Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Taiki

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 215
61
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: dimanche 14 novembre 2021, 15:30:25 »
J’ai jamais fait de coop sur Bloodborne donc je saurais même pas te dire. Mais globement j’ai aidé quelques mecs à battre le boss tendu de la bêta test et j’ai l’impression que c’est le même système tu mets ta marque juste devant le brouillard, t’es réexpédié dans ton monde après l’avoir vaincu. Jamais aimé ce système et j’aimerais jamais. Quitte à foutre de la coop faut le faire correctement mais bref :hap: après c’est le solo qui m’intéresse.

Sinon j’ai fini la bêta test ça m’aura pris à peu près 5h :hap: j’ai rien loupé normalement.
Y’a encore une session demain mais bon vu que j’ai tout vu globalement je vois pas l’interêt de la faire. Puis les loots et certains emplacements d’ennemis seront pas les mêmes dans le vrai jeu j’en suis persuadé.

En vrai j’ai vraiment adoré mais je suis légèrement mitigé sur quelques points je sais pas. Ça a pas encore totalement cliqué pour moi. Je jugerais sur le vrai jeu, a voir s’il finira par me convaincre sur ces points précis je lui laisse le bénéfice du doute, de toute façon c’est qu’une bêta avec un équilibrage différent et c’est juste la zone de départ.

Et rassurez vous la difficulté est au rendez vous imo :niak: Maintenant c’est black out total jusqu’au 25 février. Rendez vous sur ce topic pour en discuter fellow tarnished v.v

62
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 13 novembre 2021, 08:35:07 »
D_Y je sais pas pour le cross play j’avoue à voir. Mais en vrai je me suis trompé la coop est un peu comme les anciens opus ça te renvoie dans ton monde après avoir buté un boss ou changé de zone. Nul à chier donc v.v

@Rodrigo du coup mes impressions après 3h de jeu. Sans spoil juste au niveau des mécaniques. Je mets quand même sous spoil pour ceux qui veulent vraiment rien savoir.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Avec spoil au niveau de qq boss :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Globalement le jeu tue, c’est vraiment une nouvelle approche mais ça a l’air vraiment réussi. J’adore le cheval :hap: vivement la prochaine session. Il en reste 3.

63
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 10 novembre 2021, 17:45:47 »
Merci ! :oui: c'est préco aussi ma confiance est aveugle. Je vous envie de resister au spoil d'un côté, j'ai deja vu pas mal de choses même si ça se limite qu'au début du jeu heureusement :niak: pas mal de youtubeurs Souls ont pu y jouer (à la beta) et commencent à mettre leurs avis j'ai pas pu m'empêcher de regarder.
Du coup dommage personne pour en discuter, car y a quelques points qui me gênent de ce que j'ai vu  :^^': mais ça a l'air quand même incroyable. Vivement vendredi soir que j'expérimente moi même.

@D_Y  :miou: quel beau rêve.
D'ailleurs c'est encore loin mais si tu le prends sur play ça te dirait une run en coop (après une premiere run solo ofc) ? La coop a l'air mieux pensé et avec l'open world ça peut être fun potentiellement.

64
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 09 novembre 2021, 14:22:30 »
Je suis comme un gamin j’ai été pris pour participer au network test de Elden Ring ce week-end  :oui: quel plaisir j’ai postulé en random en plus en voyant la news sur Twitter.

Je vais me full spoil mais honnêtement depuis le trailer de gameplay j’ai juste envie d’y jouer voir les mécaniques de jeu et me plonger un peu dans l’univers.


PRAISE THE SUN, déjà en train d’être pre-download.

Bien entendu je spoil rien vous en faites pas :oui:
L’attente jusqu’à vendredi soir va être longue.


65
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 06 novembre 2021, 05:28:55 »
Oui faudra faire attention les prochains mois. Perso je pouvais pas résister cette fois, puis au moins ça me rassure vu qu’on avait quasi rien vu jusqu’ici. Ça a l’air vraiment incroyable notamment niveau direction artistique et gameplay. Je l’ai d’ailleurs direct précommandé :oui: vivement.

66
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 05 novembre 2021, 08:47:46 »
https://youtu.be/D8wzuZNR-qg

Je pose ça la si ça intéresse des gens :niak: 20mn de Elden Ring présentation totale.
Je préviens ça spoil deux boss et 2-3 zones du jeu mais ça a l’air d’être le début.

Ça fait très très Dark Souls mais ça me gêne pas la hype est level max  :oui: cette direction artistique bordel. Maintenant je fais un black out sur les trailers jusqu’à la sortie c’était le dernier. J’étais trop curieux pour me retenir de voir v.v

Bon courage pour Midir sinon Sani ça a été un gros mur pour beaucoup et surtout tu le fais en NG+2 ça m’étonne pas que tu galères meme plus que la normale. C’est un fight d’endurance les patterns (a part le laser) sont pas trop durs à gérer une fois bien compris !


