué le jeu. :oups: J'étais peureux à l'époque, et heureusement qu'il y en avait pas dans SS. (par contre c'est un vrai plaisir de les tuer dans HW ou même d'en avoir dans son armée.) M'enfin on s'éloigne un peu du sujet d'origine. :hihi:
D'ailleurs @Guiiil je connais pas du tout cette histoire avec Impa ? Tu as commencé la saga avec OoT ? :(8:
-
It's a secret... :niak:
En vrai, ma première approche de Zelda date de mes jeunes années quand j'allais squatter chez des amis en Suisse, ils avaient la fameuse cartouche dorée, qui me faisait un peu rêver (à cause du coté doré, pas à cause du jeu :hap: ). J'y avais un peu joué à ce moment là, mais pas assez longtemps pour me rendre compte de la grandeur et de la profondeur du jeu. Ma première vraie expérience fut lorsque je trouvais A Link to the Past dans un vide grenier, et que je déposa pour la première fois la cartouche dans le mange-jeux. Il me semble que j'avais déjà entendu parler de OOT à ce moment là, ou en tout cas, ce devait être dans une période relativement proche. Toujours est-il que dans ma mémoire, Zelda était déjà une série qui me parlait, car j'étais friand de magazine de jeux (d'ailleurs, je compte bien m'abonner à certains d'entre ceux qui ont survécu dès que j'aurai un revenu stable). Bref, j'ai donc pu poser mes mains sur ALttP, et... Quel claque ! Cette atmosphère, cette pluie, cette émotion...
Mais ça c'est la vérité numéro 1. Dans la Vérité numéro 2...
Toujours sur un vide-grenier, j'ai acheté Link's Awakening, et pareil, ce jeu m'a juste mis une claque, et ma montré ce que devait être un jeu vidéo, ce que devait être une aventure digne de ce nom ! La balade du Poisson rêve, le radeau dans Tal Tal Height, le marchand qui t'assassine si tu tentes de le voler, la capacité de prendre le forain au grapin, le roi des grenouilles, Mr Wright, le village des animaux, le génie, le chien, le... Trop, trop de choses épiques pour la jeune tête blonde (8-9 ans) que j'étais !
Impossible de me souvenir lequel j'ai fait en premier... A vous de décider votre vérité ! :oui:
-
Guiiil qui achète tous ses jeux dans un vide-grenier :hap:
Quand j'ai connu Zelda pour la première fois, c'était avec OOT et je me souviens pas avoir eu la trouille de quoi que ce soit alors que dans ce jeu on a quand même le puits et le temple de l'ombre avec ses effrois et autres qui peuvent mettre mal à l'aise, surtout quand on est un enfant de 10 ans à l'époque. Il y'a juste un élément qui me faisait un peu paniquer quand même, c'était le clapoir dans cette fameuse salle du temple de la forêt avec son bruit et son ombre te faisant comprendre que la créature pouvait te tomber dessus à tout moment... Pourtant l'ennemi ne fait perdre aucun cœur et tout, mais je sais pas, l'ambiance du temple et l'aspect de la créature peut être. De même, j'aimais pas les grossbaffes, l'aspect étant un peu le même que le clapoir, j'essayais de les éviter un maximum, alors que le Poignant du puits, no problem.
En revanche, lors de ma première expérience Zelda (à 10 ans, toujours)... qu'est-ce que j'étais nul :oups:
Par exemple, j'ai mis un certains temps avant de comprendre pour le poisson et Jabu-Jabu dans OOT... Je me demande même si c'est pas un pote qui m'avait donné la soluce l'ayant lui-même vu sur Game One à l'époque.
Peu de temps après (toujours à 10 ans donc), j'ai eu L'sA ! Vous vous souvenez de l'énigme super simple du deuxième temple parlant d'un lapin, d'une chauve-souris et du spectre digne d'une fable de La Fontaine ? De mémoire, cette énigme m'a fait arrêter le jeu... Puis un jour, à 11/12 ans cette fois-ci, j'étais en étude avec des élèves d'autres classes, je ne sais plus comment c'est venu, j'ai mon voisin de table qui parlait de JV avec un gars devant lui, puis "Link's Awakening" a été cité. Du coup, ça m'a fait tilt, me souvenant avoir le jeu, je lui ai demandé pour le coup de l'énigme du deuxième donjon, et il m'a donné la réponse :(8: Grace à ça, j'ai recommencé L'sA que j'ai fini sans aucune aide après :oui:
Pareil, toujours sur mes premiers pas dans la saga, j'ai fais M'sM, je devais avoir 14 ans. Et bien le deuxième donjon (je devais avoir un problème avec tout ce qui se rapportait au chiffre 2 à l'époque, faut croire) m'a fait lui aussi stopper le jeu pendant un petit moment, la tour avec ses différents niveau là + le temps stressant, j'en avais ma claque :(8: Ce n'est qu'un peu plus tard, en décidant de refaire le jeu depuis le début (ouais, j'étais bizarre à l'époque, quand je ne touchais pas un jeu pendant un petit moment, lors de la reprise je le refaisais de zéro) que je me suis rendu compte qu'il n'était pas si compliqué que ça, finalement, ce donjon (faut préciser qu'à ce moment là, je ne connaissais pas encore l'astuce du chant inversé et tout).
Voilà voilà, tout ça pour dire que ma découverte avec Zelda n'était pas si simple que ça, c'était un peu la première saga mêlant vraiment énigme et aventure que je faisais ce qui n’était pas vraiment le cas avec mes précédentes expériences comme Alex Kidd, Mario, Sonic et compagnie. Du coup, on peut dire que c'est grâce à Zelda, à mes premiers pas dans la série, que j'ai pu en quelque sorte améliorer ma capacité à résoudre les énigmes, accroître ma logique, développer ma réflexion, etc. Et au moins, ça montre aux joueurs inexpérimentés aujourd'hui qu'on peut avoir du no skill au début mais qu'on ne peut que s'améliorer par la suite !
