Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jielash

Pages: 1 [2] 3 4 ... 240
16
Coin Artistique / Topic de dessins de JLH
« le: samedi 08 juillet 2023, 19:30:52 »
Ça faisait un petit bout de temps que j'avais pas posté ici ! Avec la sortie de Tears of the Kingdom, j'ai été inspirée et j'ai fait deux fanarts du Link du jeu :

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'espère trouver le temps et la motivation d'en faire quelques autres !

J'ai aussi posté une nouvelle histoire courte sur mon blog de BD, Summer Blues.

17
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: samedi 08 juillet 2023, 19:14:40 »
J'ai fini la quête du côté des Gerudos !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Il me reste encore pas mal de quêtes secondaires/missions à faire, je vais me pencher là dessus prochainement. Et aller dans les quelques îles célestes qui me restent à explorer.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans les boss :

(Cliquez pour afficher/cacher)

18
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: mercredi 28 juin 2023, 20:56:23 »
J'ai aussi fait le temple de l'eau :

(Cliquez pour afficher/cacher)

@Moon
(Cliquez pour afficher/cacher)

19
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: lundi 12 juin 2023, 23:30:55 »
Mes petites avancées variées :

Niveau quête principale, j'ai fait l'histoire du côté de la montagne de la Mort.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je me suis aussi retrouvée à découvrir un passage plus lié à l'histoire pas surprise, en décidant d'explorer un certain coin de Firone, je ne m'y attendais pas du tout et j'adore cette impression de tomber sur un truc énorme par hasard.

Et j'ai aussi fini la quête des géoglyphes, qui a confirmé une théorie que j'avais.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ce qui est de l'exploration, j'ai ~90 sanctuaires de fait, il me reste juste une tour à activer et je me suis rendue dans tous les villages sauf celui des Gerudos. J'aime bien les changements que j'ai vu dans ceux-ci et ce qu'il y a à y faire dans l'ensemble ! (pas encore trop exploré chez les Zoras par contre.) Je me suis aussi un peu bastonnée avec les nouveaux boss qu'on croise sur les maps :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concernant les ajouts de territoires/zones du jeu, je suis malheureusement un peu déçue des cieux, après avoir dévoilé une bonne partie d'Hyrule... Je m'attendais à ce qu'il y en ai un peu plus, ou du moins davantage de variations entre les îles et leur look ? Même s'il y a des zones bien sympa, beaucoup d'entre elles reprennent le même modèle et comme les cieux étaient pas mal mis en avant dans les trailers, je m'attendais à ce qu'ils aient une plus grande importance, je suppose.

Paradoxalement, même si les profondeurs n'ont pas forcément beaucoup de variations non plus, de ce que j'ai exploré, j'aime tellement l'ambiance que ça ne me dérange pas ? Ça aide qu'on puisse juste retourner à la surface si on a envie de voir autre chose.

(Cliquez pour afficher/cacher)

20
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: vendredi 19 mai 2023, 18:46:35 »
Allez, j'essaie de poster un peu mes impressions entre deux vagabondages en Hyrule.

Concernant le commencement du jeu :

@Cap
(Cliquez pour afficher/cacher)

Une fois qu'on est libre de nos mouvements, je me suis pendant plusieurs heures sentie submergée par tout ce que j'avais envie de faire. Là où le scénario minimaliste de BotW me permettait d'explorer sans pression à mon rythme et au gré de ce qui attirait mon attention, je n'arrêtais pas d'être partagée entre mon envie d'aller partout à la fois, de parler à tout le monde, d'avancer la quête principale parce que wow, ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour nous teaser les mystères du scénario dès la scèned'intro.

Mais rien que de voir comment ont changé les différents villages et zones mémorables, ou de retrouver des personnages secondaires me rend très curieuse. C'est très sympa de voir les ajouts et comment a changé ce petit monde depuis l'opus précédent.

