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Sujets - Morcego

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Théories sur Zelda / BotW suivi de TotK : une certaine logique ?
« le: samedi 10 août 2024, 18:07:14 »
Un des gros défauts qu'on donne à TotK, c'est de mal jouer le rôle de suite de BotW. Il y a bien sur de (très) nombreuses incohérences sans explications possibles mais une certaine logique subsiste parfois et c'est ce que je vais essayer de montrer. Je vais ici m'attaquer à ce qui m'a semblé être une énorme incohérence mais en fait…

10 000 plus tôt
Dans Breath of the Wild, on apprend que 10 000 plus tôt, Ganon s'est descellé, les créatures divines ont été fabriquées et que les Sheikahs ont été exilés à Cocorico par le roi. Dans Tears of the Kingdom, on apprend que 10 000 plus tôt vivaient Rauru et Sonia et Mineru et que Ganondorf les a défoncés. Il est couramment admis qu'il y a sept ans d'écarts entre BotW et Totk, les deux semblent incompatibles et pourtant…

L'ère pré-sheikah (+de 10000 ans avant BotW) - Etat des lieux
Hyrule règne sans doute en maitre (ou alors Impa a oublié de préciser que non) et a probablement des relations assez bonnes avec les Gorons et les Piafs (Dur de le savoir) et une relation assez neutre avec les Zoras car il est expliqué dans une des pierres de mémoire que c'est la construction du barrage de l'Est qui a créé l'ente Hylio-Zora. Les relations étaient sans doute assez crispée avecles Gerudosqui étaient déja dirigées par Ganondorf (Ganonloulou pour les intimes). Les Sheikas, eux, étaient très liés au royaume d'Hyrule qui les a laissés construire des sanctuaires partout. Les Sheikas possédaient une citadelle près de l'entrée du Canyon Gerudo.
En témoignent :
  • L'unique accès facile à la zone passe par un pont facile à défendre.
  • La tour du plateau du Prélude et la seule facilemennt accessible. Or la carte d'une zone est un atout précieux en cas de guerre.
  • Le sanctuaire de la renaissance qui est lui aussi un atout en cas de guerre.

Transition vers l'ère Sheikah (10000 ans avant BotW)
Pour changer, Ganon se réveille. Le peuple Sheikah a une idée de génie : construire des machines géantes pour vaincre Ganon plus facilement !!! C'est là que le stratégico-stratégique même pas dissimulé arrive.
Citation de: un Sheikah
Ganonloulou s'en fout de Ganon donc y va pas nous ramener de prodige. On va prendre sa générale et on va lui proposer d'être prodige !!! Si elle dit oui, elle et Ganonducon vont se prendre le bec et Ganondorf va attaquer Hyrule pour se venger et essayer de tuer la générale qui va survivre et partir dans le désert avec ses troupes et y aura une guerre civile et à la fin on sera le seul peuple encore en état de marche. Les maitres du monde !!!!!!

Citation de: Un autre Sheikah
Pas bête ! Et si on appelait la créature divine Geudo en hommage à celle qui s'est révoltée contre Ganondorf il y a 10 000 ans ?
Pas bête, effectivement. Hyrule finit anéanti mais les troupes Gerudo ne sont plus assez nombreuses pour l'occuper. Il n'y a pas de guerre civile Gerudo car Ganondorf donne le commandement des villages du désert à sa lieutenante et garde juste la cité Gerudo mais il demande une totale obéissance à ses ex-troupes si il a besoin d'elles.

L'ère pré-soneau et soneau (de 9 999 à 9 993 ans avant BotW 
La générale Gerudo ouvre le désert aux étrangers mais en les gardant éloignés de la cité Gerudo en faisant du Bazar d'Assek le principal lieu de commerce.
Pendant ce temps, les Sheikahs prennent doucement le contrôle du royaume disparu d'Hyrule. La disparition de véritables organisations politiques conduit les ex-hyliens à se regrouper en clans. Et là… les soneaus arrivent. Une véritable guerreest déclenchée avec les belligérants Sheikahs qui cause la mort de tous les soneaus sauf Rauru et Mineru et Ganondorf n'en était pas triste. Les Soneaus auront quand même pu fédérer les clans et les gorons, zoras et piafs pour reformer le royaume d'Hyrule et moderniser Goronia et construire une forteresse antitempête de sable à la générale Gerudo. Petite précision : C'est grâce à l'aide de Sheikahs pacifiques qui ont offert une partie de leur science que le camp Soneau a pu gagner mais Rauru les a quand même obligés à s'exiler à Cocorico et les rares Sheikahs guerriers à avoir survécus ont formés le clans des Yigas. Ganondorf recommence à comploter pour envahir Hyrule. L'histoire est racontée dans les souvenirs.

Merci de jeter des tomates assez molles.

2
Le but de ce topic est de compiler des anecdotes inutiles afin de torturer les autres enrichir sa culture générale. Merci de respecter le modèle ci dessous.
[b][color=red][i]Le saviez-vous ![/i][/color][/b]

Votre anecdote
[b]C'est adjectif énervant, non ?[/b]

Exemple :
Le saviez-vous !

L'embouteillage de voiture le plus grand au monde s'est étendu sur 175 km en France entre Lyon et Paris le 16 février 1980. Celui qui a duré le plus longtemps a eu lieu en Chine en aout 2010 et a duré 12 jours.
C'est incroyable, non ?

À vos anecdotes, torturez !!!

3
The Legend of Zelda / Zelda crossover
« le: vendredi 12 juillet 2024, 14:25:38 »
Est-ce-que Nintendo ne pourrait pas faire plus de crossovers ? Ce serait bien qu'ils laissent des autres sociétés créer des Zelda plus souvent. De vrais Zelda sortiraient mais moins souvent et une place plus importante serait laissée aux spin-offs qui sortiraient plus fréquemment. Cela permettrait de proposer des façons différentes de jouer à Zelda à l'instar de Cadence of Hyrule ou BS Zelda Ancient Stone Tablets ou même de jouer à des jeux d'autres styles comme des jeux de guerre avec Hyrule Warriors. Cela permettrait aussi à des développeurs très indépendants de faire connaître leurs jeux à l'instar d'Ocean heart. Nintendo pourrait faire des Zelda plus travaillés et passer plus de temps à tester auprès des joueurs leurs jeux. Qu'en pensez vous ?