Ou pas... Que ça soit 10 ans en arrière ou aujourd'hui, Dup' fail toujours autant :oups:
J'allais aussi parler de Cocotte qui ne termine pas ses jeux mais j'aurais été mauvaise langue, elle a fini son tout premier jeu cette année avec BotW :(8:
-
Ça a commencé lorsque je regardais mon frangin aîné jouer à Ocarina of Time. Je devais avoir 5-6 ans.
En revanche, la première fois que j'ai joué moi-même à un Zelda, c'était à l'âge de 16 ans avec Twilight Princess que mon grand frère (encore lui) avait acheté et ramené à la maison, en espérant convertir son petit frère et sa chère petite soeur. 8-)
Puis lors d'un séjour en Irlande, les enfants de la famille chez qui je logeais avaient Skyward Sword et ils m'ont montré le jeu, que j'ai du coup commencé en anglais. De retour en France, je me suis acheté le jeu en version française du coup.
Et c'est il n'y a pas si longtemps que ça que je me suis procuré au fur et à mesure, Ocarina of Time et Majora's Mask (les versions portages sur 3DS) ainsi que A Link Between Worlds.
Et un YouTubeur / streamer que je suis a un jour fait un live de présentation de Breath of the Wild où il nous montrait le jeu et ses mécaniques, ce que l'on pouvait faire... etc. mais il l'a fait sans spoiler l'histoire. Et ça m'a donné l'envie de me procurer le jeu.
Je me rappelle avoir eu un peu de mal au début avec Zelda, car c'est une licence qui mélange action-aventure et énigme, genre auquel la bonne grosse fangirl de J-RPG à l'ancienne que je suis n'est pas habituée à la base. Mais l'univers médiéval fantasy le plaisait, le côté aventure épique également. Et on peut dire que c'est grâce aux Zelda que j'apprend l'observation, l'analyse et la réflexion, ainsi que les réflexes.
-
C'est plutôt cool cette façon de découvrir Zelda avec OOT :^^: J'ai découvert la série à peu près comme toi Fenrin ou je regardais mon frère jouer et me contentais de le conseiller/ le saouler ;D L'époque bénie de la N64 ^^
Mine de rien commencer par des opus Zelda 3d m'a fait me désintéresser des 2d... Même si j'aime beaucoup de jeux en 2d surtout des jeux indépendants. :^^:
Je te rejoins Linkymike en ce qui concerne les clapoir qui peuvent traumatiser l'enfant qui essaie tant bien que mal d'avancer dans le jeu...ou qui regarde son frère jouer mais stresse quand même à cause des ombres et du bruit qu'elles font :hihi:
Pour moi ça a vraiment été le Temple de la forêt de OOT et la vallée Ikana de MM. C'était des jeux à l'ambiance vraiment sombre par moment mais au moins avec un tel CV ça permet de façonner des gamers par la suite 8-) :miou:
-
Mine de rien commencer par des opus Zelda 3d m'a fait me désintéresser des 2d...
C'est peut-être pour ça que l'hérétique que je suis a aussi du mal avec les Zelda 2D. Je ne m'étais jamais fait la réflexion.
-
Perso je pense que ça vient de là. Après on a beau dire que ALTTP est l'un des meilleurs épisodes et que Ocarina s'est bien inspiré de cet opus, je n'ai jamais vraiment été tenté de le faire :oups: (Après il me faudrait la console aussi x )
Heureux de ne pas être seul dans ce cas ;D :^^:
-
Pour ma part j'ai découvert la série via The Minish Cap sur Game Boy Advance, le jeu n'était pas à moi mais à mon frère, à vrai dire je le supplier à chaque fois qu'il me prête son jeu rien que pour y jouer, tellement que j'adorée ce jeu (et je l'aime toujours). Mais après ça il a perdu la cartouche du jeu, et depuis le jeu sur la version émulateur (qui bugue dans le dernier donjon, et aujourd'hui ça me frustre de ne pas pouvoir le terminer :-o). Je suis pas devenue directement fan de la saga lorsque que j'ai jouée à The Minish Cap tout simplement parce que je suis passée à autre chose. Puis le temps passe et à mon adolescence je vois une pub pour Twilight Princess sur WII et Gamecube, j'ai supplié mes parents pour que j'ai ce jeu sur WII (car j'avais pas de Gamecube). Et pour l'un de mes anniversaires j'ai eu le jeu, et je suis tombée accro. Et c'est comme ça que j'ai découvert d'autres jeux de la série par la suite, notamment The Wind Waker, Skyward Sword (j'ai aussi demandé à ma mère pour que je l'ai à Noël, j'ai eu le jeu mais pas ce truc qui faut mettre sur la wiimote, j'été dégoûté car je pouvais pas y jouer le jour J. xD), Oracle of Season's, etc...
-
TMC, cette preuve de bon goût 8-)
A titre personnel, j'ai du émuler TMC pour les screens de la soluce sur pz [/pub], je n'ai eu aucun problème pour finir le jeu...
-
*prends sa pelle et déterre le thread* Moi pour ma part j'ai joué pour la première fois sérieusement à un zelda à la sortie d'Ocarina of Time... mais sur 3DS, donc en 2013. Oui, je sais mais mieux vaut tard que jamais^^ J'ai joué à tous les opus en 3D depuis , sauf Skyward Sword, étant donné que j'ai pas de wii. J'ai bien essayé de configurer un émulateur pour remplacer la wiimote par une manette, mais pas moyen jusque ici :(
Je rejoins ce qui a été dit plus haut sinon, du fait que j'ai commencé par les épisodes en 3D je suis moins attaché à ceux en 2D. Je ne regrette pas d'avoir fait A link to the past, mais il m'a fallu un moment pour rentrer dedans.
-
Les opus 3D sont définitivement plus accessible que ceux en 2D, mais les opus 2D sont des perles. Je te reccomande fortement Phantom Hourglass sur DS (tu peux y jouer sur ta 3DS). Il a déjà plus de 10 ans mais pour moi c'est toujours un des meilleurs opus portables/2D. Il utilise de façon très créative les fonctionnalités de la 2DS et les graphiques ne sont pas aussi vieillots que A Link to The Pask, même si ce dernier est de loin mon préféré. L'âge va quand même paraitre un peu par contre, et encore plus avec l'étirement de l'image si tu as une XL.
-
Étonnamment je trouve les 2d très accessibles: j'ai pris un réel plaisir à jouer à ALTTP ou Zelda 2, car les graphismes en 2D vieillissent beaucoup mieux que la 3D (faites la comparaison entre OoT3D et l'original) surtout ALTTP.
-
Moi j'ai découvert Zelda quand j'avais 10,11 ans environs.J'ai commencé avec Twilight Princess.Mes parents m'avait acheté le jeu mais je l'avait abandonné car je ne savais pas comment pêcher... :^^':Puis j'ai ressayé et enfin réussie et donc voilà comment j'ai découvert Zelda ! ;)
-
Moi j'ai découvert Zelda grâce à mon père et son travail. Un jour il a emprunter Zelda twilight princesse sur Wii à la bibliothèque de son boulot et je regardais. Puis au bout d'un moment il est rester bloqué à au niveau de la bataille sur le pont d'Ordin contre le roi Bulbin. Et puis j'avais bien aimé ce genre de jeu et j'ai demandé un Zelda pour mon anniversaire et j'ai eu Skyward Sword. Voilà comment j'ai découvert Zelda.
-
Commencer Zelda avec Twilight Princess, ça c'est cool. :^^:
Pour revenir sur les Zelda 2D, personnellement, j'y suis quand même moins allergique qu'au début. J'ai apprécié Zelda 1, A Link To The Past et A Link Between Worlds. Avec une préférence pour ALTTP par rapport à ALBW je dirais. J'aime ALTTP en tant que Zelda qui a posé pas mal de bases pour la saga.
Et je suis d'accord avec Vaati pour dire que les graphismes 2D vieillissent beaucoup mieux que les graphismes 3D. Autant les graphismes de ALTTP ne me dérangent absolument pas, autant on voit bien la différence entre les graphismes des versions originales de OoT et M'sM et les portages sur 3DS.
-
Pour ma part, il s'agit de chez mon cousin qui possédait Ocarina of Time sur Gamecube, j'adorais y jouer, principalement au Lac Hylia et sur la plaine d'Hyrule, me balader dans la plaine d'Hyrule, ah magique. De plus sur le même cd se trouvais Majora's Mask, mais je savais pas trop quoi faire et mon cousin n'avais jamais fait le jeu donc je suivait Anju, jusqu'à mourir. De plus il y avait une démo de The Wind Waker, le fois où j'ai découvert que je pouvais sortir du donjon pour découvrir ce monde encoloré, cette musique.
Finalement mes parents mon acheter ma propre gamecube pour Mario Kart double dash, ils m'ont ensuite acheter Wind Waker, seul problème, je n'avais pas de carte mémoire, vous ne voulez pas savoir le nombre de fois que je me suis refait tous les trucs avant le premier donjon. Bref, Zelda pour moi sa signifie mon enfance et c'est avec moi depuis quasiment toujours.
-
A un Noël, quand on était petites ma sœur et moi, nos parents nous ont acheté une NES d'occasion, avec quelques jeux. Il y avait par exemple le jeu du tir aux canards, avec le chien qui se fiche de votre tronche si vous ratiez votre coup. Et il y avait Zelda aussi, bien sûr. Je ne sais pas si c'était le premier jeu Zelda sur NES, en tout cas ça devait être l'un des premiers. J'ai jamais réussi à faire un seul donjon... Quand je pense aux décors minimalistes, au Link tout petit (comme une tache verte), et que je compare à maintenant (BOTW, même TWW, ou encore TP) je me dis qu'il y a du chemin parcouru. Dès que j'ai eu une gameboy et que j'ai su qu'il y avait un jeu Zelda (celui avec Marine je crois), j'en ai fait l'acquisition. Il me semble que je l'ai terminé celui-là. Puis beaucoup plus tard, j'ai eu une Wii, et j'ai joué avec à TP. Maintenant j'ai une Wii U et je joue actuellement à TWW, même si j'ai pas fini BOTW ni TP (j'avais racheté un jeu TP pour Wii U exprès car la Wii c'était plus possible sur ma télé).
-
C'est marrant de voir comment tu as découvert la saga Zelda, pour savoir s'il s'agissait de TLoZ ou bien de The Adventure of Link, AoL a ses passages en combat en vu sur le côté tout comme pour l'ensemble de ses donjons et autres grottes, il dispose aussi d'un système d'expérience. Dans tout les cas, les deux premiers Zelda sont bien difficile et il est quasi normal de ne pas avoir réussi à les terminer.
-
En fait je me souviens plus bien s'il y avait ces vues sur le côté... Sans doute pas.
Ah c'est loin tout ça ! Je me sens vieille du coup... :hihi: Mais ce que tu dis sur la difficultés des premiers Zelda me rassure.
-
Moi ct y'a 1 ans , mes potes et moi on était dans le car et ils discutait de Zelda BOTW entre eux
j'avais le jeux mais je n'avai pas envie d'y jouer ... j’avais envie de parler avec eux donc le soir , je me suis mis a jouer a zelda BOTW :-| :-|
Merci de faire attention à ton orthographe, ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque. le langage sms est proscrit. Merci.
