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Messages - Linwelin

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: dimanche 29 avril 2018, 22:45:47 »
Hé hé, je vois que le dossier sur la chronologie continue et c'est une bonne nouvelle  :^^:

Pour ma part, je ne placerai pas Hyrule Warrior (et ses suites) dans la saga pour une simple raison : il n'y a pas la mention "The Legend of Zelda". Contrairement à Triforce Heroes qui l'a, malheureusement... Jeu sans saveur (mais gameplay intéressant) qui pourrait se placer un peut n'importe où.

Seulement voilà... d'où viennent les deux autres Link ? Ma théorie semble un peut farfelue, mais comme chacun possède un morceau de la Triforce, nous pouvons imaginer qu'ils viennent chacun d'une autre ligne du temps. Le Link vert possédant le Courage, le Bleu la Sagesse, et le Rouge la Force.

Reste le plus compliqué à placer, Breath of the Wild. Un Zelda sans en être partiellement un mais que j'ai beaucoup aimé à explorer.

Certains parlent d'une fusion des 3 lignes du temps. Intéressant mais pas spécialement possible. D'autres le mentionnent dans la ligne du temps de la défaite (possible mais... non pour moi ^^)

Personnellement, je le placerais tout à la fin, après Spirit Track pour une simple raison : les fragments de sel retrouvés sur les hauteurs parlant d'une mer ancienne qui recouvrait tout le continent.

Et pour aller plus loin, voici ma suggestion :

Bien après Spirit Track, des descendants du peuple Sheika imaginèrent une machine afin de créer une brèche dans l'océan pour faire revenir l'ancien royaume d'Hyrule. Leur technologie bien avancée, ils y arrivèrent et Hyrule revint à la vie (en ruines et dans la gadoue, certes) laissant une grande faille se dessiner entre la nouvelle terre d'Hyrule et l'ancienne. Au moment où l'ancien royaume apparut complètement, le peuple Sheika réussit, avec leur technologie, à placer des rochers au bord du gouffre afin de ne pas faire assécher complètement l'océan.

La vie reprit son court lentement sur les anciennes terres, la technologie fort avancée des Sheikas leur permet de construire des sanctuaires, ainsi que des gardiens protecteurs, y compris des plus gros, appelés divinité et baptisés au nom de quatre anciens sages habitants ce royaume il y a bien 2'000-3'000 ans (il me semble que c'est écrit 13'000 ans sur la tablette mentionnant Ruto vers le peuple Zora).

Si les Sheikas ont construit de tels monuments, c'est pour une simple raison. Aider l'âme du Héro et le Sang de la Déesse à affronter, une fois encore, le Mal incarné. Succès garanti et la paix s'installa pendant 10'000 ans. S'en suit ensuite les conséquences du jeu Breath of the Wild.

Il y a, cependant, une petite coquille. Les Piafs devraient être les descendants des Zoras d'après l'opus Wind Waker. Hors, ces deux races existent belles et bien dans le jeu. Y'aurait-il eu des Zoras encore en vie mais non mentionnés ? Mystère...

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Cela fait des années que je ne me suis plus connecté sur le forum mais je voulais avant tout commenter.

C'est un très bel hommage que le groupe a effectué pour ce très beau Zelda dont l'histoire est complexe et sombre, voir même très mature.

En ce qui concerne les extraits, mon préféré est, sans un doute, Final Hours. C'est beau, très beau même. On commence timidement pour avancer dans un son pratiquement apocalyptique à l'orgue et terminer sur les six coups de l'horloge pour annoncer la fin de Termina  :'(

Cherry Blossoms s'en sort très bien aussi. Je me suis senti bercé pendant l'écoute en reconnaissant quelques passages de la musique du Bourg Clocher. :ange:

Deku Palace me fait beaucoup penser à des musiques médiévales bien rythmées. J'avais envie de danser mais, à la longue, celle-ci devient un peut soulante.

Ghosts Attack... un début très bon à la fois doux et mystérieux mais la suite... j'ai pas écouté jusqu'au bout car elle m'a trop hérissé le poil. X.

