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Communauté => Créations Artistiques => Coin Artistique => Discussion démarrée par: Flikitos le lundi 31 décembre 2018, 16:58:02

Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Flikitos le lundi 31 décembre 2018, 16:58:02
Salut tout le monde!

Je me permets de créer ce petit topic pour partager quelques unes de mes créations et surtout pour avoir vos avis et ensuite améliorer.

Pour célébrer les 20 ans de Majora's Mask, je travaille actuellement sur un projet de recréation des trois premiers jours et du premier cycle du jeu, ou plus précisément de la création de Bourg-Clocher ainsi que de ses habitants.

Pour l´instant mon travail s’est limité à la place centrale, donc j’essaie de revoir le style graphique tout en conservant l’identité visuelle originale! Voilà quelques images:

Vue Globale de la place:
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Un Bomber
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La Galerie Terry:
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Petit Link:
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Gardez aussi à l'esprit que ce n'est bien évidemment que le début, et beaucoup de choses vont évoluer!

J'ai aussi réalisé hier soir une petite vidéo de l'introduction du jeu, qui m'a paradoxalement demandé moins de temps que pour Bourg Clocher  :^^': :
https://www.youtube.com/watch?v=vXQIOl-Kk8Y

Voilà votre avis m'intéresse, et merci pour votre attention! :)

EDIT: Les images n'ont pas l'air de s'afficher avec le code " [*IMG] [/*IMG] ", je place du coup le lien brut dans les espaces "Spoilers".  ;D
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Duplucky le lundi 31 décembre 2018, 17:14:26
Le travail abattu est déjà impressionnant. Les décors sont soignés et les personnages bien modélisés, même s'ils sont trop figés pour le moment.

Je suis curieux de voir le résultat final !
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Chompir le lundi 31 décembre 2018, 21:08:35
Ça semble être un projet très prometteur, même si ça va représenter un travail titanesque pour tout réaliser. Sur les quelques screen que tu as posté, je pense qu'il y a encore pas mal de travail à faire sur les bâtiments mais le rendu me semble bon. Les personnages sont plutôt bien réussi même si leurs expressions ne font pas humaines du tout et les cheveux font trop plastique.

La petite vidéo d'intro est plutôt bien réalisé sauf pour l'animation de Link qui m'a bloqué, on dirait un... je sais pas vraiment, il donne l'air d'être tout rigide et mort. Néanmoins, les décors sont vraiment bon et les personnages restent bon aussi. C'est surtout l'animation et les visages qui sont à améliorer.

En tout cas je te souhaite énormément de courage pour réaliser ce projet à terme et je serai intéressé de voir le résultat final, c'est un super projet. :^^:
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Moon le mardi 01 janvier 2019, 08:53:52
J'aime beaucoup la vidéo, le travail amassé est déjà impressionnant.
Le seul truc qui me dérange perso c'est le visage de Link qui me parait un peu trop "écrasé" surtout avec le nez, ça colle bien pour le Bombers mais j'ai un poil plus de mal avec Link.
Mais sinon c'est vraiment cool et bon courage pour ce beau projet :D
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Flikitos le mercredi 09 janvier 2019, 22:27:10
Merci pour vos petits messages et vos précieux conseils!! Ca fait vraiment plaisir!!  ;D ;D :oui:

Les personnages sont plutôt bien réussi même si leurs expressions ne font pas humaines du tout et les cheveux font trop plastique.

Effectivement pour ce qui est des cheveux, je ne suis pas vraiment doué pour ça... ^^
C'est seulement du provisoire en attendant de pouvoir me débrouiller avec l'outil de Maya.

Pour les expressions, idem c'est provisoire, je m'appliquerai à réaliser des animations faciales indépendantes de celles du corps plus tard. En ce qui concerne les mouvements, je m'attarde surtout au gros des animations pour le moment, "Courir, Sauter, Marcher, Rouler, Attaquer, etc.". Et y'en a un sacré paquet.  ;D

Le seul truc qui me dérange perso c'est le visage de Link qui me parait un peu trop "écrasé" surtout avec le nez, ça colle bien pour le Bombers mais j'ai un poil plus de mal avec Link.

C'est une critique qui revient souvent, mais le truc c'est que j'ai essayé de me baser sur deux choses, les concepts arts originaux de MM (sur lesquels je me suis fondé pour le modèle), ainsi que le modèle d'origine, en gardant à l'esprit que Link Adulte (OOT) a un sacré pif. Mais comme tu dis, y'a surement moyen de l'améliorer encore.  ;)



J'ai encore pas mal de trucs en stock à vous montrer, je les garde pour un prochain message, en revanche je vous laisse un petit screenshot du prochain modèle sur lequel je suis en train de travailler. Ca va bien évidemment évoluer dans le style, vous vous en doutez!

