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Messages - Nemau

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Coin Artistique / A Link to the Past GB
« le: mercredi 12 juin 2019, 15:07:07 »
Trouver quelqu'un pour le faire à ma place.  :R Merci sinon. ^^

À l'occasion je présenterai mon projet sur le site de Solarus ouais. :3

Dans tous les cas je vous tiendrai au courant des avancées du jeu.

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Coin Artistique / A Link to the Past GB
« le: lundi 03 juin 2019, 16:06:31 »
Merki ! :^^:

Chompir > Je m'étais déjà renseigné rapidement sur le moteur créé par la communauté Solarus, mais son utilisation demande de savoir coder (je ne me souviens plus du langage), or je n'ai pas envie d'apprendre un langage de programmation (je ne ferme pas totalement la porte à l'idée, mais la programmation n'est pas ma tasse de thé, du coup voilà :^^':). Concernant RPG Maker je n'ai pas besoin d'aide, l'idée d'utiliser RPG Maker c'est justement si jamais je ne trouve personne pour donner au jeu un vrai moteur approprié. J'ai un frère qui s'y connaît et qui acceptera peut-être, mais avant de l'embêter (lui ou n'importe quel autre programmeur) j'attends d'avoir fait plus de maps, histoire d'être davantage sûr que je vais mener le projet jusqu'au bout et que donc je ne vais pas faire travailler le programmeur pour rien. ^^

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Coin Artistique / A Link to the Past GB
« le: dimanche 02 juin 2019, 18:17:09 »
Merci pour vos messages c'est encourageant. ^^ Une chose que je n'ai pas expliqué sur le premier post : malgré son nom, il s'agit davantage d'un ALttP "version LA" que juste d'un ALttP "version Game Boy". La différence est ténue, mais se voit par exemple dans le fait que j'ai choisi pour l'horizon (en haut des montagnes) de montrer la mer plutôt qu'une forêt.


Chompir > j'ai commencé le projet en juillet 2018. Ce serait difficile de dire exactement combien de temps j'ai passé pour réaliser ce Monde de la Lumière, sachant qu'il y a eu des périodes de plusieurs mois où je n'y touchais pas du tout. Mais, à un moment, j'arrivais à tenir le rythme de quatre maps (10*8 carreaux chacunes) par jour. Ça peut paraître peu, mais j'ai eu pas mal de contraintes :

- M'adapter au format de LA : passer d'un monde carré composé de maps en 32*32 et 64*64 carreaux en un monde rectangulaire composé de 16x16 maps de 10*8 carreaux chacunes. Pour se faire j'ai découpé les maps de ALttP en maps de 16*16 carreaux, ce qui donne ceci. Vous noterez que certaines choses sont coupées en deux, comme l'entrée du château ou bien la girouette du village, ce qui m'a demandé du coup un travail d'adaptation.

- Respecter autant que possible la map d'origine. Même si je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quand même certaines libertés. ^^

- Faire quelque chose d'esthétique. Ce n'était pas évident car je tenais à ce que le mapping soit beau à la fois quand on regarde chaque map séparément et quand on regarde l'ensemble du monde (quant à savoir si j'ai réussi, chacun est juge ^^).

- Faire quelque chose d'agréable à parcourir.

- Respecter si possible le style de mapping de LA (bon ça j'avoue je ne l'ai presque pas respecté ^^).


Concernant le moteur de jeu il n'y a rien de décidé pour l'instant. Je n'ai aucune compétence en programmation alors au mieux je trouverai quelqu'un pour s'en charger, au pire le jeu sera réalisé avec RPG Maker 2003. J'ai de bonnes connaissances dans la création de jeux avec ce logiciel, mais pas au point de recréer un système de de déplacement au pixel par pixel par exemple, donc l'option RPG Maker 2003 sera vraiment en dernier recours.

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Coin Artistique / A Link to the Past GB
« le: samedi 01 juin 2019, 19:41:47 »
Bonjour PZ ! (j'espère que je poste au bon endroit...)

Il y a quelques temps déjà je me suis lancé dans la création d'un demake (remake dans une version moins évoluée) de The Legend of Zelda: A Link to the Past. Mon but est de recréer le jeu avec les graphismes et le moteur (simulé) du premier opus Game Boy : Link's Awakening.




Ci-dessous le Monde de la Lumière :


Cliquez dessus pour le voir en taille réelle

Version montrant les différentes petites maps, telles qu'elles seront vues en jeu.

Et pour comparaison, la version du jeu original, sur Super Nintendo.


Pour l'instant je n'ai réalisé que le Monde de la Lumière. Pour la programmation je n'ai pas les compétences nécessaires, quand j'aurai réalisé davantage de maps et de sprites je chercherai quelqu'un pour se charger du code.

En espérant que ça vous plaise !

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