Stone Tower Temple... ahhh... le fameux temple particulièrement difficile à la superbe musique. Mais qu'es-tu devenue??? L'ambiance est complètement différente, beaucoup trop death métal à mon goût. Les fans pourront sans doute apprécier, moi, sans plus. X.


Enfin, ceci n'est que la partie de l'Iceberg. Reste à savoir si les 74 autres s'en sortent bien  :oui:

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Bonjour bonjour,

Je ne connais pas spécialement Hyrule Warriors sauf de nom et de certaines infos.
Donc, on va essayer de donner quelques personnages pour l'opus de la 3DS :

Outre les personnages principaux comme Link et Zelda (qui feront certainement leur grand retour), voici mon petit top des autres:

Agahnim : il pourrait être un boss et est un des personnages attachants du jeu A link to the Past.

Yuga : Pas certainement un boss attachant, mais comme il s'agit du dernier opus, il se pourrait qu'il fasse son apparition.

Lavio : le mignon petit "lapin" loueur d'objets dans A link between Worlds. Il pourrait y avoir des choses intéressantes avec son oiseau et, bien entendu, les objets.

Médolie : Comme Tetra et Daphnes seront présents, il y a de fortes chances que l'opus "Wind Waker" fasse son grand retour. Donc, comme Médolie est un piaf de grandes valeurs, je la vois vraiment bien dans ce jeu.

Dumoria : un peut comme Médolie même si je ne le vois pas trop dans le jeu (mais il pourrait être intéressant avec son violon et sa baguette)

Kimano : Ne riez pas, mais je pense que ce petit démon pourrait avoir sa place dans le jeu (personnage ou boss). Je repense surtout au premier opus avec les 3 jeux liés.

Linebeck : Il est peureux et orgueilleux, mais cela peut faire un bon personnage chercheur de trésors.

Jolene : à défaut de Nabooru qui n'aura probablement pas sa place dans l'opus 3DS, pourquoi pas Jolene ? Elle est aussi comme une Gérudo et combat très bien au sabre. Note : un déguisement pour elle spécial Nabooru pourrait, par contre, être bien adapté.

La grosse fée : Oui, je manque de personnages dans ce top. J'ai relu certaines idées et celle de la grosse fée dans le monde des Ténèbres de A link to the Past m'a beaucoup retenu.

Trauchmar : comme avec la grosse fée, je n'avais pas trop d'idées et ce personnage pourrait faire l'affaire car il apparait dans la continuité de Wind Waker.

Ouf, top terminé. J'avoue aussi avoir un penchant pour Saria, la petite kokiri, mais franchement, je ne la vois pas du tout dans le jeu sauf en mode DLC payant pour les fans de cette enfant joyeuse de la forêt.




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Alors ce premier épisode de Zelda A Link to the Past est un bon copié du manga existant (celui à un livre et non à trois).

On reconnait très facilement les images du manga avec quelques petites retouches.

En gros, c'est très plaisant à regarder mais pour un véritable animé, il faut bien plus que ça.
Par contre, petit coup de coeur aux paysages qui sont fantastiques.

D'un autre coté, j'avais beaucoup aimé la première partie du manga mais, arrivé à la 2e phase, un passage a, pour moi, été assez bâclé et c'est regrettable. Mais ce AlttP est très bon quand-même :^^:

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The Legend of Zelda / Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« le: samedi 28 mars 2015, 12:12:19 »
Ou alors, Dup,

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The Legend of Zelda / Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« le: mercredi 18 février 2015, 18:29:39 »
Monstrueux que je suis, j'ai finalement regardé les vidéos de tous les boss de cet opus (je signale que j'ai déjà joué à la version 64 et gamecube)

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The Legend of Zelda / Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« le: mardi 17 février 2015, 23:04:21 »
Bon dieu, j'ai quand-même regardé plusieurs vidéos sur le premier boss et j'ai eu peur.

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The Legend of Zelda / Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« le: mardi 17 février 2015, 11:36:00 »
Je confirme pour le coup du masque.