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La coupe à la Hudson/ Grosaillieh c'est juste du temporaire, j'essaie de me fonder sur le modèle des charpentiers originaux (sur les proportions notamment), même si j'y ai ajouté la mâchoire et le nez de Hudson/ Grosaillieh.
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Chompir le jeudi 10 janvier 2019, 11:08:48
Okay, je comprends mieux, ça se fait par étape les animations et tu en es encore qu'au début du projet. Merci pour les explications du coup.
Le modèle du charpentier, tu vas l'utiliser pour faire chacun des charpentiers et juste changer le visage/la coupe ? Tu utilises juste le buste comme base c'est ça ?

En tout cas, vu que tu nous dit que tu as encore pleins de choses à nous montrer, je vais attendre tout ça avec impatience. :^^:
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Posté par: Flikitos le jeudi 10 janvier 2019, 15:03:42
Le modèle du charpentier, tu vas l'utiliser pour faire chacun des charpentiers et juste changer le visage/la coupe ? Tu utilises juste le buste comme base c'est ça ?

Alors à ce sujet, pour distinguer les charpentiers. Je pense faire autrement que dans le jeu original que de distinguer simplement les travailleurs par la coupe de cheveux et la couleur de leur pantalon.
Sachant que dans MM, c'est une bande de bras cassés, dans laquelle seule un seul d'entre eux travaille pendant que les autres se promènent, je pensais les distinguer par leurs corpulences, par exemple:
Bremor sera le plus costaud et Mack le plus gras.
Quant à Mutoh (le chef), il sera basé sur le modèle de Bremor, avec une texture différente.

Pour ce qui est des cheveux, vu que je suis assez mauvais sur leur modélisation, je pensais transformer leurs coupes de cheveux en chapeaux/bonnets en cuir, qui auraient la forme des coupes des charpentiers du jeu original.


Comme promis, quelques screenshots de mes premiers modèles pour le projet:
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Link Mojo:
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Skull Kid
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Les trois phases de la lune:
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Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Yorick26 le jeudi 10 janvier 2019, 15:45:50
C'est marrant que tu aies imaginé une lune calme et sans visage au départ. En vrai, je trouve que c'est une bonne idée car cela colle mieux avec l'idée que certains se posent la question si la lune s'est rapprochée ou pas et si elle risque de tomber. Cela m'a fait rire car je les trouve particulièrement stupide de croire qu'il n'y a rien d'anormal. Non mais les loulous, la lune elle est juste au-dessus de vous et elle a un sourire effrayant. Là on s'inquiète un petit peu moins. Du coup je trouve que c'est une bonne idée d'autant que la transition est assez bien faite. Je trouve simplement qu'il n'y a peut-être pas assez d'écart entre les deux dernières phases. Peut-être rajouter des effets lumineux menaçants ou un truc dans le genre.

Je suis quand même super surpris de la facilité et la rapidité à laquelle tu fais ces modélisations 3D. Et puis c'est riche en détail. Je pense particulièrement à la peste mojo où on a plein de nervures et de noeuds sur son visage. Il y a juste un truc qui me chagrine, c'est la lumière. Je trouve que ça manque d'ombre, on dirait qu'il y a une source lumineuse un peu omniprésente.
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Chompir le vendredi 11 janvier 2019, 11:16:46
J'aime beaucoup aussi, je rejoins Yorick sur le fait d'avoir choisi une lune calme et sans visage pour sa première phase. Je trouve ça plus logique que dans le jeu. Par contre je le rejoins aussi sur le fait qu'on ne voit pas assez la différence entre la phase 2 et 3. La lune devrait être beaucoup plus menaçante sur sa dernière phase avec peut-être un effet d'aura qui l'entour ? Une expression beaucoup plus menaçante au niveau des yeux.

J'aime beaucoup le Skull Kid et le Link Mojo, ils sont vraiment très bien réussis, par contre Taël manque peut-être d'effet de lumière contrairement à sa soeur Taya.

En tout cas c'est vraiment impressionnant, bonne chance pour ton projet, il va déchirer. :^^:
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Jielash le mercredi 16 janvier 2019, 21:11:45
Wow, c'est très ambitieux comme projet, bon courage pour réaliser tout ça !