-
J'ai découvert la saga sur Wind waker à l'époque mon grand frère avait la Gamecube et il y jouer pas mal. J'ai très vite eu envie de faire ma partie aussi sur le jeu que je trouver super beau pour l'époque et vraiment sympas à jouer. :^^:
-
Personnellement, je regardais ma mère jouer à Tp (sur WII) alors que j'avais à peine 3ans, je pense que c'est de là que vient ma véritable passion pour ce jeu. Puis, quand j'ai eu 7 ans, j'ai décidé que j'allais moi aussi commencer une partie. Ainsi j'ai accroché, mais je n'ai su qu'à 10 ans que je jouais à un jeu d'une très célèbre licence de jeux vidéo. Je l'ai découvert grâce à un ami qui m'était très cher (si jamais tu vois ce message Ethann, merci du fond du coeur de m'avoir montré ça, j'espère que tu te porte bien), il m'a fait jouer à Oot, M'sM et Albw. Depuis, je suis complètement fan de cet univers. :^^:
-
Quand j'avais 7-8 ans, mon cousin plus âgé jouait à OoT sur la vieille N64 de mon tonton. Après l'avoir regardé plusieurs fois, ça m'a donné envie d'y jouer. La première version était assez dure pour moi donc j'ai acheté le remake sur 3DS. Merci a lui qui (peut-être involontairement) m'a fait découvrir la saga.
-
Alors personnellement, j'ai découvert la série The Legend of Zelda grâce à YouTube avec des vidéos de Siphano. Ca ma donner par la suite envie de me lancer dans le jeu et j'y éprouve une certaine passion maintenant.
PS: Je me lance dans la création d'un nouveau Zelda (Zelda: Time Travel).
-
Mine de rien, même s'il est critiquable actuellement sur ses vidéos d'info de choc sur BotW et sa politique de ban de tout ceux qui vont argumenter et prouver que les infos qu'ils donnent sont fausses, il a quand même fait découvrir la saga Zelda à plus d'un Siphano. :oui: Du coup pour savoir @MajoraLeader c'était avec un LP de quel jeu ?
Et sinon même si je commente rarement (voire jamais) vos découvertes de la saga, c'est toujours agréable à lire et surtout de se rendre compte qu'il y a eu des tas de façon de découvrir la saga mais que souvent revient la famille ou les amis. :oui:
-
Me semble pas avoir raconté comment ça s'est passé pour moi, alors je me lance !
Comme pas mal de série Nintendo, mon premier vrai contact avec Zelda s'est fait via Super Smash Bros Melee ! Mon frère a très rapidement utilisé Link comme perso principal, puis Young Link, alors que j'avais jeté mon dévolu sur Captain Falcon (à noter que ça a d'ailleurs été les "pseudos" qu'on utilisait par la suite pour différencier par exemple des cartouches ou des sauvegardes de jeux, YL pour lui et CF pour moi ;D)
Bref ! Il s'avère que sur la sacro-sainte Gamecube avait été annoncé le fameux Wind Waker, qui divisait bien les foules à l'époque niveau graphismes. Qu'importe, mon frère l'a reçu en cadeau d'anniv en édition "limitée" avec OoT et la Master Quest en bonus.
On a été à fond sur Wind Waker, et puis, un jour, j'ai lancé ce fameux OoT et j'ai pas décroché depuis ^^
Oilà oilà. A noter que j'avais déjà vu des pubs pour les Oracles dans les magazines de jeux à l'époque de leur sortie, mais on les avait pas acheté. Dommage quand je vois le prix des cartouches aujourd'hui :^^':
-
Comme la personne juste avant mon premier contact sans que je le sache etait dans mêlée, mais a l'exception c'est que c'était moi qui le jouait car je le trouvais "stylé" (et que c’était mon tonton).Plus tard, j'avais alors 9 ans, ma mère acheta un téléphone a ma soeur et comme elle avait peur que je sois jaloux elle m'offrit la n64 avec : Pilotwings, Mario 64, mario kart 64, roadster trophy 2 manettes et... The Legend of Zelda : Ocarina of Time . La première fois que j'y ai joué j'avais demandé a ma mère de faire le premier donjon (l'arbre mojo), et comme elle avait aussi acheté la console car plus jeune elle y avait joué avec oot, elle me l'a fait. PAR CONTRE la caverne dodongo facile XD. Ce fut le premier jeux vidéo qui m'a fait rentré dans un univers avec une histoire un monde a découvrir et je craint malheureusement ne plus jamais trouvé les émotions de quand j’étais petit face a un jeu, donc je garde ces souvenirs ci bien précieusement (et c'est aussi par la que je me suis accroché a Zelda car 5 mois après j'ai économisé mon anniversaire et noël pour acheter le pack d'extension et Majora's mask)
-
Histoire pour le coup assez tardive. J'ai connu Zelda réellement lorsque mes frères jouait à TP, nous avions reçu la Wii première véritable console pour nous.
Je les ais vus jouer à TP puis je me suis fait une partie, mais n'étant pas le Zelda le plus facile j'ai rapidement lâché l'affaire il faut dire. Je voyais aussi jouer mes frères sur Ocarina Of Time avec un émulateur. Là encore j'ai essayé mais j'ai déchroché d'autant plus rapidement.
J'ai toujours gardé mes distances avec Nintendo puisque je n'ai jamais été ébloui par quelconque d'une de leur licence. Je jouais surtout à ma DS à des Mario avec mes cousins, a Advance Wars aussi et vaguement à Animal Crossing. Il faut dire que j'étais surtout un joueur PC. Et c'est alors que l'on m'offrit une 3ds, puis deux mois plus tard, j'avais Ocarina Of Time. J'avais déjà un avant-goût amer mais je voulais retenter, me disant qu'après tout j'ai grandi. Et effectivement, j'avais grandi.
