Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Chompir

Pages: 1 [2] 3 4 5
16
Bonjour à toutes et à tous, il y a quelques mois maintenant, j'avais fait une annonce sur la refonte du groupe des Valets d'Hylia qui annonçait plusieurs changements dans le fonctionnement, qui n'ont pas suffi à insuffler autant de dynamisme que nous l'aurions espéré. Pour cette raison après une longue discussion avec l'équipe, on a pris la décision unanime de dissoudre le groupe.

Est-ce que cela va changer quelque chose pour vous ? Non, vous pouvez totalement organiser des jeux et autres animations sur le forum (n'hésitez quand même pas à prévenir un modo ou un admin pour donner l'info même si ce n'est pas obligé) ainsi qu'à demander de l'aide à des membres qui s'y connaissent si vous avez besoin d'aide pour vos projets.

Bien sûr, le point suivant de la charte qui avait été rajouté est retiré.
Citer
Je veux préparer un jeu organisé :

Avant de lancer votre animation, merci de prévenir les Valets d'Hylia par Message privé afin qu'ils puissent tenir à jour le calendrier des différentes organisations. Ainsi, ils pourront toujours vous proposer des activités variées. Egalement, en cas de besoin, n'hésitez pas à vous tourner vers les Valets ; ils se feront un plaisir de vous aider !

Pour finir, je tiens à remercier tous les membres qui ont fait partie de cette aventure des Valets, qu'ils aient été parmi les membres fondateurs ou bien qu'ils soient juste passés à un moment ou un autre. Je tiens bien sûr à remercier les actuels membres qui ont fait un boulot formidable. Je pense que le groupe a quand même permis d’apporter un peu de vie et d'orga sur le forum et que les membres, aussi bien jeunes qu'anciens, continueront eux aussi à faire des organisations.


Les nerfs, les mains et les chemins peuvent en être

17
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« le: mercredi 20 mars 2019, 19:41:40 »
Allez, je me suis dit que ça serait une bonne idée de parler de l'annonce Zelda du jour, totalement inattendue. Voici venir un nouveau crossover/spin off de notre saga favorite. Un mix entre The Crypt of the Necrodancer et The Legend of Zelda ; j'ai nommé Cadence of Hyrule. Et vu qu'on a un topic pour quasiment chaque Zelda et spin off, pourquoi ne pas en faire un nouveau pour celui-ci et en parler là.

Voici la vidéo de présentation pour les intéressés :


Je ne connais pas du tout Crypt of the Necrodancer (je crois que @Krystal l'a fait et en avait parlé), tout ce que je sais c'est que le jeu avait une très bonne OST.

Par contre, le trailer envoie du lourd, on voit pleins d'ennemis de la saga comme les Darknut, les chuchus, les Bokoblins, les Stalfos, on voit même un Lynel. J'ai pu reconnaître quelques boss aussi comme Gleeok et les Statues Armos de ALTTP (en tout cas ça y ressemblait :niak:). Le remix qu'on a pu entendre de Tal Tal Height en tout cas envoyait du très lourd et j'ai vraiment hâte d'entendre un peu toutes les musiques de la saga qui pourront être reprises. :oui:

Sinon c'est assez intéressant de voir Zelda jouable et ça fait vraiment plaisir. J'aurai bien voulu Ganondorf, mais... ce sera peut-être le méchant qui sait.

En tout cas ça a été une vraie surprise pour laquelle je m'attendais pas et j'ai la hype pour le jeu. Et vous vous l'avez ? Vous avez hâte ?
D'ailleurs, Printemps 2019 c'est vague, ça pourrait être une sortie tout aussi bien demain qu'en fin de Printemps. J'espère qu'on aura une annonce plus claire sur la date.

18
Littérature, BD et séries d'animation / [Anime][Manga] The Promised Neverland
« le: mercredi 12 décembre 2018, 16:06:38 »

The Promised Nerveland est l'un des mangas du moment qui fait le plus sensation, il est réalisé par Kaiu Shirai et les dessins sont de Demisu Posuka. Il est publié en France chez Kazé et compte actuellement 5 tome (contre 11 au Japon). Une adaptation en anime (qui était d'ailleurs assez attendu et dont je n'ai pas été surpris de l'apprendre) a été annoncé pour Janvier 2019.

Comme @Duplucky m'a dit que j'avais tendance à trop spoiler je vais essayer de faire le plus attention du monde. Du coup, on suit l'histoire d'Emma, de ses deux amis, Norman et Ray ainsi que tous leurs compagnons, dans l'orphelinat de Grace Field House avec Isabella, leur "mère" qui s'occupe de diriger l'orphelinat. Un soir, ou une de leur "soeur" quitte l'établissement pour être adopté, Emma remarque que la petite à oublié sa peluche. Elle décide donc avec Normal d'aller lui apporter à la grande porte, avant qu'elle parte. Hélas, quelle vision d'horreur les attends là bas. Ils découvrent la triste vérité sur Grace Field Housse. Que faire, vivre leur quotidien comme si de rien n'était ? Prévenir tout le monde ? Fuir tout en faisant attention de ne pas attirer l'attention d'Isabella ? Voilà ce qu'on l'on découvre dans l'histoire.

J'ai lu les 3 derniers tomes récemment et je dois dire que le dernier m'a tout particulièrement plus. En plus d'être très bien écrit, d'être captivant, on s'attache à tous les personnages et leur destin. L'ensemble de l'univers est très bien travaillé et paraît-il, beaucoup d'éléments sont glissé au cours des pages de chaque tome pour comprendre certains éléments. Comme le code sur chaque personne de Grace Field Housse (que je n'ai toujours pas réussi à résoudre). :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je vous conseille sincèrement le manga qui est vraiment excellent. Je sais déjà que certains ici suivent l'histoire, @Majo notamment et @Kaiwatt qui me l'a fait découvrir et me l'avait si bien vendu. Pour ceux qui suivent, que pensez-vous du manga ? Et attendez-vous vous aussi l'adaptation anime avec impatience ?

19
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Zelda: The Wand of Gamelon
« le: mardi 30 octobre 2018, 13:29:23 »
Zelda: The Wand of Gamelon

Je l'avais promis, ce fameux topic sur The Wand of Gamelon, le voilà enfin arrivé, pour vous faire découvrir un jeu qui n'est pas de plus désagréable et qui dispose même de quelques soucis en moins que j'avais reproché à The Faces of Evil. Bref, voici le volume deux des jeux CD-i avec ce qui fut le tout premier des trois.

Mon avis sur le jeu :

  • Une histoire qui commence fort et qui ne démérite pas : Contrairement à The Faces of Evil ou l'histoire est assez lambda et ou l'on doit juste aller terrasser Ganon en passant par différentes zones, The Wand of Gamelon nous conte l'aventure de Zelda qui part retrouver son père et Link sur l'île de Gamelon. Là bas elle arrive à Sakado ou elle apprend que tous les habitants ont été capturés par Ganon et ses sbires en enfermés. En passant de zone en zone et parfois par des villages, elle les trouvera dévastés et infestés par les monstres. Tout cela donne une profondeur que The Faces of Evil n'avait pas.
    Au fur et à mesure du jeu, Zelda sauvera les différents personnages et s'en fera des alliées, elle rencontrera les généraux de Ganon, sauvera la famille royale de Gamelon et en apprendra plus sur ce qu'il sera arrivé à Link et son père. Impa sera là avec la Triforce pour l'aider dans sa quête et l'accompagnera au travers son périple en Gamelon. Je ne spoilerai pas plus mais il y a même une histoire de corruption.
    (Cliquez pour afficher/cacher)

  • Des habitants attachants et peu de manque de cohérence : Un gros soucis qu'avait The Faces of Evil c'était sa cohérence, que ce soit dans ses personnages, ses dialogues, ou encore ses zones et leurs placement géographique (une montagne de glace juste au dessus d'un volcan par exemple). Dans The Wand of Gamelon, les personnages correspondent à leur façon de parler, par exemple, les paysans vont parler avec un certain accent/patois et tutoieront Zelda, le maire Cravendish, maire de Sakado et deuxième plus haut dirigeant après le Duc Onkled à Gamelon, reconnaîtra la princesse d'Hyrule et la vouvoiera en permanence. Mira, une diseuse de bonne aventure et doté de pouvoir magique reconnaîtra la princesse et lui sera d'une grande aide tout en étant bienveillante avec elle. Impa quant à elle, jouera à la perfection son rôle de nourrisse et de confidente/conseillère auprès de Zelda.