Je suis d'accord avec les remarques concernant l'évolution de la Lune qui est une bien bonne idée, peut-être qu'en grossissant les yeux dans la dernière phase, elle aurait l'air encore plus menaçante ?

Les décors me semblent très réussis même si pas tout à fait finis dans certains cas. Pour les personnages, ils sont pas mal du tout même s'il y aurait quelques détails à potentiellement fignoler/améliorer pour certains. Par exemple le Link-Mojo a des textures qui clashent un peu entre elles et comparé aux autres personnages, je trouve sinon. Et puis il y a le Link au nez retroussé que j'ai trouvé bizarre aussi mais cela a déjà été noté.
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Flikitos le jeudi 31 janvier 2019, 14:11:45
Bon je suis de retour après moult déboires... Carte graphique qui a rendu l'âme, il a fallu que je mette la main à la poche.. Mais c'est bon, problème réglé!  ;D

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Du coup j'ai pu avancer avec le charpentier. Voilà Bremor! Il lui manque encore ses cheveux, pour l'instant il a la coupe de Grosaillieh/ Hudson, mais je vais me pencher dessus une fois que j'aurai finalisé la veste qui a un look bizarre "ingame".
(Cliquez pour afficher/cacher)

[En guise de comparaison avec le modèle d'origine! ]
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai essayé de coller au max au modèle original, même si à la base j'avais pris Grosaillieh en référence, il finissait par perdre le côté balourd et maladroit voire un peu triste des charpentiers originaux.

Vous en pensez quoi?  :)

Je vais essayer de revoir le nez de Link alors en essayant de le faire moins pointer vers le haut! Pour les phases de la lune, effectivement la troisième phase sera dotée d'effets de particules (Fumée, Feu, etc. )!
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Chompir le jeudi 31 janvier 2019, 14:23:08
Je trouve ton modèle très bien réussi, je trouve juste que ses jambes sont un peu fine par rapport à sa carrure, ce qui fait étrange, mais c'était peut-être comme ça sur le modèle des charpentiers originale. En tout cas, continu comme ça parce que c'est vraiment très cool. :^^:
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Flikitos le mardi 26 février 2019, 12:30:47
Salut tout le monde!!

Je viens de terminer la troisième vidéo de mon travail sur la recréation de Bourg Clocher!

https://www.youtube.com/watch?v=DrYMCd70fUU


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Maintenant pour ce qui est du descriptif en général;

J'ai intégré la possibilité de monter sur Epona, avec 3 types de vitesses (marche lente, un galop et un sprint), je n'ai pas encore terminé le Trot, mais ça viendra dans la prochaine vidéo!
On peut l'appeler comme dans Breath of the wild en appuyant sur la touche "Bas" du D-Pad si elle se situe dans les parages, sinon il faudra à l'avenir employer l'ocarina!

J'ai réalisé un cycle jour nuit, qui a été finalement assez facile à mettre en place. C'est un cycle jour nuit complexe, à savoir qu'il est lié à une horloge interne. C'est quelque chose d'important sachant que le jeu original ne tourne qu'autour de cette horloge interne. Il s'agira du coup de créer la routine des PNJ, l'horloge et l'interface.
La chute et les animations de la lune utilisent déjà la mécanique de l'horloge interne! :)

Enfin après le landscape, ce sont quelques 30 animations qui ont été ajoutées au petit Link. Et j'en suis très loin d'en avoir terminé avec lui!


J'attends vos retour avec impatience!!
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Moon le mardi 26 février 2019, 12:52:32
Le tout est vraiment creapy mais j'aime beaucoup.
Coup de coeur pour la lune qui devient vraiment menaçante en s'approchant de la Terre et en ouvrant la bouche.

ça manque encore de vie et de batiments mais je trouve le tout bien encourageant :)
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Chompir le jeudi 28 février 2019, 19:54:54
Pareil, j'ai adoré la lune et son animation, tout le reste est vraiment très prometteur, j'ai hâte de quand tout Bourg Clocher sera fini et avec plus de vie, sinon les animations sont déjà très bien (bon ça donne toujours cette petite impression que c'est rigide mais bien moins qu'avant).

Continue comme ça. :^^:
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Posté par: Flikitos le mardi 16 avril 2019, 03:02:59
Hello tout le monde!
Merci pour vos petits messages encourageants!!

Je vous envoie une petite news de l'avancée du projet.. la « grosse » vidéo viendra d’ici bon mois!