J'ai adoré ce jeu d'une façon pas permise. J'y ai passé des heures et des heures, j'ai veillé comme pas possible et je jouais en cachette pour le terminer xD (faudra que je l'avoue un jour :p). Et ce fût pour moi une révélation au niveau du JV tout entier, un premier jeu d'aventure solo que je finissais réellement. Depuis j'ai enchainé vous imaginez, Twilight Princess, Breath of the Wild, A Link Between Worlds, Skyward Sword et aujourd'hui je suis en plein dans A Link to the Past et Majora's Mask.
Bref, ce ne fut que tardivement que ma passion s'est révélée, mais j'ai l'impression que ce fut grand cet instant. J'avais jamais touché à un jeu aussi excellent et qui m'accrocha de bout en bout. C'est d'ailleurs en regardant une première fois les soluces que je découvris PZ par la même occasion :^^:
-
Alors pour ma part j'ai découvert Zelda vers 9 ans lorsqu'un cousin nous a offert une SNES avec deux jeux (dont A link to the past). Je regardais à l'époque mon grand frère jouer et l'univers du jeu me fascinait ! Un peu plus tard j'ai joué sur la Gameboy d'autres cousins à Oracle of seasons, Oracle of ages mais juste un peu en mode prêt de la Gameboy (ça me frustrait :severe:).
Ce n'est que plus tard quand j'ai eu mon premier PC (à la fac !) que j'ai installé des émulateurs et joué aux jeux toute seule comme une grande du début à la fin, puis quand j'ai commencé à travailler et que j'ai pu m'acheter des consoles, sur ma Nintendo DS (Phantom), ma WII (TP) et ma switch (BOTW) et depuis j'arrête pas :^^':
-
C'est une chouette façon de redécouvrir la licence ! Je pense que si j'avais découvert Zelda par TP ou OOT, j'aurais arrêté aussi, il faut avoir au moins 11-12 ans pour y jouer. :miou:
Les Oracles et ALTTP sont excellents aussi, c'est dommage de ne pas avoir pu les faire en entier.
Et pour ne pas trop flooder, j'ai découvert Zelda pour la première fois en voyant mon père jouer aux deux opus DS et à Professeur Layton et le Destin Perdu. Je le regardais jouer à ces jeux et ils m'intriguaient beaucoup, et j'ai fini par lui demander si je pouvais y jouer. Je les ai essayés tous les trois à peu près à la même époque. J'ignorais alors que Zelda était une aussi grosse licence avec autant de fans, et comme les titres étaient en anglais, je voyais ça comme Zelda train et Zelda bateau, et je voulais commencer par le premier car je trouvais le train plus joli. :hihi: Mon père m'a conseillé de commencer par Zelda bateau (donc Phantom Hourglass) car il se passait avant. J'y ai joué, je l'ai adoré. A l'époque, j'avais 7-8 ans, donc je me souviens avoir pas mal peiné sur certaines épreuves, notamment les Spectres et le boss du temple Goron. J'en garde un très bon souvenir, et j'ai enchaîné juste après avec Spirit Tracks, et quelques années plus tard, mes parents m'ont offert TP sur Wii, c'est là que j'ai découvert que Zelda était une licence avec beaucoup de jeux.
J'ai ensuite joué à la plupart des jeux de la licence, d'abord les plus récents, puis j'ai commencé à remonter avant PH et à jouer à des jeux de plus en plus anciens. PH et ST sont restés parmi mes préférés malgré tout, et je ne regrette pas d'avoir commencé par eux. Certes, ils sont bourrés de défauts, trop faciles, pas assez inventifs, avec des graphismes passables (ça reste des jeux DS) et des dialogues enfantins, mais avoir commencé par eux me permet de les aimer quand même et d’apprécier de les retrouver, sans déceptions, et de voir leurs qualités, et je les aime toujours autant aujourd'hui, sans non plus me faire d'illusions.
Je n'ai découvert mon Zelda préféré (et accessoirement mon JV préféré), Majora's Mask, que très très récemment, c'est un des derniers auxquels j'ai joué. J'ai surtout joué à des remakes (OOT, M'M (:'(), TWW) et à des versions dématérialisées (OOS), donc à part M'sM et L'sA sur lequel je me suis renseigné ainsi que ALTTP auquel j'ai joué, je ne connais pas beaucoup les premières versions des jeux Zelda.
-
Pour ma part c'est très récent. J'avais toujours entendu parler de Zelda sans vraiment m'y intéresser. Et puis un jour, comme j'aime de plus en plus les univers de Fantasy, j'ai fait ma curieuse, j'ai regardé sur Internet (dont Puissance Zelda) pour voir à quoi ça ressemblait, j'ai écouté des sagas audio parodiques qui m'ont donné encore plus envie de découvrir la licence, j'ai vu des Let's play de LOZ, ALTTP, LA, BOTW, OOT et TP, ainsi que des vidéos d'analyse sur You Tube, et ça y est, je suis tombée dans la marmite. ;) Et puis les excellentes musiques y sont aussi pour beaucoup, je les écoute régulièrement <3.
Puis je me suis procurée OOT cet été, et je suis en train de le refaire pour la deuxième fois tellement il est excellent. Puis j'ai enchaîné avec TP, mais que j'ai pas du tout terminé (j'en suis qu'au premier donjon) car j'accroche moins à cet épisode et je suis pas très à l'aise avec la manette de la Wii, puis BOTW (que j'ai pas terminé, je fais une petite pause avant de le reprendre pour garder cet effet de surprise qui est si plaisant). J'ai aussi commencé ALTTP mais que je continuerai en petites étapes car je ne soupçonnais pas que les donjons étaient aussi durs dès le début, (je vais bien rigoler en voyant mon nombre total de game over quand je l'aurai terminé, ahah) et j'ai un peu essayé les deux premiers Zelda, mais j'ai arrêté car ils sont vraiment trop difficiles. :/
Maintenant je cherche à me procurer LA et TWW que j'ai trouvé sympas en let's play, M'M (que j'ai pas vu en entier) et SwS (que j'ai pas du tout vu pour garder l'effet de surprise) et comme tout le monde j'attends avec impatience la suite de BOTW (peut-être pour 2021?).
