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Messages - AHL

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Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks le 7 décembre en Amérique
« le: mercredi 16 septembre 2009, 16:22:16 »
À l'envers ? Par rapport à quoi ? À s'il avait été représenté par son profil gauche ? :roll:
C'est du manga-style, quand on change le profil du personnage bizarrement ses cheveux changent aussi un peu de côté en général... :ash:
Pour moi il est du bon profil vu qu'il tient son épée à la manière d'un gaucher (si mon imagination me la fait bien tenir comme un vrai droitier). ;)

Sinon j'ai l'impression qu'il y a une sécurité sur le train pour quand on percute des trucs : ça le met en pause ! x-D

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Actualité et News sur Zelda / Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« le: mercredi 09 septembre 2009, 01:14:25 »
Eh, pas d'alcool, c'est pas bon. :mouais:
Sauf peut-être le cidre. Doux. Et avec des crèpes. ;-D

Sinon pour le quatrième point cardinal de la soluce (et le centre) va falloir attendre un peu que Metroid Prime Trilogy soit fini à 1800% : (100% d'objets + 100% d'analyses) x 3 modes de difficulté x 3 jeux. :niais:
Enfin ça devrait pas prendre des mois non plus, j'ai déjà fini MP à 100% en Normal et en Vétéran (en 6h22, j'avais plus rien à scanner vu que les scans de la partie d'avant restent...). Reste plus que l'Hypermode et je peux passer à Echoes. :)
Et puis comme dit les scans restent d'une partie à l'autre, donc en fait le calcul c'est plutôt : (100% d'objets + 100% d'analyses + 2 modes de difficulté à 50% chacun) x 3 jeux ≈ 900%... C'est mieux nan ? :ash:

Euh...
:jesors:

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Actualité et News sur Zelda / Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« le: lundi 07 septembre 2009, 17:33:47 »
Les parties 5 (Les Montagnes du Nord) et 6 (Le Temple du Pic des Neiges) sont en ligne à leur tour, pour ceux qui seraient intéressés. :)
La suite devrait arriver bientôt, en trois parties (deux avant le temple de la baie et une pour le temple). :yeah:

Par contre pour la suite de la suite va falloir attendre (de toute façon depuis le temps... :ash:) : je passe 90% de mon temps libre sur Metroid Prime Trilogy, et avec 3 jeux en 3 modes de difficulté chacun, ça va prendre un bon bout de temps... :papy:

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Citation de: "BlackJack"
Je suis encore tout de même bloquer au dernier donjon

Allez, encore 2 ans a attendre que la soluce soit finit pour enfin finir ce jeu v.v
Euh... On va essayer de finir ça en 1 ou 2 mois, c'est déjà un bon délai je trouve... :ash:

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Trop classe la news, on voit bien que t'y croyais plus à une arrivée de cette soluce ! x-D
Sinon c'est effectivement la sortie en version Virtual Console qui m'a poussé à la reprendre, et ensuite l'achat d'un adaptateur USB pour manette NGC qui marche nickel avec Project64 qui m'a permis de la faire dans de bonnes conditions. :)

Cela dit, même si j'ai bien l'intention de la finir, je ne sais pas combien d'années ça va me prendre... Là j'ai fait un gros boulot en 2 semaines vu que j'avais pas de net (ô cruel camping !) et du temps, mais maintenant que je suis reconnecté et que j'ai repris le boulot... :hum:
Enfin on verra.

En tous cas j'espère que le style vous plaira (touches d'humour ?) et que c'est pas trop compliqué à suivre (avec mes tournures de phrase surtout). :ash:

Voilà, à une prochaine fois ! :yeah:

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii, « pas radicalement différent »
« le: samedi 04 juillet 2009, 17:43:02 »
Moi je pense qu'il voulait dire que, en passant de TP à ce Zelda Wii, il ne passera pas de Metroid Prime à Metroid Other M, pour ceux qui comprennent l'allusion. ;)