Enjoy c’est très court!  ;D

https://twitter.com/flikitos1/status/1117955416053428225?s=21
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Posté par: Chompir le mardi 16 avril 2019, 10:32:49
Le projet a l'air de très bien avancer, bonne chance pour la suite parce que ça envoie du lourd.
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Posté par: Flikitos le mardi 07 mai 2019, 19:01:58
Hello tout le monde!

Juste un petit message pour vous demander votre avis. Etant donné que mon ancien Link posait problème, au niveau du visage et de son nez, j'ai décidé de revoir le modèle de la tête, mais étant donné que pour l'animer il faut que je le RIG, je dois être sûr que le modèle est définitif avant d'entamer la phase d'animation.

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Voici l'ancien modèle:
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Voici le nouveau modèle:
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J'ai revu le nez, les yeux (pour améliorer leur animation), retravaillé les cheveux, et enfin, j'ai très légèrement rebossé sur la forme du visage.

Donc dites moi ce que vous en pensez! :)
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Chompir le mardi 07 mai 2019, 19:20:31
Hum je suis pas sur que je vais t'aider en disant ça mais je trouve que son visage est trop grand, en fait c'est l'immense front qui me donne cette impression. Ou alors le front est tout à fait normal mais ce sont les cheveux qui sont trop haut ou les sourcils trop bas ? Je t'avoue que je me rends pas trop compte mais qu'il y a un truc qui me gène dans la partir haute du visage quand je le regarde.

En tout cas les cheveux sont beaucoup plus beaux comme ça et le nez et les yeux bien mieux et j'espère que je serai un minimum utile dans ce que j'ai dit. :^^':
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Posté par: Flikitos le mardi 07 mai 2019, 19:33:21
Oui il manque effectivement deux mèches de cheveux, qui sont censées donner une implantation naturelle (pour un gamin de 12 ans j’entends  ;D ) ! Ça va être corrigé! Merci pour ton avis en tous cas!!
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Posté par: Jielash le vendredi 10 mai 2019, 18:07:24
Je le trouve pas mal du tout, la version revue du nez rend bien !
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Posté par: Flikitos le dimanche 12 mai 2019, 14:00:32
Et voilà, je pense qu'il est fini; j'ai fini de "RIG" le visage.

Le tout ressemble à ça:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Vous en pensez quoi? :)
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Posté par: Chompir le dimanche 12 mai 2019, 14:12:22
Aha yes ! Il est bien mieux comme ça, j'adore ! GG pour le boulot. :^^:
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Posté par: Achileus le dimanche 12 mai 2019, 18:17:05
J'ai pas encore posté mais je suis le projet depuis le début, et franchement c'est très beau. J'applaudis le travail, j'ai hâte qu'il soit fini.

Concernant Link, je trouve que la nouvelle version est beaucoup mieux, elle fait plus humaine.
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Posté par: Flikitos le mardi 25 juin 2019, 17:25:04
Salut tout le monde!!

Ca y'est après un peu d'attente j'ai enfin terminé la vidéo numéro 4!!

https://www.youtube.com/watch?v=5rSgBu-91VU

J'espère qu'elle vous aura plu! n'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé, je fais beaucoup de progrès grâce à vous, donc je suis totalement à votre écoute! :D


Changelog:

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Je tenais à ne pas trop surcharger la vidéo de commentaires, ou montrer les petites choses du style les props (épée, lampadaires, etc.), donc je le ferai ici.

Alors du coup, pas mal de petites choses ont été ajoutées, le système de l'horloge interne au jeu, qui est je pense la partie la plus importante du jeu. La plupart des PNJ (notamment le facteur, puis plus tard, Anju, Kafei, Gorman, etc. ont des trajectoires qui sont dépendantes de cette horloge. La lune ne tombe plus au pif au mètre, et sa chute est réglée à la seconde près! Il en va de même pour les musiques du jeu, le brouillard, les lumières atmosphériques qui changent de couleur en fonction de l'heure. etc. Je me suis fait ultra plaisir à ce niveau là. ^^

Ensuite l'autre gros morceau est que j'ai revu le décor de Termina, à savoir que j'ai énormément cherché à coller à la map du menu du jeu original en terme de relief (Snow Peaks ne correspond pas à 100% mais j'ai une petite idée que je mettrai en place dans un bout de temps). Le terrain a le droit à de nombreux types de sols différents, qui gère automatiquement la végétation qui pousse dessus. (Pour l'instant ça ne se voit pas trop, mais je n'ai pas encore réaliser tous les modèles de végétation que je voulais).