67
Je suis assez d'accord avec D Y.
Tu sembles encore jeune et un nombre infini de chemin s'ouvre à toi.
Je pense qu'avoir un but dans la vie (qu'il soit professionnel, découle d'une passion, des relations sociales..)  est un excellent moteur et ce qui éloigne la depression, et c'est a mon sens l'absence de but qui mène ou du moins exacerbe cet état. Comme si sans on errait simplement. Quand je regarde en arrière je vois une différence criante dans ma façon d'être entre avant quand je vivais au jour le jour sans but spécifique puis après. Par exemple tu dis ne pas vouloir faire un travail ou tu es régulièrement sous pression, dans ce cas élimine-les et concentre toi sur ceux qui n'ont pas ou peu cet aspect, ceux qui t'intéressent le plus, puis qu'est-ce qu'il te faut faire pour être employable pour ce genre de jobs. C'est cool que tu cultives ta passion pour la peinture en tout cas. Le nerf de la guerre pour faire ce qu'il te plaît semble être l'argent donc je pense qu'il te faut concentrer tes efforts sur un job qui t'irait bien. Je suis on ne peut plus d'accord qu'un mauvais choix à ce niveau ça peut être l'enfer.

Quand j'avais 23 ans j'étais au plus bas dans ma vie, avec à peine le bac, aucun moyen financier. Je me sentais inutile, je n'avais aucun but, rien. Le soutien autour de moi disparaissait peu à peu. Je pouvais plus vivre comme ça clairement.
Puis j'ai commencé à saisir une seule opportunité, puis une autre, les portes s'ouvrent, et j'ai enfin eu un but dans ma vie un peu par le coup du sort (me faire une vie en Corée du Sud : ce qui pose tout un tas de challenges, celui du visa, des finances, du travail, de la langue notamment).
Aujourd'hui j'ai quasiment 29 ans et tout ce que j'ai fait depuis 5 ans ont été dans le but de me rapprocher de cet objectif, j'ai repris mes études, j'ai travaillé, économisé de l'argent, appris énormément de choses, pu voir la vie sous différents angles. Au cours de ce temps des objectifs supplémentaires s'y sont additionnés. Ca a été le moteur chaque matin même dans les moments difficiles ou les échecs/deceptions (car on y échappe pas), ça donne une raison de vivre et un certain bonheur à chaque jalon qui te rapproche de ce que tu veux. C'est ma façon de voir après, je sais que beaucoup de gens sont heureux sans avoir besoin spécialement d'objectifs, je parle juste de mon cas et de la façon dont ça m'a aidé à remettre ma vie sur les rails et me sentir plus épanoui. Il n'y pas qu'un seul chemin vers le bonheur bien entendu.

Tout ça pour dire que 1) il n'est jamais "tard", tu as ton rythme et c'est fine 2) les études ne sont importantes que si elles te permettent d'atteindre un objectif que tu as, ton objectif à toi, pas parce que tu veux prouver quelque chose à quelqu'un ou faire plaisir. D'ailleurs je plussoie vraiment DY sur le fait qu'aujourd'hui on peut tout apprendre par soi même, tout ce qu'on apprend à l'université tu peux aisément y avoir accès grâce à internet, après la difficulté c'est de s'auto-discipliner pour étudier sans "guide" en la personne du professeur j'en conviens.

68
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 06 octobre 2021, 11:08:16 »
Pour info on peut refaire les boss dans ce jeu, il faut aller se reposer à un feu, aller dans l'option "brûler", et cramer un ascète de feu. En faisant ça, ça considère que t'es en NG+1 (ou plus si t'en utilises plus qu'un) du coup tu peux retenter ce que t'as aimé 8-)

(Dommage qu'ils aient viré ça sur les autres Souls, j'aurais bien aimé que cela soit possible sur le 3 avec Midir)

J'avais oublié lol, merci pour cette info
Vas y je vais me refaire Fumerolle et Sinh en NG+1 pour le fun (le feu est à coté), j'aurais bien refait Alonne mais le chemin me décourage direct.

Edit : Bon du coup, impatient, j'ai ascète du feu le feu de Fumerolle pour le ré-affronter directement en NG+1 et je dois dire que ca change tout. Ca change complètement ma perception du boss. Résultat : 20 trys pour le terrasser dans ces conditions. j'ai adoré le fight vraiment. Heureusement que je l'ai refait je serais passé à coté, il fait beaucoup plus mal, je fais beaucoup moins de dégâts qu'en NG normal, il aurait du etre comme ça directement en fait :niak:
La P1 est vite facilement gérable mais le nombre de coups vicieux en P2 c'est ouf. Rythme haché, imprévisible.. franchement hyper fun.
J'ai record le fight vite fait

(Cliquez pour afficher/cacher)

A 2mn56 on peut dire que j'ai eu une chance légendaire, on voit meme plus le rouge de ma barre de vie :niak:

Du coup god bless les ascètes de feu :niak: j'ai envie d'affronter Sir Alonne comme ça mais vas y si je dois faire 20 trys aussi en me faisant le chemin pour y aller... C'est chiant :hap: on va test Sinh plutôt.
Pourquoi y'a pas ça dans les autres Souls c'est dommage qu'ils aient viré l'idée je te rejoins.

