Allez, je me suis dit que ça serait une bonne idée de parler de l'annonce Zelda du jour, totalement inattendue. Voici venir un nouveau crossover/spin off de notre saga favorite. Un mix entre The Crypt of the Necrodancer et The Legend of Zelda ; j'ai nommé Cadence of Hyrule. Et vu qu'on a un topic pour quasiment chaque Zelda et spin off, pourquoi ne pas en faire un nouveau pour celui-ci et en parler là.
Voici la vidéo de présentation pour les intéressés :
https://www.youtube.com/watch?v=ZYuM-TuQ95s
Je ne connais pas du tout Crypt of the Necrodancer (je crois que @Krystal l'a fait et en avait parlé), tout ce que je sais c'est que le jeu avait une très bonne OST.
Par contre, le trailer envoie du lourd, on voit pleins d'ennemis de la saga comme les Darknut, les chuchus, les Bokoblins, les Stalfos, on voit même un Lynel. J'ai pu reconnaître quelques boss aussi comme Gleeok et les Statues Armos de ALTTP (en tout cas ça y ressemblait :niak:). Le remix qu'on a pu entendre de Tal Tal Height en tout cas envoyait du très lourd et j'ai vraiment hâte d'entendre un peu toutes les musiques de la saga qui pourront être reprises. :oui:
Sinon c'est assez intéressant de voir Zelda jouable et ça fait vraiment plaisir. J'aurai bien voulu Ganondorf, mais... ce sera peut-être le méchant qui sait.
En tout cas ça a été une vraie surprise pour laquelle je m'attendais pas et j'ai la hype pour le jeu. Et vous vous l'avez ? Vous avez hâte ?
D'ailleurs, Printemps 2019 c'est vague, ça pourrait être une sortie tout aussi bien demain qu'en fin de Printemps. J'espère qu'on aura une annonce plus claire sur la date.
Bon, j'ai joué une petite trentaine de minute (j'y jouerai bien plus demain) et je dois dire que ça a été une claque dès l'écran titre ! Le Remix de l'écran titre de OoT ! OMG c'était trop plaisant et je m'y attendais pas. Ensuite j'ai bien aimé l'intro avec Cadence, elle avait déjà pas mal d'équipement (je me demande si on la reverra plus tard dans le jeu d'ailleurs).
À la fin de l'intro avec elle vient un choix :
Soit on décide d'aller du côté de Link ou bien de Zelda. J'ai décidé d'aller du côté de Link et je me suis donc retrouvé dans sa maison. Je me demande si ça change quelque chose de partir avec Zelda et si ça change totalement l'ordre du scénario. Vu que Zelda on doit la réveiller à Cocorico.
Une fois le jeu vraiment commencé, j'ai vu énormément de clins d'oeils à la saga, que ce soit l'inventaire et les items, les grottes, les passages secrets cachés sous des buissons, les magasins... Il y a même des minis jeux et le village de Cocorico. J'ai poussé le jeu jusqu'à la première crypte, j'ai récupéré une deuxième arme pour Link (j'ai l'impression qu'une fois qu'on les a, on les perds pas) et j'ai pu débloquer Zelda jouable et donc le mode coop si j'ai bien compris.
Les Remix sont tous géniaux, il y en a de tous les jeux et ils s'alternent dans l'owerworld. J'ai l'impression que les pulsions changent selon les musiques et que ça demande un petit temps d'adaptation.
De ce que j'ai vu de la map, elle a l'air plutôt grande et son exploration à l'air de se faire comme dans ALTTP, il faut attendre d'avoir certains items pour vraiment aller partout. Il y a aussi des quarts de coeur caché un peu partout et ils sont noté sur notre carte j'ai l'impression. Il y a aussi quelques mini boss, je suis tombé sur un Lithorok et c'était le one shot direct !
L'histoire a l'air assez sympa et le méchant assez cool ! J'attends la première rencontre. Et sinon la cinématique du début est vachement cool et le jeu est tellement fidèle à la saga qu'il a l'air canon !
Je viendrai reposter quand j'aurai plus avancé dans le jeu, en attendant, hésitez pas à venir partager de votre côté.
