Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Linkonod

Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 112
1516
Quiz Audiovisuel / Quelle est donc cette chanson ?
« le: jeudi 22 juin 2017, 23:29:07 »
C'e un texte de Big Flo&Oli, Je suis.

1517
Discussions Générales / Drôles d’images
« le: jeudi 22 juin 2017, 13:44:50 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Chompir :
Merci d'éviter l'humour douteux sur les animaux.  v.v

1518
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [Ghibli]
« le: jeudi 22 juin 2017, 01:08:51 »
Yeah !! Je m'en sors bien ! Bravo à Yorick pour son perfect, c'était pas une mince affaire !
Bravo à Cocotte, Haine, Majo, Brume-Ondlebois, Dup et Chompir, et surtout JLH pour ce beau Blind Test :miou: Je ne l'ai pas particulièrement trouvé dûr, par rapport  un certain - hum, hum- Pokemon - hum, hum. Vivement la suite !

1519
Quiz Audiovisuel / Quelle est donc cette chanson ?
« le: mercredi 21 juin 2017, 00:46:28 »
Exact ! Prends la main ! :hap:

1520
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: mardi 20 juin 2017, 23:41:36 »
T'as raison, TP est génial !  :oui:
Bienvenue sur le fofo ! Parc ontre, petite question, on doit te tutoyer ou te vouvoyer, si t'es schyzo ? :hihi:

1521
Quiz Audiovisuel / Quelle est donc cette chanson ?
« le: mardi 20 juin 2017, 01:56:19 »
Ah ben oui ! J'avais pas vu ! :R
Elle était l'as de trèfle qui pique mon cœur.

1522
Quiz Audiovisuel / Quelle est donc cette chanson ?
« le: lundi 19 juin 2017, 23:02:02 »
Une facile :
I tried so hard
And got so far
But in the end
It doesn't even matter

1523
Quiz Audiovisuel / Quelle est donc cette chanson ?
« le: lundi 19 juin 2017, 22:52:02 »
Renaud, Marche à l'ombre.
C'était facile  :miou:

1524
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: dimanche 18 juin 2017, 18:51:57 »
Oups, j'ai du retard ! Et bien, bienvenue à toi Linky439 ! N'hésite pas à passer sur le... Ah ah non ! Le topic Metroid est à déjà actif! Trop de retard, bon sang ! J'espère que tu passe du bon temps sur le forum, en attendant MP4  :(8:

1525
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: jeudi 15 juin 2017, 01:48:04 »
Bienvenue à Abyssal et Chompir !  ;D N'hésitez pas à vous balader sur le fofo, si ce n'est déjà fait. Au fait, Chompir, il serait temps d'aller te présenter, maintenant !  :oups: zut, il l'a fait...

Et bien je dirait qu'il  est étang :hihi:je suis désolé. Je nee pouvais pas laisser passer ce jeu de mots d'Haine. c'était comme un challenge. Mon instinct m'a dicté.


1526
Je rejoins Majo, les gaufres au nutella sont excellentes ! Mais rien ne peux égaler le chocolat noir fondu... (j'ai faim maintenant !)

Sinon, voici la journée : Levée à 11 heures, parce que VACANCES. Je relis un peu de Fablehaven, une saga fantastique que j'aime beaucoup, puis je m'attèle à avancer ma partie d'Okami. J'aide ma mère pour des "travaux" de la maison (repasser du vernis sur le hamac, par exemple), et je crame au soleil en même temps :'(. Repas : enchiladas, miam ! Douche, glandage sur youtube, puis je m'attèle aux JO  ;). Vers 17 heures, je pars chez mon père, et la fin de la journée sera dure : j'ai une demi-finale d'un concours d'informatique à faire. 3 heures non-stop de programmation ! Après, je vais manger puis tenter de finir Mon voisin Totoro  :miou:
Voilà ! Je ne saurais dire si elle est passionnante mais elle est chargée

1527
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: samedi 10 juin 2017, 22:21:17 »
Bienvenue à toi, lunedu80 ! En espérant que tu te plaise sur le forum !  ;D

1528
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: vendredi 09 juin 2017, 18:17:20 »
JOYEUX anniversaire !!!! ;D

