Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kurkumai

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16
196
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: jeudi 22 décembre 2022, 15:19:50 »
Une réinitialisation des messages, en quoi cela consiste exactement ?

197
The Legend of Zelda / Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« le: dimanche 20 novembre 2022, 22:06:05 »
Celle de RebeccaETripp est l'une des meilleures.
Ci-dessous d'autres reprises de Forest Temple ; bien sûr, ce sont très loin d'être les seules, mais elles sont celles que je réécoute le plus.

⯅ ROZEN, dont le morceau est tout frais - lien
⯅ MOSIK, artiste francophone cinematic - lien
⯅ Fingelion Meriath, nouvel artiste ambient - lien
⯅ Liir Tavo, qui s'est spécialisé en horror - lien

198
Ton post de nouvelles musiques de Mikel était tout à fait bienvenu et approprié ^^' Si j'ai communiqué le lien du topic, c'est simplement pour que n'importe qui (en incluant moi-même) puisse se sentir à l'aise de poursuivre avec d'autres références s'il le souhaite.

199
C'est vraiment un style musical qui me correspond, je l'écoute pendant que je travaille parfois. C'est le genre de musique qui m'aide à me calmer.

Je propose un certain nombre de remix chillhop et lofi de Zelda en playlist Youtube [ici] si tu as le temps et l'envie de fouiller. Il y a des classics déjà partagés et re-partagés, mais aussi des underrated. Du même artiste, il y a notamment cet autre Forest Temple.
Si tu souhaites partager des références de type calming - reading - relaxing - studying, communes ou autres, n'hésite pas à venir sur le fil Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non).

200
The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« le: vendredi 18 novembre 2022, 03:49:05 »
Qui a raison entre les Sage et Ganondorf ?
1/ Il existe des Sages pour protéger le Saint Royaume et la Triforce.
2/ Les Déesses aident Ganonforf à continuer de rechercher la Triforce contre les Sages.

Mise en situation selon Twilight Princess :
1/ Les Sages protégeant la Triforce entreprennent d'exécuter Ganondorf.
2/ Les Déesses sauvent Ganonforf avec un morceau de la Triforce contre les Sages.


"Amère ironie" ? Sans Déconner...


Les Déesses considèrent que la Force (= Puissance) est une chose capitale, un symbole divin, en tant que notion indépendante au Courage et à la Sagesse. La Force se rapprocherait plus précisément du concept de Domination qui, en ce sens, pourrait éventuellement être perçu comme une chose essentielle et salutaire sous certains aspects. Le concept de Domination est cohérent avec le fait que le triangle de la Force soit celui qui est situé au sommet de la Triforce. Le triangle est au-dessus, il est porté par les deux autres, et il est celui qui forme la pointe vers le ciel.

Dans TP, Ganondorf est soumis à une exécution par les Sages, en punition de ses crimes. À ce moment, les Déesses interviennent. Elles agissent spécifiquement contre les Sages, redonnant le saint-triangle de la Force à Ganondorf.
En faisant ce don, les Déesses envoient le message suivant :
"Toi, Ganondorf, tu es le psychopathe le plus assoiffé de domination. Alors, compte-tenu du fait que tu sois imbu d'une telle puissance maléfique, nous pensons que c'est une bonne idée d'aller à l'encontre des Sages et de continuer à t'honorer à un niveau divin à la place. Nous te redonnons tes pouvoirs ultimes ; tu peux par exemple t'en servir pour assassiner le Sage de l'Eau qui est devant toi."

Sans surprise, Ganondorf utilise ensuite la force de la Force pour ravager Hyrule, dans le but d'obtenir – par la force – les 2 autres morceaux de la Triforce. J'ai du mal a percevoir comment Ganondorf auraient pu continuer son existence autrement. Sa réaction me semble logique de cause à effet, provoquée par déterminisme, agissant en conséquence de ce que les Déesses lui ont offert. Donc, il fait exactement ce dont les Déesses avaient, elles aussi, anticipé qu'il fasse.