Bon j'ai eu un peu de temps pour tester ce matin moi aussi :miou:
Les musiques sont vraiment cools, qu'on se le dise. Par contre, je dois avouer que j'attendais un peu plus de difficulté. Je ne dis pas que le jeu est simple, il y a un système de jeu à appréhender, et des patterns de monstres à apprendre, mais une fois cela saisi, le jeu offre assez peu de résistance. J'attendais un côté rogue lite (mourir quoi) plus souvent. D'autant que la mort n'est pas si punitive que ça
on ne perd que ses rubis. La pelle et la torche sont récupérables sur les premiers ennemis vaincus. Et les diamants pleuvent et abondent, tandis que tous nos objets sont conservés
Par contre, je rejoins Chmop, le côté exploration est vraiment sympa. Il va falloir chercher les objets pour explorer tout, et revenir sur ses pas.
Oh et j'ai aussi choisit Link, donc je ne peux pas te dire. Mais je pense que
@Yorick26 a pris Zelda :8):
@Cap je sais pas si le jeu propose pas de difficulté... Quand tu fais les donjons et que tu as bon nombre d'ennemis sur toi, sur le long terme on peut facilement mourir. Pareil dans l'exploration d'Hyrule ou les mini boss quand on avance. Par contre, je suis d'accord que c'est peut-être pas assez punitif. On perd nos rubis et nos bottes, anneaux, pelles et torches mais ça se récupère facilement.
Les combats de boss aussi sont assez simple (ou alors j'avais trop de coeur) mais j'ai du mourir que sur un seul boss et une seule fois...
Sinon, j'ai fini le jeu (oui déjà), les donjons étaient vraiment cool, j'ai adoré le passage dans les bois perdus avec le détecteur pour trouver son chemin, surement l'une des meilleures zones du jeu avec son donjon. J'ai beaucoup aimé le désert aussi, un peu moins les deux derniers.
J'ai pris le temps de pas mal retourner Hyrule sur mon chemin et j'ai au final récupérer tous les items très facilement. J'ai eu pas mal de nouvelles armes et d'upgrade d'arme, ça m'a permis de poutrer les ennemis encore plus rapidement. Du coup, j'ai tous les items du jeu, toutes les upgrades aussi (tout du moins, j'ai l'impression) et j'ai vaincu tous les mini boss et j'ai tous les coeurs. Par contre, je suis sur qu'il me reste des choses à faire, notamment des trucs caché, je pense notamment à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=P71fghALWLM&feature=youtu.be&t=70
Il y a clairement un personnage caché et un Mojo comme ça, on en croise un à côté de Tingle, et il nous dit qu'il aimerait partir à l'aventure. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour le débloquer mais il doit y avoir quelque chose. Je suis à peu près sur aussi qu'Octavo est un personnage jouable si on trouve comment le débloquer. Il me reste aussi des PNJ inaccessible sur les toits des maison du village Gerudo ainsi qu'un coffre et je trouve toujours pas comment y accéder.
Me manque aussi une arme caché derrière la salle du trône du château mais aucune idée de comment résoudre l'énigme. J'essayerai aussi d'avoir une arme de chaque et les infuser de chaque pouvoir.
Sinon, le jeu est clairement bourré de clin d'oeil et respecte la saga :
En plus des musiques et des zones, entre la présence de tous les peuples d'OoT, des personnages comme Terry, Igor, Tingle et des objets issue de différents jeux comme la plume ou la canne de Somaria ; le jeu est génial !
Personnellement, j'ai commencé avec Zelda, et une fois la rapière obtenue elle est particulièrement pétée. Avoir une arme qui fait 2 (voir 3) dégats par coup, sur deux cases de distance, accompagnée d'un dash, et qui donne du recul, je trouve ça OP. :oups: Si bien que quand j'ai débloqué Link, je suis resté sur Zelda. Par contre, le feu de Din est marrant deux minutes, mais n'a pas grand utilité en plein combat.
J'ai aussi fini le jeu, j'ai récupéré quasiment tous les quarts de cœurs (il m'en manque 3, dans les donjons je suppose), j'ai fait les 2 mini-jeux trouvés (il y en a plus, ou pas, Chmop ?), j'ai amélioré deux équipements, j'ai toutes les armes uniques (il me semble ?), j'ai pas mal d'objet et je me retrouve avec plus de 100 diamants à la fin du jeu... :oups: Et il doit rester 2 mini-boss à faire, donc je suis un peu triste de voir que le jeu est si court... :oups: S'il était plus difficile, le manque de contenu n'aurait pas été un problème, mais une fois qu'on a roulé sur le jeu... C'est un peu dommage.