Il y a plusieurs éléments différents séparés sur diverses quêtes principales et dont on ne sait au début pas vraiment à quel point/de quelle manière tout ça va se connecter mais c'est très intriguant. J'ai fini la quête de la zone que le jeu conseillait de visiter en premier,, vu que je me doutais qu'il devait y avoir des choses intéressantes rien que sur la route y menant... et en effet !

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concernant certains éléments de gameplay qui sont revenus :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon et j'aime beaucoup les nouveaux pouvoirs ! Emprise n'est pas toujours facile à utiliser mais quel plaisir quand on a bien réussi à faire ce qu'on voulait.

21
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: vendredi 05 mai 2023, 20:40:59 »
Un chouïa en retard mais joyeux anniversaire Majo, Yorick et Vaati !

22
Oui, j'avais un peu peur de ne pas arriver à avancer confortablement mais une fois qu'on a davantage pris le jeu en main et récupéré des cœurs et de meilleurs équipements pour avoir davantage droit à l'erreur, ça va mieux.

Les musiques sont très entrainantes !

23
Merci de l'information ! Le jeu m'intriguait mais j'avais peur d'avoir du mal avec les contrôles donc c'est chouette de pouvoir le tester en profondeur pour voir ce que ça donne. C'est sympa mais comme je le pensais, j'ai pas trop le sens du rythme donc je galère assez, à voir comment je m'en sors avec un peu plus de temps de jeu. :oups:

24
Coin Artistique / Topic de dessins de JLH
« le: jeudi 13 avril 2023, 20:10:57 »
@Mira

Merci beaucoup ! Pour le brou de noix, je l'ai en petits "copeaux" que je peux mélanger à + ou moins d'eau pour liquéfier le pigment et donner un rendu plus vif ou plus clair. C'est assez proche de l'aquarelle en effet mais je n'ai pas ce ton particulier de brun dans mes couleurs donc c'est sympa à mélanger avec.

La colorisation de Sept Sorcières, c'est bien à l'aquarelle, en grande majorité. Il y a aussi quelques détails au feutre + des tons de gris où j'utilise mon encre de Chine diluée. Et les dessins dans le carnet, ce sont juste un mix de feutres à eau de la collection Pen 68 de Stabilo et des Brushables de la marque Kuretake qu'on m'avait offert.



Depuis le début de l'année, je me suis mise à faire des croquis plus ou moins rapides en extérieur. J'essaie d'en faire entre 1 et 2 par semaine et j'ai scanné ceux de janvier et février pour le moment. Je bâcle parfois un peu, soit parce que je suis pas inspiré, pas le temps ou je trouve pas un truc qui me plait pour aller avec le matériel que j'ai sous la main.

La petite bd postée sur mon blog le mois dernier, librement inspirée d'un conte : les chaussons rouges.

Et sinon voici des dessins variés, en traditionnel et sur clip studio paint. Le dernier est un fanart de Don't Call It Mystery.

(Cliquez pour afficher/cacher)

25
Très chouette ce dernier trailer, beaucoup de détails qui attirent la curiosité ! Je m'attendais à ce que ça tease des persos, vu que jusque là on se limitait vraiment au trio principal et j'ai bien apprécié ce qu'on a vu.

Allez, plus qu'un mois ! *o*

26
L'attente ente le tome 4 et 5 de Don't Call It Mystery a été très longue, j'espère qu'il n'en sera pas de même pour la suite, parce qu'à ce rythme, les espagnols et anglophones vont nous dépasser :hap: (le premier tome vient de sortir en Espagne et la série va aussi arriver chez un éditeur Américain dans pas longtemps).

On est sur un tome avec une affaire unique, qui est lié à un petit fil rouge lancé dans le précédent mais dont les enjeux eux-même sont lancés et conclus dans celui-ci. Et le "sujet" de l'histoire est particulièrement complexe vu que la question des enfants abusés par leurs parents est abordée frontalement. Une série d'incendies cause la mort de parents ayant fait subir des violences à leur enfant et sur le mur de leurs maisons, on peut voir un signe qui serait à l'attention d'un "Ange", censé venir sauver ces enfants en faisant disparaître la cause de leur souffrance.

