Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - D_Y

Pages: [1] 2 3 ... 470
1
Débat / Effondrement
« le: samedi 23 mars 2024, 15:05:17 »
@Maedhros J'ai beaucoup de mal à comprendre où tu veux en venir. Comment ça on a perdu en crédibilité sur 40 ans ? Aujourd'hui justement le changement climatique est devenu une réalité concrète pour la majorité des gens qui voient bien que ça crame plus qu'avant en été. Il y a plus de gens qui lisent Rachel Carson, qui écoutent Tunberg ou Jancovici, qui essayent de se sensibiliser, etc.

Je vois pas sur quoi repose ce constat que le "grand public" se dit "ah il se passe rien en fait, vraiment trop nuls ces scientifiques".

Certes il y en a qui se moquent un peu des écolo bobo mais bon c'est une minorité.

Mais bon on doit pas avoir la même vision du monde.


2
Débat / Effondrement
« le: samedi 23 mars 2024, 12:50:02 »
Citer
Contre EDM ici ?

Dans ce cas ci oui, l'explication d'EDM est mise directement en perspective avec une explication plus approfondie. Cela rend l'explication du ministre niaise et peu sérieuse, celle d'un gars qui ne sait pas de quoi il parle.

EDM a déjà d'ailleurs essuyé les plâtres de l'émission, notamment quand il était mis en examen.

Je ne vois pas le rapport entre Vu et Ruquier, mais si tu veux vraiment parler politique, je trouve un peu fort que tu ignores pourquoi des gens traditionnellement de gauche hésitaient à voter à gauche, et probablement hésiteront encore en 2027. De plus tu ignores si Ruquier a dit cela en conscience ou s'il y a un grand "plan" de France TV de faire voter tous ses collaborateurs (ce que Ruquier n'est plus de toute façon) pour Macron. A mon avis la probabilité ne va pas dans ton sens, mais bon chacun son avis.

3
Débat / Effondrement
« le: vendredi 22 mars 2024, 22:19:08 »
C'est un peu (beaucoup même) le problème de la mouvance écologique. Dans les années 80 on vous décrivait un enfer sur Terre d'ici 2000, puis en 2000 d'ici 2010, puis en 2010 d'ici 2020, puis depuis 2020 depuis 2050 et bah ça fait exactement le même phénomène qu'avec les gouroux qui enseigne la fin du monde d'ici date (genre 2012) et ce sont retrouvé bien con quand il n'y a rien eut le 21 décembre 2012.

Et qu'on s'entende bien, la crise climatique est extrêmement grave et fait consensus scientifique, mais ses conséquences et sa gravité sa dépend des modèles, de la prise en compte de tel ou tels phénomène de rétroaction positif ou négatif. C'est difficile à dire et si les grands groupes environnementaux prennent un modèle, disons le pire possible, le vende comme LE modèle scientifique qui prédit l'enfer sur Terre et que ça arrive pas...bah c'est pas comme ça que tu va gagner l'opinion public.
 

Il n'y a rien eu en 2012 mais comparer ça à ce qu'on vit... Faut un peu vivre dans une bulle pour ne pas voir qu'on est en train de rattraper les estimations d'il y a 10-15 ans où justement on prévoyait des phénonèmes climatiques extrêmes bien plus tard dans le siècle que les années 2020s. Je me souviens il y a pas si longtemps notre génération se disait qu'elle serait vieille voire morte avant que ce soit la merde. Résultat c'est déjà la merde moins de 15 ans après.

Quel modèle table sur les années 2050 ? On se tape des canicules même hors été maintenant, des températures autrefois réservées au Sahara qui arrivent en Europe, et la biodiversité n'a jamais été aussi menacée. C'est un peu fort de dire que c'est comparable à 2012.

"Les yeux voient et ils veulent voir toujours plus..." comme dirait l'Écclesiaste :hap:

4
Débat / Effondrement
« le: vendredi 22 mars 2024, 15:23:16 »
Citer
Mais cela ne se fait jamais contre LREM, alors qu'il y aurait de la matière constante.

Tu n'as sans doute jamais vu un seul épisode de Vu de ta vie alors. Macron se fait régulièrement défoncer ainsi que son gouvernement (dernier en date, EDM sur le cannabis qui a le goût du sang), notamment dans les grands mouvements sociaux type GJ ou pendant les retraites.