EDIT 2 : Du coup je suis parti sur le 3eme et dernier DLC.
J'ai exploré Eleum Royce de fond en comble, j'ai honnêtement plutôt apprécié. Le level design est bon, au début c'est un peu "overwhelming" avec tout les chemins qu'il y a, mais petit à petit on se fait une carte mentale, tout s'emboite assez bien. J'aime bien ce genre de level design et c'est ce qui manquait cruellement au jeu de base. La mécanique de la tempête qui gèle tout, qui te donne la possibilité de refaire le niveau une seconde fois quand la tempête s'arrête est sympa (bon ça fonctionne vraiment qu'une fois, sur un autre niveau ça m'aurait plus soulé qu'autre chose mais là c'est cool).

Y'a un moment je suis mort j'ai pas compris pourquoi, c'était un mob totalement invisible au final :niak: j'ai pété un plomb sur le moment haha.
Une autre notable c'est le PNJ caché dans un tonneau, backstab direct pendant que j'ouvre le coffre. Ca c'est l'essence de la fourberie From Software, j'ai bien ragé.

Bref sinon Aava une fois visible m'aura pris 2 trys, j'ai bien aimé le fight :oui:
Ivory King je suis mitigé, la "P1" avec les chevaliers alliés contre les chevaliers qui pop, je vois l'idée, mais dans la pratique je trouve pas ça ouf ni particulièrement fun. Ensuite que Ivory King apparait hyper stylé, on dirait qu'il sort tout droit de l'oeil de Sauron :niak: le fight en lui meme est pas vraiment dur, juste que la P1 contre les chevaliers ça consomme mass Estus. Ca m'a pris 4 trys. J'aurais bien ascète de feu pour l'affronter direct avec un peu plus de difficulté mais la P1 me dissuade direct, tantpis.

J'ai trouvé la zone optionnelle dans le blizzard avec les chevaux sinon, j'aime pas du tout, je vais même pas la faire. Je vois rien, je me fais gangbang par les chevaux, la tempête est trop longue et on y voit qqch pendant trop peu de temps. Ca pourrait etre cool sans les chevaux mais là non y'en a juste trop, et j'ai pas envie de pvp. Tantpis :hap:

Du coup DLC 1 >>> DLC 3 > DLC 2

Globalement c'est cool d'avoir refait Dark Souls 2 pour enfin faire ces DLCs, découvrir Sinh, Fumerolle, Ivory King... cependant ça reste le moins solide des Dark Souls (ceci dit le moins bon des Dark Souls reste un bon jeu clairement v.v), mon avis ne change pas malgré les DLCs sympathiques (surtout le 1 au niveau du level design). Je suis à peu près sur que je le referais plus jamais, mais au moins je l'aurais complété jusqu'au bout (bon sauf la zone dans la tempête de neige mais fuck v.v).
C'est un jeu sympa mais vraiment j'ai aucun moment vraiment marquant je sais pas, là ou je me suis plus amusé c'est sur Fumerolle après avoir utilisé une ascète. L'exploration du DLC 1 un veritable plaisir aussi (et celle du DLC 3 dans une moindre mesure). Le reste bon, le gameplay fun m'a poussé à continuer, mais ni l'ambiance, ni le level design, ni le challenge des fights/charisme des boss m'aura happé.

On se purgera avec une bonne run sur DS3/BB les BGE v.v j'arrête de claquer des pavés sur DS II  :miou:

69
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 06 octobre 2021, 06:00:30 »
D_Y : sérieux tu le mets au même niveau qu’Artorias? Franchement si j’y étais allé à l’aveugle sans rien savoir je me serais juste dit « ouais sympa » mais il ne me resterait pas en mémoire particulièrement je pense je sais pas. Après j’ai aimé le fight hein, très plaisant. Juste j’aime bien les boss qui me font galérer donc forcément j’avais de grosses attentes. Dommage que je puisse pas le reaffronter. Si je m’étais cappé en niveau/restreint ça aurait été une autre histoire sûrement (j’ai 40 en vita j’ai peut être trop mis, en plus j’utilise les humanités pour avoir ma full barre de vie, c’est peut être une erreur). Et comme dit je pense vraiment avoir des dégâts illégaux. Le build doit jouer beaucoup. Je pense qu’avec une Greatsword par exemple le fight est pas le même.

Je suis rassuré que vous trouvez tout les deux la zone du DLC 2 bof aussi, je pensais que c’était que moi :niak: du coup dans le DLC 3 y’a pas mieux ? :(

Chompir : Alonne est clairement plus rapide ouais, à mon premier try dessus je pensais enfin avoir rencontrer le mur que je voulais car il m’a refait le fion, je me suis vite adapté à ses patterns après bizarrement.
Pour le chemin je suis jamais mort en rushant C’est chiant mais moins pire que la forteresse de fer je trouve. Faut roulade sur les timings d’attaque des chevaliers d’Alonne et ça passe tout seul. Y’a aucune salamandre qui t’attaque si t’as le bon chemin.