1529
Littérature, Fictions / À la bonne recette - Projet
« le: mardi 06 juin 2017, 23:50:29 »
Le bokoblin ne savait même plus depuis combien de temps il était dans sa cage. Le soleil était levé, mais il n'avait jamais su lire l'heure à l'aide de l'astre. Il tentait de compter les chèvres. Il venait d'atteindre les 666 666, avant d'abandonner car trop saoulant. Son dos le faisait souffrir depuis s'il s'était pris "le châtiment de la prison". La cage était tellement petite que en se contorsionnant de douleur il s'était retrouvé coincé dans une position abstraite, comme un baluchon. Et en plus, il sentait encore des brûlures sur le bout de ses membres... Brrr !

Cette douleur avait été atroce ! À peine s'était-il imaginé Ganon (en pas bien beau, faut avouer) qu'il s'était pris une sorte de décharge dans tout son corps, à commencer par son cœur. Depuis, il s’efforçait tant bien que mal à penser à autre chose, ce qui n'était pas chose aisée. Ne pas penser à un élément en particulier était presque aussi difficile que de ne pas penser du tout ! Il avait repensé à son enfance à Elimith, à son wok, à Krystal et finalement à ses nouveaux amis. Puis il s'était rendu compte qu'il aurait vite fait le tour de ses pensées comme ça. Il avait alors commencé à inventer des nouvelles recettes, puis s'était mis à compter les chèvres. Pour l'instant, même si la longueur était insupportable, il avait réussi  ne pas se refaire foudroyer ! Mais un autre soucis s'imposait : à tout moment, le démon "Véranda" pouvait le torturer à tout moment ! D'ailleurs, pourquoi ne l'a-t-il pas encore fait ? Et pourquoi un démon de cette taille allait garder un bokoblin en cage pour l'éternité, comme il l'avait annoncé ? Allait-il vraiment le laisser en cage pour l'éternité ? mmm... Peut-être que le bokoblin allait pouvoir ressortir, un jour ! Nan, parce que déjà qu'une journée, c'est long. Alors l'éternité...


- Verantwo : On dirait que tu t'impatiente... Ne t'inquiète pas, je pourrais te faire souffrir plus tôt que prévu, si tu le souhaite ! Et sache que je ne compte pas rester là, j'ai autre chose à faire que d'inculquer les bonnes valeurs à un bokoblin, même si tu seras une pièce maitresse de nos forces maléfiques. Je t'emmènerais à un endroit qui te plaira : le repaire Yiga !

Linkondo ne se tourna pas vers le démon, faute de place. Les Yigas ! Les fameux Yigas ! Pourquoi fallait-il qu'il se retrouve là-dedans ?


- Verantwo : Ne t'inquiète pas, il te feront un accueil chaleureux, au fond d'une autre cage ! La force des yigas, c'est ce côté persuasion, tu vois ? Tu verras, la méthode de torture n'est pas la même ! En plus, il y a une petite surprise pour toi là-bas...

Linkondo venait de percuter. Mais oui ! C'est vrai que le démon pouvait lire dans ses pensées ! Il fallait non seulement faire attention à la cage, mais aussi à son ravisseur !

...

Et si... Et si Verrine lisa...


- Verantwo : Verantwo. V-E-R-A-N-T-W-O.

Verantwo, donc, lisait Linkondo en train de penser que Verantwo pouvait lire dans ses pensées ? Donc Linkondo savait que Verantwo lisait que Linkondo savait que Verantwo lisait que Linko...


- Verantwo : STOOOOOOP !! Juste, stop ! Ne commence pas avec ce genre de paradoxe stupide ! J'ai déjà eu affaire à d'autres gens stupides qui se faisaient les même remarques, et j'ai eu des mal de crâne horribles ! Alors maintenant, tu pense à autre chose, ce que tu veux, mais pas ça !

Incroyable. Alors comme ça, Verantwo est incapable de ne pas entendre les pensée des gens. Ça, c'était une information pratique !


- Verantwo : Je te préviens, tu n'a pas intérêt à...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZRFPZIFJZROFIJZPFOIRJFPOZIRJFOZRIJFPZORIFJZROFIAZPDOAIZDJPAEODAEMDAOEDPAEFDOMEAFOPEFOKMPEZZRF...

