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Messages - Taiki

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 09 septembre 2021, 12:14:58 »
D_Y : je t’avoue que c’est surtout les boss qui m’intéressent dans les DLCs oui j’espère juste que les zones seront cool quand même, tu me fais peur :hap:

C’est vrai que c’est sympa les twin blades aussi !

Les zones où j’ai pas hâte d’arriver, Amana oui mais surtout toute la partie du puit à la Charogne. Absolument tout de mémoire c’est hyper sombre et cancer. Sinon j’ai d’autres zones en têtes mais j’ai plus le nom et c’est très flou.

Haha parler du jeu ça donne toujours envie de s’y remettre quand t’es fan :hap:

Sinon pour la powerstance il faut avoir +50% en stats des deux armes que tu tiens. Genre si t’as une arme 15 force 17 dex en prerequis il faut au moins 23 en force et 26 en dex (arrondi au supérieur, j’ai test). Ensuite faut bien maintenir triangle et t’as accès à un nouveau moveset en utiliser les gâchettes L1/R1, le moveset que tu débloques comme ça vient de l’arme que tu équipes en main droite.

Sinon y’en a 4 des Poursuivants dans la forteresse oubliée ? Chaud jsais pas comment j’ai fait pour en louper deux du coup.

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 06 septembre 2021, 12:44:29 »
Vas y en vrai j’ai le jeu à 5 balles je vais tenter. On verra si j’arrive à tenir jusqu’aux DLCs, ça fait tache sur mon CV des souls de pas les avoir fait quand même :niak:

Si en plus tu confirmes aussi qu’il y a des boss  excellents çà ça peut être me motiver
Le jeu est jouable en dual blade ? J’aimerais bien tenter un build full esquive un peu comme avec les lames mercenaires sur DS III. Faut que je full monte l’adaptabilité pour ça si j’ai bien compris ?

ÉDIT : Bon j’ai lancé le jeu du coup, j’ai pris la classe mendiant pour vraiment repartir les stats comme je le souhaite.
J’ai été vachement surpris car tu commences sans arme du coup les premiers ennemis je les ai tué au poing  :miou: jusqu’à chopper une dague claquée. Bon jai du faire avec, progressivement j’ai pu avoir du stuff et me voilà avec une epee de feu +3 au lvl 36 après avoir tué le dernier géant et le poursuivant (a la loyale pas de technique de lâche avec l’arbalète ici  v.v). Je suis pas trop mort pour l’instant, ceci dit le level design est assez vicieux, mais je suis surpris je me souviens de la plupart des pièges une fois que j’y suis, un souvenir pop. C’est ouf la mémoire quand même :niak: alors que ça fait super longtemps.
Bref, pour l’instant ça passe bien, on verra la suite mais c’est pas mal pour une première session.
Niveau build je sais pas trop sur quoi je vais partir mais ce qui est sûr c’est que je veux jouer full esquive alors j’ai déjà mis l’adaptabilité à 20 pour avoir 96 agilité et donc avoir 11 if rames sur l’esquive. Je vais pousser à 99 agi pour avoir 12 iframes et ça ira je pense, ensuite on va monter conjointement dex/force pour pouvoir utiliser la power stance prochainement :oui:

(J’ai été déçu que le chevalier blanc de la forêt des géants ait disparu, dans le jeu de base je suis persuadé qu’il y est, ils ont du le virer sur SotFS

Sinon surpris du temps que ça prend de consommer une estrus :0 et l’animation backstab d’une épée longue est stylée :oui:

Édit 2 : Bonne deuxième session.
J’ai enfin pu passer en power stance double épée, j’ai roulé sur le jeu jusque là où j’en suis je dois avouer. C’est vraiment très très fort pour peu qu’on sache faire des roulades pour esquiver. Les dégâts que je colle c’est un peu scandaleux. J’ai Fauchon main droite et épée de feu main gauche mon dieu. Puis c’est vachement fun à jouer comme ça honnêtement je suis surpris je m’amuse pas mal :niak: me semble que j’avais jamais touché la power stance la première fois que j’ai fait le jeu (je jouais bien différemment avec un bouclier aussi à l’époque) et je dois avouer que le gameplay le plaît énormément, ça consomme pas mal de stamina mais le moveset du fauchon main droite en powerstance est hyper agréable et puissant.

