Forums de Puissance-Zelda

Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le samedi 27 mai 2017, 19:05:37

Titre: Des codes de triche pour la Wii U
Posté par: La Rédac' le samedi 27 mai 2017, 19:05:37
Et si vous pouviez faire apparaître n'importe quoi dans Breath of the Wild. N'importe où. N'importe quand. Que feriez-vous ?

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda (https://www.puissance-zelda.com/news/2017/05/5999-Des-codes-de-triche-pour-la-Wii-U)
Titre: Des codes de triche pour la Wii U
Posté par: Ganonpow le samedi 27 mai 2017, 19:16:34
Ah ça y'est ils ont fini par arriver

Surtout dans ce genre de jeu, c'est sûr que ça va être le chaos :hihi:

Hâte d'en voir plus.
Titre: Des codes de triche pour la Wii U
Posté par: Jielash le dimanche 28 mai 2017, 23:42:46
J'ai pas tout regardé mais c'est hilarant de voir une cinquantaine de copies du vieil homme fuir devant un gardien.
Titre: Des codes de triche pour la Wii U
Posté par: Moon le lundi 29 mai 2017, 21:05:46
J'ai du mal à considérer tout ça comme de la vraie triche et je le condamne absolument pas.

Perso, soit le jeu est leggit et la seule triche que j'admets pas, c'est si ça incombe sur d'autres joueurs (les jeux multijoueurs en premiers ou pour ceux qui veulent se vanter d'un exploit en vrai impossible sans codes), soit le jeu est téléchargé illégalement et c'est encore un autre problème (entre les roms de vieux jeux, ceux qui ont vraiment pas de thunes, ceux qui veulent juste essayer avant d'acheter et ceux qui estiment que les développeurs ne méritent pas leur argent)

Ici, je le vois plus comme des mods venant enrichir des possibilités de jeux, pas pour forcément rendre le jeu plus facile et parfois c'est hyper ingénieux comme ici.
Je trouve ça comme une façon de prolonger le jeu et de se faire une experience vraiment personnelle et cela ne peut que servir pour moi le jeu.

Maintenant, j'entends l'argument des antimoddeurs qui pensent qu'il ne faut pas toucher à la vision d'un développeur et qu'on ne devrait pas dénaturer le message/l'experience qu'on voulu faire passer les développeurs (un peu comme dans un autre art si on devait repeindre la joconde pour s'adapter au gouts de tous).
Mais bon, j'ai tendance à penser que pour les jeux vidéos, qui est un art dynamique, on contribue nous à cet art et par là, on peut très bien compléter le "tableau" avec nos propres aspirations (c'est un poil plus compliqué pour certains jeux style les Telltales mais bon on voit l'idée :p) et attentes.

Bon ceci dit ... La vidéo est rigolote  :oups: