Apparemment les premières incohérences sont bien trouvées : 20 ans après ALTTP, on aurait le même Link ou un nouveau ? Se pourrait-il que ce soit le gosse du premier ? Ce serait bien la première fois que Link aurait des gosses dans toute la saga...
Je trouve qu'il fait moins envie que les deux opus DS, et c'est dire ouais... Au moins ils étaient "jolis" et "neufs" (même si PH était basiquement un TWW du pauvre avec un donjon central abject).
Au final, je trouve que ALBW fait vraiment trop remake et dommage car ALTTP avait eu son portage sur GBA... J'attends de voir le monde des ténèbres et les donjons, mais même le donjon présenté ressemble tout de même foutrement très fort en termes d'ambiance et de graphismes au troisième donjon d'ALTTP...
J'ai peur de la mécanisme papier qui pourrait facilement nous aider... Un jeu qui se passe dans le même univers apparemment pas trop modifié d'un jeu SNES, ça le fait moyen niveau ambition aussi, après tout si on fait tourner un remake pas trop dégueulasse d'OOT (inutile mais beau quand même), ça fait un peu chier qu'on se tape une 3D isométrique assez fade, j'ai pas envie qu'ils transforment la saga Zelda en faisant des New Zelda Bros 3DS.
Après j'adore ALTTP, un de mes Zeldas préférés et je vais peut-être être surpris, mais pour le moment ça m'a l'air mal parti.
Qu'il n'y ait qu'un seul village, c'est pas un problème en soit, du moment qu'il y a plein de choses à y faire genre plein de secrets à découvrir ou des minis-jeux et autres quêtes annexes. v.vComme dans tout bon Zelda quoi :^^':
D'autant plus que rien ne dit qu'il n'y a pas d'ennemis muraux (du genre des fresques dragonnesques qui pourchassent les malheureux graffitis s'aventurant sur leur toile, etc...)L'idée des ennemis muraux est pas mal du tout mais je pense qu'il n'y en aura pas dans ALBW car sinon on l'aurais vu dans les trailers ou autre ... Et pour le concept du mode graffiti en général je ne pense pas qu'il est présent pour faciliter le jeux, sinon je ne vois pas trop l'utiliter de l'avoir crée, il est là pour rendre cette épisode plus original (que je suis naïf)
CiterL'idée des ennemis muraux est pas mal du tout mais je pense qu'il n'y en aura pas dans ALBW car sinon on l'aurais vu dans les trailers ou autre ... Et pour le concept du mode graffiti en général je ne pense pas qu'il est présent pour faciliter le jeux, sinon je ne vois pas trop l'utiliter de l'avoir crée, il est là pour rendre cette épisode plus original (que je suis naïf)
Un trailer ne te montre pas tout, tu t'imagine si dans tout les trailers de films il y'aurait tout les éléments, personne n'aurait envie alors peut être que nous aurons droit à ça...Mais ça m'étonnerais, et si ils le font ça serais une idée pas mal et je pense que si ils le font ça sera dans le cadre d'un boss
Donc ouais, c'est loin d'être impossible qu'ils cachent des ennemis ou des pièges pour ce genre de séquence
CiterDonc ouais, c'est loin d'être impossible qu'ils cachent des ennemis ou des pièges pour ce genre de séquence
Ou alors c'est parce que déjà il n'y aura pas d'ennemis muraux, mais aussi parce que ce sera tellement nul et utilisé ponctuellement qu'il n'y a absolument rien à mettre en avant...
Tu veux dire par là que des ennemis muraux ce serait rapidement répétitif et sans vraies qualités ou que l'utilisation du graffiti le sera ?
La quasi obligation de recourir à la 3D tout le temps
Bon, j'ai vite fait zieuté quelques tests en sautant directement à la conclusion pour éviter du potentiel spoil (et encore, j'estime j'ai déjà pris des risques), et un des moins de jv.com me frappe :CiterLa quasi obligation de recourir à la 3D tout le temps
Soit ils sont mauvais et se trompent, soit je sens que je vais bien en vouloir à Nintendo...
Bon, j'ai vite fait zieuté quelques tests en sautant directement à la conclusion pour éviter du potentiel spoil (et encore, j'estime j'ai déjà pris des risques), et un des moins de jv.com me frappe :CiterLa quasi obligation de recourir à la 3D tout le temps
Soit ils sont mauvais et se trompent, soit je sens que je vais bien en vouloir à Nintendo...
La 3D relief à l'honneur
Si l'on commence à avoir l'habitude de voir de plus en plus de jeux 3DS tirer habilement parti de la 3D stéréoscopique de la console, force est de reconnaître que ce nouveau Zelda mérite de loin la palme du jeu qui l'exploite le mieux. Bien que cela soit surtout flagrant dans les environnements intérieurs, on constate que chaque étage des palais s'affiche bien souvent sur deux niveaux de hauteur. Autrement dit, le soft joue énormément sur les perspectives et la 3D relief s'avère un atout non négligeable pour évoluer dans les donjons sans se laisser piéger par la manière dont communiquent les différents plans. Bien sûr, le titre reste tout à fait jouable sans, mais vous aurez probablement bien du mal à vous passer de la fonction 3D une fois que vous l'aurez activée tant elle apporte un gain de lisibilité appréciable. Difficile de reprocher cela au soft tant il prouve à quel point un effet 3D bien maîtrisé peut enrichir le game design.