Par contre, je suis fan des musiques. *o* Baranowsky a fait un travail de folie, y a une sacrée quantité de musique pour un jeu qui fait moins de 10 heures ! En comptant les variations, on approche carrément des 200 pistes. :oups: Et y en a pas une qui est décevante ! Je pense ne pas être le seul à être tombé amoureux de la musique de l'écran titre, d'ailleurs son côté chill a dû faire plaisir à une certaine personne... :8):
Les thèmes des donjons sont excellents, d'ailleurs, ce sont (quasiment) tous des originals, et on sent que D.B. s'est fait plaisir. :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=e8rbAjn4W0E
Je m'attendais à du lourd, et j'ai même été surpris de la qualité de la B.O. :oui:
@Linkondo :
Oui il y a bien deux mini jeux, des clins d'oeil à OoT jusqu'aux récompenses !
De mon côté il me reste une arme unique de sur et une amélioration apparemment d'après mon cher Konod. :8): Je referai un tour d'Hyrule et des coffres demain pour essayer de trouver ou ça pourrait bien être. Et si ça se trouve, c'est pas la seule upgrade qu'il me manque, j'en verrai bien une pour un autre item que j'ai. En tout cas ça me rappelle vraiment un mélange entre Zelda I et ALTTP pour les items et les upgrades caché dans tout le royaume. Le système d'exploration est vraiment génial !
Sinon comme Kondo, le jeu est assez court mais je suis sur qu'il cache pleins de secrets, j'ai encore quelques heures avant d'être sur d'avoir tout trouvé.
Et pareil Kondo, j'ai plus de 100 diamants aussi. :8):
C'était pas grande question, qu'il va falloir que je teste : est ce que la génération du monde, ou des donjons est aléatoire ou pas du tout ?
la crypte de Cocorico se génère à chaque entrée, et est un petit clin d'oeil à CotN, la musique s'y rapproche bien plus
Je pense que la génération du monde n'est pas aléatoire, par contre pour les donjons et certaines grottes c'est le cas !
Quand j'étais mort sur le boss du premier donjon (le Glockenspiel, largement le plus dur du jeu selon moi), j'étais retourné dans les étages pour aller farmer et racheter de l'équipement, et ils étaient bien différents.
Konod
lol ce boss je lui ai roulé dessus. Jor j'ai commencé à me dire que la musique était vachement cool, et à bien rentrer dans le rythme, et il est mouru. J'étais un peu deg...
Mon
les deux minis jeu offrent chacun un quart de coeut, et d'après Chmop les améliorations de carquois/bombes
Sinon j'ai aussi fini le jeu :oups:
j'ai poutre Octavo (même si j'ai pas compris comment esquiver les épées violettes). Pas contre Ganon. Il m'a fallu trois essais. Le premier pour comprendre la strat, une deuxième à galérer à gérer les trois persos en même temps. Et enfin le dernier où j'ai réussit. Ouf !
Il me manque encore quelques trucs à ramasser pour avoir le 100%, je pense à un flacon et un quart de coeur. Je vais fouiller la carte :oui:
Je recommencerai ensuite le jeu, déjà pour test Zelda, mais aussi les options augmentant la difficulté. Rythme x2 je pense à toi.
Ensuite, partie avec perso bloqué. Cadence d'abord, histoire de test. Puis le plus dur. Yves le Mojo.
1 seul coeur, quasi pas d'objet utilisable, il lance des noix Mojo et se cache dans le sol. C'est tout :hap:
Oh et, le jeu a l'air mal fichu si on a pas de chance. Certaines seed génèrent un monde ou certaines choses n'existent jute pas... Notamment des noix Mojo, il doit y en avoir normalement une vingtaine au total mais j'ai ai eu que 12 de générés sur ma map. Obligé de recommencer une nouvelle partie du coup. 10h dans le vent pour le 100% impossible à avoir, surtout qu'en plus de ça, j'ai une arme unique introuvable qui ne se génère pas là où elle devrait être... :hap:
Ça sera néanmoins l'occasion de voir une autre génération de map et de faire une partie avec Zelda. :oui:
Ah mon avis faut revoir la map, ça me parait étrange qu'ils laissent passer une telle coquille ..