4
Littérature, Fictions / L'antre du démoniaque Morcego
« le: vendredi 28 juin 2024, 03:07:23 »
Cabinet de curiosités d'un démon

Bienvenue dans ma galerie, vous trouverez ici chacune de mes fictions dédiées à Zelda. N'hésitez pas à commenter, j'accepte toutes les critiques sauf si elles sont négatives. ;D


Sommaire
  • Fan Fictions
    ___________________

    1. Fan Fictions
  • Chapitre 1 : Le retour du mal

    Link avait 16 ans. Il y a deux ans, Link avait battu le terrible masque de Majora. Trois ans s'étaient écoulés depuis que, accompagné des sept sages qu'il avait réunis, il avait purgé les ténèbres de Ganondorf avant de détruire le mal et de purifier Hyrule ce que seul le pouvoir des sept sages pouvait permettre. Link se prélassait donc dans la forêt kokiri, goûtant à un repos bien mérité. Ce matin, il jouait avec Saria, la sage de la forêt et sa meilleure amie. L'Arbre mojo les regardait de loin avec bienveillance. Ils avaient ressuscité le vieil arbre en replaçant l'Épée de Légende dans son socle et en combinant la puissance de l'arme avec le pouvoir de Saria. Plus loin, Mido grommelait  en faisant les cent pas:

    "Eh ben génial ! C'est moi le chef des kokiris et c'est Saria qui finit sage de la forêt alors qu'elle sait même pas choisir un mec correct ! Elle trouve Liiiiiink mieux que moi alors que c'est même pas un kokiri ! "
    Il passait à côté de l'Épée de Légende quand il entendit un petit bruit. Il revint à côté de l'arme et la toucha du bout du doigt. Une voix retentit dans sa tête :
    "Bonjour Mido, je suis Gibrahim
    -Qui ?
    -J'étais l'esprit de l'épée d'un homme puissant mais un ancêtre de Link à tué mon maître. J'allais retourner au Néant quand j'ai décidé de me réfugier dans l'épée de légende. L'esprit de l'épée, Link, Zelda, Impa... Aucun ne m'a remarqué. Cette épée ne peut pas détruire le mal sans contrepartie, elle absorbe toujours un peu de haine, de rancœur et de ténèbres. Cela aurait dû la brisé mais je me suis nourri de ces fléaux et j'ai empêché la lame purificatrice de se briser.
    -Vous êtes un héros.
    -Tu peux en devenir un.
    -Ah bon?
    -Oui, appelle Saria et demande lui de tirer avec toi sur cette épée.
    -J'y cours."
    Une minute plus tard, Mido revenait avec Saria. Link les suivit discrètement. Les deux kokiris tirèrent sur l'épée. Elle bougea, elle devint noire, des volutes de ténèbres apparurent. Mido avait peur, Link ne s'approchait pas pour pouvoir sauver sans être blessé ses amis quand les ténèbres se seraient dissipés et Saria...s'évaporait en filaments verts brillants qui entraient à travers la peau dans Mido. L'arbre Mojo s'effrita en petites paillettes vertes qui pénétraient dans le kokiri par la bouche et les yeux tandis que celui-ci criait de douleur. Les volutes de ténèbres fusionnèrent avec Mido qui hurlait à pleine gorge. Soudain, les cris se turent. Mido se retrouva face à Link. Il avait la peau zébrée de noir et de ses yeux émanait une lueur rouge. Link demanda : "Ça vas Mido ?" et le kokiri répondit : "Oui, j'ai absorbé l'essence de Saria et de ce vieux con d'arbre, je vais absorber celle des six autres sages, je deviendrais invincible et tu ne m'en empêchéras pas.Sors de cette forêt et ne te mets pas en travers de mon chemin sinon je te tue."

  • Chapitre 2 : L'étrange rencontre

    "Hue Épona. On doit se dépêcher de prévenir Impa. Ça sent pas bon C't'histoire." Link éperonna sa jument. Il devait prévenir Impa avant que Mido l'attaque et lui aspire son âme. Il passait sur un tronc au trot quand il entendit une voix, il arrêta Épona. Une étrange femme avec des plumes et un bec gisait dans l'herbe. Elle avait des cheveux rouges et des plumes blanches. Ses pieds étaient des pattes de cygne. Elle était blessée à la jambe. Link l'installa sur la selle et attrapa Épona par la bride en maudissant la jeune femme. Il allait devoir s'arrêter au village de Lon-londo, construit autour du ranch Lon-lon, pour la soigner et il arriverait donc une journée plus tard à Cocorico. Ils traversaient un petit bosquet au branchage dense et opaque quand des bokoblins sautèrent sur Link par derrière. Celui-ci ne put esquiver qu'une attaque. Les deux autres bokoblins...s'effondrèrent derrière lui ! Sa compagne de route avait envoyé des flèches dans la gorge des deux monstres. Une vague de bokoblins surgit alors des arbres en criant. L'étrange femme-oiseau sauta du cheval, éborgna un bokoblin en lui enfonçant le manche de son arc dans l'œil, s'agrippa à une branche, prit la corde de l'arc dans sa bouche, lâcha la branche, envoya une volée de flèches, resta suspendue dans les airs, envoya une deuxième volée de flèches ne laissant que deux bokoblins vivants et atterrit sur sa jambe blessée. Elle ne pouvait plus bouger et les deux monstres survivants lui sautèrent dessus. Ils furent abattus en plein vol par une attaque circulaire. Elle vit Link l'épée levée et murmura :
    "Merci.
    -C'est vous qui avez tout fait. Vous vous en sortez bien à l'arc.
    -On nous apprend ça tout le temps. On s'entraîne sans relâche.
    -Sans vouloir être indiscret, pourquoi ressemblez vous à un oiseau ?
    -Mon peuple est ainsi.
    -Votre peuple ?
    -Le peuple piaf. On habite très haut dans le ciel.
    -Nous serons bientôt arrivés à Lon-londo, on pourra faire un truc pour votre jambe."
    L'habitante des cieux monta sur la jument.
    Ils arrivèrent une heure de trot plus tard à Lon-londo, une bourgade prospère et touristique où toutes les auberges étaient complètes. Heureusement Link avait maintenu de bonnes relations avec Malon, une fermière et une aubergiste, qui avait logé les compagnons de route dans la chambre d'Ingo, un vieil homme banni du royaume car il avait soutenu Ganondorf.
    Épuisés, après une omelette, ils ne tardèrent pas à s'endormir mais ils marmonnèrent :
    "Comment vous appelez vous ?
    -Link et vous ?
    -Kasuto."




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The Legend of Zelda / Pimentons les Zeldas ! Défis marrants.
« le: jeudi 27 juin 2024, 22:55:12 »
Le but de ce sujet est de rassembler des défis sympas pour rajouter de la difficulté et du fun à chaque jeu. Les défis seront rajoutés ici. Évitez les défis 0 games-over ou trois cœurs et essayez de prévoir chaque cas de figure.

