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Zelda => The Legend of Zelda => Discussion démarrée par: Linwelin le samedi 14 février 2015, 20:28:14

Titre: Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
Posté par: Linwelin le samedi 14 février 2015, 20:28:14
Bonsoir à vous tous,

Comme apparemment il n'existe pas de topique à ce sujet, je me permets de vous annoncer qu'il y a plusieurs changements par apport à celui de la 64

Voici la source où j'ai pu me renseigner : http://www.palaiszelda.com/majorasmask/ta_differences.php (http://www.palaiszelda.com/majorasmask/ta_differences.php)

A noter que, comme je n'ai pas le jeu je ne puis, hélas, vous dire si tout est vrai.

Certes, nous savons déjà le coup de la sauvegarde et du banquier mais une chose m'a donné une immense joie (si c'est vrai)

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Et encore une chose merveilleuses qu'ils ont gardée (oui oui, se sujet concerne les différences mais je ne vais pas en créer un autre exclusivement pour ça ^^)

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Posté par: Leena le samedi 14 février 2015, 20:38:20
J'ai commencé le jeu et j'ai terminé le premier temple aujourd'hui ! Pour l'instant j'ai pu remarquer quelques changements mais pas énormes.

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Posté par: Vincerp le samedi 14 février 2015, 21:47:21
Bon, je ne me suis rendu que jusqu'à la fin du second temple pour le moment, mais j'ai quand même relevé quelques trucs non référencés ici :

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Posté par: Linwelin le samedi 14 février 2015, 22:51:07
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Posté par: Vincerp le dimanche 15 février 2015, 00:49:32
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Posté par: Moon le dimanche 15 février 2015, 09:45:13
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Posté par: Leena le dimanche 15 février 2015, 10:30:47
J'ai vu un autre petit changement aussi :

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Posté par: Brume-Ondeblois le dimanche 15 février 2015, 12:00:27
Vu que je joue aussi au jeu en ce moment ( comme beaucoup de monde ici je suppose ) mais que je n'ai pas vraiment beaucoup exploré la version 64, je peux voir grâce à ce topic qu'il y a du bon et du moins bon dans ce qu'ils proposent. Mais parfois je trouve que vous utilisez le mot simplification à tort notamment :

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Posté par: Duplucky le dimanche 15 février 2015, 12:31:26
Citer
- Pour le design des boss, ça change l'oeil mais dire que ça détruit le design original, je trouve que c'est exagérer. J'en ai combattu que 2 pour le moment et les 3/4 du temps, on ne le remarque même pas.

J'ai vu le combat contre Rhork en vidéo et franchement,
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, c'est vraiment ignoble de voir comme ils ont même pas fait le moindre effort pour l'intégrer correctement au boss. Et de ce que j'ai vu d'Odolwa, il semble être loger à la même enseigne. :mouais:

Sinon Vince, pour le nom des monstres genre wolfos à la place de lobos, ça vient pas de M'sM, c'était déjà comme ça dans OOT3DS. :^^:
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Posté par: Linwelin le dimanche 15 février 2015, 13:37:32
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Posté par: Moon le dimanche 15 février 2015, 15:33:32
Dup : Non mais que ce soit pas de meilleur gout, encore ça peut se discuter (même si ça doit se justifier vis à vis du boss final ces yeux), mais bon encore une fois, c'est hyper discret les 3/4 du temps.

Sinon en avançant j'ai battu le 3ème boss :

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Posté par: Tryton le lundi 16 février 2015, 17:46:46
J'ai noté des passages facilité avant et dans le 1er donjon:
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Et avant le 2e donjon
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Le coté "je vous prend par la main" est tout de même bien compensé par la retouche graphique (avec un bon soucis des détails notamment)
Bon jeu à tous :)
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Posté par: Duplucky le lundi 16 février 2015, 18:04:28
Malheureusement, une retouche graphique ne compense absolument pas l'aspect prit par la main. Quand je joue à un jeu, c'est pour en découvrir ses secrets par moi-même, pas pour qu'on me dise "va ici, puis là, oublie pas de prendre ça..." Ce genre de jeu ne présente aucun intérêt à être jouer.
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Posté par: Tryton le lundi 16 février 2015, 18:25:40
Connaissant le jeu quasiment par coeur j'ai du mal à estimé l'impact du rajout dirigiste, mais le pire je pense ce sont les pierres sheikah, prenez un peu de recule est imaginez qu'on est eu ça à l'époque  :R
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Posté par: Vincerp le lundi 16 février 2015, 19:03:45
@Dup : c'est pire que ça, la prise par la main (et certaines autres aberrations) rend la retouche graphique frustrante, puisque ça fait se dire qu'on en profiterait bien plus avec seulement la retouche (pas que graphique, faut pas déconner, les changements liés à l'inventaire, l'équipement de masque ou le chant du Temps accéléré sont appréciables).
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Posté par: Hope le lundi 16 février 2015, 19:39:14
Perso je me rends pas plus compte que ça qu'on est pris par la main, peut-être parce que je connais le début du jeu. Je verrai ça quand j'arriverai au troisième temple que je n'ai jamais fait. Mais je trouve pas ça si visible que ça quoi.

