Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Suijirest

Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 322
4711
Zelda / Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« le: vendredi 30 mars 2007, 20:19:42 »
Hm ! En effet... J'ai manqué de délicatesse... J'aurais pu le dire... plus... enfin moins... Me montrer plus...

Bon bref "arrête de ramer t'es dans le sable !" J'ai fait une... erreur d'appréciation !... Reste à espérer que ça me serve de leçon.

4712
Quiz Zelda / Quizz Link's Awakening (LA)
« le: vendredi 30 mars 2007, 20:15:29 »
Moi si j'en ai une.

Le mot complet est Rock'n roll. Retirons le mot Rock... En effet c'est le Roc...

Ensuite... La torture... Sans air... Sans "r"... Ca donne la tortue...

C'est bien le Roc de la Tortue ! En tout cas merci pour les indications peter, ça m'a beaucoup aidé !

edit : Hein ?... Euh... J'avais pas regardé plus haut que le dernier post... La réponse a déjà été donnée ! Dommage !

4713
Zelda / Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« le: vendredi 30 mars 2007, 20:13:07 »
Adresse-toi au topic déjà existant sur les partitions !...

Quand comprendrez-vous qu'il ne sert à rien de créer un topic par problème ? Cherchez avant tout si un topic général ne traite pas déjà un aspect de votre problème et allez y poser la question... La fonction "Rechercher" n'est pas là pour les chiens euh pour rien !

Message modéré par "Nic0"
Salut! Il y a des modérateurs pour dire quand quelque chose n'est pas fait dans les règles. Or, il me semble bien qu'il cherche juste une partition, il ne refait pas un sujet spécialement pour ça.
Donc, je pense qu'on peut laisser ouvert. ^^

4714
Zelda / Quel genre de fan êtes vous ?
« le: mercredi 28 mars 2007, 20:32:02 »
plagueis619 =>... Ah tiens ? J'avais... complètement oublié que le nom du deuxième épisode était Adventure of Link. En même temps ça fait quatre ans que je n'y ai pas joué. Alors il n'y a aucune erreur de compréhension de la part de KyllKenny.

Je te remercie d'ailleurs, KyllKenny, d'avoir tenu compte de mon post. Et je réponds à ton commentaire en quelques points :

FF7 n'est pas mon premier premier FF. J'ai commencé par le 6, j'ai enchaîné sur le 4 (version SNES) puis le 5 et enfin je suis passé au 7. Et j'y ai trouvé plus de réalisme, de maturité et de portée que la plupart des RPG que j'ai jamais connus.

Je sais bien que AoL est peu connu (la preuve, j'avais carrément oublié son nom !) mais en même temps il n'est pas assez dépourvu d'intérêt pour que le fan soit incompréhensible. Rappelons-nous que Nintendo n'est pas avant tout un concepteur de RPG et qu'à l'époque on en était aux balbutiements du jeu vidéo... Si on s'en tient aux grandes lignes, il en avait assez dans le ventre pour être intéressant. Mais Nintendo n'a pas su en tirer assez profit (on a l'habitude en soi). Et n'oublions pas que FF2 avec son gameplay quelconque (et sa légendaire difficulté !) a aussi été largement boudé.

Pour ton histoire de même époque, encore heureux que les nouveaux jeux ressemblent à leurs aînés. S'ils ressemblaient à leurs cadets, faudra discuter méchant sur le temps et sa conception. Et puis même si je ne nie pas que L'sAw (je rajoute une lettre pour qu'il n'y ait pas de confusion) est censé être une suite à ALttP, je ne démords pas non plus qu'il lui est bien supérieur. Pour que je n'ai pas l'impression qu'il soit sous-estimé, trouve un autre mot que "complément"... J'aurais accepté le "pendant" ou "l'équivalent", voire le "similaire", mais bon...

Et le premier des Zelda a aussi été le premier que j'ai vraiment rencontré, et je l'avais trouvé très quelconque. C'est réellement L'sAw qui m'a rendu fan pendant des années, jusqu'à ce que j'essaye FF6.