Perso j'en ai eu 21 je crois et il m'en fallait 20 pour débloquer les récompenses
la jauge d'endurance doublée et le personnage mojo, il est rigolo mais sert à rien lol
Il me manque un seul quart de coeur, je me demande bien où il peut être, j'ai déjà retourné tous les donjons donc à priori il s'y trouve pas
Il y a bien que 2 mini-jeux non ? Vu qu'ils sont pas indiqués sur la map, je me dis que ça doit être un truc du genre
Pareil faudrait que je me souvienne du nombre de mélodies que j'ai faites, de mémoire j'en ai fait 4 :
- Une dans le chateau d'Hyrule pour avoir l'arme de Zelda
- une dans le village Gerudo pour avoir les gants de force je crois
- Une dans le moulin
- Une dans les bois perdus pour avoir Tingle
Il y en a d'autres ?
Edit : Bon en fait j'ai trouvé facilement le dernier quart de coeur, il était dans une grotte lambda où il fallait tuer un mob dans un labyrinthe, il était même pas indiqué ...
Bon du coup j'ai tous mes fragments de coeur maintenant.
Comment vous savez si vous êtes à 100% ?
Perso les armes, je pense avoir fait tous les coffres bleus sur la map (y compris celle en haut du chateau d'hyrule que j'avais zappé au début :p) et les trésors verrouillés dans les donjons (je pense que ça a un rapport avec le nombre de points sous les armes ? Si oui, il y en a que j'ai complet mais d'autres bonjour la galère mdr)
Il me reste aussi le dernier personnage à débloquer
Comme dit plus haut ça doit être l'avant dernier boss mais reste à savoir comment le recruter, j'imagine que ça doit venir avec le 100% ...
Perso pour les flacons, je suis presque sûr :
Qu'un m'a été donné dans le village cocorico à côté de la girouette
les 2 autres je les ai acheté, je sais plus où par contre (dans les donjons ? possible ...)
Edit : bon j'ai regardé vite fait sur le net histoire de pas chercher dans le vide pour rien.
En tout cas, il y en a plein qui ont déjà retourné le jeu mais à priori j'ai tout débloqué,j'ai regardé des sites français et anglais, rien n'indique, à priori, qu'il y a un autre personnage caché, de même pour les armes légendaires (il y a les noms de ces différentes armes et à priori je les ai toutes).
Tout au plus, j'ai appris des choses assez inutiles à mon niveau mais qui peuvent être sympa à essayer :
- En faisant le tour du chateau avec les palmes, on trouve une salle secrête avec à la clé un ticket pour améliorer gratuitement une arme (mais bon vu le nombre effroyable de diamants que j'ai déjà ..
- On peut attaquer et tuer les vendeurs de ce que j'ai compris, mais ils sont archis difficile de ce que j'ai lu, faut leur lancer les bombes, à l'occasion je testerais
je ferais peut être une autre partie ou attendrais vos retours pour voir s'il y a un intérêt à relancer ma partie :p, je m'en vais me retourner à faire des procès moi sur Phoenix Wright :p
Pour les flacons :
J'ai récupéré une dans Cocorico et les deux autres dans les boutiques Terry.
Sinon j'ai essayé le mode permadeath. Tu sors du château d'Hyrule et tu te retrouves déjà dans le désert Gerudo avec des ennemis à 4 PV avec juste ton petit glaive. J'ai fait trois parties avant de progressivement revenir sur une partie normale.
Bon. J'ai enfin trouvé le dernier flacon, il y avait effectivement une boutique que j'avais loupé :oups:
Par contre, impossible de mettre la main sur la fameuse arme
j'ai du refaire quelques fois le donjon du château, présent et futur, et rien à faire, elle n'y est pas. Je sèche un peu pour le coup :<
Toutes mes armes ultimes je les ai eu dans le chateau je crois
il y en a 2 au niveau de la porte scellée à gauche de l'entrée du chateau, il faut d'abord l'ouvrir dans sa version normale et ça débloque sa version dans le dark world.