Les Déesses d'Or sont-elles des divinités maléfiques ?
Manifestement, les Déesses sont un obstacle à la paix, cultivant à la fois le poison et le remède sur Hyrule. Elles dirigent sans bonne raison le cours des conflits du Royaume dans un même triangle bourreau - victime - sauveur.
Ainsi, grâce à leur soin accordé à l'Élu de la Force, Ganondorf, les Déesses fabriquent des Héros en continu, devenant une usine à Héros. Toute la population est maintenue sous l'illusion que le combat des Héros aurait un sens et, bien que différents Link se réveillent les uns après les autres, chacun d'entre eux avance finalement en restant endormi avec les yeux fermés. Seules les Zelda connaissent la raison en tant que porteuses de Sagesse, qu'elles choisissent de dissimuler au monde par compromission et impuissance.

La vérité est la suivante. Les Déesses d'Or sont des divinités-vampires qui vivent sur un autre plan, et qui se nourrissent des âmes des Hyliens lorsqu'ils meurent. Elles préfèrent le goût des âmes des Héros, soit parce que cela leur confère plus d'énergie, soit par simple plaisir gustatif. Afin de récolter en continu un maximum de Link délicieux, les Déesses manipulent les ficelles des conflits manichéens, de la même manière que nous obtenons de meilleures tomates avec un terreau favorable.
Lorsqu'un Link meurt de sa belle mort, Din, Farore et Nayru se régalent de son âme qu'elles dévorent, suite à quoi elles préparent les semis pour leur prochaine récolte de nouveau Link. En ce qui les concerne, les Zelda se font dévorer l'âme par Hylia, ce à quoi elles consentent par fatalisme.

201
Théories sur Zelda / [TWW] Le tiers manquant
« le: vendredi 11 novembre 2022, 21:35:21 »
C'est enfin terminé, merci pour votre patience et pour les premiers retours.
Dernière màj : objets – regard sur l'existant et mises à jour

Certains points sont restés abstraits, si bien que je ne pense pas que le résultat pourrait constituer un dossier fini. En revanche, celui qui souhaiterait se servir de cette base pour compléter le sujet est libre de copier, découper, et modifier à sa guise.

202
Théories sur Zelda / [TWW] Le tiers manquant
« le: lundi 07 novembre 2022, 16:29:46 »
The Wind Waker est un jeu avec du contenu manquant, à cause du planning.
Par conséquent :
• La quête de la Triforce a été conçue pour pallier ce manque, constituant le plus grand point faible du jeu.
• Médolie est une Piaf (Vent) qui descend par le sang des Zoras (Eau), qui habite une île volcanique (Feu), et devient Sage de la Terre, dont le Temple est sur le thème de la Lumière et des Ténèbres. La cohérence a été tuée.

Je propose d'explorer vers ce à quoi aurait pu ressembler TWW selon sa conception initiale (et aussi ma vision idéale).





RESSOURCES OFFICIELLES

Les datas non-utilisées et concept arts existent, mais ne constituent pas des preuves. Il y a des déclarations officielles d'Eiji Aonuma, mais elles ne permettent pas non plus de tirer des conclusions directes.

Citation de: Eiji Aonuma
— En termes de temps de réalisation, nous avons dû supprimer deux stages, qui comprenaient des donjons. [interview]
— ces donjons que nous avons supprimés ont été utilisés (adaptés) dans d'autres jeux. [interview]



INDICES ANTI-ÉVOLUTION

Le jeu, les encyclopédies Hyrule of et Aonuma affirment que les Piafs descendent des Zoras.
Ce contenu officiel est bidon, car il ne s'explique qu'à cause du contenu coupé.

Il était tout à fait prévu que les Kokiris évoluent en Korogus, gardant leur nature semi-féerique qui peut expliquer leur évolution. Il y a également une similitude phonétique des noms de races, et surtout une similitude prononcée dans 2 thèmes musicaux relatifs :
- Kokiri Forest est devenu Forest Haven ;
- Lost Wood apparaît dans Inside Forest Haven.
Les Zoras et les Piafs, quant à eux, n'ont rien en commun et rien n'explique leur évolution.

En outre, l'écriture la plus récente à propos de la fondation d'Hyrule intègre à la fois les Zoras et les Piafs en tant que grandes tribus distinctes servant le royaume.