Défis d'Ocarina of Time
Défi 0 loot par @Duplucky

Difficulté normale
Règle n°1 : Interdiction de ramasser des rubis sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les rubis visibles en permanence peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 2 : Les rubis invisibles peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 3 : Les rubis dans les jardins du château (et non la cour où se trouve Zelda) peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 4 : Les rubis dans les douves du château d'Hyrule peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 5 : Les rubis récupérés dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus sont autorisés, à condition de n'y entrer que si nécessaire.
- Exception 6 : Les rubis cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 7 : Il est autorisé de se faire des rubis en revendant des objets.
- Exception 8 : Les rubis en récompense des mini-jeux peuvent être récupérés, incluant l'excursion du fossoyeur.
- Exception 9 : Il est autorisé de récupérer les rubis des jarres géantes en forme de crâne dans le temple de l'ombre une seule fois.
- Exception 10 : Une marge d'erreur de 20 rubis est tolérée, en cas de récupération accidentelle suite à une apparition malheureuse dudit rubis.
Règle n°2 :  Interdiction de ramasser des coeurs, fioles de magies et munitions sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les objets cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 2 : Il est autorisé de gagner les objets dans les différents minijeux.
- Exception 3 : Munitions et coeurs doivent être achetés en magasin.
- Exception 4 : En cas de ramassage accidentel de munitions, gaspillez-les de façon à récupérer le nombre d'objets exact que vous aviez en possession. En cas d'incertitude sur ce nombre, soustrayez 5 munitions d'office.
Règle n°3 : Les objets devant être placés dans un flacon peuvent être récupérés comme bon vous semble.
- Exception 1 : Les fées ne peuvent être attrapées que dans les fontaines de fées ou achetées en magasin.
Règle n°4 : Les fées croisées hors fontaine de fées peuvent être utilisées pour régénérer la barre de vie. Les fées dorées peuvent être invoquées et utilisées sans aucune contrainte.
Règle n°5 : Les améliorations des sacs à munitions peuvent être récupérées si on les vide de leur contenu de façon à ne récupérer que les objets initialement possédés.
Règle n°6 : La quête des skulltullas d'or peut être menée à son terme mais sa récompense finale ne peut être récupérée qu'une seule fois.
Règle n°7 : Il est autorisé de récolter tous les réceptacles et les fragments de coeurs du jeu.
Règle n°8 : La quête des masques et de l'épée biggoron peuvent être menées à leurs termes.
- Exception 1 : La quête de l'épée biggoron doit suivre le déroulement de la quête principale.
Règle n°9 : Il est autorisé de faire la quête pour obtenir le quatrième flacon.

Difficulté difficile
Règle n°1 : Interdiction de ramasser des rubis sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les rubis visibles en permanence peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 2 : Les rubis invisibles peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 3 : Les rubis dans les jardins du château (et non la cour où se trouve Zelda) peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 4 : Les rubis dans les douves du château d'Hyrule peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 5 : Les rubis récupérés dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus sont autorisés, à condition de n'y entrer que si nécessaire.
- Exception 6 : Les rubis cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 7 : Il est autorisé de se faire des rubis en revendant des objets.
- Exception 8 : Les rubis en récompense des mini-jeux ne peuvent plus être récupérés.
- Exception 9 : Il est autorisé de récupérer les rubis des jarres géantes en forme de crâne dans le temple de l'ombre une seule fois.
- Exception 10 : Une marge d'erreur de 20 rubis est tolérée, en cas de récupération accidentelle suite à une apparition malheureuse dudit rubis.
- Exception 11 : Un seul rubis ne peut être ramassé durant l'excursion du fossoyeur, choisissez bien ! Cette dernière prendra définitivement fin une fois le quart de coeur obtenu.
Règle n°2 :  Interdiction de ramasser des coeurs, fioles de magies et munitions sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les objets cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de gagner les objets dans les différents minijeux.
- Exception 3 : Munitions et coeurs doivent être achetés en magasin.
- Exception 4 : En cas de ramassage accidentel de munitions, gaspillez-les de façon à récupérer le nombre d'objets exact que vous aviez en possession. En cas d'incertitude sur ce nombre, soustrayez 5 munitions d'office.
Règle n°3 : Les objets devant être placés dans un flacon peuvent être récupérés comme bon vous semble.
- Exception 1 : Les fées ne peuvent être qu'achetées en magasin.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de prendre du lait Lonlon directement chez les vaches.
Règle n°4 : Les fées croisées hors fontaine de fées peuvent être utilisées pour régénérer la barre de vie.
- Exception 1 : Les fées dorées ne peuvent plus être invoquées et utilisées.
Règle n°5 : Seules les améliorations des sacs à munitions de premier niveau peuvent être récupérées à condition de les vider de leur contenu de façon à récupérer les objets initialement possédés.
Règle n°6 : La quête des skulltullas d'or peut être menée à son terme mais sa récompense finale ne peut être récupérée qu'une seule fois.
Règle n°7 : Il est autorisé de récolter tous les réceptacles et les fragments de coeurs du jeu.
Règle n°8 : La quête des masques et de l'épée biggoron peuvent être menées à leurs termes.
- Exception 1 : La quête de l'épée biggoron doit suivre le déroulement de la quête principale mais l'épée biggoron ne peut plus être récupérée.
- Exception 2 : La vente du masque du lapin doit se faire avant l'obtention de la bourse à 500 rubis.
Règle n°9 : Il n'est  plus autorisé de faire la quête pour obtenir le quatrième flacon.