J'ai aussi revu l'aménagement de la place centrale de Bourg Clocher. J'ai aussi réalisé un bâtiment générique, mais il faudra que j'en réalise d'autre pour permettre un peu de variété.

Le dernier point est bien entendu l'IA des PNJ et des ennemis.

Il y a donc 5 types de PNJ:
1- Les PNJ fixes (Brac le charpentier ou les boites aux lettres)

2- Les PNJ mobiles qui se divisent en trois catégories:
    a- Les PNJ qui suivent un Itinéraire fixe dans l'espace et le temps (le facteur qui doit effectuer sa tournée de telle heure à telle heure).
    b- Les PNJ qui suivent un Itinéraire fixe dans l'espace mais pas dans le temps (en gros Bremor le charpentier qui tourne autour de la structure en bois sans impératif horaire)
    c- Les PNJ qui suivent un Itinéraire totalement libre (les Bombeurs, qui suivent des trajectoires générées aléatoirement sans impératif horaire).

3- Les Ennemis qui eux sont des PNJ avec une barre de vie, qui peuvent mourir, et qui peuvent attaquer Link. Ils suivent un itinéraire libre sauf au contact de Link.


le système des combats est encore très très faible.. Je viens seulement de commencer... Des améliorations auront lieu dans la vidéo suivante. :)


En parlant de la vidéo suivante, j'ai pour projet de terminer la place centrale, et la place du "Quartier Est" ainsi que l'auberge. La prochaine vidéo mettra en scène l'intro du jeu original totalement retravaillée.


Merci en tous cas pour vos messages, ça redonne pas mal courage! ^^
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Posté par: Chompir le mardi 25 juin 2019, 18:05:35
Ça progresse vraiment très bien, vraiment un énorme bravo, je dois dire que je suis fan du monde extérieur qui a l'air assez ouvert et beaucoup plus grand, ça donne envie qu'un jeu officiel fasse revenir le royaume de Termina mais ouvert comme à la BotW. :R

Sinon bonne continuation pour le système de combat et de tous les PNJ et pour la suite de la création de la map et hâte de voir les avancées d'ici la prochaine fois. :^^:
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Posté par: Flikitos le samedi 29 juin 2019, 01:02:27
Merci beaucoup!!

En ce qui qui concerne l’open World, j’aimerais beaucoup quelque chose à la BotW, mais en respectant la logique de MM. pour ça j’aimerais reprendre les deux mécaniques principales de gameplay qui ont fait de BotW une aussi grosse référence en terme de jeu en monde ouvert, à savoir le paravoile et l’escalade, tout en intégrant ça via des mécaniques de MM en spécialisant notamment les masques.

1-En ce qui concerne le paravoile, j’aimerais que ce soit le Link Mojo qui endosse le rôle via sa fleurocopter.
2-Pour ce qui est de l’escalade ce serait Link Goron qui endosserait ce rôle, en ne permettant au joueur d’escalader que via le masque du Goron.
3- Et enfin à cela s’ajouterait la nage, mais peu de changement par rapport au jeu original (de N64 et pas celle de 3DS..) via Link Zora pour compléter la trinité.


Il y aurait 2 enjeux alors:
A-rendre Epona utile (en bossant sa vitesse par rapport au Link Goron, ou en mettant en place une stamina un peu moins permissive sur les roulades du Link Goron.
B-Faire en sorte que ces mécaniques soient assez intuitives, et fluides et ne pas donner une impression de dégât d’immersion en imposant au joueur de sélectionner le masque, de le porter et de lancer l’action. Ca nuirait beaucoup à l’immersion et à la fluidité, comme pouvait en donner l’impression le « chant du vide » au sein de la Tour de pierre dans MM original.

Après pour ça.. j’en suis encore trèès loin. Et c’est pas du tout ma priorité pour le moment.
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Posté par: Flikitos le jeudi 31 octobre 2019, 01:02:36
Bonjour à tous!!

j'ai enfin fini ma vidéo d'introduction à Majora's Mask et comme prévu je la sors pour Halloween! Ca a été 4 mois de travail intense mais enfin voilà, le boulot est terminé... pour le moment...  ;D

Dites moi ce que vous en pensez!

