Et j'approuve concernant un événement de la fin du jeu... Assez radical, pour du Nintendo.
Tu parles de la fausse mort de Trauchmar?
J'ai trouvé le jeu aussi facile que PH, c'est clair qu'en Japonais ça doit être chaud, oui le scénario est mieux mais bon on aurait aimé avoir plus d'objets et de donjons...
Ouais, même s'ils ont un peu amorti le truc, c'était un peu étonnant, je trouve.
Bah écoute, niveau donjons, si l'on compte chaque partie de la tour puis les temples, ça n'en fait pas si peu que ça, je trouve. Ils sont juste la moitié de ce qu'ils pourraient être.
J'ai un peu réfléchi à cette facilité dont tout le monde se plaint, et je me suis rappelé de
Link's Awakening. Il est vrai que l'on a que trois donjons vraiment équivalents à cinq de ce jeu, et qu'ils n'ont cependant pas réussi à atteindre le génie de la
Tour du Vautour. Ceci dit, auparavant, les temples étaient une série de portes à clés que l'on pouvait faire dans l'ordre que l'on souhaitait, tandis que ceux de
Spirit Tracks étaient juste une succession de salles à franchir, pour la majorité.
Quant aux boss, si je repense à Maleficio, une fois qu'on avait trouvé comment le battre, faut avouer que c'était franchement du gâteau, donc
Spirit Tracks n'est pas si insultant envers la série de ce côté là. Encore une fois, je pense juste que les boss ne se débattent pas assez, ou aussi que y nous sommes très aguerris.
Bref, d'un point de vue de « c'était mieux avant », je trouve que cet épisode a redonné un peu d'énergie à la série.
Et puis bon, je dois avoir vieilli, mais je n'oublie pas que j'ai fait ce
Zelda pour m'amuser avant tout, et que je trouve que comparé à
Phantom Hourglass (que j'ai aussi fait en japonais, à un moins bon niveau qu'aujourd'hui, en plus), j'en ai vraiment eu pour mon argent. Je serais surpris que ceux qui se sont donnés la peine de le terminer n'aient pas l'audace d'avoir éprouvé un peu de plaisir en y jouant.
Sinon,
Zelda n'est pas un jeu qui a besoin de leveling, à mon sens. Il a surtout besoin de rentabiliser son concept un peu plus, comme ça a déjà été dit précédemment. Par exemple, j'ai trouvé que tous les objets récoltés pendant le jeu n'étaient pas assez requis lors des donjons qui suivaient, mis à part le dernier.