CONSTAT DES MANQUES

Il manque :
• une 3e tribu inédite, pour vénérer Jabu ;
• un 3e donjon pour la 3e Perle ;
• un 3e Sage en devenir ;
• un 3e Fantôme de Sage ;
• une 3e île avec un compte à rebours (éventuellement) ;
• un 3e Temple complémentaire ;
• 3 objets supplémentaires, dont 2 en synergie avec le 3e Sage.



LE 3e FANTÔME
Le pilier le plus solide.



TWW met en scène 2 Fantômes de Sages, un Kokiri et une Zora.
Il en manque 1 : le Fantôme Goron, tout désigné pour se glisser entre Fado et Laruto. Il est lui aussi originaire d'un peuple suffisamment important pour avoir été honoré d'une pierre ancestrale. Il se nomme ici Darumai.

Darumai est associé à Din, à la montagne volcanique, à Valoo, et au Temple de la Terre. Il a ce rôle à la place de Laruto, hors-sujet avec ces thèmes, qui devient associée à Jabu et à la mer à la place. L'instrument qui est transmis à Médolie est un hang, qui est réfléchissant comme la harpe. La race des Gorons a disparu avec la Grande Inondation sans la moindre évolution, et les Gorons ambulants sont remplacés par des singes faisant du troc.

Les Piafs étrangers se sont appropriés l'Île du Dragon, et ont poursuivi le culte de Din et du dragon à la place des Gorons. Ainsi, les Piafs ne descendent plus des Zoras. De toute façon, les deux races n'avaient aucun trait physique commun ni aucun rappel musical. Seuls les Kokiris ont eu l'avantage unique d'évoluer, grâce à la magie féerique de la forêt.



LA 3e TRIBU


ill. robzzz1234 [lien]

Les Korogus descendent des Kokiris
Les Piafs héritent des Gorons.
Un nouvelle tribu hérite des Zoras.

À l'instar des Korogus et des Piafs, cette nouvelle tribu est charismatique et suscite l'émerveillement, car elle succède aux Zoras sans donner l'impression de perdre au changement. Elle aussi, elle serait susceptible de réapparaître dans Breath of the Wild. Il ne peut donc pas s'agir des Skimos. La nouvelle tribu possèdes des maisons en bois et canoës comme aperçus sur l'Île du Poisson. Elle est "humaine" comme Ocarina of Time a introduit les Gerudos et les Sheikahs. Il s'agit des Océaniens, mates de peau, dont le concept apparaît à Molida (PH), Papousia (ST), et Écaraille (BotW).



CRÉATION DU 3e SAGE EN DEVENIR



Le nouveau Sage du Temple de la Mer est un Océanien charpentier charmant, talentueux, et apprécié dans tout le village de l'Île du Poisson. Il joue du ukulélé et s'entraîne en apnée, et tout ce qu'il fait chamboule le cœur des jeunes adolescentes. Cependant, la fille dont il est amoureux est Tetra, qu'il a déjà rencontrée s'occupant de l'entretien du Bateau Pirate. Son profil est celui d'un rival de Link. Il devient amical une fois que Laruto lui transmet le rôle de Sage de la Mer.

Avec l'Air du Marionnettiste, Rival se déplace comme Link, et il peut nager un certains temps dans les eaux claires du temple. Il possède une échelle pouvant être utilisée de 3 manières : une échelle, un pont ou un radeau. Ces techniques font spécifiquement référence à Zelda 1. Rival est le seul compagnon que Link ne peut pas porter, mais ce dernier peut déplacer l'échelle à la place.



LES TROIS OBJETS MANQUANTS

Les nouveaux objets supplémentaires sont au nombre de 3 :
- 2 en donjons ;
- 1 sur une 3e île à compte à rebours.

TWW n'est pas le premier opus sur le thème marin, Link's Awakening et Oracle of Ages l'ayant précédé. Pourtant, le jeu n'a aucun coquillage, aucun singe, aucune sirène, aucun pirate mort-vivant, ni aucun radeau mobile. Pire : il n'y aucune pelle, alors qu'il s'agit pourtant d'un jeu d'aventure avec des îles et des pirates. À la place, le jeu propose les flèches de Feu et de Glace, ainsi que la masse, à la limite de l'inutilité.