https://youtu.be/0dJ7PaHM2cw
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Posté par: mg76Animations le vendredi 01 novembre 2019, 13:04:41
Ah mais je me disais bien que j'avais déjà vu ton pseudo quelque part. C'est grâce à notre cher Chompir que je suis tombé sur ton projet via Twitter ( faut bien admettre que je suis pas souvent actif sur le forum, je devrais essayer d'être un peu plus présent ). En tout cas super boulot ! L'animation est plutôt bien fichu, même si parfois on a un peu l'impression que les personnage sont sur un rail, mais dans l'ensemble, franchement, continu comme ça. Côté mise en scène, c'est propre, et les petites libertés que tu t'es permis font plaisir à voir et ne gâche pas l'atmosphère ( comme, la statue d'Hylia). Si Majora's Mask avait officiellement un tel remake avec les capacités de la Switch... Hum... ça serait beau.
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Posté par: Jielash le vendredi 01 novembre 2019, 20:51:53
Le rendu est très sympa ! Les mouvements manquent parfois de naturel mais l'ambiance colle très bien. Il y a de beaux effets d'ombres et de lumières (même si je trouve le rendu de Tael un peu spécial). Je ne me souviens pas parfaitement de la cinématique originale donc je ne suis pas sûre d'à quel point tu l'as reproduite/t'en es éloigné mais je trouve aussi la pierre taillée en statue d'Hylia sympa comme ajout.
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Posté par: Chompir le vendredi 01 novembre 2019, 21:11:17
Les graphismes sont super cool sur que ce soit les paysages ainsi que les textures. J'aime beaucoup les effets d'ombres et lumières aussi. Par contre j'ai toujours un peu de mal avec le visage de Link. Sinon c'est vraiment très bien animé, bon par moment c'est un peu bizarre, comme la manière dont les bras de Link bougent quand il court, ou la manière dont il se fait tirer par Epona quand il agrippe Skull Kid mais tout le reste me paraît vraiment très bien.

Sinon j'ai aussi un peu de mal sur Taël, comparé à Taya on dirait une simple balle solide qui ne produit pas de lumière. Ça donne pas l'impression que c'est une fée à côté de Taya, je pense que s'il y avait cette impression qu'il émet de la lumière et qu'il ait une certaine transparence, ça serait mieux.

En tout cas un énorme GG pour tout le boulot et pour avoir fini cette cinématique à temps ! :^^:
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Flikitos le samedi 02 novembre 2019, 11:06:30
Merci beaucoup pour vos retours!! Ça fait extrêmement plaisir! :D

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Ah mais je me disais bien que j'avais déjà vu ton pseudo quelque part. C'est grâce à notre cher Chompir que je suis tombé sur ton projet via Twitter ( faut bien admettre que je suis pas souvent actif sur le forum, je devrais essayer d'être un peu plus présent ). En tout cas super boulot ! L'animation est plutôt bien fichu, même si parfois on a un peu l'impression que les personnage sont sur un rail, mais dans l'ensemble, franchement, continu comme ça. Côté mise en scène, c'est propre, et les petites libertés que tu t'es permis font plaisir à voir et ne gâche pas l'atmosphère ( comme, la statue d'Hylia). Si Majora's Mask avait officiellement un tel remake avec les capacités de la Switch... Hum... ça serait beau.

Haha!! T’inquiète je suis pas trop actif non plus tout est pardonné!  ;D

Pour les animations, j’ai un peu progressé pendant le temps de réalisation de la vidéo. Sachant qu’avant ça je n’en faisais au final que très peu, ici ça représentait quasiment 80% du travail, donc forcément je commence à voir ce qui fonctionne ou non. :p
D’ailleurs merci pour tes commentaires sur Twitter à ce sujet, c’est en partie ceux là qui m’ont décidé à essayer d’améliorer le rendu de mes one! :)
Mais oui à ce niveau c’est encore très perfectible! Je reverrai tout ça en temps et en heure.

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Le rendu est très sympa ! Les mouvements manquent parfois de naturel mais l'ambiance colle très bien. Il y a de beaux effets d'ombres et de lumières (même si je trouve le rendu de Tael un peu spécial). Je ne me souviens pas parfaitement de la cinématique originale donc je ne suis pas sûre d'à quel point tu l'as reproduite/t'en es éloigné mais je trouve aussi la pierre taillée en statue d'Hylia sympa comme ajout.

Merci!!

Pour ce qui est de la statue d’hylia, l’ajout vient du fait que je voulais donner un peu de vie à l’univers. Il s’est passé 20 ans épuisé la sortie du jeu avec la mise en place d’un vrai background (Via SS et BotW notamment); donc l’idée était d’une part de montrer que Link était toujours en Hyrule à ce moment du jeu (Via la lune dont le design est celui de BotW) et mettre en contraste avec Termina (la statue d’Hylia en pleine forêt en contraste avec Termina qui est une région / un monde un peu nihiliste, sans véritable religion.