    Au niveau de la géographie, encore une fois, aucun manque de cohérence notable et les dimensions sont respectées (ce qui n'était encore une fois pas le cas dans The Faces of Evil. Cette fois-ci, quand on rentre dans une maison, ça ne sera pas un immense château ou un igloo, on ne rentre plus par le haut d'une maison pour sortir par le bas. Les bâtiments correspondent de l'intérieur et de l'extérieur. On retrouve tous les commerces qu'on devrait trouver dans la grande ville de Sakado, à savoir une forge, un boulanger, une auberge, en plus des maisons, du cabinet du maire, du commerce général, d'une église et d'un cimetière, en plus d'un port et chantier naval. Tout ces éléments poussent vraiment à se sentir dans une ville et à croire au jeu, ce qui n'était réellement pas le cas dans The Faces of Evil. On découvre aussi au cours de notre aventure d'autres villages mais qui auront été détruit, notamment un village de pêcheur autour du grand lac Shutoy ou celui dans la grande zone de Kobitan ou se trouve tout l'élevage et la culture pour nourrir tous les habitants de l'île. On y découvre d'ailleurs l'unique ferme restante qui fait vraiment grande ferme qu'on pourrait trouver dans cette zone. L'île se compose aussi de fort et de prisons qui montrent qu'elle peut se défendre ainsi qu'un haut lieu sacré avec le sanctuaire de Gamelon au sommet d'une montagne, ou y repose la Baguette de Gamelon (il est à noter que c'est le seul item dans la version française qui n'aura pas été traduit, un oubli ou bien un clin d'oeil au nom des jeux Zelda qui sont toujours en anglais par chez nous ?)
    (Cliquez pour afficher/cacher)

  • Une difficulté qui monte trop rapidement : Petit problème du jeu, sa difficulté mal dosée, au bout des trois premières zones finis, on se retrouve très vite surpassé par la puissance des ennemis. Le jeu ne disposant pas de frame d'invulnérabilité et certains ennemis enchaînant à la vitesse de l'éclair, le jeu devient très vite du die & retry et ça peut parfois être rageant, surtout quand on est arrivé contre un boss. Heureusement, les portes fermés à clé restent ouverte et le chemin peut se faire plus rapidement. La difficulté remonte encore d'un cran au niveau des zones des deux châteaux qui sont les deux zones finales du jeu (sans compter le sanctuaire de Gamelon qui est assez hard mais n'a aucun ennemi sauf un boss ainsi que la forêt Nokani qui ne demande que d'escalader et éviter des ennemis) mais le tout restant quand même gérable et donne justement ce sentiment de progression et d'ascension. Maintenant parlons justement d'escalade et de plateformeur...

  • Des zones de plateforme parfois infernale : Ah, qui a toujours rêvé de se faire troller par une zone courte mais infernale en plateforme ou chuter = mourir ? Le meilleur exemple dans ce jeu, c'est la zone des Marais de Washubi, une zone composé de deux tableaux et d'une maison qui est un lieu safe. L'accès à cette maison se fait par des multi-niveaux, soit en sautant de rocher en rocher, soit sur le dos de crocodile, soit en sautant d'arbre en arbre, le tout parsemé d'ennemis volant ou d'autres ennemis sur les arbres... Si le tout était bien fait, ça irait, mais le peu d'espace et les zones assez maigre pour éliminer les ennemis, les chutes fréquentes quand on saute, ou encore des sauts difficiles ; à chaque mort on reprend au début du tableau et le tout avec trois vies, autant dire qu'elles sont vites passé. Vous voilà arrivé au bout dans la maison que vous attendiez, vous êtes fier et jurez de ne plus jamais remettre les pieds ici mais voici le troll ultime arriver. L'homme qui vous attends vous demande d'aller chercher des spores dans la forêt que vous venez de débloquer et de les lui ramener. Ô joie, bonheur et félicité ! Vous allez devoir refaire le chemin une nouvelle fois, et vous ne pouvez pas le remettre à plus tard, non parce que toutes les autres zones sont impossibles à faire car il vous manque un objet... Voilà surement le moment le plus rageant du jeu, et encore, le sanctuaire de Gamelon est lui aussi bien hard, demandant de sauter à la frame près au dessus d'ennemis intuable.

  • Un bestiaire connu : Le jeu se base sur le bestiaire de Zelda I et Zelda II donc on retrouve la quasi totalité de ce bestiaire mais aussi quelques ennemis spécifiques aux opus CD-i comme les phyrandais (des espèces de roues de feu), les sancromys (des monstres volant invisible) ainsi que des démons et des gargouilles volantes ou encore les vers et les cochons. Le bestiaire est d'ailleurs plutôt complet et digne d'un Zelda, on retrouve des ennemis de type humanoïde, insecte, démoniaque et des monstres aussi bient terrestres que volants.
    On peut aussi noter des boss très sympa avec des méthodes de combat spécifique, certains reposant sur l’utilisation d'un objet spécifique et surtout des boss intéressant qui demandent d'étudier leurs paterns. Certains sont assez violent par ailleurs, comme Hektan qui est capable de one shot peut importe le nombre de coeur et demande une phase d'évitement de ses sorts avant de l'atteindre.

  • Un jeu qui s'inspire de Zelda I et II : Oui vous avez bien entendu, s'inspire grandement des 2 premiers Zelda et le fait très bien. Il s'inspire de Zelda I pour son côté, exploration et découvrir tout par soit même, afin d'atteindre la fin du jeu. De comprendre à quoi servent les objets et (il a été décrié pour ça) demande des rubis pour utiliser les objets, hors, Zelda I demande l'utilisation de rubis pour l'arc.
    Il s'inspire aussi de Zelda II, vous l'aurez compris, pour ses tableaux, sa vu sur le côté en défilement avec des ennemis qui viennent vers vous ainsi que pour sa difficulté.
    Le jeu apporte tout de même de la fraîcheur et de la nouveauté avec des cinématiques, des graphismes plutôt beau pour les tableaux, ainsi que des objets et un système de jeu nouveau pour les jeux Zelda avec ce système de tableau.

  • Une manette à deux boutons : Ouais deux boutons plus une croix directionnelle, vous vous doutez bien que c'est mal parti, il le bouton d'action 2 permet à la fois de passer les portes, d'utiliser un objet ou bien quand on est accroupi d'ouvrir son inventaire, vous vous doutez bien que quand on est devant une porte on peut pas tout faire, ça devient vite galère mais on s'adapte vite malgré pouvoir se faire avoir parfois.

  • Des cinématiques décriés : Bon elles ne sont certes pas super belles mais il suffit de les regarder d'un côté ironique et elles deviennent fun, elle ne sont pas non plus super moche et restent agréable, surtout avec les conditions de développement et la deadline, elles ont aussi été doublée dans leurs totalité. Contrairement à The Faces of Evil, la plupart restent toutes compréhensibles d'ailleurs.

  • Des musiques agréables et entraînante qui posent l'ambiance : Même si parfois, elles ne collent pas forcément aux zones, elles sont très agréables et je vous conseilles d'écouter l'ost du jeu qui est franchement cool.