J’ai roulé sur Heide, les Quais et la forteresse oubliée. Heide j’ai pas fait Ornstein je me souvenais plus comment y accéder, je regarderai plus tard. Concernant les Quais la zone était cool, je me souvenais du trick de la torche pour rendre les gros mobs degueu inoffensif donc c’est parti sur un one shot de la zone (enfin sauf que mes épées se sont cassées… j’avais oublié ça, pas hyper fun).

Pour terminer la forteresse, j’ai du depétrifié une statue pour accéder aux chemins vers les sentinelles ça m’a surpris, je me souvenais pas que c’est le cas dans le jeu vanilla. Mais j’ai pas continué dans cette direction je voulais faire la pécheresse. J’ai affronté deux trash mob du Poursuivant hyper stylé ça m’a filé des titanites scintillantes. Pareil heureuse surprise dans le jeu vanilla il n’y est pas. Gros moment WTF quand je l’ai vu pop en revenant sur mes pas ceci dit.
Y en a t il plus que deux ?

Ensuite direction la pécheresse, j’ai pas pu allumer les lumières du coup mais pas grave, le combat est plutôt cool et nerveux, le meilleur jusqu’ici IMO. Je suis mort quelques fois mais mes doubles lames ont eu raison d’elle! Ma mémoire m’a encore épaté. En passant le brouillard de la pécheresse j’ai eu un flash comme quoi elle débute le combat en dashant pour faire une estoc. Je sais pas si je suis bizarre mais limite ça m’émerveille qu’un vieux souvenir pop sur un détail comme ça, comme si le brouillard avait trigger un truc dans ma mémoire qui a fait resurgir le souvenir :niak: alors que je meme en y pensant je me souvenais très peu du fight avant ça. Bref osef mais ça m’épate. :niak:

Voilà où j’en suis pour le moment. J’imagine que la suite c’est les sentinelles, je me réjouis pas trop.
Pour mon build je suis parti sur un truc comme VIT 15 END 17 FOR 15 DEX 24 et ADP 24 (le reste est à 6 et je laisserai comme ça je pense). Je vais full focus la dex et l’endurance maintenant je pense. Le build que j’ai avec les double lames me plaît trop je vais finir le jeu avec je pense.

Bref je m’amuse bien en vrai mais j’ai clairement pas toucher les pires zones encore, j’ai pas trop hâte non plus d’arriver dans certaines zones je dois avouer.. mais le gameplay me motive en tout cas ! Je pense que j’arriverais à pousser jusqu’aux DLCs  :oui:

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 06 septembre 2021, 11:25:26 »
Je sais pas qui t'as dit que DS III est un jeu de casu mais je veux bien de ce que cette personne a fumé :hap:

Sinon aucun jeu ne me faisant envie en ce moment (je me suis lancé dans FF7 remake y'a quelques mois mais là j'en suis aux 3/4 et j'en peux plus, je pense que j'irais pas faire la fin), vos discussion m'ont donné envie de me relancer dans un Souls, ayant refait récemment DS 1 remastered et Demon's Souls PS5, je me dis que ce serait peut etre cool de refaire Dark Souls II justement (version SotFS evidemment), je l'ai fait il y a 7 ans maintenant donc mes souvenirs sont flous, j'avais apprécié mais c'était clairement le moins bon de tous pour moi.

Le truc c'est que j'ai jamais jamais touché aux DLC de Dark Souls II et je sais qu'ils ont une très bonne réputation, c'est le seul "contenu" FS que j'ai jamais fait. Je me demande si ça vaut le coup de me retaper le jeu pour ces DLCs (et voir si mon avis reste le même), j'ai quand meme quelques souvenirs effroyables (le dépotoir, le dragon ancien (ou j'avais du regardé un schéma sur internet pour le vaincre :miou:, les zones infâmes à base de baril qui explosent, les petits trucs avec des épées hyper nombreux, le sanctuaire d'amana... :niak: après j'ai quelques bons souvenirs comme le chevalier miroir mais c'est pas la folie).

