Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jay d'ail

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 128
46
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« le: mardi 29 novembre 2011, 23:50:41 »
J'espère que tes problèmes s'arrangeront Wolf.
C'est vrai que parfois on a la chance d'avoir des déclics qui nous font avancer grâce à des événements divers, mais faut aussi se donner les moyens d'aller les chercher, c'était la phrase philosophique du jour peace cool transformation de l'amour dans la vie toujours plus de mélanges de sphères de négativité et d'engouement c'est l'histoire on l' mouette

47
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mardi 22 novembre 2011, 19:14:23 »
J'ai trouvé cette vidéo très intéressante aussi, et pas si perchée que ça, je trouve que dans l'ensemble leur idée sur la violence dans le jeu se tient bien, et je pensais déjà très vaguement la même chose en fait (enfin pas de manière aussi claire, structurée et détaillée évidemment).

48
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: jeudi 10 novembre 2011, 11:22:31 »
Moi j'ai pas vu Tintin mais j'ai vu Two Lovers de James Gray.
Y en a qui l'ont vu ce film ou pas ? J'ai encore du mal à savoir quoi en penser, dois-je écouter mon âme d'être humain et laisser parler le flot d'émotions que véhicule le film ? Ou bien dois-je laisse parler mon âme d'élitiste arrogant ? Bah de toute façon je les fais toujours parler toutes les deux.

Du coup, Two Lovers c'est un film qui commence mal, là où un homme est au plus bas et comment il remonte la pente. Pour le reste, ce n'est qu'une histoire d'amour, la plus banale, et la plus tragique à la fois, car c'est l'histoire qui nous concerne tous. Les clichés s'accumulent afin de nous faire vivre l'histoire d'amour : le mariage arrangé d'un côté et l'aventure passionnée de l'autre, mais ce qui est fort, c'est l'ensemble des transferts qui se fait de l'un à l'autre. Tout est nuancé, poignant et douloureux.

Même si généralement je m'en fiche pas mal, je salue la performance de Joaquin Phoenix, tout simplement très fort. Même Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw offrent une interprétation tout à fait correcte. Elias Koteas, habitué aux petits rôles, éblouit toujours. On ne le vvoit que deux scènes, mais ce sont peut-être deux des scènes les plus fortes du film.

Au niveau des points négatifs, j'ai rien à en dire de très insultant. Mais voilà, il y a des idées de mise en scène, et une réalisation irréprochable, mais c'est probablement cela qui me gêne. Le côté trop lissé, un poil classique. Mais c'est pas vraiment propre à ce film et c'est pas vraiment un reproche.
Je l'ai vu y a un moment et j'en ai pensé plus ou moins la même chose que toi, sauf que je l'ai pas trouvé aussi fort je pense, j'ai peut être été un peu plus gêné par le côté lisse de la chose (c'est le monde à l'envers non ? ;D )

Citation de: Plastik
Il est certain que ce film ne va pas plaire à grand monde : on n'apprend jamais pourquoi Kirsten Dunst est dans cet état, on a toujours un doute sur où Von Trier veut en venir, le rythme est lent, écrasant par moment... Mais ce film m'a plu, l'atmosphère est magnifique, l'ambiance pesante et dramatique... Un film de fin du monde antispectaculaire et personnel qui m'a vraiment touché, bien plus que le flou Antichrist.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Après concernant mon avis, j'ai beaucoup aimé au bout du compte, mais j'ai trouvé la première heure/partie éprouvante, et ennuyeuse même à vrai dire, pourtant j'ai pas forcément de problème avec les films lents (Cette année par exemple Tree of Life est peut être le film que j'ai le plus aimé au ciné, même si l'ambiance n'a rien à voir évidemment) mais là j'ai trouvé ça trop long à se lancer, même si heureusement après par la suite ça prend une ampleur marquante.

49
Jeux Zelda / [Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« le: mardi 08 novembre 2011, 14:42:47 »
Je sais pas si ça a été posté déjà mais :
http://www.gamekyo.com/newsfr43879_un-pack-zelda-collector-pour-la-3ds.html
Wouhou

50
Musique / Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« le: dimanche 06 novembre 2011, 23:58:08 »
Sigur Rós - Ágætis byrjun

J'ai mis du temps a me faire au style de ce groupe, notamment en ce qui concerne le chant vu le timbre très particulier du chanteur et les textes en Islandais, mais c'est vraiment d'une beauté à couper le souffle, c'est aérien et éthéré, habité par une ambiance douce et chaleureuse, ça laisse rêveur.

51
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« le: samedi 05 novembre 2011, 16:17:03 »
Oula on parle d'herbe ici, vous savez qu'il est interdit de faire l'apologie de la drogue ? Je vais devoir prendre des mesures punitives. v.v
Si tu continues à faire des blagues moisies comme ça tu risques de choper une Plageisite aigu et tu vas devenir chauve, c'est vraiment ça que tu veux ?