  • Une durée de vie agréable : Pour l'époque la durée de vie du jeu est plutôt correct, le jeu peut se rusher en une petite journée mais reste très agréable et peut-être très fun à recommencer encore et encore.
Au final, le jeu est tout de même assez bon et bien travaillé, certes il a quelques défauts mais reste très agréable et est même meilleure sur quelques points à The Faces of Evil qui sera venu après. Franchement, si vous avez l'occasion de faire Zelda: The Wand of Gamelon ou que vous voulez tester un jeu CD-i, je vous le recommande.


Ma partie (à 100% mais il est quasiment obligatoire pour finir le jeu) :

J'ai commencé le jeu, là l'habituel choix des trois zones de départ et là, je me suis pris une claque, l'histoire commence et nous défonce, les environnements sont beaux, on découvre cette île désolé et pillé, je me suis pris directement dans l'histoire et les musiques me transportaient. Une fois arrivé au premier boss, le soufflé est un peu redescendu, notamment à l'effet de difficulté qui venait de monter et le manque d'explication qu force à chercher par soit même et tester. Une fois tous les objets dont j'avais besoin, récupéré, j'ai pu faire les trois boss suivant très rapidement, à savoir les trois sorcières (une zone géniale et une idée de boss géniale), Darknut et Wizzrobe. À partir de là, le jeu me transportait à nouveau (faut dire que j'avais été bloqué pendant quelques heures) et j'ai de nouveau enchaîné les zones pour finir par arriver à la difficulté finale et aux deux derniers généraux, là l'histoire s'est emballée et les révélations aussi, le Palais Dodomai est surement l'une des meilleures zones et m'a rappelé le tout début si impressionnant. Une fois fini, m'attendant le forêt Nokani pour récupérer le dernier item qui me permettrai d'accéder au Château Reesong où se trouve Ganon. Là bas, la difficulté est abusée et ça commence par une course poursuite bien violente dès le premier tableau, de quoi bien placé la difficulté et nous dire qu'on est pas le bienvenue. Cette zone est pleine de troll et nous demande même de refaire un bon bout de chemin juste pour récupérer une clé qui permet d'accéder à Ganon. Mais c'était une vraie joie de ressentir cette libération de difficulté une fois notre ennemi vaincu et notre père sauvé. La cinématique de fin se lance et tous les personnages royaux, à savoir notre père le roi Harkinian, Lord Kiro qui nous a aidé à coincer le Duc Onkled (qui est là lui aussi et se fait remonter par le roi et se prend une sacrée peine, celle de cirer tous les parquets de Hairoule). On retrouve aussi Link et Dame Alma, qui est une lady de Gamelon et qui récupérera surement la gestion de Gamelon.



Si je devais noter le jeu, il aurait sans hésiter la note de 13/20 peut-être même 14, il est vraiment très sympa et est pour le moment mon jeu préféré des Zelda CD-i. Je ferai le dernier de la trilogie prochainement histoire de voir s'il tient vraiment à sa réputation de pire des trois.

N'hésitez pas à partager vos avis et découvertes sur le jeu (et éventuellement, si vous avez toujours détesté les CD-i sans même les avoir testés, expliquer pourquoi c'est le cas). Je vous réserverai peut-être aussi un débat sur pourquoi les Zelda CD-i sont si détesté alors que beaucoup n'y ont jamais touché.

EDIT : J'avais oublié de parler des noms des zones dans ce jeu, ils sont tellement excellent qu'il y a moyen de faire du Scrabble avec. :oups:

20
Bonjour à toutes et à tous, suite à un bilan réalisé avec l'ensemble de l'équipe des Valets d'Hylia, quelques changements ont été apportés dans le but d'améliorer l'équipe et son fonctionnement afin de vous proposer plus d'activités. Ainsi, certains de ces points pourront vous concerner.
  • Premièrement, obtiennent le titre de Valet d'Hylia : @Duplucky et @Guiiil (qui étaient déjà dans l'équipe pour aider et donner des conseils).
  • Deuxièmement, nous annonçons proposer une activité par mois lorsqu'aucune autre organisation n'aura déjà lieu. Pour cela, nous demandons à l'ensemble des membres du forum ne faisant pas partie de l'équipe d'organisation de prévenir l'un des membres de l'équipe des Valets d'Hylia lorsqu'il voudra organiser quelque chose sur le forum. Cela dans le but, pour l'équipe, de mettre en place un calendrier et ainsi mieux anticiper les animations. Cette règle rejoint la charte et sera donc à respecter.
    Citation de: Règlements spécifiques aux Jeux Organisés
    Je veux préparer un jeu organisé :

    Avant de lancer votre animation, merci de prévenir les Valets d'Hylia par Message privé afin qu'ils puissent tenir à jour le calendrier des différentes organisations. Ainsi, ils pourront toujours vous proposer des activités variées. Egalement, en cas de besoin, n'hésitez pas à vous tourner vers les Valets ; ils se feront un plaisir de vous aider !
  • Troisièmement, si vous avez besoin d'aide pour des animations/organisations, notamment si vous êtes nouveaux, n'hésitez pas à demander de l'aide aux membres de l'équipe des Valets d'Hylia en les contactant en privé.
  • Dernièrement, tous les posts d'animation de la part de l'équipe des Valets d'Hylia seront postés sous le compte de commun Keaton, attendez-vous donc à le voir régulièrement.


Merci de votre attention. :^^:

21
Littérature, BD et séries d'animation / [Anime] Free !
« le: samedi 13 octobre 2018, 17:57:21 »

Free! est un anime sur la natation produit par les studios Kyoto Animation et Animation DO, inspirée du light novel High Speed! de Kōji Ōji. L'anime est composé de trois saisons, chacune nous montrant l'année entière de natation des membres du club de natation d'Iwatobi.

Saison 1 : Free! - Iwatobi Swiming Club (12 épisodes)
Saison 2 : Free! - Eternal Summer (13 épisodes)
Saison 3 : Free! - Dive to the Future (12 épisodes)

Les deux premières saisons nous montrent le quotidien des 5 membres du club de natation du lycée Iwatobi. Les échecs, les réussites, les tensions, les compétitions. La troisième saison quant à elle nous montre principalement le point de vue de Haru et de son nouveau club dans son université ainsi que la compétition nationale. Deux films d'animations retracent les deux premières saison et un troisième a quant à lui un scénario inédit.

J'aime particulièrement comment l'anime nous montre les différents points de vue, nous attache aux personnages, nous met face à leurs échecs et difficulté, traite du lien de l'amitié. Je trouve qu'il excelle dans la matière est est une vraie pépite. Chaque saison faisant environ 13 épisode, l'histoire et les personnages ainsi que leurs relations évoluent entre chaque saison. On en apprends plus sur les liens entre chacun, leur passé. L'ensemble donne un univers complet/cohérent et incroyablement prenant.

On peut aussi noter l'ost ainsi que les génériques qui sont géniaux.

Les génériques de début des trois saisons ont été réalisés par le groupe Oldcodex et les génériques de fin par les Style Five qui prêtent leurs voix aux personnages principaux.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le light Novel lui raconte la période primaire de Haru, Nagisa, Rin et Makoto dans leur petit club de natation et permet d'approfondir plus les personnages et leur passé. Bref, l'anime complète vraiment celui-ci et le tout forme un univers complet que je recommande grandement. N'hésitez pas à donner vos avis si vous avez ne serait-ce qu'entendu parler de l'univers.

22
Littérature, BD et séries d'animation / [Anime][Manga] Assassination Classroom
« le: vendredi 05 octobre 2018, 19:43:27 »

Voici un petit topic pour parler d'Assassination Classroom, un manga écrit et dessiné par Yūsei Matsui publié en France par Kana. Le manga a été adapté en anime depuis janvier 2015.