À l'inverse de précédentes histoires, on voit dès les premières pages qui est responsable de ces incendies et on suit donc davantage cette histoire en se demandant quand et comment Totonô, qui comme d'habitude se retrouve à discuter de sujets divers et variés avec plusieurs personnages, va réaliser ce qui se passe.

Cela ne veut pas non plus dire que l'on a toutes les clés en main et il y a un certain twist qui chamboulera ce que l'on croyait savoir. Bien qu'il y ai des indices à ce sujet, il ne satisfera pas forcément tout le monde, dans la manière dont il est amené.

Pour ma part, c'est une lecture bavarde que je trouve bien agréable, avec plusieurs personnages qui ne seraient probablement pas très plaisant à fréquenter s'ils étaient réels mais qui ont un charme particulier dans le cadre de leur histoire.


27
Jeux Vidéo / La saga Metroid
« le: mercredi 12 avril 2023, 21:40:53 »
Merci pour la vidéo, c'était très intéressant ! Ça mentionne le système de saut qui est considéré difficile et j'avoue que j'avais l'impression d'avoir encore plus de mal que d'habitude à gérer ça (surtout les sauts spaciaux et les rebonds sur les murs). Genre, l'option de sauver les animaux à la fin, ça aurait été difficile pour moi même si j'avais su où aller parce que je galérais avec le stress du compte à rebours et je suis arrivée avec 20 secondes restantes :oups:

J'avais cherché à quelques reprises sur la carte de Super pour voir si je pouvais changer ce qu'on voyait mais je n'ai pas trouvé.

Le II, je ne pense pas le faire jusqu'au bout (ou alors, si j'accroche vraiment), c'est plus histoire de tester pour voir comment ça rend. De la même manière, j'avais testé le tout premier pendant 10~15 minutes après avoir fini First Mission parce que pour le coup j'avais jamais vu à quoi il ressemblait avant au moment où je l'ai fait (à part l'écran de fin dans des explications sur le perso de Samus :hap:)

Pour Dread, ce sera pas pour tout de suite, tout de suite vu que Zelda arrive et j'ai d'autres petits jeux que j'aimerais faire/finir avant.  :^^:

28
C'est plus rapide dans le sens où il faut pas attendre un ou plusieurs mois entre chaque tome.

Ah oui, en effet, l'attente peut être longue dans certains cas, même si là pour le coup le manga est sorti entièrement, même si comme dit @Guiiil, il n'est pas forcément trouvable partout facilement. Après, je pense que c'est commandable chez le libraire, l'éditeur maintient assez bien ses stocks normalement.

29
Jeux Vidéo / La saga Metroid
« le: jeudi 06 avril 2023, 23:04:38 »
J'ai fait Super Metroid ! Il était bien fun et retors, pas forcément mon favori mais je comprends qu'il soit si apprécié.

J'avoue que je râlais un peu sur le design de la carte à certains moments, comme le fait qu'on ne voit pas de différence d'indication entre un objet présent ou récupéré et l'impossibilité de voir la carte des zones dans laquelle on n'est pas, pour pouvoir mieux réfléchir à où aller ensuite (ça m'a pas posé trop de problèmes non plus après). Enfin, c'est le jeu de faire les épisodes dans le désordre, selon ce à quoi on a accès, on découvre que certaines fonctionnalités n'étaient évidemment pas forcément là depuis le début :hap:

Il faut encore que je fasse Dread mais vu que la Switch a aussi le Metroid 2 original en console virtuelle maintenant, je serais curieuse de le tester ne serait-ce qu'un peu.

30
Citation de: squirrel
En même temps, des jeux où Zelda sert de cruche à sauver, il y en a déjà pas mal.

Link, les cruches, il ne les sauve pas, il les casse. Zelda n'en est donc pas une.  :-*

Pages: 1 [2] 3 4 ... 240