Forums de Puissance-Zelda

Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le mardi 13 octobre 2020, 17:05:48

Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: La Rédac' le mardi 13 octobre 2020, 17:05:48
Le grand Kohga revient dans l'Ère du Fléau, et il n'a pas perdu un kilogramme. Par contre, il n'est pas seul : un nouveau commandant et un étrange personnage... Les rumeurs vont bon train sur son identité.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda (https://www.puissance-zelda.com/news/2020/10/6285-Le-grand-Kohga-n-a-pas-change)
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Duplucky le mardi 13 octobre 2020, 17:42:11
Le Yiga avec deux épées a de la classe, c'est un peu ça que j'attendais comme big boss des Yigas et pas l'autre Kohga pitoyable qui tourne tout son clan en dérision. :8):

Pour l'inconnu, sa mèche me rappelle Impa. Honnêtement, je vois plus un Sheikah qu'autre chose, mais plus un ancien Sheikah des sanctuaires que les "actuels". Peut-être Mikosa ? (ou peu importe comment ça s'écrit.)
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Yorick26 le mardi 13 octobre 2020, 17:43:40
J'avoue avoir fortement pensé à un moine Sheikah qui aurait retourné sa veste car ils ont des tresses comme ça parfois. Mais le symbole Gerudo dans le dos, c'est quand même quelque chose d'autre. Et les yeux, ils font moins petites souris desséchées. D'ailleurs le visage avec son khol, tout fait penser à du Gerudo.
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Mortifuce le mardi 13 octobre 2020, 18:00:40
Vidéo très courte mais pas moins intéressante.
On en apprend un peu plus sur la hiérarchie Yiga : les "soldats", les "blademasters" (les 2 types qui nous cassent les pieds dans Breath of the Wild :mouais: ), le "masque fendillé", masque avec des cornes simples (bras droit ?), et le Grand Kohga, masque avec des cornes triples.
Pour moi, c'est comme le trailer avec Pru'Ha et Faras : tous ces nouveaux personnages seront jouables. On pourrait penser que le nouveau Yiga est un mid-boss, mais le masque fendillé implique une histoire, donc il peut s'agir d'un personnage plus important.

Quant au dernier personnage, je ne l'ai comparé à personne en premier lieu, si ce n'est à un Dark Link, à cause de la cape avec capuche. Du coup je me suis demandé si on n'aurait pas des versions "dark" des 5 Prodiges, ce mage et Kohga en faisant partie. Après tout, pourquoi Ganon n'aurait pas ses champions ? Et je l'ai déjà dit, on a besoin de méchants. Je suis content d'en avoir eu 2 nouveaux aujourd'hui ;D
Après, certains le comparent à Yuga, d'autres à Vaati, ou encore à Twinrova... On verra bien. Tant qu'il est bien intégré au scénario, ils peuvent même me donner Dark Vador :hihi:
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Yorick26 le mardi 13 octobre 2020, 18:48:25
Ben les quatre dark prodiges, c'est pour moi les ombres de ganon.
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Mortifuce le mardi 13 octobre 2020, 18:55:18
(https://data.photofunky.net/output/image/0/b/5/0/0b5066/photofunky.gif)

Message modéré par Ptitefloodeuse
Le flood, c'est mal ! (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/wut.png)
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Moon le mardi 13 octobre 2020, 19:25:46
Je sais pas s'ils oseront les 4 ombres de Ganon sachant que c'est l'élément qui a le plus déçu pour la majorité des joueurs.
Je verrais bien de vrais généraux qui auraient été remplacés secondairement par Ganon... enfin j'espère.

Sinon j'aime beaucoup cette vidéo, la hiérarchie des yigas à l'air sympa et le grand koga fera pour moi un bon antagoniste.
Et si on était quasi sûr qu'il y aurait des personnages inédits gentils comme méchants, ça fait toujours du bien de les découvrir pour le confirmer.
J'aime beaucoup son look en tout cas, une version rajeunie d'aghanihm ?
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Mortifuce le mardi 13 octobre 2020, 19:50:09
Autant, les Ombres à jouer, ça pourrait être classe si c'est bien fait, autant j'ai quand même du mal à imaginer la possibilité de les incarner.
Et dans les cinématiques qui montrent le réveil de Ganon dans Breath of the Wild, on voit que c'est lui, à travers ses "fluides", qui corrompt directement les Créatures Divines. Devant ce constat, à quoi bon mener des généraux vers elles ? Ou alors, ces "Anti-Prodiges" pourraient avoir pour mission d'abattre les Prodiges. Ils échouent, mais Ganon entre en scène et finit le travail.