L'histoire nous raconte le quotidien de la pire classe d'élèves d'un collège réputé, enfermé sur leur montagne à l'écart des élèves "normaux" l'état japonais arrive un jour avec un nouveau prof, un monstre ressemblant à un poulpe, l'état ordonne à ces élèves de tuer leur nouveau professeur qui n'est autre que celui qui a détruit la lune un an plus tôt et qui détruira la Terre d'ici la fin d'année scolaire. Les élèves recevront des armes conçues spécialement pour tuer leur nouveau professeur mais inoffensive sur l'homme. On suivra pendant l'année entière le quotidien de la classe, leurs tentatives de meurtre mais surtout leur évolution et l'attachement à leur prof qui fera tout pour leur donner un avenir après être devenu les rebuts de leur établissement et de devoir vivre avec la honte en permanence. Au court de cette année, énormément d'événements auront lieux, que ce soit les festivals, les voyages scolaires, les épreuves trimestrielles, les vacances et de quoi innover en terme d'assassinat.

Les personnages sont tous attachants, on en apprend sur chacun d'entre eux, leur passé, leurs passions, leur vie, même celle du professeur Koro. L'histoire est assez bien travaillé et m'a tenue en haleine du début à la fin, notamment avec certains arcs que j'ai vraiment adoré comme :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai uniquement regardé l'anime mais je dois dire que j'ai adoré tout du long, tellement que j'ai du regarder les deux saisons en une semaine. Je le conseilles vraiment pour ceux qui ne l'auraient pas vu, et sinon je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui l'auraient vu/lu, sur le forum.

23
Et si le monde de Spirit Tracks se trouvait sur les terres du roi des mers, c'est la question que je me suis posé en enchaînant Phantom Hourglass et Spirit Tracks cet été. Pour rappel, le territoire du roi des mers est un lien ou le temps s'écoule différemment et dont on y accède assez difficilement.

Après la fin de Phantom Hourglass, on retrouve tout l'équipe de Tetra sur leur navire, au même endroit qu'il était avant les péripéties. Pour autant, était-il vraiment en dehors du royaume du roi des mers ?
Dans Spirit Tracks, on retrouve énormément de points communs qui peuvent nous laisser penser qu'il s'agit en fait du même monde, enfin, surtout une contrée spécifique, la contrée des mers.

Je me suis donc demandé si cette contrée en particulier n'était pas dans le territoire du roi des mers. On y retrouve là bas, les mêmes monstre volant qui donne des rubis, qui sont propre au territoire du roi des mers (ouais bon, on les retrouve aussi dans TFH mais chut...). On y trouve aussi les pirates propre ainsi que leur repaire. Repaire que nous n'avons jamais découvert dans Phantom Hourglass, rendant ces ennemis sortie de nul part. Du coup, il est fort probable qu'ils viennent de la contrée des mers vu que leur repaire se trouve là bas. On y retrouve les mêmes bateaux, les mêmes pirates, tout semble coller.

Bien sur, ça ne s'arrête pas là pour cette contrée, puisqu'on y trouve aussi un temple basé sur un autre temple qui est décri comme celui du roi des mers. Si ce temple que l'on trouve dans la contrée des mers était tout autre qu'un deuxième voué au roi des mers ? Il est lui aussi gardé par des gardiens et a la spécificité de se réinitialiser à chaque fois qu'on le quitte. On peut donc facilement relier les deux temples entres eux.

Vous pourriez vous dire que c'est suffisant mais il n'y a pas que ça. À la fin de Phantom Hourglass, l'on peut voir le bateau de Linebeck au loin qui normalement, est incapable de quitter le royaume du roi des mers. Même si cela pourrait venir de son voeux que le roi des mers lui devait, il y a un élément qui cloche ; comment les Skimos ont pu arriver dans le nouvel Hyrule. Car oui, quand on découvre les Skimos dans Spirit Tracks, le maire nous révèlent clairement qu'ils ont quittés les mers et leur île pour rechercher un nouvel endroit ou vivre. Cela ne serait pas possible d'ordinaire, sauf si les mers qui bordent le nouvelle Hyrule appartiennent bien au roi des mers.
Cela peut donc aussi expliquer pourquoi l'on retrouve une pirate qui ressemble fort à Jolène, surement sa fille, ne fait que confirmer pour les pirates et Linbeck, ainsi que l'équipage de Tetra.

Et je ne m'arrête pas là car ce n'est bien sur pas tout, rappelez vous de l'existence des trésors dans Phantom Hourglass. On en retrouve une bonne partie dans Spirit Tracks, cela renforce l'idée que les deux mondes ne forment qu'un, car il n'y aurait aucune raison que deux mondes dont l'un n'est pas accessible aient les mêmes ressources.
Du coup, les dieux qui ont crées les Locoma pour garder Mallard scellés ont aussi du créer le roi des mers pour protéger les océans du Bellum, autre créature démoniaque qui aurait échappé aux dieux.

Voilà en tout cas comment je vois les choses mais ce n'est que ma vision des choses de cette théorie, à vous de me dire si cela vous semble plausible ou non. N'hésitez pas non plus à donner votre avis, ou à me dire comment vous voyez les choses. ;)

24
Littérature, BD et séries d'animation / [Anime][Manga] Made in Abyss
« le: dimanche 22 juillet 2018, 17:32:29 »

Il est temps de parler du fameux Made in Abyss, anime et manga qui aura fait forte impression à sa sortie. Je pense qu'il est inutile de vous le présenter mais je vais néanmoins mettre un rapide résumé de Wikipédia. :oups:

Citer
L’histoire se concentre autour d’une orpheline nommée Riko, vivant dans la ville de Orth, située dans la mer de Beoluska. La cité entoure un étrange et immense gouffre, communément appelé « l’Abysse ». L’Abysse recèle des artefacts et des vestiges d’une ancienne civilisation disparue, et est de fait un lieu prisé par les rafleurs pour l’excavation de ces objets pouvant être vendus à l’étranger. Ces rafleurs entreprennent de dangereuses expéditions à travers la brume du gouffre pour en trouver le plus possible. Cependant, plus une personne descend dans l’Abysse, plus la malédiction de celui-ci pèse sur sa santé, des symptômes de plus en plus graves se présentant lors de la remontée des différents niveaux. Peu d’aventuriers sont descendus dans les zones les plus basses et sont remontés pour narrer leur expérience.

Lyza, la mère de Riko est un des sifflets blanc légendaires, qui a pu descendre dans les niveaux les plus profonds de l’Abysse. Alors que la jeune fille explore le gouffre, elle rencontre un robot nommé Regu, qui ressemble à un garçon humain. Tous les deux se lient d’amitié. Quelque temps plus tard, un message remonte de l’Abysse de Liza, invitant sa fille à la retrouver au fond du gouffre. Riko dit adieu à ses amis et entreprend avec Regu le voyage à travers l’Abysse pour retrouver sa mère, malgré les risques, son inexpérience, et le fait que due à la malédiction de l’Abysse, elle ne pourra plus jamais revenir à la surface.

Le manga est publié en France depuis mai 2018 il en est actuellement au deuxième tome ce qui correspond à peu près à la moitié de la saison 1 de l'anime. Autant dire qu'on aura du attendre longtemps avant de le voir en France quand on sait que le manga a commencé à être écrit et dessiné par Akihito Tsukushi, en ligne, depuis octobre 2012.

L'anime est diffusé par Wakanim, elle a été diffusé en début juillet 2017 et une deuxième saison est prévu et est en cours de production, saison 2 que j'attends avec impatience en attendant que le manga rattrape l'histoire.