Difficulté très difficile
Règle n°1 : Interdiction de ramasser des rubis sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les rubis visibles en permanence peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 2 : Les rubis invisibles peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 3 : Les rubis dans les jardins du château (et non la cour où se trouve Zelda) ne peuvent être ramassés qu'une fois.
- Exception 4 : Les rubis dans les douves du château d'Hyrule peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 5 : Les rubis récupérés dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus sont autorisés, à condition de n'y entrer que si nécessaire.
- Exception 6 : Les rubis cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 7 : Il n'est plus autorisé de se faire des rubis en revendant des objets.
- Exception 8 : Les rubis en récompense des mini-jeux ne peuvent plus être récupérés.
- Exception 9 : Il est autorisé de récupérer les rubis des jarres géantes en forme de crâne dans le temple de l'ombre une seule fois.
- Exception 10 : Une marge d'erreur de 20 rubis est tolérée, en cas de récupération accidentelle suite à une apparition malheureuse dudit rubis.
- Exception 11 : Un seul rubis ne peut être ramassé durant l'excursion du fossoyeur, choisissez bien ! Cette dernière prendra définitivement fin une fois le quart de coeur obtenu.
Règle n°2 :  Interdiction de ramasser des coeurs, fioles de magies et munitions sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les objets cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de gagner les objets dans les différents minijeux.
- Exception 3 : Munitions et coeurs doivent être achetés en magasin.
- Exception 4 : En cas de ramassage accidentel de munitions, gaspillez-les de façon à récupérer le nombre d'objets exact que vous aviez en possession. En cas d'incertitude sur ce nombre, soustrayez 5 munitions d'office.
Règle n°3 : Les objets devant être placés dans un flacon peuvent être récupérés comme bon vous semble.
- Exception 1 : Les fées ne peuvent être qu'achetées en magasin.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de prendre du lait Lonlon directement chez les vaches.
Règle n°4 : Les fées croisées hors fontaine de fées ne peuvent plus être utilisées pour régénérer la barre de vie. Les fées dorées ne peuvent plus être invoquées et utilisées.
Règle n°5 : Aucune amélioration des sacs à munitions ne peut être récupérée.
Règle n°6 : La quête des skulltullas d'or peut être menée à son terme mais sa récompense finale ne peut plus être récupérée.
Règle n°7 : Il est autorisé de récolter uniquement les réceptacles de coeurs.
- Exception 1 : Seuls les fragments de coeur des skulltullas d'or, de l'excursion du fossoyeur et du skull kid solitaire peuvent être récupérés.
Règle n°8 : Les quêtes des masques et de l'épée biggoron peuvent être menées à leurs termes.
- Exception 1 : La quête de l'épée biggoron doit suivre le déroulement de la quête principale mais l'épée biggoron ne peut plus être récupérée.
- Exception 2 : La vente du masque du lapin doit se faire avant l'obtention de la bourse à 200 rubis.
Règle n°9 : Il n'est  plus autorisé de faire les quêtes des âmes et des cocottes pour obtenir le premier et le quatrième flacon.

Difficulté Hardcore
Règle n°1 : Interdiction de ramasser des rubis sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les rubis visibles en permanence peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 2 : Les rubis invisibles peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 3 : Les rubis dans les jardins du château (et non la cour où se trouve Zelda) ne peuvent être ramassés qu'une fois.
- Exception 4 : Les rubis dans les douves du château d'Hyrule peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 5 : Les rubis récupérés dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus sont autorisés, à condition de n'y entrer que si nécessaire.
- Exception 6 : Les rubis cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 7 : Il n'est plus autorisé de se faire des rubis en revendant des objets.
- Exception 8 : Les rubis en récompense des mini-jeux ne peuvent plus être récupérés.
- Exception 9 : Il est autorisé de récupérer les rubis des jarres géantes en forme de crâne dans le temple de l'ombre une seule fois.
- Exception 10 : Une marge d'erreur de 20 rubis est tolérée, en cas de récupération accidentelle suite à une apparition malheureuse dudit rubis.
- Exception 11 : Un seul rubis ne peut être ramassé durant l'excursion du fossoyeur, choisissez bien ! Cette dernière prendra définitivement fin une fois le quart de coeur obtenu.
Règle n°2 :  Interdiction de ramasser des coeurs, fioles de magies et munitions sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les objets cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de gagner les objets dans les différents minijeux.
- Exception 3 : Les munitions doivent être achetés en magasin tandis que les coeurs ne peuvent plus être achetés.
- Exception 4 : En cas de ramassage accidentel de munitions, gaspillez-les de façon à récupérer le nombre d'objets exact que vous aviez en possession. En cas d'incertitude sur ce nombre, soustrayez 5 munitions d'office.
Règle n°3 : Les objets devant être placés dans un flacon peuvent être récupérés comme bon vous semble.
- Exception 1 : Les fées ne peuvent être qu'achetées en magasin.
- Exception 2 : Il est interdit de prendre du lait Lonlon.
Règle n°4 : Les fées croisées hors fontaine de fées ne peuvent plus être utilisées pour régénérer la barre de vie. Les fées dorées ne peuvent plus être invoquées et utilisées.
Règle n°5 : Aucune amélioration des sacs à munitions ne peut être récupérée.
Règle n°6 : La quête des skulltullas d'or peut être menée à son terme mais sa récompense finale ne peut plus être récupérée.
Règle n°7 : Il est interdit de récupérer les fragments et les réceptacles de coeur.
- Exception 1 : Seuls les fragments de coeur des skulltullas d'or, de l'excursion du fossoyeur et du skull kid solitaire peuvent être récupérés.
Règle n°8 : Les quêtes des masques et de l'épée biggoron peuvent être menées à leurs termes.
- Exception 1 : La quête de l'épée biggoron doit suivre le déroulement de la quête principale mais l'épée biggoron ne peut plus être récupérée.
- Exception 2 : Le masque du lapin ne peut plus être vendu.
Règle n°9 : Il n'est  plus autorisé de faire les quêtes des âmes et des super-cocottes de Talon pour obtenir le deuxième et le quatrième flacon.
Règle n°10 : Il est interdit de récupérer les pouvoirs de grande fée.
- Exception 1 : Seule l'attaque tornade et le feu de Din peuvent être récupérés.

Défis de Breath of the Wild
Défi Protégeons les monstres ! par @orcosauron

 Règle n°1 : Interdiction de tuer des monstres.
-Exception n°1 : Ganon, les ombres de Ganon et les gardiens peuvent être tué car ils n'ont pas de conscience.
-Exception n°2 : Les Yigas peuvent être tués car ce sont des humains.
-Exception n°3 : Les lithoroks, magroks, cryoroks et leurs variantes juvéniles peuvent être tués.
-Exception n°4 : Les monstres qui attaquent les voyageurs ou menacent les villages peuvent être tués.
-Exception n°5 : Les monstres peuvent être précipité du haut d'une falaise ou dans l'eau mais c'est pas gentil.
Règle n°2 : On peut blesser les monstres pour les éloigner.

Défi sans armes par @Morcego

Difficulté normale
Règle n°1 :Aucune arme ne peut être ramassée.
-Exception n°1 : Si vous ramassez une arme sans faire exprès,  vous devez tout de suite la jeter. Il est interdit de jeter une arme puis d'aller la rechercher et la relancer.
-Exception n°2 : Pendant l'allumage des fourneaux antiques et pour une énigme à bord de Vah Rudania, une torche pourra être ramassée mais devra être jetée juste après usage.
-Exception n°3 : Un éventail korogu pourra parfois être ramassé pour faire avancer un bateau mais devra être jeté juste après et ne doit pas servir à frapper des ennemis sous peine de noyade.
-Exception n°4 : Si il faut propulser des trucs avec Cinetis dans un sanctuaire, essayez avec des flèches, des bombes ou en lançant une arme dessus, si ça ne marche pas, vous pouvez ramasser une arme pour propulser votre objet mais vous devrez la jeter juste après.
Règle n°2 : Vous ne pouvez garder qu'un seul arc. Choisissez le bien. Vous ne pouvez avoir que 50 flèches de chaque type et 25 flèches archéoniques.
Règle n°3 : Vous ne pouvez garder que deux boucliers. Quand vous obtiendrez le bouclier de Daruk, seul un bouclier sera autorisé.
Règle n°4 : Vous ne pouvez pas améliorer les bombes.

