Je suis d'accord sur la majorité des points, sauf deux.
1. Les vagues d'ennemis à combattre Faut quand même rebattre les 5 boss du jeu PLUS Dark Link à la fin, c'est quand même du sport!
.
2. La dernière partie en train à la fin du jeu. J'ai bien rigoler, ça m'a fait penser à une partie de Pac-Man. XD
Mais je penses savoir d'où vient la frustration pour ce bout-là.
Moi je n'ai absolument pas eu ce problème avec la fin du jeu, et je la trouve tout simplement super, passé ce petit passage que vous citez, c'est l'une des fin les plus épiques pour moi avec un boss de fin mélangeant tradition et nouveauté (même s'il est très repompé d'ancien boss sans spoiler).
Et puis pour ceux que ça dérange ce petit bout, je rappelle qu'on peut sauvegarder juste après et avant l'ultime combat, même si je n'ai pas essayé histoire de me refaire l'avant dernier combat ..
Sinon pour le test je ne suis pas d'accord avec tout mais bon, chacun ses avis ..
Sur l'imprecision du stylet, il y a des raccourcis c'est fait pour les utiliser, même en plein combat ...
Par exemple,utilisez la gachette R, laissez appuyer et vous pouvez utiliser directement l'objet secondaire sans allez le selectionner, sachant qu'en lachant la gachette ça le déselectionne.
Très pratique pour le boomerang, et grappin par exemple.
Pour Floax, le boss que tu cite, si c'est celui auxquel je pense, il y a même une petite astuce pour le vaincre super facilement en 1 à 2 min ..
perso je lui aurai mis 4/5 de manière bien merité voir plus avec certaines quêtes annexes.
Par exemple,utilisez la gachette R, laissez appuyer et vous pouvez utiliser directement l'objet secondaire sans allez le selectionner, sachant qu'en lachant la gachette ça le déselectionne.
Très pratique pour le boomerang, et grappin par exemple.
Pour Floax, le boss que tu cite, si c'est celui auxquel je pense, il y a même une petite astuce pour le vaincre super facilement en 1 à 2 min ..
perso je lui aurai mis 4/5 de manière bien merité voir plus avec certaines quêtes annexes.
Salut,
je dois être un pigeon, mais j'ai franchement aimé ce jeu. Ça faisait longtemps qu'un Zelda ne s'est pas montré si frustrant tant par ses boss que par ses énigmes au timing parfois serré. Bon, je l'ai fait en japonais, ce qui a un peu corsé les choses.
Et j'ai adoré la partie en train du combat final ! Le décor me faisait bien triper. Bon, je me suis spoilé le boss final de la série de combats, mais bon, tant pis.
Là où Phantom Hourglass m'avait déçu, j'ai retrouvé de la fraîcheur dans Spirit Tracks. J'ai été ravi de voir que la difficulté a été moins casual. Le fait qu'on voit le point faible d'un boss n'est pas vraiment une nouveauté, mais ils ont une fâcheuse tendance à se dire « à quoi bon se débattre, ils les connaissent par coeur, nos faiblesses ». Ils se laissent un peu faire.
Quant aux énigmes, le jeu (personnages + mouvements de caméra) a tendance à parler un peu trop. Ce devrait être au joueur d'observer par lui-même.
Au niveau du scénar, j'ai bien fait de ne pas me renseigner avant d'y jouer, car à mon avis, le début du jeu est déjà un bon gros spoiler, et c'est là que j'ai trouvé le marketing japonais plus intelligent car plus pudique sur ce point. Je trouve dommage que chez nous, ils aient un peu gâché la surprise. Bon, sinon, après, c'est du classique, bien que je me sois fait avoir (avec le sourire) après le 4e donjon.
Et j'approuve concernant un événement de la fin du jeu... Assez radical, pour du Nintendo.
Bref, ce test est un peu sévère, à mon avis, mais il est certain que la série va devoir chercher des façons plus subtiles de s'améliorer.
Et j'approuve concernant un événement de la fin du jeu... Assez radical, pour du Nintendo.
Tu parles de la fausse mort de Trauchmar?
J'ai trouvé le jeu aussi facile que PH, c'est clair qu'en Japonais ça doit être chaud, oui le scénario est mieux mais bon on aurait aimé avoir plus d'objets et de donjons...