Sinon content que tu accroches à DS III Sani :oui: meilleur jeu jamais v.v

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 31 août 2021, 15:55:43 »
D_Y : Demon's Souls c'est particulier je dirais, sans le remake je ne l'aurais probablement jamais refait. Je pense sincèrement que le vernis graphique a fait énormément, c'est pas le plus important mais quelle claque de voir un Souls aussi beau j'ai pris énormément de plaisir à le faire ce DeS remake et la refonte graphique y a été pour beaucoup (bien sur le jeu en lui meme est cool aussi, son point fort a mon sens étant les différents niveaux tous vraiment cools  :oui: avec un level design et ambiance de fou, sublimé par la refonte graphique justement). Apres en dehors de ça je l'avais dit mais je l'ai trouvé décevant sur les boss aussi (mais c'est normal c'est le tout premier je lui en tiens pas rigueur).

Pour les différences entre DS 1 et 3 oui globalement on a juste des avis différents là dessus et c'est ok, ce que j'enlèverais jamais au 1 par rapport au 3 c'est son level design/ambiance qui lui refait le fion très objectivement. Pour tout le reste par contre :niak: C'est qui ton boss préféré de la saga de DS III d'ailleurs ? Friede ? Sulyvhan ? Si j'avais à deviner, un des deux peut être.
Après malgré ce que j'ai dit ça m'étonne pas que des gens découvrent et adorent DS 1 encore aujourd'hui, je disais juste que le jeu a assez mal vieilli.

(parler de DeS remake m'a donné envie de le relancer tiens)

Cap : Se refaire tout le jeu juste pour se taper Kalameet pas sur que ce soit worth ouais :niak: meme si c'est un bon boss

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 31 août 2021, 08:57:26 »
Citer
démontre un certain changement de paradigme sur ce topic (en gros DS avant c'était cool et maintenant c'est de la daube :hap:).


Je réagis juste sur ça car je trouve ça intéressant. Je me souviens tres bien qu'ici quand le jeu est sortie, et pendant de longues années, le jeu était très aimé sur ce topic et partout ailleurs, moi y compris, Dark Souls 1 en 2011 j'y ai passé 150-200h facile et je trouvais que c'était un des meilleurs jeux que j'ai jamais fait.

Maintenant 10 ans plus tard le média a pas mal évolué, pas que la licence mais même l'industrie du jeu vidéo en elle même a beaucoup évolué. C'est normal que les avis soient différents aujourd'hui. Le jeu a peut etre tout simplement mal vieilli, c'est un peu ce que je pense.

Comme dit Rodrigo je pense que nul ne nie que Dark Souls 1 est mythique et a posé les bases de tout un genre. Cependant ouais, aujourd'hui moi aussi je trouve que Dark Souls 1 est bien moins jouable qu'à l'époque et j'en vois aussi bien plus ses défauts. Après voilà j'ai l'experience de BB, DS III ou Sekiro ou From Software a step up sur pas mal de choses.
En tout cas pour l'avoir refait il y a 8-9 mois, j'ai trouvé que toute la partie post Anor Londo était une véritable purge sans nom (Izalith j'ai eu envie de péter mon écran). Le gameplay est un peu "lourd", la plupart des boss sont peu intéressants, les feux assez loins des boss (c'est sans hésiter le pire truc du jeu je trouve).