En parlant de l'histoire, tout n'est pas rose, bien au contraire de ce que les graphiques et couleurs laissent penser. On a parfois des scènes plutôt violentes et un univers très sombre et violant/dangereux. Ne serait-ce qu'à travers quelques scènes ou histoire de personnages. Comme Nunachi et son amie ou bien, la scène au quatrième niveau. Plus on descend dans l'Abyss et plus elle devient dangereuse. J'avais déjà donné mon avis sur l'anime donc je vais le remettre sous spoiler en dessous ainsi que mes attentes pour la saison 2. Je ne vais pas m'attarder sur le manga vu qu'il n'est encore au tome 2, je peux juste dire qu'il est bourré de détails, surtout sur les cartes, les croquis des monstres et des artefacts et lieux. J'ai aussi l'impression que certaines scènes n'ont pas été mise dans l'anime comme les histoire d'être pendu nu.
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et vous, qu'attendez-vous de la saison 2 de MIA et qu'en pensez vous en général ?

25
Littérature, BD et séries d'animation / [Manhua] Retour aux Sources
« le: dimanche 22 juillet 2018, 16:53:07 »

Retour aux Sources (ou Shen Zhi Xiang) est un manhua écrit par Zuo Hsuan publié par Kana en France.

L'histoire se déroule en deux tomes, le deuxième sortira en France fin Août.
L'histoire nous plonge dans la vie de Xia Zhixun (Axun) un étudiant en fin de cycle a l'université de Tapei (l'histoire se passe en Taiwan), suite à un projet de travail en cours de culture folklorique de Taiwan, Axun va se retrouver à avoir un projet en groupe à rendre avec Chen Nuan Nuan, il choisira pour sujet la ville de Daxi, ville ou il a grandi, une ville riche en histoire. Une fois là bas, on plongera dans les souvenirs d'Axun au travers de leur reportage, découvertes de la ville et pour les préparations de la fête du 24, une fête rendant hommage au prince Nezha. Entre problèmes de famille, querelles, amitiés et préparatifs, on découvre une histoire assez complexe qui nous emporte et qui devient vite captivante.

Les dessins sont plutôt beau même s'ils ne sont pas toujours les plus détaillées mais sont très agréables.

Zuo Hsuan a elle même passé du temps du temps à Daxi pour être le plus proche de la ville, de ses coutumes dans ses dessins, elle a vécu deux fêtes du 24 pendant tout son travail et a pu passer du temps avec un comité de préparation ce qui nous permet d'avoir une vision très proche de la vérité de cette fête et de cette ville. C'est un magnifique manhua que je recommande fortement et j'attends avec impatience le deuxième tome pour connaître le dénouement de l'histoire et de voir le voile se lever sur les histoires entre Axun et son père qui ne veut plus lui parler.

Je sais que @Majo l'a lu mais peut-être que d'autres membres l'ont lu aussi, sinon je vous le conseille fortement.

26
J'ai deux changements à vous annoncer ce soir qui concernent le forum et sa modération/administration.

Tout d'abord, cela fait un an jour pour jour que je suis administrateur (déjà un an) et je dois dire que je suis vraiment fier du chemin que j'ai accompli jusque là, il n'aura pas toujours été facile, j'aurais pu faire quelques bourdes mais je suis satisfait du travail accompli jusqu'à maintenant et justement, pour continuer à améliorer la vie sur le forum, je vous annonce que Ptitecocotte va m'accompagner dans cette tâche et devenir co-administratrice. Elle devient donc la première femme à accéder à un tel titre dans l'histoire de PZ, vous pouvez la féliciter.
Vous vous demanderez surement ce que cela va changer pour vous ? Concrètement ça ne changera rien de votre côté ; au contraire, elle m’accompagnera et m'aidera à gérer le forum et de par sa position dans la team site, elle espère établir un lien durable et fort entre les deux équipes.

Je vous annonce ensuite la nomination d'une nouvelle modératrice en la personne de Cap. Après maintenant quelques années passées à flooder sur le forum, elle accède à ce grade et espère faire plein de belles choses. Souhaitons-lui bonne chance dans son nouveau poste et gageons que ces changements n'apporteront que du positif au forum pour les années à venir.

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, notamment sur la co-administration, nous vous répondrons.

27
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Link: The Faces of Evil
« le: samedi 14 juillet 2018, 15:36:31 »
    Link: The Faces of Evil

    Bon, il est temps de parler de vrai Zelda, voici donc un topic consacré à Link: The Faces of Evil, j'ai fait le jeu il y a maintenant un peu plus d'un mois histoire de me forger un vrai avis sur les Zelda CD-i et j'ai été surpris, en bien, de découvrir ce jeu, ils sont assez décriés et mal vu donc essayons de les remettre un peu plus en avant et de donner envie de les découvrir réellement, plutôt que d'écouter un rondouillard en chemise Hawaïenne tout critiquer ou de regarder des YTP. Embarquez dans l'aventure des Zelda CD-i !

    Mon avis sur le jeu :

    On va faire point par point, côté négatif et positif puis j'essayerai de faire un avis global sur la fin.

    • Un jeu qui souffre de manque de cohérence : Que ce soit la cohérence musicale, des lieux ou des personnages et bâtiments, tout y passe,  le jeu n'a aucune cohérence et donne l'impression d'une île d'arriéré mentaux. Toutes les musiques du jeu (sauf une) ne vont pas avec les tableaux mais encore passons sur ce point. Le plus dérangeant est de passer d'une zone de glace, toute proche d'un volcan, ou bien d'un navire sur le sommet d'une montagne, d'avoir une maison par laquelle on rentre par le toit et ou on ressort par le rez de chaussé et ou on trouve des Arpagos (des ptérodactyles) à l'intérieur. On retrouve une bibliothèque perdu dans une montagne, un observatoire perdu après un tunnel abandonné dans une fête foraine et encore, des maisons qui ne se ressemblent pas entre l'extérieur et l'intérieur et j'en passe. Pareil pour les personnages, on retrouve littéralement un mec qui mange une cuisse de poulet et bois une choppe de bière juste tout près d'un boss qui mangent trois Koridiens par jour... et le mec tranquille il mange comme ça tranquille. C'est vraiment à se demander si les Koridiens sont pas tous stupides et juste dans des endroits totalement wtf parce qu'il faut des personnages.
      (Cliquez pour afficher/cacher)

    • Un jeu à la difficulté relevé : Le jeu n'est franchement pas facile, loin de là, les zones sont plutôt ardues et longues pour certaines, elles nous demandent aussi quelques allers-retours parfois. Mais la difficulté est mal dosé, on se retrouve rapidement dès le début du jeu dans des zones très complexes, en sachant qu'on ne dispose pas de frame d'invulnérabilité et que les ennemis nous enchaînes sans la moindre vergogne (notamment les Gohma et les Darknuts qui font très mal) on peut aussi noter les Zora qui retirent trois coeurs à chaque boule de feu, (quand on a max 6 coeurs, c'est vache de se retrouver mid life en un coup). Les monstres volants qui demandent de sauter sont bien chiant aussi, surtout quand ils arrivent à l'infini, pareil pour les monstres de moins d'un mètre qui demandent de se baisser. Le pire est donc quand on combine les deux en même temps... Heureusement un objet permet d'immobiliser les monstres volants pour 5 secondes ce qui facilite grandement le jeu. Le reste demandera du skill, d'apprendre les paternes des ennemis, d'apprendre chaque tableau et essayer à l'aide de corde de couper le chemin. Il faut aussi apprendre à gérer son bouclier et ses coeurs. Au final, c'est du die & retry qui peut parfois être rageant mais ça apporte clairement au jeu. On notera tout de même le pire boss surement digne de Zelda II. Un Iron Knuckle like qui nous tire des rayons de feu avec son casque et qu'on ne peut tuer qu'en le touchant à la tête. Autant dire qu'avec un coeur en moins à chaque coup, il est très chaud, surtout quand la zone pour l'atteindre est déjà bien longue.