(Aparté) Mises à jour de l'existant



Baguette du Vent – La Baguette du Vent propose que 4 formes de contrôle du Vent au lieu de 2. Le Chant des Tempêtes est utilisé à la place de la Voile Rapide en modifiant la force du vent x2. Le 4e chant fait apparaître un courant ascendant (non-cumulatif). Ces effets sont synergiques avec la Feuille Mojo et procurent une grande sensation de liberté dans les airs. Une alternative possible est que Link puisse effectuer des doubles sauts

Flèches de Feu et de Glace supprimées – Les flèches de Feu et de Glace sont supprimées, leur présence étant quasiment superflue. Pour accéder aux cavernes de la Montagne de Feu et à l'Île Gelée, il suffit d'invoquer une prière que la Reine des Fées nous donne pour calmer les esprits des éléments. La prière se transporte en bouteille et a la forme d'une Grande Fée réduite, et sa durée est de 5 minutes.

Bracelets de Force – Les bracelets de Force augmentent légèrement la force lorsqu'ils sont équipés. Ainsi, Link grimpe les échelles plus vite, nage plus vite, creuse plus vite, frappe plus fort au corps-à-corps, lance plus loin, et saute plus loin.


Nouveaux objets



Pelle – La pelle, présente dans la suite Phantom Hourglass, renforce l'idée d'aventure sur le thème de la chasse aux trésors. Elle remplace la mécanique de Link Cochon, et peut être utilisée pour trouver des coffres et des collectables, pour déblayer des chemins encombrés, et faire apparaître des interrupteurs ou même des geysers d'eau. Elle sert également de détecteur à métaux comme dans Four Swords Adventures.

L'intégration d'un nouveau Temple nécessite ensuite de réfléchir à 2 nouveaux objets + les 2 mécaniques du Sage correspondant, avec synergie. Un objet pour nager sous l'eau semblerait une bonne idée au premier abord. Toutefois, les bottes de Plomb et le Grappin, utiles en synergie aquatique, sont déjà réservé pour le Temple du Vent. En outre, si Link peut directement nager (= voler sous l'eau), alors qu'est-ce le nouveau Sage aurait de plus à proposer en terme de mobilité ?

Lunettes de Sirène – Les lunettes de Sirène sont des lunettes magiques qui fonctionnent de manière similaire au monocle de Vérité. Elles sont une paire d'équipement dans la continuité des 2 bracelets de Force et des 2 bottes de Plomb. Elles permettent de voir à travers les eaux au prix d'une consommation de magie. Elles peuvent être récupérées dans la caverne d'une île à compte à rebours, afin d'accéder à un temple de l'eau dont le concept répond aux standards de la série Zelda.

La canne de Somaria – La canne de Somaria permet de créer et annuler un bloc, en synergie avec les lunettes de Sirène et les échelles de Rival.



LES DEUX DONJONS MANQUANTS

Suppositions courantes et révision

Donjons de la Montagne de Feu et de l'Île Gelée
(Cliquez pour afficher/cacher)

Donjon pour la Perle de Nayru
(Cliquez pour afficher/cacher)

Donjons du Vaisseau Fantôme ou du Château d'Hyrule[/size]
(Cliquez pour afficher/cacher)

3e Temple de la Triforce
(Cliquez pour afficher/cacher)


Création et révision des donjons

Caves Ensevelies
Les Caves Ensevelies sont le premier nouveau donjon pour la Perle de Nayru, et exploitent les bombes et la pelle. Il est accessible grâce aux bombes. Son style est de type spéléo ; il est en partie lié à la mécanique la montée des eaux (à la place de la première partie de la Tour des Dieux) avec un environnement sableux (à la place du Temple du Vent).
Il reprend son concept original depuis la Tour des Dieux, car donjon propose déjà 2 nouvelles mécaniques via l'arc et l'Air du Marionnettiste.
Il est de type sableux plutôt qu'aquatique parce que, à ce stade de l'aventure, il est important que Link puisse creuser sur des îles inconnues à l'aide de la pelle.