Je sais que ce post n'est pas aussi structuré que le tien... Mais je suis un peu pressé, je n'ai pas le temps de faire trop gaffe.

4715
Zelda / Quel genre de fan êtes vous ?
« le: mercredi 28 mars 2007, 18:51:12 »
... Euh...

Est-il possible d'être moins... critique, moins véhément dans les descriptions ?... Le choix des mots est un peu... brutal, ça fait trop "ça c'est noir et ça c'est blanc" (hommage à Johnny).

Mon Zelda préféré est Link's Awakening et en tant que tel j'estime que c'est UN AFFRONT que de dire qu'il n'est qu'un "complément" de ALttP...

Et de la même façon affirmer que le fan de L'sA est un "incompris" est quelque peu... discriminatoire. S'il le fallait, je pourrais noircir des pages pour expliquer en quoi il est un jeu très appréciable, et tout autant sur pourquoi il ne l'est pas, et pourtant c'est loin d'être mon jeu préféré (je réserve ce titre à FF7).

Et tant qu'à y être... Le "puriste de la Genèse" n'est pas nécessairement plus vieux que tous les autres, il a pu découvrir les deux premiers épisodes par la réédition Game Cube. Le "généralement" est tout à fait à sa place et sans lui j'aurais trouvé beaucoup à redire...

Et puis le "fan à toute heure", celui qui se moque des versions et qui aime tous les Zelda sans distinction... Il passe à la trappe ?

Voilà, je m'en tiendrai là. Et je ne répondrai pas au sondage pour l'instant, car répondre "l'adorateur de la 2 dimensions" serait manquer de respect au meilleur des épisodes de la série par une honteuse sous-estimation.

4716
Zelda / Jeux Amateurs MMORPG Zelda
« le: mercredi 28 mars 2007, 16:31:52 »
... Un MMORPG Zelda ?... quelle idée... saugrenue.

Je pense qu'il ne faut pas dénaturer un univers ainsi. Même si la France est un pays de libertés, il y a des limites à l'agression. C'est un freeware, c'est entendu, et en tant que tel je n'ai pas à le prendre trop au sérieux... Certains freewares sont de très bonne qualité...

... Mais toujours est-il que je n'aime pas les MMORPG à la base. Je n'y vois pas beaucoup d'intérêt... Je suis sans doute un puriste des Final Fantasy, Golden Sun et autres RPG en solo. Et puis, Zelda est une aventure qui se joue en solo. Les tentatives du multi ne m'ont pas satisfait !

Après, du moment qu'on ne touche PAS à Link's Awakening, le reste, pft... Je m'en tape... Je ne suis pas assez fan de Zelda OoT ou ALttP pour me lancer dans une guérilla contre les MMORPG Zelda, mais je ne risque pas d'en être un adepte.

4717
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: mercredi 28 mars 2007, 15:20:01 »
Le prince de perse => ... Tant mieux pour toi...

Perso, je préfère attendre avant de ne serait-ce qu'essayer FF12, pas même une aprèm chez un pote ou dans un magasin de JV qui le proposerait en test... Ne me demandez pas pourquoi ! Je ne vous répondrai pas (parce que je n'en sais rien moi-même !).

Pour ta signature, je peux me tromper vu que je n'ai pas joué au premier épisode, mais je crois que la vraie citation du Prince, celle qu'on entend à la fin des Deux Royaumes, est plus ou moins :

Citer
Beaucoup croient que le temps est comme une rivière, calme et imperturbable. J'ai vu le vrai visage du temps, et je peux le leur dire ; ils se trompent. Le temps est comme un océan en pleine tempête. Vous vous demandez sans doute qui je suis, et pourquoi je vous dis cela. Asseyez-vous, et laissez-moi vous raconter une histoire extraordinaire.


Après, je ne me vante pas d'avoir forcément raison. Je peux me tromper... Ca fait des mois que je n'y ai plus joué...