    • Un bestiaire connu : Le jeu se base sur le bestiaire de Zelda I et Zelda II donc on retrouve la quasi totalité de ce bestiaire mais aussi quelques ennemis spécifiques aux opus CD-i comme les phyrandais (des espèces de roues de feu), les sancromys (des monstres volant invisible) ainsi que des démons et des gargouilles volantes ou encore les vers et les cochons. Le bestiaire est d'ailleurs plutôt complet et digne d'un Zelda, on retrouve des ennemis de type humanoïde, insecte, démoniaque et des monstres aussi bient terrestres que volants.
      On peut aussi noter des boss très sympa avec des méthodes de combat spécifique, certains reposant sur l’utilisation d'un objet spécifique. Glutko qui demande de lui lancer, à la manière du roi Dondongo, une bombe dans la bouche ; Lupay qui demande qu'on lui renvoie ses tirs magiques avec le bouclier réflecteur. Goronu qui lui demande qu'on lui lance des boules de feu. D'ailleurs il est temps de parler des objets et du cheminement de l'histoire.

    • Un jeu qui s'inspire de Zelda I et II : Oui vous avez bien entendu, s'inspire grandement des 2 premiers Zelda et le fait très bien. Il s'inspire de Zelda I pour son côté, exploration et découvrir tout par soit même, afin d'atteindre la fin du jeu. De comprendre à quoi servent les objets et (il a été décrié pour ça) demande des rubis pour utiliser les objets, hors, Zelda I demande l'utilisation de rubis pour l'arc.
      Il s'inspire aussi de Zelda II, vous l'aurez compris, pour ses tableaux, sa vu sur le côté en défilement avec des ennemis qui viennent vers vous ainsi que pour sa difficulté.
      Le jeu apporte tout de même de la fraîcheur et de la nouveauté avec des cinématiques, des graphismes plutôt beau pour les tableaux, ainsi que des objets et un système de jeu nouveau pour les jeux Zelda avec ce système de tableau.

    • Quelques soucis de game design : Bon je parlais des graphismes, même s'ils sont beaux il est parfois difficile de distinguer ou l'on peut aller et il y a des soucis de plateforme graphique, ce qui vient parfois vous faire rager quand vous mourrez sans comprendre pourquoi à cause d'un pixel d'on ne sait quoi.

    • Une manette à deux boutons : Ouais deux boutons plus une croix directionnelle, vous vous doutez bien que c'est mal parti, il le bouton d'action 2 permet à la fois de passer les portes, d'utiliser un objet ou bien quand on est accroupi d'ouvrir son inventaire, vous vous doutez bien que quand on est devant une porte on peut pas tout faire, ça devient vite galère mais on s'adapte vite malgré pouvoir se faire avoir parfois.

    • Des cinématiques décriés : Bon elles ne sont certes pas super belles mais il suffit de les regarder d'un côté ironique et elles deviennent fun, elle ne sont pas non plus super moche et restent agréable, surtout pour l'époque, elles ont aussi été doublée dans leurs totalité et c'est un gros plus.

    • Une durée de vie agréable : Pour l'époque la durée de vie du jeu est plutôt correct, le jeu tourne autour des 1h30/3h selon le temps passé dans les tableaux et les fails, ainsi que le temps passé pour découvrir le bon cheminement.
    Bon avec tout ce que j'ai dit vous serrez peut être refroidis à l'idée de faire le jeu mais il n'est pas si mauvais et ne mérite pas tant de critique, malgré plusieurs points négatifs, mais ça beaucoup de jeux en ont, les CD-i ne sont pas les seuls. Mais le jeu ce vaut pour autant et reste très agréable et fun à jouer. On s'y prend et découvrir Koridai et ses secrets est plutôt cool. On retrouve des quêtes secondaires, des objets connus et d'autres totalement nouveau, le jeu essaye de se rapprocher le plus des deux premiers Zelda pour plaire aux fans et ne pas les laisser de côté tout en étant novateur. Franchement, je ne peux que conseiller de les découvrir, au moins l'un des 2 premiers CD-i (le troisième étant totalement différent) et vous serez peut-être agréablement surpris.


    Ma partie (à 100% forcément) :

    Bon je vais surement en lâcher plus d'un vu que je doute que beaucoup connaissent le jeu mais allons-y.

    Tout d'abord la cinématique d'intro, Gwonam qui nous informe que seul Link peut vaincre Ganon qui a pris le contrôle de Koridai. Nous y voilà parti, le début avec les trois zones et aucune information, on doit faire pas mal d'allers-retours entre les trois pour pouvoir finir la Crique du Cratère (ou l'on récupère déjà l'épée de niveau 2) endroit ou j'ai d'ailleurs bien galérer mais qui permet d'apprendre à gérer son bouclier contre les projectiles. Ensuite petit aller retour sur la première zone du jeu (Nortinka) ou je peux la finir et débloquer l'accès au phare pour y récupérer la lanterne, à partir de là je peux partir faire mon premier boss (et écouter la meilleure musique du jeu) une fois fait je récupère la sainte cloche qui permet de bloquer les ennemis volants, cadeau divin bénis des dieux, je pars ensuite pour un peu d'annexe et récupère la bouteille avant de partir faire le deuxième boss ou j'aurai découvert les Wallmaster qui m'auront bien trollé et forcé à recommencer la zone. À partir de là je pars pour faire la forteresse Centrum, ou le level du jeu vient de se bouffer un x10. Autant dire que j'ai bien galéré mais une fois fait je peux récupérer le bouclier level 2 et débloquer le troisième boss, d'ailleurs, c'est le pire boss du jeu, j'aurai bien galéré et me serai permis une petite save state qui au final ne m'aura servie qu'une fois. Une fois fait je pars faire les deux derniers boss qui ont des zones plutôt tranquilles comparé à avant, j'ai presque tout ce qu'il me fait pour partir affronter Ganon, les derniers préparatifs m'attendent, je pars donc au terrain de l'ermite qui est une purge de plateforme graphique et ou j'y découvre les Zora qui me mettent mid life, j'ai failli rajquit si proche de la fin mais j'ai réussi à récupérer la lanterne de vision qui me permet de rentrer chez Ganon.

    En parlant de cette zone, c'est surement l'une des pires et des plus longues mais bon, c'est la zone finale, je réussi tant bien que mal à atteindre le bout avec mon eau de vie que j'aurai essayé d'amener le plus loin possible (d'ailleurs fuck le Militron de retour par ici mais heureusement, il est bien plus simple avec l'épée de niveau 3 et un coeur en plus) les deux derniers tableaux sont trollesques vu que ça demande d'escalader tout en évitant des monstres volant et des monstres minuscule, j'arrive tant bien que mal devant Ganon avec un quart de coeur et ou j'étais persuadé de ne plus avoir de vie derrière je tente donc de le réussi comme ça en mettant en place une save stat (sauf qu'après plusieurs fails et reload de save stat je me rends compte qu'il me restait une vie) je fini donc Ganon on lui lançant le livre de Koridai à la gueule et me voilà fin prêt à sauver Zelda, une purge derrière moi et beaucoup de rage sur ce jeu, je suis fier de l'avoir terminé et je danse sur cette magnifique musique de crédit ! Libéré délivré du jeu et de sa difficulté je peux enfin me dire que ma prochaine étape sera Zelda : The Wand of Gamelon (dont je vous réserve un topic pour bientôt :niak:).
    (Cliquez pour afficher/cacher)



    D'ailleurs petit bonus mais je vous laisse l’entièreté de l'ost du jeu qui fait pas moins d'une heure dix, elle n'est pas si mauvaise elle est même plutôt sympa et agréable.
    (Cliquez pour afficher/cacher)

    Du coup si je devais lui donner une petite note je lui mettrai 10.5/20 surtout à cause du manque de cohérence et les soucis de plateforme graphique... En tout cas j'espère vraiment vous donner envie de découvrir ce jeu (et peut-être les autres à l'occasion) et de les revaloriser.

