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Messages - Damascus

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Jeux Vidéo / Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« le: vendredi 24 août 2012, 17:44:28 »
Yoooo les sacs
I'm back!

Ce topic tombe aux oubliettes apparemment Oo

Ca joue toujours a Street Fighter/Soul Calibur/Marvel ici ou pas du tout?

Quelqu'un va acheter Dead Or Alive 5 (deja precommande pour ma part) / Tekken Tag Tournament 2?

D'ailleurs, je sais pas s'il y a des quebecois qui jouent ici mais... J'ai demenage a New York et j'y vis desormais, donc si vous voulez vous faire quelques parties...

J'ai d'ailleurs achete Persona 4 Arena et... Il est juste excellent. Il n'est pas encore sorti en France malheureusement, mais moi j'adore

Pour les eventuels interesses, depuis mon arrivee a New York je suis redacteur pour hitcombo.com , ou j'agis en tant qu'envoye special a NY, je fais quelques articles pour expliquer comment ca se passe ici parce que... il y a une sacree communaute du VS Fighting et y a moyen de trouver ou jouer pour n'importe quel jeu =)

A bientot!

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Jeux Vidéo / Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« le: lundi 14 mai 2012, 20:35:15 »
C'est parce que c'est des sacs :niak:

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Jeux Vidéo / Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« le: vendredi 11 mai 2012, 20:27:54 »
Ouaaah je m'absente du forum quelques temps et ce topic tombe aux oubliettes  :/

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Jeux Vidéo / Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« le: mardi 27 mars 2012, 12:54:08 »
Faut que j'apprenne des phases avec Ivy!

Et je suis top FR à Marvel :P


Sinon j'ai testé la démo de Dead Or Alive 5 grâce à un pote qui m'a gracieusement offert un code de téléchargement.

Impressions en vrac:

- C'est TRES similaire à DOA4. Peut être même trop. J'ai joué une bonne heure sur la démo avec Hayabusa (que je jouais dans le 4) et j'ai pas capté de différence notable de gameplay, ses command throws sont les mêmes, combos idem... C'est pas pour me déplaire vu que j'avais kiffé DOA4 mais bon un peu de nouveauté serait sympa. Seule nouveauté notable: un coup chargé en appuyant sur RB (ça correspond à G+P+K il me semble), s'il touche on peut choisir où on vise pour y envoyer l'adversaire et créer une interaction avec le stage
- Bon c'est une version alpha, mais graphiquement c'est bof. Les modèles des persos sont pas détaillés du tout (quand tu sors de Soul Calibur V c'est un beau voyage dans le temps), les stages sont très (trop) détaillés mais pas "beaux"
- BEAUCOUP d'interactions avec l'environnement. Comme d'hab sur les DOA, mais là c'est plus détaillé encore, on a des choix lorsqu'on envoie quelqu'un en dehors de la zone actuelle (genre l'intercepter avec une choppe, lui mettre un shoot pour qu'il parte plus loin...). Les interactions font ENORMEMENT de dégâts, genre encore plus qu'avant. Autant dire qu'une bonne partie du jeu va s'appuyer sur qui trouvera le moyen de balancer son adversaire sur un élément du décor particulier
- La foire aux contre attaques comme d'hab, pas pour me déplaire encore une fois, MIND GAME ON T'A DIT
- Dans la démo y a Hayabusa & Hitomi. Petite remarque graphique: ils ont l'air d'opter pour des traits un peu plus réalistes qu'avant, Hitomi ne fait plus "poupée de cire" comme dans DOA4.
- On peut régler les combats en first to 5 rounds, sympa pour faire des longs défis



Après ce n'est qu'une version alpha, le développement bat son plein et ça ne m'étonnerait pas que les vraies nouveautés soient toujours en train d'être peaufinés dans leurs bureaux, et que cette démo était plutôt là pour dire "regardez les nouvelles interactions avec le décor".
Quoi qu'il arrive, regain d'intérêt pour Dead Or Alive =)

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Jeux Vidéo / Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« le: mardi 27 mars 2012, 01:21:59 »
Salaud, à cause de toi j'ai envie de taffer Soul Calibur V ^^

Je vais pas tarder à googler les phases d'Ivy & Raphael moi :niak:

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Jeux Vidéo / Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« le: lundi 26 mars 2012, 14:50:59 »
Deux semaines sur SFxT et j'en ai déjà marre du jeu :(

Je vais finir par me mettre sérieusement à KOF. Enfin faudrait que je trouve des gens chauds pour y jouer IRL vu la nullité de son live.