Le donjon met au défi de traverser des sables mouvant, de remonter des galeries avec le grappin-griffe, et d'activer des ascenseurs sous forme de geysers grâce à la pelle. La pelle est le trésor des geozards, qui s'ajoutent au bestiaire comme les like-like et les vers des sables. Les geysers peuvent projeter dans les airs les ennemis qui sont devant Link. Pendant le combat contre le boss Gayla, la pelle est utile pour récupérer des bombes ou des cœurs, et pour déterrer des geysers ou les lamnolas ennemis.

Temple de la Terre – Le Temple de la Terre a des mines, des blocs à déplacer et des cristaux réfléchissants. Les sorciers sont regroupés ici à la place du Temple du Vent.

Temple du Vent – Le Temple du Vent est aérien comme Célestia, au-dessus du vieil Hyrule, et a pour thème secondaire les esprits (à la place du Temple de la Terre).



Temple de la Mer
Le Temple de la Mer est le 3e Temple pour la quête de la Triforce, complémentaire aux Temples de la Terre et du Vent. Link y accède en repérant un interrupteur autour de l'île de la Mer, à activer grâce aux lunettes des Sirène. Rival l'accompagne lors de l'exploration, en synergie avec les lunettes et le canne de Somaria qui est l'objet du donjon.


Création du 3e stage à chronomètre

Le "stage" pré-donjon sur la route du Temple de la Mer est celui de l'Île Gelée. La route du Temple du Vent a donc un autre stage spécifique. Il s'agit de l'Île du Tonnerre, une 3e île avec un compte à rebours sur la route du 3e Temple situé ailleurs. Le danger de l'île est la foudre, dont l'élément est le plus complémentaire avec ceux du feu et de la glace sur les autres îles qui ont le même rôle. L'obstacle sur l'île est un champ électrique, qu'il faut annuler à l'aide d'une prière de la Grande Fée pour entrer dans la caverne au centre.

À noter que le Vaisseau Fantôme peut aussi constituer un stage adéquat puisque le Temple du Vent a désormais les fantômes en tant que thème.



CRÉATION DES BOSS MANQUANTS

(Aparté) Mises à jour de l'existant

Fantôme de Ganon supprimé – Le Fantôme de Ganon n'a aucun sens narratif, et est remplacé par le Gros Blin de Spirit Tracks.

Gayla déplacé – Gayla est le boss du donjon pour la Perle de Nayru.


Recomposition
Les 3 premiers boss pour l'obtention des Perles sont des montres gigantesques.
Les 3 derniers sont d'anciens représentants des tribus Kokiri, Goron et Zora.

Terre – Jay, le Goron de la lignée corrompue qui a mis Din en colère.

Il est un sorcier géant à l'origine du sombre culte des wizzrobes. Il n'a pas de masque ni de lanterne. Il ressemble quelque peu à Dongoross de TP comme dessiné sur le concept art de la Stove Pipe Island.
Il maîtrise le Médaillon des Secousses de A Link to the Past, faisant tomber des blocs de pierre, ainsi que Feu de Din de OoT, que seul le Bouclier Miroir peut contrer. Le bouclier est également nécessaire contre ses invocations de Gorons obscurs qui, une fois changée en pierre, permettent d'être lancées contre leur envoyeur. Jay devient alors étourdi et peut lui-même être projeté contre mur, faisant s'écrouler sur lui un bloc de pierre.

Le Sorcier Rouge, le mini-boss, est son disciple. Il peut invoquer des Helmasaurs, nécessitant d'être vaincus avec la masse (ou le grappin si celui-ci a déjà été obtenu). Le Sorcier Rouge est idéal face à Médolie, comme s'il appartenait a une ancien race corrompue de Piafs. Cela pourrait constituer un sujet d'interprétation du Bouclier Miroir, celui-ci représentant 2 oiseaux élancés face à face.


Vent – Les Sœurs Harla, les quatre Kokiris corrompues qui ont mis Farore en colère.