Difficulté difficile
Règle n°1 :Aucune arme ne peut être ramassée.
-Exception n°1 : Si vous ramassez une arme sans faire exprès,  vous devez tout de suite la jeter. Il est interdit de jeter une arme puis d'aller la rechercher et la relancer. Si vous ramassez une arme deux fois de suites, vous devez vous faire exploser avec une bombe.
-Exception n°2 : Pendant l'allumage des fourneaux antiques et pour une énigme à bord de Vah Rudania, une torche pourra être ramassée mais devra être jetée juste après usage.
-Exception n°3 : Si il faut propulser des trucs avec Cinetis dans un sanctuaire, essayez avec des flèches, des bombes ou en lançant une arme dessus, si ça ne marche pas, vous pouvez ramasser une arme pour propulser votre objet mais vous devrez la jeter juste après.
Règle n°2 : Vous ne pouvez garder qu'un seul arc. Choisissez le bien. Vous ne pouvez avoir que 25 flèches de chaque type et 10 flèches archéoniques.
Règle n°3 : Vous ne pouvez garder qu'un seul bouclier.
Règle n°4 : Vous ne pouvez  améliorer ni les bombes ni Cinetis.
Règle n°5 : Vous ne pouvez pas améliorer vos habits chez les grandes fées.

Difficulté un peu plus difficile
Règle n°1 :Aucune arme ne peut être ramassée.
-Exception n°1 : Si vous ramassez une arme sans faire exprès,  vous devez tout de suite la jeter. Il est interdit de jeter une arme puis d'aller la rechercher et la relancer. Si vous ramassez une arme deux fois de suites, vous devez vous faire exploser avec une bombe.
-Exception n°2 : Pendant l'allumage des fourneaux antiques et pour une énigme à bord de Vah Rudania, une torche pourra être ramassée mais devra être jetée juste après usage.
-Exception n°3 : Si il faut propulser des trucs avec Cinetis dans un sanctuaire, essayez avec des flèches, des bombes ou en lançant une arme dessus, si ça ne marche pas, vous pouvez ramasser une arme pour propulser votre objet mais vous devrez la jeter juste après.
Règle n°2 : Vous ne pouvez garder qu'un seul arc. Choisissez le bien. Vous ne pouvez avoir que 10 flèches de chaque type et 5 flèches archéoniques.
Règle n°3 : Vous ne pouvez garder qu'un seul bouclier.
Règle n°4 : Vous ne pouvez  améliorer ni les bombes ni Cinetis.
Règle n°5 : Vous ne pouvez pas améliorer vos habits chez les grandes fées.
Règle n°6 : Vous ne pouvez transporter que 10 plats.
Règle n°7 : Vous ne pouvez pas améliorer votre endurance.

Difficulté ultime
Règle n°1 :Aucune arme ne peut être ramassée.
-Exception n°1 : Si vous ramassez une arme sans faire exprès,  vous devez tout de suite la jeter. Il est interdit de jeter une arme puis d'aller la rechercher et la relancer. Si vous ramassez une arme, vous devez vous faire exploser avec une bombe.
-Exception n°2 : Pendant l'allumage des fourneaux antiques et pour une énigme à bord de Vah Rudania, une torche pourra être ramassée mais devra être jetée juste après usage.
-Exception n°3 : Si il faut propulser des trucs avec Cinetis dans un sanctuaire, essayez avec des flèches, des bombes ou en lançant une arme dessus, si ça ne marche pas, vous pouvez ramasser une arme pour propulser votre objet mais vous devrez la jeter juste après.
Règle n°2 : Vous ne pouvez garder qu'un seul arc. Choisissez le bien. Vous ne pouvez avoir que 5 flèches de chaque type et 1 flèches archéoniques.
Règle n°3 : Vous ne pouvez garder aucun bouclier.
Règle n°4 : Vous ne pouvez  améliorer ni les bombes ni Cinetis.
Règle n°5 : Vous ne pouvez pas améliorer vos habits chez les grandes fées.
Règle n°6 : Vous ne pouvez transporter que 5 plats.
Règle n°7 : Vous ne pouvez pas améliorer votre endurance ni vos cœurs sauf avec les réceptacles de coeurs des boss.

Proposez d'autres défis  :R!

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Jeux Organisés / Battle Royale-PZ RE-Edition
« le: mercredi 26 juin 2024, 18:24:57 »

Battle Royale - PZ RE-Edition

Merci à @Krystal pour son jeu sur lequel je me suis basé.

Après des mois de préparation, de larmes, de disputes, et de report, les forumeurs de PZ organisent enfin leur IRL gigantesque, à bord d’un avion qui fend les airs du Pacifique. Autant vous dire que c’est un beau bordel  :oups: L'atmosphère en a marre et fait se crasher l'avion. Personne trouve les parachutes et ces patates de forumeurs finissent en purée. Mais pas tous. Car des forumeurs ont survécu et se réveillent, confus, dans la même île mystérieuse (et sans réseau) que la dernière fois. Le démon de l'île leur offre une porte de sortie : tuez tous les autres, et vous rejoindrez la civilisation. Certains sont horrifiés, d’autres ont le sourire aux lèvres : voilà une bonne occasion de se venger de leur ban injustifié, des sales loups qui les ont dévorés, des roupirs qui ont été mis.
La guerre venait de commencer.


Bienvenue dans cette réédition de la nouvelle édition du Battle Royale - PZ Re-Edition !

Mais c’est quoi un Battle Royale me direz-vous ? Le premier qui me demandera si c’est comme Fortnite se fera lyncher sur place. Bref, un Battle Royale, ce n’est pas très compliqué, mais il va falloir lire les règles, héhé.


Les Règles

Votre mission : être le dernier survivant de l’île. Pour ce faire, tuez, faites des alliances, trahissez, soyez fourbes.Si vous êtes encore debout sur vos deux jambes, et que les autres sont en train de manger les pissenlits par la racine, c’est que vous êtes sur la bonne voie.


La Carte


Chaque joueur décide de son emplacement au début de la partie. Il ne peut y avoir deux joueurs sur la même case dès le début. Le premier à choisir son emplacement sera prioritaire dans ce cas là.