Sinon, désolé pour le flood :^^': Je trouvais que ce GIF illustrait parfaitement ce qu'il me restait à répondre à l'intervention très pertinente de Yorick ; j'essaierai d'avoir plus de répondant la prochaine fois  ;D
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Duplucky le mardi 13 octobre 2020, 19:54:43
Les ombres ne m'ont pas dérangé plus que ça en vrai. Au contraire, elles permettaient de renforcer la présence menaçante de Ganon et c'était la volonté des développeurs. Le principal soucis c'est que c'était les seuls gros boss du jeu et que du coup, oui, ça faisait du contenu très maigre comparé aux précédents opus.  v.v

De ce fait, je n'ai absolument rien contre leur retour, d'autant plus que c'est dit noir sur blanc dans BOTW que ce sont elles qui tuent les prodiges donc à partir de là, si les devs de cet Hyrule Warrior veulent que leur jeu soit cohérent avec BOTW, ils n'ont pas trop le choix de les incorporer.  v.v Mais bon, leur rôle dans l'histoire est très bref puisqu'il se limite au meurtre des prodiges et à la prise de contrôle des Créatures Divines.  v.v
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Yorick26 le mardi 13 octobre 2020, 20:37:36
Il y avait une théorie (qui ne tient pas) comme quoi les ombres sont des versions corrompues des Prodiges puis qu'ils partagent les mêmes talents (voler et savoir tirer ; être rapide et manipuler la foudre ; attaquer à la lance ; avoir une masse et avoir un bouclier). Bon après c'est difficile d'expliquer que les ombres ont tué puis corrompus, mais ça pourrait être sympa.
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Duplucky le mardi 13 octobre 2020, 20:50:25
Ce sont juste des extensions de Ganon (des morceaux d'âmes ?) qui ont prit possession des créatures divines et se sont appropriés non pas les pouvoirs des prodiges mais ceux des créatures divines.  :oui: Et grâce à elles, Ganon a pu intégrer ces pouvoirs et apprendre à les utiliser face à Link lors du combat final. (Enfin parait-il. :hihi: )
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Cap le mercredi 14 octobre 2020, 10:34:36
Je pense aussi qu'il est athée et qu'il ne croit pas en Ganon :oui:


Bon j'essaye d'éviter le spoil, mais je n'ai pas pu m'empêcher de regarder cette vidéo. Je penche aussi vers Twirova. Yuga ou Vaati n'aurait rien à faire ici (même si un retour de Vaati <3). Hâte d'avoir le jeu entre les mains en tout cas !
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Mortifuce le mercredi 14 octobre 2020, 11:57:23
J'ai aussi envie d'éviter d'être trop spoilé.
Il y a 3 ans, je ne suivais pas tant l'actu du JV. Ma Switch, avec BotW, m'ont été offerts ; c'était une grosse surprise, je ne connaissais l'existence de BotW que parce qu'il y avait des affiches 4x3 partout dans Paris, et j'ai apprécié ce jeu sans en avoir vu des tonnes sur YouTube ou autres réseaux sociaux.
Aujourd'hui, c'est différent, je suis l'actu, je suis resté bouche bée devant la première annonce de L'Ère du Fléau, et aujourd'hui, je regarde les trailers surtout pour me rassurer sur la qualité et la quantité. Et ces nouveaux méchants, qu'on ne connait pas, qui ne sont pas des versions plus jeunes de personnages qu'on a déjà croisé dans BotW, ça fait du bien !

Je me demande si ce masque fendu ne finira pas par être brisé et révéler l'identité de ce Yiga. Ça pourrait être un grosse révélation. Vous imaginez ? Paf ! Tingle ;D
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Anju le mercredi 14 octobre 2020, 17:54:18
Peut-être que ce Yiga au masque fendu est ce Sheikah de BotW (Durann, je crois) qui est censé avoir changé de camp plusieurs fois.  :hihi:

Je suis tous ces nouveaux trailers de loin, Hyrule Warriors et Breath of the Wild ne m'ont jamais beaucoup intéressé mais je serais curieux de connaître le scénario.
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Duplucky le mercredi 14 octobre 2020, 18:22:08
Twinrova en elle-même, je pense pas. Une autre sorcière en relation avec Urbosa me semble plus probable.