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Actualité et News sur Zelda / Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« le: samedi 29 novembre 2008, 16:08:12 »
Citation de: "Bakura"
Espérons simplement qu'à force de vouloir trop dépasser Ocarina of Time, les développeurs n'accouchent pas d'un titre qui en serait trop proche, chose reprochée bien sûr à Twilight Princess.
Le problème, c'est que, si le jeu est trop proche, les gens vont dire que ce n'est qu'une pâle copie, et qu'en ce sens il ne peut pas être mieux qu'OoT.
D'un autre côté, si il est trop différent, ils vont dire que ce n'est plus un Zelda, et que donc qu'il ne peut pas non plus être mieux... :mad:

D'ailleurs on retrouve exactement le même problème pour Super Mario 64... :/

En tous cas, moi je suis toujours content de découvrir un nouveau Zelda. J'ai choisi mon préféré, les autres sont différents, pas forcément meilleurs à mon goût, et c'est tant mieux, comme ça je peux garder mon préféré à sa place ! :yeah:



Citation de: "-Lutin-"
Le "saut" en 3d était une vrai révolution pour l'époque.
On avait les autres Zelda, mais un jour en 1998 garce à la N64, on a eu droit à des montre en 3d, une épée brillante comme de l'argent et de la musique orchestrale comme jamais on en avait entendu.

C'est impossible à surpasser si on tiens compte de l'époque.
Pour être surpassé, il faut créer un autre console de jeux, et selon moi, ça va être très long.
La Wii est déjà une nouvelle console, surtout en termes de gameplay, c'est totalement différent de la N64. Il leur faut juste trouver comment bien l'utiliser...
Conclusion : pour surpasser OoT, il faut passer à la 4ème dimension (le temps ?). 8-)

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Actualité et News sur Zelda / Ocarina of Time fête ses dix ans
« le: samedi 29 novembre 2008, 15:47:45 »
Citation de: "Mytho Man"
L'un des niveaux qui m'a le plus traumatisé (outre le Puits, bien sûr), c'est Jabu-Jabu, que j'ai eu du mal à finir (alors qu'en fait, avec le recul, c'est plutôt facile, même si l'ambiance est désagréable).
C'est vrai que Jabu-Jabu et ses pieuvres électriques qu'on ne pouvait pas tuer autrement avec le boomerang (qu'on a pas en y entrant...) avait une atmosphère étrange. Les murs qui bougeaient dans tous les sens, cette impression de s'être fait bouffé, et les ennemis totalement amorphes c'était super bizarre ! :ash:



Un autre truc qui me faisait flipper c'était les Effrois. Au début je croyais que, dès qu'ils m'attrapaient, je ne pouvais plus rien faire, et donc je me laissait vider jusqu'au game over !
Mais du jour où j'ai découvert qu'on pouvait s'en libérer en faisant du Street Fighter (entendez par là s'exciter n'importe comment sur la manette :roll:), ça ne s'est plus passé comme ça. Et depuis, une de mes grandes passions lorsque je passe par la place du village en adulte (également super flippante au début), c'est de la nettoyer en les tuant tous avec un unique coup sauté (avec l'épée de Biggoron ça les tue en un coup et avec celle de Légende ça les touche deux fois en un saut) chacun ! :)
Surtout que leur pouvoir paralysant n'est pas si puissant que ça... ;-D

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Actualité et News sur Zelda / Ocarina of Time fête ses dix ans
« le: lundi 24 novembre 2008, 11:39:18 »
Moi je sais plus du tout de quand ça date. J'ai "hérité" de la N64 de mon oncle (de 3 ans mon ainé) chez qui j'avais déjà joué, avec notamment Mario 64 et donc Zelda.
Je sais plus trop ce que j'ai ressenti mais je pense que comparé à Mario 64 ça me foutait un peu les jetons ! :ash:
Le puits m'avait un peu traumatisé aussi, les trucs invisibles et l'ambiance, c'était super flippant ! Mais la deuxième fois ça passait déjà mieux : j'avais compris qu'il était plus angoissant que dangeureux. :)
En tous cas je me souviens bien de ma soeur qui essayais d'y jouer mais qui arrivait pas à faire avancer Link sans zigzaguer ! xD
Ce qui est sûr c'est que, après une bonne dizaine de parties, je dois être capable de le finir à 100% sans effort. :yeah:

Sinon étant donné le nombre de jeux que j'avais, il n'a eu aucun mal à se hisser au rang de préféré.
Et puis est arrivé Majora's Mask. Il m'a donné bien plus de fil à retordre (comment passer cette fichue barrière de glace vers le nord ??? >.<), et une fois fini il m'avait paru quand même plus court (seulement 4 donjons). Mais à force de le refaire, j'ai compris qu'il avait plus de "mini-donjons" que OoT, et j'ai fini par en faire mon jeu préféré, surtout que je suis fan du concept des masques ! :D



Citation de: "Bakura"
On estime aujourd'hui les ventes mondiales d'Ocarina of Time à plus de 7,6 millions.
C'est en comptant toutes les versions ultérieures ? Genre le CD bonus des clubs Nintendo ou de Wind Waker ? :hum:
En tous cas je me demande combien ça fait maintenant avec la version Virtual Console (et les autres si elles ne sont pas comprises)... :ash:

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Actualité et News sur Zelda / Une conférence Nintendo début octobre
« le: jeudi 18 septembre 2008, 22:56:28 »
Citation de: "Bakura"
vous obtenez de quoi torturer vos esprits de Zeldafans endurcis
Si Superman est l'homme de fer, moi j'ai des nerfs d'acier. 8-)

Hum... Vaut mieux que je freine les Loïs & Clark, moi... :ash:

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Actualité et News sur Zelda / Lancement de fans.puissance-zelda.com
« le: dimanche 07 septembre 2008, 04:15:04 »
Citation de: "Bakura"
Citation de: "AHL"
Citation de: "Duplucky"
Purée, la ponctualité *O* Je suis impressionné *O*
Si c'est comme chez moi, c'est pas compliqué : on écrit la news en avance, on lui colle une heure d'affichage précise et on la poste. À la date dite (re-lol), la news s'affiche. :yeah:


C'est le résultat qui compte, non ?  :D
Et tu n'as pas tout juste : j'avais préparé le texte en avance, mais j'ai bien attendu 18h00 pile pour poster *_*
Ça marche aussi, mais faut bien être sûr de l'heure qu'il est sur le serveur ! ;-D



Citation de: "Ejis"
htmlentities (), saimal. htmlspecialchars () saimieux.

Citation de: "PHP.net"
string htmlentities  ( string $string  [, int $quote_style  [, string $charset  [, bool $double_encode  ]]] )

htmlentities() est identique à la fonction htmlspecialchars(), sauf que tous les caractères qui ont des équivalents en entités HTML sont effectivement traduits.


Disons que c'est une assurance qu'en plus, les caractères spéciaux passeront bien. Au webmaster de voir.
Moui effectivement, si ils s'en fichent d'avoir des accents c'est préférable. :)
Perso je fais tout pour ne pas en avoir parce que j'essaye de rendre mon site international (c'est pas gagné...), donc j'utilise plutôt htmlentities. ;)



Citation de: "fans.puissance-zelda.com"
Flash info : Bienvenue sur notre nouveau portail Communauté ! N'hésitez pas à reporter tout problème sur nos forums. Bonne visite !
Juré, je viens seulement de le capter ! x-D

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Actualité et News sur Zelda / Lancement de fans.puissance-zelda.com
« le: samedi 06 septembre 2008, 01:43:37 »
Pour commencer, je veux signaler un bug. Tout en haut à gauche de la news (en noir dans le fond noir...) on a un "fans.puissance-zelda.com !" />" qui est affiché. C'est dû à la balise META qui contient la description, les guillemets du lien ne sont pas convertis en "&quote;" :
<meta name="description" xml:lang="fr" content="Le petit suspens entamé mardi prend comme prévu fin aujourd'hui à 18h00 : l'équipe de Puissance-Zelda est fière de vous présenter un tout nouveau mini-site, <a href="http://fans.puissance-zelda.com/"><b>fans.puissance-zelda.com</b></a> !" />Faites un htmlentities sur le texte mis dans le content et ça devrait passer. ;)