J'ai pris du plaisir à le faire (surtout les boss du DLCs et pour l'ambiance et le level design) mais honnêtement le jeu a indubitablement vieilli et il n'est plus tres agréable quand on a connu rien qu'un DS III avant je trouve, qui a des tas de petits changements quality of life qui font pas mal de différence, car la frontière est fine entre frustration qui donne envie de retenter et juste la frustration qui donne envie de balancer ta manette ou qui te fait pousser juste un soupir ennuyant "aller c'est reparti on va courir pendant 2 minutes pour retourner au boss..." (le trauma est réel)

Sinon Cap je conseille d'essayer d'affronter Kalameet, c'est vraiment un très bon boss, assez dur on va pas se mentir, mais il a des patterns assez fun et pas vraiment frustrant tout en ayant du challenge. Un des boss les plus réussi je trouve :oui:

(vivement Elden Ring au passage v.v)

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 27 août 2021, 19:25:23 »
Assez d'accord avec les points négatifs que tu évoques sur Sekiro, je n'avais quasi pas utilisé la prothèse sur mon 1er run, pas mal de problèmes de caméra, la furtivité un peu naze, le recyclage sur la fin, l'absence d'équipement, c'est aussi des points qui m'ont embêté au final. Ceci dit ça m'avait pas empêché de trouver le jeu absolument génial (le gameplay en 1v1 bon dieu :hap: ), cependant c'est vrai que plus j'ai de recul, plus je le classerais bas dans la liste des From Software, en tout cas en dessous de BB et DS III.

Sinon de nouvelles news concernant Elden Ring à la gamescom, la presse a pu voir 20mn de gameplay, donc pas mal d'infos, je mets sous spoil pour ceux que ça intéresse, pas de spoil concernant boss ou zones, juste concernant comment le jeu fonctionne :oui:

En vrac

(Cliquez pour afficher/cacher)

On apprend pas mal de choses du coup mine de rien sur la façon dont le jeu fonctionnera, j'aimerais voir un peu cette video de gameplay de 20mn présentée à la presse (j'en regarderais probablement qu'un quart though v.v).
Ma hype est deja au max donc difficile qu'elle monte plus haut, ceci dit il y a tout les ingrédients pour faire vraiment le FS ultime j'ai l'impression, s'ils se ratent pas sur l'ambiance, la variété des zones, le level design, le bestiaire et enfin les boss. Je les attends sur ces 5 points surtout en plus du gameplay bien entendu.

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 24 août 2021, 07:41:18 »
Chaud je savais pas que c'était possible de galérer sur Vordt c'est un trashmob, après peut etre que t'as pas compris le truc sur ce boss (ne lis pas si tu veux découvrir par toi meme)
(Cliquez pour afficher/cacher)
en speedrunnant aussi c'est le seul boss sur lequel je suis le plus chill il m'a jamais niqué une run, une fois que t'as le truc t'en fais ce que tu veux :oui:

Sinon Chomp la plupart des joueurs ont joué à DS 1 et 2 avant le 3 aussi, mais oui c'est plus nerveux, t'arriveras à t'y faire :oui:
DS 3 se fait super bien en full esquive notamment (la nervosité rend ce gameplay plus agréable je trouve).

Bon courage en tout cas et bienvenue sur le meilleur des trois Souls :oui:

Et Cap perso j'ai jamais trouvé que O&S étaient si géniaux que ça, encore plus avec le recul, je les placerais surement dans le top 10 de la saga mais plus proche de la 10eme que la 1ere place à mon sens. (Friede first vous savez v.v)

Bien joué GMS pour Sekiro :oui: moi j'attends toujours de trouver Nioh 2 en promo en attendant Elden Ring :(

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 11 août 2021, 20:38:13 »
J'ai bien apprécié lire votre petit débat sur les chiens de Capra v.v la passion sur ce topic :oui: jamais trouvé qu'il y avait une différence entre aujourd'hui et day one en 2011 au niveau des chiens.

Je passe juste car j'ai vu cette news

https://wccftech.com/playstation-5-exclusive-souls-wipeout/
From Software bosserait sur un Souls exclu ps5. Bon le côté exclu c'est dommage pour ceux qui ont pas/comptent pas prendre la ps5 (moi c'est deja fait donc je me permets d'être hype  :^^': ), en tout cas le main point c'est que From bosserait DEJA en parallèle sur un autre Souls. OUI OUI OUI.