Verantwo se tint sa tête crispée avec une main, tout en balançant une espèce de laser mauve sur son captif. Linkondo poussa un cri de douleur, qui ressemblait davantage à un étouffement rauque qu'à un cri. Il ne sentait rien, littéralement. Tout son corps ne répondait pas, et il n'avait pas mal. Et pourtant, il ne pouvait s'empêcher de hurler. La "fausse douleur" partit en quelque seconde, et tout son corps se relâcha. Il avait compris. Le message était on ne peut plus clair. Ne plus JAMAIS se foutre de la gueule d'un démon. Linkondo décida de tenter un roupillon, et malgré le confort à désirer, piqua un somme




Il se réveilla dans la nuit la plus totale. Verantwo était allongé dos à la cage, et ne bougeait plus. Mais on ne sais jamais.

Monsieur le démon ?

Pssst ! Tu dors ?

...

Hé ! Ho !


Apparemment, il dort bel et bien. Mais on n'est jamais trop sûr. 3, 2, 1...



REVEILLETOILEDEMON ! ALLEZPLUSVITEQUECABLABLABLABLABLABLAJAIPERDUMONWOKETJEVAISTUERKRYSTALCARCESTUNESALEVOLEUSEETJEVAISRECUPERERMONWOKCHERIENBRULANTKRYSTAL
PUISJELAESCUSSITERAIPOURLATUERANOUVEAUENLAJETANTDUHATDUPLATEAUDUPRELUDEETJEPISSERAISURSONCADAVRE...

Tout est ok, il dort. Quelle frayeur, s'il était réveillé ! Donc, normalement, il aurait profité de l'occasion pour s'évader. Alors, par où cmmencer ? Premier problème : l'absence de sortie. DONC, le plan d'évasion est annulé. :-/

Que faire ? Il ne pouvait qu'attendre une nouveauté, qui augmenterai ses chances de survies. Est-ce que Yorick, Jielash et Chompir allaient venir l'aider ? Oh, et puis Stefbad aussi !

Au bout d'un certain temps de réflexion, le bokoblin se rappela de la pierre nox. Mais oui, il pouvait appeler ses amis ! C'était le meilleur moment, pendant que Verantwo dormait !

- Linkondo : Yorick ?

La pierre noire se mit à changer de couleur. Ça marche ! Mais aucun son ne sort...


- Linkondo : Yorick ? Hé, ho ! Yorick !

- Yorick : Linkondo ? C'est toi ?

- Linkondo : Oui ! Je suis content que tu réponde !

- Yorick : Et Verantwo ? Il est toujours avec toi ?

- Linkondo : Oui, mais il dort

- Yorick : Ouf, cela veut dire qu'on peut se parler sans qu'il nous écoute ! Tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ?

- Linkondo : Il m'a enfermé dans une sorte de prison maléfique qui me foudroie quand je pense du mal de Ganon ! Le grand seigneur Ganon !

- Yorick : Euh... D'accord... Et tu es où, là ? Quand même pas dans le château d'Hyrule ?

- Linkondo : Non, je suis dans une zone désertique.

- Yorick : Désertique ? Il t'a quand même pas envoyé chez les gerudos ?

- Linkondo : Non, je suis sur un plateau, mais c'est des rochers ! Les bokoblin craignent beaucoup la chaleur, je ne pourrais pas tenir dans le désert.

- Stefbad : Intéressant... Et tu peux supporter jusqu'à quelle température ?

- Linkondo : C'est Stefbad ? Tu es la gerudo qui accompagne Chompir, c'est ça ?

- Yorick : Stefbad, tu es sensée monter la garde.

- Stefbad : Oui, mais c'est le bokoblin qu'on cherche, non ? C'est peut-être la dernière fois que je rentre en contact avec lui, alors j...

- Yorick : STEFBAD ! Retourne monter la garde !

S'ensuivit un long silence. Au bruit, la gerudo devait être repartie. À ses mots, le bokoblin sentit une boule au ventre.