Et puis tant qu'on y est, un deuxième (bug) pour la route. À l'accueil du minisite, le cadre des "mises à jour récentes" a l'air un peu court sous IE7 (mais ni le 6, ni le 5.5, ni le 5 : bizarre)... :roll:
Par contre là je cherche pas dans tout le CSS. Parait que vous êtes fainéants alors ça vous fera bosser un peu. ;-D



Bref, mis à part ça, le site a l'air super bien fait. Les tons rosés osés (lol) dénotent un certain exotisme, ou alors le coucher de soleil au cours duquel on lirait les fics : c'est chouette. :)
Les rubriques sont faciles à trouver (faudrait encore mettre celle des vidéos amateur avec le reste du minisite, là ça fait un peu tache... :ash:) et malgré une certaine charge de l'acceuil on s'y retrouve bien.

En résumé : c'est chouette, bon boulot ! :yeah:



Citation de: "Duplucky"
Purée, la ponctualité *O* Je suis impressionné *O*
Si c'est comme chez moi, c'est pas compliqué : on écrit la news en avance, on lui colle une heure d'affichage précise et on la poste. À la date dite (re-lol), la news s'affiche. :yeah:



Citation de: "Duplucky"
J'imagine mal Link dans un vaisseau spatial, dans la catégorie sciences-fictions, m'voyez v.v
Y en a qui se l'imaginent très bien : suffit de bien expliquer le contexte, les motivations, etc. et le lecteur devrait adhérer. :)

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Actualité et News sur Zelda / ZREO annonce les finitions d'un album
« le: mercredi 27 août 2008, 18:15:51 »
Citation de: "Zeilk"
ces sons [...] ne sont pas présents dans les CD d'OST je crois.
Ouais voilà où est tout l'intérêt de la chose : l'OST c'est juste la musique, là on a vraiment toute l'ambiance. :)

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Actualité et News sur Zelda / ZREO annonce les finitions d'un album
« le: dimanche 24 août 2008, 01:03:16 »
Citation de: "Alan le Zeldaïque"
Je savais pas qu'une musique pouvais faire 100Mo rien qu'en 5 minutes! En gros ça fait 340 ko/s
T'as pris les version WAVE (10 Mo/min), 'spice di nioub ! x-D
En fait ceux là sont plutôt faits pour être gravés sur un CD puis écoutés sur une chaîne hi-fi, avec effectivement une meilleure sono que les 2 pauvres hauts-parleurs qu'on a en général sur un PC. :ash:
Pour les garder sur l'ordi vaut mieux prendre les version MP3, en 160 ou 320kbps (kilo-bits par seconde) : 160k = 1,14 Mo/min et 320k = 2,29 Mo/min. Perso je les reconvertis même en 128k (0,915 Mo/min), ça suffit amplement pour mon petit stéréo, et le son est encore très bon. :yeah:



Citation de: "Unknown"
Puis dans les deux que j'ai écouté j'ai pas trouvé qu'il y avait de gros changements par rapport aux originaux, ils rajoutent juste des petits sons qui n'apportent pas grand chose finalement  :/
Nan en effet y a juste 2~3 effets par-ci par-là, mais c'est justement ce qui fait que ça nous replonge mieux dans l'ambiance de l'endroit où a pu l'entendre : un brouhaha sur la place du marché, des oiseaux dans la forêt Kokiri, etc... ;)

Les soundscapes, ou comment replacer une musique dans son contexte. 8-)

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Actualité et News sur Zelda / ZREO annonce les finitions d'un album
« le: vendredi 22 août 2008, 16:26:59 »
Ils en avaient déjà parlé ici il y a quelques mois. ;)
Mais, même si l'initiative est intéressante et que quelques pistes sortaient du lot, j'avais trouvé l'ensemble assez moyen, voire parfois... désagréable. :/
Y avait juste les soundscapes qu'étaient plutôt sympathiques, et ce 3ème volume est bien dans leur lignée. :)

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