-
Petit, j'ai entendu parler de la série Zelda, mais elle ne m'avais jamais intéressée: les jeux de types puzzle n'étaient pas mon genre. J'ai juste essayé le début de quelques jeux (dont OOT et Oracle of Seasons sur 3DS), mais je les ai trouvé trop compliqués: je ne savais pas quoi faire. :^^':
Avec la sortie de la Switch et de Breath of the Wild, j'ai eu un regain d'intérêt.
BOTW est donc mon premier jeu! :^^: En y pensant, c'est un peu ironique, Zelda ne m'intéressait pas parce que les jeux étaient trop ouverts (et j'étais perdu), alors que BOTW pousse le concept plus loin.
J'ai maintenant entamé Spirit Tracks et je dois encore jouer au DLC de BOTW. Sans compter les autres jeux!
Je trouve que la 3DS est la parfaite console pour découvrir la série The Legend of Zelda. Je crois que c'est la console avec le plus de jeux Zelda disponibles. On y trouve les jeux Game Boy, DS, OOT, MM, A Link Between Worlds…
Avec un peu de homebrew et d'émulation on rajoute à la collection les jeux SNES (en excluant la possibilité de jouer aux jeux SNES sur N3DS), NES et GBA.
-
Moi,je en voyant mes grands frères jouer a botw mais mes parents ne voulait pas que je joue.
Mon frère ainé ma proposé ww et la j'ai accroché.
-
J'ai découvert Zelda avec Link's Awakening DX. Donc, sur Game Boy (j'avais pas encore la Color quand j'ai eu le jeu) :^^:
Je me souviens que la fin de ce jeu m'avait marqué. C'est idiot mais cette cinématique m'avait ouvert les yeux sur le lore de la saga. Je ne venais pas de jouer juste à un jeu où on tape des monstres et on résout des énigmes, il y avait une histoire derrière ; du coup ça m'a donné envie de m'intéresser aux autres jeux.
Depuis j'ai joué à peu près à tous les Zelda, par des moyens plus ou moins avouables. Pas tous terminé, j'avais la sale habitude de ne pas terminer mes jeux, mais j'en ai quand même terminé quelques-uns, signe de mon intérêt pour la saga à l'époque.
Le jeu dont j'attends un portage : The Wind Waker, que je n'ai pas eu la chance de connaître sur GameCube ou WiiU, consoles que je n'ai pas eues. Le jeu que je cherche désespérément dans les rayons : Majora's Mask sur 3DS, grande inconnue, mais ce jeu m'intrigue.
-
Pareil, je cherche désespérément Majora's Mask version 3DS et Wind Waker version Game Cube, qui sont les 2 Zelda que je veux absolument faire (j'ai pas de Wii U mais ma vieille Wii est compatible avec les jeux Game Cube). Mais c'est compliqué de les trouver d'occasion. S'il y avait un portage pour Switch pour les 35 ans de la saga, ce serait l'idéal, mais c'est pas sûr (quoique le portage de Ocarina of time sur 3DS date de 2011, date du 25e anniversaire, on est donc pas à l'abri d'une surprise).
-
Ouais, enfin, j'espère quand même qu'ils vont pas nous refaire le coup de Mario pour les 35 ans de Zelda :oups:
Bon courge pour trouver TWW sur GC, je sais que j'avais galéré à l'époque, il a encore du prendre de la valeur depuis :oups:
MsM 3DS, ça me surprend par contre. Il est si dur que ça à trouver ?
-
Ouais, enfin, j'espère quand même qu'ils vont pas nous refaire le coup de Mario pour les 35 ans de Zelda :oups:
Bon courge pour trouver TWW sur GC, je sais que j'avais galéré à l'époque, il a encore du prendre de la valeur depuis :oups:
MsM 3DS, ça me surprend par contre. Il est si dur que ça à trouver ?
"Bon courge"... c'est vrai que c'est la saison maintenant, miam ;) :lol:
Oui j'ai du mal à trouver M'sM, même à des prix raisonnables.
Pour Wind Waker... aïe ça ne me rassure pas ce que tu dis. Et j'ai pas la Wii U.
-
Oups, un a qui s'est enfuit :oups:
Bah je sais pas, il me semble quand même avoir vu passer des MsM 3DS régulièrement, sans forcément chercher. Après je me trompe peut être, et c'est juste qu'une mauvaise impression :niak:
Pour TWW, c'est juste les jeux GC tout court. Ya une demande de fou sur cette console, les prix des jeux s'envolent donc forcément :<
-
Pour TWW, c'est juste les jeux GC tout court. Ya une demande de fou sur cette console, les prix des jeux s'envolent donc forcément :<
Oh non... Zut :'( Je savais pas. Merci pour l'info. Il faudrait vraiment qu'il ait un portage pour que je le fasse enfin.
-
La vache, oui ça grimpe ! Tu peux encore le trouver pour 30 ou 40€ sur ebay apparemment...
Avec un peu de chance, tu peux trouver l'édition "limitée" avec OoT et la Master Quest...
(Yaaaaaa, Metroid Prime 2 qui va dans les 40-50 balles alors que je l'ai acheté 15 euros max ya 5 ans :R)
-
The Legend of Zelda: Ocarina of Time a été mon premier Zelda. Mes frères m'avaient offert, en 2011, leur vieille Nintendo 64, avec bien sûr le jeu de leur enfance. C'est sans doute le Zelda sur lequel j'ai passé le plus de temps.