Les Joueurs


Vous commencez avec un total de 20 points, à répartir entre l’attaque, la défense, la vitesse et les points de vie. Sachez cependant que :
  • L’attaque de base est de 10 max
  • La défense de base est de 10 max
  • La vitesse de base est de 5 max
  • Vous commencez avec 100PV, et chaque point rajoutera 10PV en plus.
  • L’attaque, la défense et la vitesse ne peuvent être nulles

Vous aurez la possibilité de posséder ou non un don. Si vous choisissez d’en avoir un, un don vous sera attribué aléatoirement au début de la partie. Mais sachez qu’ils ne sont pas tous avantageux.
  • Combinaison en latex : votre combinaison vous ralentit, vous amputant d’un point de vitesse, mais elle est étonnamment résistante. Vous gagnez 2 points de défense.
  • Bottes de Pégase : votre vitesse augmente de 1, et vous gagnez une case de déplacement. Vous perdez de la vie dans la montagne
  • Bottes de plomb : votre vitesse est diminuée de 1, et vous perdez une case de déplacement. Vous perdez de la vie dans l'eau.
  • Cape d’invisibilité : vos adversaires ne pourront pas vous apercevoir au loin. Ils réaliseront votre présence que si vous vous trouvez sur une case adjacente.
  • Catty : vous êtes accompagné de Mimi, une chattee très classe qui possède ses caractéristiques propres (caractéristiques données une fois le don acquis) et vous protégera lors de toute attaque. Elle est mortelle et peut être tuée à tout moment. Sachez également que Mimi refusera de s’engager sur les zones d’eau. Si vous deviez choisir de le faire, elle restera avec mais vous donnera à chaque tour des coups de griffes qui vous infligeront 5 PV en moins sans aucun remord.
  • Sourd : vous attaquez toujours en dernier mais votre attaque est ×1,5.
  • Immortel : si une attaque doit vous achever, vous résisterez avec un seul point de vie restant. Une fois ce don utilisé, il sera consumé et ne pourra plus être utilisé pour le reste de la partie.
  • Géant : vous faites deux têtes de plus que tout le monde, vous pouvez donc voir plus loin. Vous pouvez voir 4 cases devant vous au lieu de 3.
  • Mouton : vous êtes plus près du sol que n’importe qui, vous ne pouvez donc pas voir très loin. Vous ne pouvez voir que 2 cases devant vous au lieu de 3.
  • Gros sandwich de Mike : avoir un gros sandwich, ça peut être pratique. Vous vous déplacez de cinq cases par tour, mais votre vitesse est divisée par 2 (arrondie au supérieur).
  • Krystal-Like : vous êtes soûl. Vous choisissez de combien de cases vous voulez avancer, mais ce déplacement sera aléatoire. Fallait pas taper dans les réserves de Krystal.
  • Victimiseur : vous êtes un gros psychopathe qui sait juste attaquer. Votre défense est diminuée de 2 (cheh).
  • Gentlewoman : vos principes vous dictent de ne pas attaquer de dos. Si vous êtes une femme et que vous rencontrez un homme, la pitié l’emportera et il vous attaquera en premier.
  • Gros jambon : la nature ne vous a pas gâté. Si vous restez deux jours sur la même case, vous vous faites bouffer par les bêtes sauvages.
  • Grande gueule : vous aimez chanter à tue-tête et commenter en hurlant toutes vos trouvailles. Votre position est révélée où que vous soyez, quoique vous fassiez.
  • Chasseur : le fusil ça vous connaît bien. Vous pouvez tirer à distance pour attaquer mais il y a 50% de chances pour que vous subissiez des dégâts.
  • Sale loup : Tuer un adversaire vous octroiera un regain de 15PV.


Les Armes

Vous commencez votre aventure avec une arme de base. Elle est unique. Sachez que, tout comme les dons, les armes seront données aléatoirement. Il ne peut y avoir deux joueurs avec la même arme de base. S'il devait y avoir plus de joueurs que d'armes (mais ça m'étonnerait), des armes seront rajoutées à la liste. Voici les armes :

(Cliquez pour afficher/cacher)

En plus de cela, d’autres armes seront cachées dans toute la carte. Vous ne pouvez transporter que 2 armes à la fois, en plus de votre arme de base.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Notez que vous ne pouvez pas voler les armes des autres joueurs si jamais vous venez à les tuer.
Si un joueur possède deux armes, il choisira celle qu’il voudra utiliser pour attaquer un adversaire.

Les Cadeaux du démon

Le démon de l'île va parfois prendre en pitié les forumeurs qui vont recevoir des cadeaux dont les capacités seront expliquées.

Les Combats

Si vous arrivez face à face avec un adversaire, ou bien de profil, ce sera le plus rapide qui frappera le premier. Si jamais vos vitesses sont égales, c’est l’attaquant qui a l’avantage. Néanmoins, si vous arrivez par derrière (quelques secondes de silence pour le fou rire que vous êtes en train d’avoir), vous frapperez le premier.
Les dommages se calculent en fonction de l’attaque de l’attaquant, et la défense de la cible, ainsi que la puissance de l’arme. Le tout sera arrondi à l’inférieur.


La Vision

Sauf sur un terrain peu avantageux ou avec un don/arme/malus qui vous empêche de voir plus loin, le joueur peut voir trois cases devant lui.


Dans le cas des périmètres, prenons l'exemple d'une vision basée sur 2 cases :


Le joueur a une vision de 2 cases, mais les diagonales ne sont pas incluses.

Le joueur verra dans la direction dans laquelle son dernier déplacement l’a placé.


Autres

Les alliances sont autorisées. Mais n’oubliez pas qu’à la fin, il ne doit en rester qu’un.
Des événements peuvent survenir durant votre chasse. Méfiez-vous et regardez où vous posez les pieds.
Sur chaque post du jour, la position de la Grande Gueule est révélée ainsi qu’un événement si jamais ce dernier est global.


Déroulement d’un Tour

Chaque tour dure 24H et sera posté chaque jour à 22h. Vous m’envoyez vos actions via MP, le tout restant secret. Si jamais quelque chose devait vous arriver, un MP vous sera envoyé, et vous serez prévénus en plus sur le tchat (si vous y allez).
Si jamais vous ne jouez pas durant trois tours d'affilée, votre personnage mourra de déshydratation.


En Bref

Pour ceux qui ont la flemme de lire les règles :

  • Il y aura 20pts à répartir entre l'attaque, la défense, la vitesse et les PV de votre personnages.
  • Vous pourrez choisir ou non un don.
  • Une arme vous sera donnée aléatoirement.
  • Vous choisirez votre emplacement sur la carte.
  • Il faudra vous déplacer et buter tous les autres.
  • Trois jours d'AFK et vous êtes mort.