4718
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: dimanche 25 mars 2007, 19:53:59 »
l'oreiller=> Eh oui, c'était le bon vieux temps. On n'avait pas encore oublié qu'un jeu, c'est avant tout un jeu, et que dès lors il était inutile de chercher des scénarios alambiqués à mort. Il ne fallait que le strict minimum pour motiver le joueur...

4719
Zelda / Tu joues trop a Zelda quand...
« le: samedi 24 mars 2007, 17:19:42 »
...

Tu joues trop à Zelda quand :

Tes mains tremblent sans arrêt, à tel point que tu n'oses plus saisir un verre.
Tu ne peux plus rien voir de près sans que ça te semble flou (vécu).
Tu ne peux pas te concentrer sur autre chose que ta prochaine partie (vécu).
Tes parents te confisquent la console (vécu) et mettent les rasoirs à l'abri (un suicide est si vite arrivé, situation non vécue)
Tes copains t'évitent de plus en plus, te répètent que tu deviens de plus en plus zarb'.
Tu développes des problèmes de personnalité, notamment la paranoïa ou la schizophrénie (vécu à un stade insignifiant).
Tes notes baissent plus que d'habitude si tu es à l'école ou à la fac ; ton patron te jette des oeillades toujours plus meurtrières.
Tu passes moins de temps à dormir ou à manger qu'à l'accoutumée.
Tu arbores de si belles cernes et un teint si blâfard qu'on t'appelle "Le Vampire".
Tu en sais plus long que n'importe qui sur le sujet Zelda, mais tu ignores combien font six fois sept...

4720
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: mercredi 21 mars 2007, 19:04:50 »
Mondaye et alexandre 117, les jobs existent depuis le tout premier épisode... Ils ne sont pas toujours réutilisés ni dans les mêmes conditions, mais ce sont des bases de FF et du RPG en général.

Bon, ça discute méchant niveau avis collectif sur FF III et la DS en général, à ce que je vois !... Que puis-je en dire ?

J'ai vaguement essayé FF3 via émul cet été, mais je me suis donné quatre heures avant d'en avoir plus que ma claque de mes contemporains et de leur turpitudes avec ce jeu. Traduction pour ceux qui n'ont pas lu San-Antonio : après quatre heures de jeu cumulées à FF3, je saturai déjà alors j'ai laissé tomber.

Aucun scénario, même pris en compte les deux prédécesseurs qui n'étaient déjà pas des modèles. Une difficulté largement plus accessible que le 2, ce jeu qui en qualité originale peut envoyer le citoyen lambda à l'asile, mais dès lors un peu redondante, on tourne vite en rond... Mais un gameplay boîteux, une animation NES fortement rebutante pour le jeune moderne, plus des musiques quelconques, sans compter les graphismes dont je ne suis guère friand au fromage (hé hé petite trace d'humour) en plus de tout ça, ça n'a pas fait de FF3 un jeu que je peux qualifier "d'accrocheur" ou "d'addictif". Donc je ne sais rien du scénario, ni le nom de l'antagoniste ni ceux des héros (compliqués à la base, et en plus trop identiques !)

4721
Actualité et News sur Zelda / Super Smash Bros. Brawl en images !
« le: dimanche 18 mars 2007, 17:36:23 »
... Ressusciter une aussi vieille news, c'est déjà fort, mais alors pour des commentaires pareils... Un caprice de fan et un flood...

Je ne compte pas acheter la Wii ; mais il y a eu un temps où j'y ai fort hésité, et à cause de SSBB. Je m'attendais à de bons graphismes, de nouveaux persos, plus nombreux si possibles, et à plus de convivialité que dans SSBM. Il y en avait déjà pas mal, mais bon un peu de fraîcheur ne fait pas de mal. SSBM a été le meilleur jeu de baston de toute la Game Cube avec SC2.