Passage de fer sur le passage des grilles j’ai juste spam roulades à partir du milieu et personne me touche.

Ça me rassure pas de voir ce que tu dis sur le DLC 3. D’ailleurs je l’ai commencé à peine et je me suis fait refaire le fion par le boss invisible, j’imagine qu’il y a une mécanique qui permet de le voir car en l’état ça me parait impossible.
Pour DS 3 curieux de voir ton avis.

Sinon je joue sur PS5 donc je peux jouer en coop mais je joue généralement tard le soir en semaine (ça fait genre 17-18h en France) donc si t’es connecté à ce moment ça peut se faire pourquoi pas, je pourrais probablement pas vocal (la copine qui dort :niak: ). Si ça te va mon PSN id c’est JessyRJL je crois.

Après avoir fini DS II j’ai bien envie de me refaire Demon’s Souls remake, Bloodborne ou DS III :niak: ça m’a donné envie jsp. Avec un build un peu original faut que je regarde ce qui peut être fun.

70
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 01 octobre 2021, 15:39:13 »
Ouais après pour Havel et des potes j’ai utilisé mes 10 fioles d’estus c’était vraiment sur le fil.
Ouais Elanna c’est pas mal de RNG avec les invocations de ce que j’ai compris aussi, j’imagine que c’est possible d’avoir les 3 squelettes en boucle qui sont vraiment simple à gérer.

Et je suis d’accord Nashandra c’est le pire boss final d’un Souls.
Concernant Kalameet ça m’étonne que tu dises ça, je l’ai fait il y a moins d’un an donc je pense que mon « niveau » a pas vraiment changé depuis. Et Kalameet ma vraiment fait galéré car il est déjà très tanky ce qui donne un combat d’endurance de 8-9 minutes de mémoire donc faut rester constant et pas perdre la concentration, alors que Sinh est plié en 2-3 minutes. Et ses patterns sont plus compliqués à gérer imo.

Yes je relaterais mes aventures sur les deux derniers DLCs, je lis pas tes posts pour pas me spoil mais je les relis plus tard quand j’ai passé le moment dont tu parles.

EDIT : J'ai fini le deuxième DLC, Crown of the Iron King.
Je suis beauuuuuoup plus mitigé sur ce DLC que le premier.
Déjà chopper la clé pour accéder au DLC c'était une purge avec les salamandres qui mitraillent les boules de feu, mais passons (j'ai tout fait à l'arc, première et seule fois ou j'ai utilisé l'arc du jeu v.v)

Du coup j'entre dans la zone, je vois le panorama, je me dis ça a l'air cool et joli, let's go. La première partie à l'extérieur est plutôt sympa, la zone est complètement verticale ça change un peu. Ca c'est mon impression initiale.
Les ennemis sont plutôt sympas aussi, les mages/assassins qui envoient des boules électriques qui restent sur la zone ou ça explose c'est sympa ça met la pression, la mécanique des idoles des cendres est sympa également.

Puis je suis arrivé à la tour maudite ou le red phantom te tend une embuscade, après l'avoir mis midlife il se barre en dessous, et quel enfer c'était, entre les mobs qui te balancent des trucs, les ennemis qui maudissent et repop à l'infini (j'avais pas encore compris à ce moment que les idoles étaient responsables de ce genre d'effet), c'était ultra sportif... surement le moment le plus compliqué que j'ai eu à faire du jeu entier. J'ai récupéré l'espadon majestueux ceci dit, mais bon je m'attendais à mieux comme récompense, un peu déçu.

Bref ensuite je continue la zone, je m'enfonce à l'intérieur. C'est sympa mais franchement sans plus, l'ambiance est pas trop là imo comparé au premier DLC. Le passage de fer c'est un enfer aussi, jusqu'à ce que je teste le chemin avec les leviers ou il faut courir avant que la grille s'abaisse, du coup c'est devenu une promenade de santé par ce chemin. J'ai bien compris que cette zone a été pensée par la coop avec les deux chemins mais bon, je fais tout solo v.v

Le boss démon fondeur bleu bon, c'est un copié collé en plus stylé, 2 trys. Je vais pas m'attarder dessus meme si le fight est pas désagréable.

J'ai ensuite continué jusqu'à affronter le Chevalier Fumerolle. Je l'ai 3 trys, pareil j'ai bien aimé l'affronter mais je m'attendais à un fight bien plus coriace :(
De l'autre coté, j'ai ensuite fait Sir Alonne (pas fait dans l'ordre je sais) et là par contre c'est le coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ce combat, arène et musique géniaux, plus tendu et nerveux que celui contre Fumerolle (qui était un peu lent imo meme si le delay sur certaines de ses attaques était bien foutu), cependant là aussi 4 trys donc surpris.

