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Messages - Kurkumai

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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: samedi 13 avril 2024, 16:54:18 »
Quelques noms d'artistes

[Anju] Umineko no naku koro ni - Daydream's end [composée par Luck Ganriki feat. Nei Kino]
[25] Umineko no naku koro ni Chiru - fall [composée par zts, proposée par M_cgode]
(les liens sont en version auto generated pour vérifier).

[31] Forest (The Last Guardian) est composée par Takeshi Furukawa.
[43] Vale (Golden Sun) est composée par Motoi Sakuraba,
le même artiste enregistré pour [28] (Dark Souls).

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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: samedi 13 avril 2024, 14:14:36 »
Ravi de ce méga tournoi à 64, bon courage d'avance.
Je pourrais libérer une place si un participant veut ajouter un 65e morceau.


Existant
  • [8] Amnesia : The Dark Descent - Back Hall [composée par Mikko Tarmia, proposée par Kurkumai]
  • [9] Dragon Age : Inquisition - Rise [composée par Raney Shockne, proposée par Kurkumai]
  • [10] The Urbz : Sims in the City - Glasstown (Night) [composée par Ian Stocker, proposée par Kurkumai]
  • [39] Ghosthunter - Astral Prison Theme [composée par Martin Rex, proposée par Kurkumai]

Mise à jour : remplacements et ajout
  • [8] Creaks - Palace End [composée par Creaks Hidden Orchestra, proposée par Kurkumai]
  • [39] Ghosthunter - Astral (End Credits) [composée par Martin Rex, proposée par Kurkumai]
  • [?] Mirror's Edge - Introduction [composée par Solar Fields, proposée par Kurkumai]
À propos de [39] : je switche pour la version courte (qui fait aussi partie de l'OST), en dépit de sa limitation en 360p :/
Concernant la qualité, j'ai demandé à un utilisateur, qui vient justement de republier tout l'album en continu, s'il pouvait envoyer le morceau en meilleure résolution, dans quel cas je referais une mise à jour.

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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: jeudi 11 avril 2024, 00:04:42 »
Je suis ok avec ce choix
et je trouve bienvenu qu'il y ait en candidat une musique de cœur issue d'un jeu de cœur.

Finalement, le fait qu'elle soit intégrée à la narration diffère beaucoup avec mon exemple des radios dans GTA.
De base, quand bien même il s'agirait d'une musique d'ambiance extradiégétique, il y a des films qui font ça aussi.

L'exemple de GTA se rapprocherait davantage du morceau de Tony Hawk Pro Skater proposé à la dernière GDM, même si dans GTA la musique provient de simulateurs de chaînes de radio. Ça n'avait posé de problème à personne, et je suis complètement passé à côté de soulever la question. Pourtant, ce n'est pas du tout comme une musique de film. Je crois que Mogwai m'a interpellé ici parce que je ne suis pas du tout habitué à retrouver des musiques existantes de type calme.

• Quelqu'un propose The Offspring du jeu Crazy Taxi.
Moi : "je ne vois aucun problème, voyons."
• Quelqu'un propose Mogwai du jeu Life is Stange.
Moi : "hein ? mais enfin, comment est-ce possible ?"

Content d'y voir plus clair ^^

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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mercredi 10 avril 2024, 16:42:09 »
Bonjour,
je me présente,
je suis CHIANT.

L'album Happy Songs for Happy People de Mogwaï date de 2003.
Le jeu Life is Strange qui utilise le morceau Kids Will Be Skeleton date 2015.

Je ne pense pas que ça soit legit.
Autrement, cela signifie-t-il que j'aurais pu proposer un morceau utilisé
par la chaîne de radio The Journey, de type ambient-chillout, dans GTA IV ?

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The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« le: mercredi 10 avril 2024, 15:54:25 »
Je pense que je partais mal à rattacher les jeux et les noms à des styles spécifiques.
Ce qui importerait serait l'opposition : aventure engageante / étrangeté inquiétante.

Les projets annulés de RetroStudios illustrent très bien cette opposition :
- le RPG avec les compagnons Goron, Zora et Piaf (Guerrier/Mage/Voleur) ;
- le jeu d'action en tant que Sheikah dans un univers de dark fantasy.

Twilight Princess combine les deux.
C'était jadis, il y a fort longtemps.
Peut-être que la touche d'étrangeté commencerait sérieusement à manquer
là où Fujibayashi (Oracle · TMC · PH · SS · BotW · TotK) a tendance à l'esquiver.



Je sauvegarde ici mes notes en attendant
d'évaluer si les menus peuvent être mis à jour.
(Cliquez pour afficher/cacher)

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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mardi 09 avril 2024, 21:25:08 »
4/4
  • Ghosthunter - Astral [composée par Martin Rex, proposée par Kurkumai]
[li][i]Ghosthunter[/i] - [url=https://youtu.be/72AraIE4eyo]Astral[/url] [composée par Martin Rex, proposée par Kurkumai][/li]

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Aonuma a peut-être été directeur, mais selon une interview de 2015, il ne semblait pas vraiment au courant que les 5 zones de Majora's Mask représentait les 5 étapes du deuil. La raison à cela est qu'il n'était pas à l'écriture, et que c'est Koizumi, le co-directeur, qui a insufflé l'âme au titre.

Après, ma catégorisation a ses limites qui ne permet pas d'avoir un regard sur TWW et TP :/
Et je peux difficilement associer ces 2 jeux à un style d'un réalisateur tant ils sont différents.

Il serait éventuellement possible de créer un Menu Classique pour rassembler ALttP, OoT et TP,
mais TWW resterait toujours exclu.

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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mardi 09 avril 2024, 10:23:53 »
Merci pour ce tournoi.