Je sais que dans les 2 cas, ça débloque une arme ultime (l'épée spécifique à Link qui fait 3 points de dégats, l'autre je crois que c'est la pelle de Cade,ce mais pas sûr à 100%)
Il y a la rapière vers le roi d'Hyrule
pas mal de coffres scellés dans les différents donjons du chateau.
edit : j'ai vite fait tué un vendeur, c'est vrai qu'il est costaud même si pas infaisable, tous ses items deviennent gratuit après :p
Il me manque celle qui fait des dégâts à trois ennemis devant soi. J'arrive pas à la trouver, j'ai refait tout le château, présent et futur, j'ai bien vérifié la salle à gauche justement et impossible de mettre la main dessus. Je me doute qu'elle ne peut pas être ailleurs, mais je ne trouve pas ce que je loupe. Je vais continuer de fouiller écoute, je vais bien finir par mettre la main dessus :oui:
On a qu'à dire un indice pour Chompir.
C'est dans une grotte est dans une zone qui ne s'affiche pas dans la carte.
Et sinon, j'ai également changé mon pseudo comme @Gohmaracap
Bon, j'ai fini pas trouver où c'était, j'avoue que c'était bien caché mais c'était plutôt logique cette grotte. J'ai eu tout pile 20 noix Mojo du coup et j'ai pu débloquer le petit Yves le Mojo et c'est... hardcore xD. On est obligé de prendre les ennemis sur le côté, il fait 1 coeur de dégât j'ai l'impression et envoyer ses noix, sa seule attaque potable, coûte de l'endurance. JPP comment on peu jouer avec ce perso ? C'est juste infernal !
Sinon, j'ai refait encore une fois tout le château d'Hyrule, les deux versions et impossible de mettre la main sur l'arme qu'il me manque. Est-ce que des personnes ont eu ce problème qu'il leur manque une arme spéciale qui doit être dans le donjon du château mais n'y est justement pas ? Si vous avez trouvez l'arme elle était où ? :hap:
Gohmaracap : j'ai édité pour mettre les caractéristiques de Yves sous spoiler v.v
Tous ces gens qui changent de pseudo de manière éphémère, c'est vraiment très puéril.
On rappelle que le HS est interdit sur le forum, merci d'en tenir compte.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais je pensais que c'était une fille aussi (et il me manque également ce quart de coeur).
Mais. La madame dehors parle du prince à l'intérieur. Et il dit qu'il réalise que la musique a un pouvoir, qu'il faut qu'il s'entraine. Et Ganon dans le futur joue du même instrument que lui :<
Et pour le QdC
bombe sur les pièges, comme ça, tu peux monter sur le bloc et accéder au QdC
J'avoue que moi aussi j'ai cru que c'était une fille, à aucun moment je n'ai fait le rapprochement. :oups:
Et sinon, je viens de tomber sur une très bonne vidéo, qui devrait intéresser @Gohmaracap :
https://www.youtube.com/watch?v=dyg1wRusub4
Yves le meilleur perso du jeu. :oui: Ça c'est un vrai héros, ils n'utilisent pas d'arme ou de parchemin, uniquement la force de son corps pour sauver le monde. :oui:
En fait ça dépend de avec qui tu commences. La lance et le glaive se trouvent soit dans la boutique post-portem, soit dans la crypte de Cocorico.
Si tu as la lance dans cette boutique, c'est que tu commencé avec Zelda :8):
Ah oui mais non. J'avais vite compris qu'en fait il y avait juste des "catégories" d'arme.
Effectivement, les emplacements que Cap a cité sous spoilers proposent des nouvelles catégories d'armes. Mais par exemple, tu peux également les trouver dans certaines boutiques (vi vi, je pense que c'est celles du marchand). En tout cas c'est le cas quand tu utilises le mode no-death
Bon j'ai rejoué à CoH. Octavio est plutôt facile à jouer, son arme étant plutôt forte.
Pas vraiment de changement dans l'histoire, ce qui est plutôt dommage. Le boss final est par contre un sacré clin d'oeil à un boss de Crypt of the Necrodancer, qui m'a rappelé des mauvais souvenirs (coucou la game over sur la dernière pulsation de la musique, alors que le boss était vaincu sur cette même pulsation). Mais le combat est plutôt sympa :oui:
J'ai également un peu essayé le mode donjon, qui est bien plus difficile (ce qui est cool !). Par contre, ma partie est morte, elle ne charge plus. J'avais déjà vaincu les quatre virtuoses, j'étais plutôt pas mal. Mébon, écran noir des que je tente de charger la partie, je crois que c'est rip :<