Suite à cela, j'ai voulu acheter Majora's Mask... sauf que j'ai du m'y prendre à deux fois. La première cartouche (CHÈRE) était en version américaine. Merci au vendeur de ne pas me l'avoir précisé ! >< Et la seconde... elle était certes bien européenne (et TOUJOURS CHÈRE), mais, Mais, MAIS je n'avais pas l'expansion pack. Après [insérer gros chiffre]€ partis en fumée, je n'ai pas pu y jouer avant quelques années !
Une fois ce magnifique jeu terminé (mon Zelda préféré, honnêtement !), j'ai pu découvrir d'autres merveilles de cette licence. Tous les opus 3D (excepté Skyward Sword, qu'il est compliqué de trouver un Wii MotionPlus pas cher...), puis les 2D, en commençant par A Link to the Past que je n'ai jamais pu terminer - DIEU qu'il est compliqué ! Puis j'ai enchaîné avec Link's Awakening, le Zelda 2D que je préfère. Je suis actuellement sur Oracle of Ages/Seasons, Zelda 1, Minish Cap et Phantom Hourglass. Il m'en reste encore bien d'autres à découvrir !
Mais Ocarina of Time (et sa suite <3) restera à jamais dans mon coeur comme étant la quintessence des Zelda.
-
Bienvenue sur PZ!
Comme je te comprends pour A Link to the past, ce jeu est d'une difficulté absolument atroce. J'ai énormément ragequit dessus et j'ai fini par abandonner au bout du dernier donjon avant la tour de Ganon. J'en avais entendu que du bon, les graphismes sont très réussis et les musiques parfaites, mais j'ai rapidement déchanté dès le premier donjon, et ce n'est pas allé en s'arrangeant. Bienvenue au club des gens malmenés par ce titre. :boxed:
Bizarre pour la motion plus, j'ai trouvé une extension à brancher sur la wiimote d'occasion entre 2 et 5€. J'espère que tu finiras par en trouver une aux mêmes prix. Bon par contre accroche toi pour Skyward Sword car la maniabilité est mal fichue et je l'ai mis en pause depuis 4 mois à cause de ça. Mais je m'y remettrai, j'ai un compte à régler avec un certain Ghirahim :whip:.
Pas encore fait Majora's Mask, mais Ocarina of Time= <3 <3 <3
-
Merki :)
Ah ah ! ALTTP est une horreur niveau difficulté, la maniabilité de l'épée, mon DIEU ! Mais le jeu reste sublime. Ses graphismes sont les meilleurs tout Zelda 2D confondus (faut dire que tous les autres sont sortis sur console portable), et il apporte TOUT ce que la licence avait jusqu'à BOTW. Et rien que pour ça, c'est une pépite.
J'en suis au Temple de l'eau (?), le second donjon du Dark World. Et je galère à ne pas me faire tuer. Peut-être que récupérer un second flacon serait plus efficace (les fée, rien de tel !).
Pour SS, j'espère trouver en effet. La maniabilité ne me fait pas peur, même si j'espère qu'elle sera améliorée dans un éventuel remake HD (voire totalement changée pour redevenir basique, même si j'en doute, il faudrait refaire tout le jeu...). J'aime bien ce système, tant qu'il reste cantonné à un seul jeu - j'ai fais TP sur Gamecube, sa VRAIE console, donc pour moi ce jeu n'utilise pas vraiment cette mécanique.
Si tu as kiffé Ocarina of Time, tu vas kiffer Maj- ah, en fait pas forcément ! x) C'est ce que je lis souvent, mais il faut retenir une chose : même si Majora's Mask a un gameplay "pur", des graphismes et un HUD similaire à OOT, il est EXTRÊMEMENT différent. TP est bien plus proche d'OTT que MM, par exemple.
Il faut un peu s'accrocher au début, le système des 3 jours est déroutant, surtout si on ne connaît pas certaines astuces pour gérer cette durée (no spoil ;) ), mais c'est ce qui fait toute la richesse de ce jeu : un stress très léger, qui n'est au final pas réel (puisqu'on ne risque pas vraiment grand chose à la fin), mais qui se ressent quand même grandement. Faut pas que je commence à parler du jeu, je peux partir loin !! \o/
-
Moi c grâce à youtube ( laupok ) qui m'a fait découvrir MM j ai acheté un n64 d occasion et j ai fait MM et OOT à 100% puis ayant la 3ds j ai refait MM et OOT cette fois en 3d puis j ai fait LA dx 2 fois ( trop bien ce jeu ) puis minish cap( je suis bloqué :( :( ), zelda 1 et 2 sur emulateur et enfin botw et oos que j ai presque fini
-
Alors moi c'étais pour mes 7 ans et mon oncle qui avait une gamecube, et qui savait que j'en avais une aussi m'avais acheté un jeu pour mon anniv, The legend of zelda WW et OOT master quest édition collector(que je n'ai plus depuis) bref, j'étais content et j'ai commencé à joué à WW et j'ai tout de suite aimé, le jeu, mais ma console ayant crashé je n'ai jamais pu le finir, puis j'ai un peu oublié Zelda jusqu'à la sortie de PH ou là quand j'ai vu les graphisme ça m'a rappelé WW et du coup j'ai fait le lien, et je me suis décidé à rejouez à tout les jeux et à tous les finir(ce que j'ai fait) ^^(sauf les jeux CDI)
-
J'ai découvère Zelda la première fois avec Skyward Sword. C'était un ancien ami qui m'a fais découvrire cette série. Aussi, je regardé a l'époque, les let's play du jeu de DiabloX9 en même tant que je joué car à l'époque je savais presque pas comment faire avancer l'histoire. Et depuis, après avoir fini le jeu et en voyant plain de vidéo qui tourne autour du jeu, voilà enfin que Zelda fut ma série préféré (devant super mario).
-
J'ai découvert Zelda avec Ocarina of Time sur N64. Je devais avoir quelque chose comme 12 ans.