Sur 64, on pouvait tout à fait, par exemple, mettre le masque Mojo par dessus le masque Zora (on avait juste la cinématique comme si Link l'enlevait avec le nouveau masque sur lui)

Et puis Dupchu... plucky, si j'ai bien vu, certes, il y a énormément d'aides mais tu n'as pas besoin de les utiliser et apprécier le jeu un peut comme à l'ancienne  ;)

Mais tu as là la preuve que cette génération a besoin d'être guidée par la main et ce n'est pas le seul jeu.
C'est triste mais c'est la vie. Les gens sont maintenant plus speed, veulent tout dans leur main et rechignent dès la plus petite difficulté car plus assez de temps pour "s'amuser".
Donc, le marketing s'incline devant eux pour qu'ils soient content.

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The Legend of Zelda / Le dernier Zelda ?
« le: mardi 17 février 2015, 11:17:36 »
Non non rassure toi,

Dans notre langue, quand nous disons le dernier, c'est en fait le prochain (donc le dernier de la liste vu que le premier c'est Legend of Zelda).

Et quelques années plus tard, un autre "dernier" Zelda refera son apparition et celui de la Wii U ne sera plus le dernier de la liste (c'est peut être compliqué à suivre mais faisable avec un papier et un crayon si tu n'y arrives pas)

Tryton a déjà bien dit par apport à la musique, c'est exactement ça  ;)

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The Legend of Zelda / Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« le: dimanche 15 février 2015, 13:37:32 »
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The Legend of Zelda / Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« le: samedi 14 février 2015, 22:51:07 »
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The Legend of Zelda / Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« le: samedi 14 février 2015, 20:28:14 »
Bonsoir à vous tous,

Comme apparemment il n'existe pas de topique à ce sujet, je me permets de vous annoncer qu'il y a plusieurs changements par apport à celui de la 64

Voici la source où j'ai pu me renseigner : http://www.palaiszelda.com/majorasmask/ta_differences.php

A noter que, comme je n'ai pas le jeu je ne puis, hélas, vous dire si tout est vrai.

Certes, nous savons déjà le coup de la sauvegarde et du banquier mais une chose m'a donné une immense joie (si c'est vrai)

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Et encore une chose merveilleuses qu'ils ont gardée (oui oui, se sujet concerne les différences mais je ne vais pas en créer un autre exclusivement pour ça ^^)

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Actualité et News sur Zelda / Interview de Aonuma - MM et prochain jeu
« le: samedi 14 février 2015, 16:30:33 »
Quand je parlais de plaine d'Hyrule vide et mal travaillée, c'est due au fait qu'elle est "coupée" et (toujours pour moi) je la trouve vraiment vide et sans vie comparée à celles d'OoT et éventuellement WW.
Je ne parlais aucunement des graphismes qui sont, eux, jolis.

Pour une prochaine console portable ? C'est possible. Mais quand le marketing est lancé, on ne peut plus trop l'arrêter dans sa folie, hélas  :(

Mais pour l'instant, je suis comme une bonne partie de vous où je trouve qu'un remake de TP n'est pas une très bonne idée.
D'où ce que j'ai écris précédemment pour dire qu'ils peuvent le faire mais cela n'apportera sans doute rien voir même une régression.

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Actualité et News sur Zelda / Interview de Aonuma - MM et prochain jeu
« le: samedi 14 février 2015, 13:53:13 »
Un remake de TP sur 3DS... je suis dubitatif.

S'ils le font, il y aura certainement des modifications dues aux graphismes et à la grandeur du monde, comme le dit bien le bon Dr.

Je pense que c'est faisable, à condition que les graphismes soient un cran au dessous de ceux du TP original (qui ne veut pas dire plus moche mais possible plus soigné) et le monde plus petit.

Ce dernier serait une bonne idée tellement la plaine d'Hyrule est vide et mal travaillée (selon moi)

Quoi que... en voyant Majora's Mask 3D, les graphismes ressemblent pas mal à ceux de la gamecube. Donc, peut être que cette machine aura la capacité finalement à les faire tourner à fond.

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Actualité et News sur Zelda / MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
« le: jeudi 22 janvier 2015, 13:49:17 »
J'ai aussi regardé la vidéo et le combat contre Rhork semble être le même, sauf s'il est assommé, l'oeil pourrait sortir de son corps métallique et Link doit alors abattre cette apparition maudite.

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Et aussi

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Une petite édition car j'ai peut être deviné ce que c'est que cet oeil maudit.

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