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Les graphismes sont super cool sur que ce soit les paysages ainsi que les textures. J'aime beaucoup les effets d'ombres et lumières aussi. Par contre j'ai toujours un peu de mal avec le visage de Link. Sinon c'est vraiment très bien animé, bon par moment c'est un peu bizarre, comme la manière dont les bras de Link bougent quand il court, ou la manière dont il se fait tirer par Epona quand il agrippe Skull Kid mais tout le reste me paraît vraiment très bien.

Sinon j'ai aussi un peu de mal sur Taël, comparé à Taya on dirait une simple balle solide qui ne produit pas de lumière. Ça donne pas l'impression que c'est une fée à côté de Taya, je pense que s'il y avait cette impression qu'il émet de la lumière et qu'il ait une certaine transparence, ça serait mieux.

En tout cas un énorme GG pour tout le boulot et pour avoir fini cette cinématique à temps ! :^^:

Merci beaucoup pour ton message je suis content que la vidéo te plaise!! :D

Pour Tael, j’avoue que je galère beaucoup avec lui.. le problème venant du fait que dans l’original cette fée n’est pas blanche entourée d’un halo violet, mais violette entourée d’un halo pourpre. L’Unreal Engine 4 est tres capricieux avec ça et j’ai essayé de faire au mieux. Je pense que le plus simple sera changer totalement le design des fées pour le rendre réellement crédible. On verra..! Haha

Et pour le visage de Link.. ouais y’a toujours un sacré souci. Mais je galère vraiment avec lui! C’est sûrement le modèle que j’essaye le plus de cacher et paradoxalement le modèle sur lequel j’ai m’en plus travaillé. La troisième itération sera peut être la bonne! Hahaha
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: mg76Animations le lundi 04 novembre 2019, 12:15:39
Après avoir à nouveau vu la vidéo, je suis d'accord avec Chomp, je trouve que l'apparence de Taya et de Tael est un peu bizarre. On dirait que pour Taya tu as juste utilisé un shader d'émission et que Tael n'émet aucune lumière. Ce qui fait bizarre par rapport à l'original, je pense qu'il manque un petit halo lumineux autour des deux fées. Côté animation, j'ai encore remarqué des passages qui manquent de naturel ( quand Link s'accroche à Epona, on dirait que tout d'un coup il devient hyper raide, quand il est au sol, on s'attendrait à ce que le bas de sa tunique retombe sur ses jambes plutôt que de rester tendu en l'air grâce à je ne sais quelle magie, mais bon, je chipote pour pas grand chose. Après je sais pas si comme dans BotW tu utilises des keyframes pour éviter le clipping de tout ce qui est soft body ( donc ici le bonnet de Link et sa tunique), mais je pense que c'est le genre de petit détails qui rendraient ton travail encore meilleur car dans une cinématique, ça se remarque plus qu'en jeu, où le clipping est moins gênant ( étant donné qu'il est difficile de prévoir tous les mouvements du joueur). Idem quand il est sur Epona, ça se voit peu parce que sa tunique est courte, mais elle coupe bien son cheval.
De ce fait, je suppose que pour le bonnet tu utilises une armature avec, du moins, c'est comme ça que ça s'appelait avec le moteur Source, des jiggle bones, soit des os qui bougeront en fonction de paramètres physiques ( vent, gravité, célérité de Link... ) et de contraintes de rotation. Donc essaies de faire de même pour la tunique, ça rendra le mouvement plus naturel. Et pour les cinématiques, je te conseille de convertir le rendu calculé en keyframes et d'ajuster la position pour les frames où y a du clipping. Pour t'inspirer, je ne peux que te conseiller de regarder dans BotW, c'est un bon exemple, malgré quelques erreurs qu'ils ont laissé passer ( ce qui est dommage pour un jeu où les cinématiques sont des vidéos).


Édit : pour le visage de Link, je pense que ce qui peut gêner certains est la position des sourcils, ils suivent beaucoup trop la forme des yeux et sont peut-être un peu trop longs, les sourcils ne vous pas aussi près du nez. Essaies peut-être aussi d'inverser leur coupe, autrement dit, essaies de les faire plus fin sur l'extérieur et plus épais sur l'intérieur. Ensuite je pense que la bouche est trop large, ça peut paraître un peu cru, mais on dirait que quelqu'un a pris un couteau et a tracé un trait dans de la pâte à modeler, donc essaies peut-être de jouer sur ces paramètres pour rendre son visage plus naturel
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Flikitos le mercredi 12 août 2020, 17:07:21
Hello tout le monde, ça fait super longtemps que j’ai rien posté ici!!