Mais ce ne sont pas les graphismes qui m'ont découragé ; c'est le nombre de persos. Une dizaine ! Une dizaine de persos, dont des nouveaux très mal choisis. C'est maigre, tout ça, c'est très maigre ! C'est une collation largement insuffisante pour le fan affamé. On s'en lassera vite, il est loin le temps de Street Fighter 2 ! Et puis quitte à mettre des persos peu connus du grand public ils auraient pu insérer Pavel de Golden Sun 2 ou encore Vlad (bien que ç'aurait été une mauvaise idée vu sa carence en stylish) eh ben non un angelot ridicule et une figure de proue de la concurrence ! Quel idée débile au point de vue marketing !

4722
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: dimanche 18 mars 2007, 17:21:35 »
Citation de: "Nehëmah"
Non, vraiment, depuis FF9, on n'a plus fait de personnages novateurs ou véritablement intéressants.


... Pas faux... Même si on ne sombrera plus de si tôt autant dans l'extravagance et le jamais-vu que le septième épisode...

Clad est un mercenaire, c'est du déjà-vu soit, mais si on y ajoute son duel intérieur entre celui qu'il croit être et celui qu'il est, c'est déjà moins banal... La teneuse de bar, c'est rare comme perso... Le mineur avec le bras fusil, c'est original... La grosse peluche, ils auraient pu s'en passer... L'ex des services secrets avec son stylish incomparable (oui je sais je sais, je l'adore, on n'y peut rien !) ou encore la ninja adolescente moyenne... On ne se complaît pas dans le personnage de circonstance...

Mais dans FF9, les persos ne sont pas tous novateurs ! On ne peut pas qualifier Steiner de "meilleur perso de la décennie" ! Je serais plutôt d'accord en ce qui concerne Eiko ou Djidane. Ils ont un bon design, pas comme Grenat et son accoutrement de night-club... Et Kuja est un méchant marquant, tant par ses manières nihilistes que sa souffrance cachée... Sa phrase clé, ce ne serait pas tant "La révolte contre son destin" que "Je ne peux pas imaginer le monde sans moi !"

Après j'ai assez disserté sur les persos du 6, ils sont tous intéressants mais certains passent à la trappe, ce qui est bien dommage ! Et si vous voulez un RPG avec des persos on-ne-peut-plus classiques, fades et quelconques, piochez plutôt dans Tales of Phantasia !

4723
Zelda / Les mystèrieuses ruines de Tarm.
« le: dimanche 18 mars 2007, 17:10:06 »
... J'en pense que la musique de ces ruines est la plus belle de tout l'OST des deux Oracles...

... Et que tu te casses trop la tête pour que dalle. Tout ce que tu mets en avant, ce sont de pures coïncidences. OoA et OoS n'ont jamais été que des remakes de M'sM et OoT pour les bourses modestes n'ayant pas une N64. Alors les noms s'en trouvent influencés, à l'inverse des épisodes suivants qui n'ont pas dû en tenir grand compte.

600.

4724
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: vendredi 16 mars 2007, 21:24:23 »
Citation de: "Nehëmah"
Mondaye : Oh que oui, Cecil est génial, et Rydia également ! Rydia l'un de mes personnages féminins préférés de toute la saga FF ! Et puis n'omettons pas Kain ! Autant les autres persos sont un peu plus convnetionnels, autant ces trois-là sont géniaux ! (bon ensuite, le jeu étant un peu un grand n'importe quoi, il faut relativiser).


... Cecil... C'est vrai qu'il a largement assez de classe pour motiver du début à la fin du jeu. Un bon design et un personnage maîtrisé, qui ne tourne pas dans la lumière, la bonté et l'amour dès qu'il réalise que les ténèbres c'est pas bien et ça pue (suivez mon regard...) mais il a le même défaut que Setzer : le design, ça ne fait pas tout. Ses discours sont platoniques, il n'a pas vraiment un caractère de "leader" mais de "victime" et en combat, il dépasse les limites de l'indispensables. Une équipe avec un Cecil mort, c'est une équipe d'ores et déjà vaincue.