Tu as raison sur un point, ils maitrisent à la perfection le montage. Mais ils sont aussi explicitement de gauche, et de fait sont régulièrement amenés à clasher LREM. Il suffit de regarder les premières secondes du VU du jour du 49.3 contre les retraites, ils se foutent de la gueule de Macron sans aucune ambiguïté.



Si cela parait anxiogène c'est parce que ça reflète la télé qui est par essence anxiogène. Rien à voir avec France 2 ni Macron, c'est le principe de l'émission de montrer l'absurdité du PAF.

Ceci étant posé, ce n'est pas le topic politique ici, si tu veux parler politique c'est ici. Mais attention, on est ouvert au débat, mais gaffe à ne pas faire trop de militantisme trop prononcé sur un forum potentiellement lu par des jeunes gens qui se cherchent politiquement ;)

5
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 22 mars 2024, 11:41:38 »
Citer
(les textures sont moches, je comprend pourquoi c'est tout dans le noir en vrai ahaha)

C'est plutôt l'inverse non ? Ils ont pas trop bossé les textures parce qu'il a toujours été prévu que la zone soit dans le noir complet et que personne ne fasse attention aux alentours.

En tout cas gg de rejoindre la commu des moddeurs, hâte de voir ce que tu vas y faire.

C'est quoi ce mod de DS3 sinon ?  :hap:

6
Débat / Effondrement
« le: vendredi 22 mars 2024, 11:37:19 »
Citer
Le zapping de FrTV, Vu, compile des conséquences du dérèglement
climatique sans parler de progrès scientifique, affectant ainsi le moral,
et cherche à ridiculiser le Groupe Bolorré via le montage.

Je ne comprends pas cette partie, tu accuses Vu de complaisance envers le système ? Si oui, je ne suis pas d'accord, déjà quand c'était le Zapping de Canal+ ils étaient parmi les seuls à mettre en lumière le changement climatique lorsque tout le monde s'en foutait, et ce depuis les années 2000 au moins. De ce que j'ai vu cela n'a pas tellement changé, et de toute façon ce n'est pas vraiment à eux de parler des progrès scientifiques en cours. Ils ne font que refléter la télé. 

Citer
La solution complémentaire aux actions directes est de soutenir par un vote utile un parti politique qui ne soit pas manœuvré par des ultra riches et qui encourage les réformes favorisant la lutte contre la convergence des crises.

L'élection d'un parti "favorisant la lutte contre les convergences des crises" est rendue quasi impossible par la structure actuelle de la 5e république, qui comme tout système politico-économique favorise sa propre survie par nature. Sans être en désaccord fondamental avec toi, je pense que tu peux attendre longtemps avant que le mode de scrutin français ne permette de faire bouger les choses.

7
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 11 mars 2024, 19:22:40 »
Citer
Pourtant, en utilisant les statiques générales des succès steam, on voit que des 72% des joueurs ayant lancé le jeu, il n'en reste que 42% pour faire sonner la première cloche

Les stats Steam ne servent à rien du tout, si tu vas par là il n'y a que 63% des joueurs qui ont atteint Lordran, ce qui signifie réussir à battre le fameux boss avec sa porte ouverte à côté, ce qu'une grand mère paralytique peut faire. Ce n'est absolument pas un calcul fiable sur une plateforme où beaucoup de joueurs se payent plein de jeux sans jamais les lancer ou juste pour tester 5 minutes. Par contre si tu veux jouer à ça les stats du platine que ce soit sur PC ou console sont relativement élevées par rapport à d'autres jeux pourtant réputés moins hard.

Citer
Demon's Soul ayant eut un résultat en demi-teinte en terme financier.

Pas du tout, le jeu est sorti dans l'ombre car Sony prévoyait un flop et le soft s'est arraché à la surprise générale, dépassant de loin les estimations les plus folles des éditeurs, au point que pas assez de jeux n'étaient sortis des usines pour contenter tout le monde. Le président de Sony de l'époque s'est toujours mordu les doigts jusqu'aux troisièmes phalanges de ne pas avoir flairé le carton (le manque de mise en avant étant due au fait que lui-même l'avait testé et l'avait trouvé moisi). Si ça avait été en demi teinte Dark Souls n'aurait jamais été mis en chantier du tout et Microsoft n'aurait pas sorti le chéquier avec empressement pour que le jeu sorte sur Xbox 360 aussi (contrairement à son prédécesseur).