Et c'est tout pour le moment ! Il y a encore quelques petits détails à régler, mais le temps des inscriptions, ce sera bon !


Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 13 juillet inclus. Vous aurez ensuite jusqu'à la fin du prochain week-end pour m'envoyez vos fiches de personnages, ainsi que votre emplacement de départ, et le jeu pourra commencer !

Inscrivez-vous !


Liste des Participants :
  • Krys(que je remercie mais qui peut aller se faire ... avec ses royalties)
  • Sani
  • Linkondo
  • emile

7
Discussions Générales / Collections, quand vous nous tenez...
« le: mercredi 26 juin 2024, 16:32:52 »
Ce topic sert à parler/décrire ses collections d'objets divers.
J'ai personnellement une collection de dés (dé à 100,20,120 faces, deux dés à 6 faces en bois et un en jade :/),de pierres semi-précieuses, coquillages et fossiles et c'est tout.

Petite précision : on peut demander des informations sur des objets et commenter les collections des autres mais pas proposer de vendre/acheter des trucs.

8
Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« le: mardi 18 juin 2024, 19:32:13 »
Voilà le topic Echoes of Wisdom, le Zelda déclaré récemment par Miyamoto. Pour ceux qui ne veulent pas être spoilé,évitez de lire. La mécanique principale de ce jeu avec le même style que le remake de L’sA sur Switch sera la création d'écho,des reproductions d'objets ou d'ennemis du jeu qui serviront à finir le jeu. On peut observer les éléments suivants :
-Le joueur incarnera Zelda, une première dans la série
-Zelda n'aura pas d'épée, elle sera remplacée par un bâton magique habité par une fée  :bye: Fay
-Les échos des ennemis seront indispensables pour finir le jeu  :bye: Super Mario Odyssée
-Même si il reprend les graphiques de Ls'a switch, l'overwold  semble plus développé
-Un Zelda en 2d, ça me fait plaisir mis ils ont dit qu'ils en feront plus non  :bye: le truc dit pour surprendre les joueurs
-Ganon est de retour mais il meurt
-un jeu encore plus tout public que les autres (pegi 7!)
-les mojos et les Gerudos y sont
J'attends avec impatience de pouvoir y jouer, soit dit en passant.

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The Legend of Zelda / Forum Zelda,les annales d'Hyrule
« le: lundi 17 juin 2024, 00:44:37 »
J'ai créé mon propre forum zelda qui pour l'instant est complètement nul mais s'améliorera plus tard.Voici le lien pour y aller *CENSURÉ* .Désolé... On a un Discord ! https://linktr.ee/morcego7

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The Legend of Zelda / Bon jeu de rôle Zelda en français et en ligne
« le: samedi 15 juin 2024, 21:11:23 »
Je cherche un bon jeu de rôle Zelda en français et en ligne. Petite précision : j'aimerais bien jouer à un JDR où on peut se balader librement en Hyrule en faisant un peu ce qu’on veut mais avec un personnage qui a des compétences limitées et ne peut porter qu'un certain nombre d'armes et n'est pas invincible. Un JDR où il faut décrire son périple mais où on peut interagir avec les autres joueurs. Seul le maître du jeu peut rajouter des contraintes à votre aventure en contrôlant des PNJ,le reste du temps,c'est vous qui les controlez. Je sais,ça ne court pas les rues. Comme ma description est un peu complexe,je vous invite à jeter un coup d'œil à ce lien https://www.hyrulesjourney.com/ si quelqu'un connaît un truc du même genre...pourrait-il m'en parler?
Je veux bien essayer d'organiser un truc dans le genre sur le forum.

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Dans TWW,les Gorons se dissimulent sous des capuches et sont éparpillés un peu partout dans la Grande-Mer. Il n'y a pas de village Goron, il n'y a pas de donjon Goron, le peuple Goron n'a plus aucune unité. Le culte de Din est assuré par les Piafs.

Pour analyser ça,on va se pencher sur la déesse associée à chaque peuple.
Les peuples de la forêt (korogus, kokiris et tikwis) sont associés à Farore ce qui est absurde car ils se cachent pour échapper aux monstres (tikwis) et se moquent de personnes sans défenses (Comment il s'appelait le kokiri?).Mais ils acceptent Link et ont souvent un lien particulier avec lui ce qui montre qu'ils apprécient le courage, certains sont courageux (Dumoria, Saria) et ils sont en général proches d'un émissaire/incarnation de Farore.Il faut aussi rajouter qu'ils vivent dans une forêt souvent remplie de monstres sans que cela les dérange. D'une certaine façon, on peut dire qu'ils sont liés au courage et un peu courageux.
Les Zoras, eux,sont liés à Nayru.Ils vénèrent Jabu-Jabu qui est sans doute un émissaire de Nayru et si tu regardes dans botw et dans totk,ils écrivent des pierres de mémoire et c'est la quête du peuple zora dans totk qui contient le plus d'énigmes. Leur comportement est cohérent avec leur liens avec Nayru.
Les Gorons sont liés à Din, on voit qu'il sont en cailloux et ultra-forts,ils incarnent la force individuelle.
Les Gerudos vénéraient sans doute Twinrova mais elles sont liées à Din car leur chef est le détenteur de la Triforce de la force. Elles incarnent la force collective.
C'est là que l'insertion des piafs devient étrange. Ils sont associés à Din et la vénère alors que,à l'instar des kokiris,ils n'incarnent pas la force.De plus, tout suggère que ce sont des envahisseurs et qu'ils ont chassé les Gorons de leur territoire.

Ganondorf a sans doute corrompu des représentants de chaque peuple. Il a dévoué à sa cause quatre sœurs kokiris qui ont commencé à pourrir le peuple kokiri. Ne voulant pas que le peuple dont elle avait la charge se rallie à la cause de Ganondorf. Elle a purgé l'âme des kokiris ne gardant que deux choses, leur bon fond et leur lien avec l'Arbre Mojo. Ils ont également changé d'apparence et sont devenus les korogus. Pour résister au pouvoir de la Déesse, les 4 kokiris ont abandonné leur lien avec l'Arbre Mojo,leur gentillesse et leurs corps,devenant les quatre sœurs Cubus.
Ganondorf a séduit deux princesses zoras,les a aidées à prendre le pouvoir chez les Zoras et leur a demandé de faire un rituel pour que leurs corps deviennent les réceptacles des âmes de Koume et Kotake. La plupart des Zoras a accepté leur prise du pouvoir. Elles ont commencé le rituel, ont obtenu les pouvoirs de Koume et Kotake mais ont été arrêtées par Nayru qui a transformé les Zoras en poissons, pensant les rendre inoffensifs. Hélas,les deux princesses ont pris la forme de deux anguilles une de glace et une de feu et leurs partisans sont devenus des gyorgs. Les Zoras ne soutenant pas les deux princesses ont conservé leur intelligence et sont devenus des poiscommes.
Ganondorf a aussi soudoyé un Goron et l'a persuadé de réveiller un dodongo géant pour détruire Hyrule. Celui-ci a demandé l'aide de ses congénères qui ont accepté en échange de quelque chose. Din,pour empêcher ce projet à fusionné le Goron avec le dodongo et l'a persuadé d'attaquer les autres Gorons. Cela n'a pas suffi car les Gorons ont enfermé le dodongoron au sein de la montagne.