  • Amnesia: The Dark Descent - Back Hall [composée par Mikko Tarmia]
  • Dragon Age: Inquisition - Rise [composée par Raney Shockne]
  • The Urbz: Sims in the City - Glasstown (Night) [composée par Ian Stocker]

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Je souhaiterais créer des formules caricaturales et réductrices des jeux Zelda
en opposant face à face, sous forme de menus, les styles Koizumi et Fujibayashi.
Auriez-vous des idées pour compléter/corriger ?


MENU KOIZUMI
(LA · MM)

Exploration hors Hyrule.
Milieu compact au contenu dense.

***

Dualité mélancolie/légèreté.
Ambiance étrange avec de la fatalité.

***

Princesse Zelda absente.
Alter-ego charismatique
(Marine, Skull Kid, Kafei, Tingle).

***

Appareil photo d'ancienne technologie.   
MENU FUJIBAYASHI
(TMC · SS · BotW · TotK)

Exploration en Hyrule.
Exploration d'îles célestes désertes.

***

Dualité bien/mal.
Ambiance chaleureuse avec de l'épique.

***

Princesse Zelda indisponible.
Vilain charismatique par sa mèche devant l'œil
(Veran, Vaati, Ghirahim, Astor).

***

Appareil photo via tablette tactile.

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The Legend of Zelda / Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« le: dimanche 31 mars 2024, 09:46:37 »
J'espère que le film utilisera plusieurs variantes d'un même thème.
Et pas seulement pour les thèmes de Zelda ou de Ganon.

Comme Kokiri Forest pourrait par exemple être interprété de manière calme, festive ou épique.

26
The Legend of Zelda / Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« le: jeudi 28 mars 2024, 07:20:14 »
Sur le plan musical, je ne suis pas sensible au travail
de Bulteau concernant Majora's Mask
(contrairement au visuel des démos et des artworks).

En revanche, je suis totalement
conquis par son thème des abeilles :





En proposition orchestrale récente,
j'ai trouvé renversant ce Kokiri Village de MUSIK.
Je ne suis pas sûr que l'OST du film Zelda à venir
sera capable de m'émouvoir autant.




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The Legend of Zelda / Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« le: mercredi 27 mars 2024, 14:31:17 »
J'ai récemment redécouvert toutes les musiques de ma playlist Zelda personnelle, avec quelques nouveautés au passage. Voici deux reprises de musiques de donjon Zelda que je trouve particulièrement réussies. RebeccaETripp et Rozen sont des valeurs sûres.

Il y a cet album de ROZEN qui est resté obscur,
en collaboration avec un ancien de ZREO.
Dungeons & Dodongos (6500 vues en moyenne).

Du côté des underrated, Fingelion Meriath
est artiste au style ambient qui s'intéresse
justement aux musiques de donjons.
Le dernier remix en date : City in the Sky.




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Jeux Vidéo / Super Smash Bros
« le: lundi 25 mars 2024, 11:03:30 »
Cette dissonance "musée" / "trophées absents" est terrible ^^
Le mot "musée" me semble essentiel pour l'avenir de la série,
bien qu'il s'agisse implicitement d'un musée promotionnel.



[Idée de musée pour le futur]

Dans mon idéal, le prochain Smash évoluerait davantage dans la direction de musée.
celui-ci serait inclus de base avec la console, à explorer en 3D ou en vue de dessus,
formant des galeries en expansion constante grâce aux mises à jour en ligne.
Comme le musée serait virtuel, les galeries serait modulables, pouvant être triées
par chronologie, éditeur, genres, panthéon des combattants…

Pour les trophées honorifiques des jeux historiques, Nintendo ferait la modélisation.
La gratuité du muséum rendrait les négociations plus simples auprès des éditeurs :
"nous réalisons ce trophée, tout le monde y gagne, nous ne vous devons rien."

Pour les trophées des jeux récents, ça serait aux développeurs de fournir les Trophées :
"vous voulez un espace dans le musée ? Fournissez-nous 3 trophées selon la charte."
Voilà comment soulager la charge de travail.



[Attente de Space Invaders]

Ultimate ne pouvait pas être ultime sans Space Invaders quelque part.
Et qui dit musée dit Space Invaders.

Nintendo devrait arrêter d'ignorer ce hit qui l'a motivé à se lancer dans le jeu vidéo,
qui a intéressé Shigeru Miyamoto pour le domaine, pareil pour Satoshi Tajiri (Pokémon),
et surtout Masahiro Sakurai, dont la thèse d'étudiant "Risk and Return" s'appuie sur SI.

Nintendo devrait moins valoriser son propre jeu Sheriff que SI.
Son complice Namco devrait moins arroser Smash Bros de sprites de Galaga l'air de rien.

Square Enix ne devrait pas rester qu'un simple distributeur de JRPG dans SSB
(Bravely Default · Dragon Quest · FF · Kingdom Hearts · Mana · Octopath Traveler)
alors que la société possède des licences comme Tomb Raider et Space Invaders.

29
Bonheur sur toi,
merci pour ton partage.

30
Débat / Effondrement
« le: samedi 23 mars 2024, 15:45:00 »
[Partis politique manœuvrés par des ultra riches]

Pour le coup des partis gérés par des millionnaires, mon point, ce n'est pas que c'est "tous pourris", mais que ce n'est pas une bonne expression. Les partis / mouvements qui ne brassent pas des millions avec des membres bien fortunés n'existent pas ou très peu dans le paysage médiatique.

Merci pour la précision.
J'entendais "ultra riches" par multimilliardaires.
Rien que dans le secteur d'influence médiatique :

(Cliquez pour afficher/cacher)

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