... Le scénario joue un peu trop sur un début classique, pour ensuite jouer la carte "Et celle-là, vous l'avez vue venir ?"
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ce n'est pas nécessairement le plus raté des scénarios de RPG (je réserve ce titre à Tales of Symphonia ; fouillé et magnifiquement construit, pourquoi se complaît-il dans le moralisme de chiotte et les pompes à deux balles de tout ce que le RPG a déjà pondu ?) et "raté" ne signifie pas "insipide" ou "mal écrit"... Juste "pouvait beaucoup mieux faire".

Et tant qu'à faire une réédition GBA, ils auraient pu mettre une difficulté un tantinet moins gratinée ! Elle n'a rien d'insurmontable, je ne me suis jamais tapé de Game Over jusque là, mais je l'ai frôlé à de très nombreuses reprises ! La consommation de Potions, Potions +, Queues de Phénix et autres Tentes est dix fois plus élevée que dans FF 9 ou FF 6... Les monstres manient un peu trop bien la contre-attaque, c'est particulièrement frustrant si on considère aussi qu'ils attaquent trois fois là où un perso n'a pas logé un coup.

4725
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: vendredi 16 mars 2007, 18:54:15 »
J'éviterai de me perdre en conjectures foireuses sur Final Fantasy XII du fait que, faute de matos, je ne l'ai pas essayé.

Je peux seulement dire que FF6 a effectivement une "atmosphère" qui ne peut être décrite par de simples mots. Il faut la ressentir au-delà du texte, au-delà du jeu. On ne sait jamais dire si tout cela est tragique ou simplement tristounnet. Le World of Balance et le World of Ruins sont aussi différents que l'ocre et le vert, mais ni l'un ni l'autre ne se montre gerbant par un équilibre très subtil entre le bon et le mauvais monde...

Et tant que tu parles des personnages, il faut reconnaître que ce sont des personnages assez inégaux... Même s'ils ont tous un style assez novateur, notamment à l'époque, un caractère et une histoire, il est déplorable de voir que certains personnages passent aux oubliettes au profit d'autres, surdimensionnés.
Ainsi que savons-nous globalement de Gau ?... Beaucoup moins que sur Locke (coup de coeur pour les passages rares mais remarquables de Rachel), ou encore Relm et Strago (la p'tite famille pas très lambda) comparés à Edgar et Sabin (la loyauté et l'égoïsme face à la liberté et au devoir...).
De la même façon, Setzer a le design le plus remarquable (j'entends que ses fringues et sa tignasse, c'est la petite classe, loin derrière Vincent ou Squall !) mais en combat, il est déplorable et beaucoup moins utile que Sabin, et son charisme est relativement peu exploité, alors qu'il aurait pu être mémorable.
Et puis le personnage de Terra, c'est vrai, quand on la voit, elle a l'air paumée du début à la fin, elle plane à fond ! On le ressent et elle a quelque chose de "dérangeant", on peut pas s'empêcher de se dire "Purée elle est trop zarb' c'te meuf" alors que Celes (et le passage mythique de l'opéra) semble plus mature et terre-à-terre, plus ancrée dans la réalité malgré son rôle de traître silencieux.
Shadow est le ninja de base, qui se bat tant qu'on le paye. Il en est conscient, il sait "qu'il fait partie des gens qui ont choisi de taire leurs sentiments..." Mais il n'est pas un personnage vraiment capital dans l'histoire, on peut se passer de lui assez souvent... En somme, il n'y a guère que deux passages relativement courts dans tout le jeu où sa présence est obligatoire... Essayez le train fantôme sans Shadow, c'est plus délicat mais ça n'a rien d'insurmontable avec les deux bourrins. Pourtant, découvrir son histoire au fil des auberges, c'est astucieux, je trouve. Ca n'alourdit pas le scénario et ça rassasie les joueurs en quête de détails pas particulièrement indispensables mais intéressants quand même. (ouah purée il est peut-être pas le perso clé du jeu mais quand même y a des choses à dire sur lui !!!)
J'en ai oublié ?... Mog, Umaro et Gogo ?... Persos cachés, zéro histoire ! Mais très utiles en combat !

Pfou j'vais m'arrêter là ou j'y serai encore à minuit...

Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 322