La zone avant Sir Alonne est nulle à chier btw v.v salamandres + armée de chevaliers d'Alonne, super (je suis pas mort mais c'est naze quoi).

Bref, globalement le DLC est sympa, mais je vais pas dire que j'ai adoré. Le Premier DLC l'enterre au niveau de la zone, level design et ambiance imo.
Sur les boss le 2eme DLC est un peu mieux, les trois fights sont plaisants. Après je vais pas cacher ma deception je m'attendais à en chier. J'ai fait y'a même pas un an le DLC de Dark Souls 1 j'ai sué du cul comme pas possible sur Artorias, Magnus ou Kalameet mais là c'est le rouleau compresseur, pourtant je sais que les boss de DLCs de DS II ont la réputation d'être dur.

Après peut être que mon build est trop fumé aussi, 50 en dex, power stance avec l'épée tordue en main droite (double S scaling en dex) ça met de sales dégâts et le moveset est vraiment fort (surtout l'attaque forte). Je viens de voir que je suis lvl 166 là, ça me parait énorme je sais même plus ou foutre mes points, je pense que le jeu est trop généreux en niveau je sais pas (j'ai jamais fermé je précise). Ca doit etre une des raisons j'imagine.

Btw je suis retourné dans le premier DLC pour récupérer la puzzle sword et c'est surement une des armes que j'aime le plus tout Souls confondu directement. J'ai adoré faire un run à la canne-fouet sur Bloodborne, et ça me rappelle un peu ce feeling, sauf que gros bémol, seulement l'attaque forte se transforme en fouet. Et en power stance on ne peut pas utiliser l'attaque fouet.

Du coup j'adore l'épée mais je peux pas vraiment l'utiliser comme je voudrais, la même épée avec un switch sur commande entre épée et fouet et je fais tout le jeu comme ça, Elden Ring plz. J'accepte même un scaling mitigé en échange v.v

Bref prochaine étape, troisième et dernier DLC de Dark Souls II !

Btw Chompir j’ai lu ton progress page précédent sur le deuxième DLC, surpris que tu aimes autant le chevalier Fumerolle. Après c’est sûr il est classe! T’as pas précisé si tu as vaincu Sir Alonne btw!
On a l’air d’être assez d’accord sur la zone sinon :oui:

71
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 30 septembre 2021, 19:53:26 »
Ah oui j’avoue à l’arc/magie Amana paraît bien plus prenable. Surtout pour pull. J’utilise aucun truc à distance donc c’était l’enfer :niak: clairement la zone qui m’a fait le plus galéré avec la P1 de la forteresse de fer.

Sinon ouais ce premier DLC au niveau de l’exploration est génial, j’ai trop aimé voir tout le début voir absolument tout sur le panorama à côté du feu, que ce soit la zone tout en bas dans l’eau, le genre de pyramide avec les ponts, la ville, ce genre de trucs j’adore et c’est un tres bon point level design, même plus tard j’adore me dire « ah ouais je viens de la bas au fond » ce genre de trucs. Et oui les mécaniques sont vraiment sympa.

Du coup j’ai fini le DLC, j’étais bien plus proche de la fin que je ne l’aurais pensé les trois boss s’enchaînent en fait.
Du coup Havel et ses potes il m’a fallu trois trys de plus pour en venir à bout solo (5-6 au total du coup). Je tapais des sprints en boucle pour avoir le mec à l’arc dans un angle mort grâce au terrain et j’essayais de gérer les deux cac en 1v2 le temps que l’archer se repositionne pour m’avoir en vu, puis je retapais un sprint.. le tout en boucle, seul moyen que j’ai trouvé. Y’a sûrement d’autres méthodes j’imagine. En tout cas ça a fini par passer c’est pas trop compliqué non plus. J’ai juste un peu ragé car Havel lésine pas sur les fioles d’estus il se soigne tout le temps quand il est en dessous de midlife ce con  :miou: ça n’empêche que ce genre de boss fights ça fait tache je trouve ça nul à chier :niak: t’as eu raison Chomp de pas te prendre la tête dessus et de profiter du bug que t’as eu j’aurais fait pareil je pense. C’est juste pas fun ce genre de fights.

Ensuite Elanna ça m’a pris 3 trys, j’ai l’impression que c’est Nashandra en un peu mieux fait comme boss fight mais rien de fou. Un peu tendu de slip de gérer Veldstat avec mais je l’ai juste ignoré j’ai joué full esquive en mettant juste un ou deux coups à Elanna quand il y avait une fenêtre

Enfin Sinh, j’en attendais beaucoup les combats dragons dans les Souls peuvent être exceptionnels surtout dans un DLC (Midir, Kalameet hehe) et je suis un peu déçu. Je l’ai 2 trys. Et j’aurais pu le first try si j’avais pas pris le poison comme un con sur le premier :niak:
Le fight en lui même est sympa je dis pas, mais toutes les esquives a ses attaques sont assez intuitives et y a des temps morts généreux. J’ai pas ressenti trop d’epicness a cause de ça. Du coup voilà sympa c’est le meilleur fight du dlc mais m’est avis que ce boss me restera pas longtemps en mémoire.