Et Nehëm, faut qu'on se fasse des sessions classées à SFxT, team PZ!

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Jeux Vidéo / Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« le: samedi 17 mars 2012, 00:55:16 »
C'est quoi que t'aimes pas dans Soul Ca 5 ? Perso j'aime autant les jeux 3D que 2D et il me semble que Soul Ca n'a pas la complexité ni la profondeur d'un VF ou d'un Tekken, mais reste un jeu simple et facile à appréhender, avec quand même quelques persos qui demandent du skill (Alpha Patroklos  8) ).


Je sais pas, c'est dur à expliquer par des mots, c'est grandement une question de feeling. Il me paraît peut être justement "pas assez complexe" pour m'y investir.
Je suis pas fan du fait que la barre parte TRES vite, que le jeu soit beaucoup basé sur du whiff punish voire du tour par tour sur certains matchs que j'ai pu voir, et surtout, il y a un truc que je ne supporterai jamais dans les jeux de baston: ces systèmes qui te permettent de comboter alors que ton adversaire est au sol, comme on voit dans Marvel par ex.
C'est très con, mais quand je joue, je trouve horriblement frustrant de me voir au sol sans rien pouvoir faire et voir qu'on continue à me taper dessus. C'est le cas dans UMvC3 où j'ai ce frustrant sentiment de "c'est bon je peux lâcher la manette c'est pareil de toute façon", et du coup dans Soul Calibur.
Donc vu que ça me fait rager, je ne joue pas, si je ne m'amuse pas, aucun intérêt que j'avance dans le jeu ^^



D'ailleurs côté SFxT je commence à réfléchir. Je suis pas forcément fan à la base du "une ouverture de garde = gros combo dans ta gueule et 50% de barre". Pour l'instant je m'amuse bien parce que bon, 50% de barre, c'est au final 25% de ton total avec les deux persos, mais je risque d'atteindre le même palier qu'à marvel, celui où j'en ai marre de me prendre des combos à rallonge. Tant que ces combos ne durent pas 15 ans (ça a l'air d'être le but dans SFxT avec le damage reduce de fou), ça me va. Après on va voir comment ça avance.


Quoi qu'il arrive pour l'instant, je suis pas près d'arrêter SF IV.


D'ailleurs je vais au Get Rich or Die Fighting demain, organisé par Watchdamatch, souhaitez-moi bonne chance \o/
(si j'ai encore une poule avec 25 000 Dicta je pète mon cable)

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Jeux Vidéo / Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« le: vendredi 16 mars 2012, 01:00:10 »
@Plag'

Ouais mais moi tu vois je suis un vrai, un vieux de la vieille, un mec qui parle encore à l'ancienne, je dis DES SPRITES ràf!

@Nehëm:

Ouais j'ai bien aimé Julia aussi, j'hésite à la jouer d'ailleurs... Law est fun mais il n'a aucun anti-air, je suis obligé de bloquer tous les jumpins, horriblement frustrant... A voir.
Sinon Hugo c'est craxx. Faudra qu'on se fasse des sessions sacs avant que je devienne top FR!

Soul Calibur V moi j'ai lâché perso. Il m'a pas donné envie plus que ça au final :/

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Jeux Vidéo / Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« le: jeudi 15 mars 2012, 00:52:15 »
Le mode solo Plag', jette-le. Quelques images fixes pour introduire le mode arcade,e t à la fin un texte en blanc sur noir pour dire ce qu'est devenu ton perso. LAUL.