    N'hésitez pas à partager vos avis et découvertes sur le jeu (et éventuellement, si vous avez toujours détesté les CD-i sans même les avoir testés, expliquer pourquoi c'est le cas) ou encore dans une moindre mesure, partager des YTP sur Link: The Faces of Evil...

    Citation de: PZA 2019
    Squalala ! Vous voilà parti ! Mais ? Malheureux ! Ce n'était pas Gwoman, mais Ganon déguisé ! Vous voilà piégé sur l'île de Koridaï avec les forces du mal qui cherchent à s'emparer du force trois.

    28
    Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
    « le: vendredi 13 juillet 2018, 19:45:34 »
    J'étais persuadé qu'un tel topic existait, surement sur la V6 mais il a jamais du être recréé, du coup je vais réparer cette erreur. :oui:


    The Wind Waker

    Bienvenue sur ce topic consacré à The Wind Waker (la version Gamecube ainsi que son remake HD sur Wii U). J'avais commencé lundi une nouvelle partie dans sa version Wii U (une première partie et non une NG+) et je l'ai terminé à 100% aujourd'hui du coup j'en profite pour faire ce topic.
    Ce topic pourra tout autant servir à parler de ce jeu, donner son avis mais aussi de parler de tout ce qui concerne de près ou de loin le jeu.

    Mon avis sur le jeu :

    Ce n'est surement pas le Zelda le plus difficile ni le meilleur, il est d'ailleurs assez mal géré par moment et y énormément de collecte, de quête annexes et surtout la pire quête tout jeux Zelda confondu, la quête des figurines Tendo.

    Tout d'abord parlons de l'histoire et son cheminement, il y a de très bons points comme l'ambiance, le monde et l'histoire qui peut surprendre mais elle a tout de même deux gros points noire, la quête de la triforce qui est obligatoire et très chiante (encore heureux qu'ils l'aient simplifié dans la version Wii U) mais aussi le passage sur l'île du poisson qui a l'origine devait être une île avec un donjon pour récupérer la perle de Nayru, par manque de temps cela aura été remplacé par le long scénario de la nuit sans fin passage qui je trouve, fait vraiment totalement différent dans le jeu, sans être mauvais, il sauve à moitié la mise mais j'aurai largement préféré avoir un donjon sur cette île. D'ailleurs en parlant des donjons, les trois premiers sont extrêmement courts et faciles, mais ont vraiment une très bonne ambiance, les meilleurs étant la tour des dieux et le temple de la terre qui sont excellent. D'ailleurs énorme point que de contrôler Médoli et Dumoria pour les derniers donjons.

    Parlons ensuite des quêtes annexes qui pullulent et sont vraiment chiante pour la plupart, surement le Zelda qui a le plus de quête secondaire (bon peut être que BotW et M'sm en ont plus :oups:) par contre une bonne partie d'elles sont assez chiantes, la quête pour le quart de coeur d'Orco ou au total il faudra le toucher plus de 900 à l'épée en étant obligé de passer par pallier plutôt que de pouvoir avoir la récompense directement, tout ça en espérant ne pas se fail à un moment, je pense ça en crispe plus d'un et que ça peut donner mal aux doigts à force de rager dessus... La quête de l'eau au forêt peut être un peu chiante aussi même si elle a été grandement simplifié sur la version HD. Ou encore la quête des échanges commerciaux pour laquelle on a très peu d'indication et ou il est facile de se perdre. C'est un peu pareil dans l'exploration de la mer, il faut limite tout faire exploser pour voir si on débloque pas quelque chose, il y a énormément à faire et ça prend un temps fou. Le système pour débloquer la carte est néanmoins très sympathique. On a aussi beaucoup de carte alternatives qui nous indique les emplacements des quarts de coeur, des kalamars, des sous marins, des tours, des grandes fées etc. Juste dommage qu'elles n'indiquent pas ce qu'on a déjà récupéré parce que si récupéré en fin de jeu, on se perd rapidement dessus pour savoir ce qu'il nous manque.

    Enfin parlons de la pire quête, celle de la galerie Tendo, quête qui demandera de prendre tout en photo, absolument tout (sauf quelques ennemis qui n'ont pas de figurine comme les navires avec canon, les statue de Moblin, les sentinelles dans la tour des dieux, les trois statues de pierre de la tour des dieux, les sorciers marins) pour le reste c'est une quête très éprouvante et qui demande de connaître le jeu par coeur pour n'en rater aucune (donc impossible de la réussir la première fois qu'on joue au jeu si on en a jamais entendu parler) il y a énormément de figurines qui peuvent être raté, les boss, Taf, un autre facteur, le roi sorcier, Alter Ganon et le fantôme de Ganon, le darknut Magnus, Tetra, les Kalamars et j'en passe encore... Le pire étant le nombre d'aller retour à faire dans la version GC vu que l'appareil ne peut contenir que trois photos, autant dire que ça ruine tout le jeu. La progression de la quête est néanmoins gardée quand on passe en NG +. La version HD facilite grandement la quête vu qu'on peut récupérer l'appareil couleur bien plus tôt, qu'on nous indique si la photo est bonne (et donc éviter de louper une photo qui est possible à un moment unique) et surtout on peut transporter 12 photos donc beaucoup moins d'aller-retours, surtout quand la voile rapide n'existe pas. :hap:

    Donc je dirai que si on joue juste au jeu pour y jouer, il est très bien voir excellent mais vouloir faire le 100% ruine tout, mais vraiment tout et c'est bien dommage. Pour ceux que ça intéresse je mets sous spoiler les différences entres les deux versions du jeu.
    (Cliquez pour afficher/cacher)


    Ma troisième partie et premier 100% :

    Bon le jeu commence rapidement, je récupère un peu plus de 190 rubis sur l'île de l'Aurore en prévision de l'achat de la voile puis direction la forteresse maudite, là bas juste deux passages en prison et un beau fail, pour créer le raccourci avec les caisses si jamais je tombe, je réussi à en briser une en faisant une roulade, obligé de me retaper tout le chemin et un passage en prison pour retourner tout en haut. Bon une fois fait, je fais le plus de quête possible à Mercantile et bien sur, je récupère l'appareil photo DX, une fois fait, c'est parti sur l'île du dragon, là bas je récupère Taf, le deuxième piaf qui disparaît, ainsi que le boss en priorité, je fais le plus de quête secondaire puis me voilà parti pour l'île aux forêts, là bas je rush la galerie Tendo puis retourne compléter la galerie des Piafs, ensuite je profite que tous les Korogus soient au même endroit pour avoir leurs figurines. Une fois le donjon fini je suis parti pour compléter la carte et récupérer le plus d'améliorations, faire tous les sous marins (celui avec les sorciers m'aura causé mon seul et unique game over...) puis je me retrouve avec pas moins de 12 coeurs à l'entrée de la tour des dieux, une fois fait, je m'occupe de faire toutes les tours de guets et c'est parti pour la forteresse maudite. Là bas toujours aucun fail au niveau des photos, j'avais d'ailleurs complété la galerie de l'île de l'Aurore et de Mercantile. Une fois fini je n'oublie pas Tetra et sa photo puis je vais voir Laruto et Fado puis j'achète toutes les photos de légende à Autofocus. Les galeries de l'île de L'Aurore, de Mercantile, des Piafs et des Korogus sont complètes. Je continue pour faire le temple de la terre, puis retourne avec mes photos compléter la galerie des ennemis, ensuite je récupère le petit Dumoria puis fini la quête des échanges et la quête des bénévoles du bonheur (RIP mes rubis mais j'en avais 3000 sur moi) j'avais fait la crypte magique juste avant et je l'ai complété juste avec une seule potion rouge, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment zéro défi pourtant j'avais souvenir d'avoir plus galéré la première fois.