Pendant l'exploration du Temple, les Sœurs sont des fantômes avec lanternes qui prennent l'apparence de Kokiris aux cheveux verts, comme le design inutilisé de Fado. Sous forme de boss, elles portent leurs masque de Harla. Divisé en 4, le boss a pour mécanique celle du Fantôme de Ganon en plus élaboré. Si Link tente de faire des attaques directes, la cible s'échappe avec la technique du Vent de Farore de OoT.

Le Masque Harla est une seconde forme. Il attaque Link au sol avec des bourrasques, contre lesquelles il faut équiper les bottes de Plomb. Il attaque dans les airs avec des charges rapide depuis le centre, contre lesquels il faut fuir avec le Grappin. Les bottes sont utiles de manière similaire à l'affrontement contre Mag Maudit dans Twilight Princess.

Poulpatine de PH est le mini-boss, conformément à sa représentation en statue sur l'Île du Vent.


Mer – Paruna, la Zora de la lignée corrompue qui a mis Nayru en colère.
Elle est une Zora de l'apparence étrange d'une raie, comme le Couple de Gyorgs dans The Minish Cap, et une allure de vampire. Le combat se déroule essentiellement dans l'eau. Paruna commande une multitude de méduses-oeil, et la mécanique repose sur la natation et sur le nouvel objet du donjon.
Elle maîtrise le Médaillon d'Éther de ALttP, pouvant paralyser Link, ainsi que l'Amour de Nayru de OoT, qui lui assure davantage de défense.



RECOMPOSITON GLOBALE
* Les ajustements sont soulignés pour les routes de Din et Farore, et inversement pour celle de Nayru.



Route de Din
Île du Dragon · race inédite des Piafs · Médolie · choux-péteurs · Caverne du Dragon · Molblin · grappin-griffe · Gohma · Valoo · Perle de Din
Montagne de Feu · bracelets de Force · Temple de la Terre (avec pour thèmes la Terre et la Lumière) - Dieu de la Terre = Din · Fantôme Goron · harpe · Sorcier Rouge · Bouclier Miroir · Jay, le Sorcier Goron qui a blasphémé Din




Route de Nayru
Île du Poisson · trib inédite des Océaniens · Rival · bombes · Caves Ensevelies · geozard · pelle · Gayla · Jabu · Perle de Nayru
Île Gelée · lunettes de Sirène · Temple de la Mer · Dieu de la Mer = Nayru · Laruto · ukulélé et échelles · [mini-boss] · canne de Somaria · Paruna, la raie-Zora qui a blasphémé Nayru




Route de Farore
Île aux Forêts · race inédite des Korogus · Dumoria · feuille Mojo · Bois Défendus · Mite · boomerang · Karle Demos · Arbre Mojo · Perle de Farore
Île des Tempêtes ou Vaisseau Fantôme · bottes de Plomb · Temple du Vent · Dieu du Vent = Farore · Fado · violon et graines · Poulpatine · Grappin · Sœurs Harla, les quatre Kokiris qui ont blasphémé Farore


Carte avant et après
   
"Mer" désigne le Temple de la Mer, qui ne semple pas avoir d'emplacement idéal.




CONCLUSION

Sur la toile, de nombreux articles théorisent à propos des donjons qui auraient été coupés dans TWW. Face à n'importe quelle proposition, la question la plus constructive serait la suivante : "Quel serait l'objet du donjon ?". Car, même s'il est possible de suivre des bonnes pistes, il est difficile de sortir la tête de l'eau en ce qui concerne les objets. En fonction des nouvelles idées qui pourraient survenir, je ferais peut-être de nouveaux ajustements ici.

Avec fun.

203
Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« le: samedi 05 novembre 2022, 23:43:38 »
Merci pour ton retour.

Le lien zora/piaf est établi dans le jeu via Laruto. Elle dit :
Citer
quelqu'un doit venir à ma place, prier les Dieux dans ce temple.
Quelqu'un qui soit de mon sang et qui possède cet instrument sacré.