Le vif du sujet  :arrow: Dans la cité céleste de TMC de nombreux hybrides d'hommes et d'oiseaux ont été créé. Pendant ce temps, sur Terre, un kokiri nommé Link a gravement blessé le dragon de feu Volcania descendant de l'émissaire de Din,Ordinn. Le dragon,énervé, est monté très haut dans le ciel et s'est attaqué à Célestia. Il a tué tous ses habitants sauf les Célestiens qui ont pu se cacher et les piafs qui se sont enfuis. Ils sont montés dans le ciel pour échapper au dragon qui les a poursuivis. Alors qu'ils allaient mourir d'épuisement, Din a utilisé ses pouvoirs pour raisonner Volcania et ramener dans sa demeure le reptile et les piafs. En échange de cela,les piafs sont restés à son service. Din a réussi à faire ressortir l'intelligence de Volcania, héritage de son ancêtre,et les piafs se sont habitués à elle et lui ont donné un surnom affectueux, Valoo.

Les trois Déesses ont décidé d'inonder Hyrule pour anéantir Ganondorf et de s'occuper du cas des Gorons plus tard. Les Gorons sont montés en haut de la montagne de la Mort en se moquant des Déesses. Soudain, ils virent des oiseaux et un dragon les attaquer. Din avait demandé aux piafs d'exterminer les Gorons. Dans son dos,Farore et Nayru camouflèrent et téléportèrent dans la Grande-Mer les Gorons qui ne soutenaient pas Ganondorf. Libérés du lac qui les emprisonné par la montée des eaux, les ex-zoras se répandirent dans toute la Grande-Mer. Ils cassèrent une stèle,celle de Cyclos. Les Déesses transportèrent l'anguille de glace et de feu dans un lac où à force de se tresser et de se retresser, elles se transformèrent en Griock. Le dodongoron fut déplacé sur une île volcanique,c'est le stégoronsaure. Les quatre sœurs Cubus furent scellées dans le temple de la terre mais elles utilisèrent leurs pouvoirs pour fusionner tous les fantômes en un seul Jay-Harla alors on les expédia aussi dans l'autre mer.

Bonus
L'icône sur le médaillon de feu ressemble à celle sur le bouclier de l'accalmie, c'est parce que les Gorons et les Piafs vénèrent tous les deux Din.

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Jeux Zelda / BS Zelda
« le: lundi 10 juin 2024, 19:48:03 »
Je viens parler d'émulation. Avant qu'on me rappelle que l'émulation n'est pas recommandée par PZ  :8): je vais expliquer plus en détail  :ange: . Trois Zeldas sont sortis seulement au Japon : BS The Legend of Zelda,BS The Legend of Zelda Triforce of the Gods( A Link To the Past Japonais) et BS The Legend of Zelda Ancient Stone Tablets. Normalement ces trois Zeldas sont indisponibles en Europe. C'est sans compter sur les fans qui ont créé une version jouable (je ne sais pas si il y en a une en français pour les trois jeux). Celles-ci peuvent être téléchargées sur ce site *CENSURÉ*
Je n'ai pas encore testé mais je donnerai mes premières impressions dès que  ce sera le cas. Donnez les vôtres aussi !
PS:Je précise, si je conseille un émulateur c'est parce que on ne peut pas obtenir ces jeux autrement.  :ange:

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Quiz Zelda / Zelda en trois mots
« le: jeudi 06 juin 2024, 18:02:27 »
Le but de ce quiz est de faire deviner en trois mots l'identité d'un ennemi/personnage/ lieu/objet etc... de Zelda .

Ex:glace,feu,sorcière
(Cliquez pour afficher/cacher)


On peut utiliser n'importe quel mot (verbes, adjectifs etc...)Évitez juste les phrases : lézard,manger,bombe ne marche pas pour faire deviner dodongo

Je commence: brûlant,savouroche,cratère.



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Tears of the Kingdom / Votre objet rêvé
« le: mercredi 05 juin 2024, 18:28:15 »
Le but de ce topic est de décrire l'objet/pouvoir que vous avez envie d'avoir dans le prochain Zelda.

 Perso,je pense que le trio lance-pierre,arc et grappin a de l'avenir. Vu comme c'est parti  :8):

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Théories sur Zelda / L'évolution des peuples de Skyward Sword
« le: dimanche 02 juin 2024, 22:40:34 »
Dans Skyward Sword, 3 peuples sont présents : les tikwis,les mogmas et les paraduses. Que deviennent ils après SS?

1.Les mogmas
Les mogmas sont des espèces de taupes qui habitent au volcan d'Ordinn. Elles passent leurs temps à chercher des trésors. Hélas,ils vont rencontrer des concurrents : les gorons. Après avoir fini leurs recherches (après que link aie fini leurs recherches à leur place  :8):)les gorons se sont installés sur la montagne de la Mort. Ils ont alors commencé à  creuser pour récolter du minerai et des trésors  :mouais: .
Cela n'a pas plu aux mogmas qui ont décidé d'aller chercher des trésors ailleurs. Plusieurs expéditions se sont formés. L'une d'entre elle est allée jusqu'à la forêt de Firone.Les racines des arbres ont  forcé les mogmas à revenir à  la  surface. Ils se sont perdus dans les bois et ne pouvant pas creuser ont dû monter dans les arbres pour échapper au bokoblins. C'est l'origine des singes de TP(et d'autres jeux sans doute).Un autre groupe de mogmas est arrivé dans des montagnes enneigées. Ils ont eu beaucoup de mal à creuser mais ont réussi à atteindre un bâtiment. Leurs galeries se sont effondrés derrière eux. Pour pouvoir survivre dehors, les mogmas restants ont grandi et grossis et sont devenus les yétis de TP. L'âme des mogmas morts coincés dans des galeries s'est mélangée avec de la neige:ça a donné les lanceurs de boules de neige de MM.

2.Les tikwis
Ils ont imités les buissons quand les Celesbourgeois sont arrivés et sont restés sous forme de plante jusqu'à TWW où ils sont devenus des korogus.
Qu'en pensez vous ?

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