Bref, j’aurais quand même pas mal apprécié ce DLC pour l’exploration du coup , c’est tout simplement la meilleure zone de dark souls 2 pour moi jusqu’ici (de loin)
Direction le deuxième DLC du coup !

72
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 29 septembre 2021, 11:07:58 »
@D_Y Tes arguments m'ont plutôt convaincu j'avais pas vu Dark Souls II sous cet angle là je dois avouer :oui: après je reste sur l'avis que DS c'est pas hyper fun en coop (à mon sens) je trouve ça dommage d'orienter le jeu dessus mais bon pourquoi pas (après la philosophie n'a pas perduré avec BB, DS 3 et Sekiro visiblement, à voir Elden Ring).

@Sani je dois être un des plus gros fanboy de DS III sur ce topic donc t'inquiète je partage ton avis sur le meilleur des Souls v.v
Je suis d'accord sur tous les points forts que tu as mentionné, je défendrais juste les roulades de DS II (j'arrive pas à croire que je defends le II), les roulades fonctionnent très bien, j'ai fait tout le jeu sans bouclier full esquive, faut juste mettre de l'adaptabilité (ça se fait vite)
Les valeurs obscures mouais c'est vrai qu'ils pourraient expliquer explicitement mais bon en 5 secondes t'as tapé la stat sur google et t'as le résultat au pire, c'est surtout interessant en day one quand tout le monde n'a pas encore compris le fonctionnement du jeu, du coup les joueurs se filent des infos t'as une sorte d'entraide communautaire sympa, mais après quelques années tout est découvert forcément on peut vite trouver les réponses à nos questions :oui: c'est un parti pris des Souls, ils se sont vachement calmé sur les infos cryptiques au fil des épisodes après.

Tu penses à quel boss ultra punitifs qui t'ont fait ragé/farm par curiosité ?
Pour la durée du jeu je trouve ça parfait sinon, il y a quand même pas mal de zones, et vaut mieux un concentré réussi qu'un jeu plus long trop étendu avec des zones/boss moyens. C'est ça aussi la force de DS III je l'ai refait tellement de fois et y'a pas vraiment de zones ou je me dis "oh merde ça va être chiant" meme la zone poison avec la technique de la dague je me balade :hihi: bon en vrai si y'a a une c'est la zone dans la lave c'est vraiment de l la merde :niak:

Sinon DS III est plus facile sur l'exploration je l'admet (niveau level design c'est moins fort aussi) par contre sur les boss je suis pas du tout d'accord ils ont mis le paquet c'est le meilleur line up de boss ever, je sur kiffe le 3 pour ce point en grande partie c'est masterclass sur masterclass quasiment, meme Wolnir le gimmick boss est marrant (dieu sait que je déteste les boss gimmicks), rien qu'un Sulyvhan est bien plus compliqué que n'importe quel boss de DS 1 et 2 vanilla au premier affrontement mis à part peut etre O&S j'imagine.

J'ai commencé DS II Crown of the Sunken King (Roi Englouti je crois en fr) sinon et je suis complètement sous le charme, la zone est vraiment insane, belle, géante, labyrinthique, avec des puzzles sympas (premiere fois qu'un souls me force à utiliser l'arc pour activer des mécanismes).
Je suis devant le boss Havel et ses deux potes, je suis mort 2x je retenterais, pour un premier boss je trouve ça nulle à chier mais bon j'imagine que c'est la mise en bouche. L'exploration rattrape tout de toute façon, j'ai adoré exploré la ville aussi bien que le sanctuaire.
Je suis arrivé tout en bas aussi mais vu la gueule des mobs j'ai fait demi tour pour l'instant ça va être sportif..


73
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 27 septembre 2021, 19:56:06 »
Ah oui j’imagine même pas si t’as fait DS2 après avoir fait le 3 et BB :niak:
Je sais pas si le jeu a été pensé multi mais j’ai du mal à voir l’intérêt de faire le contenu PVE en coop je t’avouerais. Pour moi ça brise l’essence du jeu. Ce serait surprenant qu’il a été pensé pour ça principalement, j’ai toujours pensé que c’était un gimmick qu’ils ont ajouté en plus pour ajouter de la replay value et pour s’amuser un peu mais de la a avoir pensé le jeu multi :niak: ceci dit de ce que j’ai compris c’est le Souls le mieux pensé de tous en multi donc je vois ce que tu veux dire.