Il y a un truc qui me trouble, mais ça concerne l'histoire alors spoil(Cliquez pour afficher/cacher)
Si ils utilisent pleinement leur console on va pas leur en vouloir non plus...Si ça se cantonne à de l'ajout optionnel non, mais si c'est indispensable, bien sûr que si.
Utilisez l'option 3D pour un gain d'ergonomie et en faire un élément important du game design =/= obligation.
Il ya une zone entre FULL 3D obligatoire et pas de 3D dans le jeux...
Moi je trouve ça assez logique d'utiliser leur "révolution" ludique au maximum en le laissant agréable... C'est un peu comme si vous vous offusquiez sur l'utilisation du gamepad ou de la wiimote sur WiiU ou Wii.
Bref on lit bien dans le test que ALBW utilise la 3D de façons intéressante sans pour autant être obligatoire donc le débat n'a pas lieu tant qu'on aura pas nous même essayé afin de pouvoir donné notre propre avis.
Bon par contre, les choix en terme de bruitages m'ont l'air suspects : y'a des éléments sonores qui n'ont visiblement pas changé d'un iota tandis que d'autres ont été entièrement refaits. Drôle de mélange.
Bref, je pense que mine de rien, beaucoup de thèmes ALBW vont nourrir à terme la fanbase musicale Zelda.
...
Bon, ça fait seulement 2mn que j'ai lancé le jeu et j'ai déplacé Link pendant à peut près 2 secondes, mais je me sent obligé de réagir...(Cliquez pour afficher/cacher)
Et, comme je m'y attendais, le simple fait de retrouver un Zelda 2D à l'ancienne me suffit à prendre mon pied :3Ah, justement, j'ai oublié de le dire dans mon précédent post ; assez rapidement, le jeu m'a fait avoir 2 pensées :
En fait, Nintendo cherche à justifier le "retard" technologique de ses consoles, qui auront des jeux forcément moins poussés graphiquement (à par cas exceptionnels et volontaires) que les concurrentes, en nous disant, à travers ses grosses licences : "c'est pas la beauté qui compte, regardez, ceux qui cherchent la beauté à tout prix, c'est les méchants !"
J'aime pas ce jeu. Je sais pas où aller... Alors je balade depuis ce matin sans but particulier. Trop de liberté tue la liberté hein u_u
Fonzie en fait c'est à cause d'un certains bossensuite les autres on étais causé à cause(Cliquez pour afficher/cacher)et aussi à cause de ma lenteur à comprendre à cause de ma maladie, bon après dès fois je suis un peu noob, ça m'apprendra à allez dans des donjons sans fée, et à foncer sur le boss croyant que ça marchera.(Cliquez pour afficher/cacher)
Justement Fonzie, la subtilité dans ce Zelda, c'est le système de location. Tous les objets sont louables, suffit d'avoir les rubis, et il n'y a que quelques donjons auxquels il faut absolument un objet. Les autres, on se débrouille avec ce que l'on a. C'qui fait que tu peux pas forcement spammer l'objet du donjon face au boss, vu qu'il n'y en a pas :astro:(Cliquez pour afficher/cacher)
- La durée de vie : j'ai eu l'impression de ne faire qu'une bouchée de ce Zelda. 26heures, me voilà avec tous les objets, il me manque un coeur, j'ai les armures, presque tous les crustacés perdus... Bref une grosse déception à ce niveau.Tu as joué à d'autres Zeldas ? :^^:
C'qui fait que tu peux pas forcement spammer l'objet du donjon face au boss, vu qu'il n'y en a pas :astro:
RÉVEILLEZ-VOUS !
Vieux détail que j'ai trouvé soulant par contre, le jeu qui te propose de faire une pause quand tu sauvegardes après avoir joué un certain temps et t'expliques à chaque fois comment il faut faire pour quitter.Le pire reste surtout que c'est le seul texte de tout le jeu qu'il est impossible d'accélérer.
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Et sinon, deux-trois petites questions, parce je commence à m'inquiéter :(Cliquez pour afficher/cacher)
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Mais pour une fois, je prend beaucoup de plaisir à faire cet opus 3DS. Il y a des bonnes idées à foison : la baguette de sable par exemple et son temple, juste wow, j'ai vraiment adoré le principe.
je trouve Ganon moins présent que dans les précédents opus.Quels précédents opus?
Pour la location d'armes, je trouve ça pas terrible. Tu meurs & pouuf ! Tu re-payes toutes tes armes & en plus tu les loues alors elle sont même pas à toi !
Il y a quand même la possibilité d'acheter les armes, pourtant. Ça coûte plus cher que de les louer, mais une fois achetées, tu les perds plus quand tu meurs, tu les gardes.Puis faut dire les rubis sont super faciles à avoir;perso dé le troisième donjon de la deuxième quête en mode héroique j'avais acheté tout les objets v.v.
Ah. Pour ma part j'avais même pas remarqué que la mort nous forçait à les relouer (faut dire que j'ai jamais trouvé le moyen de mourir dans ce jeu). :niak:
Tu l'as fini vachement rapidement à 100%. O_O
Tu l'as fini vachement rapidement à 100%. O_O
Le 100% se fait très vite. J'ai souvenir d'avoir fini tout en quelques jours. Après, la carte des Ti'Gorneaux aide pas mal, mais sans donner la réponse. C'est vraiment sympa comme concept :oui:
Tous les Zelda 2D sont courts mais je pense que c'est le plus long des Zelda 2D quand même.
J'ai adoré le Palais des Ténèbres et le château de Lorule, le reste m'a un peu moins passionnée.