Et j'approuve concernant un événement de la fin du jeu... Assez radical, pour du Nintendo.
Tu parles de la fausse mort de Trauchmar?
J'ai trouvé le jeu aussi facile que PH, c'est clair qu'en Japonais ça doit être chaud, oui le scénario est mieux mais bon on aurait aimé avoir plus d'objets et de donjons...
Ouais, même s'ils ont un peu amorti le truc, c'était un peu étonnant, je trouve.
Bah écoute, niveau donjons, si l'on compte chaque partie de la tour puis les temples, ça n'en fait pas si peu que ça, je trouve. Ils sont juste la moitié de ce qu'ils pourraient être.
J'ai un peu réfléchi à cette facilité dont tout le monde se plaint, et je me suis rappelé de Link's Awakening. Il est vrai que l'on a que trois donjons vraiment équivalents à cinq de ce jeu, et qu'ils n'ont cependant pas réussi à atteindre le génie de la Tour du Vautour. Ceci dit, auparavant, les temples étaient une série de portes à clés que l'on pouvait faire dans l'ordre que l'on souhaitait, tandis que ceux de Spirit Tracks étaient juste une succession de salles à franchir, pour la majorité.
Quant aux boss, si je repense à Maleficio, une fois qu'on avait trouvé comment le battre, faut avouer que c'était franchement du gâteau, donc Spirit Tracks n'est pas si insultant envers la série de ce côté là. Encore une fois, je pense juste que les boss ne se débattent pas assez, ou aussi que y nous sommes très aguerris.
Bref, d'un point de vue de « c'était mieux avant », je trouve que cet épisode a redonné un peu d'énergie à la série.
Et puis bon, je dois avoir vieilli, mais je n'oublie pas que j'ai fait ce Zelda pour m'amuser avant tout, et que je trouve que comparé à Phantom Hourglass (que j'ai aussi fait en japonais, à un moins bon niveau qu'aujourd'hui, en plus), j'en ai vraiment eu pour mon argent. Je serais surpris que ceux qui se sont donnés la peine de le terminer n'aient pas l'audace d'avoir éprouvé un peu de plaisir en y jouant.
Sinon, Zelda n'est pas un jeu qui a besoin de leveling, à mon sens. Il a surtout besoin de rentabiliser son concept un peu plus, comme ça a déjà été dit précédemment. Par exemple, j'ai trouvé que tous les objets récoltés pendant le jeu n'étaient pas assez requis lors des donjons qui suivaient, mis à part le dernier.
Et j'approuve concernant un événement de la fin du jeu... Assez radical, pour du Nintendo.
Tu parles de la fausse mort de Trauchmar?
J'ai trouvé le jeu aussi facile que PH, c'est clair qu'en Japonais ça doit être chaud, oui le scénario est mieux mais bon on aurait aimé avoir plus d'objets et de donjons...
Ouais, même s'ils ont un peu amorti le truc, c'était un peu étonnant, je trouve.
Bah écoute, niveau donjons, si l'on compte chaque partie de la tour puis les temples, ça n'en fait pas si peu que ça, je trouve. Ils sont juste la moitié de ce qu'ils pourraient être.
Pas vraiment quand on sais qu'il va ressuciter ensuite.
J'ai un peu réfléchi à cette facilité dont tout le monde se plaint, et je me suis rappelé de Link's Awakening. Auparavant, les temples étaient une série de portes à clés que l'on pouvait faire dans l'ordre que l'on souhaitait, tandis que ceux de Spirit Tracks étaient juste une succession de salles à franchir, pour la majorité.
Tu te contredis ô_o une succession de salle à franchir est qand même plus chaud que des salles à franchir sans qu'on sache l'ordre.
Sinon, Zelda n'est pas un jeu qui a besoin de leveling
Mais je ne pense non plus qu'il est besoin de deleveling (ça existe?) par rapport à FSA,ou plutôt OOA, ou même OOT (j'essaye de pas prendre de trop vieux mais c'est dur)
Mais je suis quand même d'accord avec toi, surtout pour les derniers niveaux de la tour des dieux, qui sont aussi chaud que le niveau 6 de LA.