Sinon j’ai fini le jeu du coup.
De la ou j’en étais :

Amana : très belle ambiance mais j’ai absolument détesté à cause de l’eau qui ralentit les déplacements, le vide dans l’eau qui est traitre car on voit pas très bien (sur tout ce playthrough du jeu d’ailleurs ma cause première de morts c’est indubitablement les chutes dans le vide :) ). Limite les snipers mage sont facile à esquiver, c’est vraiment ces deux éléments qui m’ont gonflé. J’ai bien voulu tout nettoyé pour récupérer tout les objets en plus j’aime me faire mal.
J’ai vu Chomp que t’as tout fait sans mourir gg quand même.
Le boss de la zone, le crapaud, je commenterais même pas :niak:

Crypté des morts vivants : zone plutôt sympa même si courte. Veldstadt sympa aussi, même si bon ses patterns sont assez basique.

Forteresse d’Aldia : j’ai vraiment aimé mais par contre c’est frustrant les niveaux qui font 3 couloirs sérieux. C’est vraiment un des plus gros défauts du jeu sans deconner les niveaux sont ridiculement petit t’as pas le temps de t’imprégner de l’ambiance que c’est déjà fini. Franchement nimp.
Le boss dragon est ridicule, après bon quand t’as l’expérience de Midir ou Kalameet faut dire…

Aire du dragon : visuellement sympa j’ai pas mal aimé, après les monstres qui te pete l’équipement c’est non. Les dragons sont nazes à affronter.

Sanctuaire draconique : pas compris pourquoi les chevaliers dragons dorés m’ont pas attaqué mais vu le nombre j’allais pas me plaindre. Sauf celui aux deux épées qui a failli me buter, il m’a plus fait sué que la plupart des boss du jeu haha.
Dragon Ancien c’est nop je me souviens avoir souffert pour le faire à l’époque j’ai trop la flemme de le refaire.

J’ai fait les mémoires ensuite, sans plus. Le boss géant pas fou
Puis direction le dernier niveau : le double boss j’ai apprécié honnêtement. First try et ils ont été gentil car ils enchaînent pas trop leurs attaques mais j’étais bien sous pression.

Le boss de fin 0/10 j’avais oublié carrément et j’ai compris pourquoi. Le pire boss de fin tout Souls confondu. J’ai mis 2 trys j’ai juste bourrine au corps à corps en me healant à chaque fois pour contrer la malediction.

J’ai juste fait Vendrick après pour le fun avec 4 âmes, pas ouf comme fight. Heureusement mes doubles fauchons (j’ai fait tout le jeu avec du coup) font de sales dégâts ça a pas pris trop longtemps.

J’ai voulu faire Aldia ensuite mais je me suis rendu compte que j’aurais du faire Vendrick puis Nashandra, j’ai fait le mauvais ordre c’est con ça :hap: tantpis.
(Edit : apparemment si j’utilise une ascète de feu et que je refais le boss de fin Aldia devrait apparaître je testerai)

Bref. Mon avis sur Dark Souls II SOTFS (hors DLC) reste le même à savoir que c’est le pire Souls.
Les niveaux sans intérêt / ignobles côtoient des niveaux (très) sympathiques mais bien trop court pour vraiment les apprécier et s’imprègner du truc. Le jeu aurait gagné à avoir moins de zones mais plus longues et plus travaillées. Les boss c’est simple aucun ne m’a marqué vraiment. Y’a eu des sympathiques à affronter (Frondeur, Miroir, Double boss de fin, Pécheresse…) mais rien de fou. Niveau difficulté j’ai roulé sur tout, sans invoquer ofc. Je me souviens avoir bien plus galère sur certains boss à l’époque, mais bon forcément avec l’expérience maintenant et le build fumé de la powerstance :oups:
Le level design est infâme à certains endroits, trop d’ennemis. Non ce n’est pas fun.
Enfin dernier point à aborder le gameplay, c’est ce qui sauve le jeu du quasi naufrage pour moi. C’est assez plaisant à jouer :oui:

Je suis certain que je referais plus jamais le jeu c’est bien la dernière fois. Mais au moins je suis récompensé je vais enfin pouvoir faire ces DLCs dont j’ai tant entendu parlé et que j’ai jamais pu faire. J’ai de gros espoirs v.v

74
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 24 septembre 2021, 11:25:11 »
Je sais pas le bosquet j’ai eu l’impression que c’était le genre de zone que j’avais déjà vu pas mal de fois, je l’ai pas trouvé mauvaise mais je suis surpris que vous ayez tant apprécié !