Un autre changement que j'ai constaté, même si c'est possible que ma mémoire déconne :

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Posté par: squirrel le lundi 16 février 2015, 21:33:19
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Ca, ça y était déjà dans le jeu d'origine.
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Posté par: Duplucky le mardi 17 février 2015, 02:34:24
En tout cas, vous me conforter dans l'idée de ne pas acheter ce jeu. v.v

Le pompon ultime, ce serait que le fameux mode difficile, ce serait le jeu tel qu'il aurait du être, le troll ultime de Nintendo, quoi. Genre on te gâche le jeu avant que tu puisses y jouer dans les meilleures conditions. ;D (Parce que j'imagine qu'il n'est pas déblocable directement, je me trompe ?)
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Posté par: Plagueis le mardi 17 février 2015, 06:28:43
Non, on ne peut pas choisir de mode au départ. Par contre, s'il y a un mode difficile, ça m'étonnerait que ce soit l'original, même si ce serait une bonne idée. Il consistait en quoi sur OoT 3D ?
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Posté par: Vincerp le mardi 17 février 2015, 07:12:47
@squirrel : C'était déjà possible d'équiper un masque nécessitant la forme humaine quand on était transformé pour faire d'une pierre de coup ?
... Si c'est le cas je me suis pas mal fait chier pour rien :niak:


Et concernant le monde difficile, il y en a un ? Il n'y avait pas eu un mini-scandale sur une annonce de son absence ?
Et Plag, sur 3DS, c'était MQ, avec la map en mode miroir et les dégâts doublés.
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Posté par: Moon le mardi 17 février 2015, 07:17:31
Dans OOT 3D je crois que c'était juste la master quest non ?

Mais de ce que j'ai entendu, il n'y a pas de mode bonus pour MM 3D après je l'ai pas encore fini donc je peux pas le confirmer mais j'ai cru comprendre que la pêche est le seul gros changement, le générique de fin est à peine retouché.

Sinon j'ai fait jusqu'au 4ème boss :
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Posté par: Tryton le mardi 17 février 2015, 08:22:01
Sur OoT3D, si je ne me trompe pas le mode difficile consiste juste multiplier par 2 les dégâts subits (dommage car le level design de la master quest était déjà prêt...)
Et dans M'sM3D pas de ode difficile apparemment :/ (alors que les donjon peu nombreux mais de qualité de cet opus aurai été parfait pour un mode master quest.

C'est fou que le mode difficile/héroïque soit absent ou bêtement déverrouillable au cours des épisodes, alors qu'il correspond plutôt à un mode normal (et le normale à un mode découverte) avec des potions enfin utiles, etc :/
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Posté par: Linwelin le mardi 17 février 2015, 11:36:00
Je confirme pour le coup du masque.

Sur 64, on pouvait tout à fait, par exemple, mettre le masque Mojo par dessus le masque Zora (on avait juste la cinématique comme si Link l'enlevait avec le nouveau masque sur lui)

Et puis Dupchu... plucky, si j'ai bien vu, certes, il y a énormément d'aides mais tu n'as pas besoin de les utiliser et apprécier le jeu un peut comme à l'ancienne  ;)

Mais tu as là la preuve que cette génération a besoin d'être guidée par la main et ce n'est pas le seul jeu.
C'est triste mais c'est la vie. Les gens sont maintenant plus speed, veulent tout dans leur main et rechignent dès la plus petite difficulté car plus assez de temps pour "s'amuser".
Donc, le marketing s'incline devant eux pour qu'ils soient content.
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Posté par: Duplucky le mardi 17 février 2015, 13:59:10
@squirrel : C'était déjà possible d'équiper un masque nécessitant la forme humaine quand on était transformé pour faire d'une pierre de coup ?
... Si c'est le cas je me suis pas mal fait chier pour rien :niak:


Et concernant le monde difficile, il y en a un ? Il n'y avait pas eu un mini-scandale sur une annonce de son absence ?
Et Plag, sur 3DS, c'était MQ, avec la map en mode miroir et les dégâts doublés.

Ben j'avais entendu dire qu'il y en avait un justement. Mais bon, vu que j'ai pas suivi l'actualité plus que ça, il se peut que je me trompe. :niak: Sinon, je confirme squirrel : on pouvait changer de masque sans passer par le Link normal. :ange:

Citation de: Tryton
Sur OoT3D, si je ne me trompe pas le mode difficile consiste juste multiplier par 2 les dégâts subits (dommage car le level design de la master quest était déjà prêt...)