Une grosse rumeur qui semble vraiment credible (la source a deja leak des trucs qui se sont avéré correct concernant Sony par le passé). Puis Sony a pris des parts chez Kadokawa en début d'année (c'est la maison mère de From Software)

Voilà, ça m'a mis un sourire comme jamais pour cette fin de journée car c'est probablement vrai je voulais partager ça ici. On aura donc surement Elden Ring en 2022 puis un autre From Software l'année d'après possiblement. Comme à l'époque de Dark Souls III / Bloodborne peut être, deux années d'affilés de pure masterclass de la part de From.

C'est pas Bloodborne 2 c'est sûr. Certains parlent d'un Velvet Veil qui a leak il y a plusieurs mois ( https://gamerant.com/velvet-veil-game-ps5-bloodborne/ )et qui serait une suite spirituelle à Bloodborne (oui j'ai pas mal écumé les forums pour en savoir plus sur la rumeur  :hap: ). Mais ça reste à prendre avec de très grosses pincettes nonobstant (cependant deux rumeurs qui se recroisent à plusieurs mois d'intervalles de sources différentes, ça sent bon honnetement), sinon ça pourrait être une autre nouvelle licence car je crois pas à Dark Souls 4. Perso je prie fort que ce soit bel et bien ce Velvet machin, une suite spirituelle à Bloodborne juste après Elden Ring, From régalerait comme jamais v.v

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 22 juin 2021, 10:44:14 »
C'est vrai que les Weapon Arts c'était pas le truc le plus utile sur DS3 (après il y avait des trucs vachement sympa, le weapon art de la dague par exemple rend le marais trivial ou certaines phases comme dans la Cathédrale). Mais vu la direction que ça a pris je pense que ce sera nettement plus central dans le gameplay sur Elden Ring.

Tu trouves que le feu de Friede est trop proche honnêtement ? Vu le nombre de try que j'ai fait sur Friede franchement j'aurais pété un plomb que le feu soit loin, perso je comprends pas comment on peut apprécier perdre du temps comme ça à chaque try, surtout sur un boss difficile comme ça, je vois pas trop ce que a apporte. J'ai d'autant plus apprécié le boss fight qui est assez long mine de rien, à try encore et encore à la chaine, et Friede est tout simplement le meilleur boss tout Soulsborne confondu pour moi, mais je sais pas si j'en aurais un aussi bon souvenir si dans mes 4 heures de try dessus tu rajoutes 1mn de marche entre le feu et l'affrontement.

J'ai le souvenir récemment de Artorias de DS 1, le fight en lui même est assez exceptionnel et marquant, mais je te jure que le trajet jusqu'à lui je me revois encore le faire en boucle en rageant comme pas possible (je parle même pas de Kalameet et les chiens sur le chemin quelle horreur). Frustration pure à chaque fois.

Après je vois un peu ce que tu veux dire en vrai, mais je pense que c'est pas pour rien non plus qu'au fil des jeux les feux se sont rapproché des boss  :^^':
Le skip de la Danseuse il est fameux quand même v.v après oui ça permet juste de changer légèrement la routine de l'ordre des boss mais c'est pas bien folichon on est d'accord. DS III est trop dirigiste c'est bien son gros défaut (c'est bien le seul à mes yeux v.v)

Rodrigo : Clairement si l'univers dark fantasy te rebute je te comprends. Pour la narration je pense que ce sera moins cryptique d'après l'interview que j'ai lu, ils sont parti sur un truc à la mi-chemin entre la narration de Sekiro (qui est pour le coup assez limpide comparé aux autres) et les Soulsborne. A voir du coup.
Ca fait sens ce que tu dis sur l'exploration j'y avais pas pensé, c'est vrai que ça peut couper l'envie de l'exploration, dans l'interview pareil Miyazaki dit que les feux sont assez espacés mais pour contrebalancer il y a beaucoup plus de moyens de se heal, donc à voir sous quelle forme et si vraiment ça compense. En vrai si ce système est bien foutu ça peut etre un parfait équilibre pour toujours garder une pression maximale concernant la mort mais en même temps pouvoir explorer car on a de quoi se heal.