Et t’as vu Chomp que c’est un enfer en ligne le bois :niak:

Sinon j’ai encore avancé j’ai fini jusqu’au bout la zone vivepierre en vainquant Freja l’araignée.
Le chemin jusqu’au boss est assez cancer y’a une d’échelle à laquelle il faut accéder et y’a un mob juste devant et 10 araignées dans la salle. C’était vraiment fun de devoir nettoyer la salle à chaque fois pour me refaire le boss :)
Le boss en lui même était sympa. De mémoire j’avais bien galéré dessus y’a 10 ans mais la je l’ai trouvé plutôt simple et rigolo à affronter avec ses deux têtes.
Le boss d’avant le scorpion je m’en souviens a peine aussitôt affronter aussitôt oublié :niak:

J’ai continué la forteresse de fer, franchement la zone avait du potentiel mais le chemin jusqu’au démon frondeur est ignoble, qu’on se le dise. Soit tu cleans tout et ça prend 6-7mn
Soit tu rush et t’as 1 chance sur 2 de mourir sur le brouillard derrière le chevalier en prenant une flèche ce qui cancel l’animation du brouillard :) on s’amuse.
Le démon frondeur est un boss sympa sinon, sûrement celui qui m’a donné le plus de fil à retordre jusqu’ici. Mais rien de super dur non plus.

Direction le boss d’après dont j’ai oublié le nom, pareil le chemin pour y arriver est un enfer impossible de rush, tout est étriqué. Pas de possibilité de contourner les grosses tortues de fer avec massue. Heureusement le boss primordial est franchement naze, pour une fois je vais pas me plaindre vu le chemin.

Ensuite direction puit dépotoir. C’était clairement moins chiant que dans mes souvenirs. Le dépotoir est passé tout seul sans mourir, le ravin noir est une zone minuscule. La mécanique de poison des statues est chiante mais vu que c’est assez court ca passe. La Charogne est assez basique comme boss donc c’est passé tout seul.

Me voilà avec les 4 âmes primordiales je peux go Drangleic.

Honnêtement les passages avant les boss de Vivepierre et surtout à la forteresse de fer ont mis ma patience à rude épreuve. Mais bon je tiens bon, je dois plus être si loin des DLCs que ça maintenant. Je me force un peu ces dernières sessions je vais pas mentir :niak: mais bon ces DLCs c’est le seul contenu from softwares que j’ai jamais fait on se motive v.v

Édit : j’ai enchaîné sur Drangleic. Un bol d’air frais que cette zone. Ça change, j’ai bien aimé la parcourir. J’aime trop les châteaux après, en plus la avec la pluie j’adore. Level design pas incroyable non plus mais ce fut fait avec plaisir, c’est même un peu trop court je dirais.
Les deux monte charge étaient pas ouf. Le chevalier miroir je le redoutais un peu je me souviens avoir passé des heures dessus à l’époque. Mais la c’est passé 2ème try ouf. Fight sympa aussi. Je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il manque un truc aux boss de dark souls 2, jusqu’ici ils sont quasi tous assez fade avec une identité pas très marquée :(
Bref, direction Amana :tremble:


75
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 17 septembre 2021, 16:24:09 »
Reprise après une semaine, grosse session ce soir (toujours sur DkS 2 softc donc)
Je dois avouer qu’après la forteresse oubliée le château de carte s’effondre un peu. Jusqu’ici ça allait le level design sans être incroyable était correct, mais alors la je me suis fait un combo de zones… bilan assez déplorable.
Le gameplay est toujours fun mais bon.

J’ai fait les trois sentinelles (moins compliqué que dans les souvenirs vu qu’on peut en tuer une en 1v1 sur la plateforme au début du fight y’a le temps) puis :
- Bosquet des chasseurs (aka forêt générique nulle)
- Vallée des récoltes (rien de spécial à dire)
- Aiguille de terre (ca c’est le highlight malgré que ce soit une zone poison j’ai apprécié)
- Forteresse de Fer (quel cancer mon dieu, je me souvenais pas que c’était a ce point, c’est bourré des meme mobs, vas-y que je t’en fous 15, tout est super étroit, t’as des archers, du feu..  :hap: franchement zéro en terme de level design c’est du vomi ça, j’ai abandonné j’y reviendrais plus tard je finirais ça en dernier. J’ai quand même affronté le Frondeur vite fait mais rien que le chemin pour y aller me donne des sueurs froides)
- Bois de l’ombre (quel concept de merde je confondais les autres joueurs transparents avec les vrais ennemis transparents, au final j’ai juste longé la gauche comme un message laissé par un joueur me l’a astucieusement indiqué et ça m’a sorti de la thank god)
- Ruines de l’ombre (ces zones de 30 mètre carrés sans déc ? Sinon les ennemis ont changé comparé à vanilla me semble)

Et la je suis aux portes de pharros du coup. Franchement on dirait un mod le jeu, zones générique, tu places des ennemis à la chaîne dans des couloirs avec zéro notion de level design. Ça détonne de ouf avec DS 1 et même le 3. Cette session m’a pas mal déçu en tout cas, le jeu reste fun après car le gameplay m’amuse, je suis passé en powerstance double fauchon (l’épée de feu s’essouffle donc ça dégage). Je colle des dégâts assez scandaleux j’ai ça au moins. Les boss on dirait des trashmobs avec des patterns/identités éclatés :niak: en tout cas sur cette session.

Vivement les DLCs :hap: ça va être dur de me motiver surtout que j’appréhende puit/dépotoir/ravin

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 215