Quant à Dark Souls je ne sais pas quel âge tu avais en 2011 mais c'était la grosse hype à l'époque, il s'est vendu à 300 000 exemplaires dés sa première semaine, deux ans après il avait dépassé les 2 millions. Il n'y a pas beaucoup de jeux de niches qui font ça.

Quant au reste je vais abréger ici, tu ne sais pas de quoi tu parles et ça devient lassant de devoir te corriger à chaque fois. Sans parler de ta mauvaise foi apparente ("c'est trop dur de comprendre la forge tout en apprenant à lever son bouclier"). Tu as ton avis sur les jeux retro et l'incompétence supposée des développeurs, et si tu y trouve ton compte à te forger (pun intended) ces avis sur des éléments parcellaires ou en regardant jouer des random, tant mieux pour toi.

8
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 09 mars 2024, 23:59:08 »
Je ne suis pas du tout d'accord, on peut ressentir de l'émerveillement sur SMB (ou SMB3, ou SMW). SMB est probablement d'ailleurs l'un des meilleurs jeux de tous les temps aujourd'hui encore, prés de 40 ans après sa sortie. Tu remarqueras qu'à ce titre il est également génial dans son game design et tout aussi exigeant (peut être plus) que n'importe quel Souls. Bref encore heureux qu'on peut toujours s'en émerveiller, sinon on ne pourrait plus jouer à un seul jeu retro sans s'ennuyer, ce qui serait fâcheux. Il y en a par pelletées entières des jeux qui ne pourraient plus sortir en 2024 et qui pourtant démontent sans transpirer la plupart des jeux qui sortent actuellement. Dark Souls typiquement en terme de level design il tient toujours la dragée haute aux jeux d'aujourd'hui sans se fouler (je n'ai même rien qui me vient à l'esprit comme contender sérieux). Il y en a d'autres des jeux comme ça historiques sortis dans les 2000s. Bioshock, Silent Hill 2, Arkham Asylum, Civilization 4, Mass Effect, Half Life 2, Kotor, Shenmue II et j'en passe, qui sont encore les big boss de leur genre mais qui sont clairement marqués par leur époque. Mais ça, on ne s'en rend compte seulement si on sort de cette mentalité "je juge selon le mètre étalon du présent", qui est une mentalité que je trouve un peu bizarre en plus d'être essentiellement anachronique. 

De plus je trouve cette critique sur l'accessibilité du soft un peu injuste, il y a des millions de gens qui ont fini le jeu et ses suites, faut pas exagérer non plus, c'est pas un dungeon crawler des années 80 ou un shmup. Oui c'est exigeant mais loin d'être impossible.

Citer
Ce qui ne justifie pas de ne bien expliquer les mécanique principales du jeu. Si je prend un jeu des années 90, Mario 64 enseigne très bien ses mécaniques principales (sans prendre non plus les joueurs pour des abrutis avec des tuto long comme mon bras) tout en laissant au joueur la possibilité de découvrir des mouvements plus compliqué plus tard dans le jeu.


Je ne sais pas d'où vient cette idée, les mécaniques principales du jeu sont expliquées, il y a une zone tuto entière dédiée à ça au tout début de l'aventure avec 10x plus de messages explicatifs que Mario 64 dans son ensemble (ce dernier n'étant pas beaucoup plus simple que DS àma). Le gameplay "basique" t'es donné dans les premières minutes, c'est ça qu'il te faut pour finir le jeu, et apprendre 2/3 trucs comme la gestion d'armures/poids, de roulade ou de la forge, qui en principe ne demandent pas un effort intellectuel inouï. DS dans ses fondamentaux est un jeu simple, il donne tous les éléments importants pour simplement le finir. Par contre si tu veux aller plus loin ou approfondir sa richesse, oui il faut se démerder un peu.

Tous les autres trucs dont tu as parlé type embrasement ou forge d'armes de boss ne sont pas des mécaniques principales et quelque chose dont on peut se passer sauf si on veut approfondir l'univers du jeu (ou que l'on aime bien tester des trucs pour essayer de casser la glace pour voir sous la surface).

Je rajouterais que tu as l'air de faire passer cela pour une flemmardise des dev ("s'appuyer sur la communauté pour le faire car tu ne sais pas faire des tutos adéquats est selon-moi une attitude pitoyable" lol) alors que l'incompréhension et l'absurde sont la philosophie explicite du jeu. Miyazaki lui-même s'est déjà prononcé là-dessus, c'est tout à fait volontaire comme politique (et la saga + BB/Sekiro/ER étant devenus des best sellers quasi assurés à chacune de leurs sorties respectives, je pense qu'on peut s'aventurer à postuler que le pari était gagnant).