Après oui, pas besoin de connaître Tekken, c'est juste des nouveaux persos SF avec un design Tekken & des coups inspirés de Tekken, le gameplay est full SF + des juggle pour dire "HIHI ON A RESPECTE TEKKEN LOL"

Et moi j'aime beaucoup les sprites des persos, encore une fois j'adhère au design SF IV donc à fortiori à celui de SFxT.

Sinon petit truc à noter, les persos Tekken ont des phases DU MAL!!! Des overheads qui vont à la vitesse de la lumière et qui sont combotables sur tout. On peut les placer au milieu d'un blockstring en plus. Des persos comme Kazuya, Lili ou Hwoarang par ex font TRES MAL niveau ouverture de garde!

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Jeux Vidéo / Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« le: vendredi 09 mars 2012, 01:54:00 »
Law c'est la classe, espèce de mec sans goût.

Je suis d'accord pour la DA. Visuellement c'est joli mais la plupart des stages sont horribles (je crois qu'il y a 4 stages sur 11 potables -_- ), les animations j'aime bien perso. Le design sf IV en règle générale moi j'ai beaucoup accroché, donc SFxT ne déroge pas à la règle, je trouve les persos Tekken très bien rendus, sauf Nina que je trouve un peu bizarre :/

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Jeux Vidéo / Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« le: jeudi 08 mars 2012, 20:18:34 »
@Plag':

Le jeu a quand même l'air assez profond, je pense qu'il pourra squatter un peu les tournois.
C'est une base SF4, mais le jeu se joue TRES différemment vu que d'une, on ne peut pas faire grand chose pour mettre la pression à la relevée, et de deux, la physique est revue, les jumpins ont l'air un peu plus efficaces pour ouvrir la garde, du moins les anti-air ont un timing différent

@Nehëm:

Troll!

D'ailleurs cadeau, vu que je joue un perso stylé comme tu dis, soit Law, j'ai fait une petite vidéo sur les combos que j'ai trouvé:


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Jeux Vidéo / Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« le: mercredi 07 mars 2012, 20:34:04 »
J'ai eu SFxT hier. J'ai squatté comme un taré depuis.

Les premières impressions:

- Tout me confirme ce que j'avais vu à la World Game Cup, le jeu se prend très bien en main, on s'amuse très vite et on en voit vite la profondeur. Ca donne envie
- Le roster est équilibré, bien que j'ai l'impression que les persos de Tekken vont vite se retrouver au-dessus. Leur capacité de juggle est super sympa, gros potentiel de jeu, et en plus c'est stylé. Mention spéciale à Kazuya et ses wave dash invincibles à toutes les attaques moyennes/hautes (même un shoryu! )
- ON NE PEUT PLUS BOURRER DES SHORYUS. Putain ce relâchement total. Les shoryus ont très peu d'invincibilité au sol, tu peux bourrer comme un porc entre les links, tu perdras quand même. ENFIN
- La musique, comme prévu, est complètement à chier. Je ne sais pas s'il y a une option quelue part pour activer les thèmes des persos, parce que là carton rouge
- Les stages aussi. 11 stages à peine, la plupart pas super, mention spéciale à Pit Stop 109 avec ses camions fluo disco derrière. Crise d'épilepsie incoming.
- GROS POINT NOIR: le live. Il est fluide, y a pas à dire. MAIS LE SON SAUTE! très régulièrement, on ne va pas entendre le bruit d'un coup, ou Ryu qui crie hadoken, ou autre truc du genre. Assez horrible, j'ai l'impression de jouer avec une seule oreille. J'espère qu'ils arrangeront ça au plus tôt parce que c'est moche.
- ENORME damage reduce sur les combos. Il est difficile d'user plus que 50% de la barre sur un combo (et s'il dépasse 50%, c'est qu'il est à la fois difficile, et qu'il utilise deux barres de super). Ca a l'air assez équilibré du coup
- C'est pas évident de gérer deux persos! parfois on oublie de zapper de perso et on se fait défoncer en 30 secondes. Il va falloir apprendre à changer intelligemment.
- Anecdote du jour: hier j'allume mon SFxT. Et là ça m'affiche "Alioune Sensei vous invite à jouer à SFxT". O_o. Je sais pas du tout d'où il connaît mon GT étant donné que j'ai jamais joué avec lui. Du coup j'ai accepté par curiosité, ET JE LUI AI PRIS DEUX ROUNDS BORDEL. sur 6 matchs :/
- J'ai aussi joué Cuongster qui a déjà une team assez solide.
- Le jeu se base beaucoup sur le zoning à priori. Les sauts sont assez lents, mais les anti-air ne sont pas super. En vrai, le meilleur moyen d'anti-air c'est de sauter pour mettre un coup à notre tour. Un air-to-air en counterhit ouvre à un juggle, donc on peut continuer le combo. Les persos de Tekken n'ont pas l'air super côté anti-air pour la plupart.
- La mise au sol OSEF. on peut rouler de manière safe sur un côté donc bon pressing infinis à la relevée c'est mort (ma Ibuki est morte -_-)
- Les chopes sont : 1-LENTES (à vue d'oeil FACILE 5 ou 6 frames!), ont une portée RIDICULE. Exit le jeu de choppe. Au final le jeu change vraiment beaucoup de SFIV