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 17 juin 2021, 18:59:37 »
Dup : Clairement je sens qu'il y aura potentiellement des combinaisons compétences/armes bien plus fortes/efficaces que d'autres c'est un peu inévitable, après je pense clairement pas que From Software équilibre le jeu par rapport au PVP (c'est pas vraiment l'essence du jeu c'est plus un a-côté) donc ça pourrait arriver ouais.

Pour les feux, là ou je suis d'accord, c'est en refaisant Dark Souls 1 l'année dernière justement, c'est vrai que mourir sur un boss en boucle pour taper 3-5mn de trajet jusqu'au boss c'est une véritable purge, j'ai quand même pas mal apprécié de pas me taper 60x un long trajet quand j'ai combattu Friede et 50 sur Gael avec le recul. 40 secondes environ à la limite c'est raisonnable c'est une petite punition qui frustre pas trop, au delà on passe à juste de la frustration pure et dure, ça peut même dégouter quand tu veux juste try hard le boss.

Par contre au niveau de l'exploration pure je suis partisan d'avoir des feux assez éloigné, ce sentiment unique quand t'es à sec d'estus, à 5hp et que tu avances tellement prudemment en priant que derrière la prochaine porte / derrière ce mur se trouve ce feu salvateur, ça c'est fun et ça met la tension. Si y'a des feux partout la tension baisse tout de suite je trouve, c'est donc un juste équilibre à trouver, et c'est un point très important des jeux From Software mine de rien;
Mais du coup faudrait juste laisser les feux proche des boss difficiles svp :oui: :hap:

Et pour le choix des itinéraires, déjà ne portant pas DS II dans mon coeur je me baserais pas trop dessus (Dieu Miyazaki n'a pas taffé dessus après tout les devs étaient perdu sans la lumière divine pour leur éclairer la voie du game design), et D Y dit très juste en parlant de l'ordre dans Dark Souls 1 qui est bien mieux foutu justement, donc à voir mais potentiellement avec un monde ouvert il y a moyen de faire des trucs très intéressants à ce niveau, j'espere qu'ils ont fait comme D Y l'a mentionné en vrai, une grosse liberté avec ces gardes fous, c'est pas mal.
DS III le gros reproche justement c'est qu'à part faire le famoso skip pour fight la danseuse direct il n'y a pas grand chose pour changer l'ordre malheureusement. Je l'ai speedrun dans tout les sens j'aurais bien aimé test pleins de différentes routes pour le coup.

D_Y : Oui c'est différent. Pour les weapon arts justement, dans DS III c'était unique, associé à une arme. Là en gros de ce que j'ai compris ils ont pris ces "weapon arts" et les ont dissocié des armes, c'est une "compétence" maintenant que tu équipes dans l'inventaire j'imagine. Et par conséquence, tu peux mixer n'importe quelle arme avec n'importe quelle compétence. C'est ce que j'en ai compris du moins.

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 16 juin 2021, 20:46:20 »
J'ai pas lu l'article de jvc mais j'ai lu l'interview de Miyazaki par Famitsu après le trailer (j'imagine qu'il s'y dit la même chose), il a pas mal parlé du jeu c'était super intéressant en vrai. Je pense que t'as raison Dup' ce serait plus un open world style Zelda pré-botw avec les 6 zones pour le coup. L'open world n'a pas l'air d'être gigantesque,  Miyazaki a dit dans cette interview que le jeu prendrait à priori 30h en ligne droite, ça peut donner une idée de la taille, j'imagine que la durée de vie montera aisément à +50-60h vu tout les trucs optionnels qu'il y a l'air d'avoir.

Le truc qui me hype particulièrement c'est les compétences (anciennement weapon art sur Dark Souls III du coup) qui deviennent dissociable des armes, et du coup équipable, combinable avec n'importe quelle arme. Et y'en aurait environ 100 disséminé dans le jeu entre les PNJs ou tout simplement en récompense d'exploration. Ca décuplera pas mal les façons de jouer (et donc la rejouabilité par ricochet), imaginez : beaucoup de variétés au niveau des armes, beaucoup de variétés au niveau de ces compétences, pouvoir les mixer comme on veut, c'est un très très gros changement de gameplay mine de rien comparé aux précédents opus, ça me hype bien tout ça. Si on combine avec les nouvelles possibilités genre le saut ou pouvoir s'accroupir pour se la jouer un peu discret, j'aime bien cette approche d'avoir élargit la variété avec laquelle on peut engager les combats sur le papier.