Citer
Un peu comme si dans le premier Zelda, la caverne pour aller voir le vieil homme était, pour une raison quelconque, moins bien visible et qu'il était possible de totalement la manquer les premières fois et que l'on se retrouve juste avec un bouclier.

Exemple mal pensé car il est impossible de sortir du tuto sans vraie arme et sans bouclier dans DS (si on joue normalement et sans bombes noires du moins). Étant entendu que l'éventualité que quelqu'un ne remarque jamais qu'il y a une porte ouverte dans la salle du boss me parait excessivement improbable.

Quant à TR je ne vais pas m'étendre parce que ce n'est pas le sujet. TR est une affaire de patience et d'exigence (comme DS en somme), le level design est calculé en fonction de cela. Que des gens n'y accrochent pas est tout à fait naturel, tout comme Dark Souls n'est clairement pas fait pour tout le monde. Mais personnellement je te conseillerais quand même de te faire tes propres avis plutôt que de faire confiance aux autres dont tu ignores s'ils ont tes goûts ou non. Honnêtement je trouve déjà très dommage que tu te sois gâché ta potentielle découverte de DS en ayant vu des vidéos et en ayant déjà un embryon d'avis sur le jeu. Il y a de ces genres de jeu, comme DS ou Outer Wilds, qu'il vaut mieux découvrir entièrement par soi-même.

9
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 08 mars 2024, 22:06:15 »
Citer
mais il reste que l'on peut et l'on doit le critiquer à l'horizon de 2024

Ah bon ? Pourquoi on a ce devoir ?

On a pas le devoir de critiquer tous les jeux retro qui existent, et heureusement. Il y en a beaucoup qui pleurent que Lara Croft (pour reprendre cet exemple) ou Ryo de Shemnue soient des poids lourds ? Non, tout le monde s'en font complètement, voire c'est le charme principal des jeux. Peut être qu'au bout d'un temps tout le monde s'en foutra (voire, ce temps est déjà venu) mais en attendant, ce genre de jeu old school a son public, et c'était déjà le cas en 2011 et à la sortie de DSR. Tout le monde a compris que les jeux de 2024 n'étaient pas ceux d'il y a 15 ans, faut pas prendre les gens pour des cons non plus. Dans les jeux retro (dans "retro" j'inclue des jeux de la PS3), il y a des codes à se réapproprier, c'est comme quand on joue à un jeu NES.

Et en l’occurrence quand on reprend les codes de DS1 de l'époque, il n'a vraiment pas à rougir, bien au contraire. Il y a de très bons messages ici à la sortie du jeu qui en témoignent. C'était pas au siècle dernier non plus.

Pour ce qui est du joueur qui a l'expérience des jeux FS, désolé mais je n'y crois pas du tout qu'il se soit paumé au premier boss ou qu'il ait galéré sur Taurus. Pour le vrai joueur FS, c'est un trashmob au mieux (ce qu'il est d'ailleurs dans la diégèse du jeu). Mais tant mieux qu'il ait galéré, c'est le principe du jeu (et s'il a dit le contraire, ce n'est pas un joueur FS).

Quant à l'aspect communautaire je ne dis pas ça pour troller, c'est réellement une mécanique du jeu. Le système de fantômes ou de messages est une réelle mécanique de jeu qui fait que même quand on joue en solo (à condition d'être connecté, certes) on apprend des choses même en jouant en solo. Le fait que cette communauté tacite existe change toute la philosophie du jeu, car même quand tu joues seul tu entends les cloches sonner, et tu te sens accompagné dans ta solitude. C'est loin d'être un détail, c'est même un aspect central du jeu, au point que même les PNJ miment cette mécanique (les fameuses invocations).

Du reste, même si cette mécanique n'existait pas, le fait de devoir glaner des informations chez les autres gens est, il me semble, l'un des aspects les plus primordiaux des jeux des années 80/90/2000, et peut être l'un des plus intéressants d'un point de vue social. Un truc que Miyazaki a parfaitement compris.

Encore une fois, je te conseille de jouer au jeu, je ne pense pas que ce serait une erreur de ta part (sauf si tu considères Esquive la Boule de Feu comme ton maitre à penser).