De mon côté, coup de coeur pour Law, j'ai pas encore trouvé de deuxième perso pour le moment, j'expérimente encore des persos pour voir.

En tout cas, marrant et jouissif pour le moment, si l'on met de côté ces stages & musiques techno-disco à la con, et les bugs du live que j'espère voir être très vite corrigés. Sinon ça donne envie.

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Jeux Vidéo / Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« le: lundi 05 mars 2012, 02:11:08 »
Parce que ce jeu s'annonce très sympathique, je l'ai aussi testé à la WGC et j'ai beaucoup aimé.

D'ailleurs Nehëm, tu l'as testé aussi non?

Sérieusement, certains crachent sur le jeu moi je fais confiance à Capcom. Ce que j'ai vu m'a beaucoup rassuré quant à la pérennité du jeu: en gros les target combos usent moins, laissent plus de vie à récupérer, et ne sont annulables que vers un EX ou super, alors que les links usent plus, laissent moins de barre transparente, peuvent s'annuler vers n'importe quel spécial par exemple.

Le jeu est vraiment sympa à prendre en main en tout cas, si vous avez aimé SF IV vous ne pouvez pas ne pas l'aimer je pense

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Jeux Vidéo / Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« le: samedi 03 mars 2012, 15:12:35 »
Street Fighter X Tekken la semaine prochaine :branlette:

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Jeux Vidéo / Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« le: mardi 21 février 2012, 00:39:40 »
Bon, cette WGC c'était craxx!!

On met de côté mes piètres performances par contre. Je suis au point sur tous les matchups de ce jeu (si l'on met de côté les persos ultra rares genre Gen), j'ai même taffé El Fuerte, le seul perso contre qui je sais pratiquement rien faire c'est... Bison.

==> 4 Bison dans ma poule.
==> Une victoire contre un mec qui nous a rappelé Plagueis à Nehem et moi, puis deux défaites contre deux Bison. Je m'en voulais énormément sur le coup parce qu'il y avait largement la place de gagner tant ils ne connaissaient pas Ibuki, j'me suis juste fait avoir par le fait que c'est le pire matchup d'Ibuki et que j'ai aucun poke contre lui, j'ai perdu patience :/

Sur le coup je m'en voulais beaucoup, mais bon au final leçon apprise: on peut pas se supposer compétitif si on a encore des matchups pas du tout maîtrisés :/

(D'ailleurs j't'ai pas recroisé Nehem, mais c'était sympa ce week-end ^^ et t'as pu voir ma Ibuki alias la meilleure Ibuki de France en action :P )