Le lien mort/terre n'a aucun sens selon l'accumulation des points suivants :
• un Dieu de Terre n'a aucune bonne raison d'être ainsi nommé s'il est le Dieu de la Mort ;
• n'importe quel joueur de jeux vidéo ou de jeux de rôle pense à l'élément de la Terre lorsqu'il entend parler de temple de la terre ou de Dieu de la Terre ;
• cela ne s'est jamais reproduit ailleurs dans la saga.

204
Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« le: samedi 05 novembre 2022, 03:54:12 »
(Edit : les suppositions ont été déplacées dans la section des théories.)

Aujourd'hui, il m'est difficile de songer à Wind Waker sans son problème de cohérence.

Le jeu a été rushé pour sortir au mois de décembre au Japon, et il n'est pas fini ; il manque du contenu. Pire, l'opus a rassemblé des éléments incohérents entre eux, et des choses erronées se sont imposées comme devenant officielles.

Le jeu affirme que les piafs descendraient des zoras, et c'est n'importe quoi.

Il est cohérent que les Déesses ayant provoqué Grande Inondation n'ait pas permis à la Race des zoras d'être plus avantagée en milieu aquatique, et que ce peuple ait donc disparu de l'histoire par extinction ou par migration.
En revanche, il n'y a aucune logique à ce que la prétendue "évolution des zoras" soit associée à la Perle de Din, à Valoo, et au Temple de la Terre (ni à la Montagne de Feu et aux Bracelets de Force sur la route du Temple).
Il n'y a également aucune logique à ce que le Temple de la Terre ait pour thèmes la Mort et la Lumière.
La faute au contenu manquant.

Le rush de WW a aussi pu impacter Breath of the Wild : les piafs et les korogus ont spécifiquement été réintroduits dans cet opus ; il est donc plausible que la nouvelle race protégeant Jabu et la Perle de Nayru aurait également fait son retour.

205
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: mardi 01 novembre 2022, 14:43:35 »
TRANSCENDANCES DES PERSONNAGES

BotW a été une révolution dans la saga, et l'objectif pour la suite est probablement de repousser les limites. Apporter du neuf à travers un contenu original, unique et différent, semble une chose essentielle.
▲ Le gameplay devrait apporter du neuf, notamment avec le bras de Link et les 8 jauges de magie.
▲ L'univers devrait apporter du neuf, notamment avec la modification de la géographie existante et la dimension verticale.
▲ Reste le sujet de la narration.

Le scénario va-t-il dépasser le triangle de Karpman : bourreau (Ganondorf), victime (Zelda), sauveur (Link) ?
Ci-dessous en spoiler, il y aurait quelques pistes possibles de ruptures drastiques et de fermetures définitives d'arcs narratifs concernant ces trois personnages. Auriez-vous d'autres idées ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

206
The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« le: dimanche 30 octobre 2022, 22:45:20 »
Pour autre anecdote qui exclut Latouane, il y a une cinématique où Lanelle dit : "les déesses nous ont ordonné à nous, les 3 Esprits de Lumière...", et durant cette cinématique, il n'y a que 3 Esprits de Lumière représentés, tous sauf Latouane.

Ordona est Latouane en anglais. Il s'agit d'un double échec de traduction : la traduction "Ordona" est contredite par l'écriture hylienne qui affiche "Latoan" une fois décryptée, et ressemble beaucoup trop à l'esprit Orudin/Ordinn, portant à confusion. Le wiki anglophone soutient que la région d'Ordona n'est pas considérée comme une partie d'Hyrule à proprement parler par certains. Après, il n'y a évidement rien de figé, et les fans qui soutiennent l'idée que Latouane serait une région simplement plus reculée dans Hyrule n'ont pas tort.

207
Je suis confus, mon avis a évolué à la baisse à propos de Chill II.
Chill III m'a fait prendre conscience de la partie qui ne résonnais pas en moi dans les albums précédents.

L'un des styles de musique utilisés est l'effet d'étourdissement lent. Il rappelle la musique et l'attitude de Crazy Wario dans les Wario Land 2 et 3. Pour ne pas dire drogue, voilà je suppose que nous nous comprenons ^^' Ce style a certainement un nom déjà défini, mais j'ignore lequel ; quelqu'un saurait-il ? Il atteint son apogée dans Astral Observatory, et j'en suis las. Il n'est tout simplement pas pour moi, et à mon grand regret je me sens un peu plus exclu du public.