Une amie (qui a fait partie de la communauté aussi, d'ailleurs) m'avait prêté sa cartouche en prédisant que ça allait me plaire. Elle ne s'est (Ô combien) pas loupée. ^^
-
Un cousin me fait découvrir son Link's Awakening en noir et blanc, et je le vois voler la pelle dans le magasin.
J'ai été émerveillé. Il n'en fallait pas plus pour que je fasse mon premier achat de console. J'ai eu un comportement monomaniaque, jusqu'à devenir un guide vivant du jeu.
Plus tard, j'ai racheté une Game Boy et le jeu, en couleur cette fois.
J'ai pleuré d'un second émerveillement devant cette sublimation. Pour de vrai. Et cela ne s'est jamais reproduit.
-
Ça m'a fait rire la manière dont tu le dis Kurkumai, comme quoi le fait de commettre des vols est ce qui t'as le plus intéressé, haha.
Mais en fait, je me souviens que quand un ami m'avait montré la technique pour voler les objets du magasin, j'avais eu à peu près la même réaction. Je trouvais ça génial comme possibilité (et les conséquences très drôles une fois qu'on revient :oui:), ce genre de petit truc fait totalement partie des charmes du jeu vidéo en un sens.
-
Ma première rencontre, c'était la fameuse cartouche NES dorée, que des amis suisses avaient.
Mais ma première véritable approche, c'était A Link to the past, acheté aux puces à l'époque. Quel plaisir, quel régal, uniquement supplanté par TWW depuis !
-
Hello,
j'ai découvert The legend of Zelda sur la Nes dans les années 90, on nous avait offert la console avec Mario bross, Zelda et les Simpsons. j'ai tout de suite accroché avec ce jeu, j'avais une dizaine d'années.
Puis le filleul de ma mère nous a donné sa Super Nes avec une quarantaine de jeux, dont A link to the past, qui reste mon jeu préféré de tout ceux auxquels j'ai pu jouer.
le temps à passé et j'ai redécouvert les jeux et la licence Zelda sur DS et 3 DS puis aujourd'hui sur switch.
j'adore toujours autant cet univers, et même à 40 ans passés je suis toujours enjouée quand j'allume la console pour lancer une partie. :)
-
moi j'ai découvert zelda sur youtube par TWW j'etais petit et j'aimais pas les autres zelda mais jai beaucouc accroché au stile cartoon de TWW donc j'ai eu une wii avec une mantte GC et une memory card puis jai jouer a fourswords minish cap et puis j'ai eu smash brawl et j'ai apprrécier son link donc j'ai eu TP et c'était ouf et mtn aprés des annés a jouer des zelda en 2d je rejoue enfin a un zelda 3D qui est SS qui est ultra oof
-
Je m'en souviens pas, mais je crois que c'était grâce à Internet petit: j'ai un entendu parler de la série un peu partout. À moment donné, j'ai essayé le premier jeu dans un émulateur NES et j'ai acheté OOS sur la console virtuelle 3DS avec l'argent qui restait dans le solde de mon compte eShop. J'ai finalement accroché à la série Zelda grâce à BOTW sur Switch!
-
Moi j'ai découvert Zelda quand j'ai eu la game and watch. Le jeu qui m'a plus c'est "The Legend of Zelda : Link's awakening" Puis j'ai enchainé avec "Twilight Princess" sur Wii :^^:
-
J'ai commencé Zelda lors de la sortie de Breath of the wild sur Switch, je ne jouais pas beaucoup aux jeux vidéos mais c'était quelques choses ! J'ai voulu essayer et ça plus que satisfait, ensuite j'ai enchaîné par les autres jeux sur Switch,
3ds (tous les jeux Zelda dessus), Ds, Wii ...
-
Salut,
J'ai découver zelda grâce a 2 potes a moi qui étai a font dessus.
J’ai donc commencer avec The Legend of Zelda: Twilight Princess sur la WII et maintenan je continue sur switch avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild. :oui:
-
J'en ai parlé dans ma présentation mais je vais le redire ici.
A la base, je suis né en même temps que la licence, en 1986 et le premier The Legend of Zelda. J'ai la NES, la SNES, la GameCube, la DS (Litex2), la 3DS (x2) et la Switch (Lite+OLED) (et d'autres consoles qui n'ont pas leur place ici). Un bon gamer qui garde ses voyages virtuels à travers les époques. Pourtant je ne me suis jamais intéressé à la licence Zelda avant cette année.
Un jour, en traînant dans un Dynamite Games pour faire changer les piles de mes 7 versions Pokemon, je me dis "Tiens, plutôt que de passer ma vie sur Pokemon, faudrait que je vois si je trouve pas quelquechose d'autre", et je me rappelle alors une étude d'un Youtubeur (Yann Solo) sur les meilleurs jeux video de tous les temps. Et qui est le premier? Breath of the Wild!!!
Du coup, je l'ai acheté, mais pas déballé, car féru des chronologies virtuelles (vous devriez voir celle que j'ai sortie sur Pokemon, vous diriez que celle que j'ai faite pour Zelda je m'échauffais à peine avec mes explications interminables en comparaison :R :R :R), je me dis qu'il doit pas être le commencement de quoi que ce soit vu qu'il est de 2017 soit plus de 30 ans après la sortie du premier jeu. Bref, je le déballe... pas, car j'ai entendu qu'il était devancé par un truc du style Hyrule Warriors, donc je décide de prendre celui-là avant. Evidemment, comme je suis très intelligent, je me plante dans l'achat du Hyrule Warriors et je prends la Definitive Edition... :R :R
Et pourtant, 20 minutes de jeu de test, je m'éclate, et... vous connaissez sans doute la suite maintenant. :8):
D'ailleurs il faudra que je fasse des photos de la collection de tous les jeux officiels et spin-offs que j'ai raflée en deux semaines de recherches intensives, maintenant que j'y pense.