Sinon le lore a l'air super intéressant :niak: de ce que Miyazaki a expliqué (les bases quoi), j'avais rien compris avec le trailer donc là c'est plus clair.
Evidemment on va pouvoir faire le jeu dans l'ordre qu'on veut aussi, j'aime beaucoup ça aussi, niveau rejouabilité encore une fois c'est vraiment cool (je  m'imagine des challenge runs/speed runs deja haha)

Concernant les esprits invoquable j'avoue que ça me hype pas spécialement, j'utiliserais probablement jamais cette feature vu que je trouve pas ça fun d'invoquer des esprits pour qu'ils fassent le jeu à ma place (en prenant l'aggro ou en ajoutant des free dégâts pendant que je l'ai), mais c'est toujours cool pour ceux qui apprécient, on va pas cracher dessus :oui: apres tout un des gros reproches à Sekiro c'était l'impossibilité d'invoquer.

Aussi petit truc mais apparemment les dégâts de chute sont assez permissifs (pour encourager l'exploration), ça j'adore, ça doit etre une des façons les plus frustrantes de mourir dans un Souls de tomber comme une merde v.v apres à voir à quel point c'est permissif je pense pas que si on chute d'une falaise on survit non plus.
Y'aurait aussi beaucoup plus d'espace entre les "feux" (si c'est bien des feux) vu que c'est un open world, du coup ils auraient mis plus de moyen de se heal pour compenser ça (mais du coup j'imagine que la mort est beaucoup plus punitive si les feux sont potentiellement éloignés ?)

En vrai sur le papier peu y avoir un débat sur est-ce une casualisation ou vraiment des changements "quality of life" tout ça ? Je pencherais plutôt pour la 2eme option, pour moi tant que les combats restent retord (surtout ceux des boss je veux du bon boss wall qui te font try hard 4h avant de triompher les mains tremblantes et la goutte de sueur)  :oui: :oui:

En vrai je suis beaucoup trop hype j'ai pas attendu un jeu comme ça depuis.. Sekiro en vrai, ça aura fait 3 ans :niak: il sort pile pendant mes vacances en plus que demande le peuple je vais le fumer tout dans le sens, praise the sun  :oups:

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 11 juin 2021, 18:50:05 »
Mon dieu. Deux ans qu'on attendait ca, j'en reviens pas. J'avais complètement oublié l'E3 en me réveillant alors quand j'ai vu le message d'un ami qui me link le trailer j'ai sauté de mon lit direct.

Le trailer est juste insane en fait. La direction artistique est à tomber par terre (le design des boss montré je suis juste conquis déjà), le gameplay a l'air nerveux comme je m'y attendais (c'est clairement dans la direction prise de From), on retourne sur de la bonne dark fantasy dark soulienne ce qui ne me déplaît pas non plus clairement.
Evidemment petit pincement en voyant que le jeu n'est pas aussi beau que Demon's Souls remake mais je m'y attendais, c'est normal c'est cross plateforme et surtout c'est un open world, ça reste joli et surtout sublimé par cette direction artistique de fou.

C'est le premier et dernier trailer de gameplay que je regarde, comme le veut la tradition, j'esquiverais tout les autres jusqu'à la sortie :niak: je veux tout découvrir moi même.