    Enfin après avoir quasiment complété la quête de la triforce je pars faire le temple du vent et toujours aucun fail sur les photos, je pars récupérer Kingle grâce aux statues de Tingle et me voilà à seulement 2 photos de compléter la galerie Tendo. Je fini la quête de la triforce, je pars pour le château de Ganon et récupère les photos manquantes pour ressortir, à l'aide de la technique de sauvegarder/quitter. J'en profite pour faire les îles de la face que je déteste et dont je déteste le concept puis récupère mes derniers trésors, enfin je récupère mes deux derniers quarts de coeur et me voilà parti pour Ganondorf, pareil j'aurai perdu 3 coeurs sur lui, j'avais souvenir d'un combat plus dur. Enfin du coup j'aurai pu réussir à faire le 100% juste avant de partir en vacance donc je suis content (même si ça m'aura demandé énormément de temps... v.v)


    Je suis content en tout cas d'avoir faire TWW à 100% qui est l'un des pire Zelda pour le 100% avec TMC même si... J'ai fait la version Wii U donc la version casu. J'espère un jour trouver une gamecube d'occas par trop chère ainsi que TWW pour faire le vrai 100% et là on pourra dire que je l'ai vraiment fait. :oui: J'ai du utiliser une soluce deux fois pour trouver la statue de Tingle des bois défendus dont j'avais oublié la position ainsi que pour l'avant dernier échange commercial ou je m'étais perdu, du coup on peut dire que c'est quasi sans aide que je l'ai réussi. J'ai aussi fait des trucs osef comme devenir client VIP chez Terry. :hap:

    Du coup si je devais donner une note à TWW HD (parce que le 100% de la version GC doit bien faire baisser une note), je lui mettrai 17/20.

    Et vous, que pensez-vous de TWW ? Est-ce qu'on est d'accord que le 100% de la version GC nuit grandement à l'appréciation du jeu ? Est-ce que la galerie Tendo de TWW est la pire quête tous Zelda confondu ?

    (Cliquez pour afficher/cacher)

    29

      Bienvenue à toutes et à tous pour notre événement de l'été sur le meilleur jeu au monde, je parle bien sûr de Tri Force Heroes. Notre bannière a été réalisée par Théodore, un grand merci à lui. <3

      À l'occasion des vacances d'été, on vous propose sur Puissance-Zelda de venir vous amuser sur TFH. Que vous ayez fini le jeu à 100%, que vous l'ayez obtenu récemment, qu'il vous manque quelques défis, n'hésitez pas et venez nombreux. Comme il est bien plus fun de jouer à plusieurs que tout seul et si vous voulez réussir tout les défis, ce qui n'est pas non plus le plus facile en solo, profitez donc de cet événement pour parvenir à vos fins.

      Principe des sessions :

      À partir du 7 Juillet, tous les mercredis et les samedis à partir de 18h nous inviterons les membres intéressés à s'inscrire sur ce topic en donnant leur CA 3DS ainsi que de donner un niveau parmi les trois proposé ci dessous, histoire de vous aider plus facilement et de connaître à peu près votre niveau de jeu. Vous serez ensuite inscrit. Lors des sessions vous pourrez vous rendre sur notre tchat et venir participer avec les autres inscrits.

      L'accès au tchat est réservé aux personnes inscrites sur le forum, vérifié que vous êtes connecté pour le rejoindre. Si vous avez les moindres questions, n'hésitez pas à les poser ici.

      Membres inscrits :

      Citer
      Niveau Noix Korogu (No Skill) (spécialement pour Cap :8):)
      Cap : 3883-5183-2004

      Apprenti(e) Héros (Niveau Débutant)
      Aki : 3325-6967-3627

      Terreur des Bokoblins (Niveau Moyen)
      Majo : 3067-7627-0660
      Linkondo : 2638-2745-6537
      Yorick26 : 1951-0832-7742

      Dieu Démon de TFH (Niveau Confirmé)
      Chompir : 4914-4674-5458

      Vous êtes nouveaux et voulez vous inscrire :
      • Indiquez votre code ami et votre « niveau de jeu » sur ce topic.
      • Vous pouvez vous présenter ici : Lien
      Liens utile :
      • Le tchat : Lien
      • La charte du forum et du tchat : Lien
      • Topic d'aide sur TFH : Lien



      Je m'inscris moi même à ces sessions, j'ai fini le jeu en solitaire, fait la crypte en solitaire, débloqué tous les costumes toujours en solitaire, j'ai ensuite fait la totalité des défis avec un super trio lors des sessions de l'année dernière et aussi parce que j'ai un bon niveau, je vais me mettre dans la catégorie Dieu Démon de TFH. :niak:
      Voici mon CA : 4914-4674-5458

      Citation de: PZA 2019
      A peine arrivé, vous êtes de nouveau assailli par Chompir. Il ne vous en veut pas de ne pas avoir cliqué sur son lien, mais vous propose une partie en coop sur Triforce Heroes.
      Vous avez le choix. Vous pouvez refuser. Dans ce cas, Chompir n'est pas très content et vous conseille d'aller lire la Charte du Forum.
      Si vous acceptez, tout dépendra de votre skill. Si vous êtes pas très bon, ou même très mauvais, allez directement sur le topic des fails. Si au contraire vous vous en sortez bien, cela plaît à Chompir. Il vous convie donc à un petit jeu, et vous emmène sur le topic quizz Sonic.

      30
      Musique / SEKAI NO OWARI
      « le: mercredi 04 juillet 2018, 15:49:27 »

      SEKAI NO OWARI (soit Fin du Monde) est un groupe composé de Nakajin (Shinichi Nakajima) le Leader et guitariste, Fukase (Satoshi Fukase) le chanteur, compositeur et guitariste, Saori (Saori Fujisaki) la pianiste et compositrice du groupe et de DJ Love (le clown à l'identité inconnu) le DJ. Le groupe a été fondé en 2007 à Tokyo. Ils ont déjà sortis trois albums et plusieurs singles et tourné un film documentaire, OKYO FANTASY. Le groupe écrit et compose pour d'autres artistes et groupes japonais. Ils ont annoncé en 2016 leurs débuts à l'international et ont prévu un album en anglais. Ils ont collaboré avec d'autres artistes à la renommée mondiale.

      Si je vous parler de ce groupe c'est tout simplement car ils sont exceptionnelles, il y a un style différent à chaque musique, un sens du show dans les clips ou en concert. Franchement je vous invite à écouter ce qu'ils font. D'ailleurs je vais vous mettre quelques musiques histoire de vous faire un avis.

      (Cliquez pour afficher/cacher)

      Franchement, j'espère les voir décoller à l'international mais je pense qu'ils ont un sacré talent et qu'ils devraient marcher, ils ont un tel style, ils composent, écrivent, ils font tout. Leurs concerts sont ouffissimes et c'est un sacré show, sérieusement aller voir des extraits : Lien

      Citation de: PZA 2019
      L'inconnu, grand fan de SEKAI NO OWARI, vous présente avec véhémence son groupe de j-pop préféré. Il vous fait écouter des musiques, c'est magnifique, vous adorez !
      Si vous voulez en entendre plus, vous pouvez vous rendre à La Mélobox.
      Sinon, vous pouvez accompagner l'inconnu dans son voyage. Ce dernier s'apprête à partir sur son tapis volant magique sur l'île de Koridaï. Allez dans ce cas sur le topic officiel : The Faces of Evil.

      Pages: 1 [2] 3 4 5