Explications.

Quand on y réfléchit, il y a un parallèle qu'on peut faire entre les Gerudos et les dragons gardiens : chaque dragon gardien possède un élément qui lui est propre en la présence du feu, de glace et de la foudre.

Les Twinrovas sont d'élément feu et glace et ça aurait dû s'arrêter là. Mais est apparue Urbosa, une Gerudo comme elles, finalement, qui possède un pouvoir magique puissant qui est d'élément foudre, complètement ainsi la trinité. Si cette théorie s'avère avérée, on peut supposer que les sorcières savent bien plus qu'elles ne veulent en montrer et sont plus en relation avec la Triforce qu'on ne le pense, ce qui expliquerait pourquoi elles veulent s'en emparer avec l'aide de Ganondorf.

Si j'y ai pensé, il est fort possible que les gars d'Hyrule Warriors l'ont pensé aussi et ont créé une nouvelle Twinrova maitrisant la foudre pour compléter la trinité, et au passage jarter Urbosa de ma théorie.  v.v
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Morémuse le mercredi 14 octobre 2020, 20:42:42
Dans les commentaires sur Youtube, quelqu'un supposait que cette mystérieuse femme à la fin du trailer pouvait être la fameuse 8ème héroïne reniée par les Gérudos. Et je suis plutôt d'accord avec cette théorie. Surtout que Rinkuto dans sa dernière vidéo sur les Gérudos montrait qu'elle apparaissait dans l'antre des Yigas.
Alors peut-être que ce n'est pas elle (même si les soeurs Koumé et Kotaké d'Ocarina of Time ont vécu plusieurs siècles), mais il pourrait peut-être s'agir de sa descendante ou de sa réincarnation. Je ne me rappelle plus si dans le jeu il est précisé depuis quand date la légende des 7 héroïnes. 
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Duplucky le mercredi 14 octobre 2020, 21:04:28
Y a aucune info à ce sujet, on sait juste que chaque héroïne représente une valeur chez les Gerudos.
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Kazuka le samedi 17 octobre 2020, 15:42:42
Je me souviens avoir vu une mention d'un devin dans l'étude du roi (du moins, la version anglaise en fait mention).
=> Et ce devin, d'une certaine manière, a facilité l'invasion de Ganon, puisque sa "prophétie" a inciter le roi à ordonner des fouilles...

Et lorsque le fléau s'est éveillé, il n'a eu qu'à se servir ! Les gardiens et les créatures divines devaient être un véritable buffet pout lui.
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Mortifuce le samedi 17 octobre 2020, 17:48:29
Le Roi d'Hyrule en parle à Link sur le toit du Temple du Temps avant qu'il ne quitte le Plateau du Prélude.
"Mais tout changea le jour où un devin du Royaume fit cette prophétie...
« La terre porte les signes de la résurrection imminente de Ganon, le Fléau...
Mais dans ses entrailles, elle cache également le moyen de le juguler. »"

Les Créatures Divines, une fois corrompues, ont été fatales aux Prodiges. Mais pour ce qui est des Gardiens, on le voit dans les trailers de L'Ère du Fléau, Ganon en fait apparaître grâce aux pylônes qu'il fait lui-même sortir de terre autour du château. Recherches archéologiques ou pas, il aurait tout de même eu l'avantage (à moins que le jeu ne nous en apprenne plus sur ces pylônes, qui sait ?).
Titre: Le grand Kohga n'a pas changé
Posté par: Duplucky le samedi 17 octobre 2020, 18:09:08
Les gros pylônes autour du château d'Hyrule sont effectivement des unités de stockage des gardiens. Et les Hyliens ne les ayant pas trouvés à l'époque, ça doit être l'éveil de Ganon qui les a activé et donc fait lâcher tous les gardiens sur Hyrule. Mais là où Ganon a été plus malin, c'est qu'il a corrompu direct ces systèmes de stockage pour retourner les gardiens contre les Hyliens.

Quant aux créatures divines, il avait largement le temps de les corrompre avant que les prodiges n'arrivent donc ce n'était pas vraiment sa priorité.