Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Alan le Zeldaïque

Pages: [1] 2 3 4
1
Actualité et News sur Zelda / Puissance-Zelda fête ses 10 ans
« le: mercredi 25 août 2010, 19:30:19 »
Eh bien! 10 ans! Cela fait à ma connaissance 5 ans que je connais ce site, et franchement le staff assure ici!
On ne manque que trop rarement de choses, et si c'est le cas, vous cherchez à le combler mais par votre propre travail, c'est juste énorme!
Une équipe franchement très sympa, un site souvent mis à jour. Pour vous dire: je l'ai en page d'accueil! Grâce à vous je ne perds pas une miette ma série de jeu qui m'aura initié au monde du jeu vidéo, et qui reste pour le meilleur jeu que je connaisse.
Un grand merci à vous, l'équipe de Puissance-Zelda, et j'espère bien que vous puissiez passer encore plus de dix ans en ligne avec vos bonnes nouvelles (ou mauvaises) sur la série chérie de tous ici.
Je vais me répéter, mais encore merci! Une pensée pour tous ceux qui aident et ont aidé au développement de ce site.

2
Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés
« le: samedi 30 janvier 2010, 21:42:58 »
À quand Zelda fait avec le CryEngine 2, ou, prochainement, le 3? ^^
J'admire pas mal le boulot fait pour mettre un Zelda, les modélisations sur le moteur Source, qui commence à se faire vieux, 2004 quand même! Et c'est comme ça qu'on voit le retard de Nintendo, il est de 6 ans désormais, au moins.

3
Actualité et News sur Zelda / Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« le: mercredi 23 décembre 2009, 07:24:34 »
Citation de: "Mokusei"
Il oublie aussi les musiques qui sont... En gros, inexistantes. Qui se rappelle d'un air de TP aujourd'hui ?
Alors que je sifflote toujours les thèmes d'OOT dans la voiture. xD


En gros, moi: la plain d'Hyrule ET (vache, y en a deux!) le village oublié quand on doit tuer tous pleins de molblins

À propos qu'il revoit un bon coup leur profondeur de jeu, c'est cool. Car dans TP on avait une grande carte, franchement inutile, grâce, entre autre, à la plaine d'Hyrule, le lac Hylia et le désert Gerudo, on prend le strict minimum de ces cartes, et il reste franchement pas grand chose.

4
Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« le: mercredi 16 décembre 2009, 17:11:47 »
Citation de: "GEOF AURION"
Gogo attention le cell-shading même de POP c'est plus simple à faire que des graphs a la Uncharted 2 et même a la GeOW 2. Alors bien sûr la wii fera jamais aussi bien, mais elle peut s'en rapprocher.


Plus simple, techniquement parlant pour la console, oui, il n'y a pas les mêmes calculs à gérer, mais pour les gars qui font ça, faut de beaux dessins tout de même. Une 3D réaliste, ça bouffe, et le développement doit être au point.
Les deux sont compliqués, mais pas pour les mêmes raisons. Moi le cell-sahding j'aime bien, mais le problème reste des fois des objets en 2D qui traînent, que l'on a aussi en 3D "réelle", et ça devient chiant (genre les arbres, depuis combien de temps on n'a que eu du 2D dessus?)
Personnellement, ce que je préfère entre Cell-Shading et bonne 3D? Eh bien ,je dirais aucun des deux, pourvu que ce soit bien réalisé. Le Cell-Shading style Okami ne me conviendrait pas, mais celui de Prince of Percia, lui, oui. Il faut rester dans un style mature, et pas dans un style "indéfini" comme TP, on n'a ni l'impression d'un jeu mature, ni gamin, je le trouve un peu plat en sentiment. Les univers faisaient trop ternes, il y a des endroits que l'on découvre avec stupéfaction, autant que les 3/4 du jeux, les cartes ont des ratés, et ce dès le début. Je préfère, par exemple, être limité par une montagne/colline plutôt qu'une falaise qui apparaît en plein milieu pour bloquer, et qui se finit très vite, juste histoire de dire: "On ne passe pas!"
Aussi, dans le style graphique TP, vous ne trouvez pas que l'essai réaliste fait un peu faux? La console n'était pas trop adapté j'ai l'impression, à dire vrai, le fait de voir les pixels de couleurs sur les textures dès qu'on zoom un peu c'est limite. Le cell-shading résous largement ce problème, puisque ça ne fonctionne pas par pixel, mais par "zone" coloriée. Voilà pourquoi je reste indécis sur le style graphique. Même si pour moi, tant que ce n'est pas trop mal réalisé -pour l'un ou pour l'autre-, je prends.
Et par rapport à tout ça, moi je préfère largement un gameplay bien développé, chose déjà presque acquise grâce au WiiMotion Plus, mais aussi un bon scénario, et là ça prime pas mal, un truc un peu moins linéaire, où l'on a une sensation de liberté.

5
Actualité et News sur Zelda / Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« le: samedi 17 octobre 2009, 07:11:51 »
Si j'avais été là, j'aurai bêtement répondu: faire les deux.
Quand on demande au Super Guide, on lui demande si on veut la solution complète, ou bien simplement comment faire.
Même si je suis contre son implémentation dans le jeu Zelda, après il serait trop tentant de demander de l'aide.