Le morceau Welcome Home est peut-être celui que je préfère.

Un autre style dans Chill III est celui des cordes asiatiques, présent sur quelques morceaux. J'adore cette sonorité pure, si bien que j'en viens parfois à être dérangé par le beat qui l'accompagne, qui me paraît "bon marché" par-dessus. Exemple avec la seconde moitié de Final Hour : les cordes apportent une liberté d'interprétation tout à fait exceptionnelle et réussie, mais pour moi le beat de 1,5 seconde en boucle au premier plan ne leur rend pas justice.

208
Verdict à propos de Chilll III :
Chill II est vraiment excellent.

209
Débat / Les pratiques culinaires qui nous paraissent étranges
« le: vendredi 28 octobre 2022, 22:06:33 »
Concernant l'expérience du gag de la viande de chien, PETA a fait cet exercice en révélant que le produit consommé était à base de lait de chienne (ce qui était faux en définitive). Les réactions sont explicites. Notre curseur à supporter ce qui est étrange dépend de notre conditionnement culturel.
Consommer du lait maternel d'humaine :  ☐ "non, c'est dégueu !"
Consommer du lait maternel de chienne : ☐ "non, c'est dégueu !"
Consommer du lait maternel de vache :    ☑ "miam, c'est super !"

Nous sommes sevrés,
nous ne sommes plus des nourrissons.
Pourtant, le lait est servi 3 fois par jour, et plusieurs fois par repas, dans nos ehpad, hôpitaux, et écoles avec internats.
Cette culture n'a aucune bio-logique,
et a un très fort impact climatique.

J'hésite alors à déterminer ce qui serait le plus étrange entre :
- faire tuer des petits ruminants mâles pour récupérer le lait de leurs mères,
- consommer du lait maternel d'autres espèces,
- encourager notre autodestruction en acceptant les produits laitiers.

210
The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« le: vendredi 28 octobre 2022, 14:37:22 »
RÉGION RATTACHÉE À HYRULE

BotW a tué les autres pays...
Cocolint, Holodrum et Labrynna semblent plus ou moins avoir été absorbés dans la carte d'Hyrule de Breath of the Wild. Le Mont Frisette fait également référence au Roi Frisette du royaume d'Estoffe.

... sauf Latouane
Dans TP, il est mentionné à plusieurs reprises que la province de Latouane ne fait pas partie d'Hyrule, et que Link est considéré comme un étranger par les Hyruliens, sans qu'aucune ligne de texte ne suggère le contraire. La région de Latouane pourrait être une province distincte des frontières d'Hyrule, sinon annexée tout au plus.
• Moï dit : "Dis-moi... Tu n'es jamais allé à Hyrule, n'est-ce pas ? Le château du royaume d'Hyrule est magnifique et la citadelle à ses pieds est beaucoup plus vaste que notre village. Et ce monde créé par les déesses l'est encore plus !"
• Kikolou qualifie Link d'Ordonian dans la version anglophone.
• Jehd dit (traduction) : "Oh, non, je ne pense pas du tout qu'il soit d'Hyrule à proprement parler. Non, je crois comprendre qu'il vient de la petite province voisine de Latouane."
Aonuma aurait également déclaré que nous commencerions le jeu en dehors d'Hyrule, et que nous nous y rendions plus tard.

Quelque part, il semblerait logique que Latouane ne fasse pas directement partie d'Hyrule. D'abord, contrairement aux trois autres Esprits, l'Esprit de Latouane ne fait pas référence aux Déesses d'Or. Ensuite, la Région de Latouane n'est tout simplement pas réapparue dans la saga. Même la carte d'Hyrule de BotW, gourmande en références, ne fait pas mention de la province ni de ses haitants.
Je pense donc que la province pourrait être interprétée comme un petit pays neutre frontalier ou annexé. Ça ne représenterait pas grand chose en terme de contenu, mais ça serait déjà ça de plausible.

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16