- Yorick : Bon, écoute, Linkondo. Il faut qu'on fasse vite avant que le démon ne se réveille. Peux-tu nous décrire là où tu es ?

- Linkondo : Euh... Oui, je vais voir. Mais on n'y voit pas grand-chose, avec la nouvelle lune. (il tenta de se tourner pour voir les alentours) Ben, y a pas grand chose, en fait. C'est une grande zone plate, mais c'est quasiment entouré de falaises. Eh, et il y a une grosse tour, aussi. Comme celles qu'on voit un peu partout.

- Yorick : Très bien, on va tenter de retrouver ta position... Je suppose qu'une zone aride comme celle-ci doit être soit vers les gorons, soit vers les gerudos. Stefbad pourrais nous aider, elle connaît la région du désert ! Bon, je vais te laisser, il ne faudrait surtout pas que Verantwo soit au courant pour les pierres. Essaie de dormir, comme ça tu n'y pensera plus quand il se réveillera.

- Linkondo : OK !

- Yorick : Rappelle-nous quand il y a besoin, on va essayer de ne pas le faire nous. Ce serait bien trop risqué de le faire. Allez, au plus tôt !

- Linkondo : À bientôt !

La gemme reprit sa couleur noire. Linkondo était soulagé. Ses amis allaient l'aider ! Il n'était pas si seul !
Et sur ce, il s'endormit en quelques minutes.



Linkondo se réveilla dans sa pris... Ah mais non !  n'est pas la prison, c'est un tonneau ! Il s'extirpa du récipient et observa les alentours. Libre ! Enfin ! Il se trouvait dans une petite salle avec une planche de bois, par terre, et un sol en terre jaune. Devant lui, un mur avec une minuscule fenêtre. Derrière lui... Une grille.

Génial ! Enfermé, une fois de plus ! Il aurait dû se douter que son calvaire ne se terminerai jamais ! Au moins, il ne sera plus surveillé par Verantwo, c'est déjà ça. De l'autre côté de la grille, il n'y avait personne. Pas la moindre âme qui vive. Il devait se trouver dans le repaire yiga, en ce moment même. Il vérifia, mais la serrure avait l'air résistante et il n'y avait rien pour crocheter. Il s'assit sur la planche de bois qui devait lui servir de lit. Qu'est-ce qu'il allait faire, maintenant ? Pourquoi il n'y avait personne ? Qu'allait donc lui faire les yigas ? Et Chompir, Yorick, Jielash et Stefbad ? Comment vont-ils se retrouver ? En plus, il avait oublié de leur parler des yigas ! Quelle benêt !

En même temps, il était seul... Il avait peut-être le temps de les appeler... Ça valait le coup d'essayer !


- Linkondo : Yorick ? Psst, Yorick ?

La gemme s'alluma, mais au même moment Linkondo entendit du bruit qui se rapprochait. Un "Linkondo ?" en sortit mais il n'eut pas le temps de répondre, et étouffa son collier dans sa paume. Il ne l'avait pas vu, mais sa gemme ne s'éteignit pas comme il le pensait. Il surveilla les bruits qui se rapprochait de plus en plus. Sa première rencontre avec les yigas. Allaient-ils le torturer dés maintenant ? Où est-ce qu'il allait revoir Verantwo ? Il se prépara au pire. Au fur et à mesure que les bruits de pas s'intensifiaient, le temps semblais ralentir. Il ne sentait plus son corps, et suait à grosse goutte. Puis ils arrivèrent devant sa cellule.

Mais les (deux) yigas ne le regardaient même pas, ils se contentaient de traverser le couloir. Ils portaient une sorte de collant rouge sang vraiment pas esthétique ainsi qu'un drôle de masque blanc avec un motif d’œil qui, il faut le reconnaître, était plutôt classe. Sur leur pantalon se trouvait un élastique. Et sur cet élastique se trouvait une grosse serpe qui faisait la taille de la tête du bokoblin, et qui devait la trancher sans soucis. Ils traînaient une femme qui...

Mais qu'est-ce qu'ELLE foutait là ?

1530
Discussions Générales / Le jeu de la chaîne d’images
« le: lundi 05 juin 2017, 21:58:59 »

Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 112