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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 22 mars 2024, 10:23:21 »
Actario m'a montré hier la publication.
J'hesite à tester de suite ou non, vu que c'est une demo qui a encore certains nombre de bugs (cf les commentaires nexusmod). Mais la page du site et du mod sont deja dans mes favoris et je vais suivre de près les pre-release et les releases.
Vu ce que promet le mod, je vais surement attendre une General Release pour avoir la meilleure experience possible.
Pour ER Conv c'est différent car je suis l'évolution du mod depuis un certain temps, et je commence à le connaitre aussi.
---
HS un peu mais j'ai commencé a foutre le nez dans les tuto et dans les outils de modding (DSMapStudio) pour commencer sur DS:Remastered.
J'ai modifié une zone (tombeau des géants) pour plus qu'elle soit dans l'obscurité totale, car quand je fais des randomizer DS:R, je dois d'abord trouver le ver solaire ce qui peut etre un vrai casse-tête.. il m'est arrivé de devoir faire toute la zone sans éclairage c'etait infame. Ducoup je reflechis a faire un petit script qui ira modifier cette zone après avoir randomizé les ennemis/items. Pour le moment je me contente de changer le paramètre light des textures de la zone (roches, et les tombeaux geants) pour qu'elles aient un éclairage faible (ca reste sombre globalement). Quand j'aurais poncé + les tutos et mieux pigé tous les concepts des formats souls et de l'outil DSMapStudio, je ferait quelque chose de + sympa, genre placer des petits torches sur les parois, ou mettre des effets lumineux (comme un bonfire, etc). Mais c'est pas pour demain :D.
(les textures sont moches, je comprend pourquoi c'est tout dans le noir en vrai ahaha)
L'avantage de commencer par modder sur DS:R c'est que les fichiers sont déja decryptés dans le repertoire du jeu. On saute des étapes intermédiaires de pack/unpack. L'inconvénient c'est qu'on modifie directement les données du jeu. Donc si je veux reset je dois "réparer le jeu" a travers steam
Pour DS3 et ER, faut faire de l'unpack/repack puis passer par modengine2. l'avantage c'est qu'on modifie jamais les données du jeu, on surcharge nos modifs avec modengine2
J'hesite à tester de suite ou non, vu que c'est une demo qui a encore certains nombre de bugs (cf les commentaires nexusmod). Mais la page du site et du mod sont deja dans mes favoris et je vais suivre de près les pre-release et les releases.
Vu ce que promet le mod, je vais surement attendre une General Release pour avoir la meilleure experience possible.
Pour ER Conv c'est différent car je suis l'évolution du mod depuis un certain temps, et je commence à le connaitre aussi.
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HS un peu mais j'ai commencé a foutre le nez dans les tuto et dans les outils de modding (DSMapStudio) pour commencer sur DS:Remastered.
J'ai modifié une zone (tombeau des géants) pour plus qu'elle soit dans l'obscurité totale, car quand je fais des randomizer DS:R, je dois d'abord trouver le ver solaire ce qui peut etre un vrai casse-tête.. il m'est arrivé de devoir faire toute la zone sans éclairage c'etait infame. Ducoup je reflechis a faire un petit script qui ira modifier cette zone après avoir randomizé les ennemis/items. Pour le moment je me contente de changer le paramètre light des textures de la zone (roches, et les tombeaux geants) pour qu'elles aient un éclairage faible (ca reste sombre globalement). Quand j'aurais poncé + les tutos et mieux pigé tous les concepts des formats souls et de l'outil DSMapStudio, je ferait quelque chose de + sympa, genre placer des petits torches sur les parois, ou mettre des effets lumineux (comme un bonfire, etc). Mais c'est pas pour demain :D.
(les textures sont moches, je comprend pourquoi c'est tout dans le noir en vrai ahaha)
L'avantage de commencer par modder sur DS:R c'est que les fichiers sont déja decryptés dans le repertoire du jeu. On saute des étapes intermédiaires de pack/unpack. L'inconvénient c'est qu'on modifie directement les données du jeu. Donc si je veux reset je dois "réparer le jeu" a travers steam
Pour DS3 et ER, faut faire de l'unpack/repack puis passer par modengine2. l'avantage c'est qu'on modifie jamais les données du jeu, on surcharge nos modifs avec modengine2