Ben tu te trompes, parce que c'était la Master Quest en mode miroir avec en plus les dégâts doublés. ;D

Linwelin : ben, ici, de ce que je lis, on peut pas vraiment éviter les aides ou alors, c'est vraiment super casse-couille de se dire de ne pas faire ci ni ça sous peine de trop se simplifier le jeu. :/
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Posté par: squirrel le mardi 17 février 2015, 15:55:30
Oui, Link-Zora peut se transformer directement en Link-Mojo ou en Link-Goron sans obligatoirement redevenir Link normal, et cette fonction existe dès la version 64. La seule exception était Oni-Link : comme il ne pouvait pas utiliser d'objet C, à part son masque pour l'enlever, on était obligé de redevenir Link normal si on voulait se transformer en autre chose (j'ignore si ce point-là est toujours d'actualté pour la version 3DS).
Et, bizarrement, si Oni-Link allait dans l'eau, il gagnait la possibilité de se transformer directement Link-Zora  :lol:


Un point sur la traduction : dans la version 64, au début du jeu, on apprenait que Link était en voyage pour retrouvé un ami. Cet ami n'a jamais été nommé, mais des indices laissaient supposer qu'il s'agissait de Navi.
Dans la version 3DS, le texte d'intro est à peu près le même, à un détail près : le mot ami a été mis au féminin, ce qui confirme que c'est bien de Navi dont on parle.

Parlons de Toto, le manger des Indigo-go. Sur 64, lorsqu'il est à la mairie, il annonce que l'un des tubes les plus célèbres de son groupe est "la Ballade du Poisson Volant". Plus tard, au Milk Bar, il déclare que la chanson qui a rendu le groupe célèbre était "la Ballade du Poisson du Vent".
Bon déjà, je ne pas m'empêcher de penser que le traducteur a fait une légère erreur et qu'il a mis deux termes différents pour traduire le même titre de chanson.
Ensuite, il est fort probable que ce "Poisson du Vent" en question soit une référence au Wind Fish de Link Awakening.
Et bien désormais, dans la version 3DS, Toto annonce que le titre phare des Indigo-go est "la Ballade du Poisson-rêve", ce qui est le nom que porte le Wind Fish dans la version française Link Awakening. La référence est confirmée !
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Posté par: Linwelin le mardi 17 février 2015, 23:04:21
Bon dieu, j'ai quand-même regardé plusieurs vidéos sur le premier boss et j'ai eu peur.

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Posté par: Vincerp le mercredi 18 février 2015, 00:01:09
Je parlais des masques pas de transformation, en fait.
Genre mettre le masque du lapin quand on est transformé pour redevenir humain avec le masque du lapin, sans avoir à enlever le masque de transformation.
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Posté par: squirrel le mercredi 18 février 2015, 00:13:49
Ça, effectivement, c'est nouveau.
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Posté par: Plagueis le mercredi 18 février 2015, 01:05:18
Alors je suis arrivé au 4e boss et je suis totalement de ton avis Moon.

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Et sinon concernant le 3e donjon.

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Posté par: Moon le mercredi 18 février 2015, 07:05:48
Pour le 4ème boss :
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Pour le 3ème donjon :
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Posté par: Linwelin le mercredi 18 février 2015, 18:29:39
Monstrueux que je suis, j'ai finalement regardé les vidéos de tous les boss de cet opus (je signale que j'ai déjà joué à la version 64 et gamecube)

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Posté par: Krystal le mercredi 18 février 2015, 21:38:10
Personnellement, pour le moment, j'en suis à la Grande Baie, et le truc qui m'a dégoutée, c'est comment ils ont changé la nage de Link-Zora. Ils ont enlevé tout le fun quoi. Et il est uultra lent j'ai l'impression...
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Posté par: Tryton le jeudi 19 février 2015, 12:27:19
Citer
Personnellement, pour le moment, j'en suis à la Grande Baie, et le truc qui m'a dégoutée, c'est comment ils ont changé la nage de Link-Zora. Ils ont enlevé tout le fun quoi. Et il est uultra lent j'ai l'impression...

Totalement d'accord, la roulade rapide quand on appuyer sur A pour commencer a nager et avoir l'impression de partir à grande vitesse à disparut, idem pour les gracieux rouleaux lorsque l'on tourne (ces animations sont là que quand on utilise la magie avec R :/)
Mais en nage normale que ça semble mouuu... :( (car avec les animations les bruitages on aussi disparut)
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Posté par: Duplucky le dimanche 22 mars 2015, 17:46:40
Une différence qui ne semble pas avoir déjà été dites dans ce topic et qui m'a fait facepalmer :

Allez au ranch Romani le troisième jour sans l'avoir protéger pour trouver Cremia dans sa grange.
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Posté par: Fénomal le lundi 23 mars 2015, 16:54:45
Bah sur la 3DS, elle décide de se voiler la face, c'est tout. v.v
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Posté par: Linwelin le samedi 28 mars 2015, 12:12:19
Ou alors, Dup,

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Posté par: Duplucky le samedi 28 mars 2015, 18:46:41
Linwelin, ouais sauf que sa tête ne correspond absolument pas à ta vision de la chose : elle tirerait pas une tête d'enterrement comme c'est le  cas dans le jeu. :^^:
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Posté par: anfictiret le dimanche 12 avril 2015, 05:49:07
Majora’s Mask est une perle. Une perle de gameplay, une perle de design et une perle de narration qui utilise toutes les possibilités qu’offre le format jeu vidéo.


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