Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Sentinelle

Pages: 1 [2]
16
Longs métrages et Télévision / [Film] Tel Père, Tel Fils.
« le: samedi 23 décembre 2017, 15:37:02 »
Bonjour à tous,

Jeudi dernier on a regardé un film en SES, puisque nous "étudions" actuellement la socialisation. Malgré le fait que je trouve ce chapitre chiant à mourir, j'ai trouvé le film plutôt bien.



Le film Tel Père, Tel Fils de Hirokazu Koreeda, est sorti en 2013. Il raconte donc la vie de deux familles issues de milieux sociaux très différents aux mœurs très différents. L'hôpital dans lequel leurs enfants à chacune sont nés les appelle et leur apprend que les bébés, maintenant âgés de 6 ans environ, ont été échangés à la naissance.
On leur propose donc de choisir entre faire un échange des enfants, ou bien continuer de les élever bien qu'ils n'aient pas le même sang.

Bien sûr, vous l'aurez pigé, l'intrigue réside sur cette question : "Faut-il échanger un enfant parce qu'il n'a pas notre sang, ou bien privilégier les six années passées avec lui ?"

Avant de lancer un débat, je vais parler un peu du film en lui-même. Même si pour moi, il n'y a pas de question à se poser, je l'ai vachement apprécié. La bande-son était calme, adaptée. Un léger son de piano en général qui accompagnait bien l'ambiance globale du film.
Les acteurs étaient plutôt cools, surtout pour les enfants, de mon point de vue. Il y a de jolies images. Le film est japonais mais on l'a regardé en français cependant, grosse déception pour moi. J'aime pas du tout regarder les films en français quand une version originale est disponible. Même si les voix n'étaient pas insupportables, ça aurait été bien mieux de le voir en VO, c'est dur de s'intégrer dans l'ambiance du japon si tout le monde parle français.

  Personnellement, je trouve qu'il n'y a même pas de débat à avoir, il ne devrait pas y avoir l'échange. L'enfant a passé 6 ans avec une famille et son éducation est déjà bien commencée. De plus, je ne comprends pas pourquoi les liens du sang sont si importants. Rien ne dit que le petit garçon ne deviendra pas comme son père parce qu'il n'a pas son sang, et inversement... Je crois que c'est l'éducation qui décidera de ça, et en rien son ADN ou que sais-je, qu'il partage avec son père.
Après nous sommes ici au Japon et les mœurs sont différentes.

Quel est votre avis ? :^^:

17
Théories sur Zelda / Les Célestiens dans Twilight Princess
« le: vendredi 27 octobre 2017, 15:20:43 »
Bonsoir,
Pézédiens, pézédiennes. (Pas d'écriture inclusive ici, selon les instructions de notre chère académie française.)

Je viens vers vous aujourd'hui pour un débat qui me tient vraiment à coeur. J'adore TP, c'est mon Zelda préféré pour un tas de raisons. Mais plus que TP, j'adore Célestia. Non seulement c'est le nom d'une princesse dans My Little Pony, mais en plus, c'est un donjon superbe avec un boss terriblement charismatique. (Vous apprécierez l'art de parler pour ne rien dire.)

(Je suppose que vu que le jeu est sorti depuis pas mal de temps, c'est inutile, mais ce débat spoilera peut-être légèrement Zelda Twilight Princess.)

Blague à part, je me pose une question assez importante à mes yeux. Introduisons déjà les concernés : Les Célestiens.


Vous savez, ces espèces de poulets-humains qui peuvent soit faire rire, soit mettre très mal à l'aise, dont les représentants les plus connus sont bien sûr Baba et son fils ! Ces deux-là sont toujours présents dans les donjons du jeu pour vous téléporter dehors dès que vous en avez besoin. Et ils ont la mauvaise habitude de se coincer dans des pots.

Cela dit, ils sont vraiment aimables, d'accepter d'être trimbalés dans vos poches comme des objets, et vous envoyer en plus des lettres de temps en temps.

Ces deux énergumènes sont issus du peuple des Célestiens. Ces poulets vivraient apparemment en Hyrule jusqu'à l'arrivée des Hyliens, ils seraient ensuite allés aux cieux, à Célestia, probablement à l'aide du Canon Célestien dont ils sont les créateurs. On sait aussi qu'ils ont un alphabet particulier, de glyphes, qu'ils ont d'ailleurs semé un peu partout sous des statues d'oiseaux qui sont à priori leurs créations aussi, ainsi que le bâton anima.

Mais venons-en au fait. Chers amis, comment des êtres qui ne sont même pas capables de voler (Les Déesses auraient au moins pu leur accorder ça, sérieusement...) ont pu créer un canon si puissant, si développé, des sculptures, un bâton magique...? Comment font-ils pour simplement ouvrir les portes de leur cité ?

Non parce que, ces créatures n'ont pas l'air très subtiles ou intelligentes quand on voit ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà, je n'ai pas vraiment d'explication logique pour justifier tout cela, j'attends donc vos théories et vos idées avec impatience. Merci de m'avoir lue. :miou:



18
Musique / Oskar Schuster
« le: samedi 16 septembre 2017, 18:47:40 »
B'soir,

Je me rends vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un artiste qui a [légèrement] changé ma vie. Aha, peut-être pas à ce point, mais il est fabuleux, croyez-moi.



Oskar Schuster est un artiste... Allemand si j'en crois son site internet, mais cela importe peu, principalement pianiste, mais qui s'amuse à ajouter divers sons à ses musiques... Des sons "boîte à musique" par exemple... Vous trouvez plus d'informations sur son site je pense.
Mais croyez-moi, il a su donner à ses morceaux une ambiance unique, ancienne, nostalgique... Tout en restant assez "moderne" parfois. Chaque musique est singulière, tout en conservant son style bien reconnaissable. Personnellement c'est toujours un enchantement de l'écouter ! Je connais peu de pianistes qui exploitent autant les possibilités de la partie droite du clavier. :(8:
Ajoutons à cette recette des mélodies superbes, et on obtient parfois des chefs d'oeuvres, à mon humble avis.

Vous pouvez trouver sa musique sur youtube (https://www.youtube.com/user/oskarschuster) ou sur son site (http://oskarschuster.com/music.html)

Et bien... Hum, il ne me reste plus qu'à vous inviter fortement à le découvrir ! Comme certains le savent, j'adore le piano, alors je trouverais ça super si vous aussi pouviez découvrir cet artiste que j'adore, voilà tout. :(8:

19
Coin Artistique / Une Haine-ième Galerie.
« le: dimanche 02 avril 2017, 00:26:05 »
Bonjour ou bonsoir à tous dans ma galerie. Je posterai donc ici mes dessins, libre à vous de commenter, que ce soit pour complimenter... Ou critiquer, je suis ouverte aux conseils évidemment donc n'hésitez pas !

Dragons :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Si j'étais...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Animaux :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Personnages (dont OCs & Fanarts) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Robots, Mechas, etc. :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Divers :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Lineless-Pastel :
(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT du 09/06/18 : Actualisation de la première page \o/. Tous les dessins restent classés par ordre de création dans leurs catégories respectives... C'est plus pour moi que je le fais, ça me permet une vision facile de mes progrès. :oups: Merci encore à vous pour vous commentaires ! (Ils restent plus décrits dans leurs posts.)

Pages: 1 [2]