Je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne un open world From Software, en vrai un open world ça me chauffe pas des masses, mais j'ai 100% confiance en From, on sait que ce sera pas un openworld générique avec des tours à débloquer et autres conneries, je m'attends honnêtement à une petite révolution peut être d'un niveau de BOTW, un truc qu'on a peut être jamais vu (je me hype trop?).
Niveau gameplay aussi j'ai vraiment très très hâte de voir ce que le jeu nous reserve, ça a l'air hyper dynamique pour mon plus grand plaisir, pas de bouclier en vu ? Full esquive ça me plaît, j'espere beaucoup de playstyles et d'armes différentes et fun en tout cas :oui:

Le cheval c'est le seul côté sur lequel je suis un peu sceptique, j'ai jamais apprécié le maniement d'un cheval en combat dans absolument aucun jeu, apres si y'a bien un studio qui peut me faire kiffer ça c'est peut être From donc je leur laisse le bénéfice du doute. Le cheval peut même voler quand même de ce qu'on voit, je suis juste en mode wtf en fait, mais jamais je n'oserais émettre le moindre doute dieu Miyazaki pardonnez moi.

Enfin très très curieux du lore, la collaboration avec GRRM est d'autant plus hypante on va pas se mentir, le monde de Elden Ring a l'air incroyable (surtout les lieux dans le trailer mon dieu). Le design des NPCs et les boss ça a l'air d'être une masterclass en tout cas. Je pressens une ambiance de folie à arpenter ce monde avec cycle jour/nuit + météo dynamique.

Le pire c'est que ça sort dans 7 mois c'est dans pas longtemps du tout, vraiment un pur concentré de plaisir ce trailer, c'est le seul jeu que j'attends pour être honnête vu que j'ai quasi plus le temps de jouer dernièrement, vivement le day one sur ps5 80 euros dans mon cul sans soucis :bave:

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 16 mars 2021, 06:30:47 »
En fait ça dépend des runs vu que t'as pleins de catégories de speedrun, celle que je faisais par exemple même bloquer un boss contre un mur c'était pas autorisé il me semble, c'est pas un glitch en soi on est d'accord, mais c'est abusé du système pour battre le boss.
Après je t'accorde que c'est un truc de puriste :R et je connais pas les catégories speedruns de Sekiro donc je pourrais pas en dire plus.
Bonne chance pour le charme de Kuro j'avais essayé mais j'ai vite abandonné, une parade ratée = tu perds de la vie (en "normal" un blocage tank tout), quel enfer v.v j'ai pas eu le courage de tryhard.
C'est bizarre j'ai absolument adoré ma 1ere run de Sekiro mais j'ai toujours été incapable de refaire le jeu une 2nde fois contrairement aux autres Souls.  :/

Sinon D_Y, je connais pas le speedrun de DS1 je m'y suis jamais intéressé mais speedrun a la magie faut être un sacré sous homme v.v en plus en SL1 c'est impossible j'imagine d'avoir de gros dégats interessant sans up l'intelligence.

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« le: lundi 15 mars 2021, 08:40:28 »
En fait t'as plusieurs types de speedruns, je suis comme toi je ne vois que très peu d'intérêt à l'exploitation de bugs afin de faire un speedrun (que ce soit pour skip un endroit, ou cheese un boss, ça amuse qui franchement? :hap: )
C'est pour ça qu'il y a plusieurs "disciplines" dans le speedrun, dont le "all boss glitchless" dans les Souls (dont Sekiro du coup).
Donc finir le jeu le plus vite possible en tuant tout les boss du jeu à la loyale sans aucun skip ni cheese. Ca par contre c'est vraiment fun, même si faut y mettre le temps, j'ai eu le courage de vraiment tryhard ça que sur Dark Souls III.

Et la religieuse je valide un des meilleurs fights de Sekiro :oui: mais dans tes conditions ça doit etre hardcore, t'as tenté un run avec le charme de Kuro ?

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« le: mercredi 10 février 2021, 23:05:22 »
Sur le 1 c'est vrai qu'il était relativement simple après avoir pris le coup de main + xp (même si Okatsu m'avait rendu fou), mais j'ai quand meme souvenir d'avoir pissé du sang sur Nobunaga + Yuki-onna en double boss, quel fight il m'a marqué autant que les meilleurs fights de Souls.
Après c'était du end-game optionnel donc fallait tenir jusque là en effet.

Sinon merci pour ton retour, ça donne bien envie !

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