PS : Pas compris pourquoi tout le monde parlait du système de forge comme s'il fallait bac+15 pour le comprendre. Je suis si intelligent que ça ou bien ?

10
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 08 mars 2024, 17:12:55 »
Je n'ai pas dit que la première run n'était pas importante, mais que l'obscurité du titre n'était plus un défaut au bout d'un moment (ce qui est vrai, les NG+ c'est aussi pour comprendre de nouvelles choses).

Je partais naïvement du principe que tout le monde gardait chaleureusement en mémoire ses premières runs, celles où on galère le plus v.v Mais j'ai du me tromper.

Effectivement Cap si t'aimes pas l'explo c'est problématique DS1.

11
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 07 mars 2024, 20:40:06 »
Citer
surtout à une époque où on a autant de jeu

A l'époque on avait des pelletées entières de jeux-clones paresseux, le marché pullulait de ces daubes en couloirs avec 50 tutos, ce qui est une explication du succès aussi bien de DeS que de DS. Les critiques étaient largement élogieuses et même ceux qui galéraient (soit tout le monde puisque c'était le premier Souls de quasiment l'intégralité du public) louaient le jeu. Dire 15 ans après "on a pas que ça à faire que de jouer à des jeux aux mécaniques obscures" est une réécriture de l'histoire, ces jeux ont eu du succès (entre autres) justement grâce à leur obscurité (relative je trouve mais bon) et également car les jeux symbolisaient une exigence qui avait été perdue depuis des années (et qui dans une certaine mesure a été maintenue dans DS3 ou ER par ailleurs), ainsi qu'une expérience où les devs ne prennent pas les joueurs par la main, ce qui était carrément un argument commercial à part entière. Si les jeux FS sont devenus des console sellers ce n'est pas pour rien, DS1 est largement à créditer pour cela.

Quant au reste de ton message, je te conseille de jouer au(x) jeu(x) car à te lire cela se voit que tu ne l'a pas fait. Je pense que personne sur Terre n'a jamais eu de problème à éviter le premier boss de l'asile, c'est le cheminement logique du tuto. De plus le jeu n'ignore pas qu'il faut pousser le joueur vers le Bourg, tout le génie du level-design à ce moment repose sur le fait que le jeu te pousse subtilement vers cette zone sans te le dire. C'est un cas d'école consensuel de game design (Anju je crois avait fait un très bon post ici où elle a analysé ce sujet précis, mais flemme de remonter tout le topic). C'est pour ça que Taurus est le "premier" boss naturel chez tout le monde.

Pour l'embrasement c'est vrai qu'on peut se louper si on ne lit rien et qu'on va trop vite mais c'est pas non plus un game changer, normalement quand t'y a accès t'as quasiment fini le jeu. De fait ton reproche quant au fait que Lige-Feu est déjà embrasé n'a que peu de sens car le jeu est volontairement pensé pour te faire croire que Lige Feu est juste un feu "spécial" (littéralement un sanctuaire) et non quelque chose que tu peux faire toi-même partout à un moment donné. Ce n'est pas anodin car cela permet de penser son routing dans cette zone et à réfléchir quand se reposer à cet endroit précis ou non. De plus sur ce point comme sur d'autres tu négliges l'aspect communautaire du jeu, qui est une mécanique à part entière de manière générale.

Pour Taurus si on en arrive au point de considérer que ce boss franchement mineur par rapport à d'autres (y compris, et surtout d'ailleurs, dans DS3) qui eux mettent des patates autrement plus violentes aux joueurs dés les premières heures de jeu (comme les Gargouilles) est un défaut majeur du jeu, j'ai le même conseil à te donner que plus haut : joue au jeu !

Tu as raison sur un point cela dit, la première run est très importante, je n'ai jamais dit le contraire. Justement dans DS pour la plupart des joueurs c'est celle que l'on chérit le plus.

12
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 06 mars 2024, 22:28:38 »
Citer
Les jeux ne s'abordent pas de la même manière lorsqu'on les connait, typiquement quand tu fais DS:R pour la 1ere fois (sans wiki ou backseat de chompir sur discord) l'anneau en fer rouillé dans DS1 pour le trouver avant blighttown c'est pas si évident.

Ce n'est pas vraiment un argument en faveur de DS3, mais plutôt en faveur de DS1. Passée ta première run tu peux bel et bien jouer différemment tout ce passage, là où DS3 tu sais que tu es toujours condamné à faire les marais sans alternative.