Sinon à côté event très sympa, orga au poil (normal y avait Nehem :suceur: ) si l'on met de côté l'orga du palais des festivals elle-même: il y a une entrée réservée aux joueurs de la WGC (qui ont entre autres payé pour y participer, ils méritent bien ce privilège) pour leur permettre supposément d'entrer facilement, mais l'entrée était soit utilisée par tous, soit carrément fermée.
Je suis un peu deg parce que j'ai raté le Saunic - Starnab de dimanche parce que j'étais parti manger, je suis revenu = queue de ouf pour rentrer et on était bloqué dehors avec les WDM et le mec s'en foutait de notre statut de joueur ou pas.
(Sans oublier la putain de vieille ultra riche en fourrure qui était en mode scandalisée que des clampins tels que nous osent la dépasser, elle, cette femme raffinée, et qui n'a pas hésité à le faire entendre. Je lui ai proposé un money match pour régler ça, elle a refusé :troll: )
Très très bonne ambiance, c'est la première fois que je participe à un event de si grande envergure (dommage pour ma perf' en carton qui est essentiellement dûe à mon manque de patience :/ pourtant je me sentais absolument pas stressé), j'ai été très surpris de l'ambiance bonne enfant qui y règne, les tops super sympa et accessibles, les japs super sympa...

Anecdotes en vrac:
- Vendredi je sors en freeplay un Akuma qui s'avérait être un top italien (il a fait la World Team Cup avec l'Italie). Gagné 3 - 2 en FT3, il ne voulait pas lâcher sa place et voulait absolument une revanche. Je l'ai pas recroisé ensuite
- Je croyais que le matchup Ibuki - Sagat était COMPLETEMENT pour Ibuki jusqu'à ce que j'aie croisé RF.
- Je voyais F Word et Ryan Hart jouer, je leur demande si je peux m'incruster ils me disent sans problème, jme retrouve à jouer contre Ryan Hart avec F-Word derrière qui m'encourage comme un fou xD
- Mago m'a complètement violé en freeplay avec son Fei Long, et après il m'a dit "ouah ta Ibuki c'est Sako" parce que le seul combo que je lui ai mis de tout le match était une tsumuji loop  :niak:
- Plein de monde en freeplay donc ça se jouait en 1, je joue et je sors... Afii le DeeJay anglais sur des groooosses phases du bluff à coup d'option select Raida et de faux crossups du bled. Il m'a ensuite proposé un money match, ce à quoi j'ai pris mon courage à deux mains, assumé mes responsabilités, et dit "Non"  :niak: (quand je serai sûr de mon niveau je ferai peut être des money matchs, pour l'instant pas du tout, d'autant que je déteste parier de l'argent)
- J'ai découvert ce que c'était en fait Rose en jouant contre Luffy. Ca fait mal
- J'ai perdu en team contre le Rufus le plus sale de l'univers, et Nehemah était là avec son pop corn à apprécier l'affaire  B)
- J'ai pas mal discuté avec Tokido samedi, il m'avait promis de jouer un ou deux matches avec moi, et j'ai pas pu
- J'ai joué HellTPM en freeplay, un top espagnol qui joue Cody (t'étais dans les alentours Nehem d'ailleurs non? ), et il m'a dit que j'avais à peu près le même niveau que la meilleure Ibuki d'Espagne contre qui il joue régulièrement. Je vais émigrer je crois.
- A force de me faire violer par des tops, j'ai compris le principe de décalage dans SF et je commence enfin à l'appliquer.
- D'ailleurs autre remarque: pas étonnant que tous les tops français soient parisiens. En un week-end dans un event, tu apprends plus qu'en un mois de jeu chez toi. A Paris t'as des rankings hebdomadaires pour faire ça. A Nice par exemple on est... 10 joueurs de Street Fighter?




En tout cas une chose est sûre: l'event n'a fait que décupler ma motivation de progresser, l'ambiance m'a complètement conquis, les tops super accessibles m'ont beaucoup motivés, et ma piètre performance n'a fait que décupler ma cosmo-énergie. L'an prochain je suis top 8.

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