Une grosse vidéo va arriver d’ici un mois, en attendant, je me permets de poster un très court extrait. J’espère que ça vous plaira. :)

https://youtu.be/oMfuYlo6u1o
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Yorick26 le mercredi 12 août 2020, 17:52:18
Pour ce que je suis sur Twitter, je trouve que ça avance pas mal. L'animation du masque est particulièrement bien. Et je préfère le nouveau Link.
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Flikitos le mardi 20 octobre 2020, 19:52:02
https://youtu.be/TqpYYCbr_iw

Et voilà la vidéo #5 de mon devlog sur mon remake de Majora’s mask vous me direz ce que vous en pensez! :)

J’ai mis des sous titres fr pour ceux qui voudraient mes commentaires sur les changements et nouveautés par rapport aux versions précédentes.

Bonne vidéo!!
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Anju le mercredi 21 octobre 2020, 11:02:55
Coucou @Flikitos ! Je suis ton projet depuis peu de temps et c'est vraiment impressionnant ce que tu arrives à faire tout seul ! Surtout que ça fait à peine deux ans que tu as commencé, tu avances très vite. J'adore l'ambiance un peu malsaine qui se dégage de la première scène, celle avec le Bombers qui dodeline de la tête devant le manège vide. Le modèle d'Anju est superbe et même si les animations sont un peu rigides, l'animation est déjà bien avancée (surtout celle du parapluie). Et je suis contente que tu aies gardé le cadran de l'horloge originel même si tu veux modifier le style architectural de Bourg-Clocher, c'est vraiment un symbole important. Le projet semble déjà bien avancé, les mouvements de Link sont fluides et il ne rentre pas dans les décors. Tu as tout modélisé tout seul ? Ça doit représenter des centaines d'heures de travail.  X.

Bravo à toi ! (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/bravo.gif)
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Jielash le jeudi 22 octobre 2020, 12:53:55
C'est toujours impressionnant de voir tout le travail mis là dedans. Le carrousel est assez flippant, perdu au milieu du parc, c'est spécial. :^^:
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: Chompir le dimanche 25 octobre 2020, 17:45:10
Le carrousel est clairement creepy ! J'adore tes améliorations que t'as fait à Bourg Clocher, ça rend vraiment super bien et y a énormément de progrès ! La ville prend vraiment forme et c'est trop classe. <3
Titre: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
Posté par: issouna le dimanche 25 octobre 2020, 22:33:47
Ohhhh j'avais pas vu mais c'est vraiment stylé ce genre de projets je trouve en plus ça à bien avancé à ce que je vois  ;D
Mais si je comprends bien tu comptes faire un fan game ?  :^^:
Bah si c'est le cas chapeau à toi, attention juste aux bugs qui peuvent se glisser surtout dans les zones étroites ou avec des coins saillants, mais de ce que je vois c'est bien géré, après pour les cheveux c'est ce qui y'a de plus compliqué à animer aussi et ça bouffe beaucoup de ressources en plus ^^

Par contre petit conseil, ne fais pas trop connaitre ton jeu et garde le discrètement ici, car c'est un coup à avoir une armée d'avocats sur le dos  :hihi:
Ahhhh Nintendo et les fan games x)

- Quoi un fan game en HD de Mario 64 ?! Cachez moi ce fan game que je ne saurais voir !
- Mais c'est un fan game gratuit qui reprend un jeu qui n'est même plus vendu ...
- Oui bah justement si tout le monde télécharge votre super fan game de Mario 64, qui va acheter notre vieux portage "Super Mario 3D All Stars" plein de bugs d'époque et de problèmes de caméra d'époque, ça nous à pris 2 jours pour le faire !
Alors ou vous le détruisez, ou va falloir payer !
- Bon ok je m’exécute ...
- C'est bien, l'obéissance est une qualité très importante petit homme  ;D
Bon et maintenant il faut faire retirer tous les fan games de Zelda, on à notre opus "The legend of Zelda All Stars" à vendre, les pig euh fans seront ravis de découvrir de nouveau avec les graphismes d'époque les 2 opus NES et l'opus N64 sur leur Switch  :hihi:
- C'est un remake ?
- https://www.youtube.com/watch?v=ztVMib1T4T4