J'avoue ne pas comprendre l'importance de la première run dans le jugement final de ces jeux, normalement tout le monde ici a eu l'opportunité de parfaire son jugement sur plusieurs parties. Mais bon quitte à en parler moi j'ai tout autant galéré sur le 3 que sur le 1, qui est également loin d'être évident quand on débute. Nota bene, le dynamisme du jeu peut tout autant dégoûter les nouveaux joueurs peu habitués à la rapidité de certains boss que tout DS1 dans l'ensemble, parce que bon avoir la patience de passer 3/4h à try hard et ce sur plusieurs boss d'un même jeu quand c'est ton premier Souls, c'est pas donné à tout le monde.

Personnellement ça ne m'a pas fait préféré l'un ou l'autre. Je ne suis pas du tout en train de dire que DS3 est une daube, loin de là, à la base je réagissais plus au fait que tu listais comme défaut de DS1 juste "être DS1", ce que je trouve un peu fort de café, indépendamment du fait que le 3 soit ton préféré (ce qui est parfaitement ton droit). Ça m'étonnerait beaucoup que tu dises de tous les vieux jeux qui ont eu des itérations plus récentes/dynamiques que leur principal défaut est d'être eux-même, mais bon.

13
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 06 mars 2024, 00:11:13 »
Après franchement l'obscurité du titre normalement c'est plus vraiment un problème quand on a plusieurs runs dans les pattes. Ça cesse d'être un défaut à ce stade (en partant du postulat que c'est un défaut à la base et non une mécanique à part entière).

Après ce sont deux jeux différents à apprécier différemment, mais DS3 il y a aussi beaucoup de boss moisis et de zones pourries, on retient que les emblématiques mais bon il y en a c'est pas glorieux non plus, et eux (+ les zones à chier) on les oublie plus vite que les défauts de DS1 je trouve.

Certes le premier est relativement lourd à manier mais c'est pas un point négatif je trouve, il y a un niveau de technicité agréable à maitriser il me semble. C'est un peu comme Tomb Raider àma (les premiers), on pourrait avoir des jeux avec Lara qui se manie comme une ninja, mais ce sersit passer à côté de l'esprit du jeu je pense. Et puis en vrai le dynamisme du 3 est tout relatif. Remember le marais qu'on doit faire sans l'anneau rouillé alors que c'était possible de faire Blighttown avec dans DS1 ?  Cela créer un gros ventre mou dans la première partie du soft (première partie qui est elle-même un ventre mou en définitive  :hap:).

De plus rien que pour le level design et le world building tous les points positifs de DS3 passent un peu au second plan. Rien que commencer sa run avec passe-partout permet d'enterrer le 3 en terme de rejouabilité. Car au fond DS3 tu fais toujours la même chose et t'as toujours le même routing peu importe ta partie. C'est un détail qui a son importance quand on commence à connaitre par coeur les deux jeux et qu'on veut varier un peu ses parties (je parle bien sûr sans randomizer).

14
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 02 mars 2024, 21:36:53 »
Citer
- Dark Souls, tout simplement

Franchement pour m'être relancé le jeu récemment, je le trouve bien plus digeste que DS3 ou ER v.v Même réflexion pour DeS d'ailleurs.

Vous pouvez balancer la volée de bois vert maintenant !

15
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 17 janvier 2024, 16:44:46 »
Oh nooooo ! Mais c'est quoi vos plans respectifs pour que ça matche pas ?  *o*

On va peut être chercher nos doctorats dans des endroits différents, ou travailler directement, toujours à des endroits différents du coup. Elle veut retourner dans son pays à terme et j'avoue que la perspective d'habiter en Érythrée n'est pas un de mes plans de vie :oups: Mais le plus gros obstacle c'est que mon visa termine bientôt, et qu'à part trouver un travail en Chine je ne vais pas pouvoir rester (à moins d'être un illégal ;D).

La solution @thelinkdu40 ce serait idéalement de trouver un travail, mais bon vu qu'au fond elle même aura le même soucis à la fin de son visa à elle...

Une autre serait de tester la relation à distance mais franchement j'y crois pas trop trop à ça.

@Yorick26 T'es nostalgique ? Je peux m'arranger pour redevenir comme avant si tu veux v.v

Pages: [1] 2 3 ... 470