6
Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks le 7 décembre en Amérique
« le: mercredi 16 septembre 2009, 14:15:40 »
Espérons seulement que la difficulté sois supérieure à celle de Phantom Hourglass, que je n'ai d'ailleurs jamais ressorti depuis que je l'ai fini, tant il n'y a rien à y faire.

7
Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii : 1er trailer en octobre ?
« le: mercredi 09 septembre 2009, 18:13:30 »
Ne pas espérer, ne pas espérer, ne pas espérer...

Vivement cette date!

J'avais dit de ne pas espérer, ne pas espérer, ne surtout pas espérer...

8
Je ne savais pas que la soluce n'était pas finie^^ il aurait fallu me le dire, vu le nombre de fois que j'y ai joué et rejoué  :niak:
D'ailleur en ce moment je continue d'avancer ma partie. Si il manque un passage, peut-être je pourrai aider...

9
Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii, « pas radicalement différent »
« le: jeudi 02 juillet 2009, 17:30:35 »
Simple raison: ne pas faire la même qu'avec TP, c'est certain. Il ne vante pas son Zelda, comme ça, on ne s'attend à rien, et il va sortir sans qu'on s'en rendent compte.

10
Actualité et News sur Zelda / E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii
« le: vendredi 05 juin 2009, 18:09:09 »
Pas faux, ils doivent faire 2 jeux différent, un hardcore gamer, l'autre grand public, alier les deux, c'est décevoir le public, aussi bien gamer que générale. Mais j'aime pas mal l'artwork, et il fait pas mal réfléchir.

11
Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks pour un public plus large
« le: samedi 09 mai 2009, 20:47:53 »
Citation de: "Floax"
Citer
Et pourquoi toujours voir dans "une tranche d'âge plus large" un allusion à un public plus agé? Pourquoi pas un public plus jeune? La tranche 3-7 ans par exemple....

T'façon, la tranche 3-7 ans ou les seniors, c'est pareil, il leur faut des jeux plus simples.

Fin bon, le manque de difficulté dans un jeu ne me dérange pas. PH et TWW, tous les deux forts simple, m'ont beaucoup plu. Tant que le jeu est original et plaisant à jouer, ça me va. (même si un Zelda de la trempe de MM, je ne dirais pas non T_T)


Pourtant, à mes 5 ans j'ai joué à OOT, faut le savoir, et je l'ai fini à 7 ans.


Mai sérieusement, comment on peux penser ouvrir au public Spirit Track, sachant que PH est d'une simplicité déconcertante, on veut faire plus? On aura droit à un jeu possible à finir en 3 heures à ce rythme-là. J'attends des Zelda aussi dur que Link to the Past, c'est le bon niveau de diffculté pur moi.

12
Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks : Une date à l'E3 ?
« le: mardi 14 avril 2009, 22:03:54 »
De toute façon, date ou pas date, on préfèrerait un trailer, des images et quelques détails sur les futurs Zelda, ça nous serai plus utile qu'un truc qui ne tiendra pas la route.

13
Actualité et News sur Zelda / La Console Virtuelle PAL accueille MM
« le: dimanche 05 avril 2009, 17:44:05 »
Citation de: "Zlark"
Personnellement, ayant déjà MM sur GC, pour moi l'arrivée de ce jeu me laisse neutre, mais pour tous ceux qui n'ont jamais pu jouer à ce chef-d'œuvre, je suis ravi. ^v^


Y al es vibrations sur GC que l'ont n'as pas sur Wii, dommage, ça donne un petit plus :/

Citation de: "Zlark"
Au contraire moi je trouve ça d'autant plus stressant : ces personnages si familiers, transformés en d' autres personnages, avec une autre histoire, dans un autre monde... Je trouve au contraire que ça ne fait que d'inquiéter d'avantage.


Et là, tu marques un bon point, on se demande au contraire qu'est-ce qu'on fou là, tout le monde se retrouve ici alors qu'ils ne devraient pas. Personnellement, moi ce jeu là m'as pas mal stressé, plus que OoT dans le temple de l'ombre ou même dans le puit, alors qu'ils sont, vraiment très stressant avec la musique et les messages qui montrent de la terreur. Le pire dans M'sM ce sont les bruitages des personnages quand ils parlent qui font plus vrais dans les paroles, puis c'est un monde terrorisés que l'on a dans ce jeu, bref, excellent qu'il soit sorti, je le trouve mieux que OoT personellement.

14
Actualité et News sur Zelda / La Console Virtuelle PAL accueille MM
« le: vendredi 03 avril 2009, 21:48:18 »
J'ai jamais vu de chargement sur la Wii avec Zelda OOT... la mémoire reste flash donc assez rapide, et le jeu n'est pas plus gros donc bon. Bref, de toute façon, j'ai pas le choix

15
Actualité et News sur Zelda / La Console Virtuelle PAL accueille MM
« le: vendredi 03 avril 2009, 18:26:23 »
Je me doutais bien qu'il sortirai en avril (bon, aussitôt, difficile à deviner). En tout cas, à moi M'sM!! Ma N64 sera désormais enterré sans regret, à part pour les sauvegardes (oui, 100% dans les deux Zelda, ça fait mal)

Pages: [1] 2 3 4