52
Discussions Générales / Drôles d'images
« le: samedi 05 novembre 2011, 14:56:12 »

53
Discussions Générales / Le topic des IRL
« le: mardi 01 novembre 2011, 00:02:54 »
Salut c'était super cool, plein de positivité dans l'ambiance, plein de concepts spéciaux sur des ressentis et des atmosphères, c'était chouette de rencontrer BSK, Sam et Master Darkness Arnadu "comme ça" et de revoir les autres, ambiance lampadaire magique enfin voilà


54
Musique / Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« le: lundi 31 octobre 2011, 23:39:13 »
Ouais Kind of Blue est vraiment énorme mais assez posé, perso j'aime peut être plus le côté plus barré de Davis sur Bitches Brew par exemple.
Sinon j'écoute :

Björk - Vespertine

C'est peut être un de mes disques favoris, d'une beauté et d'une élégance renversantes.

55
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: jeudi 27 octobre 2011, 19:55:31 »
Et sinon j'suis le seul à l'avoir trouvé bien La guerre des mondes de Spielberg ?
Non, moi je le trouve vraiment sympa, avec des défauts typiques du gros blockbuster, mais encore une fois au niveau de la réal c'est assez terrible, on en prend plein les yeux et les oreilles (d'ailleurs y a un son dans le film qui a été pris par un étudiant de mon école à l'époque ahah), une ambiance prenante, et Tom Cruise pas si warrior que ça justement, malgré des moments où il est chanceux voire héroïque il est globalement montré comme un pauvre type assez lamentable.

56
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: jeudi 27 octobre 2011, 03:35:22 »
Justement c'est la que je comprend pas ta logique, tu parle d'un pastiche du Dictateur (pourquoi lui d'ailleurs ? Pourquoi pas mettre tous les films muets dans le meme panier ?) mais le contraire aurait été difficilement possible, soit tu fais un film en n/b assumé soit tu fais un film actuel, un mixte des deux me parait infaisable.
Un hommage n'est pas forcément un bon film mais dans le cas de The Artist, on a droit à une bande son énorme, un casting excellent (Dujardin, Bejo, Goodman), c'est très bien filmé, je sais pas ce qu'il te faut de plus.
Bien sûr que c'est faisable, d'ailleurs il y a des scènes dans le film où c'est le cas. Ce que reproche Nehëmah c'est un manque de profondeur, et il a pas vraiment tort, le film reste timide dans ses expérimentations (pourtant réussies) et est assez léger, et vu sa nature il en attendait plus que ça. Ca m'a pas gêné plus que ça personnellement parce que j'ai trouvé qu'il procure un plaisir simple et direct avec la beauté de l'ambiance et de la réalisation.

Après ce que je trouvais arrogant c'était d'affirmer avec un peu trop de certitude que c'est un film qui a été fait pour les bobos qui veulent se faire remarquer sans intelligence. Je connais pas du tout le réalisateur, mais l'impression que me donne le film c'est que le gars s'est fait un kiffe, ça doit être un amoureux de cette époque du ciné qui lui rend là un hommage avec de belles qualités dans la réalisation, malgré sa "timidité" je trouvais dommage d'être aussi sec même si je trouve le point de vue de base de très pertinent comme toujours en forêt.

57
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: mardi 25 octobre 2011, 23:45:25 »
Ah Peter, les beaufs qui sortent du cinéma... J'ai entendu que Social Network était lent et con
Je suis pas loin d'en penser ça perso. Ce film me donne l'impression d'une coquille vide, la réalisation est excellente mais le reste m'a paru vide et inintéressant, le côté clipesque de Fincher quoi.

Je m'attendais à une mise en parallèle du questionnement sur la condition d'une société moderne mise en abyme dans une approche esthétisante peut être mais novatrice dans ce qu'elle représente de plus forestial et mouette.

Sinon Drive j'ai trouvé ça très bien, superbement réalisé et prenant, mais j'ai plus aimé l'approche et l'ambiance de Valhalla Rising du même réal, plus ambitieux, planant et suggestif.

58
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: mardi 25 octobre 2011, 14:49:33 »
Je te trouve étonnement arrogant dans ta façon de t'exprimer, c'est dommage.
Je trouve pas The Artist soit juste un hommage/pastiche, ces vieux éléments sont utilisés pour raconter une histoire d'une manière assez moderne justement.

59
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: mercredi 19 octobre 2011, 23:14:01 »
Ok mais le travail à côté (pour le jeu d'acteur aussi d'ailleurs) est tellement énorme que je trouvais l'expression étrange ^,^

60
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: mercredi 19 octobre 2011, 22:54:26 »
J'ai vu The Artist aussi, et il est vraiment magnifique, une belle baffe.
Et je suis pas d'accord quand tu dis justement Nile qu'il en faut peu pour faire un bon film, ce film est super travaillé ! Même s'il est en noir et blanc, le travail sur l'image est remarquable, le rendu du n&b est superbe, le travail de reconstitution aussi, et j'ai été soufflé plusieurs fois par des plans et des cadrages vraiment superbes.
Pareil pour la musique que j'ai trouvé excellente, non seulement pour sa beauté et son charme désuet, mais aussi pour sa pertinence, elle accompagne ingénieusement certains moments et j'ai trouvé que les mecs s'étaient pas mal amusé à jouer sur le doute entre l'extradiégétique et le diégétique (sur la scène d'intro par exemple).
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 128